Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 106 Age : 90 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 12/07/2020
Sujet: Pourquoi le monde est un enfer ? Jeu 23 Sep 2021 - 16:33
Rappel du premier message :
Pourquoi le monde est un enfer ? Je vais vous le dire. On a éliminé le Principe Féminin. Voilà la raison. On a construit un monde masculin. Tout est masculin. Même les femmes sont obligées de se masculiniser pour pouvoir s'insérer dans ce monde. C'est la masculinité qui décide tout. Par exemple on va truffer l'océan Pacifique de sous-marins atomiques pour assurer notre sécurité...
Mais le monde est fait de deux grands Principes : Le Principe Femelle et le Principe Mâle. C'est le Principe Femelle qui a le pouvoir de créer. Le Principe Mâle donne l'impulsion. La femme est la plus haute représentation sur la Terre du Principe Universel Femelle. L'homme est la représentation du Principe Universel Mâle. Mais ces deux Principes sont aussi présents en chacun de nous, homme ou femme.
Or la masculinité s'est arrogé le pouvoir de création qui appartient à la féminité. Regardez : la masculinité est partout. Partout. Même dans nos têtes et nos coeurs. Elle veut dominer tout. Et c'est ce qu'elle fait. Même les femmes on adopter cette attitude. Et comme le masculin n'est pas créateur, il a fait du monde un enfer.
Si on veut transformer notre monde en perdition il faut d'urgence réhabiliter partout et en nous le Principe créateur Féminin. Lui seulement a le pouvoir et la puissance créatrice pour refaire le monde.
Comment réhabiliter le Principe Féminin ? Alors ça c'est un autre sujet qu'il va falloir traiter très vite à tous les niveaux.
Auteur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Jeu 22 Sep 2022 - 23:25
@Talon, est ce qu’il te manque quelque chose pour être heureux? Je sens de l’insatisfaction de ta part dans la vie Tu dit que la Bible est un bon guide pour toi Que tu est aime la vie, qu’elle est belle Mais en même temps tu dit haut que la vie est un enfer Ça semble contradictoire non? J’arrive pas à comprendre ce qui serais si mal à tes yeux La vie est belle, mais c’est l’enfer … Qu’est ce qui t’attriste dans le monde?
Un etre humain aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Ven 23 Sep 2022 - 0:09
Yo, Patrice. T as du mal lire, mon ami. Je n' ai nulle part dit que la vie est un enfer. J ai dit que parfois, Dieu nous ruine le bonheur, en créant des massacres de masse, des épidémies, des maladies infantiles, ou des problèmes de compréhension chez des individus apparemment sains. Hormis ça, la vie est belle. Et ce n est pas l enfer, selon moi, Patrice .
Je dis l exact contraire de ce que tu me fais dire. J aimerais que tu cesses de raconter publiquement ce genre de bêtises. La modération a déjà été alerté.
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Ven 23 Sep 2022 - 16:22
Kienliu a écrit:
Oui, en un certain sens le monde est un enfer parce que les gens le veulent bien. Oui c'est "à chacun de nous de s'occuper de sa propre vie".
Je pense pareil @Kienliu Si chacun s’occupe de sa propre vie Comme les pays en guerre Si ils chercherais à aider les autres À faire la paix, Commencer par ballayer notre porte d’entrer Et à Accueillir les gens dans le besoin, Tous ensemble ça changerais le monde L’es guerre cesserais sûrement C’est peut être un rêve irréalisable, mais c’est déjà bien d’en parler Et y penser
kienliu Etudiant
Nombre de messages : 106 Age : 90 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 12/07/2020
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Ven 23 Sep 2022 - 20:50
Loganj a écrit:
kienliu a écrit:
Il existe une conscience, toujours présente, que nous avons oubliée, et qui a la capacité d'observer la pensée et tous les mouvements de l'espace mental (sentiments, émotions, désirs, besoins psy, problèmes intérieurs et extérieurs, etc..). Lorsque cette conscience est à l'oeuvre la pensée se tait et cette conscience exprime alors la créativité authentique qui surgira plus tard dans la pensée. C'est-à-dire qu'elle a le pouvoir de résoudre tous les problèmes.
Cette conscience oubliée, c'est la "connaissance de soi". C'est le célèbre "connais-toi toi-même", dont tout le monde se fiche éperdument, mais reste la seule, la seule, solution pour se sortir de l'enfer dangereux où nous sommes plongés.
Et cette conscience serait elle extérieure au cerveau ?
Immense question. Il faudrait au moins un livre pour la développer. Je tente une réponse adaptée au lieu.
Le monde est une unité absolue (l'advaïta-Vedanta des hindouistes). Donc la conscience ne saurait être séparée du cerveau. Nous sommes elle. Mais quelle est donc la nature de la conscience ? Voilà une question. D'où vient-elle ? Là on est hors sujet et je me demande s'il ne faut pas en créer un nouveau...
En tous les cas je dirais que l'espace dans lequel nous vivons n'est pas un vase mesurable qui contiendrait des choses. L'espace est notre propre conscience qui se contemple elle même. Il est donc la profondeur de notre propre conscience projetée à l'extérieur du corps. Mais il se prolonge à l'intérieur, c'est l'espace mental. Comme la conscience se connaît elle-même puisqu'elle se contemple, elle a le pouvoir de voir les choses intérieures comme elle voit les choses extérieures. La pensée, les émotions, les sentiments, les souffrances psy, etc...sont des choses intérieures.
Hors sujet je ne peux pas aller plus loin. Et de toute façon la science académique qui ne veut pas être dérangée, ne suit pas. Et comme les gens suivent la science académique, avec raison, à cause de la multitude de théories fumeuses qui sévissent partout, ça ne sert à rien. Sauf à passer un petit moment ensemble, et peut être à s'aimer un peu...C'est le plus important...
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Ven 23 Sep 2022 - 21:28
Kienliu :
On est pas tant hors sujet, l'enfer est aussi une question de conscience . Mais la conscience est produite par l'esprit et non par le cerveau c'est prouvé par les n d e ou e m i .
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Ven 23 Sep 2022 - 21:31
Loganj a écrit:
Et cette conscience serait elle extérieure au cerveau ?
Dire qu'elle est "extérieure", notion spatiale, c'est encore du matérialisme.
John Eccles, Nobel de médecine pour avoir expliqué le fonctionnement des synapses, a pu écrire : "Le cerveau est une machine qu’un fantôme peut faire marcher" (NB "ghost" peut se traduire aussi par "esprit"). Et aussi : "Puisque les solutions matérialistes ne parviennent pas à expliquer l’unicité dont nous avons conscience, j’en suis réduit à conclure que l’unicité de la conscience ou de l’âme provient d’une entité située dans un autre niveau de réalité (…) rendue nécessaire par la certitude de l’existence d’un noyau de cette individualité. J’avance qu’aucune autre position n’est défendable". (cité par Jean Staune, Notre existence a-t-il un sens ? Presse de la Renaissance, la première est d'ailleurs sur sa page wiki).
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Ven 23 Sep 2022 - 21:40
Tchar :
Donc là ce serait Dieu ou tous les noms qu'on lui a donné qui serait la conscience, l'entité située dans un autre niveau de réalité . C'est ce que je dis toujours .
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Sam 24 Sep 2022 - 0:00
C’est Dieu qui donne cette état conscient, tant que ça reste que le corps, que l’argile, C’est que le matériel, c’est quand ce souffle (Rouha), l’esprit, une énergie qui donne vie à la créature autant animal que humaines, cet état de conscience Différente et différente associer à chaque créature, quand le souffle sorte La vie s’arrête tout simplement
Loganj Exégète
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Sam 24 Sep 2022 - 9:24
Patrice1633 a écrit:
quand le souffle sorte La vie s’arrête tout simplement
Non l'Esprit distinct ne meurt pas .
Alby69 Expert
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Sam 24 Sep 2022 - 10:01
Talon a écrit:
Notre monde est beau, c'est un fait.
Oui mais regarde ce que fait l'homme de notre monde:
Je met juste quelques images:
Déforestation: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Destruction de paysage (mine) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déchet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patrice1633 aime ce message
Loganj Exégète
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Sam 24 Sep 2022 - 11:07
Bien sûr on a 70% de personnes insensées sur terre .
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Sam 24 Sep 2022 - 11:30
@Alby69, tu comprend que l’homme est responsable de bien des problèmes Moi aussi je vois la même chose
@Loganji, tu as 100% raison, je vois la même chose aussi
Loganj Exégète
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Sam 24 Sep 2022 - 11:49
Loganj a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Patrice tu ne réponds pas ?
Loganj Exégète
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Dim 25 Sep 2022 - 10:43
Patrice :
Peux tu répondre à ma question ci-dessus ?
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Dim 25 Sep 2022 - 10:46
Bonne chance, Loganj !
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Dim 25 Sep 2022 - 10:48
Loganji, Parce qu’il est hors sujet … tout simplement Met le dans le bon sujet et on en parlera C’est la seul raison pourquoi j’avais pas répondu
Patrice1633 aime ce message
Loganj Exégète
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Dim 25 Sep 2022 - 10:59
Patrice :
Tu te défiles ? ça fait partie de la notion d'enfer .
PamPamPam aime ce message
Patrice1633 n'aime pas ce message
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Dim 25 Sep 2022 - 17:23
Alby69 a écrit:
regarde ce que fait l'homme de notre monde
Allby69, je vois la même chose que toi L’homme est en train de détruire le monde Un des responsable si ça vas mal dans le monde Le bobo est là, ici, c’est la fautés des humains Pas tout mais en grande parti
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Dim 25 Sep 2022 - 18:31
Patrice1633 a écrit:
Allby69, je vois la même chose que toi L’homme est en train de détruire le monde Un des responsable si ça vas mal dans le monde Le bobo est là, ici, c’est la fautés des humains Pas tout mais en grande parti
C est faux, Patrice. Les humains ne font que aménager le monde comme dieu leur a ordonner dans la genèse. Nous mangeons les bêtes volantes, les bêtes qui marchent et les bêtes qui nagent. DIEU nous a ordonné de faire ça. Nous exploitons le sol sans limites, comme dieu nous l a ordonné.
Et c'est normal, selon la Bible. Pour les inondations, les incendies, les tremblements de terre et les tsunami, nous ne sommes pas responsables. C est Dieu qui les créé.
Alby69 Expert
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Lun 26 Sep 2022 - 3:25
Talon a écrit:
Les humains ne font que aménager le monde comme dieu leur a ordonner dans la genèse.
La genèse qui est inspiré par la mythologie Sumérienne et donc inventer par l'homme, pas part "Dieu"
Talon a écrit:
Nous mangeons les bêtes volantes, les bêtes qui marchent et les bêtes qui nagent. DIEU nous a ordonné de faire ça. Nous exploitons le sol sans limites, comme dieu nous l a ordonné.
Et c'est normal, selon la Bible. Pour les inondations, les incendies, les tremblements de terre et les tsunami, nous ne sommes pas responsables. C est Dieu qui les créé.
Réfléchi bien a ce que tu dis. C'est l'homme qui détruit ou "Dieu" ?
L'homme construit et la nature suis sont court naturellement depuis bien plus longtemps que l'homme est apparu.
Mais j'ai l'impression comme beaucoup, que vous croyez trop à la Genèse. Si je vous dit que c'est écrit par l'homme et qu'il y a beaucoup trop d'incohérence. C'est comme si vous croyez à la magie comme dans Harry Potter.. Peur d'aller en enfer peut être? On y est déjà ... (c'est une métaphore, ne pas me prendre au mot biensur)
Il faudrait que l'homme change pour que ça deviennent un vrai "Paradis" mais ce n'est pas le cas. Puis quand je dis "l'homme", c'est l'homme dans sont ensemble. En gros on est plus du coté sombre aujourd'hui et moins du coté lumineux (ouais je sais j'aime bien star wars ^^)
Loganj aime ce message
kienliu Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Ven 7 Oct 2022 - 21:37
Alby69
........../
Il faudrait que l'homme change pour que ça deviennent un vrai "Paradis" mais ce n'est pas le cas. Puis quand je dis "l'homme", c'est l'homme dans sont ensemble. En gros on est plus du coté sombre aujourd'hui et moins du coté lumineux (ouais je sais j'aime bien star wars ^^)
Kieniu :
Unifiez votre conscience (pleine conscience) et un jour nous aurons cela :
" Le nouveau monde est celui de l'Amour.Pas d'argent, pas de propriété, concepts inutiles et dangereux. Pas de gouvernements, mais des centres mondiaux de coordination et de répartition de la nourriture, de l'énergie et des richesses en général (matérielles et de l'esprit), etc.... Chacun(e) fait ce qu'il a à faire selon ses possibilités. L(enfant est au centre de la société. Chaque enfant est infiniment précieux dès la fécondation de l'ovule; les parents, et tous, s'en occupent avec un soin extrême. Ainsi ces enfants peuvent atteindre la vraie maturité humaine sans névrose et sans passé douloureux et inconscient.
Dans ce nouveau monde chaque humain avec ses spécificités, son génie propre, est citoyen du monde et oeuvre naturellement pour le bien de la planète et de tous les êtres qui la peuplent, dans un respect absolu de la vie."
Voilà un bref aperçu de ce que va devenir le monde inhumain dans lequel nous vivons aujourd'hui si chacun(e) se met au travail dans sa propre conscience.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Sam 8 Oct 2022 - 1:17
Le monde renferme beaucoup de beauté... et des humains.
Dernière édition par refletbleu le Sam 8 Oct 2022 - 20:06, édité 1 fois
Alby69 Expert
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Sam 8 Oct 2022 - 8:38
kienliu a écrit:
Le nouveau monde est celui de l'Amour. Pas d'argent, pas de propriété, concepts inutiles et dangereux. Pas de gouvernements, mais des centres mondiaux de coordination et de répartition de la nourriture, de l'énergie et des richesses en général (matérielles et de l'esprit), etc....
Je comprend ce que vous voulez dire mais pour moi, c'est déjà trop tard.
Sinon oui, un éveil des consciences est nécessaire déjà dans un but personnel, j'ai envie de dire.
Parce que l'inconscient collective (c'est à dire la société) est allé déjà trop loin, l'homme a passé un stade de non retour en ce qui concerne notre planète. On se détruit nous même, en gros. Et il va falloir qu'on accepte notre sort.
Mais ce n'est pas la fin du monde mais plutôt la fin de notre monde humain. La terre, elle continuera de tourné
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Sam 8 Oct 2022 - 10:04
Alby, j’ai lu vos messages et me permet une intervention rapide.
Kienliu te donne un conseil intéressant.
Il en sera fait selon ta foi, ..n’oublie pas.
Cultive l’idée de rendre le monde meilleur.
Alby a écrit:
Sinon oui, un éveil des consciences est nécessaire déjà dans un but personnel, j'ai envie de dire.
Oui, car tu ne pourras rien accomplir tant que ta pensée ne sera pas structurée à accepter qui tu es (certain appelle cela « s’aimer soi-même afin de pouvoir aimer les autres).
Citation :
…c'est déjà trop tard. Parce que l'inconscient collective (c'est à dire la société) est allé déjà trop loin, l'homme a passé un stade de non retour en ce qui concerne notre planète. On se détruit nous même, en gros.
Si tu laisses tomber, assurément nous courrons au désastre. Ne laisse pas ton esprit se faire embrumer par les diseurs de mésaventures.
Ne te laisse jamais ravir ton espérance.
Alby69 Expert
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Sam 8 Oct 2022 - 10:40
moi a écrit:
Oui, car tu ne pourras rien accomplir tant que ta pensée ne sera pas structurée à accepter qui tu es (certain appelle cela « s’aimer soi-même afin de pouvoir aimer les autres).
Oui, je vois. En psychologie, c'est ce qui s'appelle "l'estime de soi" et c'est vrai que j'ai du progrès à faire de ce côté là..
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Sam 8 Oct 2022 - 13:53
Alors change ça.
Centre toi sur une idée juste, puisque tu te poses des questions justifiées.
Devient incorruptible, et l’enfer du monde ne pourra plus rien contre toi.
kienliu Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Sam 8 Oct 2022 - 20:45
Alby69 a écrit:
kienliu a écrit:
Le nouveau monde est celui de l'Amour. Pas d'argent, pas de propriété, concepts inutiles et dangereux. Pas de gouvernements, mais des centres mondiaux de coordination et de répartition de la nourriture, de l'énergie et des richesses en général (matérielles et de l'esprit), etc....
Je comprend ce que vous voulez dire mais pour moi, c'est déjà trop tard.[/quote]
Kienliu : Peu importe qu'il soit "trop tard" pour le vieux monde de la pensée masculine actuel. La naissance d'un nouveau monde entièrement renouvelé ne dépend pas de l'état du vieux monde et de son temps. La naissance du nouveau monde ne dépend que de ce que nous faisons à l'intérieur de notre psyché: la réunification de notre conscience, ou pleine conscience.
[/quote] Sinon oui, un éveil des consciences est nécessaire déjà dans un but personnel, j'ai envie de dire.
Parce que l'inconscient collective (c'est à dire la société) est allé déjà trop loin, l'homme a passé un stade de non retour en ce qui concerne notre planète. On se détruit nous même, en gros. Et il va falloir qu'on accepte notre sort.
Mais ce n'est pas la fin du monde mais plutôt la fin de notre monde humain. La terre, elle continuera de tourné [/quote]
Kienliu : Oui c'est probablement la fin de l'humanité identifiée à la pensée et inattentive aux turbulences de l'espace mental. Encore une fois dès que la conscience devient attentive à l'espace intérieur et unifie tous les mouvements de la psyché (pleine conscience) y compris la pensée, le nouveau monde est là, totalement indépendant du vieux monde actuel de l'identification inconsciente.Ce que deviendra ce dernier ne nous regarde pas. Comment se passera la transition ne nous regarde pas plus. Voilà cela sera compris ce que j'espère, et se répandra dans le monde. Ou non.
PamPamPam Curieux
Nombre de messages : 18 Age : 27 Localisation : France Date d'inscription : 03/10/2022
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Sam 8 Oct 2022 - 21:19
Loganj a écrit:
Bien sûr on a 70% de personnes insensées sur terre .
Toute personne est insensée. Même la mort l'est. La naissance ressemble étrangement à la mort tout comme la jeunesse ressemble étrangement à la vieillesse.
PamPamPam aime ce message
PamPamPam Curieux
Nombre de messages : 18 Age : 27 Localisation : France Date d'inscription : 03/10/2022
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Sam 8 Oct 2022 - 21:21
Loganj a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Que veux-tu dire par "distinct" ?
Loganj Exégète
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Sam 8 Oct 2022 - 23:07
Individuum indépendant . Individualité, personnalité . La présence générale . Entité en forme de corps céleste reliée au saint soleil absolu . L'être conscient de soi .
PamPamPam n'aime pas ce message
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Dim 9 Oct 2022 - 2:09
L’esprit divin ne meurt jamais même pas à la fin de l’illumination contrairement à ce que prétendent certains religieux ou philosophes. Enfaite l’être qui s’élèvent vers la divinité ne deviens pas littéralement fondu en Dieu , mais elle devient tellement pur tellement proche de dieu qu’elle se confondrait presque avec lui car éclairé par la présence divine elle en deviens « comme effacé , comme mais pas »
En réalité la réalité divine n’annule pas l’être humain elle l’augmente .
C’est paradoxale mais plus nous devenons non-séparé de Dieux plus nous devenons des individus.
La vrai non dualité n’annule pas la dualité mais elle l’a réhabilite . Jamais nous ne deviendrons confondu dans le tout mais c’est plutôt que plus on évolue plus nous avons accès à une individualité universel , nous prenons les qualités des autres , nous devenons divin à notre mesure .
Mais jamais dieu ne nous donnes l’individualité pour nous la reprendre à la fin ce serais comme une mère qui voudrait mettre son enfant de nouveau dans son utérus .
Dieu ne veux pas que nous perdions notre individualité mais que cette individualité s’ouvre , qu’elle s’élargisse afin de communier avec les autres puis avec notre seigneur .
L’unité n’implique pas une abolition de l’individu bien aux contraire comme le dis très bien Pierre Theillard de chardin : l’unité diversifie
C’est primordial de comprendre ça sinon on tombe dans un monisme indifférencié et confusionnel (le monisme de chardin lui est différentiel comme le vishistadvaita de ramanuja )
kienliu Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Dim 9 Oct 2022 - 19:07
"Un être humain" a écrit :
C’est paradoxale mais plus nous devenons non-séparé de Dieux plus nous devenons des individus.
Kienliu :
Oui, c'est l'individuation de Jung. Mais le non-dualisme implique qu'on ne peut pas nommer Dieu comme séparé de nous. Si on le nomme il devient un "objet" relatif qui n'existe pas.
Loganj et Un etre humain aiment ce message
PamPamPam Curieux
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Dim 9 Oct 2022 - 22:33
L'enfer c'est de ne pas savoir s'écouter c'est entendu ? Les regards : oui, le reste : circonvolutions.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Dim 9 Oct 2022 - 22:47
moi a écrit:
Alors change ça.
Centre toi sur une idée juste, puisque tu te poses des questions justifiées.
Devient incorruptible, et l’enfer du monde ne pourra plus rien contre toi.
Oui, d accord, mais il reste l option de ne pas obéir à tes ordres et a ton prosélytisme. Moi, je préfère que ce site soit un endroit de discussion, pas un lieu où on donne des ordres genre ''''centre toi sur une idée juste''....
Et ''devient incorruptible et l enfer il pourra rien contre toi''
Le prosélytisme ''temoin de Jéhovah '', je n' ai rien contre, mais c est interdit par la charte. Donner des ordres comme tu le fais, je sais pas si c est interdit par la charte. Mais, moi, je trouve que c est déplaisant.
Surtout si c est des ordres bébêtes genre ''centre toi sur une idée juste''. Moi je pense que tu devrais pas nous ordonner des trucs comme ça. Clairement, je me sens pris pour un idiot quand on m ordonne ce genre de truc. ''centre toi sur une idée juste''... Sans parler des trucs sur l enfer...
J apprécie la liberté d experession du forum, mais...
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Lun 10 Oct 2022 - 0:34
Talon a écrit:
Clairement, je me sens pris pour un idiot quand on m ordonne ce genre de truc.
Cher Achille, tu viens de faire une belle démonstration toi-même de ce que tu es.
Je ne fais que passer et c’est mieux ainsi au vu de ce que tu veux. Ta petite nature s’en remettra, ne t’inquiètes pas.
Alby69 Expert
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Lun 10 Oct 2022 - 0:50
Talon a écrit:
J apprécie la liberté d experession du forum, mais...
Ne prenez pas tout au sérieux, on est là pour discuter hein
PamPamPam a écrit:
L'enfer c'est de ne pas savoir s'écouter c'est entendu ?
Tu sais que l'enfer n’existe pas mais ton raisonnement est plutôt juste, c'est d'écouter son instinct. Le bon sens.
PamPamPam Curieux
Sujet: 1:06 un 10.10 Aïe. Lun 10 Oct 2022 - 1:04
Le bon sens ça n'est rien par rapport à la raison.
Mon raisonnement est plutôt juste ?
Il est parfaitement juste.
Parfait par rapport à quoi tu me diras ? Ben justement je dépends du Parfait : tu fais mieux ?
Oui ou Non.
Tu en es jaloux ? En ton coeur ?
Aïe !
Comment je le sais ? J'ai été Christ à un moment de mes existences : j'en suis morte comme tous les Christ.
Aïe !
Pourquoi le monde est un enfer ? Moi je le sais parce que je suis un Sceau (Pas une sotte par contre).
Le problème c'est qu'on l'est tous (sots) par rapport à ... l'Éternité...Et encore il y a plus haut.
Comprenez-vous que nous sommes en pleine(s) parousie(s) ?
Je suis en train d'apostasier (+...) et à juste titre.
Selon moi et du Dieu dont je dépends, nous somme en Parousie depuis le Bug de l'An 2000.
Alby69 Expert
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Lun 10 Oct 2022 - 10:36
PamPamPam a écrit:
Le bon sens ça n'est rien par rapport à la raison.
C'est bien pour ça que je fais une différence entre "raison" et "bon sens"
PamPamPam a écrit:
Mon raisonnement est plutôt juste ?
Il est parfaitement juste.
Parfait par rapport à quoi tu me diras ? Ben justement je dépends du Parfait : tu fais mieux ?
Oui ou Non.
Hum.. il n'y a pas de réponse, c'est ça ? ou les deux ?
PamPamPam a écrit:
J'ai été Christ à un moment de mes existences : j'en suis morte comme tous les Christ.
La bible à été écrite par homme.
PamPamPam a écrit:
Pourquoi le monde est un enfer ? Moi je le sais parce que je suis un Sceau (Pas une sotte par contre).
Un Sceau ? Comment tu sais ça ?
PamPamPam a écrit:
Selon moi et du Dieu dont je dépends, nous somme en Parousie depuis le Bug de l'An 2000.
Le Bug de l'An 2000 ? Mais si je m'en souvient bien, il ne sait rien passé. Puis si tu te réfère à "l'an 2000" , c'est basé sur Jésus. Je dis ça passe que ça pourrait être n'importe quel année.
Sentinelle Admin
Nombre de messages : 876 Age : 43 Localisation : Là haut sur la montagne Date d'inscription : 27/12/2020
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Lun 10 Oct 2022 - 11:36
Bonjour PamPamPam,
Je vous invite à vous présenter ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi qu'à lire la charte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et y apposer la mention "lu et approuvé". Merci et bons débats.
Je rappelle à tous que nous ne sommes pas sur la partie "religions" du forum et que les arguments de type religieux pourraient être considérés comme du prosélytisme. Merci de relire le message de départ qui inaugure le débat et de rester dans le sujet. Veuillez également ne pas vous en prendre à vos interlocuteurs en tant que personne. Nous sommes ici pour parler d'opinions, non des personnes qui les émettent. Merci de ne pas commenter mon intervention. Si vous avez des questions ou réflexions, vous pouvez me contacter par le biais de la messagerie privée.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Jeu 20 Oct 2022 - 19:35
Content que ce soit fini. Sa manière de nous parler me faisait peur.