| quelles sont les valeurs qui vous animent? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
indian Expert
Nombre de messages : 2614 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 23/11/2019
| Sujet: quelles sont les valeurs qui vous animent? Lun 3 Fév 2020 - 15:01 | |
| Personnellement, ce sont celles de : l'égalité, de la liberté, de la justice, de la responsabilisation individuelle, du droit pour toutes et tous à l'éducation, …
donc celles relatives à la réciprocité et à la laïcité, fondamentalement. Comme celles en iSLaM. S-L-M. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: quelles sont les valeurs qui vous animent? Lun 3 Fév 2020 - 17:33 | |
| Pour celles qui m'anime: Audace Créativité Liberté
Pour celle qui me guide : Humanisme et Laïcité | |
|
| |
indian Expert
Nombre de messages : 2614 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 23/11/2019
| Sujet: Re: quelles sont les valeurs qui vous animent? Lun 3 Fév 2020 - 17:34 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Pour celles qui m'anime:
Audace Créativité Liberté
Pour celle qui me guide : Humanisme et Laïcité intéressante maniere de le proposer. merci.
Dernière édition par indian le Lun 3 Fév 2020 - 20:04, édité 1 fois | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: quelles sont les valeurs qui vous animent? Lun 3 Fév 2020 - 19:03 | |
| La valeur a laquelle je tiens, c'est l'acceptation de la parole qui ne me plait pas, du moment où ces propos sont respectueux. | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: quelles sont les valeurs qui vous animent? Lun 3 Fév 2020 - 20:05 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- La valeur a laquelle je tiens, c'est l'acceptation de la parole qui ne me plait pas, du moment où ces propos sont respectueux.
vous etes donc du type en faveur de l'unité de la diversité de l'humanité? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: quelles sont les valeurs qui vous animent? Mar 4 Fév 2020 - 12:25 | |
| Même les jumeaux monozygotes ne sont pas identiques, mais il restent frères. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: quelles sont les valeurs qui vous animent? Mar 4 Fév 2020 - 12:47 | |
| - indian a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- La valeur a laquelle je tiens, c'est l'acceptation de la parole qui ne me plait pas, du moment où ces propos sont respectueux.
vous etes donc du type en faveur de l'unité de la diversité de l'humanité? C'est quoi l'Unité de la Diversité? Pour moi c'est une contradiction, ce qui est unique n'est pas divers! J'aurais écrit L'Unité DANS la diversité et non DE. | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: quelles sont les valeurs qui vous animent? Mar 4 Fév 2020 - 13:10 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- indian a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
vous etes donc du type en faveur de l'unité de la diversité de l'humanité? C'est quoi l'Unité de la Diversité? Pour moi c'est une contradiction, ce qui est unique n'est pas divers! J'aurais écrit L'Unité DANS la diversité et non DE. l'humanité est unique l'humanité est diversifié c'et écologique. c'est systémique. organique. nous le sommes. en effet, il est même dit : L'unité dans toute la diversité de l'humanité. J'ajouterai, sans ne laisser personne derriere D'aucuns pourraient objecter que les peuples, les races, les tribus et communautés de ce monde diffèrent par leurs coutumes, leurs goûts, leurs caractères, leurs inclinations et leurs idées, que les opinions et les pensées sont opposées les unes aux autres; comment, dans ces conditions, est-il possible qu'une réelle unité se manifeste et que vienne à régner, dans l'âme des hommes, un accord parfait ? http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/compilation/monde/cp_diversite-culturelle.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelles sont les valeurs qui vous animent? | |
| |
|
| |
| quelles sont les valeurs qui vous animent? | |
|