| Quel est le plan de Dieu? Son projet? | |
|
+9Pandore philippe1 robert21 florence_yvonne dun8410 philippe bis philippine bluenote Patrice1633 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Ven 26 Juin 2020 - 21:14 | |
| Souvent les gens regarde la bible et notre vie Et ils se demande ... "QUEL EST LE BUT DE TOUT CELA?" QUEL EST LE BUT DE LA CRÉATION?Une boule de feu, nous tournons autour Dieu met des animaux et finalement DES HUMAINS SUR TERRE QUEL EST LE PLAN DE DIEU? QUEL EST SON PROJET? | |
|
| |
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Ven 26 Juin 2020 - 21:54 | |
| Si je le savais je n'en parlerais probablement pas sur les forums. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Ven 26 Juin 2020 - 21:58 | |
| PWAHHAHAHAHHAHAHAHHAA! Ha non????? Hahha' ca serais un secret bien cacher? | |
|
| |
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Ven 26 Juin 2020 - 22:00 | |
| Tu n'as pas l'air de prendre ces questions au sérieux, pourtant il faudrait. | |
|
| |
philippine Etudiant
Nombre de messages : 367 Age : 59 Localisation : France Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Ven 26 Juin 2020 - 22:08 | |
| - bluenote a écrit:
- Tu n'as pas l'air de prendre ces questions au sérieux, pourtant il faudrait.
Patrice est Témoin de Jéhovah et il essaie de faire de faire du prosélytisme sur ce forum. Je suis bien d'accord avec toi que je ne dirais pas non plus n'importe quoi sur un forum, chat échaudé craint l'eau chaude comme on dit : j'ai eu ma part sur un autre forum pour avoir dit ce que je pensais. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Ven 26 Juin 2020 - 22:10 | |
| Ben, pour moi on peut en parler a quelque endroit que ce sois, meme sur un forum Ce n'est pas une cachette ...
On vois que Ca lui a pris beaucpup de temps ppur créé l'univers Il y a mis de l'attention, il a fait plus ou moins pareil dans tant l'univers Mais notre systeme solaire tout entier et different des autres ... Avant meme d'arriver proche de la terre les planetes sont placer de façon a detourner les gros morceaux de roche qui arrivent vers la terre, il a fait des champs d'asteroide pour empêcher et granulés ces gros morceaux, ensuite en arrivant vers la terre il la couche d'atmosphère et la couche d'Ozone pour détruire encore les astéroïdes qui arrive ici ....
La terre est la plus belle vue du ciel deja Et il y a de l'eau pour que la vie se développe Un climat, de beau paysage etc ...
Tout est agréable a regardez et il y a des senteur que nous distinguons, tout est la pour les humains ... Et il a bien dessciner l'homme et la femme d'une belle façon | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Ven 26 Juin 2020 - 22:13 | |
| HAHA! DU PROSELITISME? Je parle DE LA BIBLE et de LA CRÉATION ... Abel, la terre, les humains, nous le vivons a tout les jours, et dans ce livre la bible, elle est la POUR TOUT HUMAINS Est ce que je te parle de reunions ou de la BIBLE tout simplement? Je vois AUCUN procelitisme comme tu peut dire haha Montre moi | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Ven 26 Juin 2020 - 22:15 | |
| Il faut prendre en compte l'intelligence de Dieu qui dépasse la notre et rester humble devant l'inconnaissance qu'il représente pour nous. La foi et la compréhension de Dieu sont des concepts qui doivent être mûris dans la prière et la méditation. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Ven 26 Juin 2020 - 22:50 | |
| - bluenote a écrit:
- Il faut prendre en compte l'intelligence de Dieu qui dépasse la notre et rester humble devant l'inconnaissance qu'il représente pour nous.
La foi et la compréhension de Dieu sont des concepts qui doivent être mûris dans la prière et la méditation. Ta reponse est ce qu'elle repond au sujet plus haut? Quel est le projet pour tout ce grand travail? D'un bout a l'autre de l'univers il a placer des systeme solaire ... 1 parmis les milliard de millard de milliard de systeme solaire Il y en a qui a eu plus d'attention que les autres et il y a des humains dessus Et tout ce que on y trouver et bien penser et agreable a y vivre ... Pourquoi? Deja si il y a mis beaucoup d'attention il veux notre bien a tous ... | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Ven 26 Juin 2020 - 22:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Que vois tu? Moi je vois que des Parents on mis de l'attention pour que leur bébé a venir qu'il y sois heureux Que vois tu? Moi je vois un Papa qui a tout bien preparer avec sois pour que ses enfants y vivent HEUREUX Ce qui c'est passé par la suite, ce sont les Humains qui on rejeter Dieu Dieu lea a donc Sorti de son jardin magnifique et dit si vous etes si bon montrer moi ca Ce quinc'eat passé par la suite n'est pas la question actuellement ... Mais Dieu a tout bien amenager pour ses enfants poir qu'ils sois bien et ai beaucoup de plaisir | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Ven 26 Juin 2020 - 23:08 | |
| Ok mais si tu veux bien, parlons un peu sérieusement. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Ven 26 Juin 2020 - 23:11 | |
| ? Sérieusement ? Raconte, car je parle sérieusement Raconte j'ai peut etre loupé un point Hihi! Je sais pas, raconte | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Ven 26 Juin 2020 - 23:21 | |
| Cela remonte aux origines. Au début était le verbe. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Ven 26 Juin 2020 - 23:23 | |
| | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Ven 26 Juin 2020 - 23:27 | |
| J'aimerais tout d'abord m'assurer que mes paroles sont bien comprises. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Ven 26 Juin 2020 - 23:39 | |
| Tu remonte au debut J'ai rien a redire, bien sure que ca remonte au debut Chaque personnes a sa façon d'expliquer tu a la tienne On l'ecoute, tant que ca correspond aux paroles de la bible moi ca me conviens | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Ven 26 Juin 2020 - 23:44 | |
| Est-il possible selon toi que l'homme puisse être dans une confusion telle qu'il ne fait plus la différence entre le bien et le mal ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Ven 26 Juin 2020 - 23:50 | |
| Dieu souhaite ou veut tous ses enfants heureux |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Ven 26 Juin 2020 - 23:51 | |
| - bluenote a écrit:
- Est-il possible selon toi que l'homme puisse être dans une confusion telle qu'il ne fait plus la différence entre le bien et le mal ?
Hihi! Mais oui, parfaitement Ce sont meme.les signe des dernier jour de 2 Timothė 3:1-5 Mais sache ceci : dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles à supporter. 2 Car les gens seront égoïstes, amis de l’argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à leurs parents, ingrats, infidèles, 3 sans affection, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés d’orgueil, amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une apparence d’attachement à Dieu, sans que la force de l’attachement à Dieu influence leur vie. De ces gens-là, détourne-toi.Aujourd'hui ils n'ont plus aucune valeur morale | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Ven 26 Juin 2020 - 23:56 | |
| - Hannah a écrit:
- Dieu souhaite ou veut tous ses enfants heureux
Il veux , mais souhaiter veux plus dire dans le gens que on est pas certain que ca vas arriver .. Donc oui il VEUX que tous on parviennent "a la repentance" ppur finalement etre heureux Mais .. helas, c'est plus un souhait car, qui vas reussir? Mais je comprend ce que tu veux dire Il VEUX | |
|
| |
philippe bis Professeur
Nombre de messages : 605 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Sam 27 Juin 2020 - 11:24 | |
| Dieu s 'est incarné , pour faire de l 'homme un Dieu c 'est a dire pour partager sa gloire et bonheur éternel avec l 'Humanité.Pour que l' humanité est la vie , le bonheur et la joie éternel .Sans l 'incarnation de Dieu qui s 'est livré est a souffert est mort pour nous sur la croix il n'y aurait pas eu de salut ( a nous impossible mais a Dieu c 'est possible). Matthieu 19:26 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Sam 27 Juin 2020 - 12:23 | |
| Et ... quel est le but de tout cela ce qui nous entourent? | |
|
| |
dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Sam 4 Juil 2020 - 8:17 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Hannah a écrit:
- Dieu souhaite ou veut tous ses enfants heureux
Il veux , mais souhaiter veux plus dire dans le gens que on est pas certain que ca vas arriver .. Donc oui il VEUX que tous on parviennent "a la repentance" ppur finalement etre heureux Mais .. helas, c'est plus un souhait car, qui vas reussir? Mais je comprend ce que tu veux dire Il VEUX Quand on sait que cette notion de "repentance" ne provient que de la fable absurde d'Adam et Ève !! Et que si Adam avait été un gros forniqueur comme un des modèles sumériens d'où est tirée la fable, les croyants d'aujourd'hui essaieraient de baiser plus que le voisin pour avoir une meilleure place au Paradis !! Souhaitons que la science parvienne un jour à créer un vrai arbre de la connaissance du vrai et du faux. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Sam 4 Juil 2020 - 16:43 | |
| Dieu a créé le libre arbitre, ce qui montre que seuls les hommes ont un plan pour eux même. - dun8410 a écrit:
- les croyants d'aujourd'hui essaieraient de baiser plus que le voisin pour avoir une meilleure place au Paradis !!
Oui, ou alors celui qui pisse le plus loin | |
|
| |
dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Sam 4 Juil 2020 - 22:03 | |
| - philippe bis a écrit:
- Dieu s 'est incarné , pour faire de l 'homme un Dieu c 'est a dire pour partager sa gloire et bonheur éternel avec l 'Humanité.Pour que l' humanité est la vie , le bonheur et la joie éternel .Sans l 'incarnation de Dieu qui s 'est livré est a souffert est mort pour nous sur la croix il n'y aurait pas eu de salut ( a nous impossible mais a Dieu c 'est possible). Matthieu 19:26 https://saintebible.com/matthew/19-26.htm
Est-il vraiment possible qu'on ne voie pas le condensé d'absurdité que représentent ces phrases ? Même écrites sans fautes d'orthographe. | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Dim 5 Juil 2020 - 8:19 | |
| Pouvez-vous préciser votre pensée ou argumenter vos propos ? | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Dim 5 Juil 2020 - 9:53 | |
| Bien entendu : Comment trouver logique*, voire évident, qu'un dieu ait besoin de prendre la forme de ses créatures pour leur attribuer ce qu'il peut leur donner de meilleur après s'être fait souffrir comme elles ? Alors qu'il est censé les créer à sa guise, ce qu'il avait fait au départ paraît-il, mais en ayant plus ou moins raté son affaire au point qu'il avait voulu les exterminer par noyade mais avait choisi de sauver une famille dont le père était un juste. Çe qui ne pouvait donner, à ses yeux de dieu, qu'une nouvelle "race" (on devait dire espèce) purifiée et juste. Mais qui n'avait pas fonctionné selon ses plans. Quel dieu maladroit ! Manquait-il alors de terre glaise ? Comment peut-on ne pas voir que cette notion de sacrifice, celle qui existait dans la plupart des sociétés primitives adorant des dieux faux aux yeux des croyants d'aujourd'hui, est ici non seulement reconduite mais pervertie par un esprit absolutiste qui considère qu'il ne peut exister meilleur sacrifice que celui qui voit le dieu se sacrifier lui-même pour satisfaire... Satisfaire quoi, au juste ? Son ego ? Son esprit de vengeance ? De justice ? Tu parles ! Qu'est-ce que c'est que ces histoires à dormir en faisant le poirier ?!!
* Bien sûr, les voies de Dieu sont impénétrables. | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Dim 5 Juil 2020 - 10:00 | |
| Si tout était facile, on vivrait dans un monde enchanté. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Dim 5 Juil 2020 - 11:50 | |
| - dun8410 a écrit:
- Bien sûr, les voies de Dieu sont impénétrables.
oui, mais pas imperméable. Le jour du déluge, ils étaient où les autres bateaux ? | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Dim 5 Juil 2020 - 13:27 | |
| - bluenote a écrit:
- Si tout était facile, on vivrait dans un monde enchanté.
Pouvez-vous aussi préciser de quelle facilité il s'agirait ? | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Dim 5 Juil 2020 - 13:30 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- dun8410 a écrit:
oui, mais pas imperméable.
Le jour du déluge, ils étaient où les autres bateaux ? Ils ont dû couler parce que Dieu n'avait expliqué qu'à Noé comment construire un bon bateau spécial déluge. | |
|
| |
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Dim 5 Juil 2020 - 16:30 | |
| - dun8410 a écrit:
- philippe bis a écrit:
- Dieu s 'est incarné , pour faire de l 'homme un Dieu c 'est a dire pour partager sa gloire et bonheur éternel avec l 'Humanité.Pour que l' humanité est la vie , le bonheur et la joie éternel .Sans l 'incarnation de Dieu qui s 'est livré est a souffert est mort pour nous sur la croix il n'y aurait pas eu de salut ( a nous impossible mais a Dieu c 'est possible). Matthieu 19:26 https://saintebible.com/matthew/19-26.htm
Est-il vraiment possible qu'on ne voie pas le condensé d'absurdité que représentent ces phrases ? Même écrites sans fautes d'orthographe. L'absurdité, énorme!, c'est de concevoir un Dieu qui va livrer son Fils unique à la torture et à la mort pour sauver l'Humanité, pour la simple raison que l'homme a voulu se montrer plus malin qu'il n'était! C'est d'une sottise infinie! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Dim 5 Juil 2020 - 16:50 | |
| - dun8410 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- dun8410 a écrit:
oui, mais pas imperméable.
Le jour du déluge, ils étaient où les autres bateaux ? Ils ont dû couler parce que Dieu n'avait expliqué qu'à Noé comment construire un bon bateau spécial déluge. Tu crois que les homme ont attendu le déluge pour apprendre a faire des bateaux solides ? C'est comme les poissons, tu crois qu'ils se sont noyés ? | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Dim 5 Juil 2020 - 19:23 | |
| Dieu a certainement triché. | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Dim 5 Juil 2020 - 19:25 | |
| - robert21 a écrit:
L'absurdité, énorme!, c'est de concevoir un Dieu qui va livrer son Fils unique à la torture et à la mort pour sauver l'Humanité, pour la simple raison que l'homme a voulu se montrer plus malin qu'il n'était! C'est d'une sottise infinie! Et encore, "infinie" c'est parce que c'est ce qu'on connaît de plus grand. | |
|
| |
philippe1 Etudiant
Nombre de messages : 351 Age : 48 Localisation : geneve Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Mer 16 Sep 2020 - 20:15 | |
| Est une sottise infinie que de ne pas COMPRENDRE qu'il n'y a qu'un seul plan, rejoindre Dieu; Dieu n'existe que par nous et nous n'existons que par Lui, tachons de nous faire vivre. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Mer 16 Sep 2020 - 20:57 | |
| le plan de Dieu est que nous soyons dans un monde parfait Son projet est que nous soyons tous unis dans la spiritualité | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Jeu 17 Sep 2020 - 14:51 | |
| Pourquoi Dieu devrait-il avoir un plan ? | |
|
| |
philippe1 Etudiant
Nombre de messages : 351 Age : 48 Localisation : geneve Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Jeu 17 Sep 2020 - 15:06 | |
| Quand tu aimes quelqu'un tu souhaites quelque chose pour lui et pour toi. Ce pourrait être la définition de l'Amour . Et en plus il nous a crée! Bien curieux que Yhvh n' ait jamais été représenté sous l'attribut féminin | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Jeu 17 Sep 2020 - 15:14 | |
| Non, quand j'aime quelqu'un, je la prend telle qu'elle est. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Jeu 17 Sep 2020 - 16:59 | |
| - philippe1 a écrit:
- Quand tu aimes quelqu'un tu souhaites quelque chose pour lui et pour toi. Ce pourrait être la définition de l'Amour .
Et en plus il nous a crée! Bien curieux que Yhvh n' ait jamais été représenté sous l'attribut féminin Les hommes ont plus de muscles que les femmes et moins de neurones. | |
|
| |
philippe1 Etudiant
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Jeu 17 Sep 2020 - 17:16 | |
| jz ne dirais pas comme toi, je cherche à construire quelque chose avec lui à partir d'un dialogue commun | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Jeu 17 Sep 2020 - 17:20 | |
| Dans un monde parfait, cela serait le cas. | |
|
| |
philippe1 Etudiant
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Jeu 17 Sep 2020 - 17:23 | |
| ta remarque concernant les muscles et les neurones ne repose que sur des jugements relatifs et non fondamentaux | |
|
| |
philippe1 Etudiant
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Jeu 17 Sep 2020 - 17:26 | |
| "Dans un monde parfait, cela serait le cas". Ben non, c'est précisément l"imperfection qui nous pousse à construire | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Jeu 17 Sep 2020 - 17:27 | |
| Mais justement, la perfection n'est pas de ce monde. | |
|
| |
philippe1 Etudiant
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Jeu 17 Sep 2020 - 17:30 | |
| YHVH. devait se sentir incomplet et mal à l'aise d'être tout seul. Et hop il construit un monde avec qui il pourra dialoguer et rehop il fait | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Jeu 17 Sep 2020 - 17:31 | |
| Quels étaient les outils de construction de dieu pour fabriquer un monde ? | |
|
| |
philippe1 Etudiant
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Jeu 17 Sep 2020 - 17:33 | |
| C le tsim tsoum des hébreux et le BRA créateur | |
|
| |
philippe1 Etudiant
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? Jeu 17 Sep 2020 - 17:36 | |
| le néant . Etudie la logique de Lupasco et comprendra qu'avec rien on peut faire. le photon il le sait, un coup il est un coup il est le contraire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet? | |
| |
|
| |
| Quel est le plan de Dieu? Son projet? | |
|