Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Pourquoi le monde est un enfer ?

+13
Patrice1633
HorizonB
geveil
Alby69
Sentinelle
Loganj
lhirondelle
tchar
Dominique Talib
florence_yvonne
bluenote
skye
kienliu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kienliu
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 106

Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 16:33

Rappel du premier message :

Pourquoi le monde est un enfer ? Je vais vous le dire.
On a éliminé le Principe Féminin. Voilà la raison.
On a construit un monde masculin. Tout est masculin.
Même les femmes sont obligées de se masculiniser pour
pouvoir s'insérer dans ce monde.
C'est la masculinité qui décide tout. Par exemple on va
truffer l'océan Pacifique de sous-marins atomiques pour
assurer notre sécurité...

Mais le monde est fait de deux grands Principes :
Le Principe Femelle et le Principe Mâle.
C'est le Principe Femelle qui a le pouvoir de créer.
Le Principe Mâle donne l'impulsion.
La femme est la plus haute représentation sur la Terre
du Principe Universel Femelle.
L'homme est la représentation du Principe Universel Mâle.
Mais ces deux Principes sont aussi présents en chacun de nous,
homme ou femme.

Or la masculinité s'est arrogé le pouvoir de création qui
appartient à la féminité. Regardez : la masculinité est partout.
Partout. Même dans nos têtes et nos coeurs. Elle veut dominer tout.
Et c'est ce qu'elle fait. Même les femmes on adopter cette attitude.
Et comme le masculin n'est pas créateur, il a fait du monde un enfer.

Si on veut transformer notre monde en perdition il faut d'urgence
réhabiliter partout et en nous le Principe créateur Féminin. Lui
seulement a le pouvoir et la puissance créatrice pour refaire le monde.

Comment réhabiliter le Principe Féminin ?
Alors ça c'est un autre sujet qu'il va falloir traiter très vite à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2021 - 18:31

HorizonB a écrit:
Je vais te dire que des admins comme toi il y en a peu d'aussi nulle, je connais des forums merdiques mais le tiens bas tous les records, c'est un foutoir où ce promènent des dingues échappés de l'asile apparemment, mais tu y baignes à ton aise, qui s'assemble se ressemble....
Alors là, je proteste !
Non, ce forum ne bat pas tous les records !
Et florence_yvonne ne remportera pas la médaille d'or de l'admin la plus nulle non plus.
Le pire que j'ai côtoyé est "La maison d'Inès". L'admin est tellement siphonné qu'il bloque les messages qui expriment une opinion contraire à la sienne et il va jusqu'à ouvrir des faux comptes avec des pseudo proches de ceux d'ex-membres qui ont quitté le forum, mécontents, pour leur faire dire n'importe quoi.
La médaille d'argent est remportée par le sieur Moumouche, admin du forum du Doc angélique.
Lui, met dehors des gens intègres qui ont le malheur de lui rappeler la loi française pour laisser sévir des négationnistes, des révisionnistes et des fous furieux !
Si tu veux un forum bien calme et policé, viens sur le mien : il n'y a plus personne depuis longtemps !
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptySam 9 Oct 2021 - 15:46

HorizonB a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Autorisez moi de vous dire que vous m'emmerdez, Si ce qui se dit sur ce forum ne vous plait pas, ce ne sont pas les forums qui manquent vous y trouverez forcément votre bonheur.

Florence  Yvonne, non seulement tu es une malpolie, mais tu ne respectes pas la charte, une insulte comme tu viens de le faire c'est ce que tu interdis aux autres en prenant justement la charte comme règle.

Je vais te dire que des admins comme toi il y en a peu d'aussi nulle, je connais des forums merdiques mais le tiens bas tous les records, c'est un foutoir où ce promènent des dingues échappés de l'asile apparemment, mais tu y baignes à ton aise, qui s'assemble se ressemble....

Tu es une incapable, peut-être pas responsable, mais au moins coupable d'entretenir un forum qui ne ressemble à rien. Tu le laisses mourir par ton incompétence et parce qu'il n'y a plus guère grand monde pour remonter le niveau, quelques membres sont encore là peut-être parce qu'ils ont pitié de toi, par nostalgie d'antan où il y avait encore un intérêt.
Maintenant que reste-t-il ? Pas grand-chose, tu es une incompétente qui s'ignore, ce sont les plus néfastes en général.

Alors reste avec ta médiocrité et ta mauvaise foi, je vivrais sans toi et ton bordel que tu affectionnes !

Je te demande de ne pas effacer ce message et le considérer comme un droit de réponse à ce que tu as écris au-dessus, merci.

Bon, j'ai pris un coup de nerf et je m'excuse.

Je ne vois pas en quoi mon forum et nul, j'en fréquente plusieurs et ils ne sont pas meilleurs que le mien.

Il n'y a pas de mauvais forum, il y a des membres de mauvaise foi qui prennent plaisir à nuire à autrui.

Si c'est ce que tu penses de mn forum, tu n'as rien à y faire.

Je ne vais pas effacer ce message, tu as raison, tout le monde doit pouvoir le lire.

Si tu n'aimes pas mon forum n'en dégoutte pas les autre, il a vécu 16 ans sans toi et il continuera.

Il t'a quand même fallut 4215 messages avant de t'aperçevoir que ce forum était nul.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptySam 9 Oct 2021 - 20:05

@HorizonB Arrête Horizon...Tu as ta place ici...Qui ou quoi t'a chamboulé(e) au point que tu prennes le Forum pour le bourreau ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

Masculin Nombre de messages : 5086

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2022 - 12:49

Le monde est pas un enfer c’est plutôt un purgatoire, on dois apprendre de nos erreurs et apprendre .
Si on est déjà humain essentiellement on dois le devenir dans l’existence c’est à dire manifester cette humanité dans le réel .

Sinon notre humanité est théorique elle est comme un bourgeon qui n’as pas encore éclôt .
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8018

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2022 - 13:08

kienliu a écrit:
Pourquoi le monde est un enfer ? Je vais vous le dire.
On a éliminé le Principe Féminin. Voilà la raison.
On a construit un monde masculin. Tout est masculin.
Pour revenir à ce premier message, on a aussi prétendu faire de la foi le bien absolu et du doute le mal absolu, faire de la solidarité le bien absolu et de la compétition le mal absolu, ou l'inverse, faire du sacré le bien absolu et de l'humour (qui en est aussi l'opposé et le complémentaire) le mal absolu, et cetera.

Chaque fois qu'on prétend éliminer une des faces d'un couple d'opposés-complémentaires, on ajoute au malheur du monde, à l'enfer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2022 - 23:35

Euuuuhhh. Le monde, c'est un enfer?
C est ça l enfer?
Voir mes amis, ma famille, manger, dormir et faire des projets, c'est ça l ''ENFER''?

Si l enfer, c'est comme ça, je m inscris pour l éternité.
Ce truc est génial ! On apprécie a bloc!
Si l enfer c'est la vie, je veux vivre éternellement en enfer.

Et si le paradis, c'est pas comme ça, je veux pas y aller.

Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2022 - 9:44

Je suis d’accord avec Talon la vie globalement c’est plutôt cool .
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2022 - 11:29

Plus pour longtemps ...
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2022 - 11:55

On est en Apocalypse faut te réveiller comme disent les TDJ ...
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2022 - 12:06

Décidément tu viens ici pour te rendre intéressant à part débiter des versets ?

Tu ne sais même pas que l'apocalypse commence en 1914 selon les TDJ ?

Les TDJ n'ont pas toujours tort ...
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2022 - 18:50

Bah il suffit de regarder les infos ...
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2022 - 19:03

La liste des exactions humaines est très longue : Les guerres, la pollution, la surpopulation, les meurtres, les attentats, les vols, les viols, le harcèlement, les cartels de drogues, les immigrés en masse, les inondations, les feux de forêts, les trafics d'organes, la pollution des aliments, les maladies ... et j'en passe ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2022 - 19:47

Patrice, ça ressemble à un bouquin de science fiction, ce que tu racontes.
Avec un ''diable'' qui va bientôt être en prison, mais il est pas encore en prison,
Puis une nouvelle période bizarre, puis un truc de ''mille ans''...

Pendant que nous on se demande se qu on va manger ce soir et comment on va vivre dans deux ans...
On dirait le seigneur des anneaux, tes histoires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2022 - 21:17

Le monde n est pas un enfer.
Dieu a créé les maladies, la mort, mais nous avons créé la médecine.

Il a décidé que les femmes devraient souffrir quand elles font des enfants, nous humains, nous avons créé la péridurale.

Ce monde est un enfer parce que dieu l a décrété. A nous de nous opposer à son projet Infernal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2022 - 0:08

Patrice1633 a écrit:
@—————————— A MÉDITER ———————————@
Humm, Na …
La maladie,  la mort, les souffrances, c’est parce qu’ils ont péché
Ils n’était PAS prévue de mourrir il n’aurais jamais connu la mort si ils aurais été obéissant
Si ils aurais écouter les conseils de Dieu
Ils leur dit que ils connaîtrais la mort QUE SI ils ne prennent PAS la bonne decision

C’est comme j’ai pris l’exemple que tu connais
Le film Matrix

« EN OBÉISSANT, en ne MANGEANT PAS  du FRUIT DÉFENDU »
Une des deux pilule  (ou choix) leur aurais apporter la vie sans fin, la vie eternelle
Sans maladie, sans tristesse, sans connaître le monde que nous connnaissons
C’est la pilule ou le choix de connaître (LE BIEN)

« EN MANGEANT LE FRUIT DÉFENDU »
L’autre pilule (ou choix) c’est de connaître la différence entre « le bien et le mal »
En aillant manger du fruit que dieu leur avais dit de ne PAS prendre
Ils ont été jeter dehors du paradis
Et ils ont connu  « LE MAL »  …
Maintenant on est dans « cette réalité », dans un monde qui est sombre
Et apporte que dés malheur …

Dieu vas faire arrêter cette mauvaise décision
Stopper cet effet de « la connaissance du bien et du mal »

Mais pour l’instant ce n’est PAS Dieu qui contrôle ce monde
Donc, c’est pour cela que c’est si triste ce monde avec autant de conséquences …
Les gens savent que c’est VRAI mais ils ne veulent PAS LE VOIR
C’est LEUR CHOIX, mais ils n’ont PAS pris le bon choix …
Voilà  « la vérité la réalité »
@—————————— A MÉDITER ———————————@

Ce message n a aucun sens.

La grammaire est tellement morte que ça en devient vraiment incompréhensible.
Patrice, s il te plaît.
Corrige ton message et reposte le.
Et par pitié, arrête de reposter les mêmes trucs, ça s appelle du flood. C est très fatiguant.

Pour le fait que tu aimes le film ''matrix'', c est bien, Patrice. J ai été collégien, j ai aimé ce film moi aussi. Et puis je suis passé à autre chose...

Tu dis enfin que Dieu va mettre fin aux mauvaises décisions... Mais depuis le début du livre, il prend des mauvaises décisions...
Tu crois qu il va arrêter ?
Alby69
Expert
Expert
Alby69

Masculin Nombre de messages : 1200

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2022 - 5:01

Talon a écrit:

C'est marrant, j'y pensais il y a quelques jours, que si nous vivions dans une sorte d' "enfer" ?

C'est plutôt métaphorique. Que la vie est cruel dans son ensemble. Que l'homme est destructeur.

Enfin bon, je m'égare peut être.

Dieu nous a donnée des émotions pour surmonter tout ça peut-être.

Talon a écrit:
C est ça l enfer?Voir mes amis, ma famille, manger, dormir et faire des projets, c'est ça l ''ENFER''?

Tout ça n'est qu’illusion, Est-ce que tu sens heureux dans ce monde ? Est-ce que tu n’oubliais pas que le 3/4 du monde vivent dans la misère ?
Tu es peut être heureux mais à quelle prix, c'est ça notre monde..

Faut juste rester un peu plus humble de ce qui se passe, je trouve ça malsain quelques part notre mode de vie occidentaux, enfin bon..
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

Masculin Nombre de messages : 2793

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2022 - 11:25

Bonjour Alby69,
Bien souvent on dit que l'enfer est sur terre, pas ailleurs, c'est un vieil adage qui n'est pas complètement faux.
Bonne fin de matinée.
Paul.
https://lablousenylon.forumactif.org/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2022 - 12:11

Patrice1633 a écrit:
Quel infos?
Raconte nous, explique nous en quelques mots
On pourra comprendre ce que tu veux nous dire

Loganj a écrit:
La liste des exactions humaines est très longue : Les guerres, la pollution, la surpopulation, les meurtres, les attentats, les vols, les viols, le harcèlement, les cartels de drogues, les immigrés en masse, les inondations, les feux de forêts, les trafics d'organes, la pollution des aliments, les maladies ... et j'en passe ...

Donc tu me demandes des explications et tu ne réponds pas quand ça t'arrange pas ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2022 - 13:44

Alby69 a écrit:
Talon a écrit:
C'est marrant, j'y pensais il y a quelques jours, que si nous vivions dans une sorte d' "enfer" ?
C'est plutôt métaphorique. Que la vie est cruel dans son ensemble. Que l'homme est destructeur.
Talon a écrit:
C est ça l enfer?Voir mes amis, ma famille, manger, dormir et faire des projets, c'est ça l ''ENFER''?

Tout ça n'est qu’illusion, Est-ce que tu sens heureux dans ce monde ? Est-ce que tu n’oubliais pas que le 3/4 du monde vivent dans la misère ?
Tu es peut être heureux mais à quelle prix, c'est ça notre monde.

La vie n est pas une illusion, alba.
C est la réalité.

Et la vie n est pas un enfer. Je suis présentement en train de prendre le soleil de septembre, le ventre plein. Ce n est pas ce que j appelle l enfer. Ni une illusion.

Que le monde soit injuste, et puisse être dur, voire cruel, ça je ne suis pas le responsable, c est Dieu la fait de cette manière, pour punir les êtres vivants du péché originel qu ils n ont pas commis.
Ça ne m empêche pas d être heureux.

Bien des fois, je suis dans un endroit agréable, avec de bonnes choses à manger et a boire, en compagnie d amis et de famille. Et je pense ''si le paradis, c'est pas comme ça, je veux pas y aller''
La vie est belle , Alba. Ce n est ni un enfer, ni une illusion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2022 - 14:02

Talon a écrit:
La vie est belle , Alba. Ce n est ni un enfer, ni une illusion.

Bonjour cher nécromancien Wink

Je comprend ta façon de voir la situation,..mais peut-être qu’Albi n’a pas la chance de voir ta perspective.

Peut-être qu’Albi me ressemble et ne peut être heureux dans un monde qui envoie les enfants creuser des terres rares afin de réaliser une idéologie pécuniaire.

C’est juste une histoire de perspectives, qui te donnent raison, et qui lui donne raison .

Vous êtes tous deux dans la raison .

C’est cool 👍
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2022 - 14:57

Salut moi. C est triste pour moi de savoir que toi et alby êtes incapables d être heureux. Et triste aussi de voir que cette incapacité est exprimée sur internet.
Grâce au travail des enfants, ce qui est dénoncé plus haut.🤦

N y aurait-il pas comme une légère incohérence? Dénoncer l utilisation des terres rares, via un média consommateur de terres rares, en déplorant qu on ne puisse pas être heureux en sachant ça... Ce qui augmente l'utilisation des terres rares et donc...
N est ce pas un chien qui se mord la queue?

J apprécie ta manière douce de donner raison a deux personnes défendant deux points de vue opposés. C est louable.
Mais je ne pense pas que cela soit d une efficacité optimale.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2022 - 15:12

Je ne recherche pas l’efficacité et ta remarque sur l’utilisation de terre rare n’est pas dénuée de sens.
À méditer pour moi , merci.

Mais, je reste perplexe tout de même sur les différentes perspectives qui se profilent entre un être rassasié de bienfaits épicurien et un être qui n’est pas épicurien.

Peut-être est-ce une histoire d’efficacité morale et combative, après tout, je n’en sais rien.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2022 - 17:56

Question efficacité, il me paraît absurde de déplorer l'usage des terres rares, en les utilisant.
Ce serait combattre le feu par le feu, ce qui me paraît aussi efficace que de vouloir piquer un moustique ou mouiller une inondation. Ou mordre un chien enragé, ou mettre fin à la guerre en bombardant toutes les armées du monde. Bref, tout ça me paraît absurde.
Mais on s éloigne.

Je disais simplement que le monde n est pas l enfer. En tout cas, pas ''l enfer'' comme on m a appris au cathechisme.
En enfer, déjà, y a pas de chatons. On peut pas faire pousser des plantes.
Zéro pissenlit, zéro champignons. Alors qu ici, oui.
De plus, en enfer, il n y a pas internet, ni de terres rares. Alors que dans le monde réel, si!.

Le monde réel me paraît donc mieux que l enfer. Même si en enfer, il n y a pas d enfants exploités, je préfère quand même le monde réel.
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2022 - 18:23

Loganj a écrit:

Plus pour longtemps ...
si tu n’as pas de solution concrète pour ce qui vas suivre ton message ne sert à rien à pars effrayer les gens .

C’est comme dire à quelqu’un en haut du 10 eme étage « la maison brûle » mais ne pas appeller les pompiers .

Sinon objectivement les choses sont ce qu’elles sont parfois pire qu’avant parfois meilleurs. mais globalement je trouve qu’on vis une époque pas trop mauvaise .
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2022 - 18:33

Mais cette petite phrase fait partie du tout et de mes 9000 posts, toujours égal à moi même et à ma pensée de révolutionnaire . J'écris en principe toujours contre les pouvoirs . Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 98471
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2022 - 19:38

Patrice et Un être Humain :

Plus pour longtemps, c'est la NASA elle même qui le dit on ira plus loin selon eux : 2050 la fin .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2022 - 20:23

Talon a écrit:
Question efficacité, il me paraît absurde de déplorer l'usage des terres rares, en les utilisant.
Ce serait combattre le feu par le feu, ce qui me paraît aussi efficace que de vouloir piquer un moustique ou mouiller une inondation. Ou mordre un chien enragé, ou mettre fin à la guerre en bombardant toutes les armées du monde. Bref, tout ça me paraît absurde.
Mais on s éloigne.

Je disais simplement que le monde n est pas l enfer. En tout cas, pas ''l enfer'' comme on m a appris au cathechisme.
En enfer, déjà, y a pas de chatons. On peut pas faire pousser des plantes.
Zéro pissenlit, zéro champignons. Alors qu ici, oui.
De plus, en enfer, il n y a pas internet, ni de terres rares. Alors que dans le monde réel, si!.

Le monde réel me paraît donc mieux que l enfer. Même si en enfer, il n y a pas d enfants exploités, je préfère quand même le monde réel.

Très bien, je comprends tout cela puisque tu sais ce qu’est l’enfer.

Moi, personnellement, je ne sais pas ce qu’est l’enfer du catéchisme ou d’autres choses.
Je ne connais pas l’enfer, je ne sais pas si il n’y a pas de champignons ou de pissenlit.

Ce sont des choses qui m’échappent.

Talon a écrit:

Je venais de te dire que j’allais méditer là dessus, mais apparemment,..ça ne te suffit pas!

Je suis désolé que mon absurdité t’ai dérangé.

Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 000a1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2022 - 22:23

[quote="moi"]
Talon a écrit:

Ne le sois pas. Nous sommes tous le fou de quelqu un.

Je suis ravi si j ai pu t aider dans ta réflexion. Et si grâce à ça, tu peux un jour devenir capable d être heureux, j en serais vraiment honoré.
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 12:12

Mais la vie n’est pas un enfer .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 13:46

Talon a écrit:
moi a écrit:

Ne le sois pas. Nous sommes tous le fou de quelqu un.

Je suis ravi si j ai pu t aider dans ta réflexion. Et si grâce à ça, tu peux un jour devenir capable d être heureux, j en serais vraiment honoré.

C’est donc chose parfaite pour ta réalité.
Je suis ravie, moi aussi, de tes satisfactions.

Kitty a écrit:
Parce que les hommes le veulent bien !

…et le valent bien,…(la femme aussi le vaut bien car vous êtes infernales à certains moments,..dans le mois!…mais je dis ça, je dis ça, n’est-ce pas, peut-être,  une histoire de juste mesure ??…)

UEH a écrit:
Mais la vie n’est pas un enfer .

Bon,.. d’accord…
Comme disait Sartre : l’enfer c’est les autres!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 16:31

Je pense que la vie est belle, quand dieu le permet. Malheureusement, parfois, il créé des catastrophes, ce qui est tragique parce que des gens meurent.

Mais parfois, quand dieu nous laisse vivre, la vie est vraiment belle.
kienliu
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 106

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 21:15

Patrice1633 a écrit:
J’ai regarder les messages depuis le début
Et pratiquement TOUS disent que la vie est belle …
Alors, pourquoi ce post que la vie est un enfer?

Kitty a donner une réponse que je trouve « vraiment logique »
« Parce que les gens le veulent bien …. »

Voilà, c’est la fautés des gens …
C’est à chacun de nous alors à s’occuper de sa propre vie
A l’améliorer et si tous ensemble on faisait cela
Et bien ce monde serais totalement beau …
Qu’en penser vous?

(Avertissement : Je ne suis pas un fantôme mais un très
vieil homme pas toujours disponible)

Oui, en un certain sens le monde est un enfer parce que
les gens le veulent bien. Oui c'est "à chacun de nous de
s'occuper de sa propre vie".
Pour le moment très peu de personnes remettent en cause
le fonctionnement de leur espace mental. Une inattention
généralisée s'est installée à propos du fonctionnement de
notre propre pensée. Nous sommes tous ou presque identifiés
à notre pensée; c'est-à-dire que nous sommes elle et rien d'autre.

Mais la pensée n'a pas de créativité propre. C'est un instrument
opératoire; puissant certes, mais qui ne peut que traiter des données
existantes. Elle ne crée pas de nouveau jamais vu. Mais c'est justement
quand la pensée se tait qu'il y a possibilité de création authentique.
C'est pour ça que la nuit porte conseil...

Or, les problèmes du monde, somme des milliards de problèmes
individuels, ont besoin pour être résolus de créativité authentique.
De visions nouvelles jamais vues. Si nous continuons à foncer
dans tous les sens avec la pensée comme nous le faisons, le monde
va exploser. Il y a des visions créatives, évidemment, mais elles
s'expriment ponctuellement surtout dans le domaine artistique, et
dans celui de la création d'armes... Pas beaucoup dans le domaine
humain.

Je résume beaucoup pour ne pas être trop long.
Alors quoi faire ? Comment mettre fin à l'identification
à la pensée ? Il existe une conscience, toujours présente,
que nous avons oubliée, et qui a la capacité d'observer
la pensée et tous les mouvements de l'espace mental
(sentiments, émotions, désirs, besoins psy, problèmes
intérieurs et extérieurs, etc..). Lorsque cette conscience
est à l'oeuvre la pensée se tait et cette conscience exprime alors
la créativité authentique qui surgira plus tard dans la pensée.
C'est-à-dire qu'elle a le pouvoir de résoudre tous les problèmes.

Cette conscience oubliée, c'est la "connaissance de soi". C'est
le célèbre "connais-toi toi-même", dont tout le monde se fiche
éperdument, mais reste la seule, la seule, solution pour se sortir
de l'enfer dangereux où nous sommes plongés.

Patrice1633 aime ce message

Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 22:41

kienliu a écrit:

Il existe une conscience, toujours présente,
que nous avons oubliée, et qui a la capacité d'observer
la pensée et tous les mouvements de l'espace mental
(sentiments, émotions, désirs, besoins psy, problèmes
intérieurs et extérieurs, etc..). Lorsque cette conscience
est à l'oeuvre la pensée se tait et cette conscience exprime alors
la créativité authentique qui surgira plus tard dans la pensée.
C'est-à-dire qu'elle a le pouvoir de résoudre tous les problèmes.

Cette conscience oubliée, c'est la "connaissance de soi". C'est
le célèbre "connais-toi toi-même", dont tout le monde se fiche
éperdument, mais reste la seule, la seule, solution pour se sortir
de l'enfer dangereux où nous sommes plongés.

Et cette conscience serait elle extérieure au cerveau ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 23:19

Patrice1633 a écrit:

Alors, pourquoi ce post que la vie est un enfer?
Kitty a donner une réponse que je trouve « vraiment logique »
« Parce que les gens le veulent bien …. »
Voilà, c’est la fautés des gens …
C’est à chacun de nous alors à s’occuper de sa propre vie
A l’améliorer et si tous ensemble on faisait cela
Et bien ce monde serais totalement beau
Qu’en penser vous?

Je suis pas tout a fait d accord.
Notre monde est beau, c'est un fait.
On peut le rendre plus beau, mais c est compliqué, parce qu on a pas la même définition du beau.

Si tu aimes les fleurs bleues, mais que j aime les fleurs jaunes, on va avoir des problèmes, parce que ma femme elle aime pas les fleurs et elle va nous crier dessus.
Le beau, c est relatif.
Donc on peut pas avoir un monde ''totalement beau''.

Ensuite, la ou il y a un problème plus grave, Patrice, c'est que Dieu est dans notre Monde.
Et qu il peut à tout moment lancer des attaques de sauterelle, des pluies de grenouilles, des déluges, des sécheresses, des épidémies de peste, ou autres, même si on a rien demandé.

C est difficile de faire des plans a longs termes quand on doit supporter ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi le monde est un enfer ?   Pourquoi le monde est un enfer ? - Page 3 Empty

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant