Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 106 Age : 90 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 12/07/2020
Sujet: Pourquoi le monde est un enfer ? Jeu 23 Sep 2021 - 16:33
Pourquoi le monde est un enfer ? Je vais vous le dire. On a éliminé le Principe Féminin. Voilà la raison. On a construit un monde masculin. Tout est masculin. Même les femmes sont obligées de se masculiniser pour pouvoir s'insérer dans ce monde. C'est la masculinité qui décide tout. Par exemple on va truffer l'océan Pacifique de sous-marins atomiques pour assurer notre sécurité...
Mais le monde est fait de deux grands Principes : Le Principe Femelle et le Principe Mâle. C'est le Principe Femelle qui a le pouvoir de créer. Le Principe Mâle donne l'impulsion. La femme est la plus haute représentation sur la Terre du Principe Universel Femelle. L'homme est la représentation du Principe Universel Mâle. Mais ces deux Principes sont aussi présents en chacun de nous, homme ou femme.
Or la masculinité s'est arrogé le pouvoir de création qui appartient à la féminité. Regardez : la masculinité est partout. Partout. Même dans nos têtes et nos coeurs. Elle veut dominer tout. Et c'est ce qu'elle fait. Même les femmes on adopter cette attitude. Et comme le masculin n'est pas créateur, il a fait du monde un enfer.
Si on veut transformer notre monde en perdition il faut d'urgence réhabiliter partout et en nous le Principe créateur Féminin. Lui seulement a le pouvoir et la puissance créatrice pour refaire le monde.
Comment réhabiliter le Principe Féminin ? Alors ça c'est un autre sujet qu'il va falloir traiter très vite à tous les niveaux.
skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 74 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Jeu 23 Sep 2021 - 17:32
kienliu a écrit:
Pourquoi le monde est un enfer ? Je vais vous le dire. On a éliminé le Principe Féminin. Voilà la raison. On a construit un monde masculin. Tout est masculin.
Beaucoup de vrai, je crois bien, dans ce que vous dites...
D'ailleurs votre message m'a rappelé le Da Vinci Code où il est justement question de la femme, du FÉMININ SACRÉ... Je me dis encore aujourd'hui que c'est tout ce côté féminin laissé pour compte qui avait permis le succès du livre. J’en ai interprété un enjeu symbolique en ce qu’il envoyait un message-jugement massif à la face de l’Église... Qui n’y a rien compris ou n'a rien voulu voir ou regarder, il va sans dire... Et pas que l'Église, quand on y pense...De même en général pour les religions du Livre...
Heureusement qu'il y a encore des hommes de cœur, et des femmes évidemment. Question d'humanité dans le plein sens du terme. Mais pour le moment, le monde semble en quête de sens (vraiment?). Et ce qui nous est offert est couvert de bruits de guerre, de bruits de toutes sortes, de nos conflits intrapsychiques, etc.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Ven 24 Sep 2021 - 21:35
@kienliuLucide...
Je le dis à beaucoup : quoi que vous réussissiez, vous sortez d'un vagin... Et même si je suis une femme, je remercie souvent ma mère de m'avoir donné la vie...
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Ven 24 Sep 2021 - 21:37
Les juifs sont loin d'être fous --> on est juif par la mère...
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Ven 24 Sep 2021 - 21:53
Je ne crois pas à cette version, l'homme et la femme sont différents, et se positionnent de façon différente dans la société, mais la femme a autant de vice que l'homme, la femme est un être humain comme les autres.
Pourquoi le monde est un enfer, à cause du vice de la jalousie, de la cupidité de l'orgueil, de la bêtise etc.. des individus. Qui n'ont l'air de rien quand on les prend au cas par cas pour chaque individu, mais qui ramenés à un ensemble finissent par provoquer des situations d'inégalité, de violence qui font du monde un enfer.
kienliu Etudiant
Nombre de messages : 106 Age : 90 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 12/07/2020
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Sam 25 Sep 2021 - 15:53
Bluenote a écrit :
bluenote a écrit:
Je ne crois pas à cette version, l'homme et la femme sont différents, et se positionnent de façon différente dans la société, mais la femme a autant de vice que l'homme, la femme est un être humain comme les autres.
Pourquoi le monde est un enfer, à cause du vice de la jalousie, de la cupidité de l'orgueil, de la bêtise etc.. des individus. Qui n'ont l'air de rien quand on les prend au cas par cas pour chaque individu, mais qui ramenés à un ensemble finissent par provoquer des situations d'inégalité, de violence qui font du monde un enfer.
Fin de citation.
Mais il ne s'agit pas de la femme qui est un être humain. Il s'agit du Principe Universel Femelle. La femme étant la plus haute représentation de ce Principe sur la Terre qui est présent partout dans la nature, à tous les niveaux. Les défauts des êtres humains n'appartiennent pas aux Principes Universels Femelle et Mâle évidemment. Pour le reste tu as raison. Quelle est l'origine des "défauts" des êtres humains ? Vaste sujet.... Mais la collaboration des deux Principes Universels, chacun dans son rôle, a le pouvoir de les dissoudre. La collaboration des deux Principes en nous et à l'extérieur de nous par projection.
Comme nous avons une forte tendance à privilégier en nous la masculinité (même les femmes de plus en plus), il s'agit de reconnaître la présence de la féminité et la laisser s'exprimer. Même lui demander de s'exprimer. C'est à ce prix que le monde changera. C'est en tout cas ma vision (c'est très résumé, il s'agit de stimuler chez les humains l'intuition féminine qui voit et qui crée).
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Sam 25 Sep 2021 - 16:07
Je crois que vivre en enfer nous permet de manger notre pain noir, une fois morts, il ne nous restera plus qu'a manger notre pain blanc.
Dominique Talib aime ce message
Dominique Talib Etudiant
Nombre de messages : 328 Age : 66 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/07/2021
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Sam 25 Sep 2021 - 16:13
florence_yvonne a écrit:
Je crois que vivre en enfer nous permet de manger notre pain noir, une fois morts, il ne nous restera plus qu'a manger notre pain blanc.
Je crois aussi que la période la plus difficile de notre existence c'est celle qu'on vit ici bas,après ça ira mieux ...
kienliu Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Sam 25 Sep 2021 - 20:04
Dominique Talib a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois aussi que la période la plus difficile de notre existence c'est celle qu'on vit ici bas,après ça ira mieux ...
Fin de citation
Sauf qu'on se réincarne...
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Sam 25 Sep 2021 - 21:04
kienliu a écrit:
Comme nous avons une forte tendance à privilégier en nous la masculinité (même les femmes de plus en plus), il s'agit de reconnaître la présence de la féminité et la laisser s'exprimer. Même lui demander de s'exprimer. C'est à ce prix que le monde changera. C'est en tout cas ma vision (c'est très résumé, il s'agit de stimuler chez les humains l'intuition féminine qui voit et qui crée).
Je ne pense pas que ce soit vrai, le principe féminin ne s'exprime pas de la même façon, puisqu'il est plus intériorisé, en théorie. L'équilibre au sein de chaque individu est variable, il n'y a pas de règles qui doivent définir quel doit être cet équilibre.
Mais pour la réflexion plus globale, c'est plutôt l'inverse qui se passe aujourd'hui avec la féminisation du monde, et qui est aussi un problème, car le masculin finit par apparaître comme marginal ou pathologique.
Par ailleurs, la perception que nous avons de l'équilibre féminin masculin dans l'histoire est relatif, et est influencé par les mouvements culturels, comme aujourd'hui le féminisme.
Mais pour ce qui est de connaître la réalité telle qu'elle a été dans le passé, c'est une question plus compliquée, puisqu'elle dépend de la perception que nous avons du réel, et qui est influencée par les mouvements culturels dans lesquels nous sommes créés.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Dim 26 Sep 2021 - 6:44
Je réponds au titre : le monde est un enfer parce que le monde est un paradis, et vice-versa.
Entre oui et non, la frontière est bien mince. Le bien et le mal sont entremêlés... (Lao Tseu ou Laozi).
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Dim 26 Sep 2021 - 12:20
Citation :
On a éliminé le Principe Féminin. Voilà la raison. On a construit un monde masculin. Tout est masculin. Même les femmes sont obligées de se masculiniser pour pouvoir s'insérer dans ce monde.
Principe masculin ? Principe féminin ?
Femmes masculinisée ?
Pour moi, ça ne veut rien dire.
Quand j'avais 14 ans, j'ai trouvé dans la bibliothèque de papa, un vieux bouquin de psy écrit au début des années 60. J'y ai lu des trucs comme : le masculin est actif, brillant, lumineux ... le féminin est passif, effacé, obscur ..
Pas très valorisant de tomber là-dessus quand vous êtes au début de l'adolescence !
Qu'est-ce qui ferait le féminin et le masculin ? A part les hormones, je ne vois pas !
Et encore, chaque être humain produit des hormones masculines et féminines. La différence entre les hommes et les femmes, c'est la proportion de ces hormones. La testostérone est présente en plus grande proportion chez l'homme et les oestrogènes en plus grande proportion chez la femme. Mais là, on ne parle pas de principes, on parle de chimie ! Après la ménopause, mais aussi avant, une femme attrape du poil au menton. Après l'andropause, la masse musculaire diminue, et le beaux pectoraux sont remplacés par de la masse adipeuse !
Les femmes japonaises qui jouent à la petite fille sont des redoutables partenaires qui savent ce qu'elles veulent. Il y a des hommes, notamment chez les pygmées qui allaitent des bébés, c'es physiologiquement possible.
Celà étant précisé, il est un fait que les sociétés matriarcales sont réputées plus pacifiques, moins violentes, plus sûres; Est-ce que c'est le paradis pour autant ?
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Dim 26 Sep 2021 - 18:15
Pourquoi le monde est un enfer ?
Parce qu'il y a trop d'empêcheurs de tourner en rond .
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Dim 26 Sep 2021 - 18:31
C'est surtout qu'on a éliminé le Féminin Sacré...
kienliu Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Dim 26 Sep 2021 - 19:16
Citation Kienliu :
Kienlu a écrit:
Citation Bluenote
Bluenote a écrit:
Je ne pense pas que ce soit vrai, le principe féminin ne s'exprime pas de la même façon, puisqu'il est plus intériorisé, en théorie. L'équilibre au sein de chaque individu est variable, il n'y a pas de règles qui doivent définir quel doit être cet équilibre.
Kienliu:
Kienlu a écrit:
En effet, Les deux Principes Féminin et Masculin coexistent chez tous les individus femme ou homme. Chez la femme naturelle le Principe Masculin se tient en "arriere" mais est constamment présent assurant un équilibre indéfinissable avec le Principe Féminin plus en "avant". Chez l'homme naturel c'est l'inverse.
Citation Bluenote:
Bluenote a écrit:
Mais pour la réflexion plus globale, c'est plutôt l'inverse qui se passe aujourd'hui avec la féminisation du monde, et qui est aussi un problème, car le masculin finit par apparaître comme marginal ou pathologique.
kienliu:
Rien à voir avec une manifestation de la féminité naturelle qui est le résultat de l'équilibre indéfinissable vu plus haut avec le principe masculin. La manifestation des qualités féminines étant considérées comme une faiblesse, voire comme "marginales ou pathologiques" (globalement dans le monde), cela oblige les femmes à mettre en avant leur masculinité en étouffant plus ou moins une bonne partie de leur féminité. C'est la masculinité des femmes qui s'insère dans le monde actuel (toujours globalement avec des exceptions évidemment).
Chez l'homme l'équilibre entre les deux principes est (globalement) rompu pour les mêmes raisons. De sorte que la masculinité se "déchaine" librement faisant du monde un enfer (intérieur et extérieur).
Bluenote:
Bluenote a écrit:
Par ailleurs, la perception que nous avons de l'équilibre féminin masculin dans l'histoire est relatif, et est influencé par les mouvements culturels, comme aujourd'hui le féminisme. Mais pour ce qui est de connaître la réalité telle qu'elle a été dans le passé, c'est une question plus compliquée, puisqu'elle dépend de la perception que nous avons du réel, et qui est influencée par les mouvements culturels dans lesquels nous sommes créés.
Kienliu: La culture du "péché originel", dont la femme en tant que "perverse tentatrice" serait responsable, fait partie de l’inconscient collectif d’une grande partie de l’humanité. Ce n’est qu’un exemple du rejet originel de la féminité qui se perpétue encore aujourd'hui...
kienliu Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Dim 26 Sep 2021 - 19:24
Sophia a écrit:
Oui, Féminin Sacré ou Principe Féminin Universel c'est la même Chose.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Dim 26 Sep 2021 - 19:41
La Sagesse est un phénomène féminin...Dieu avant de créer l'Homme a consulté La Sagesse vous comprenez ?
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Dim 26 Sep 2021 - 19:42
Avant d'envoyer Christ aussi...
bluenote Exégète
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Dim 26 Sep 2021 - 21:07
kienliu a écrit:
kienliu:Rien à voir avec une manifestation de la féminité naturelle qui est le résultat de l'équilibre indéfinissable vu plus haut avec le principe masculin. La manifestation des qualités féminines étant considérées comme une faiblesse, voire comme "marginales ou pathologiques" (globalement dans le monde), cela oblige les femmes à mettre en avant leur masculinité en étouffant plus ou moins une bonne partie de leur féminité. C'est la masculinité des femmes qui s'insère dans le monde actuel (toujours globalement avec des exceptions évidemment).
Chez l'homme l'équilibre entre les deux principes est (globalement) rompu pour les mêmes raisons. De sorte que la masculinité se "déchaine" librement faisant du monde un enfer (intérieur et extérieur).
Non, la masculinité du comportement féminin répond à un modèle social de réussite, issu de l'histoire où les rôles de l'homme et de la femme étaient répartis de manière différente dans la société. Mais ce modèle se modifie avec l'évolution des modes de vie, et le travail et la réussite des femmes dans l'entreprise.
L'enfer comme conséquence du comportement masculin est une idéologie proche d'un certain féminisme. Dans la réalité, l'homme et la femme sont de même responsabilité sur le destin du monde, puisque fondamentalement l'homme et la femme sont égaux en tant qu'être humain.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Dim 26 Sep 2021 - 21:26
Citation :
la masculinité du comportement féminin
qui a déterminé ce qui est féminin et ce qui est masculin ?!
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Dim 26 Sep 2021 - 21:43
La Sagesse c'est de pouvoir tourner La Mort en sommeil, de pouvoir tourner La Vie en somme d'expériences. :-)
kienliu Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Dim 26 Sep 2021 - 22:55
lhirondelle a écrit:
Citation :
On a éliminé le Principe Féminin. Voilà la raison. On a construit un monde masculin. Tout est masculin. Même les femmes sont obligées de se masculiniser pour pouvoir s'insérer dans ce monde.
Principe masculin ? Principe féminin ?
Femmes masculinisée ?
Pour moi, ça ne veut rien dire.
Quand j'avais 14 ans, j'ai trouvé dans la bibliothèque de papa, un vieux bouquin de psy écrit au début des années 60. J'y ai lu des trucs comme : le masculin est actif, brillant, lumineux ... le féminin est passif, effacé, obscur .. Pas très valorisant de tomber là-dessus quand vous êtes au début de l'adolescence !.
Fin de citation Hirondelle
Kienliu: Cela illustre bien le rejet historique de la féminité. Rejet qui remonte étrangement à la nuit des temps. Et qui dure toujours sous des formes primitives en quelques endroits, et des formes subtiles dans les sociétés dites avancées.
Citation Hirondelle:
lhirondelle a écrit:
Qu'est-ce qui ferait le féminin et le masculin ?
A part les hormones, je ne vois pas !
Kienliu: Le Masculin donne l'impulsion aux mouvements et à la création, manifeste la force, qui peut devenir dangereuse si elle n'est pas associée à la présence de la féminité qui la contrôle et la dirige. Sa créativité peut également devenir délirante quand, de la même façon, elle n'est pas associée à la féminité qui la maintient dans des dimensions compatibles avec les exigences de la vie (et de l'Amour).
Les qualités du féminin sont la force douce, la modération, la retenue, l'intuition créative, et bien sûr l'amour maternel qui inclut la capacité d'être au centre de la famille. Et bien d'autres encore... Le monde a un grand besoin urgent de l'intuition créative féminine. Entre autre...
Citation Hirondelle:
lhirondelle a écrit:
Et encore, chaque être humain produit des hormones masculines et féminines. La différence entre les hommes et les femmes, c'est la proportion de ces hormones. La testostérone est présente en plus grande proportion chez l'homme et les oestrogènes en plus grande proportion chez la femme. Mais là, on ne parle pas de principes, on parle de chimie ! Après la ménopause, mais aussi avant, une femme attrape du poil au menton. Après l'andropause, la masse musculaire diminue, et le beaux pectoraux sont remplacés par de la masse adipeuse !
Les femmes japonaises qui jouent à la petite fille sont des redoutables partenaires qui savent ce qu'elles veulent. Il y a des hommes, notamment chez les pygmées qui allaitent des bébés, c'es physiologiquement possible.
kienliu: Le corps n'est qu'un aspect "mineur" des masculinité et féminité. Je dis mineur parce que ce qui détermine l'état du monde c'est ce qu'il se trame dans l'espace mental. Mais bien sûr l'état du corps et celui du mental sont reliés et on ne peut nier que les hormones fassent partie de l'équation complexe qui régit le monde.
citation Hirondelle:
lhirondelle a écrit:
Celà étant précisé, il est un fait que les sociétés matriarcales sont réputées plus pacifiques, moins violentes, plus sûres; Est-ce que c'est le paradis pour autant ?
Kienliu: Le "paradis" c'est un mot rien d'autre. Ce qui compte c'est l'Amour. Or l'Amour est indéfinissable.[/quote]
kienliu Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Dim 26 Sep 2021 - 23:08
bluenote a écrit:
Le vice, la jalousie, la cupidité, l'orgueil, la bêtise, et d'autres encore, ce n'est pas la cause de l'enfer. C'est l'enfer ! C'est ça l'enfer. Et il se projette à l'extérieur pour donner le martyre de millions d'enfants, la misère insoutenable généralisée, la pollution accablante de la Terre, l'effondrement de la nature, le climat qui menace de nous éliminer, etc...etc...
bluenote Exégète
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Lun 27 Sep 2021 - 0:39
Non, l'enfer est la conséquence des mauvaises actions des hommes, qui se répercutent des individus à l'échelle globale. Pourquoi le réchauffement climatique, la pollution si ce n'est parce que des individus qui forment un système veulent gagner toujours plus d'argent. Pourquoi la guerre, si ce n'est parce que ton voisin convoite ce qui t'appartient.
Sentinelle Admin
Nombre de messages : 876 Age : 43 Localisation : Là haut sur la montagne Date d'inscription : 27/12/2020
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Lun 27 Sep 2021 - 10:43
Bonjour Kienlu
Je vois que vous avez du mal avec l'outil "citation". Pour l'utiliser, surligner à l'aide de votre souris le passage que vous désirez citer, puis cliquer sur la petite bulle ou phylactère de la barre d'outil, au-dessus de la fenêtre de réponse.
Vous pouvez aussi taper
Code:
[quote]bla bla bla [/quote]
en début de citation et en fin de citation.
Pour indiquer qui parle
Code:
[quote="Machinchose"]bla bla bla[/quote]
En espérant que ces indications puissent vous être utiles.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Lun 27 Sep 2021 - 13:49
kienliu a écrit:
Le Masculin donne l'impulsion aux mouvements et à la création, manifeste la force, qui peut devenir dangereuse si elle n'est pas associée à la présence de la féminité qui la contrôle et la dirige. Sa créativité peut également devenir délirante quand, de la même façon, elle n'est pas associée à la féminité qui la maintient dans des dimensions compatibles avec les exigences de la vie (et de l'Amour).
Les qualités du féminin sont la force douce, la modération, la retenue, l'intuition créative, et bien sûr l'amour maternel qui inclut la capacité d'être au centre de la famille. Et bien d'autres encore... Le monde a un grand besoin urgent de l'intuition créative féminine. Entre autre...
Mais pourquoi ? Pour quelles raisons le masculin c'est ça et le féminin c'est ceci ? Parce que tu en as décidé ainsi ? Sur quoi est-ce que ça se base ? Pourquoi dire que le mouvement est masculin et la force douce (?!!!) est féminine ? Ou que l'intuition est féminine et la force masculine ? Qui a décrété ça ? Sur quoi ça se base ?
Citation :
Le corps n'est qu'un aspect "mineur" des masculinité et féminité. Je dis mineur parce que ce qui détermine l'état du monde c'est ce qu'il se trame dans l'espace mental. Mais bien sûr l'état du corps et celui du mental sont reliés et on ne peut nier que les hormones fassent partie de l'équation complexe qui régit le monde.
Encore une fois, ce n'est pas dans le corps, où est-ce ? Tout respect gardé aux transgenres qui ne se sentent pas chez eux dans le corps dans lequel ils sont nés. Mais là on ne parle plus de principes (masculin ou féminin), mais de genre (d'identité), c'est encore autre chose. Et je ne vais pas parler des non-binaire ou des hermaphrodites vrais.
Citation :
Le "paradis" c'est un mot rien d'autre.
masculin et féminin, c'est la même chose.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Lun 27 Sep 2021 - 17:08
lhirondelle a écrit:
Citation :
la masculinité du comportement féminin
qui a déterminé ce qui est féminin et ce qui est masculin ?!
Qu'est ce qui est féminin et ce qui est masculin ? il n'y a qu'a voir les personnes transgenre.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Lun 27 Sep 2021 - 17:17
Je comprends pas ce que tu veux dire. En quoi voir des personnes transgenres va nous dire ce qui est féminin ou masculin ?
Tu dirais : être un homme ou être une femme, je pourrais encore comprendre. Mais "féminin" ou "masculin" ... ?
On peut dire "la mode féminine", parce que c'est la mode qui vise les femmes, ou "des chaussures masculines" parce qu'elles sont destinées aux hommes. Comme table est du genre féminin et soulier du genre masculin. Ce n'est pas pour autant qu'une table a des ovaires ni un soulier des testicules.
Mais arguer sans rien démontrer que la force, c'est masculin et la douceur c'est féminin ... Pour moi ça relève de la psychologie des années 50.
Un homme peut être doux et une femme peut être forte. Un homme peut être indulgent et une femme impitoyable. Un homme peut être lâche et une femme courageuse. La liste est longue.
En dehors de la grammaire "le féminin et le masculin" n'est qu'une vue de l'esprit complètement dépassée.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Lun 27 Sep 2021 - 17:55
homosexuel, transsexuel, féminin et masculin sont deux concept aléatoires.
kienliu Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Lun 27 Sep 2021 - 18:32
[quote="lhirondelle"
Mais pourquoi ? Pour quelles raisons le masculin c'est ça et le féminin c'est ceci ? Parce que tu en as décidé ainsi ? Sur quoi est-ce que ça se base ? Pourquoi dire que le mouvement est masculin et la force douce (?!!!) est féminine ? Ou que l'intuition est féminine et la force masculine ? Qui a décrété ça ? Sur quoi ça se base ? /quote
Kienliu: Sur des conclusions qui font partie de l'immensité des études et des expériences des Maîtres spirituels qui nous ont précédés.
[quote kienliu) Le corps n'est qu'un aspect "mineur" des masculinité et féminité. Je dis mineur parce que ce qui détermine l'état du monde c'est ce qu'il se trame dans l'espace mental. Mais bien sûr l'état du corps et celui du mental sont reliés et on ne peut nier que les hormones fassent partie de l'équation complexe qui régit le monde.[/quote]
[quote Hirondelle) Encore une fois, ce n'est pas dans le corps, où est-ce ? Tout respect gardé aux transgenres qui ne se sentent pas chez eux dans le corps dans lequel ils sont nés. Mais là on ne parle plus de principes (masculin ou féminin), mais de genre (d'identité), c'est encore autre chose. Et je ne vais pas parler des non-binaire ou des hermap[/quote]hrodites vrais.
Kienliu:
Je ne suis pas qualifié pour donner un point de vue sur ces questions.
[quote kienliu) Le "paradis" c'est un mot rien d'autre. [/quote]
quote hirondelle) masculin et féminin, c'est la même chose. [/quote]
Kienliu : Tu as fait sauter le contexte : le "paradis" c'est un mot rien d'autre. Ce qui compte c'est l'Amour. Or l'Amour est indéfinissable.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Lun 27 Sep 2021 - 18:34
@ Florence-Yvonne Homosexuel et transsexuel ne sont pas concepts et ça n'est pas aléatoire, c'est à dire soumis au destin. Ce sont des réalités bien définie : être attiré par des personnes de même sexe, avoir une identité sexuelle qui ne correspond pas à la réalitébiologique.
Par contre féminin et masculin ...
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Lun 27 Sep 2021 - 18:43
kienliu a écrit:
lhirondelle a écrit:
Mais pourquoi ? Pour quelles raisons le masculin c'est ça et le féminin c'est ceci ? Parce que tu en as décidé ainsi ? Sur quoi est-ce que ça se base ? Pourquoi dire que le mouvement est masculin et la force douce (?!!!) est féminine ? Ou que l'intuition est féminine et la force masculine ? Qui a décrété ça ? Sur quoi ça se base ?
Kienliu: Sur des conclusions qui font partie de l'immensité des études et des expériences des Maîtres spirituels qui nous ont précédés.
L'immensité de quelles études, précisément ? De quels maîtres spirituels ? Et quelle autorité ont-ils pour décréter ça ?
kienliu a écrit:
kienliu a écrit:
Le corps n'est qu'un aspect "mineur" des masculinité et féminité. Je dis mineur parce que ce qui détermine l'état du monde c'est ce qu'il se trame dans l'espace mental. Mais bien sûr l'état du corps et celui du mental sont reliés et on ne peut nier que les hormones fassent partie de l'équation complexe qui régit le monde.
lhirondelle a écrit:
Encore une fois, ce n'est pas dans le corps, où est-ce ? Tout respect gardé aux transgenres qui ne se sentent pas chez eux dans le corps dans lequel ils sont nés. Mais là on ne parle plus de principes (masculin ou féminin), mais de genre (d'identité), c'est encore autre chose. Et je ne vais pas parler des non-binaire ou des hermaphrodites vrais.
Je ne suis pas qualifié pour donner un point de vue sur ces questions.
Alors pourquoi aborder le sujet ?
kienliu a écrit:
kienliu a écrit:
Le "paradis" c'est un mot rien d'autre.
lhirondelle a écrit:
masculin et féminin, c'est la même chose.
Tu as fait sauter le contexte : le "paradis" c'est un mot rien d'autre. Ce qui compte c'est l'Amour. Or l'Amour est indéfinissable.
Je l'ai fait sauter parce que ça nous sortait du sujet. ça ne faisait que noyer le poisson et détourner également mon propos de son contexte, à savoir les sociétés matriarcales.
Mon pseudo c'est lhirondelle (et pas Hirondelle.)
kienliu Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Lun 27 Sep 2021 - 18:46
Hirondelle a écrit:
......./
- En dehors de la grammaire "le féminin et le masculin" n'est qu'une vue de l'esprit complètement dépassée.[/quote]
Kienliu: Il ne s'agit pas du "masculin" ou du "féminin" quotidien. Il s'agit des Principes Universels Mâle et Femelle dont nous sommes constitués et qui sont présents partout dans la nature. C'est toute la beauté du monde. Pour plus d'informations relire ce que j'ai écrit dans le fil depuis le début.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Lun 27 Sep 2021 - 18:51
C'est lhirondelle et pas hirondelle
Citation :
Il s'agit des Principes Universels Mâle et Femelle dont nous sommes constitués et qui sont présents partout dans la nature. C'est toute la beauté du monde. Pour plus d'informations relire ce que j'ai écrit dans le fil depuis le début.
Tu ne réponds jamais à la question de fond. Tu ne fais que prouver que tes principes soit disant universels ne le sont pas, ce sont des vue de l'esprit. Ça n'a aucun fondement.
Alby69 Expert
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Lun 27 Sep 2021 - 21:55
kienliu a écrit:
Sophia a écrit:
Le Féminin Sacré ?..
Vous auriez quels vision de ce "Féminin Sacré"
kienliu Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Mar 28 Sep 2021 - 15:24
Alby69 a écrit:
kienliu a écrit:
Sophia a écrit:
Le Féminin Sacré ?..
Vous auriez quels vision de ce "Féminin Sacré"
Il faut le chercher en soi. C'est incommunicable. Si on le cherche avec sincérité et humilité il vient. Le "mariage" équilibré avec le Masculin sacré est une renaissance.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Mar 28 Sep 2021 - 16:35
Un transsexuel né masculin et grace à la chirurgie et a un traitement hormonal devient féminin, c'est un concept car on change la réalité.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Mar 28 Sep 2021 - 17:39
Un transsexuel est une personne assignée fille à la naissance qui s'identifie à un garçon. Une transsexuelle est une personne assignée garçon à la naissance qui s'identifie à une fille.
Il ou elle deviendra physiquement, s'il ou elle le désire, ce qu'il ou elle se sent intérieurement, homme ou femme. Certains trans se disent non-binaire et ne veulent pas de changement physique.
Elle ne va pas devenir masculin ni il ne va pas devenir féminin.
Chez les transsexuels, la "réalité" physique de départ ne correspond pas à la réalité intérieure.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Ven 1 Oct 2021 - 19:16
S'il n'y avait que le masculin et le féminin qui sauverait le monde ça serait déjà fait, car d'abord d'après beaucoup ce sont les femmes qui dirigent le monde .
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Sam 2 Oct 2021 - 15:20
Qu'est-ce qui te dit que ce n'est pas déjà fait ?
C'est bien un propos macho.
geveil Professeur
Nombre de messages : 973 Age : 88 Localisation : L'univers Date d'inscription : 10/01/2013
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Sam 2 Oct 2021 - 16:08
cette vision est intéressante, qu'il y ait un principe féminin et un principe masculin mes paraît évident, puisqu'il dans les monde animal et végétal on trouve des mâles et des femelles. Je vois bien aussi, autour de moi, que les hommes sont plus agressifs que les femmes, et lors d'une discussion, les femmes que je rencontre sont plus à l'écoute, les hommes plus dans l'affirmation d'eux-mêmes. Il me semble que dans une société patriarcale, le machisme, la violence, l'affrontement, sont plus prégnants que dans une société matriarcale, mais comme je n'ai pas vécu dans une telle société, cela reste une impression.
Par contre, j'ai une autre cause à l'enfer, c'est la solitude ontologique.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Sam 2 Oct 2021 - 16:11
geveil a écrit:
ça fait bien au moins 10 ans que tu nous rabâches ça
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Sam 2 Oct 2021 - 16:20
geveil a écrit:
cette vision est intéressante, qu'il y ait un principe féminin et un principe masculin mes paraît évident, puisqu'il dans les monde animal et végétal on trouve des mâles et des femelles. Je vois bien aussi, autour de moi, que les hommes sont plus agressifs que les femmes, et lors d'une discussion, les femmes que je rencontre sont plus à l'écoute, les hommes plus dans l'affirmation d'eux-mêmes. Il me semble que dans une société patriarcale, le machisme, la violence, l'affrontement, sont plus prégnants que dans une société matriarcale, mais comme je n'ai pas vécu dans une telle société, cela reste une impression.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Sam 2 Oct 2021 - 20:17
Le monde est un enfer car il n'est pas le Paradis.
La Palisse.
Les lois de la physique que nous connaissons, sont "celles que nous connaissons" et les lois de la physique que nous ne connaissons pas, sont "celles que nous ignorons".
La Palisse.
Comment prétendre que le monde est un enfer si l'homme n'en a pas conscience qu'il en soit un ?
La Palisse.
Pour dire que le monde est un enfer, il faut que l'homme ait conscience de ce que représente l'enfer.
La Palisse.
Mais si l'homme a conscience que le monde est un enfer, cela signifie que sa nature s'oppose au monde et que dans son for intérieur, il connait déjà le Paradis parce qu'il grandit et devenant mature, il s'assagit et proteste contre ceux qui font de ce monde, un enfer.
Nous ne serions donc tous pas égaux ?
Non au point de vue de la maturité de l'âme, au point de vue des capacités à reconnaitre le vrai du faux, le bon du mauvais oui, mais des gens sont plus matures, tandis que d'autres agissent comme des écervelés mais ces derniers à leur tour rejoindront les autres, les autres ayant donné l'exemple aux écervelés, ainsi se chevauche l'évolution, car la perfection s'obtient en PHI, escompter un résultat en profitant de l'expérience du dernier résultat, une mathématique du nombre d'Or, la perfection se décline par cette équation.
Il ne faut pas juger son prochain car avant d'être celui ou celle que nous sommes aujourd'hui, nous fûmes cet autre qui a mal agi et qui s'est ressaisi par nombre d'expériences sur le terrain (la réincarnation existe).
Pire encore.
Hervé Mouton est un homme basique écrivain et il décède.
Jacques Patrin est un homme qui vit 1 siècle plus tard et il lit les oeuvres d'Hervé Mouton et il le juge sévèrement.
Jacques Patrin est lui même Hervé Mouton et il porte la critique envers lui même, il est la réincarnation de Hervé Mouton
Tu n'aurais pas dû juger Hervé Mouton car en fait que c'est toi que tu juges si sévèrement Jacques Patrin.
Moralité : si tu juges ton prochain, tu te juges toi même, peut être.
Moralité : tu juges ce que tu fus alors que tu n'avais pas encore appris. Est ce que tu juges l'enfant qui ignore à 5 ans le théorème de Thalès ? Non tu es indulgent, donc sois indulgent envers toi même aussi car celui que tu fus un siècle plus tôt n'a plus rien à avoir avec celui que tu es aujourd'hui, comme l'enfant qui a grandi.
geveil Professeur
Nombre de messages : 973 Age : 88 Localisation : L'univers Date d'inscription : 10/01/2013
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Dim 3 Oct 2021 - 8:14
Pas mal comme raisonnement, Prisca ( Oui, dire "pas mal" est un jugement, mais il est impossible de ne pas juger, que ce soit d'une œuvre d'art, de musique ou de philosophie, en fait, quand je dis "pas mal" c'est que ça me plaît). Pour ce qui est de la réincarnation, c'est vrai dans la mesure où l'on considère que c'est Dieu ( Ou l'esprit universel, comme tu voudras) qui est en chacun de nous, donc, quand tu meurs, il perd conscience dans le corps étiqueté Prisca mais dans l'instant, il éprouve de nouveau quelque chose dans un être qui vient de naître, ce peut-être un embryon de poisson ou une fleur qui s'épanouit, etc. Un jour ou l'autre, ce pourra être un nouvel humain, ou un ET, pourquoi pas.
Dernière édition par geveil le Dim 3 Oct 2021 - 15:57, édité 1 fois
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Dim 3 Oct 2021 - 10:55
geveil a écrit:
cette vision est intéressante, qu'il y ait un principe féminin et un principe masculin mes paraît évident, puisqu'il dans les monde animal et végétal on trouve des mâles et des femelles.
Le fait qu'il y ait dans le monde vivant des mâles et des femelles n'exclut pas qu'il y ait aussi, à côté de cela de l'hermaphrodisme et des vivants qui ne connaissent pas cette différentiation. Cela n'inclut pas qu'il y ait un "principe" féminin et masculin. C'est une extrapolation qui ne repose sur rien.
geveil a écrit:
Je vois bien aussi, autour de moi, que les hommes sont plus agressifs que les femmes, et lors d'une discussion, les femmes que je rencontre sont plus à l'écoute, les hommes plus dans l'affirmation d'eux-mêmes. Il me semble que dans une société patriarcale, le machisme, la violence, l'affrontement, sont plus prégnants que dans une société matriarcale, mais comme je n'ai pas vécu dans une telle société, cela reste une impression.
Il y a des femmes qui s'affirment et des hommes qui sont à l'écoute. Mais pour donner une ligne plus générale, cela s'explique par la testostérone qui est présente dans une proportion nettement plus importante chez l'homme que chez la femme. Les femmes ménopausées auront tendance à s'affirmer davantage que lorsqu'elles étaient plus jeunes.
Les sociétés matriarcales sont, en effet, réputée plus pacifiques, plus sécures.
Encore une fois, ça repose sur une réalité hormonale, et non sur de supposés "principes".
geveil Professeur
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Dim 3 Oct 2021 - 11:41
lhirondelle a écrit:
Cela n'inclut pas qu'il y ait un "principe" féminin et masculin.
Oui, c'est très à la mode le refus du genre. Qu'est-ce qui te dérange dans la notion de principe, cette notion a-t-elle des conséquences désastreuses sur le vivant et particulièrement sur les humains? Bon, alors enlevons le mot principe et disons: il y a du féminin et du masculin dans la nature, ça te va?
geveil a écrit:
Il y a des femmes qui s'affirment et des hommes qui sont à l'écoute.
Certes, le vivant n'est pas dichotomique, il faut voir les choses statistiquement.
Citation :
Mais pour donner une ligne plus générale, cela s'explique par la testostérone qui est présente dans une proportion nettement plus importante chez l'homme que chez la femme. Les femmes ménopausées auront tendance à s'affirmer davantage que lorsqu'elles étaient plus jeunes.
A te lire, j'ai comme dans l'idée que tu es ménauposée
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Dim 3 Oct 2021 - 12:55
geveil a écrit:
lhirondelle a écrit:
Cela n'inclut pas qu'il y ait un "principe" féminin et masculin.
Oui, c'est très à la mode le refus du genre. Qu'est-ce qui te dérange dans la notion de principe, cette notion a-t-elle des conséquences désastreuses sur le vivant et particulièrement sur les humains? Bon, alors enlevons le mot principe et disons: il y a du féminin et du masculin dans la nature, ça te va?
Le REFUS du genre ? à la MODE ? Plaît-il ? En quoi prendre conscience que certains humains, même si c'est une minorité, ne se retrouvent pas dans nos divisions genrées serait-il une MODE ? ou un REFUS ? C'est uniquement prendre conscience que certaines personnes, même si elles ne sont pas nombreuses ne se sentent ni l'un ni l'autre. Ou que ce que nous avons l'habitude de nommer féminin ou masculin n'est pas lié à un équilibre hormonal mais tout simplement à notre culture. Ce n'est pas une mode ou un refus, c'est une prise de conscience. En quoi la notion de genre pourrait-elle s'appliquer aux escargots ou aux amibes ? Ça fait partie du monde du vivant, c'est la nature. Vouloir avoir un Monsieur Escargot ou une Madame Amibe pourrait effectivement avoir des conséquences désastreuses en matière de connaissance biologique.
Il y a des êtres femelles et des êtres mâles dans la nature. Il y a aussi des êtres hermaphrodites ou asexués dans cette même nature.
Je ne parle pas de féminin ou de masculin . Féminin et masculin sont, à l'origine des adjectifs et qui s'applique soit au domaine grammatical, soit qui s'applique à des objets, des choses qui ont rapports aux femmes ou aux hommes : des chaussures masculines, des vêtements féminins. Des adjectifs, pas des principes.
Citation :
A te lire, j'ai comme dans l'idée que tu es ménauposée
Jette un coup d'oeil sur mon profil : 58 ans !
geveil Professeur
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Dim 3 Oct 2021 - 13:41
Oui, comme un homme, tu veux à tous prix avoir raison, oui, la négation du genre est à la mode, et ce n'est pas parce que les escargots sont hermaphrodites qu'il n'y a pas de féminin ni de masculin. J'abandonne, car à mon âge, je ne suis plus sous l'empire de la testostérone .
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ? Dim 3 Oct 2021 - 15:54
geveil a écrit:
Pas mal comme raisonnement, Prisca ( Oui, dire "pas mal" est un jugement, mais il est impossible de ne pas juger, que ce soit d'une œuvre d'art, de musique ou de philosophie, en fait, quand je dis "pas mal" c'est que ça me plaît). Pour ce qui est de la réincarnation, c'est vrai dans la mesure où l'on considère que c'est Dieu ( Ou l'esprit universel, comme tu voudras) qui est en chacun de nous, donc, quand tu meurs, il perd conscience le corps étiqueté Prisca mais dans l'instant, il éprouve de nouveau quelque chose dans un être qui vient de naître, ce peut-être un embryon de poisson ou une fleur qui s'épanouit, etc. Un jour ou l'autre, ce pourra être un nouvel humain, ou un ET, pourquoi pas.
Merci geveil.
En plus cela coule de source que la réincarnation existe car nous croyants qui savons que D.IEU juge avec équité chacun des humains, tous ceux qui ont vécu avant que Jésus ne vienne, comment auraient il pu croire en Jésus pour avoir le Salut puisque la condition sine quanone est qu'il faut croire en Jésus pour être sauvé ?