Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 106 Age : 90 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 12/07/2020
Sujet: Pourquoi l'enfer du monde ? Dim 25 Sep 2022 - 18:43
Pourquoi le monde est un enfer ? Voici une autre vision de cette question à laquelle il nous faut répondre d’urgence. La maison brûle mais tous les occupants, ou presque, ignorent pourquoi elle a pris feu, et comment on pourrait éteindre l’incendie. Beaucoup de gens pensent même que cet enfer est une fatalité, et que toute tentative pour en sortir relève de l’utopie.
Voici un effort de compréhension des causes de l’incendie qui ravage nos coeurs et nos psychés. Parce que c’est ce feu-là qui projeté à l’extérieur dans le monde, produit l’enfer : les guerres, la pauvreté, la destruction de la nature, le martyre de centaines de millions d’enfants…mais aussi les haines les vengeances, la violence sous ses dix mille formes, les appétits féroces, et l’absence d’amour généralisée.
Et ce feu qui ravage nos coeurs et nos structures mentales, nous le transmettons inévitablement à nos enfants sans que nous n’y puissions rien semble-t-il.
Ecoutez ce qu’a dit à ce propos le Dr. F. Leboyer, célèbre médecin connu dans les maternités du monde entier. Je cite : <<…les structures mentales sont aussi contagieuses que la scarlatine ou la variole. Et qu’en matière d’éducation le premier devoir, terrible problème, est un devoir envers soi-même. Si l’on souhaite éviter à un enfant de souffrir de la grippe, le mieux est de commencer par ne pas l’attraper. Ou si l’on est contaminé, de se soigner et de se guérir. Or il en est du mal d’amour comme des maladies infectieuses. Les parents font payer aux enfants pour tout l’amour qu’ils n’ont pas eu, et que donc ils ne sauraient donner. (….) >> Fin de citation.
Cela veut dire que le "mal d’amour", ou plus exactement le manque d’amour, se transmet de génération en génération au foetus, au bébé, et à l’enfant qui devenu adulte le transmettra lui-même à ses descendants. Or le manque d’amour des parents (et aussi des éducateurs et de la société tout entière) est la cause d’altérations du psychisme des enfants (par exemple la gravure de mémoires inconscientes de souffrances qui seront à l’origine de troubles mentaux divers) que ceux-ci ne manqueront pas de projeter plus tard dans le monde (pour en faire un enfer), et de transmettre à leurs propres enfants.
Le feu qui ravage le coeur et les structures mentales de la plupart des individus, et qui est en train de brûler le monde, c'est l'amour que nous n'avons pas reçu et qu'en conséquence nous n'avons pas pu transmettre à nos enfants. Il n'y a donc pas lieu de se culpabiliser pour ce que nous n'avons pas pu donner à nos enfants.
Si réellement nous voulons sortir de cette situation tragique, il nous faut agir dans plusieurs directions. Je proposerai dans un prochain post une définition de ces "actions" qui dérive de ma propre vision intérieure.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Dim 25 Sep 2022 - 23:44
J ai bien hâte de lire ta liste d actions pour que le monde cesse d être un enfer.
J en ai parlé avec pas mal de gens, on est tous très impatients. Vivement ton prochain post.
Alby69 Expert
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Lun 26 Sep 2022 - 3:44
kienliu a écrit:
Pourquoi le monde est un enfer ?
C'est une question complexe qui m'hérite réflexion.
Pour moi, c'est la société de nos jours, toujours plus consommatrice, toujours plus individualiste, etc..
Comme je le dit souvent en se moment, c'est une question de raison et de bon sens qui se perd petit à petit.
Et dans tout les domaines.
Puis je me suis aperçu que beaucoup se sont réveillé (ça parlera surement à certain), se qui apporte un peu d'espoir. On verra.
kienliu Etudiant
Nombre de messages : 106 Age : 90 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 12/07/2020
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Lun 26 Sep 2022 - 21:15
Talon a écrit:
J ai bien hâte de lire ta liste d actions pour que le monde cesse d être un enfer.
J en ai parlé avec pas mal de gens, on est tous très impatients. Vivement ton prochain post.
Avertissement. C'est assez long et je le publierai en plusieurs fois. En outre, pour ne pas alourdir et allonger inutilement, j'éviterai les circonvolutions destinées à rappeler l'humilité qui doit régner lorsqu'on traite un sujet aussi grand. L'humilité est là derrière chaque mot. Si elle n'est pas là tout ce qui est dit c'est du vent.
Si réellement nous avons la volonté d'en sortir, nous devons agir dans plusieurs directions à la fois. D'abord en nous-mêmes. Pour vaincre et dissoudre les empreintes du passé, dues au manque d'amour généralisé, gravées dans nos psychés, inconscientes pour la plupart, qui nous empêchent d'être nous-mêmes et font de nous des marionnettes, nous devons réunifier notre conscience.
Nous devons réunifier notre conscience aussi pour mettre fin à l'identification à la pensée. On croit que la pensée a la capacité de résoudre tous les problèmes. Il n'en est rien. La pensée n'a pas de créativité propre. C'est un puissant instrument opératoire. C'est une machine qui réalise mais n'invente pas. On invente quand la pensée se tait (par exemple la nuit porte conseil..) Jamais elle ne résoudra les problèmes des individus et du monde ce qui nécessite une créativité illimitée.
Qu'est-ce-que réunifier la conscience ?
La conscience est réunifiée quand elle observe avec une neutralité totale les mouvements intérieurs de l'espace mental, quelles que soient leurs natures, sans jugements, sans désirs de changements. Elle est réunifiée quand elle voit et ressent dans une immobilité totale,la pensée, les sentiments, les souffrances, les plaisirs, les attachements à des personnes ou des biens, les colères, les désirs, etc...tout ce qui se présente à la conscience.
S'unifier avec les mouvements intérieurs c'est être eux sans chercher à les analyser, ou les disséquer, ou les évaluer, ou les expliquer, ou les réprimer. Quand je ressens immobile, (je ressens et c'est tout), même pendant une fraction de seconde, il n'y a pas un sujet qui ressent et un objet ressenti. Le mouvement ou l'énergie ressentie devient consciente d'elle-même. Elle se transforme alors parce que c'est la conscience de soi qui transforme les choses. C'est elle, et elle seule qui est créativité; qui a la capacité d'inventer du nouveau jamais vu. Si je ne peux pas observer et ressentir immobile, j'observe que je ne peux pas observer et ressentir. A suivre
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Lun 26 Sep 2022 - 23:54
Arrf, kienliu. Avertissement. J aurais du te prévenir avant. C est ma faute.
J ai une capacité de concentration assez faible. Tu as dit avoir plusieurs propositions de mesures à faire pour que le monde aille mieux. Et tu viens de nous donner la première. ''reunifier la conscience ''. J ai relu trois fois, j ai pas compris ni l idée, ni la méthode. Je pense que tu as visé trop haut et que tes explications étaient trop techniques pour moi. Mes amis aussi, personne n a rien compris à cette histoire. Bref, passons. ''reunifier la conscience '', ok.
Ton deuxième conseil pour faire que ça aille mieux dans l univers, ce serait quoi? (Steplait, essaie de faire simple et court, comme un résumé de ta pensée, sinon on decroche. Exemple : ''reunifier sa consience''. Tu dis ça, c est simple et tout le monde comprend. )
Alby69 Expert
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Mar 27 Sep 2022 - 5:42
Talon a écrit:
Ton deuxième conseil pour faire que ça aille mieux dans l univers, ce serait quoi?
De laisser le destin de l'univers suivre sont court.
L'homme n'est qu'une poussière à l'échelle de l'univers, ça peut être t'aider à relativiser ? d'être raisonnable avec plus de bon sens
Qu'est-ce que tu ferait toi à ton échelle (humaine) pour que les choses aille mieux ?
Mais je pense que kienliu parle de plus d'entre aide envers les uns des autres, d'une conscience en commun qu'on devais tous avoir mais ce n'est pas le cas.
En vrai moi je pense que la solution serait de vivre en harmonie avec la Terre et non pas l'inverse.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Mar 27 Sep 2022 - 16:04
Alby69 a écrit:
Talon a écrit:
Ton deuxième conseil pour faire que ça aille mieux dans l univers, ce serait quoi?
De laisser le destin de l'univers suivre sont court.
L'homme n'est qu'une poussière à l'échelle de l'univers, ça peut être t'aider à relativiser ? d'être raisonnable avec plus de bon sens Qu'est-ce que tu ferait toi à ton échelle (humaine) pour que les choses aille mieux ?
Bonne question. Je dirais que je commencerais par faire suer les gens qui viennent nous ordonner d appliquer leurs solutions toute faites pour un monde meilleur. Ensuite, je ferais la promotion de la rationalité vs les pseudo médecines. Enfin, je m efforcerais d être gentil et exemplaire avec les autres, pour que ça fasse un cercle vertueux.
Ça c'est ce que je ferais à mon échelle humaine. Mais si j étais Dieu, je claquerais simplement des doigts, et le bonheur regnerait sur terre, j effacerais toutes mes erreurs, plus aucun enfant n aurait le cancer, etc... Mais dieu ne le fait pas. Ce qui indique que lui et moi n avons pas le même sens moral.
Alby69 Expert
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Mar 27 Sep 2022 - 19:43
Talon a écrit:
Je dirais que je commencerais par faire suer les gens qui viennent nous ordonner d appliquer leurs solutions toute faites pour un monde meilleur. Ensuite, je ferais la promotion de la rationalité vs les pseudo médecines. Enfin, je m efforcerais d être gentil et exemplaire avec les autres, pour que ça fasse un cercle vertueux.
Ça c'est ce que je ferais à mon échelle humaine. Mais si j étais Dieu, je claquerais simplement des doigts, et le bonheur regnerait sur terre, j effacerais toutes mes erreurs, plus aucun enfant n aurait le cancer, etc... Mais dieu ne le fait pas. Ce qui indique que lui et moi n avons pas le même sens moral.
Je comprend ton point de vu. Puisque tu parles du "Dieu de la bible" effectivement beaucoup de choses sont dénuer de sens. Aurais-tu des doutes en la Bible ?
kienliu Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Mar 27 Sep 2022 - 21:23
Talon a écrit:
Arrf, kienliu. Avertissement. J aurais du te prévenir avant. C est ma faute.
J ai une capacité de concentration assez faible. Tu as dit avoir plusieurs propositions de mesures à faire pour que le monde aille mieux. Et tu viens de nous donner la première. ''reunifier la conscience ''. J ai relu trois fois, j ai pas compris ni l idée, ni la méthode. Je pense que tu as visé trop haut et que tes explications étaient trop techniques pour moi. Mes amis aussi, personne n a rien compris à cette histoire. Bref, passons. ''reunifier la conscience '', ok.
Ton deuxième conseil pour faire que ça aille mieux dans l univers, ce serait quoi? (Steplait, essaie de faire simple et court, comme un résumé de ta pensée, sinon on decroche. Exemple : ''reunifier sa consience''. Tu dis ça, c est simple et tout le monde comprend. )
Tu parles au nom de tout le monde.
Plus la conscience s'unifie au sein d'un même individu, plus elle s'universalise, et donc plus sa créativité spontanée et naturelle agit partout en même temps. C'est pourquoi si on s'y met tous , celles et ceux qui ont la volonté indéfectible de changer le monde, le monde va changer. Il va changer spontanément sans action extérieure. Chacun e d'entre nous peut voir que la complexité quasi-infinie du monde humain actuel rend impossible tout changement avec une action extérieure, aussi puissante soit-elle.
Si on veut réellement changer le monde il faut passer par l'intérieur de soi. Commencer humblement en retournant son attention vers ses propres mouvements dans son espace mental pour unifier tout. Et s'unir celles et ceux qui suivent cela pour s'encourager et s'entraider.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Mer 28 Sep 2022 - 0:03
Oui bon d accord kienliu. J ai fait comme t as dit hier soir. J ai réunifié ma conscience. Puis je suis allé me coucher. Et ce matin, pour être un bon élève, j ai encore réunifié ma conscience. Pour faire comme tu m as dit afin de changer le monde en mieux.
Maintenant, je vais aller me coucher, mais après deux réunifications de conscience, j ai pas trop l impression que ton conseil a changé le monde. J ai vérifié, le monde ne va pas mieux après ma réunification de conscience. Tout ce passe comme si ma réunification de conscience n avait eu strictement aucun effet.
Est ce que c est moi qui ai mal appliqué ton conseil ? Ou bien ton conseil qui n a aucune efficacité ?
Kienliu, de ton côté, quand tu réunifies ta conscience, ça a un effet visible par d autres que toi?
kienliu Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Mer 28 Sep 2022 - 21:19
Talon a écrit:
Oui bon d accord kienliu. J ai fait comme t as dit hier soir. J ai réunifié ma conscience. Puis je suis allé me coucher. Et ce matin, pour être un bon élève, j ai encore réunifié ma conscience. Pour faire comme tu m as dit afin de changer le monde en mieux.
Maintenant, je vais aller me coucher, mais après deux réunifications de conscience, j ai pas trop l impression que ton conseil a changé le monde. J ai vérifié, le monde ne va pas mieux après ma réunification de conscience. Tout ce passe comme si ma réunification de conscience n avait eu strictement aucun effet.
Est ce que c est moi qui ai mal appliqué ton conseil ? Ou bien ton conseil qui n a aucune efficacité ?
Kienliu, de ton côté, quand tu réunifies ta conscience, ça a un effet visible par d autres que toi?
c'est pas trop le moment de rigoler.
Quelqu’un aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Mer 28 Sep 2022 - 23:42
Kienliu, je ne sais pas quand est le moment de rigoler.
J ai entendu qu en ''reunifiant la conscience '' les choses iraient mieux. J ai essayé tout seul, je n' ai pas constaté d effets notables.
Comme je suis un bon gars, j ai réunifié la conscience de toute ma famille. Le lendemain j écoute la radio, aucun effet.
J ai ensuite réunifié la conscience de tous mes amis et de la famille de mes amis. Et ça ne va toujours pas mieux.
Kienliu, c'est pas le moment de rigoler, je suis d accord avec toi. Ton truc de ''reunifier la conscience '' ça marche pas.
J aimerais qu on le fasse savoir. ''reunifier la conscience '', ça vaut autant que si moi je dis qu il faut ''conscientiser la post-union''.
Ça veut rien dire et ça sert à rien. Ce n est même pas drôle. Si on veut rigoler, je connais plein de trucs, kienliu.
C est l histoire d un mec qui dit que pour améliorer le monde, il suffit de suivre ses conseils. La, un gars se pointe et demande ''allez raconte''. Le mec dit ''j ai 274 conseils, le premier est, tenez vous bien... Reunifiez votre conscience ''.
Alors les gens qui veulent sauver le monde rient un bon coup et partent faire des trucs plus importants.
Kienliu, dire ''il faut réunifier la conscience '', ça ne va pas changer le monde en mieux. C est juste une phrase vide de sens un peu esoterique.
Alby69 Expert
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Jeu 29 Sep 2022 - 0:41
Talon a écrit:
Comme je suis un bon gars, j ai réunifié la conscience de toute ma famille. Le lendemain j écoute la radio, aucun effet.
J ai ensuite réunifié la conscience de tous mes amis et de la famille de mes amis. Et ça ne va toujours pas mieux.
Je suis étonné que tu arrives réunir la conscience avec ta famille et amis, bravo.
Mais évidemment que ça pas va pas réglé le mal de notre monde, c'est beaucoup plus complexe et vaste que ça.
Mic777 Expert
Nombre de messages : 1311 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2017
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Jeu 29 Sep 2022 - 11:09
La definition qu'a donné kienliu de la reunification de conscience correspond exatement à celle de la meditation de pleine conscience. Or on sait aujourdhui, grace à la science qui s'y interresse depuis une quinzaine d'années, que cette méditation a de réels effets benefiques. Ces effets sont notamment une diminution du stress et de la souffrance.
On peut facilement comprendre qu'une humanité qui souffre moins soit plus encline à pratiquer le bien. Les accusations de charlatanerie que porte Talon sur la methode de kienliu ne sont donc pas vraiment fondées. Evidemment, il est evident qu'il faille pratiquer plus qu'1 journée 1/2 et le faire serieusement. Alors, je ne sais pas si pratiquée à grande echelle , cette meditation ferait de notre monde un paradis, mais je pense qu'on peut au moins imaginer qu'elle y contribuerait en diminuant la souffrance psychique de l'humanité.
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Jeu 29 Sep 2022 - 21:28
On peut lire aussi "Le bug humain" de S. Bohler livre scientifique très documenté qui développe à la fin les bienfaits de la méditation de pleine conscience. Pour ma part je préfère la dénomination "réunification de la conscience" car c'est bien de cela qu'il s'agit. J'ajoute que ses effets dépassent de loin ceux rapportés par la science et pas encore reconnus parce que (pour l'instant) non mesurables. Il s'agit d'effets universels très puissants parce que la "Pleine conscience" ou "Conscience réunifiée", qui est notre vrai conscience profonde, est universelle (Advaïta ou Unité absolue du monde).
Si suffisamment d'Humains voient et adoptent cette révolution intérieure, le monde va changer. Nous sommes au bord du gouffre. C'est urgent.
Comment va-t-il changer ? On n'en sait rien parce que la Conscience Universelle est créative sans limite, et que la créativité, par définition, fait du "jamais vu", imprévisible, entièrement nouveau.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Sam 1 Oct 2022 - 20:21
Alby69 a écrit:
Talon a écrit:
Je suis étonné que tu arrives réunir la conscience avec ta famille et amis, bravo.
Mais évidemment que ça pas va pas réglé le mal de notre monde, c'est beaucoup plus complexe et vaste que ça.
Si tout le monde le fait ça marcherait . Mais avec des si ...
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Dim 2 Oct 2022 - 14:19
Je trouve triste que quelqu’un en vienne à pensé que le monde est un enfer . Je le comprendrais pour ceux qui ont perdu plusieurs proches dans des conditions dramatiques, ceux qui vivent un drame ou une dépression. Oui la la vie devient un enfer .
Pour moi la vie est un purgatoire .
Alby69 Expert
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Dim 2 Oct 2022 - 15:24
Un etre humain a écrit:
Je trouve triste que quelqu’un en vienne à pensé que le monde est un enfer . Je le comprendrais pour ceux qui ont perdu plusieurs proches dans des conditions dramatiques, ceux qui vivent un drame ou une dépression.
Moi, je suis tout le temps en dépression.
Peut être que c'est les deux en même temps, paradis/enfer ?
Un etre humain aime ce message
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Dim 2 Oct 2022 - 15:31
Je vais te donner un petit truc qui n'est pas la panacée universelle mais qui peut aider à tenir la tête hors de l'eau : La moindre petite chose de positive qui t'arrive, même si c'est du genre le feu qui passe au vert quand tu t'en approches ou la pluie qui s'arrête quand tu veux sortir, le moindre petit bidule de ce genre, écris-le sur un morceau de papier que tu mettras dans un bocal, un pot, etc. Et quand tu n'as pas le moral, ouvre le bocal, le pot et lis les petits papiers ! Colorier des mandalas peut aider aussi à s'apaiser.
Un etre humain aime ce message
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Dim 2 Oct 2022 - 19:31
Alby69 a écrit:
Un etre humain a écrit:
Je trouve triste que quelqu’un en vienne à pensé que le monde est un enfer . Je le comprendrais pour ceux qui ont perdu plusieurs proches dans des conditions dramatiques, ceux qui vivent un drame ou une dépression.
Moi, je suis tout le temps en dépression.
Peut être que c'est les deux en même temps, paradis/enfer ?
je suis désolé pour toi .
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Lun 3 Oct 2022 - 13:27
Alby :
Tu manques simplement de magnésium ?
Alby69 Expert
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Lun 3 Oct 2022 - 14:59
Je prend un traitement.
Mais je préfère éviter de parler de ma vie personnel.. pour le moment.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Lun 3 Oct 2022 - 16:07
Loganj a écrit:
Alby :
Tu manques simplement de magnésium ?
Ne jouons pas au médecin sur la base d'une ligne écrite !
Loganj Exégète
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Lun 3 Oct 2022 - 22:16
Non seulement la prière et la méditation mais aussi les sels minéraux contribuent à l'équilibre du monde . La dose journalière en magnésium est de 400 mg, or le magnésium est assez rare dans la nourriture ou en faible quantité à tel point que nous n'en mangeons que 50 mg par jour d'après mes recherches .
WEB : Il est impliqué dans de nombreuses fonctions de l'organisme des enfants et des adultes : il contribue à réduire la fatigue, il aide au fonctionnement normal du système nerveux, participe à des fonctions psychologiques normales telles que la concentration, le raisonnement ou encore la mémoire.
Noix de cajou : 245 mg Graines de sésame : 324 mg Graines de tournesol : 364 mg La banane : 35 mg Epinards : 157 mg L'eau en bouteille Rosana : 160 mg
WEB : Et, une étude indique que 7 Français sur 10 ont des apports insuffisants en magnésium[1] : 72% des hommes et 77% des femmes ne reçoivent pas les apports nutritionnels conseillés (ANC) favorisant ainsi un déficit en magnésium.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
PamPamPam Curieux
Nombre de messages : 18 Age : 27 Localisation : France Date d'inscription : 03/10/2022
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Lun 3 Oct 2022 - 22:58
Pourquoi l'enfer du monde ? Parce que le principe féminin a été spolié. Qu'en pensez-vous Loganj ? Que veut dire si vous répondez le principe féminin ? En revanche spolié ça veut dire dépossédé : en ce point vous comprendrez aisément. Le problème c'est que le principe masculin : pas mieux.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Lun 3 Oct 2022 - 23:10
Un monde de phallocrates, où évidemment la femme est réduite au rang de subalterne ?
PamPamPam Curieux
Nombre de messages : 18 Age : 27 Localisation : France Date d'inscription : 03/10/2022
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Lun 3 Oct 2022 - 23:12
Le problème c'est que l'Homme aussi si vous voyez ce que je veux dire.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Lun 3 Oct 2022 - 23:51
L'homme est subalterne ? de qui ?
PamPamPam Curieux
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Mar 4 Oct 2022 - 0:01
Ben de la Femme justement : la source est toujours féminine.
PamPamPam Curieux
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Mar 4 Oct 2022 - 0:02
C'est ça que les gens ignorent.
Alby69 Expert
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Mar 4 Oct 2022 - 1:35
PamPamPam a écrit:
Pourquoi l'enfer du monde ? Parce que le principe féminin a été spolié. Qu'en pensez-vous Loganj ? Que veut dire si vous répondez le principe féminin ? En revanche spolié ça veut dire dépossédé : en ce point vous comprendrez aisément. Le problème c'est que le principe masculin : pas mieux.
Amis Déiste, bienvenue Oublié pas de vous présentez, merci
Alby69 Expert
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Mar 4 Oct 2022 - 1:40
Loganj a écrit:
WEB : Il est impliqué dans de nombreuses fonctions de l'organisme des enfants et des adultes : il contribue à réduire la fatigue, il aide au fonctionnement normal du système nerveux, participe à des fonctions psychologiques normales telles que la concentration, le raisonnement ou encore la mémoire.
Merci Loganj, je connais déjà tout ça mais c'est ma situation actuel qui est compliqué.
Alby69 Expert
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Mar 4 Oct 2022 - 1:45
PamPamPam a écrit:
Ben de la Femme justement : la source est toujours féminine.
C'est pas plutôt un ensemble masculin/féminin ?
Loganj Exégète
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Mar 4 Oct 2022 - 15:06
Oui c'est plutôt masculin et féminin . Un pôle plus et un pôle moins .
Sentinelle Admin
Nombre de messages : 876 Age : 43 Localisation : Là haut sur la montagne Date d'inscription : 27/12/2020
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Mar 4 Oct 2022 - 17:44
Bonjour PamPamPam,
Je vous invite à vous présenter ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi qu'à lire notre charte pour y apposer la mention "lu et approuvé" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
À très bientôt.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Jeu 6 Oct 2022 - 18:14
PamPamPam a écrit:
En revanche spolié ça veut dire dépossédé : en ce point vous comprendrez aisément. Le problème c'est que le principe masculin : pas mieux.
On sera nombreux et nombreuses a te contredire.
Spoiler:
Le ''principe féminin'' existe depuis le péché originel. L enfer aussi.
Si ils ont été créés par Dieu le même jour, ils ne peuvent pas être là source l un de l autre. L enfer est la création de dieu, pampampam. La pseudo ''spoliation du principe féminin'' ne peut pas créer l enfer.
Une spoliation n est pas un truc qui crée des trucs. Seul Dieu créé des trucs. Satan est Sa créature, l'enfer est sa Création. Dieu est le créateur.
Modéré par Sentinelle
Sentinelle Admin
Nombre de messages : 876 Age : 43 Localisation : Là haut sur la montagne Date d'inscription : 27/12/2020
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Jeu 6 Oct 2022 - 18:35
Bonjour Talon, Bon retour parmi nous. Cette section du forum n'est pas consacré aux religions. Merci de ne pas donner d'arguments religieux dans ce débat.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Jeu 6 Oct 2022 - 22:19
Merci pour l accueil. Parlons donc de l'enfer, mais sans parler de religions. J aime les défis.
Je pense que l enfer, c est un lieu imaginaire très désagréable, créé par des humains pour effrayer d autres humains. Genre ''si tu fais pas ce que je te dis de faire, tu iras en enfer''. Ou pire ''si tu fais ce que je t ai interdit de faire, tu iras en enfer''.
C est un peu comme le croque mitaine des enfants, sauf que le croque mitaine est une personne, et que l enfer, c'est un lieu. De plus le croque mitaine, il agit une fois. C'est terrifiant, mais c est juste un mauvais moment a passer. Alors que l enfer, c'est un lieu !
C est beaucoup plus terrifiant. Imaginez Disneyland, mais avec des flammes de partout. Et sans bars ni fontaine à eau. Et sans aucune issue de secours.
Pire! Imaginez un enfer Open Space. Un immense bureau, avec des gens qui font de la compta. Pire, de la relance client ... Pire, du telemarketing?!!!?? Pour l éternité.
L enfer est sur terre.
Alby69 Expert
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Ven 7 Oct 2022 - 1:30
Talon a écrit:
Je pense que l enfer, c est un lieu imaginaire très désagréable, créé par des humains pour effrayer d autres humains. Genre ''si tu fais pas ce que je te dis de faire, tu iras en enfer''. Ou pire ''si tu fais ce que je t ai interdit de faire, tu iras en enfer''.
Et n'est-ce pas notre monde ? Pour revenir au sujet
L'élite mondial veulent nous faire peur, par exemple.
Sujet: Re: Pourquoi l'enfer du monde ? Ven 7 Oct 2022 - 11:02
Globalement on peux pas dire que le monde est infernal ni qu’il sois paradisiaque . Il y as des gros contrastes d’un côté des gens qui vivent très bien de l’autre des gens très malheureux.