Auteur | Message |
---|
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Sam 10 Oct 2020 - 22:04 | |
| Honnêtement, je ne sais plus quoi dire... Profusion de Christs, d'Oints, peut-elle être néfaste ? Plus exactement, est-il pire ou meilleur d'avoir un Oint ou d'en avoir autant que d'habitants de la planète ? Déjà un , ça n'est pas un cadeau mais ce qu'il ne faudrait pas, c'est qu'il faille les manger tous à la messe ; autrement, on peut peut-être s'en sortir. Mais comme le dit l'excellent cardinal Arinze* quand on lui pose la question « Selon les paroles de la consécration, sous l'espèce du pain il devrait n'y avoir que le corps et sous l'espèce du vin que le sang. Est-ce ainsi ? » : « Là, il faut faire attention : ... »
* « Petit catéchisme eucharistique », par le cardinal Francis Arinze, Institut Saint Clément I pape et martyr, éditions Parole et silence. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Sam 10 Oct 2020 - 22:34 | |
| Nous existons Il y a 100 ans on etait seulement 1 milliard environ Il y a 500 ans il ni avais pas d'humains en Amerique Au premier siecle il y avais des gens que dans la region proche de l'Egypte Quelques siècle avant Jesus Christ il ni avais peut etre 100 millions d'humains Un jour plus loin il y avais que 2 personnes Un homme une femme | |
|
| |
dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Sam 10 Oct 2020 - 22:49 | |
| Il y a 500 ans, il y avait déjà beaucoup d'humains en Amérique. Adam et Ève ont été créés il y a moins de 6000 ans selon la Bible. Les peintures de la grotte Chauvet en Ardèche datent d'environ 30 000 ans. Pourquoi diable Dieu a-t-il peint des animaux sur des parois de grottes ?
| |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Sam 10 Oct 2020 - 22:52 | |
| Quand Colomb a arriver ca peupler enormement Alors si il y avait des gens depuis longtemps ils aurais peupler rapidement le terrains Donc il y avais des gens mais ca faisais pas longtemps qui etait la
Parce que les gens peuvent donner des dates sans savoir La bible dit 6000 ans, alors avant cela.il ni avais personne | |
|
| |
dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Sam 10 Oct 2020 - 23:04 | |
| Je suis sûr que ça faisait au moins quinze jours, alors..
Si la Bible le dit...
| |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Sam 10 Oct 2020 - 23:22 | |
| En 500 ans l'Amerique deborde de gens depuis l'arriver de Colomb, alors est-ce qu'il y avais des gens depuis longtemps la bas? | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Sam 10 Oct 2020 - 23:26 | |
| Au moins quinze jours, sûr ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Dim 11 Oct 2020 - 2:12 | |
| ...au maximum, mais..pas plus! ...
|
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Dim 11 Oct 2020 - 15:48 | |
| La bible nous explique l'origine des humains, notre passé, le present notre avenir Elle explique pourquoi nous souffront et sommes malade aujourdhui, elle repojd a beaucoup de question, elle nous montre les boj et mauvaise chose qhi arrive si nous prenons tel ou tel decision, etc ...
La bible commence avec la creationnde l'univers, l'amenagement de la terre, la creation du monde humains Il a intaller le mariage des 2 premiers humains sur terre
Il les a mis libre de prendre des decisions Ils etait entourer d'arbres fruitiers ils ne manquais de rien Il leur a demander de ne pas toucher a un arbre Une creature spirituel a voulu etre adorer, il a detourner le premier couple en prenant une mauvaise decision
Oui l'arbre est bien un arbre fruitier Le serpent a ete choisi et comme un ventriloque la creature spirituel c'est servi du serpent pour faire un mauvais choix
Maintenant nous les enfants de ce premier couple nous pouvons voir ce qui c'est passé et s'approcher de Dieu pour que sois meme nous ne prenions plus de mauvaise decisions dans notre vie et plaire a Dieu Il beni ceux qui font cette demarche ... | |
|
| |
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Dim 11 Oct 2020 - 17:02 | |
| C'est la raison pour laquelle l'hostie que donne le prêtre devrait être suivie par une lampée de vin blanc! Le miracle de l'Eucharistie se ferait au niveau de l'estomac! | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Dim 11 Oct 2020 - 17:12 | |
| L'humains devais etre RECONNAISANT envers son createur Et obeir a ce qu'il dit, tout comme un enfant qui dois obeir a ses parents qui veulent son bien
Dieu a tout donner rt ils ne l'on pas ecouter Une creature invonnu arrive qui ne leur a rien donner et ils le suivent
Ca fait pas logique ils on pas pris la bonne decision | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Dim 11 Oct 2020 - 17:30 | |
| - petitpapatahar a écrit:
- Comprenez toutes et tous définitivement que la christ n'est rien d'autre que l'homme.
Toutes les femmes et tous les hommes de ce monde sont le christ au plus profond d'elles et d'eux mêmes dans leur âme d'enfants, jamais elles et ils n'ont oulbiés, ées, qu'elles et ils sont le christ.
C'est pour cela qu'elles et ils peuvent le reconnaitre car chacune et chacun est Le Christ au plus profond de soi.
Ma parole est lourde de sagesse.
Florence Yvonne bonjour merci de ta tolérance pour un vieux hère comme moi.
Cela t'échappe car tu es une femme mais les hommes ne savent pas jusqu'à aujourd'hui comment on fait l'amour ils apprennent à travers des images des représentations mais jusqu'à aujourd'hui c'est Eve qui lui montre.
Je suis vraiment Le Messie croyez moi j'apporte La Lumière, La vérité éternelle celle promise par Dieu. Je dois t'avouer que je suis un peu déçu que tu n'aies pas répondu à ma question concernant la réincarnation et que tu ne m'aies pas adressé la parole tout court. Je ne suis pas d'accord non plus d'enlever à Jésus ou au Christ son unicité lui qui est le seul à avoir connu ce parcours si particulier bien que tout le monde a aussi son parcours particulier. Oui je sais ça fait joli de dire qu'on est tous le Christ mais ce n'est pas la réalité pour autant. Petipapatahar je me suis énormément torturé les méninges depuis plus de 20 ans à savoir si je ne serais pas personnellement visé par ces versets bibliques concernant le ou les faux christs et j'aimerais partager avec toi cette expérience car ça pourrait s'adresser à toi aussi. - Citation :
- Marc 13.5
Jésus se mit alors à leur dire: Prenez garde que personne ne vous séduise. 13.6 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens. 13.7 Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Je t'aime bien mais toi aussi tu devrais avoir l'humilité de faire attention à ce que tu dis au nom de Jésus car j'ai bien peur que ton exégèse quelque peu simpliste sur un peu de fond de vérité puisse égarer plus qu'autre chose. Car manger un fruit n'a jamais été un crime, les bonobos en mangent plein, sont pacifiques et si ce n'était de l'homme qui empiète leur territoire pour très souvent élever du bétail ils vivraient parfaitement heureux avec leurs comportements sexuels qui ne souffrent aucun refoulement. Ensuite tu sais j'en ai eu un autre ''adversaire'', il s'agit si je ne m'abuse de Claude Roche allias Emmanuel qui a écrit ''Le livre de l'agneau'' et qui jusqu'à maintenant a connu bien plus de succès que moi dans son prétendu rôle christique. Or curieusement il s'est lui-même rebaptisé en Emmanuel tandis que moi c'est diamétralement le contraire. Ma mère lors de mon baptême avait la ferme intention de me faire porter le nom de Claude mais c'est le prêtre qui l'en a dissuadé en faisant valoir qu'en étrennant la toute nouvelle cloche de cette église du nom de Christ-Roi je me devais d'avoir un nom sacré et c'est ainsi qu'il fut décidé que je devais porter le nom de Christian. Donc déjà là il s'agit d'un signe non auto-proclamé et c'est très bien ainsi car jamais je n'aurais osé m'auto-proclamer comme tel et j'ai même déjà offert à Jésus de devenir son faux-christ afin d'accélérer son retour qui me semblait urgent mais en retour ce que j'ai obtenu quelques mois plus tard en 1991 c'est une extraordinaire expérience spirituelle où l'Esprit a commencé à me faire comprendre que le personnage principal du livre que je lisais avidement c'était moi et ensuite malgré ma honte et mon refus de le croire des signes à cet effet n'ont jamais cessé de se rajouter au fil des années. Ensuite si tu étais vraiment le Christ ne t'est-il pas venu à l'esprit que Dieu t'aurait fait naître en milieu chrétien et non pas en terre d'islam ? Pire que ça je soupçonne que tu ne crois même pas que Jésus lui-même est mort sur la croix alors que c'est à ce fait d'arme qu'il doit son immense popularité et à sa résurrection. S'il devait s'agir d'un mensonge tu imagines tu serais entrain de vouloir construire autour d'un mensonge. Personnellement je n'ai pas encore de certitude absolue concernant mon cas mais une chose est certaine c,est que je prie et j'implore Dieu de bien vouloir faire en sorte que si Jésus a réellement souffert sur la croix tel qu'il le fut prophétisé que ce soit bien Lui et lui Seul qui puisse au final le revendiquer et nous faire profiter du Fruit de son immense Sacrifice. Et si ce devait être toi hé bien que Dieu veuille bien me sortir de mon aveuglement car présentement comme tu l'as compris j'en doute. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Dim 11 Oct 2020 - 17:43 | |
| Je connais Petipapatahar Il est bien gentil ...
Pour ce qui est du fruit que Dieu a demander de pas toucher il en avait droit Si je t'invite chez moi (pas en covid) je te dit tu est le bienvenu chez moi durant les vacances, tu peut utiliser ma maison, la piscine, met ton auto dans le garage si tu veux il y a assez de place, profite de notre salon, tu as une chambre pour toi et ta femme tout est fonctionnel et propre ... Y a le frigo ici et le jardin en arrière de la maison, Vous pouver utiliser durant vos vacance tout ce que vous voulez, meme la table de billard dans le sous sol ...
Je demandr simplement de pas aller dans la pièce au fond dans le sous sol, c'est tout ... Amusez vous bien ...
Etes vous priver de quelques chose? Si tu est chez moi, j'aimerais que tu me respecte, tu est acceuillis comme un roi, je te demande juste de pas aller dans la piece en bas ... | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Dim 11 Oct 2020 - 18:46 | |
| On a retrouvé Dupont de Ligonès, il est dans la pièce du fond ! | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Dim 11 Oct 2020 - 18:47 | |
| Le sujet est important, mais si vous voulez vous en moquer ca vous appartient, ca ete l'attitude de nos premiers parents Regarder ce que ca donner ... | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Dim 11 Oct 2020 - 19:15 | |
| Ça a donné de très beaux paysages au Québec. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Dim 11 Oct 2020 - 19:30 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Je connais Petipapatahar
Il est bien gentil ...
Pour ce qui est du fruit que Dieu a demander de pas toucher il en avait droit Si je t'invite chez moi (pas en covid) je te dit tu est le bienvenu chez moi durant les vacances, tu peut utiliser ma maison, la piscine, met ton auto dans le garage si tu veux il y a assez de place, profite de notre salon, tu as une chambre pour toi et ta femme tout est fonctionnel et propre ... Y a le frigo ici et le jardin en arrière de la maison, Vous pouver utiliser durant vos vacance tout ce que vous voulez, meme la table de billard dans le sous sol ...
Je demandr simplement de pas aller dans la pièce au fond dans le sous sol, c'est tout ... Amusez vous bien ...
Etes vous priver de quelques chose? Si tu est chez moi, j'aimerais que tu me respecte, tu est acceuillis comme un roi, je te demande juste de pas aller dans la piece en bas ... Dieu est en droit de nous demander des choses Da ce cas ici, nos parent etait gâter Ils n'on pas ete reconnaissant de ce beau cadeau | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Dim 11 Oct 2020 - 19:37 | |
| - Chribou a écrit:
- petitpapatahar a écrit:
- Comprenez toutes et tous définitivement que la christ n'est rien d'autre que l'homme.
Toutes les femmes et tous les hommes de ce monde sont le christ au plus profond d'elles et d'eux mêmes dans leur âme d'enfants, jamais elles et ils n'ont oulbiés, ées, qu'elles et ils sont le christ.
C'est pour cela qu'elles et ils peuvent le reconnaitre car chacune et chacun est Le Christ au plus profond de soi.
Ma parole est lourde de sagesse.
Florence Yvonne bonjour merci de ta tolérance pour un vieux hère comme moi.
Cela t'échappe car tu es une femme mais les hommes ne savent pas jusqu'à aujourd'hui comment on fait l'amour ils apprennent à travers des images des représentations mais jusqu'à aujourd'hui c'est Eve qui lui montre.
Je suis vraiment Le Messie croyez moi j'apporte La Lumière, La vérité éternelle celle promise par Dieu. Je dois t'avouer que je suis un peu déçu que tu n'aies pas répondu à ma question concernant la réincarnation et que tu ne m'aies pas adressé la parole tout court.
Je ne suis pas d'accord non plus d'enlever à Jésus ou au Christ son unicité lui qui est le seul à avoir connu ce parcours si particulier bien que tout le monde a aussi son parcours particulier. Oui je sais ça fait joli de dire qu'on est tous le Christ mais ce n'est pas la réalité pour autant.
Petipapatahar je me suis énormément torturé les méninges depuis plus de 20 ans à savoir si je ne serais pas personnellement visé par ces versets bibliques concernant le ou les faux christs et j'aimerais partager avec toi cette expérience car ça pourrait s'adresser à toi aussi.
- Citation :
- Marc 13.5
Jésus se mit alors à leur dire: Prenez garde que personne ne vous séduise. 13.6 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens. 13.7 Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Je t'aime bien mais toi aussi tu devrais avoir l'humilité de faire attention à ce que tu dis au nom de Jésus car j'ai bien peur que ton exégèse quelque peu simpliste sur un peu de fond de vérité puisse égarer plus qu'autre chose.
Car manger un fruit n'a jamais été un crime, les bonobos en mangent plein, sont pacifiques et si ce n'était de l'homme qui empiète leur territoire pour très souvent élever du bétail ils vivraient parfaitement heureux avec leurs comportements sexuels qui ne souffrent aucun refoulement.
Ensuite tu sais j'en ai eu un autre ''adversaire'', il s'agit si je ne m'abuse de Claude Roche allias Emmanuel qui a écrit ''Le livre de l'agneau'' et qui jusqu'à maintenant a connu bien plus de succès que moi dans son prétendu rôle christique.
Or curieusement il s'est lui-même rebaptisé en Emmanuel tandis que moi c'est diamétralement le contraire. Ma mère lors de mon baptême avait la ferme intention de me faire porter le nom de Claude mais c'est le prêtre qui l'en a dissuadé en faisant valoir qu'en étrennant la toute nouvelle cloche de cette église du nom de Christ-Roi je me devais d'avoir un nom sacré et c'est ainsi qu'il fut décidé que je devais porter le nom de Christian.
Donc déjà là il s'agit d'un signe non auto-proclamé et c'est très bien ainsi car jamais je n'aurais osé m'auto-proclamer comme tel et j'ai même déjà offert à Jésus de devenir son faux-christ afin d'accélérer son retour qui me semblait urgent mais en retour ce que j'ai obtenu quelques mois plus tard en 1991 c'est une extraordinaire expérience spirituelle où l'Esprit a commencé à me faire comprendre que le personnage principal du livre que je lisais avidement c'était moi et ensuite malgré ma honte et mon refus de le croire des signes à cet effet n'ont jamais cessé de se rajouter au fil des années.
Ensuite si tu étais vraiment le Christ ne t'est-il pas venu à l'esprit que Dieu t'aurait fait naître en milieu chrétien et non pas en terre d'islam ?
Pire que ça je soupçonne que tu ne crois même pas que Jésus lui-même est mort sur la croix alors que c'est à ce fait d'arme qu'il doit son immense popularité et à sa résurrection.
S'il devait s'agir d'un mensonge tu imagines tu serais entrain de vouloir construire autour d'un mensonge.
Personnellement je n'ai pas encore de certitude absolue concernant mon cas mais une chose est certaine c,est que je prie et j'implore Dieu de bien vouloir faire en sorte que si Jésus a réellement souffert sur la croix tel qu'il le fut prophétisé que ce soit bien Lui et lui Seul qui puisse au final le revendiquer et nous faire profiter du Fruit de son immense Sacrifice.
Et si ce devait être toi hé bien que Dieu veuille bien me sortir de mon aveuglement car présentement comme tu l'as compris j'en doute. Chribou je te l'avais expliqué maintes fois, en fait il a raison de dire qu'il est le Messie puisque Jésus en personne revient s'incarner pour accomplir son millénium qui commence en 1914, et il est bien dit dans la révélation qu'il s'agit d'une association d'anges de personnes qui combattent le mal et les idéaux funestes véhiculés par l'athéisme . Jésus est en celui qui le suit il a donc l'impression d'être Jésus qui précise : " vous êtes en le Père, je suis en vous vous êtes en moi . Il viendra avec son armée d'anges etc c'est écrit par des dieux non prison je précise bien . " Vous êtes des dieux " dit Jésus qui enseigne aux dieux avant tout dans l'évangile . As tu compris quelque chose la dedans ? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Dim 11 Oct 2020 - 19:45 | |
| Jesus étant ėgale a Adam Deux humain parfait Jesus a demontrer qu'il est possible d'obeir a Dieu Maintenant meme si nous nous sommes imparfait il est possible de faire de notre mieux Et si nous avons une note de passage dans notre culte il peut decider de nous donner la chance de vivre dans le paradis et que nous fassions tout pour retrouver la perfection ... Et avoir la vie eternelle ...
| |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Dim 11 Oct 2020 - 20:03 | |
| - Patrice a écrit:
- Dieu est en droit de nous demander des choses
Da ce cas ici, nos parent etait gâter Ils n'on pas ete reconnaissant de ce beau cadeau Comme tu peux être aveugle ... et délibérément insignifiant ! Combien de fois ai-je essayé de te faire lire et comprendre Genèse 1 ??? - Citation :
- Genèse 1.29
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture. 1.30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi. 1.31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour. De cette seule nourriture végétale qu'il nous Offre Dieu Le Créateur est parfaitement clair, il dit que ce sera notre nourriture ! Même les têtes de linottes l'ont compris mais pas toi. Ensuite tout ce qu'il a Fait était très bon et je présume qu'il savait de quoi il parlait. Mais toi tu refuses de le comprendre de peur d'être guéri mais par contre tu inventes un scénario où l'invité pourtant très bien reçu va transgresser le lieu qui ne lui avait pas été offert ou préfère écouter n'importe qui plutôt que le Bon Conseiller mais voilà toi-même tu tombes à pieds joints dans le panneau dès la première occasion puisque tu t'en remets au dieu imposteur du deuxième chapitre qui dès le départ vient falsifier les Véritables Jours de la Création pour un peu plus tard encourager à faire tuer des animaux pour les manger. Ce que n'aurait jamais fait le Créateur du Chapitre 1 de la Genèse ! | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Dim 11 Oct 2020 - 20:19 | |
| Tu semble confue et melanger mais tu est peut etre fatiguer de ta journée ..
Un parent a t-il le droit d'expliquer a ses enfants de se laver, de manger des legumes, de faire le menage de sa chambre, de dire la vérité? Dieu a encore PLUS de droit sur nous il nous a fabriquer, nous et pour nous reproduire et partager la vie a d'autres ...
Si tu aiment pas la vegetations qu'il nous a donner pourquoi vas tu a l'epicerie acheter des fruits et legume? Mange des roches et des tronc d'arbres si tu aime mieux, mais tu rencontrera des problèmes assez vite j'en suis sur car il a fait des castor pour aimez cette nourriture Mais bon ... J'aime l'ecoiter et manger des fraises et des bleuets .. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Dim 11 Oct 2020 - 23:43 | |
| Je pense que c'est toi qui es confus puisque ta réaction n'a strictement rien à voir avec mon commentaire où je disais justement que notre Créateur savait pertinemment que le menu végétalien qu'il nous proposait était Très Bon.
Si tu as lu le contraire c'est que tu as de très sérieux problèmes de lecture ou que tu ne sais lire que des textes bourrés de fautes comme les tiens ou que tu ne souhaites rien comprendre.
Pour ma part je sais que j'ai été très clair et que mes textes sont lisibles. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Dim 11 Oct 2020 - 23:50 | |
| Super alors Si nous sommes tous content de manger des patate pillées avec de la bonne salade boston Nous pouvons remercier Dieu d'avoir pris le temps pour nois faire de la si bonne nourriture Adam et Eve on surement été content de manger des Oranges et des pamplemousses ... Que c'est bon de goûté different fruits | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Lun 12 Oct 2020 - 0:02 | |
| - Loganj a écrit:
- Chribou je te l'avais expliqué maintes fois, en fait il a raison de dire qu'il est le Messie puisque Jésus en personne revient s'incarner pour accomplir son millénium qui commence en 1914, et il est bien dit dans la révélation qu'il s'agit d'une association d'anges de personnes qui combattent le mal et les idéaux funestes véhiculés par l'athéisme .
Tout est confus dans ce que tu dis, écoute sens-toi bien libre de voir en petipapatahar le Messie mais essaie de le faire sans contradiction puisque que je sache il n'était pas encore né en 1914 ou à moins qu'il soit mort lors de la seconde guerre mondiale et qu'il se soit réincarné à nouveau vers 1962 mais alors j'aimerais bien qu'il nous fasse part de ses connaissances au sujet de ce phénomène qu'est la réincarnation puisque Jésus lui y a fortement contribué tel qu'il me le fut révélé avant que l'Evangile ne le fasse lui-même (lui-même ou elle-même ?). Ensuite sache qu'il y a pire que l'athéisme. En effet si tu faisais la promotion d'un dieu qui encouragerait ses partisans à tuer d'autres personnes ils auraient beau croire en un dieu mais ce serait pire que tout alors stp fous-leur un peu la paix aux athées. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Lun 12 Oct 2020 - 0:06 | |
| (Le sujet) Un arbre, un fruit, un serpent Et on parle de la guerre en 1914? C'est cela qui est confus ... Quel rapport avec un arbre et un serpent du debut de la bible?? | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Lun 12 Oct 2020 - 0:08 | |
| Ouais c'est Super Patrice mais je reste encore déstabilisé par le fait que tu aies pu comprendre précisément le contraire de ce que je disais.
Je pense que tu devrais te questionner à ce sujet. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Lun 12 Oct 2020 - 0:10 | |
| C'est passé Chribou, il faut avancer Dieu nous a fait de belle chose Il demabde simplement de lui faire confiance, justement si il a fait de si bonne chose a manger c'est qu'il veux notre bien | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Lun 12 Oct 2020 - 1:43 | |
| Et si tu arrêtais d'essayer de me faire des leçons de morale ?
Commence donc par enlever la poutre que tu as dans l'oeil, ensuite tu pourras peut-être retirer ma brindille.
Tu viens de commettre plein de hors-sujet avec Florence-Yvonne sur un fil traitant de Covid alors ne viens pas m'achaler avec le fait que j'ai dû parler de seconde guerre mondiale avec Loganj qui venait d'évoquer l'année 1914.
Je n'ai pas non plus à me faire dire par toi qu'il faut avancer tout juste après que tu te sois permis de transformer le sens de mes dires comme tu l'as fait.
De plus je n'ai pas à me faire enseigner par toi que Dieu est Bon quand je sais beaucoup mieux que toi distinguer le Bon Dieu du dieu imposteur qui a pratiquement réussi à éclipser le Bon. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Lun 12 Oct 2020 - 2:16 | |
| La Terre était bien réel La création aussi Il venais de crée la végétation Une grande section était aménager spécialement pour le premier couple humains Tout était au sens propre LE fruit aussi est à prendre au sens propre Tout comme le serpent aussi ...
Donc à lire textuellement comme c'est bien écrit ... C'est le début de notre civilisation | |
|
| |
petitpapatahar Etudiant
Nombre de messages : 125 Age : 62 Localisation : Bobigny Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Lun 12 Oct 2020 - 2:44 | |
| Je suis né le 24 octobre 1962, à minuit dix. La nuit des missiles cubains, le tournant de la décision de Kennedy face à Moscou de ne pas frapper.
Sinon tous les mendiants de bobigny, de la ligne 5, d' argenteuil,..., tous les roumains, tous les saoulards, tous les marginaux me savent, ils sont aussi, comme vous, mon peuple. C'est depuis elles et eux que je viens ces folles et ces fous qui trainent dans les rues et qui savent Dieu et qui s'en contente coupant avec les humains mais pas avec l'amour, sensibles à la douceur de celle et ceux qui savent les approcher comme le coeur sincère d'un Christ.
Oui Chribou toi que je vois comme un véritable christ dans ton amour de tous les êtres sensibles, comme Patrice 1633 dont la vie est faite de don de soi, ou chacune et chacun d'entre vous dois je vous mettre à nu, crois tu que je me trompes que je fabule. Je suis plein d'une sagesse de vie très profonde j'ai parcouru le monde, traversé les guerres, connu la psychiatrie, traversé toutes les épreuves d'un Christ qui doit se soumettre à la seule volonté de son coeur ouvert jusqu'à la plus extrème des tolérances, pour le plus grand des plaisirs, des bonheurs et d'épanouissement en actes et en pensées qu'est le sacrifice de soi pour les autres jusqu'à la plus petite des créatures de Dieu de cet univers. C'est la plus belle des voies, assassiner son égo, faire mourir tous nos préjugés pour ne voir en nous plus que cet être humain libre d'aimer seulement libre d'aimer. Alors tu as raison, je suis le fruit de mon chemin Je suis auprès de Dieu Yahvé Allah l'Eternel comme Bouddha. Alors voilà par exemple une leçon de ce chemin.
La tolérance sur l'homme l'animal la vie, ouvre à la connaissance sur l'homme l'animal, la vie. Elle ouvre à l'édification de nouvelles responsabilités et à l'élevation du degré de responsabilité de l'homme.
Quand aux signes sachez que cela n'a rien à voir avec le chemin que j'ai choisit je m'en suis rendu compté qu'après avoir rencontré Dieu ( visible pour moi comme le nez au milieu de la figure ).
Le nom d'origine de ma famille est Salomon en kabyle, je descends d'ancêtres révolutionnaires de la révolte des Aurès d'une tribu qui s'appelaient les Beni-Bou-Slimane, mes grands mères portaient les tatouages de ces anciennes tribus juives des Aurès. Je réponds à l'attente du peuple juif qui attend un descendant de David.
Comme l'attendent les musulmans je ressemble à Mahomet, je sors d'une famille musulmane
Pour les musulmans comme les chrétiens je suis d'abord et profondément Jésus Christ jusqu'à la plus fine partie de moi je ne vie que pour aimer, j'ai son coeur son âme j'appartiens à Dieu en servant du plus profond de ma sincérité l'homme, ma soeur mon frère, mon chat, mes mouches, mes plantes, comme le font beaucoup de femmes et d'hommes, moi qui ne suis pas aveugle. Je ne vit et ne suis sur terre que pour cela jamais je ne tromperais l'homme.
Et comme l'attendent les Bouddhistes j'ai vu en songe après une nuit de pleurs en solitude sur les souffrances du monde, l'immense mandala merveilleuse multicolore fantastique inimaginable aux couleurs aux myriades de tonalités
Oui je réponds aux attentes de toutes les religions mais ce que j'amène c'est le message promis par Dieu. Ce que je dis par exemple sur la genèse je pourrais l'argumenter d'une manière définitive sans plus laisser place à aucun doute répondant à toutes les questions, car c'est vraiment La Lumière donnée par Dieu. Et chacune d'entre vous portez aussi une part de Lumière, chaque être est une richesse vivante. Une autre phrase
Aimer c'est s'enrichir, aimer c'est grandir, aimer c'est s'élever.
| |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Lun 12 Oct 2020 - 2:48 | |
| Content de te relire Petitpapathar, on se croise souvent sur diffèrent forums mais on ne réussissait pas à se parler ... Moi je suis né l'année que l'homme marcha sur la Lune haha! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Mar 13 Oct 2020 - 15:21 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- En 500 ans l'Amerique deborde de gens depuis l'arriver de Colomb, alors est-ce qu'il y avais des gens depuis longtemps la bas?
Oui, car ils sont venus en Amérique en traversant le détroit de Béring. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Mar 13 Oct 2020 - 15:27 | |
| La plus belle des qualité, a mes yeux est l'empathie. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Mar 13 Oct 2020 - 15:27 | |
| le fruit défendu aurait été la sexualité, nos parties génitales, voilà pourquoi une fois le fruit mangé ils se cachèrent. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Mar 13 Oct 2020 - 15:44 | |
| La sexualité est permise ils ont ete créé pour avoir des enfants C'etait un arbre fruitier Mais elle en dit pas le nom pour ne pas haïr la création de Dieu ... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Mar 13 Oct 2020 - 16:37 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- L'humains devais etre RECONNAISANT envers son createur
Et obeir a ce qu'il dit, tout comme un enfant qui dois obeir a ses parents qui veulent son bien
Dieu a tout donner rt ils ne l'on pas ecouter Une creature invonnu arrive qui ne leur a rien donner et ils le suivent
Ca fait pas logique ils on pas pris la bonne decision Je n'ai jamais obéi à mes parents. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Mer 14 Oct 2020 - 0:26 | |
| Dans le jardin d'Eden Cet arbres et ce fruit etait pour voir si les humains Reconnaisent Dieu comme etant le createur Comme aillant de meilleur conseil a nous donner Voir si nous voulons lui obeir ou faire a notre tête ..
C'est pour voir si nous voulons lui obeir Ils ont choisi de faire a leur tête et d'en subir les consequences aussi Voila le monde dans lequel nous vivons Maisnpas du tout celui que Dieu Nous avais offert si nous lui aurions "Laisser le droit de diriger le monde" Donc le chef de ce minde est celui qui Etait derriere le serpent ... une creature Qui n'aime pas les humains
| |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Mer 14 Oct 2020 - 7:36 | |
| Ah ben oui, c'est sûr que le Monde ne peut pas être autre chose que cette guignolade. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Mer 14 Oct 2020 - 14:25 | |
| C'est le debut de notre civilisation Les problème pourquoi nous sommes si mal aujourd'hui | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Mer 14 Oct 2020 - 15:47 | |
| Pourquoi créer un fruit qui initierai l'homme à la sexualité alors que l'homme a pour rôle de peupler la terre Pourquoi interdire de manger le fruit qui donnera l'envie de se reproduire ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Mer 14 Oct 2020 - 15:54 | |
| Mais peut-être que c’est le serpent à plume qui voulait qu’ils se reproduisent, et non le dieu qui les cherchait dans le jardin, lorsque Adam avait réussi à se cacher de lui ? Vas savoir Florence...
|
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Mer 14 Oct 2020 - 16:31 | |
| Je vais réarranger le texte de Patrice à ma sauce végane :
Sur la Terre suite à l'apparition des hommes. Ces arbres et ces fruits étaient donnés par Dieu pour voir si les humains reconnaîtraient Dieu comme étant leur Createur Comme ayant le meilleur Conseil à nous donner Voir si nous voulons lui obéir ou faire à notre tête ...
C'est pour voir si nous voulons lui obéir Ils ont choisi de faire à leur tête et d'en subir les conséquences aussi Voilà le monde dans lequel nous vivons Mais pas du tout celui que Dieu Nous avait offert si nous lui avions "Laissé le droit de diriger le monde" Donc Yahvé le dieu imposteur de ce monde est celui qui Était derrière le serpent qui ne se nourrit que de viande ... une créature immonde à l'extrême opposé de la Volonté Divine. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Mer 14 Oct 2020 - 16:47 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Dans le jardin d'Eden
Cet arbres et ce fruit etait pour voir si les humains Reconnaisent Dieu comme etant le createur Comme aillant de meilleur conseil a nous donner Voir si nous voulons lui obeir ou faire a notre tête ..
C'est pour voir si nous voulons lui obeir Ils ont choisi de faire a leur tête et d'en subir les consequences aussi Voila le monde dans lequel nous vivons Maisnpas du tout celui que Dieu Nous avais offert si nous lui aurions "Laisser le droit de diriger le monde" Donc le chef de ce minde est celui qui Etait derriere le serpent ... une creature Qui n'aime pas les humains
Comment obéir à Dieu alors qu'il ne ma rien demandé ? | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Mer 14 Oct 2020 - 17:02 | |
| - Pandore a écrit:
- le fruit défendu aurait été la sexualité, nos parties génitales, voilà pourquoi une fois le fruit mangé ils se cachèrent.
Non bien au contraire la sexualité et la jouissance qu'elle apporte est un Bienfait Divin. Le Royaume de Dieu est au milieu de nous alors vivement nos parties génitales et un bon orgasme est presqu'un instant de bonheur absolu. Seulement l'humain, en commettant le péché par sa consommation de viande qui fait énormément et scandaleusement souffrir la Terre et les animaux qui eux faisaient pourtant la Volonté de Dieu, a totalement perdu son sens du discernement et plutôt que de se scandaliser de voir souffrir des bêtes innocentes s'est mis à se scandaliser de sa sexualité devenue souillée par ces corps souillés par toute cette consommation putrescible. L'homme se voit donc puni et désormais perd dramatiquement ce Droit de Jouir qui lui avait été Donné. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Mer 14 Oct 2020 - 17:10 | |
| - florence_yvonne a écrit:
Comment obéir à Dieu alors qu'il ne ma rien demandé ? C'est faux, Dieu a entendu ton immense peine et m'a envoyé ici afin que tu sois priée de te convertir au végétarisme voire même au végétalisme. T'as écrit l'Evangile selon Florence-Yvonne ? Tu devrais être contente car maintenant on te prie. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Mer 14 Oct 2020 - 17:34 | |
| A ben non, j'aime trop la viande Oui, j'ai écrit l'évangile selon florence_yvonne, tu l'as lu ? | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Mer 14 Oct 2020 - 18:00 | |
| Ouais t'aimes trop la viande mais d'un autre côté les caméras de surveillance que j'ai fait installer chez toi me disent que tu n'as pas eu d'orgasmes depuis nombre d'années. Maintenant pour ton Evangile si je l'ai lu je ne sais pas mais ce que je sais c'est que si je l'ai lu il n'a pas dû avoir un trop gros impact dans ma vie. Toi par contre après le passage de Petipapatahar ou de Chribou ici ça te fait quand même au moins deux chances de rajouter du contenu à ton Evangile. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Mer 14 Oct 2020 - 18:46 | |
| - florence_yvonne a écrit:
Comment obéir à Dieu alors qu'il ne ma rien demandé ? Il ya des gens qui sont reconnaissant et part a sa recherche Tout comme un enfant qui n'as pas connu son père et la il fait des demarche pour le retrouver .. Il y a des emission Télé qui sont dedier qu'as ca | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Jeu 15 Oct 2020 - 10:55 | |
| Tiens, c'est une idée ça. « Qui veut trouver Dieu ? » | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Jeu 15 Oct 2020 - 12:28 | |
| - dun8410 a écrit:
- Tiens, c'est une idée ça.
« Qui veut trouver Dieu ? » Votre question est déjà la moitié de la réponse . | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? Jeu 15 Oct 2020 - 14:18 | |
| Comme pour l'émission dont le titre m'a servi de modèle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? | |
| |
|
| |
| Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE? | |
|