Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Mer 26 Fév 2020 - 17:34 | |
| | |
|
| |
indian Expert
Nombre de messages : 2614 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 23/11/2019
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Mer 26 Fév 2020 - 17:35 | |
| Muhamed, tout comme Jésus, sont comme la Lune. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Mer 26 Fév 2020 - 17:59 | |
| - indian a écrit:
- Muhamed, tout comme Jésus, sont comme la Lune.
Tu peux être plus précis ? Seul les musulmans disent Muhamed,, les autres disent Mahomet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Jeu 27 Fév 2020 - 3:28 | |
| Je sais pas… moi je dit Mohamed (Prononcer Moimède). Je suis quoi? |
|
| |
indian Expert
Nombre de messages : 2614 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 23/11/2019
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Jeu 27 Fév 2020 - 13:14 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- indian a écrit:
- Muhamed, tout comme Jésus, sont comme la Lune.
Tu peux être plus précis ?
Seul les musulmans disent Muhamed,, les autres disent Mahomet. Ils sont les reflets de dieu. Ils réfléchissent la Lumière Divine. Ils sont des Miroirs. J’écris Muhamed. Tout comme je dis ''Y'a baha'ul'abha'' parfois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Ven 28 Fév 2020 - 1:46 | |
| Le genre de lumière qu'on voit seulement quand on dort… Quand la lune veille sur nous et nos rêves. |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Ven 28 Fév 2020 - 19:48 | |
| - La Moria a écrit:
- Le genre de lumière qu'on voit seulement quand on dort… Quand la lune veille sur nous et nos rêves.
Ce sont les cieux que vous voyez . Jésus dit : " Mon père qui est dans les cieux " Donc l'astre ou la lumière des cieux, les cieux qui sont dans la conscience cosmique, celle que l'on voit avec l'oeil dans la partie noire que l'on observe quand les paupières sont fermées . A mon avis je pense que c'est ça, la Conscience cosmique ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Sam 29 Fév 2020 - 6:28 | |
| Je pense qu'on vous montre la lumière du doigt et que vous touchez à l'ampoule en pensant mettre le doigt dessus … question de clarté. Lorsqu'il est question de Dieu, je pense pas que le regard doit se tourner vers l'extérieur, paupières ouvertes ou non… c'est au plus profond de soi qu'il doit se braquer, la lumière, il est là son vrai ciel. |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Sam 29 Fév 2020 - 15:26 | |
| - Loganj a écrit:
- La Moria a écrit:
- Le genre de lumière qu'on voit seulement quand on dort… Quand la lune veille sur nous et nos rêves.
Ce sont les cieux que vous voyez .
Jésus dit : " Mon père qui est dans les cieux " Donc l'astre ou la lumière des cieux, les cieux qui sont dans la conscience cosmique, celle que l'on voit avec l'oeil dans la partie noire que l'on observe quand les paupières sont fermées .
A mon avis je pense que c'est ça, la Conscience cosmique ... Où dans les cieux ? sur un nuage ? sur une autre planète ? | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Sam 29 Fév 2020 - 18:50 | |
| Quand vous regardez le ciel, les étoiles l'espace le vide inter-sidéral, vous ne voyez pas Dieu et personne ne le vois, ce n'est pas là que Dieu le Père qui est dans les cieux réside ... Mais lorsque vous regardez le vide noir à travers vos paupières qu'est-ce que vous voyez ? Là, vous voyez le champ de la Conscience cosmique, donc les cieux, et c'est là que se trouve Dieu, le Soleil Absolu, la lumière des cieux .... Faut que je vous fasse un dessin ou quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Dim 1 Mar 2020 - 2:14 | |
| Je sais pas pour votre absolue sainteté extrêmement ensoleillée… Je sais juste que dans ma tête, c'est moi qui m'occupe de faire la lumière. Mon microcosme (Ego), j'en suis le grand attracteur. |
|
| |
Adji Ladji Chercheur
Nombre de messages : 78 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/06/2020
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Mer 1 Juil 2020 - 13:53 | |
| - indian a écrit:
- Loganj a écrit:
- Donc ça n'intéresse personne ?
Dieu est-il créateur ou non, c'est simplement la nature qui fait tout ?
Pour ma part je dirais que ce sont Dieu + la Nature qui créent Tout .
Pour le athée on connait déjà la réponse il y a pas de créateur .
A+ La Science m'intéresse.
La nature ne fait rien. la nature est, existe, nous en sommes conscient, la percevons…
C'est du sein même, de l'existence elle meme que les changements émergent, forcément et naturellement…
L'idée de créateur est anthropomorphiste, révolue.
Il sera plus adéquat de parler de force créative, évolutionnaire. L'idée de créateur est à coup sûr un anthropomorphisme, mais à mon avis, elle n'a rien de révolu parce que justement c'est l'annexion de cette notion sur la puissance de la nature qui mène à Elohim : la création selon le verbe, les pratiques du langage sont le fondement de la Révélation ; L'humain est lui-même un composé de corps et de nom ; quand il cherche à connaître l'origine c'est aussi la sienne qui s'immisce dans les récits, qu'ils soient scientifiques ou mythologiques, ces récits de commencement du monde sont des extrapolations imprégnées d'humanité | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Mer 1 Juil 2020 - 16:14 | |
| L'homme est composé de cellules différenciées. | |
|
| |
Adji Ladji Chercheur
Nombre de messages : 78 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/06/2020
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Mer 1 Juil 2020 - 16:34 | |
- L'homme est composé de cellules différenciées.
S'il n'était que cela, il aurait la sagesse de toutes les autres créatures... Fort heureusement, il y a en lui une petite étincelle à partir de laquelle il devient possible de tergiverser, puis de transgresser, soyons fous ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Mer 1 Juil 2020 - 16:37 | |
| On peut tisser le tissu sans avoir créé la robe. | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Mer 1 Juil 2020 - 18:31 | |
| - Adji Ladji a écrit:
L'idée de créateur est à coup sûr un anthropomorphisme, mais à mon avis, elle n'a rien de révolu parce que justement c'est l'annexion de cette notion sur la puissance de la nature qui mène à Elohim : la création selon le verbe, les pratiques du langage sont le fondement de la Révélation ; L'humain est lui-même un composé de corps et de nom ; quand il cherche à connaître l'origine c'est aussi la sienne qui s'immisce dans les récits, qu'ils soient scientifiques ou mythologiques, ces récits de commencement du monde sont des extrapolations imprégnées d'humanité Est-ce que Jésus est Dieu selon toi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Jeu 2 Juil 2020 - 2:38 | |
| - Loganj a écrit:
Est-ce que Jésus est Dieu selon toi ? Non. En revanche il a été une de Ses passerelles favorites et l'est toujours :-) La question c'est pourquoi ? |
|
| |
Adji Ladji Chercheur
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Jeu 2 Juil 2020 - 11:10 | |
| - Loganj a écrit:
Est-ce que Jésus est Dieu selon toi ? Comme c'est mignon ! Si j'étais Dieu, je le saurais. | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Jeu 2 Juil 2020 - 11:50 | |
| Adji et Hannah : En quelque sorte c'est Dieu qui a pris forme humaine et spirituelle sur la Terre, Jésus Bouddha Krishna Moise etc sont des manifestations de Dieu . Dieu a toujours existé il n'a jamais eu de naissance depuis toute éternité il est éternel, il n'a jamais eu de commencement et n'aura jamais de fin . Il réside dans les cieux tandis que les Messies eux vivent sur Terre et ont eu une naissance donc il y a une grande différence entre Dieu et l'entité humaine ce qui fait que Jésus évidemment n'est pas Dieu . D'ailleurs Jésus dit bien bien qu'il est le Fils et non le Père . | |
|
| |
Adji Ladji Chercheur
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Jeu 2 Juil 2020 - 11:56 | |
| - Loganj a écrit:
- Adji et Hannah :
En quelque sorte c'est Dieu qui a pris forme humaine et spirituelle sur la Terre, Jésus Bouddha Krishna Moise etc sont des manifestations de Dieu .
Dieu a toujours existé il n'a jamais eu de naissance depuis toute éternité il est éternel, il n'a jamais eu de commencement et n'aura jamais de fin . Il réside dans les cieux tandis que les Messies eux vivent sur Terre et ont eu une naissance donc il y a une grande différence entre Dieu et l'entité humaine ce qui fait que Jésus évidemment n'est pas Dieu .
D'ailleurs Jésus dit bien bien qu'il est le Fils et non le Père .
La transcendance que tu évoques et qui semble te tenir à cœur n'est pas Dieu non plus ; on n'en finit jamais de vouloir énoncer ce qu'est Dieu en disant ce qu'il n'est pas. Le langage est un véhicule à double sens : je ne suis pas maman et je suis maman ; je peux le dire sans me contredire. Et me contredire n'empêche pas que je puisse le dire. | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Jeu 2 Juil 2020 - 12:04 | |
| C'est aussi un grand Tout car Dieu ne peut pas fonctionner sans la Vie et la Vie ne peut pas fonctionner sans Dieu qui en est le générateur qui donne l'énergie sans laquelle rien ne peut vivre .
« Panenthéisme », (du grec Grec πᾶν (pân) « tout » ; ἐν (en) « dans » ; et θεός (theós) « Dieu » ; « tout est en Dieu »)1 est un terme forgé par le philosophe allemand Karl Christian Friedrich Krause .
| |
|
| |
Adji Ladji Chercheur
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Jeu 2 Juil 2020 - 12:21 | |
| - Loganj a écrit:
- C'est aussi un grand Tout car Dieu ne peut pas fonctionner sans la Vie et la Vie ne peut pas fonctionner sans Dieu qui en est le générateur qui donne l'énergie sans laquelle rien ne peut vivre .
« Panenthéisme », (du grec Grec πᾶν (pân) « tout » ; ἐν (en) « dans » ; et θεός (theós) « Dieu » ; « tout est en Dieu »)1 est un terme forgé par le philosophe allemand Karl Christian Friedrich Krause .
Le langage puis la pensée permettent à l'homme de construire un revêtement abstrait sur le réel. Cependant sans l'équipement naturel qui permet de développer ces facultés (des oreilles, une bouche, des yeux, une main, un cerveau), il ne construirait aucune de ces abstractions ; je me demande encore si l'homme est content, fier, ou bien à l'inverse pitoyable devant ce que le développement de la nature a fait de lui ; en tout cas je suis sûre que l'homme est un corps avant d'être un corps malaxé par le langage ; et je crois que l'univers lui sert de modèle pour que ses abstractions tiennent la route, qu'elles soient religieuses, philosophiques ou scientifiques. | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Jeu 2 Juil 2020 - 23:03 | |
| - Adji Ladji a écrit:
- Loganj a écrit:
- C'est aussi un grand Tout car Dieu ne peut pas fonctionner sans la Vie et la Vie ne peut pas fonctionner sans Dieu qui en est le générateur qui donne l'énergie sans laquelle rien ne peut vivre .
Le langage puis la pensée permettent à l'homme de construire un revêtement abstrait sur le réel. La pensée selon moi serait un flux d'ondes intelligentes basées sur le phénomène de l'imagination qui est la plus grande des forces, elle vient en premier lieu inspirer le langage, il convient donc de placer la pensée au premier plan et le langage au second . - Adji Ladji a écrit:
je me demande encore si l'homme est content, fier, ou bien à l'inverse pitoyable devant ce que le développement de la nature a fait de lui ; en tout cas je suis sûre que l'homme est un corps avant d'être un corps malaxé par le langage ; et je crois que l'univers lui sert de modèle pour que ses abstractions tiennent la route, qu'elles soient religieuses, philosophiques ou scientifiques. En général l'homme moyen ne se pose pas ce genre de question il est conditionné pour accepter l'état d'esclave dans lequel il est plongé et maintenu par les gouvernements de satan . Seul 30% des humains réussissent à s'élever au dessus de cette norme . | |
|
| |
Adji Ladji Chercheur
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Ven 3 Juil 2020 - 7:29 | |
|
Dernière édition par Adji Ladji le Ven 3 Juil 2020 - 7:32, édité 1 fois | |
|
| |
Adji Ladji Chercheur
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Ven 3 Juil 2020 - 7:31 | |
| - Adji Ladji a écrit:
- L'humain qui ne pratique pas le langage demeure à l'état de débile : la pensée est un monologue intériorisé ; et le texte est une matérialisation de la parole par l'écriture. Il n'y a pas de pensée sans être vivant, sans un sujet. Ce sont nos pairs qui nous apprennent à dire Je
| |
|
| |
dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Ven 3 Juil 2020 - 8:49 | |
| - Loganj a écrit:
En général l'homme moyen ne se pose pas ce genre de question il est conditionné pour accepter l'état d'esclave dans lequel il est plongé et maintenu par les gouvernements de satan . Seul 30% des humains réussissent à s'élever au dessus de cette norme .
Il n'est pas très difficile de revisiter cette formule d'un point de vue lucide et intellectuellement honnête : « En général le croyant moyen ne se pose pas ce genre de question, il est conditionné pour accepter l'état d'esclave adulateur de son dieu dans lequel il est plongé et maintenu par ses ancêtres et les gouvernants religieux. » L'honnêteté intellectuelle dont j'ai parlé plus haut m'empêche ensuite d'inventer n'importe quel pourcentage hasardeux. | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Ven 3 Juil 2020 - 8:54 | |
| - Adji Ladji a écrit:
-
Exprime ce que tu contestes au moins . De toute façon chaque forumeurs croit avoir raison chacun à sa petite version et en principe il n'est jamais d'accord avec l'autre, c'est chacun dans sa petite bulle de compréhension . | |
|
| |
Adji Ladji Chercheur
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Ven 3 Juil 2020 - 8:59 | |
| - Loganj a écrit:
- Adji Ladji a écrit:
-
Exprime ce que tu contestes au moins .
De toute façon chaque forumeurs croit avoir raison chacun à sa petite version et en principe il n'est jamais d'accord avec l'autre, c'est chacun dans sa petite bulle de compréhension . je conteste ce que vous exprimez et comme vous l'avez exprimé je ne vois pas la nécessité de le faire à nouveau. | |
|
| |
Adji Ladji Chercheur
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Ven 3 Juil 2020 - 9:02 | |
| - dun8410 a écrit:
- Loganj a écrit:
En général l'homme moyen ne se pose pas ce genre de question il est conditionné pour accepter l'état d'esclave dans lequel il est plongé et maintenu par les gouvernements de satan . Seul 30% des humains réussissent à s'élever au dessus de cette norme .
Il n'est pas très difficile de revisiter cette formule d'un point de vue lucide et intellectuellement honnête :
« En général le croyant moyen ne se pose pas ce genre de question, il est conditionné pour accepter l'état d'esclave adulateur de son dieu dans lequel il est plongé et maintenu par ses ancêtres et les gouvernants religieux. »
L'honnêteté intellectuelle dont j'ai parlé plus haut m'empêche ensuite d'inventer n'importe quel pourcentage hasardeux. 200% | |
|
| |
dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Ven 3 Juil 2020 - 9:36 | |
| | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Ven 3 Juil 2020 - 9:50 | |
| - Adji Ladji a écrit:
je conteste ce que vous exprimez et comme vous l'avez exprimé je ne vois pas la nécessité de le faire à nouveau.
Vous contestez quoi ? comment voulez vous dialoguer si vous ne dites pas sur quelle phrase vous n'êtes pas d'accord . | |
|
| |
Adji Ladji Chercheur
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Ven 3 Juil 2020 - 12:39 | |
| Si l'on considère que le fil de la discussion est rendu sur internet comme sur un rouleau, le sens du temps qui passe allant vers le bas, ce qui est écrit dans le pavé au-dessus du smiley est ce qui est contesté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Ven 3 Juil 2020 - 14:55 | |
| - Loganj a écrit:
En quelque sorte c'est Dieu qui a pris forme humaine et spirituelle sur la Terre, Jésus Bouddha Krishna Moise etc sont des manifestations de Dieu . Des manifestations tu dis ? Moi je pense qu'ils sont (r)entrés dans l'Histoire parce qu'ils ont été des témoins vivants de l'existence de D. |
|
| |
Adji Ladji Chercheur
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Ven 3 Juil 2020 - 15:08 | |
| - Hannah a écrit:
- Loganj a écrit:
En quelque sorte c'est Dieu qui a pris forme humaine et spirituelle sur la Terre, Jésus Bouddha Krishna Moise etc sont des manifestations de Dieu . Des manifestations tu dis ? Moi je pense qu'ils sont (r)entrés dans l'Histoire parce qu'ils ont été des témoins vivants de l'existence de D. Oui Je trouve que c'est une bonne formulation de dire qu'ils sont Dieu en forme d'homme ; et la Révélation est Dieu en forme de livres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Ven 3 Juil 2020 - 15:17 | |
| - Adji Ladji a écrit:
- Hannah a écrit:
- Loganj a écrit:
En quelque sorte c'est Dieu qui a pris forme humaine et spirituelle sur la Terre, Jésus Bouddha Krishna Moise etc sont des manifestations de Dieu . Des manifestations tu dis ? Moi je pense qu'ils sont (r)entrés dans l'Histoire parce qu'ils ont été des témoins vivants de l'existence de D. Oui Je trouve que c'est une bonne formulation de dire qu'ils sont Dieu en forme d'homme ; et la Révélation est Dieu en forme de livres non car dans ce cas : nous sommes tous des dieux ! |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Ven 3 Juil 2020 - 15:26 | |
| La pensée est un flot d'électricité qui voyage de neurone en neurone, rien de spirituel la dedans. | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Ven 3 Juil 2020 - 16:45 | |
| D'ailleurs, quand on pense trop, on se prend des coups de jus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Ven 3 Juil 2020 - 18:49 | |
- La pensée est un flot d'électricité qui voyage de neurone en neurone, rien de spirituel la dedans.
Déiste ET anticolonisation ? Et en plus un avatar qui semble je dis bien qui semble remplacer ta signature d'avant : le féminicide ! Tu sembles alimenter les clichés : c'est ton but ? Si oui : dans quel but ? |
|
| |
Adji Ladji Chercheur
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Ven 3 Juil 2020 - 22:35 | |
| - Hannah a écrit:
- Adji Ladji a écrit:
- Hannah a écrit:
- Loganj a écrit:
En quelque sorte c'est Dieu qui a pris forme humaine et spirituelle sur la Terre, Jésus Bouddha Krishna Moise etc sont des manifestations de Dieu . Des manifestations tu dis ? Moi je pense qu'ils sont (r)entrés dans l'Histoire parce qu'ils ont été des témoins vivants de l'existence de D. Oui Je trouve que c'est une bonne formulation de dire qu'ils sont Dieu en forme d'homme ; et la Révélation est Dieu en forme de livres non car dans ce cas : nous sommes tous des dieux ! Lorsque vous enlevez tout ce qu'il y a d'anthropomorphisme dans Dieu, que reste t-il ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Ah ! Ven 3 Juil 2020 - 23:17 | |
| Justement : Dieu ? Le Diable peut-être ? |
|
| |
Adji Ladji Chercheur
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Sam 4 Juil 2020 - 6:29 | |
| - Hannah a écrit:
- Justement : Dieu ? Le Diable peut-être ?
Il faudrait savoir... ce n'est pas tout à fait pareil, haha ! | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Sam 4 Juil 2020 - 12:56 | |
| - Adji Ladji a écrit:
- Si l'on considère que le fil de la discussion est rendu sur internet comme sur un rouleau, le sens du temps qui passe allant vers le bas, ce qui est écrit dans le pavé au-dessus du smiley est ce qui est contesté.
Mais vous contestez quoi ? A moins que vous ne voulez pas discuter avec moi ? Ma thèse ne vous plaît pas ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? Sam 4 Juil 2020 - 14:58 | |
| - Hannah a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- La pensée est un flot d'électricité qui voyage de neurone en neurone, rien de spirituel la dedans.
Déiste ET anticolonisation ? Et en plus un avatar qui semble je dis bien qui semble remplacer ta signature d'avant : le féminicide ! Tu sembles alimenter les clichés : c'est ton but ? Si oui : dans quel but ? Déiste parce que je crois en Dieu mais pas dans les religions Oui, féminicide, parce que à notre époque de nombreuses femmes continues à se faire assassiner par leur conjoint ou ex-conjoint Mon avatar veut dire qu'une musulmane peut très bien un voile rouge, un voile noir, c'est lugubre Alimenter les clichés ? Alors là, il faut que tu m’expliques. Au fait, tu oublies anti-colonialiste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? | |
| |
|
| |
| Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ? | |
|