Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
Sujet: Le message de la Bible ? Sam 29 Mai 2021 - 13:26
Rappel du premier message :
Au final, quel est le message de la Bible selon vous ?
Parce que j’entends certains dire que la Bible nous donne un "message" mais lequel ?
Auteur
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Lun 7 Juin 2021 - 17:24
Je pense que l'on pourrait ouvrir un sujet sur la fornication.
Car c'est tout et son contraire, la fornication, c'est le péché de la chair mais aussi les relations sexuelles pour les autres.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Lun 7 Juin 2021 - 18:40
Les couple de la Bible qui ont bien agis n’on pas été malheureux Dieu donne des règles Ce n’est pas seulement contre les blessures affectives Ou lés maladie vénérienne qui viens avec Ou les grossesses non désirer
Mais un peut tout cela Et la pureté collective et individuelle Les couple que on connais dans le seigneur qui sont ensemble depuis 30,40,50 ans Sont de belle perles, eux même raconte qu’ils sont content d’avoir rester pur dans leur couple
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Mar 8 Juin 2021 - 16:41
J'ai trouvé un livre consacré a tous les couples de l'histoire, c'est dommage, je l'ai oublié chez ma mère.
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Mar 8 Juin 2021 - 17:07
La Bible Ce livre est justement pour les couple de la terre En suivant les écritures les couple qui suivent vraiment les écritures Ne trouvent pas de peine dans leur vie C’est vraiment pourquoi les couple qui ne sont pas que Chretien de nom Vois en ce livre un livre vrsiment de Dieu Qui permett de regler tout les probleme Lier au couple de ce monde qui n’utilise pas ce support pour être heureux C’est en l’appliquant que les gens vois que ce livre est réellement divin
Lés détracteur peuvent dire ce qu’ils veulent Tant que ceux qui le vois dans leur propre vie en apprécie C’est le but, ce sont ceux qui pratique qui ont les récompense …
Invité Invité
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Mar 8 Juin 2021 - 18:03
On croit lire Dieu en lisant La Bible et c'est vrai que c'est le cas... Mais ouvrez un ouvrage profane et c'est tout aussi vrai...
L'Homme spirituellement curieux est rassuré par la lecture de livres saints parce que cette approche du Seigneur est encadrée par une trame dite historique ou de péripéties. C'est une gymnastique ou une habitude rassurante.
Mais quand on voit la violence inhérente aux livres saints on est en droit de se poser la question suivante : L'Homme est-il conditionné par la Nature de ce qu'il lit ?
YNRJ Etudiant
Nombre de messages : 123 Age : 41 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/05/2021
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Mar 8 Juin 2021 - 18:16
Hmm, personnellement, je pars du postulat de Rousseau à savoir : L'homme nait naturellement bon et c'est la / sa nature qui le corrompt. (Plus que le système en l'état).
Invité Invité
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Mar 8 Juin 2021 - 18:22
@YNRJ Un peu facile ! L'Homme est complètement déresponsabilisé en ce cas !
YNRJ Etudiant
Nombre de messages : 123 Age : 41 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/05/2021
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Mar 8 Juin 2021 - 18:26
L'Homme n'a pas conscience de ce qui se joue dans l'occulte, autrement dit dans "les mondes invisibles". Donc pour que l'homme soit déresponsabilisé, encore faut-il qu'il soit doté d'un libre arbitre. Ce que je conteste formellement tant sur le plan "occulte" que sur le terrain des neurosciences.
Invité Invité
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Mar 8 Juin 2021 - 18:32
Détrompe-toi ! Ou alors je suis + qu'une femme !
tchar Exégète
Nombre de messages : 8021 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Mar 8 Juin 2021 - 18:47
YNRJ a écrit:
Donc pour que l'homme soit déresponsabilisé, encore faut-il qu'il soit doté d'un libre arbitre. Ce que je conteste formellement tant sur le plan "occulte" que sur le terrain des neurosciences.
S'll n'y a pas de libre-arbitre des mots comme "bien", "mal", "liberté", "valeur" et ce qui en découle n'ont pas de sens.
Enfin, autre sujet...
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Mar 8 Juin 2021 - 19:19
Les gens quand ils regarde la Bible ils ne cherche pas le sens
Comme on a vue avec Cain, Est ce que la vie est près’ destinée d’avance? Non, dés le début de la Bible elle montre que on est maître de notre avenir Dieu vas voir Cain, il est sur le bord de mal agir Il lui montre que il a deux chemin devant lui Sois si il écoute Dieu il aura des béni diction Si il se laisse aller à ses pulsion sans les contrôler il risque de meme plus jamais revenir bien dans sa vie Il a pris la mauvaise décision …
Donc on en apprend beaucoup dans cette Episode
Dans actes 8 Dieu fait envoyer Philippe vers un Éthiopien Il lui montre comment comprendre la Bible Il se met à changer il se reprend car il demande à se fair baptiser Voilà, ça bien fonctionner et il sera heureux le reste de ses jour
Deux personnage on été croiser par Dieu ou un serviteur de Dieu 1 a pris le bon chemin Pas l’autre …
Est ce que nous aujourd’hui nous pouvons prendre le contrôle de notre vie? Oui effectivement Si on prend la bonne décision
Est ce que Adam et Eve pouvais prendre la bonne décision? Est ce que c’était déjà destiner à foirer? Non, rien n’étais décider Ils n’on pas obéi à Dieu comme l’éthiopien a fait
Et tout le long de la lecture de la Bible les gens peuvent voir que Nous actuellement vivant on peut prendre la bonne décision dans notre vie Mais ceux qui ne se fie pas à Dieu et écoutent les autres Bah, ont il pris la bonne décision?
Chacun de nous peut obéir à Dieu Et avoir un avenir assurer ….
Invité Invité
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Mar 8 Juin 2021 - 21:44
Obéir à Dieu et s'émanciper ou obéir à Dieu et rester dans l'aveuglement ?
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Mar 8 Juin 2021 - 21:49
Sophia a écrit:
Obéir à Dieu et s'émanciper ou obéir à Dieu et rester dans l'aveuglement ?
Haha, crois tu que être avec celui qui a le plus de connaissance dans l’univers, celui qui connais tout dans le mémo de qui a crée toutes les technologie sur monde que on serais dans l’aveuglement avec celui qui sais même donner la vie humaine végétal, et animal?
Invité Invité
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Mar 8 Juin 2021 - 22:06
Patrice1633 a écrit:
Haha, crois tu que être avec celui qui a le plus de connaissance dans l’univers [...] ?
Non justement. L'Homme est la créature la plus intelligente et la plus parfaite à la base. Donc il y a eu une fracture morale ou spirituelle parce qu'une créature parfaite ne tendrait pas à se nuire. Exemple : le tabac, la malbouffe et j'en passe (pour le moment...)
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Mar 8 Juin 2021 - 22:14
tchar a écrit:
YNRJ a écrit:
Donc pour que l'homme soit déresponsabilisé, encore faut-il qu'il soit doté d'un libre arbitre. Ce que je conteste formellement tant sur le plan "occulte" que sur le terrain des neurosciences.
S'll n'y a pas de libre-arbitre des mots comme "bien", "mal", "liberté", "valeur" et ce qui en découle n'ont pas de sens.
Enfin, autre sujet...
Le destin est tracé qu'on le veuille ou non . Donc pas de libre arbitre qui en somme est une belle illusion .
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Mar 8 Juin 2021 - 22:22
Sophia a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Haha, crois tu que être avec celui qui a le plus de connaissance dans l’univers [...] ?
Non justement. L'Homme est la créature la plus intelligente et la plus parfaite à la base. Donc il y a eu une fracture morale ou spirituelle parce qu'une créature parfaite ne tendrait pas à se nuire. Exemple : le tabac, la malbouffe et j'en passe (pour le moment...)
Hihi, l’homme qui a été crée par quelqu’un Ce quelqu’un ne serais pas plus intelligent que l’homme??
Invité Invité
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Mar 8 Juin 2021 - 22:25
Patrice1633 a écrit:
Hihi, l’homme qui a été crée par quelqu’un Ce quelqu’un ne serais pas plus intelligent que l’homme??
Une échelle de valeur qui distinguerait plusieurs intelligences ?
Personnellement je dirais des intelligences témoins d'une ultime intelligence ( je n'aime pas le qualificatif ultime je préfèrerais pure mais bon...) Tu connais la Théorie du Comblement ?
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Mar 8 Juin 2021 - 22:30
Dit moi, est ce que le créateur de toute chose aurais une meilleure connaissance que n’importe qui dans le monde? Est ce que nous lui devons de lui témoigner de la reconnaissance Car la terre a des milliers d’Annnes il nous a aimer tout ce temps il nos a préparer de belle chose pour nous Nous lui devons tout …
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Mar 8 Juin 2021 - 23:08
Dieu a donné la vie a Adam, mais celui ci n'avait rien demandé.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Mar 8 Juin 2021 - 23:37
florence_yvonne a écrit:
Dieu a donné la vie a Adam, mais celui ci n'avait rien demandé.
Nous avons la même position que Adam et Ève à répondre pour notre propre vie
Que faisons nous pour remercier Dieu dans notre vie? Est que nous agissons actuelement comme le premier couple ou agissons mieux et étant reconnaissant et voulant lui obéir? Ce n’est pas que il un livre on fait parti de cette vie
C’est la notre choix personne à faire et à s’occuper dans notre propre vie … C
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Mer 9 Juin 2021 - 15:03
Quand on voit la vie de certains, je me dit qu'il n'y a rien à remercier à personne.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Mer 9 Juin 2021 - 16:28
Voilà, Nous sommes tous comme Adam et Ève devant Dieu
Et nous (pas le voisin) est ce que nous obéissons à Dieu? C’est la la réponse qui dira si chacun de nous vivera dans le paradis ou pas … Ceux qui pêche contre Dieu n’aurons haï un avenir ….
Matthieu 7:21 Darby Bible Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonte de mon Pere qui est dans les cieux.
Oui c’est bien la Bible Darby
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Mer 9 Juin 2021 - 18:39
Patrice1633 a écrit:
YNRJ aime ce message
YNRJ Etudiant
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Mer 9 Juin 2021 - 18:52
Patrice1633 a écrit:
Et nous (pas le voisin) est ce que nous obéissons à Dieu? C’est la la réponse qui dira si chacun de nous vivera dans le paradis ou pas … Ceux qui pêche contre Dieu n’aurons haï un avenir ….
Matthieu 7:21 Darby Bible Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonte de mon Pere qui est dans les cieux.
Oui c’est bien la Bible Darby
Et qui est ton Père ?
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Mer 9 Juin 2021 - 18:54
Qui est le père des humains?
YNRJ Etudiant
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Mer 9 Juin 2021 - 18:55
Je demande qui est ton Père à toi ? Celui qui commence par Y ou l'autre ?
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Mer 9 Juin 2021 - 18:57
Le Père des humains celui qui a donner la vie, la terre, C’est le créateur, appeler YHWH, ou Jehovah en Français Celui qui a tout créé aussi les humains …
Invité Invité
Sujet: LE SEIGNEUR N'A PAS BESOIN D'AGRESSER POUR ÊTRE ET MÊME AVOIR :-) Jeu 10 Juin 2021 - 2:16
YNRJ a écrit:
Et qui est ton Père ?
Question prudente et très pertinente ! ...
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Jeu 10 Juin 2021 - 4:42
Sophia a écrit:
YNRJ a écrit:
Et qui est ton Père ?
Matthieu 6:9 9 « Vous devez donc prier ainsi+ : « “Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom+ soit sanctifié*+. 10 Que ton royaume*+ vienne. Que ta volonté+ se fasse sur la terre, comme au ciel+
YNRJ Etudiant
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Jeu 10 Juin 2021 - 7:47
Sophia a écrit:
YNRJ a écrit:
Et qui est ton Père ?
En fait, ma question un peu "provoc" faisait référence à ce fameux verset (ambiguë) de Jésus dans St Jean:
" Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. 44 Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge."
Hmm donc oui, j'ai une petite animosité envers le prétendu dieu de l'ancien testament qui commence par Y ^^ (mais pas envers Patrice même si il me donne parfois mal à la tête lol)
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Jeu 10 Juin 2021 - 8:40
En fait le créateur comme tu peut l’appeler Yaweh est le bon Père Celui qui est à lés qualité et les partage Mais ceux qui suivent celui qui ne pratique pas la vérité Ce. Sont ceux qui ont comme père le diable …
Alors si chercher à entretenir une bonne relation avec le créateur C’est de apprendre à le connaître et mettre en pratique Dans. La vie l’es qualité de Dieu et ses principes
Mais dit nous Pourquoi as tu de l’animosité envers le créateur? Il a fait quoi de mal? Il nous a bien fait, la femme aussi A propos de quoi tu en veux a Yaweh?
YNRJ Etudiant
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Jeu 10 Juin 2021 - 10:12
Patrice, j'ai de l'animosité envers ce personnage qui est dépeint par les scribes comme étant Dieu. Car en plus d'être un imposteur, il est un être vengeur, jaloux, violent, colérique et perfide.
Violent et Vengeur car :
Deutéronome 32 …42 Mon épée dévorera leur chair, Et j'enivrerai mes flèches de sang, Du sang des blessés et des captifs, De la tête des chefs de l'ennemi. 43 Nations, chantez les louanges de son peuple! Car l'Eternel venge le sang de ses serviteurs, Il se venge de ses adversaires, Et il fait l'expiation pour son pays, pour son peuple.
Jaloux et colérique car : Deutéronome 6
…14 Vous n'irez point après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous; 15 car l'Eternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Eternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre.
Perfide car :
Lévitique 1 …8 Les sacrificateurs, fils d'Aaron, poseront les morceaux, la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l'autel. 9 Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes; et le sacrificateur brûlera le tout sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel.
Heureusement il est aussi question de Dieu dans l'ancien testament. Et celui ci dit, à de nombreuses reprises, par la bouche des prophètes, qu'il n'a pas besoin d'holocauste, ni même de culte. De toute façon son "peuple" ne le connait pas....
Psaume 40:6 Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.
Jérémie 8 7 Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison; La tourterelle, l'hirondelle et la grue Observent le temps de leur arrivée; Mais mon peuple ne connaît pas la loi de l'Eternel. 8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.…
tchar Exégète
Nombre de messages : 8021 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Jeu 10 Juin 2021 - 10:33
YNRJ a écrit:
Patrice, j'ai de l'animosité envers ce personnage qui est dépeint par les scribes comme étant Dieu. Car en plus d'être un imposteur, il est un être vengeur, jaloux, violent, colérique et perfide. Violent et Vengeur car :
Et trompeur :
"Je dis : Ah ! Seigneur Éternel ! Tu as donc trompé ce peuple et Jérusalem, en disant : Vous aurez la paix ! Et cependant l’épée menace leur vie..." (Jérémie 4:10).
"Si un prophète se laisse séduire, s’il prononce une parole, c’est moi, l’Éternel, qui aurait séduit ce prophète ; j’étendrai ma main contre lui, je le détruirai du milieu de mon peuple d’Israël" (Ézéchiel 14:9).
A rapprocher de : "Dieu égare qui Il veut et met qui Il veut sur le droit chemin..." (Coran 6:39).
YNRJ aime ce message
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Jeu 10 Juin 2021 - 16:04
Patrice1633 a écrit:
En fait le créateur comme tu peut l’appeler Yaweh est le bon Père Celui qui est à lés qualité et les partage Mais ceux qui suivent celui qui ne pratique pas la vérité Ce. Sont ceux qui ont comme père le diable …
Alors si chercher à entretenir une bonne relation avec le créateur C’est de apprendre à le connaître et mettre en pratique Dans. La vie l’es qualité de Dieu et ses principes
Mais dit nous Pourquoi as tu de l’animosité envers le créateur? Il a fait quoi de mal? Il nous a bien fait, la femme aussi A propos de quoi tu en veux a Yaweh?
S'il y a un bon père, alors il doit y avoir un mauvais père.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Jeu 10 Juin 2021 - 16:08
Jesus leur parle et leur montre que ceux qui veulent mal agir viens de leur père le Diable car ils ont un mauvais cœur et de mauvaise pensée
Il y a ceux qui veulent bien agir Qui viens de notre père céleste, le créateur Celui qui donnera un avenir eternelle
Félons nos actions on démontre qui on sert comme Dieu