Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49333 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Mer 25 Mar 2020 - 16:22
Rappel du premier message :
Deux épidémies simultanées aux symptômes similaires : comment différencier la grippe d'un coronavirus ? Le point avec le Dr Pierre Parneix, médecin hygiéniste spécialiste de santé publique
C'est un homme d'affaire qui doit faire tourner son activité et un homme d'état ! Énorme conflit d'intérêts comme toujours aux states...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Mar 21 Avr 2020 - 9:51
Il faudrait peut-être prendre aussi en compte les essais des chercheurs et médecins autre que Raoult si on veut être objectif !
"Trente médecins ont réalisé une étude sur 180 patients atteints du coronavirus. Et les résultats ne plaident pas en la faveur de l'hydroxychloroquine.
L'hydroxychloroquine ne serait pas le traitement tant attendu. Ce sont les conclusions d’une étude publiée récemment sur le site Medrxiv.org et relayée par Cnews. Cette recherche a été réalisée sur les patients de quatre hôpitaux de la région parisienne. Au total, 181 patients souffrant d’une pneumonie ont été suivis. Ils étaient âgés de 52 à 68 ans, l’âge médian était de 60 ans et 71,1% des patients étaient des hommes. Pour cette étude, les trente médecins précisent que 84 patients de l’échantillon ont reçu des doses quotidiennes de 600 mg d’hydroxychloroquine dans les quarante-huit heures suivant leur admission à l'hôpital. Les 97 autres patients n’en ont eux pas reçus.
Détresse respiratoire Quels résultats ? Cités par l’étude, les médecins révèlent que 20,2% des patients ayant reçu le traitement sont décédés ou ont été admis dans un service de réanimation dans la semaine suivante. Pour les patients du second groupe, ce chiffre est de 22,1%. C’est donc un faible écart qui sépare les deux groupes. En plus de cette efficacité contestable, les scientifiques se sont intéressés aux effets indésirables provoqués par cette molécule. Des conséquences qui seraient nombreuses. En effet, selon les chercheurs, 27,4% des patients ayant reçu l’hydroxychloroquine ont présenté des signes de détresse respiratoire aiguë dans les sept jours après la prise du médicament. Comme le précise Cnews, huit patients ont d’ailleurs été contraints d’interrompre le traitement suite à des variations sur l’électrocardiogramme.
Les médecins estiment que le traitement n’a pas entraîné de “baisse significative” des taux de décès et qu’il n’a donc que peu d’effet sur les patients. “Ces résultats sont d'une importance majeure et n'encouragent pas l'utilisation de l'hydroxychloroquine chez les patients atteints d'une pneumonie due au Sars-Cov-2”, détaillent les chercheurs."
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Mar 21 Avr 2020 - 10:54
Horizon B a écrit:
Il faudrait peut-être prendre aussi en compte les essais des chercheurs et médecins autre que Raoult si on veut être objectif !
Hop hop hop, ...Eh, HB,...les autres pays n’existent pas?
Dans ta façon de le dire, on attend qu’il est seul à penser ainsi! C’est pas du tout le cas!
Déjà, concernant le Dr Raoult, c’est une « équipe », ils sont plus d’une centaine, et ont été présentés ( une bonne trentaine) suite aux polémiques. Ce sont Tous des pointures, Tous des chercheurs !
Christian Estrosi, qui ce balance des Veran et Macron, c’est fait soigner avec cela et à réussi à en avoir pour les hôpitaux de Nice!
Trump, qui est conseillé par un des meilleurs Infectiologues du monde, à pris le traitement et est guéris.
Le premier ministre Marocain aussi, et dans certains de ces pays, ils l’utilisent (Moyen orien, chine actuellement (où les statistiques sont très bonnes, contrairement à ce que tu avances).
D’ailleurs dans ces pays, ils relancent une production massive du traitement.
Je pourrais continuer...
Il n’y a pas « Une science Française », ...il n’y a que les français qui ont cette image d’eux même !
HB a écrit:
Les médecins estiment que ...
Non, non, juste ceux que t’as cité!
Citation :
que le traitement n’a pas entraîné de “baisse significative” des taux de décès et qu’il n’a donc que peu d’effet sur les patients.
L’institut à Marseille en est à plus de 3000 patients guéris (pris à temps, comme ils l’ont toujours dit) et déplore à ce jour 10 morts. Sur ce calcul, cela fait 0,33% de décès !
Je pense que 3000 patients guéris, c’est mieux qu’une étude sur 180 patients!
Il y a aussi les nouvelles données venues de Chine actuellement qui sont très bonnes! A part appliquer un racisme primaire, elles sont valables AUSSI!.
Je le répète : la France qui a de suite refusé ce traitement en Janvier, a vu son stock de ce médicament « VOLÉ » en Janvier! (Quelle Énorme coïncidence, n’est-ce pas).
Je viens d’entendre Veran qui dit qu’il n’y a aucunes preuves que le traitement est efficace même au début de l’infection.
C’est un mensonge, car l’institut de Marseille l’a prouvé, ainsi que les données arrivant de Chine sur des milliers de personnes.
...nous verrons bien...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Mar 21 Avr 2020 - 11:27
Tu rapportes des "on dit", mais bon, je pense que ça ne sert à rien d'essayer d'expliquer à des personnes qui ont des a priori. Ce que je sais, c'est que les essais de Raoult sont fait n'importe comment, aucun respect des protocoles et il ne veut pas donner ses résultats complets. Il n'est pas dans son rôle de chercheur, il est dans la recherche de sensationnel.
Personne ne dit que la chloroquine ne peut pas jouer un rôle dans la guérison, ce sont les effets secondaires qui sont très risqués et qu'il ne faut pas occulter.
Invité Invité
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Mar 21 Avr 2020 - 12:26
Tu devrais regarder la presse internationale au lieu de Cnews surtout !
Pour le reste de tes propos ..Je pourrais dire la même chose de toi, tu sais...
Il est très étonnant de voir quelqu’un issue des métiers où l’on choisissait les médicaments en fonction du voyage offert par le laboratoire la ramener autant
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Mar 21 Avr 2020 - 12:38
Ça doit être difficile d'avoir une base comparative si les protocoles ne s'accordent pas. Stade de la maladie, association avec un antibiotique, échantillonnage statistique (genre, nombre...) etc
Invité Invité
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Mar 21 Avr 2020 - 12:48
Exactement Et en attendant... Bien sûr que le vaccin sera utile, voire très utile, puisque ça m’étonnerait que ce virus disparaisse totalement ! Mais tant que nous ne l’avons pas, pourquoi ne pas faire comme les pays qui ont communiqué leurs chiffres (c’est officiel contrairement à ce que fait croire HB)?
Si la santé physique de la personne le peut, pourquoi la laisser mourir ??
La semaine dernière, un gars que je connais, 43 ans, portier d’un cabaret (une armoire), sportif de plus, est mort en attendant, comme lui à conseillé son généraliste, avec son Doliprane
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Mar 21 Avr 2020 - 13:15
moi a écrit:
Il est très étonnant de voir quelqu’un issue des métiers où l’on choisissait les médicaments en fonction du voyage offert par le laboratoire la ramener autant
Je te laisse à tes divagations et insinuations diffamatoires, tu es à côté de la plaque parce que tu n'y connais strictement rien. Je rentre même pas dans les explications, tu ne les comprendrais pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Mar 21 Avr 2020 - 13:49
J’insinue rien, c’est très clair il me semble ce que je te dis.
Citation :
Je rentre même pas dans les explications, tu ne les comprendrais pas.
Pourquoi n’es-tu pas en labo a les aider alors, puisque tu t’y connais tant??
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49333 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Mar 21 Avr 2020 - 15:44
Je ne suis pas contre le vaccin, je veux juste être sure que les effets secondaires ne seront pas pire que les bienfaits et cela, actuellement personne ne le sait puisque les essais cliniques n'ont pas été fait dans les règles.
Invité Invité
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Mar 21 Avr 2020 - 16:24
Personnellement, je ne suis pas contre un vaccin non plus Florence, comme je le disais plus haut.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49333 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Mar 21 Avr 2020 - 16:47
Un remède se serait bien aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Mer 22 Avr 2020 - 8:45
Voici aussi Une autre vision des choses
UnHerd.com a écrit:
La Suède contre le COVID-19 : Pourquoi l' »immunité collective » est-elle importante et pourquoi le confinement ne fonctionne pas vraiment
Le professeur Johan Giesecke, l’un des plus éminents épidémiologistes au monde, conseiller du gouvernement suédois (il a engagé Anders Tegnell qui dirige actuellement la stratégie suédoise), premier scientifique en chef du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, et conseiller du directeur général de l’OMS, expose avec un franc-parler typiquement suédois les raisons qui le font penser :
- La politique britannique de confinement et les autres pays européens ne sont pas fondés sur des preuves.
- La bonne politique consiste à ne protéger que les personnes âgées et fragiles.
- Cela conduira finalement à l’immunité de troupeau comme « sous-produit ».
- La réponse initiale du Royaume-Uni, avant le « virage à 180 degrés », était la meilleure.
- Le document de l’Imperial College n’était « pas très bon » et il n’a jamais vu un document non publié avoir autant d’impact politique.
- Le document était beaucoup trop pessimiste.
- Ces modèles constituent de toute façon une base douteuse pour les politiques publiques.
- L’aplatissement de la courbe est dû au fait que les plus vulnérables meurent en premier autant qu’en plein confinement.
- Les résultats seront finalement similaires pour tous les pays.
- Le Covid-19 est une « maladie bénigne » et similaire à la grippe, et c’est la nouveauté de la maladie qui a effrayé les gens.
- Le taux de mortalité réel du Covid-19 est de l’ordre de 0,1 %.
- Il sera démontré qu’au moins 50 % de la population du Royaume-Uni et de la Suède ont déjà eu la maladie lorsque les tests de masse des anticorps seront disponibles
Freddy Sayers, animateur de UnHerd, s’entretient avec le professeur Johan Giesecke dans ce qu’ils décrivent comme l’une des interviews les plus extraordinaires qu’ils aient réalisées…
Nombre de messages : 973 Age : 88 Localisation : L'univers Date d'inscription : 10/01/2013
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Mer 22 Avr 2020 - 10:55
J'espérai que le virus couronné ferait prendre conscience aux humains de leur indispensable solidarité, qu'il les amènerait à plus d'humilité, de modestie, d'esprit critique, de remise en cause de leur train de vie. Hélas, quand je lis la méchanceté des propos de HorizonB, je désespère.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Mer 22 Avr 2020 - 11:05
geveil a écrit:
Hélas, quand je lis la méchanceté des propos de HorizonB, je désespère.
Aucune méchanceté de ma part, mais je prends tes propos en sachant de qui ils viennent et cela relativise le tout.
Invité Invité
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Mer 22 Avr 2020 - 12:23
geveil a écrit:
J'espérai que le virus couronné ferait prendre conscience aux humains de leur indispensable solidarité, qu'il les amènerait à plus d'humilité, de modestie, d'esprit critique, de remise en cause de leur train de vie. Hélas, quand je lis la méchanceté des propos de HorizonB, je désespère.
Ne te prends pas la tête Geveil, ça ne vaut plus le détour malheureusement.
Pour revenir au sujet, j’ai peut-être tort, mais je pense que ce virus n’a rien de divin, dans le sens de nous rapprocher les uns des autres, bien au contraire!
J’y vois juste un moyen grossier de contrôler cette société (nous-mêmes), encore trop libre à leurs yeux...ou en tout cas, ils vont profiter de cela, si tu sais de quoi je parle (mattes un peu du côté de la « fenêtre » Bill G. )
geveil Professeur
Nombre de messages : 973 Age : 88 Localisation : L'univers Date d'inscription : 10/01/2013
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Mer 22 Avr 2020 - 12:48
HB a écrit:
Je te laisse à tes divagations et insinuations diffamatoires, tu es à côté de la plaque parce que tu n'y connais strictement rien. Je rentre même pas dans les explications, tu ne les comprendrais pas.
Si tu n'appelles pas cela de la méchanceté, c'est que tu as vraiment perdu contact avec tes émotions, ce qui est la maladie du siècle, bien plus létale que le virus couronné.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Mer 22 Avr 2020 - 12:59
Non, ce n'est pas de la méchanceté, "Moi" devrait se rappeler que j'ai toujours été correct avec lui comme avec bien d'autres ici, mais lorsque je remets un peu les pendules à l'heure, c'est à dire en ce cas précis, dénoncer ce complotisme imbécile, je parle du complotisme pas de celui qui l'alimente, on vient me remettre sur le tapis que ceux qui défendent les scientifiques, chercheurs et virologues en autres, sont des vendus aux laboratoires pharmaceutiques et qui touchent des pots de vin (voyages etc...)
Ce genre de conn*ries ne me fait pas rire et j'ai honte de ce genre de diffamation puéril. Alors si cela n'est pas à toi goût je m'en tape le coquillard et sous tes grands airs d'homme instruit, voire ayant l'apparence d'intelligence, je me rends compte que tu es aussi niais que ceux qui propagent les théories du complot et qui sont incurables.
Géveil, lorsqu'on te vois ici c'est pour dénigrer les propos des autres, les miens en particulier, alors respire un bon coup, mange un carré de chocolat ou pète un coup et je pense qui tu iras mieux...
geveil Professeur
Nombre de messages : 973 Age : 88 Localisation : L'univers Date d'inscription : 10/01/2013
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Mer 22 Avr 2020 - 13:14
HB a écrit:
Alors si cela n'est pas à toi goût je m'en tape le coquillard et sous tes grands airs d'homme instruit, voire ayant l'apparence d'intelligence, je me rends compte que tu es aussi niais que ceux qui propagent les théories du complot et qui sont incurables.
Géveil, lorsqu'on te vois ici c'est pour dénigrer les propos des autres, les miens en particulier, alors respire un bon coup, mange un carré de chocolat ou pète un coup et je pense qui tu iras mieux..
Et cela, ce n'est pas insultant, donc signe de colère? Décidément, tu es vraiment coupé de tes émotions primaires, mais si ça te permet de vivre en paix pour l'instant, tant mieux. Mais attention à la souffrance quand tu te réveilleras!
La modération pourrais me dire que je suis hors sujet et que ces échanges personnels n'intéressent personne, et elle aurait raison, sauf si ça permettait de te rendre un peu moins péremptoire, un peu plus modeste et donc de contribuer à cette discussion de façon positive.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Mer 22 Avr 2020 - 13:41
J'accepte la colère oui et une fois de plus tu ne connais pas grand chose aux émotions, car la colère est une émotion secondaire, donc je ne suis coupé d'aucune émotion (cqfd)
Merci pour ton avertissement sur la souffrance mais ayant fait 10 ans d'études scientifiques et 38 ans comme psychologue clinicien, je crois un peu savoir comment je vieillis. Contrairement à toi je n'ai aucune peur ontologique et je ne souhaite pas laisser de trace de mon passage terrestre, chez toi, si j'ai bien compris, c'est une hantise primordiale, non ?!
geveil Professeur
Nombre de messages : 973 Age : 88 Localisation : L'univers Date d'inscription : 10/01/2013
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Mer 22 Avr 2020 - 14:10
Citation :
J'accepte la colère oui et une fois de plus tu ne connais pas grand chose aux émotions, car la colère est une émotion secondaire, donc je ne suis coupé d'aucune émotion (cqfd)
Cette remarque est du niveau des cours de récré. Ben dis donc! Quelle agressivité! Je ne me serais jamais douté que tu fus psychologue clinicien, et constatant ton manque de sérénité, je m'interroge vraiment sur l'efficacité de la psychologie clinique!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Mer 22 Avr 2020 - 14:13
mais oui... C'est tout ce que tu as à dire, donc sujet clos!
Invité Invité
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Mer 22 Avr 2020 - 14:14
HB a écrit:
Moi" devrait se rappeler que j'ai toujours été correct avec lui
Et j’ai toujours fait de même tant que tu ne dépasse pas les bornes!
Citation :
mais lorsque je remets un peu les pendules à l'heure,...
Tu orbites autour de pluton mon cher HB.
Si tu mettais ton nez ailleurs que dans ta vision étriquée Macroniste, tu éviterais de traiter les autres de complotiste dès que ça sors de ta toute petite bulle égocentrique.
Tu ne traiterais pas les autres de gogo à tout bout de champs !
C’est surtout de tes propres défauts cognitifs qu’il va falloir s’occuper !
Tu ne dirais pas des conn.ries en disant que les autres « racontent des on dit » quand tu n’es pas capable de regarder ailleurs que ton paillasson !
La vie n’est pas que des on dit,.. « ailleurs » que ta petite France !
Je suis désolé pour avoir divulgué les pratiques que vous pratiquiez tous quand les visiteuses médicales vous visitaient jusqu’à peu de temps encore. Désolé de dire que vous étiez minable!
Désolé de te dire aussi que pour l’instant, tu n’as l’air que d’être dans la capacité de coller des électrodes et nous donner le nom scientifique de l’aspirine.
HB a écrit:
dénoncer ce complotisme imbécile, je parle du complotisme pas de celui qui l'alimente, on vient me remettre sur le tapis que ceux qui défendent les scientifiques, chercheurs et virologues en autres, sont des vendus aux laboratoires
N’ai-je pas défendu justement les scientifiques ?? Les vrais ?? Et ailleurs qu’en France notamment ?
J’ai critiqué la politique de ton Macron par contre, et de tout ses adeptes,..comme toi! Tu sais,..les vrai Charlatans ! ...qui mentent ouvertement ( comme je viens de le démontrer à l’instant en déformant les propos des autres!
Non mais,...
HB a écrit:
je me rends compte que tu es aussi niais que ceux qui propagent les théories du complot et qui sont incurables.
...coucou,..juste pour rappel Tu insultes le complotisme ou le complotiste, là?? ...Autour de Pluton, tu es!
Invité Invité
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Mer 22 Avr 2020 - 14:28
Geveil a écrit:
Je ne me serais jamais douté que tu fus psychologue clinicien
Censuré pour dénigrement florence_yvonne.
Dernière édition par moi le Mer 22 Avr 2020 - 14:35, édité 1 fois
geveil Professeur
Nombre de messages : 973 Age : 88 Localisation : L'univers Date d'inscription : 10/01/2013
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Mer 22 Avr 2020 - 14:30
C'est bien ce que je pensais. Mais dans ce cas, pourquoi discuter avec lui, ne serait-il pas plus raisonnable de le mettre en ignoré?
Invité Invité
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Mer 22 Avr 2020 - 14:34
Peut-être,...je ne sais pas Geveil Je lui faisais confiance. Je connais bien cette profession,..Je suis très déçu... Excuse-moi de m’énerver, ..excusez moi tous.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49333 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Mer 22 Avr 2020 - 15:55
Le virus du SIDA a une origine animale et la maladie de a maladie de Creutzfeldt-Jakob également alors pourquoi pas le coronavirus ?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49333 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Mer 22 Avr 2020 - 15:58
moi a écrit:
Geveil a écrit:
Je ne me serais jamais douté que tu fus psychologue clinicien
C’est juste un charlatan ! Mon amie est Psychologue. Presque tous les weekend, il y a pleins d’autres collègues à elles qui viennent . Je n’en ai jamais entendu un seul parler comme lui!
Ici, on discute, on n'est pas là pour ce juger.
geveil Professeur
Nombre de messages : 973 Age : 88 Localisation : L'univers Date d'inscription : 10/01/2013
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Mer 22 Avr 2020 - 18:58
florence_yvonne a écrit:
Ici, on discute, on n'est pas là pour Se juger.
Je suis d'accord, dans ce cas, tu aurais dû aussi faire ce rappel pour ceci:
HorizonB a écrit:
Alors si cela n'est pas à toi goût je m'en tape le coquillard et sous tes grands airs d'homme instruit, voire ayant l'apparence d'intelligence, je me rends compte que tu es aussi niais que ceux qui propagent les théories du complot et qui sont incurables.
Géveil, lorsqu'on te vois ici c'est pour dénigrer les propos des autres, les miens en particulier, alors respire un bon coup, mange un carré de chocolat ou pète un coup et je pense qui tu iras mieux...
Invité Invité
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Jeu 23 Avr 2020 - 3:15
HorizonB a écrit:
.. mais ayant fait 10 ans d'études scientifiques et 38 ans comme psychologue clinicien … je ne souhaite pas laisser de trace de mon passage terrestre.
C'est étrange… jouer dans la tête des gens pendant 40 ans d'un côté… et espérer que ça ne laisserait pas de trace dans la réalité des hommes de l'autre. Pourquoi leur jouer dans la tête dans ce cas? Pourquoi souhaiter ce qui n'a rien d'un souhait?
Invité Invité
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Jeu 23 Avr 2020 - 10:55
Florence Yvonne a écrit:
Ici, on discute, on n'est pas là pour ce juger.
Dis cela aussi à ton copain qui insulte à tout va depuis trop longtemps ! Moi, je sais me défendre, surtout face à un usurpateur, un charlatan, mais ce n’est pas le cas de tout le monde!
La Moria a écrit:
C'est étrange… jouer dans la tête des gens pendant 40 ans d'un côté… et espérer que ça ne laisserait pas de trace dans la réalité des hommes de l'autre. Pourquoi leur jouer dans la tête dans ce cas? Pourquoi souhaiter ce qui n'a rien d'un souhait?
Il n’a jamais parlé comme un Psychologue, il fait un blocage sur les médocs, tu n’as pas remarqué ? C’est juste un psychiatre issue de la vielle école, tout juste bon à te lobotomiser le cerveau aux électrodes et avec des médocs!
Il en est même dangereux ici quand il s’adresse à certaines personnes qui pourraient être seules et fragilisées !
Qu’il nettoie ses propres fesses au lieu de renifler ceux qui dérangent son petit confort...
@La Moria J’aimerais te monter quelques détails sur ce que j’ai posté hier, regarde : (Je met en gras ce qui parait démontrer que cette mise en demeure, imposée, est peut-être une grosse Fumisterie.
UnHerd.com a écrit:
La Suède contre le COVID-19 : Pourquoi l' »immunité collective » est-elle importante et pourquoi le confinement ne fonctionne pas vraiment
Le professeur Johan Giesecke, l’un des plus éminents épidémiologistes au monde, conseiller du gouvernement suédois (il a engagé Anders Tegnell qui dirige actuellement la stratégie suédoise), premier scientifique en chef du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, et conseiller du directeur général de l’OMS, expose avec un franc-parler typiquement suédois les raisons qui le font penser :
-La politique britannique de confinement et les autres pays européens ne sont pas fondés sur des preuves.
- La bonne politique consiste à ne protéger que les personnes âgées et fragiles.
- Cela conduira finalement à l’immunité de troupeau comme « sous-produit ».
- La réponse initiale du Royaume-Uni, avant le « virage à 180 degrés », était la meilleure.
- Le document de l’Imperial College n’était « pas très bon » et il n’a jamais vu un document non publié avoir autant d’impact politique.
- Le document était beaucoup trop pessimiste.
- Ces modèles constituent de toute façon une base douteuse pour les politiques publiques.
- L’aplatissement de la courbe est dû au fait que les plus vulnérables meurent en premier autant qu’en plein confinement.
- Les résultats seront finalement similaires pour tous les pays.
- Le Covid-19 est une « maladie bénigne » et similaire à la grippe, et c’est la nouveauté de la maladie qui a effrayé les gens.
- Le taux de mortalité réel du Covid-19 est de l’ordre de 0,1 %. (Ps de « moi » : c’est même en dessous que ce que j’avais dit plus haut sur les résultats de l’institut à Marseille)
- Il sera démontré qu’au moins 50 % de la population du Royaume-Uni et de la Suède ont déjà eu la maladie lorsque les tests de masse des anticorps seront disponibles
Freddy Sayers, animateur de UnHerd, s’entretient avec le professeur Johan Giesecke dans ce qu’ils décrivent comme l’une des interviews les plus extraordinaires qu’ils aient réalisées…
Nombre de messages : 49333 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Jeu 23 Avr 2020 - 11:50
geveil a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ici, on discute, on n'est pas là pour Se juger.
Je suis d'accord, dans ce cas, tu aurais dû aussi faire ce rappel pour ceci:
HorizonB a écrit:
Alors si cela n'est pas à toi goût je m'en tape le coquillard et sous tes grands airs d'homme instruit, voire ayant l'apparence d'intelligence, je me rends compte que tu es aussi niais que ceux qui propagent les théories du complot et qui sont incurables.
Géveil, lorsqu'on te vois ici c'est pour dénigrer les propos des autres, les miens en particulier, alors respire un bon coup, mange un carré de chocolat ou pète un coup et je pense qui tu iras mieux...
Oui, cela m'a échappé.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Jeu 23 Avr 2020 - 13:03
moi qui cite une étude a écrit:
- Le Covid-19 est une « maladie bénigne » et similaire à la grippe, et c’est la nouveauté de la maladie qui a effrayé les gens.
- Le taux de mortalité réel du Covid-19 est de l’ordre de 0,1 %. (Ps de « moi » : c’est même en dessous que ce que j’avais dit plus haut sur les résultats de l’institut à Marseille)
- Il sera démontré qu’au moins 50 % de la population du Royaume-Uni et de la Suède ont déjà eu la maladie lorsque les tests de masse des anticorps seront disponibles
Bonjour moi,
Je ne sais pas quelle mouche t'a piquée mais je te trouve carrément génial et efficace ces temps-ci!
Par contre je ne comprends pas que tu puisses soutenir une affirmation aussi farfelue et fausse que celle-ci que j'ai mise en gras et selon laquelle le Covid-19 serait une maladie bénigne.
Faut-il être québécois pour s'en rendre compte, bien au contraire ce virus n'a rien de bénin et est très mortel et très contagieux la preuve à travers le monde dans plusieurs endroits les entreprises funéraires sont débordées et ce n'est certainement pas un make-up.
A moins qu'il y ait une réalité pour les uns et une autre pour les autres cet ennemi est très puissant et même si il frappe plus durement certaines personnes que d'autres il fait souffrir et tue beaucoup et n'est certainement pas à prendre à la légère.
Ici en tous cas nos centres pour personnes âgées sont très péniblement touchés et nécessitent même le secours de l'armée puisque nos médecins sont très hésitants à y aller tellement ils sont conscients du danger.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49333 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Jeu 23 Avr 2020 - 15:00
Je ne crois pas que l'on ferait fermer tant de magasins, de restaurants et je penses que l'on ne pratiquerais pas un tel confinement pour une "maladie bénigne"
Invité Invité
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Jeu 23 Avr 2020 - 20:13
Salut Chribou et Flo
Chribou a écrit:
je ne comprends pas que tu puisses soutenir une affirmation aussi farfelue et fausse que celle-ci que j'ai mise en gras et selon laquelle le Covid-19 serait une maladie bénigne.
Peut-être que lorsqu’il utilise ce terme, c’est un peu fort, j’en conviens mon Ami. Mais en fait, il faut bien comprendre que la grippe d’il y a deux ans a fait 800 000 morts, et la grippe A et B font 300 000 morts par ans en moyenne.
Donc, il compare les chiffres, et donc les courbes ne devraient pas être exceptionnelles en vérité. Comme j’entendais ce matin, depuis l’antiquité, ce sont les plus faibles qui meurent des virus, et ça n’a pas changé.
Citation :
Ici en tous cas nos centres pour personnes âgées sont très péniblement touchés et nécessitent même le secours de l'armée puisque nos médecins sont très hésitants à y aller tellement ils sont conscients du danger.
Je ne connais pas la politique menée chez vous depuis 13 ans, mais chez nous, ils ont enlevé énormément de lits et de moyens respiratoires depuis Hollande, et c’est en grande partie la raison de ce déséquilibre dans nos hôpitaux. Par exemple, dans ma ville, il y a 10 lits pour les gens atteints de cette maladie. Tu ne trouves pas ça incroyable ?
Alors évidemment, tu as eu l’armée aussi qui est intervenue dans une ville à l’Est de la France, avec un hôpital nomade, mais si une telle politique n’avait pas été mené, on en aurait pas eu besoin.
Je pense par contre que la nouveauté de la maladie a fait très peur, surtout quand on te fait très peur derrière...mais ce n’est que mon avis!
Florence Yvonne a écrit:
Je ne crois pas que l'on ferait fermer tant de magasins, de restaurants et je penses que l'on ne pratiquerais pas un tel confinement pour une "maladie bénigne"
Ce qui me choque aussi, c’est qu’alors que tous le monde savait très bien que nous avions une crise infernale, pire quand 2008, qui allait pointer son nez, les banques sont en train actuellement de prendre des intérêts et des frais à tous gens qui veulent repousser leurs crédits! N’est ce pas une obligation imposée par l’état de tout fermer ?? Comment l’état n’intervient pas pour arrêter cette arnaque à très très grande échelle ?? Un client par exemple se prend 3500€ pour repousser son crédit de 5 mois. Et c’est ainsi pour tous ceux qui sont obligés de le faire (la somme variant selon le crédit). Je suis désolé d’insister, mais tout ceci sent très très mauvais !
Invité Invité
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Jeu 23 Avr 2020 - 20:37
Hello petit moi!
Ça me donne presqu'une idée, tant qu'à profiter de la situation… je me dis que si tout un chacun retirait toutes les sommes disponibles sur leur marge de crédit, Ça ferait une pagaille du tonnerre en ces temps de crise… je me demande même si une institution qui s'écroule pourrait s'occuper des comptes du 13ième étage alors qu'elle est elle-même en ruine. Rendre au centuple, Ça prend parfois un drôle de sens.
Mais faut surtout pas faire Ça… non, on est déjà bien assez dans la crotte comme Ça… c'est juste un conseil de ma part.
Invité Invité
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Jeu 23 Avr 2020 - 20:40
Je ne suis pas très loin de tirer les mêmes conclusions tu sais
Invité Invité
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Ven 24 Avr 2020 - 9:15
Afin de ne pas tomber dans l’enfumage des gourous Macroniste qui n’ont comme arguments que de vous traiter de complotiste, voici un peu de lumière au travers des mensonges!
Florence Yvonne a écrit:
Je ne crois pas que l'on ferait fermer tant de magasins, de restaurants et je penses que l'on ne pratiquerais pas un tel confinement pour une "maladie bénigne"
Ici ma chère Florence, il ne s’agit pas de croyance !
Je vais finalement accepter ta requête, demandé l’autre jour.
C’est long, c’est vrai, ...mais la lumière, la connaissance, ...il faut aller la chercher, et surtout, il faut mettre de côté l’orgueil.
@Chribou Stp mon Ami, protège toi si il le faut, mais n’aie plus peur Ne vie pas ainsi, je t’en prie
Citation :
SouthFront propose une enquête scientifique qui permet d’examiner en profondeur les statistiques réelles sur le nombre de décès et la propagation du SARS-COV-2.
1. Les recherches publiées par l’hôpital universitaire de Bonn
Les recherches publiées par l’hôpital universitaire de Bonn et réalisées par le groupe de scientifiques comprenant le Prof. Dr Hendrik Streeck (Institut de virologie), le Prof. Dr Gunther Hartmann (Institut de chimie clinique et de pharmacologie clinique, porte-parole du pôle d’excellence ImmunoSensation2), le Prof. Dr Martin Exner (Institut d’hygiène et de santé publique), le Prof. Dr Matthias Schmid (Institut de biométrie médicale, d’informatique et d’épidémiologie).
Dans le cadre de cette recherche, tous les résidents de Gangelt en Allemagne ont été testés sur l’existence d’une infection par le CoV-2 du SRAS et sur les anticorps au CoV-2 du SRAS.
Gangelt est l’une des municipalités allemandes les plus touchées par le COVID-19. On pense que l’épidémie a été causée par le carnaval qui s’est tenu le 15 février 2020. Après l’événement, plusieurs personnes ont été testées positives pour le SARS-CoV-2.
Résultat préliminaire : l’immunité existante a été déterminée à environ 14% (IgG contre le SARS-CoV-2, spécificité de la méthode>, 99%). Environ 2 % des personnes ont eu une infection actuelle par le SARS-CoV-2 détectée par la méthode de l’amplification en chaîne par polymérase (PCR). Le taux d’infection global (la présence d’une infection ou d’un anticorps dans l’organisme) était d’environ 15 %. La mortalité (taux de mortalité), basée sur le nombre total de personnes infectées dans la communauté de Gangelt, est d’environ 0,37% selon les données préliminaires de cette étude. Le taux de mortalité basé sur la population totale de Gangelt est actuellement de 0,06%.
2. Un nouveau bulletin épidémiologique de l’Institut allemand Robert Koch
Un nouveau bulletin épidémiologique de l’Institut allemand Robert Koch – « Estimation de l’évolution actuelle de l’épidémie de SARS-CoV-2 en Allemagne », publié le 15 avril, le confirme :
«
en général, il est vrai que toutes les personnes infectées n’ont pas de symptômes, que toutes celles qui ont des symptômes ne vont pas chez le médecin, que toutes celles qui vont chez le médecin ne sont pas testées et que toutes celles qui sont positives ne sont pas enregistrées dans un système d’enquête. En outre, un certain temps s’écoule entre toutes ces étapes individuelles, de sorte qu’aucun système de collecte de données, aussi bon soit-il, ne peut faire une déclaration sur le processus d’infection actuel sans hypothèses et calculs supplémentaires
».
Entre-temps, le rapport quotidien de l’Institut Robert Koch du 18 avril montre que 86 % des décès, mais seulement 18 % de tous les cas, sont survenus chez des personnes âgées de 70 ans ou plus. L’âge médian était de 82 ans. Une pneumonie a été signalée dans 2 764 cas (3 %). Des épidémies liées au COVID-19 continuent d’être signalées dans les maisons de soins infirmiers et les hôpitaux. Dans certains de ces foyers, le nombre de décès est relativement élevé. L’estimation actuelle est R= 0,8 (intervalle de confiance à 95 % : 0,7-1,0).
3. Le 13 avril, l’Académie nationale allemande des sciences, Leopoldina, a publié sa troisième déclaration ad hoc sur la pandémie de COVID-19 en Allemagne (le groupe de 26 médecins professeurs)
La déclaration, qui complète ses deux prédécesseurs, décrit des stratégies pour une levée ou une modification progressive des mesures contre la pandémie, en tenant compte des aspects psychologiques, sociaux, juridiques, pédagogiques et économiques. Le document recommande en particulier la réouverture des classes de l’enseignement primaire et du premier cycle de l’enseignement secondaire dès que possible, en donnant la priorité au premier, avec observation des mesures d’hygiène et d’éloignement physique.
L’Académie nationale des sciences Leopoldina prend position sur les aspects psychologiques, sociaux, juridiques, éducatifs et économiques de la pandémie, en suivant des recommandations clés :
Optimiser les bases de la prise de décision : La collecte de données, qui jusqu’à présent était largement basée sur les symptômes, conduit à une perception déformée du processus d’infection.
Il est donc important de collecter l’infection et d’améliorer sensiblement le statut immunitaire de la population, notamment par le biais d’enquêtes représentatives et régionales sur l’infection et le statut immunitaire.
Pour permettre une évaluation différenciée des risques, tant pour la société que pour les individus, face à la pandémie de corona, il est important de classer les données disponibles en fonction du contexte. Les données relatives aux maladies graves et aux décès doivent être comparées à celles d’autres maladies et liées au risque de décès attendu dans chaque groupe d’âge.
Une classification réaliste. La présentation du risque individuel doit être clairement illustrée. Cela s’applique également aux risques systémiques tels que la surcharge du système de santé et les conséquences négatives pour l’économie et la société.
Amortir les impacts psychologiques et sociaux : les mesures prises pour la mise en œuvre d’une motivation intrinsèque basée sur l’autoprotection et la solidarité sont plus importantes que les menaces de sanctions.
La mise en place d’un calendrier réaliste et d’un ensemble de mesures claires pour une normalisation progressive accroît la contrôlabilité et la prévisibilité pour tous. Cela permet de minimiser les effets psychologiques négatifs, les effets physiques et les effets du stress actuel.
En premier lieu, il convient de fournir une aide et un soutien aux groupes à haut risque, tels que les enfants, qui sont particulièrement touchés par les conséquences des restrictions actuelles dans les situations familiales difficiles, ou aux personnes qui sont exposées à la violence domestique.
Il y a d’autres recommandations dans la troisième déclaration ad hoc de l’Académie nationale allemande des sciences qui sont maintenant mises en œuvre par les dirigeants allemands.
4. Nouvelles recherches en provenance des États-Unis
Groupe d’auteurs de l’université de Stanford, de la faculté de médecine de l’université de Stanford, de l’université de Californie du Sud, de Health Education is Power, Inc. du Compliance Resource Group, Inc. du département de psychiatrie et des sciences du comportement de l’université de Stanford, de Bogan Associates, de 8 ARL BioPharma, Inc, Sports Medicine Research and Testing Laboratory, Department of Epidemiology and Population Health, Stanford University School of Medicine, Department of Medicine, Stanford University School of Medicine a mesuré la séroprévalence des anticorps contre le SARS-CoV-2 dans le comté de Santa Clara et a tiré quelques conclusions.
Les données reçues et les conclusions de l’équipe américaine correspondent bien aux recherches de l’hôpital universitaire allemand de Bonn, si l’on tient compte du fait que les recherches allemandes ont été publiées le 9 avril, et les recherches américaines le 14 avril, avec l’hypothèse raisonnable que la propagation du CoV-2 du SRAS dans la ville allemande de Gangelt a commencé au moins deux semaines plus tôt (15 février 2020) que dans la ville américaine de Santa Clara.
Les chercheurs américains ont estimé que selon les trois scénarios de caractéristiques de performance du test, la prévalence du COVID-19 dans la population de Santa Clara allait de 2,49% (95CI 1,80-3,17%) à 4,16% (2,58-5,70%). Ces estimations de la prévalence représentent une fourchette de 48 000 à 81 000 personnes infectées dans le comté de Santa Clara au début du mois d’avril, soit 50 à 85 fois plus que le nombre de cas confirmés. Conclusions. La prévalence des anticorps anti-SARS-CoV-2 dans la population du comté de Santa Clara implique que l’infection est beaucoup plus répandue que ce qu’indique le nombre de cas confirmés. Les estimations de la prévalence dans la population peuvent maintenant être utilisées pour calibrer les projections d’épidémie et de mortalité.
5. Plus de données des États-Unis
Entre le 22 mars et le 4 avril 2020, 215 femmes enceintes ont accouché au New York-Presbyterian Allen Hospital et au Columbia University Irving Medical Center. Toutes les femmes ont été examinées lors de leur admission pour détecter les symptômes de Covid-19. Quatre femmes (1,9 %) avaient de la fièvre ou d’autres symptômes de Covid-19 lors de leur admission, et toutes les quatre femmes ont été testées positives pour le SARS-CoV-2 (graphique 1). Sur les 211 femmes ne présentant pas de symptômes, toutes étaient fébriles à l’admission. Des prélèvements nasopharyngés ont été effectués chez 210 des 211 femmes (99,5 %) qui ne présentaient pas de symptômes de la maladie de Crohn-19 ; parmi ces femmes, 29 (13,7 %) étaient séropositives pour le CoV-2 du SRAS. Ainsi, 29 des 33 patientes qui étaient positives pour le SARS-CoV-2 à l’admission (87,9%) n’avaient aucun symptôme de Covid-19 à la présentation.
Notre utilisation du test universel de dépistage du SARS-CoV-2 chez toutes les patientes enceintes se présentant à l’accouchement a révélé qu’à ce stade de la pandémie à New York, la plupart des patientes qui étaient positives pour le SARS-CoV-2 à l’accouchement étaient asymptomatiques, et que plus d’une des huit patientes asymptomatiques admises dans l’unité de travail et d’accouchement était positive pour le SARS-CoV-2. Bien que cette prévalence ait une généralisation limitée aux régions géographiques où les taux d’infection sont plus faibles, elle souligne le risque de Covid-19 chez les patientes obstétricales asymptomatiques. En outre, la véritable prévalence de l’infection peut être sous-déclarée en raison des résultats faussement négatifs des tests de détection du SARS-CoV-2.
6. Hypothèse et justification d’un professeur de statistiques médicales et d’épidémiologie à l’université d’État de Milan, Italie
Le nombre réel de cas COVID-19 dans le pays pourrait être de 5.000.0000 (contre 119.827 cas confirmés) selon une étude qui a interrogé des personnes présentant des symptômes et n’ayant pas été testées, et jusqu’à 10.000.000 voire 20.0000.000 après prise en compte des cas asymptomatiques, selon Carlo La Vecchia, professeur de statistiques médicales et d’épidémiologie à l’université d’État de Milan.
Ce nombre serait encore insuffisant pour atteindre l’immunité de troupeau, ce qui nécessiterait que les 2/3 de la population (environ 40.000.000 de personnes en Italie) ait contracté le virus.
Le nombre de décès pourrait également être sous-estimé de 3/4 (en Italie et dans d’autres pays) [source], ce qui signifie que le nombre réel de décès en Italie pourrait être d’environ 60 000.
Si ces estimations étaient exactes, le taux de mortalité du COVID-19 serait beaucoup plus faible (environ 25 fois moins) que le taux de létalité basé uniquement sur les cas et les décès confirmés en laboratoire, car il sous-estimerait les cas (le dénominateur) d’un facteur d’environ 1/100 et les décès d’un facteur de 1/4.
7. Mortalité due au SARS-CoV-2 en Italie
Pour l’instant, il est bien connu et publiquement reconnu que l’Italie considère comme victime de la pandémie toute personne décédée d’une infection confirmée par le SARS-CoV-2, quelles que soient les causes réelles du décès. En même temps, le fait objectif est l’augmentation de la mortalité globale en Italie. Selon l’Istat (Istituto nazionale di statistica), il y a une augmentation générale de la mortalité toutes causes confondues ?20% du 1er mars au 4 avril 2020 par rapport à la moyenne pour la même période en 2015-2019. Bergame est en tête de la croissance de la mortalité parmi les municipalités, + 382,8% des décès.
Toutefois, la mortalité n’a pas seulement augmenté et n’est pas due aux causes associées à l’infection par le SARS-CoV-2.
Quelques exemples :
Ville d’Albino : du 23 février au 27 mars 2019 – 24 personnes sont mortes ; du 23 février au 27 mars 2020 – 145 personnes (causes du SARS-CoV-2 – 30 morts).
Ville de Skandzoroshyate : de janvier à mars 2019 – 45 décès ; de janvier à mars 2020 – 135 (SARS-CoV-2 – 20 décès).
Ville de San Pellegrino Terme : mars 2019 – 2 décès, mars 2020 – 45 (SARS-CoV-2 – 11 décès). Ces chiffres pourraient s’expliquer par l’absence de tests de dépistage du SARS-CoV-2 dans la période spécifiée.
Dans le même temps, la mortalité due à d’autres maladies a augmenté de manière significative dans la période comparative du 1er au 4 avril 2020 par rapport au 1er au 4 avril 2019. Le manque de transparence du système italien doit également être noté. Par exemple, le 17 avril, l’Istat a déclaré qu’il était impossible à ce moment-là de tirer des conclusions sur l’augmentation de la mortalité en Italie en général (ainsi que dans les régions et provinces) à partir des données obtenues par l’Istat pour les quatre premiers mois de 2020 et de les comparer avec la même période en 2019. Ces graphiques et tableaux présentent des statistiques :
8. Mortalité due au SARS-CoV-2 en Espagne
Le ministre espagnol de la santé, Salvador Illa, a déclaré que chaque personne morte, dont le test de dépistage du SARS-CoV-2 est positif, est considérée comme un décès dû au SARS-CoV-2.
Le modèle mathématique utilisé par l’Université Carlos III de Madrid (UC3M) démontre qu’au cours de la dernière décennie en Espagne, une moyenne de 1 150 personnes meurent chaque jour en mars, toutes causes confondues. Selon les registres des actes de l’état civil, à partir du 16 mars (jour du début de la quarantaine), le nombre de décès quotidiens, toutes causes confondues, a commencé à augmenter, atteignant parfois 1 400 par jour. Du 17 mars au 30 mars, 21 243 décès ont été enregistrés en Espagne. Ce chiffre est supérieur de 5 398 à la prévision basée sur l’extrapolation des données des années précédentes. Le nombre prévu pour la même période est de 15 844, soit 34,1 % de moins. Dans le même temps, le nombre total de décès dus au SARS-CoV-2 pendant la période du 17 mars au 30 mars 2020 était de 7 591 personnes. C’est la conséquence de la reconnaissance générale du SARS-CoV-2 comme cause de décès, quelle que soit la situation réelle. En tout état de cause, il n’y a pas de croissance exponentielle de la mortalité globale en Espagne ou en Italie.
Dans cette enquête, nous avons présenté les recherches et les approches d’une centaine d’éminents scientifiques du monde entier. En général, ils conviennent que les données statistiques actuelles ne reflètent pas la situation réelle, et que les estimations du taux de mortalité diffusées par les médias sont pour le moins incorrectes et ne correspondent pas à la réalité.
Le nombre réel de personnes atteintes de l’infection par le SARS-CoV-2 ou de personnes qui sont déjà passées par le COVID-19 à un stade précoce ou sans symptômes est plusieurs dizaines de fois supérieur à ce que montrent les chiffres publics.
Cela est principalement dû aux approches et à la portée des tests. Les chiffres publics n’ont pas grand-chose à voir avec la science. Il s’agit, dans une plus large mesure, de données médiatiques ou politiques. Il faut également tenir compte du facteur d’une image spéciale de l’évolution de la maladie, qui influe sur les statistiques médicales (bulletins épidémiologiques RKI).
Ainsi, le taux de mortalité réel dû au SARS-CoV-2 est 25 à 60 fois inférieur aux chiffres qui nous ont été présentés par les grands médias et un certain nombre de gouvernements.
Le nombre de personnes atteintes du virus du SARS-CoV-2, mais sans la maladie COVID-19 ou avec une forme légère de la maladie, selon diverses estimations, varie de 85 % à 95 %. Ce groupe, en règle générale, n’entre pas dans les statistiques officielles, car il n’est pas testé, n’est pas hospitalisé et ne demande pas d’aide médicale.
Les conséquences négatives sur la vie et la santé des personnes de mesures sociales mal conçues peuvent parfois dépasser la menace posée par le SARS-CoV-2. On a déjà constaté une augmentation significative de la mortalité due à des maladies non liées au SARS-CoV-2.
Les pays, dont les dirigeants travaillent en étroite collaboration avec les scientifiques, réagissent de manière cohérente et rapide aux changements de situation et à l’émergence de nouvelles données, bénéficieront d’un avantage énorme dans le monde post-COVID-19.
Les actions actuelles des hommes politiques dans un certain nombre de pays sont difficiles à expliquer autrement que par l’incompétence ou des actions délibérées pour réaliser leurs ambitions politiques personnelles/claniques ou promouvoir les intérêts d’acteurs extérieurs.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Ven 24 Avr 2020 - 9:38
Belle référence pour les gogos! Traduction en Français par Google :
Le site Web Southfront.org se concentre sur les nouvelles sur les questions de sécurité, la politique étrangère, l'analyse militaire et les rapports sur le matériel militaire. Selon l'énoncé de mission, le site est réalisé par une « équipe d'experts et de volontaires des quatre coins du monde ». Le site attaque les «médias traditionnels» pour avoir caché la « vérité derrière les causes qui provoquent les différents conflits auxquels le monde est confronté aujourd'hui ». Le site est conçu et enregistré par des professionnels à Moscou, auprès du registraire des noms de domaine Reg.ru.
South Front figure fréquemment dans notre base de données de cas de désinformation. À l'été 2018, le site a affirmé que l'Ukraine prévoyait un massacre sur une délégation de l'UE, visitant une région proche des territoires sous contrôle séparatiste. Tout ce qui est publié sur le front sud suit attentivement les points de discussion du Kremlin; par exemple en partageant textuellement la déclaration de la porte-parole du MAE russe Mariya Zakharova à l'occasion du cinquième anniversaire de l'annexion illégale de la Crimée.
C'est Moscou qui parle
Alors, quel est le problème avec les sites russes partageant des déclarations officielles du Kremlin? Ce qui est intéressant ici, ce n'est pas la loyauté de Southfront aux politiques de l'État russe, mais le fait que le site tente de cacher le fait qu'il est enregistré et géré en Russie. D'une certaine manière, cela fonctionne un peu comme le lavage d'argent. L'utilisation de la langue anglaise et des canaux en dehors de la Russie rend la désinformation plus attrayante. Certains de ceux qui relaient les histoires pourraient même ignorer l'origine russe du lien partagé.
Le 12 mars, South Front.org a publié une vidéo intitulée « Venezuela Blackout: Cyber Attacks, Sabotage and Mighty Intelligence ». Plus tard le même jour, la vidéo est apparue sur Zero Hedge - un site généralement consacré aux informations sur l'économie et la finance, mais depuis 2014, elle a assumé une forte ligne de soutien aux ambitions de la politique étrangère russe. Le site canadien de théorie du complot Global Resarch n'a pas tardé à publier la vidéo ; le Libertarian The Daily Coin aussi . Plusieurs autres sites dans d'autres langues ont également publié la vidéo du Front Sud.
Une histoire de Moscou livrant un " avertissement de ligne rouge à Trump " apparaissant sur un site , consacré aux "médias alternatifs", marquant la source du texte comme Zero Hedge - signé par le pseudonyme Tyler Durden . Zero Hedge donne South Front comme source, où nous découvrons que l'article a été écrit à l'origine pour la Fondation de la culture stratégique basée à Moscou .
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Ven 24 Avr 2020 - 9:40
En marche vers le déconfinement... :-)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Ven 24 Avr 2020 - 10:01
"L'antipaludéen chloroquine et l'un de ses dérivés, promus notamment par le président américain et à Marseille par le Pr Didier Raoult, comme remèdes au nouveau coronavirus, ont des effets secondaires graves, a averti ce jeudi l'Agence européenne des Médicaments (EMA), se joignant au concert d’inquiétudes autour de ces traitements.
Les effets bénéfiques de la choloroquine et de l'hydroxychloroquine - qui comptent parmi leurs principaux partisans le président Donald Trump et le controversé Pr Didier Raoult - n'ont "pas encore été démontrés", indique l'EMA, basée à Amsterdam (Pays-Bas). "De récentes études ont fait état de problèmes graves, et dans certains cas fatals, de rythme cardiaque avec la choloroquine et l'hydroxychloroquine, notamment prises à forte dose ou en combinaison avec l'antiobiotique azithromycine", poursuit l'EMA dans un communiqué.
Ces traitements sont également susceptibles de causer des problèmes de foie et de reins, d'endommager des cellules nerveuses pouvant provoquer des convulsions et une hypoglycémie, met en garde l'agence. Selon l'EMA, les données issues d'études cliniques de ces traitements sont "encore très limitées et peu concluantes et les effets bénéfiques de ces médicaments sur la maladie Covid-19 n'ont pas été démontrés".
Le Pr Didier Raoult, patron d'un centre de traitement et de recherche médicale de renommée mondiale à Marseille, promeut un traitement du Covid-19 utilisant l'association hydroxychloroquine-azithromycine. Mais ses études, montrant selon lui l'efficacité de ce traitement, sont très critiquées au sein du corps médical en raison de leur méthodologie.
Aux Etats-Unis, les résultats publiés mardi de la plus vaste étude à ce jour, financée par le gouvernement américain, n'ont montré aucun bénéfice de l'hydroxychloroquine contre la maladie due au nouveau coronavirus par rapport à un traitement standard. Elle a fait au contraire apparaître une surmortalité avec l'usage de l'hydroxychloroquine, seule ou associée à l'azithromycine.
Depuis la mi-mars, le président Trump, soutenu par la chaîne conservatrice Fox News promeut l'usage de la chloroquine pour traiter le Covid-19, malgré le peu de preuves issues d'études quant à son efficacité ou sa dangerosité.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Ven 24 Avr 2020 - 10:04
Il avait voulu se faire soigner à Marseille par le Pr Raoult, un médecin urgentiste est décédé du coronavirus.
"Un médecin urgentiste de Lons-le-Saunier est décédé jeudi du Covid-19, a annoncé Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins urgentistes de France (Amuf), dont ce médecin était un membre actif. Il s'agit du dixième décès d'un médecin rendu public en France depuis le début de l'épidémie. "Je suis aux regrets de vous annoncer le décès dû au coronavirus de mon ami et confrère urgentiste le Dr Eric Loupiac, des urgences et du SMUR de #LonsleSaunier. Il était un homme merveilleux, un grand médecin. Je pense à sa famille et l'#amuf dont il était membre est bouleversée", a écrit Patrick Pelloux sur son compte Twitter.
Le Dr Loupiac, 60 ans, "avait voulu se faire soigner par les équipe du Pr Didier Raoult" et est décédé "à Marseille en réanimation", a précisé le Dr Pelloux à l'AFP. "Dès le début de l'épidémie, il n'avait pas le matériel pour se protéger et cela le mettait très en colère", a-t-il pointé."
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Ven 24 Avr 2020 - 10:07
@HB
Ton racisme primaire tu sais ce que tu peux en faire !
Ils relèvent des faits qui viennent de ces pays, et aussi je remarque que tu ne relève pas le suédois que j’ai posté juste avant :)
Quand tu parles de gogo , ...le Charlatanisme s’excite lorsque l’on s’attaque à son Macronisme primaire !
Mince, Un type est mort chez Raoult Cachez vous tous!!
Eh,..HB ! C’est un coup des Russes
T’es resté bloqué à la guerre froide Planques toi, vite.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Ven 24 Avr 2020 - 10:16
"Dans son cinquième avis remis au gouvernement, le Conseil scientifique appelle au respect les réglementations françaises et internationales dans le domaine des essais cliniques. Une mise en garde visant notamment les promoteurs de l’hydroxychloroquine, qui réclament la révision immédiate de la doctrine gouvernementale concernant la prescription de ce médicament.
Les essais du "protocole Raoult" restent entachés d'un biais méthodologique.
Si le Professeur Didier Raoult – lui-même retiré du Conseil scientifique – qui a conclu à l’efficacité de l’hydroxychloroquine (associée à un antibiotique) sur la base d’essais à la méthodologie jugée imparfaite n’est pas directement visé par cette mise en garde, difficile de ne pas y voir une allusion à l’emballement médiatique autour du médicament.
Problème, les études du professeur Raoult comprenaient un nombre de patients limités. Elles ont aussi pâti de l’absence de “groupe contrôle” — des patients prenant un placebo dont l’évolution est comparée avec celle des membres du groupe traité à l’hydroxychloroquine — ce qui leur a valu d’être accueillies fraîchement par une partie de la communauté scientifique. Des réserves que semblent partager les membres du Conseil scientifique."
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Ven 24 Avr 2020 - 10:41
HB a écrit:
Dans son cinquième avis remis au gouvernement, le Conseil scientifique appelle au respect les réglementations françaises et internationales dans le domaine des essais cliniques.
Des règles imposées par les laboratoires,...et oui!
HB a écrit:
Problème, les études du professeur Raoult comprenaient un nombre de patients limités.
N’est-ce pas toi d’ailleurs qui parlait d’une étude sur 180 patients pour contre argumenter ?
N’est-ce pas le Dr Raoult, qui en ait à plus de 3000 guéris ?
Si il n’y avait pas autant de coïncidences qui puent, d’un point de vue financier, je pourrais l’entendre !
Les études que j’ai posté tout à l’heure sont réelles.
Dis moi, ...ton boss, le baby boss,...il n’a pas l’air d’en avoir trop peur de ce virus, il suffit de le voir serrer la main à tous à l’Elisée et par là Sans masque en plus! Pas plus que Véreux ni Philips d’ailleurs !
De toutes façon mon cher HB, nous verrons bien en fin d’année, qui a raison
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49333 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Ven 24 Avr 2020 - 11:57
moi a écrit:
Afin de ne pas tomber dans l’enfumage des gourous Macroniste qui n’ont comme arguments que de vous traiter de complotiste, voici un peu de lumière au travers des mensonges!
Florence Yvonne a écrit:
Je ne crois pas que l'on ferait fermer tant de magasins, de restaurants et je penses que l'on ne pratiquerais pas un tel confinement pour une "maladie bénigne"
Ici ma chère Florence, il ne s’agit pas de croyance !
Si je commence ma phrase par "je ne crois pas" c'est afin de ne pas laisser penser que je me crois plus intelligente que les autres, une certaine humilité dans mes propos en somme.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49333 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Ven 24 Avr 2020 - 12:06
On parle beaucoup du chloroquine et de ses essais thérapeutique léger, allons voir ce que c'est qu'un essai thérapeutique fait dans les règles
Des essais cliniques en quatre actes
L'étude des effets d'une molécule chez l'homme obéit à des règles strictes. Au cours de quatre stades successifs, on procédera à l'évaluation précise des caractéristiques du produit en limitant les risques d'accidents toxiques.
Une fois un principe actif découvert et ses propriétés thérapeutiques potentielles confirmées sur des cellules (étude in vitro) et sur des animaux (études in vivo), vient pour le candidat-médicament la phase essentielle des essais cliniques. C'est durant cette phase que seront menés des tests chez l'homme. Les expériences chez l'homme ne sont initiées que si les études précliniques chez l'animal ont donné des résultats favorables, tant en ce qui concerne l'efficacité que les effets secondaires.
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Ven 24 Avr 2020 - 12:25
Cassegrain a écrit:
En marche vers le déconfinement... :-)
Hello madame Cassegrain! C'est fou, mais je regarde votre New Look et je trouve que vous ressembler à une rondelle de chocolat Reese…
Invité Invité
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Ven 24 Avr 2020 - 12:30
@ Florence Yvonne
Pour te répondre, je te dirais que pour l’instant, ce Professionnel, professeur et docteur, sauve des vies, ce qui n’est pas ton cas encore il me semble.
Mais pour le reste, je pense être passé à l’enfumage de l’imposition de la peur ambiante qui, je le crois aussi est non justifié.
Et comme tu le disais, on est ici pour discuter et non se faire traiter de conspirationiste et gogo dès que l’on ne partage pas un avis imposé.
Mais à quoi bon, n’est-ce pas?
Invité Invité
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Ven 24 Avr 2020 - 12:33
florence_yvonne a écrit:
Si je commence ma phrase par "je ne crois pas" c'est afin de ne pas laisser penser que je me crois plus intelligente que les autres, une certaine humilité dans mes propos en somme.
Hello madame Florence… C'est une façon de voir la chose… pour ma part, quand je dis que je ne crois pas que ce soit vrai, ben c'est trop souvent parce que je sais que ça l'est. Si je vous disais que je ne vous crois pas plus intelligente que les autres à prime abord, seriez-vous assez humble pour considérer mon point de vue de plus près…
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49333 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ? Ven 24 Avr 2020 - 12:37
Il traite qui les personnes saines ? les malades asymptomatiques ? les malades qui présentent peu de symptômes ? ou bien ceux qui sont dans service des urgence dans le coma ?
Il ne faut pas oublier que dans 80 % des cas les malades guérissent au bout de huit jours avec du confinement et du repos.