| Femmes prêtres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Femmes prêtres Jeu 12 Mar 2020 - 17:49 | |
| J'ai lu ce marin que l'Eglise anglicane venait d'ordonner 32 femmes prêtres.
Est-ce que ce qui est bien pour les uns ne l'est pas pour les autres ? | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Femmes prêtres Jeu 12 Mar 2020 - 20:54 | |
| oui mais l'Église anglicane suive la bible du Roi Jacques (king James version) écrit en 1568 finit d'être révisée en 1611. La bible serait même a un certain niveau un plagiat .
Henri VIII à voulu faire annulé son mariage avec Catharine D'Aragon ,le pape ne l'a pas accordé ,Henry s'est séparé de l'église et se nomma chef de l'église d'Angleterre .
Ils peuvent ordonné des femmes et elles peuvent aussi être marié. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Femmes prêtres Ven 13 Mar 2020 - 16:33 | |
| | |
|
| |
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Femmes prêtres Ven 13 Mar 2020 - 17:33 | |
| Je suis sûr que des femmes prêtres seraient un puissant moyen de ramener les hommes dans le giron de l'Eglise; je me ferais un plaisir d'aller me confesser... | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Femmes prêtres Sam 14 Mar 2020 - 10:19 | |
| - Pandore a écrit:
- oui mais l'Église anglicane suive la bible du Roi Jacques (king James version) écrit en 1568 finit d'être révisée en 1611. La bible serait même a un certain niveau un plagiat .
La King James est une traduction, ce n'est pas une bible "différente". Je ne vois pas ce qu'une traduction pourrait plagier. L'ordination des femmes dans l'anglicanisme n'est pas quelque chose de nouveau. Dans les années 90 j'ai croisé l'une des premières femmes ordonnées en Grande-Bretagne (d'autres pays le faisaient ça depuis plusieurs années) quelqu'un de très cultivé et très sympathique. Aujourd'hui elle est archidiacre. Je pense que les femmes représentent actuellement le tiers du clergé anglican. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Femmes prêtres Sam 14 Mar 2020 - 16:08 | |
| J'ai lu ceci - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- La femme sujette à l'impureté rituelle des saignements restait de par sa féminité, non en vertu d'une indignité personnelle, à l'écart de la sphère du sacré et exclue du sacerdoce. Le catholicisme a tenu à son tour le féminin à distance de l'accomplissement du rite sacrificiel : une femme ne devait pas servir la messe, ou alors en répondant au prêtre de loin, et en n'approchant sous aucun prétexte (ullo pacto) de l'autel (canon 813 du code en vigueur jusqu'en 1983). On peut hésiter à affirmer que le Christ ait prévu et voulu tout cela.
Pas de soucis, il n'y a qu'a ordonner uniquement des femmes ménopausées. | |
|
| |
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Femmes prêtres Dim 15 Mar 2020 - 10:50 | |
| Pourtant, ne dit-on pas que les voies du Seigneur sont impénétrables?...Que contemplaient donc les soeurs contemplatives... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Femmes prêtres Dim 15 Mar 2020 - 21:05 | |
| Les Anglicans ne prient pas les saints et ne croient pas au purgatoire, l'église catholique ne reconnait pas l'ordination anglicanes à cause de la formule utilisée pour la consécration. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Femmes prêtres Lun 16 Mar 2020 - 12:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Femmes prêtres | |
| |
|
| |
| Femmes prêtres | |
|