Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
Sujet: Le message de la Bible ? Sam 29 Mai 2021 - 13:26
Au final, quel est le message de la Bible selon vous ?
Parce que j’entends certains dire que la Bible nous donne un "message" mais lequel ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Sam 29 Mai 2021 - 14:56
Nous montre le projet de Dieu De faire un avenir sans souffrance sans mort, une vie éternelle pour les gens Elle nous montre comment se corriger pour vaincre le Diable Comment agir pour être heureux et s’éviter des probleme et la peine …
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Sam 29 Mai 2021 - 15:19
Le message est clair, obéissez aux injonctions de Dieu, ou bien allez bruler en Enfer.
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Sam 29 Mai 2021 - 15:23
florence_yvonne a écrit:
Le message est clair, obéissez aux injonctions de Dieu, ou bien allez bruler en Enfer.
Vue qu’il ni a « aucun » enfer de feu, personne ne sera brûler Il donne le moyens de réussir sa vie Ne pas l’écouter c’est se punir sois même
C’est pour réussir sa vie et vivre longtemps
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Sam 29 Mai 2021 - 15:27
Tu as raison, désobéissez a Dieu et votre nom ne figurera pas dans le livre de vie, alors, vous irez bruler dans l'étang de feu que l'on nomme la Géhenne.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Sam 29 Mai 2021 - 15:31
lol, on a vue plusieurs fois ce sujet et il ni a pas de feu, Mais elle montre de façon imagée que c’est une destruction La fin de tout sans possibilité de retour
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Sam 29 Mai 2021 - 16:23
Apocalypse 20:14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Sam 29 Mai 2021 - 16:32
Hahahhaa,
Ils ont bâti les hauts lieux de Topheth qui est dans la vallée du fils de Hinnom, pour brûler leurs fils et leurs filles dans le feu, chose que je n’avais pas ordonnée et qui ne m’était pas montée au cœur.” — Jérémie 7:31.
Les gens sur terre on brûler leur enfant par le feu pour leur dieux Mais pour le vrai Dieu ça ne lui viens même pas à l’idée de brûler des gens Et même un mort ne peut pas brûler car il n’existe pas matériellement haha
Omg, Est ce que Dieu voudrai brûler des gens éternellement? Mettre au feu veux dire quoi? Est que si tu brûle au feu un mariage est ce tu met le couple au feu? Ou ça veux dire que ça n’existe plus ce mariage?
Haha,
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Sam 29 Mai 2021 - 17:02
Je crois que avec de l'huile d'olive, cela devrait se faire.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Dim 30 Mai 2021 - 15:50
Dieu a autre chose à faire que de répéter inlassablement sa Volonté à des humains qui font mine de ne rien comprendre.
Je vais donc le faire à sa place:
Son Truc c'est La Genèse et non pas Genèses or dans cette Oeuvre complète en Elle-Même Il a eu cette Très Bonne Idée en Genèse 1,29 de ne nous Offrir que des végétaux à manger.
Comme il n'avait que la Connaissance du Bien et non pas la connaissance du bien et du mal il ne lui est pas venu à l'idée de devoir nous prévenir de ne pas manger de viande car il ne pouvait imaginer une telle chose.
Dieu ne sait pas faire cela:
Il ne sait faire que cela:
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Dim 30 Mai 2021 - 16:28
La Bible est un texte à ne pas prendre au pied de la lettre, il faut un peu d'imagination.
YNRJ Etudiant
Nombre de messages : 123 Age : 41 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/05/2021
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Lun 31 Mai 2021 - 20:18
Tout à fait ! C'est pénible de toujours devoir deviser avec des gens qui ne s'attachent qu'au sens littéral. Compte tenu des traditions, la Bible est une poupée russe qui contient de nombreux niveaux de lecture !
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Lun 31 Mai 2021 - 20:27
J'en distingue pour le moins 2 : une lecture "naïve" et une lecture "critique". Inutile de dire que je suis passé de la première à la seconde.
YNRJ aime ce message
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Mar 1 Juin 2021 - 15:07
Pouvons-nous encore croire Que Jésus a multiplié les petits pains (ou la brioche) qu'il a marché sur l'eau (fait comme tout le monde, marche sur les cailloux) qu'il a guéri des gens (qui étaient surement hypocondriaques) Pouvons nous croire que Moïse à écarté les eaux (alors qu'il a traversé pendant retrait des eaux annonciateur 'un tsunami)
Etc ...
YNRJ Etudiant
Nombre de messages : 123 Age : 41 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/05/2021
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Mar 1 Juin 2021 - 15:17
De ce point de vue, alors tous ceux qui ont eu les stigmates sont des imposteurs, idem pour le miracle du soleil à Fatima, etc...
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Mar 1 Juin 2021 - 16:31
YNRJ a écrit:
De ce point de vue, alors tous ceux qui ont eu les stigmates sont des imposteurs, idem pour le miracle du soleil à Fatima, etc...
Non, ce sont des malades.
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Mar 1 Juin 2021 - 16:35
Il faut savoir regarder les choses avec un regard sans a prirori mais un regard critique, comme il y a une lecture "naïve" et une lecture "critique" des textes de "la Bible".
Il y a bien des choses qui se passent, qui ne s'expliquent pas "scientifiquement", il faut être assez sensé pour ne pas rejeter a priori, ni non plus tout avaler ; la clé, c'est de voir si, de ces évènements "étranges", il ressort du bon ou du mal.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Mer 2 Juin 2021 - 15:08
Oui, il y a des choses qui ne s'expliquent pas, mais peut-être qu'elles le seront dans vingt ans ou cinquante.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Jeu 3 Juin 2021 - 7:26
“ Rappelez-vous toujours les jours passés où, après avoir été éclairés, vous avez enduré un grand combat dans les souffrances. ” (Hébreux 10:32).
Pour toute personne honnête, la Bible n’est pas un secret Elle montre dés exemple pour que on puissent en tirer profit dans nos vie Comment bien agir
Les exemple de gens qui ont mal agis c’est pour nous montrer ce que ça apporte si nous agirions autrement
C’est parmis lés raison que les vrai Chretien s’évitent des probleme dans leur vie
YNRJ Etudiant
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Jeu 3 Juin 2021 - 9:02
Je me méfie de l'appelation "vrai" chrétien.... D'autant qu'il est dit dans St Marc :
…16 Les scribes et les pharisiens, le voyant manger avec les publicains et les gens de mauvaise vie, dirent à ses disciples: Pourquoi mange-t-il et boit-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie? 17 Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Jeu 3 Juin 2021 - 13:34
En effet méfiez vous de celui qui a écrit ( vrai chrétien ) ............................
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Jeu 3 Juin 2021 - 13:52
Ceux qui était avec Jesus à part Judas est ce que c’était des vrais Chretien selon vous? Si vous ne croyez pas qu’il existe de vrai chretien hé bien a quoi bon lire haha Jesus est justement venu pour chercher ces gens qui on soif de vérité Si les gens doute continuellement est ce que c’est ce que Jesus leur a montrer à ces vrai Chretien?
Alby69 Expert
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Jeu 3 Juin 2021 - 16:31
Pour moi, une des raisons que je m'intéresse à la bible, c'est que ça parle de "Dieu" et c'est tout.
Et aussi que ça parle de récit "historique" plus ou moins vrai.
Invité Invité
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Ven 4 Juin 2021 - 23:17
florence_yvonne a écrit:
Oui, il y a des choses qui ne s'expliquent pas, mais peut-être qu'elles le seront dans vingt ans ou cinquante.
Exactement ! (Ô Sagesse...)
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Sam 5 Juin 2021 - 10:42
Romain 15 4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance
Les promesses de la Bible Le retour a la vie normal Les bonne conditions pour l’éternité Seront donner à ceux qui ce serve de ce message Alors, c’est un immense cadeau pour ceux que le cœur est touché
Le message de la Bible a une grande valeur
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Sam 5 Juin 2021 - 13:45
Patrice1633 a écrit:
Romain 15 4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance
Ton DIEU n'a rien écrit du tout . Ce sont des êtres primaires qui ont écrit des balivernes le plus souvent des fantasmagories et des idées qui leurs venaient dans la tête !
Ca tu ne comprendra jamais parce que tu es comme eux
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Sam 5 Juin 2021 - 14:12
Humm ceux qui respectent les écritures sont poli, heureux La Bible les a transformé car le message es sûrement très bon hein Les écrivains étaient inspirer de Dieu, pour notre instruction comme tu vois Ceux qui mettent en pratique la Bible sont plus heureux que la moyenne et s’évitent des probleme Sûrement parce que les conseils sont très bons …. Et que celui qui a inspirer à la bonne façon de faire pour les humains
YNRJ Etudiant
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Sam 5 Juin 2021 - 14:16
"Si je n’ai pas l’amour, je suis un airain qui résonne"
Ou encore :
"Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle ; or, ce sont elles qui rendent témoignage de moi ; et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie. Ce n’est point que je demande ma gloire aux hommes ; mais je vous connais, je sais que vous n’avez pas en vous l’amour de Dieu."
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Sam 5 Juin 2021 - 14:36
Oui la Bible enseigne de grande valeur, comme l’amour du prochain Celle qui ne pousse pas aux guerre, mais à a la paix Que de bon conseil …
YNRJ Etudiant
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Sam 5 Juin 2021 - 14:42
Encore faut-il le mettre en pratique au quotidien! Car comme disait St Jacques :
Jacques 2 …16 et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il? 17 Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
ou encore Jésus dans :
Matthieu 25:43
"J'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité."
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Sam 5 Juin 2021 - 14:45
Il y a des gens qui pratique la parole de Dieu de nos jour Et là mettent en pratique et aide son prochain Et aide à se trouver un travail, à avoir de la nourriture des vêtements Ça se fait de nos jours Car bien entendu la Bible a été écrite pour nous aujourd’hui
Loganj Exégète
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Sam 5 Juin 2021 - 19:59
Patrice1633 a écrit:
Car bien entendu la Bible a été écrite pour nous aujourd’hui
Non elle a été écrite par des humains primaires, pour des humains primaires .
Aujourd'hui elle est totalement dépassée par les sciences .
TEMPLARIO Etudiant
Nombre de messages : 185 Age : 73 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 19/05/2021
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Sam 5 Juin 2021 - 20:34
Loganj a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Tout à fait d'accord du genre primaire on ne fait pas mieux par exemple en 785 à Verden en Saxe le pape de l'époque, je ne me souviens plus de son nom, soit disant pour christianiser des païens qui croyaient en une divinité odinesque, fait décapiter 4500 hommes qui refusent d'abjurer leur foi; 4500 têtes au nom de Dieu. Parole du Pape représentant de Dieu amour :"Le fer à raison de ceux qui refusent la croix". J'adore cet acte de foi, Jésus pourtant avait dit :" Ailez vous les uns aux autres..."
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Sam 5 Juin 2021 - 20:38
Il y a eu des croisades au nom de JÉSUS POURTANT Jesus n’a pas demander de telle chose Encore moins avec des épées …
Est ce que ce sont des disciple de Jésus? Non hein
J-P Mouvaux Exégète
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Sam 5 Juin 2021 - 20:57
Pour une fois, je suis d'accord avec patrice:
Jésus n’a pas demandé de telles choses
Est ce que ce sont des disciples de Jésus? Non
TEMPLARIO Etudiant
Nombre de messages : 185 Age : 73 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 19/05/2021
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Sam 5 Juin 2021 - 21:43
TEMPLARIO a écrit:
Loganj a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Tout à fait d'accord du genre primaire on ne fait pas mieux par exemple en 785 à Verden en Saxe le pape de l'époque, je ne me souviens plus de son nom, soit disant pour christianiser des païens qui croyaient en une divinité odinesque, fait décapiter 4500 hommes qui refusent d'abjurer leur foi; 4500 têtes au nom de Dieu. Parole du Pape représentant de Dieu amour :"Le fer à raison de ceux qui refusent la croix". J'adore cet acte de foi, Jésus pourtant avait dit :" Aimez vous les uns aux autres..."
TEMPLARIO Etudiant
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Sam 5 Juin 2021 - 21:52
Par contre aux croisades, si je me souviens bien les croisés y sont allés pour délivrer le saint sépulcre, le tombeau ou avait été déposé le corps de Jésus après sa crucifixion avec la devise "Dieu le veult" et à Jérusalem non pas seulement tué des musulmans, mais des juifs et des chrétiens au point que les rues n'étaient qu'un fleuve de sang.
La présence de Dieu dans les textes de la Bible (les deux testaments) où la violence s’étale oblige à penser que les textes interdisent au lecteur croyant d’occulter la question des liens entre la violence et Dieu. Car même si l’on croit que Dieu n’est en rien responsable de la violence des êtres humains sans cesse ceux-ci l’impliquent plus ou moins manifestement et on se pose la question de savoir s’il n’est pas complice du mal lorsqu’il assiste en silence aux ravages de la violence et de la barbarie.
Jésus non plus n’était pas sans violence : je suis venu jeter la feu sur la terre (Luc 12.49). Je suis venu non pas pour apporter la paix, mais l’épée (Math. 10.34). Jésus traite ses semblables de race de vipères (Math. 12.34)
YNRJ Etudiant
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Sam 5 Juin 2021 - 22:27
Cher Templario,
Tu remarqueras que les versets violents sont dans les synoptiques. A contrario, l'Evangile de St Jean est beaucoup plus "pacifique".
Après, il est probable que la violence soit un mal nécessaire compte tenu de nos conditions de vie. Je veux dire par là que même si tous les Hommes devenaient Justes et Bons, le fait est que la Terre (et même l'univers) est un endroit hostile qui ne peut engendrer que de la violence :/
Tout ce que l'on peut faire à l'échelle individuelle, c'est essayer de la minimiser en agissant déjà sur soi pour devenir non pas le meilleur mais pour le moins la meilleure version de soi même.
Ce qui est triste, c'est que cette considération n'est pas à l'ordre du jour chez l'immense majorité des Hommes....
J-P Mouvaux Exégète
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Dim 6 Juin 2021 - 14:11
YNRJ a écrit:
la Terre est un endroit hostile
où les "animaux", (à l'inverse des végétaux qui vivent "de l'air du temps" et des minéraux qu'ils puisent dans la terre par leurs racines) ne subsistent qu'en s'alimentant au dépens d'autres vivants : végétaux ou animaux. C'est la "lutte pour la vie", avec toute la férocité que cela implique, férocité aggravée dans l'espèce humaine par suite des capacités qu'elle a acquis.
Qu'on appelle ce fait "loi de la nature" ou "Dieu", ça change quoi, au juste ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Dim 6 Juin 2021 - 16:55
YNRJ a écrit:
Non, les stigmates sont la représentation de plaies, provoqué par un trouble psychiatrique.
Vous n'imaginez pas le pouvoir de l'esprit sur le corps.
TEMPLARIO Etudiant
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Dim 6 Juin 2021 - 21:22
[quote="YNRJ"]Cher Templario,
Tu remarqueras que les versets violents sont dans les synoptiques. A contrario, l'Evangile de St Jean est beaucoup plus "pacifique".
Les trois évangiles de Matthieu, Marc, et Luc ont une façon de raconter très proche. Tandis que Jean son évangile ne fait pas partie des synoptiques. Les textes sont différents dans la forme surtout basés sur la symbolisme et fait ressortir plutôt l’enseignement de Jésus plutôt que l’histoire de son parcours et de sa mission.
Quant à Jean (l’évangéliste) d’après les historiens de la religion, est un illustre inconnu. On ne sait si c’est lui qui a écrit l’Evangile selon Saint Jean, il n’y a aucune mention d’auteur seulement l’évocation d’un disciple bienaimé qui en serait l’auteur. D’ailleurs il s’agit de l’Evangile selon Saint Jean et pas l’Evangile DE Saint Jean. Pour la chrétienté, c’est Jean de Patmos fils de Zébédée qui en est l’auteur mais d’après les chercheurs modernes, l’auteur-ou les auteurs c’est un inconnu appartenant à un groupe d’écrivains Johannique non contemporains de Jésus. L’attribution de l’évangile à un Jean de Presbytre qui n’a pas connu Jésus a été défendue par des exégètes comme Jean Coson, et beaucoup et d’autres. Ils pensent beaucoup à un lettré de haut niveau vivant à Jérusalem et proche de la famille du Grand Prêtre.
Comment le Jean au côté de Jésus aurait-il pu écrire puisqu’il était illettré. Même si les croyants pensent que Jésus lui a donné l’instruction direct par l’opération du saint esprit… Jean : 7 :15 –Les juifs s’étonnèrent disant, comment connait-il les écritures lui qui n’a point étudiés ? Acte 4 :13 - Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus.
Où est la preuve que Jean l’évangéliste désigné comme tel par l’Eglise soit celui qui a écrit la 4eme évangile ?
YNRJ Etudiant
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Dim 6 Juin 2021 - 21:39
Pour ma part, je crois que cet évangile n'a été ni écrit par un des Jean présumés, ni par la communauté Johannique mais pas un autre personnage de l'entourage du Christ.
Comme je l'indiquais, j'ai beaucoup d'indices mais mon travail n'est pas encore fini et lorsqu'il le sera, je vous présenterai ma conclusion quant à ce fameux personnage :)
Amicalement....
Invité Invité
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Dim 6 Juin 2021 - 21:57
Alby69 a écrit:
Au final, quel est le message de la Bible selon vous ?
Selon moi, le message de la Bible c'est Dieu ayant un plan pour nous faire accéder à une existence bien meilleure. Ce plan consiste à mettre fin au péché à l'intérieur des cœurs afin que l'être humain accède à la vie divine.
Alby69 a écrit:
Parce que j’entends certains dire que la Bible nous donne un "message" mais lequel ?
Ce message peut être différent selon les croyances. Du point de vue du Judaïsme, Dieu se retire d’auprès des hommes et leurs laisse une place afin de se réaliser dans la pratique du bien. Il y aura un temps où un être providentiel (de nombreuses fois annoncé) viendra régner sur Israël. Du point de vue du Christianisme, l'être humain déchu dès le jardin d'Eden devra croire en l’œuvre rédemptrice du Christ à la croix afin d'être « sauvé », pardonné de ses péchés et désormais en état d'être en relation avec Dieu (que ce soit dans ce monde ou dans l'autre).
Dernière édition par Stéphane le Dim 6 Juin 2021 - 22:26, édité 3 fois
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Dim 6 Juin 2021 - 22:04
Dieu a crée des anges au ciel, pour y vivre Et il a crée les humains sur terre et les innombrables planètes pour notre avenir,
Ce sont deux monde différent Le projet pour les humain est bien pour y vivre éternellement Il dit à Ève « SI tu mange de ce fruit, tu vas mourrir » MAIS … SI ils en aurais pas manger; Ils ne nourris pas … Donc ils aurais eu la chance de vivre éternellement sur terre sans jamais mourrir Mais Dieu vas régler le problème et pour le futur les humains pourrons y vivre éternellement …. Ceux qui accepte de obérer à Dieu ce qui veux dire ses règle et lois
Pas de fornication, pas de vol, pas de mensonge, etc …
Oui, la vie humaine est bien d’être humains eternellement La Bible est là pour nous montrer comment agir
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Lun 7 Juin 2021 - 12:14
YNRJ a écrit:
Pour ma part, je crois que cet évangile n'a été ni écrit par un des Jean présumés, ni par la communauté Johannique mais pas un autre personnage de l'entourage du Christ.
Comme je l'indiquais, j'ai beaucoup d'indices mais mon travail n'est pas encore fini et lorsqu'il le sera, je vous présenterai ma conclusion quant à ce fameux personnage :)
Amicalement....
Exact, si c'était Jean qui avait écrit l'évangile qu'on lui attribue, on ne parlerait pas d'évangile selon saint Jean.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Lun 7 Juin 2021 - 12:16
Patrice1633 a écrit:
Dieu a crée des anges au ciel, pour y vivre Et il a crée les humains sur terre et les innombrables planètes pour notre avenir,
Ce sont deux monde différent Le projet pour les humain est bien pour y vivre éternellement Il dit à Ève « SI tu mange de ce fruit, tu vas mourrir » MAIS … SI ils en aurais pas manger; Ils ne nourris pas … Donc ils aurais eu la chance de vivre éternellement sur terre sans jamais mourrir Mais Dieu vas régler le problème et pour le futur les humains pourrons y vivre éternellement …. Ceux qui accepte de obérer à Dieu ce qui veux dire ses règle et lois
Oui, la vie humaine est bien d’être humains eternellement La Bible est là pour nous montrer comment agir
L'image d'anges dans le ciel m'amuse assez, j''imagine les anges se disputant un bout de nuage.
TEMPLARIO Etudiant
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Lun 7 Juin 2021 - 12:41
Ils pensent beaucoup à un lettré de haut niveau vivant à Jérusalem et proche de la famille du Grand Prêtre. Ce qui serait plausible .Jean Le Presbytre ?
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Lun 7 Juin 2021 - 13:33
Patrice a écrit:
T'as bien raison et pour enrayer la fornication moi ce que j'aimerais ce serait de réunir et d'unir par le lien du mariage un petit groupe d'environ 10 milliards d'époux et d'épouses tous et toutes végétalien(nes) qui d'un commun accord pratiqueraient l'amour libre entre eux.
Mais pas question de fornication et de répugnantes relations sexuelles en dehors des liens de ce Mariage oh que non!!!
J-P Mouvaux Exégète
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Lun 7 Juin 2021 - 14:37
YNRJ a écrit:
Amicalement....
J'attends le résultat de ton travail avec beaucoup d'intérêt.
YNRJ aime ce message
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le message de la Bible ? Lun 7 Juin 2021 - 17:24
Je pense que l'on pourrait ouvrir un sujet sur la fornication.
Car c'est tout et son contraire, la fornication, c'est le péché de la chair mais aussi les relations sexuelles pour les autres.