Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les accidents de chasse

+2
indian
florence_yvonne
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49335

Les accidents de chasse Empty
MessageSujet: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyJeu 9 Jan 2020 - 16:46

régulièrement il y a des "accidents de chasse" parfois les chasseurs tuent des ramasseurs de champignons, des cyclistes, parfois il confondent un cheval avec un sanglier (c'est vrai que la ressemblance est frappante) parfois ils tuent leurs chien ou encore, ils se tuent eux_même.

Pourtant, il y a des règles simples à pratiquer, on marche avec le fusil ouvert posé à cheval sur l’épaule avec le cran de sécurité et on ne tire pas sur ce que l'on ne voit pas, on ne tire pas sur une ombre. C'est mon père chasseur qui m'a appris cela.

Je peux témoigner qu'au repas de midi, ils ne boivent pas que de l'eau, loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
indian
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyJeu 9 Jan 2020 - 16:54

florence_yvonne a écrit:
régulièrement il y a des "accidents de chasse" parfois les chasseurs tuent des ramasseurs de champignons, des cyclistes, parfois il confondent un cheval avec un sanglier (c'est vrai que la ressemblance est frappante) parfois ils tuent leurs chien ou encore, ils se tuent eux_même.

Pourtant, il y a des règles simples à pratiquer, on marche avec le fusil ouvert posé à cheval sur l’épaule avec le cran de sécurité et on ne tire pas sur ce que l'on ne voit pas, on ne tire pas sur une ombre. C'est mon père chasseur qui m'a appris cela.

Je peux témoigner qu'au repas de midi, ils ne boivent pas que de l'eau, loin s'en faut.

que voulez vous dire par ''régulièrement''?

vous parlez de l'influence régulière de l'alcool sur le jugement des chasseurs réguliers?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyJeu 9 Jan 2020 - 16:59

Au total, en 20 ans, ce sont donc plus de 410 personnes qui ont perdu la vie des suites d'un des 2792 accidents de chasse recensés par l'ONCFS et je ne parle que des accident dont un homme est victime.

J’affirme que, au repas de midi, avant de partir chasser, la consommation de vin est conséquente.

J'en ai été témoin.

Je serais d'avis de pratiquer des test d'alcoolémie sur les chasseurs.

Cheval

Les accidents de chasse Cheval-kabardin-au-modele,raceDeChevaux,381,image1,fr1423664267,L199

Sanglier

Les accidents de chasse Sanglier_2

Vous voyez la différence ?
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyJeu 9 Jan 2020 - 17:53

la différence est notable.

410 personnes qui ont perdu la vie des suites d'un des 2792 accidents de chasse recensés sur combien d'événements de chasse au total?

je suis de votre avis aussi quant aux tests.
mais j'interdirais aussi, légalement, la consommation d'alcool lors du port de tout arme à feu.

J’affirme que, au repas de midi, avant de partir chasser, la consommation de vin est conséquente. conséquente à quoi?[
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyJeu 9 Jan 2020 - 18:01

des conducteurs inconscients?
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyJeu 9 Jan 2020 - 18:26

les fermiers ont tous une arme et en général , ils ne boivent pas avant de s'en servir. Ils trappent aussi .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyJeu 9 Jan 2020 - 18:39

La chasse ne devrait pas exister dans un monde évolué, c'est un passe-temps pour primitifs en recherche de sensations violentes qui conduisent à la mort d'animaux qui n'ont rien demandé. Quand en plus ils tirent et tuent des humains "sans faire exprès", on devrait les fusiller juste après. çà en refroidirait plus d'un et ainsi les forêts et ses habitants retrouveraient la paix.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyJeu 9 Jan 2020 - 18:53

pas nécessairement la chasse est pour se nourrir de viande sauvage et aussi pour la fourrure
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyJeu 9 Jan 2020 - 19:33

la gestion de la faune,afin de contrôler le bassin de population
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyJeu 9 Jan 2020 - 20:02

Assam a écrit:
La chasse ne devrait pas exister dans un monde évolué, c'est un passe-temps pour primitifs en recherche de sensations violentes qui conduisent à la mort d'animaux qui n'ont rien demandé. Quand en plus ils tirent et tuent des humains "sans faire exprès", on devrait les fusiller juste après. çà en refroidirait plus d'un et ainsi les forêts et ses habitants retrouveraient la paix.

désolé mais la chasse est encore tres utile en 2020 pour nombreuses communautés.

Mais votre absolutisme vous appartient.
komyo
Etudiant
Etudiant
komyo

Masculin Nombre de messages : 392

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyJeu 9 Jan 2020 - 21:03

indian a écrit:

410 personnes qui ont perdu la vie des suites d'un des 2792 accidents de chasse recensés  sur combien d'événements  de chasse au total?

mais j'interdirais aussi, légalement,  la consommation d'alcool lors du port de tout arme à feu.

J’affirme que, au repas de midi, avant de partir chasser, la consommation de vin est conséquente. conséquente à quoi?[

tout bien compté, ils sont bien bien plus nocifs que DAESH pour la population française !!!
mais il y a un gros lobby derrière, souvient couplé avec la FNSEA, disons qu’ils émargent souvent aux mêmes organisation...!
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyJeu 9 Jan 2020 - 21:30

komyo a écrit:
[tout bien compté, ils sont bien bien plus nocifs que DAESH pour la population française !!!
quel est votre calcul?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyVen 10 Jan 2020 - 2:20

Les accidents de chasse 307888  Vous savez, moi j'aime bien les fourmis… un monde évolué, j'espère que ça inclut les fourmis.

Assam a écrit:
La chasse ne devrait pas exister dans un monde évolué, c'est un passe-temps pour primitifs en recherche de sensations violentes qui conduisent à la mort d'animaux qui n'ont rien demandé.

Les animaux… ils ne chasseraient plus dans un monde évolué?  Les accidents de chasse 7999  Si plus aucun animal ne chasse les fourmis, on va vite se retrouver avec un tapis… sinon, dans un monde évolué, on pourrait toujours établir un dialogue inter-espèce et établir des traités de non-prolifération.  Les accidents de chasse 513904

Pauvres petits être vivants si besogneux… et je parle pas de tous les autres. Inconscientes et innocentes victimes laissés en pâture à la nature toute entière…  Les accidents de chasse 35987

Assam a écrit:

Quand en plus ils tirent et tuent des humains "sans faire exprès", on devrait les fusiller juste après. çà en refroidirait plus d'un et ainsi les forêts et ses habitants retrouveraient la paix.

Ouais… c'est peut-être pour ça qu'on tire à vue sur les animaux qui se tuent entre-eux en plus de tuer d'autres sortes d'animaux… et c'est vrai que ça semble en refroidir plus d'un (vous y compris?) tout en laissant vraiment un sentiment de paix et de calme dans les forêts.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyVen 10 Jan 2020 - 11:33

indian a écrit:

410 personnes qui ont perdu la vie des suites d'un des 2792 accidents de chasse recensés  sur combien d'événements  de chasse au total?

mais j'interdirais aussi, légalement,  la consommation d'alcool lors du port de tout arme à feu.

A la quantité au delà de laquelle on n'est plus maître de ses actes.

Un chasseur qui tue son chien en croyant abattre un sanglier n'a surement plus toute sa tête
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyVen 10 Jan 2020 - 11:36

Dédé 95 a écrit:
N'oublions pas que les chasseurs doivent aviser le public qu'ils sont actifs dans le territoire de chasse!
Un non chasseur doit donc y pénétrer à ses risques et périls!
Quand aux chasseurs eux-mêmes il payent très cher ce droit, et se doivent d'être rapidement écartés si ils ne pratiquent pas leurs activités suivant les règles apprises, on est dans le même scénario que les conducteurs inconscients!

Et comment on fait cela ? en apposant des affichettes tout autour de la zone de chasse ? non cela ne se fait que dans les zones de chasse privées.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyVen 10 Jan 2020 - 11:40

Pandore a écrit:
pas nécessairement la chasse est pour se nourrir de viande sauvage et aussi pour la fourrure

J'ai vu des tableaux de chasses assez conséquents pour nourrir tout le village.

Quand un dizaine de chasseurs exposent ceci

Les accidents de chasse 1443100855IMG_7070

Tu crois vraiment que c'est pour se nourrir ?
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyVen 10 Jan 2020 - 12:03

Non pas pour se nourrir mais parce qu'ils aiment les armes et aiment faire mouche en abattant des animaux.

Ca leur donne un sentiment de puissance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyVen 10 Jan 2020 - 13:08

Pandore a écrit:

Oui c’est très spirituel de tuer des bêtes pour se vêtir de leur fourrure .. Les accidents de chasse Icon_rol

Quant à se nourrir de viande, il y a les filières classiques, pas besoin de ces jeux de chasses d'un autre âge où le plaisir de tuer supplante la nécessité, qu'elles qu'elles soient.

Pour les sangliers, on peut faire comme pour les loups, des équipes d'ONF qui pourraient s'en charger.

Bref, rien ne justifie la prolifération dans nos forêts d'hommes armés jusqu'au dents qui sont là juste pour le plaisir d’abattre et de faire aboyer les chiens. Ces jeux ne devraient plus exister dans un monde qui se dit civilisé.. heu ben justement non, les hommes ont encore des occupations préhistoriques.. Les accidents de chasse Icon_rol
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyVen 10 Jan 2020 - 13:33

florence_yvonne a écrit:
[qu
A la quantité au delà de laquelle on n'est plus maître de ses actes.

Un chasseur qui tue son chien en croyant abattre un sanglier n'a surement plus toute sa tête

je vois merci.
la modération a bine meilleur gout.

un militaire qui abat un avion avec un missile en croyant que c'était un autre engin n'a surement pas tout sa tete…

comme on dit ''l'erreur est humaine'' , l'être humain est bête parfois et parfois par foi.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyVen 10 Jan 2020 - 15:07

Quand j'étais petite, en fin de semaine, mon père chassait un lièvre et un faisan. Cela améliorait l'ordinaire.

Mon arrière-grand-mère cuisinait le civet de lièvre comme personne.
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyVen 10 Jan 2020 - 16:51

florence_yvonne a écrit:
Quand j'étais petite, en fin de semaine, mon père chassait un lièvre et un faisan. Cela améliorait l'ordinaire.

je ''chasse'' mes poules chaque printemps.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyVen 10 Jan 2020 - 16:53

Dédé 95 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pandore a écrit:

J'ai vu des tableaux de chasses assez conséquents pour nourrir tout le village.

Quand un dizaine de chasseurs exposent ceci

Les accidents de chasse 1443100855IMG_7070

Tu crois vraiment que c'est pour se nourrir ?
Je rappelle que la chasse est très réglementée quand au nombre de bêtes abattues par chasseur!.....et ça coute cher!
Exemple:
https://www.chasse38.com/decouvrir-la-chasse-en-isere-2/organisation-de-la-chasse/gestion-du-gibier/

Personne ne vérifie rien dans les domaines privés.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyVen 10 Jan 2020 - 16:54

indian a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Et tu les manges ?
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyVen 10 Jan 2020 - 16:57

florence_yvonne a écrit:
indian a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Et tu les manges ?
oui, mais après leur avoir tranché la tête, saigné, plumée… arrangé et fait cuire...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyVen 10 Jan 2020 - 17:19

Et tu en "chasse" combien ? cent ? mille ? tu as un sacré appétit.
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyVen 10 Jan 2020 - 17:53

florence_yvonne a écrit:
Et tu en "chasse" combien ? cent ? mille ? tu as un sacré appétit.
entre 12 et 15 par an.
komyo
Etudiant
Etudiant
komyo

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyVen 10 Jan 2020 - 18:27

indian a écrit:
komyo a écrit:
[tout bien compté, ils sont bien bien plus nocifs que DAESH pour la population française !!!
quel est votre calcul?

Au total, en 20 ans, ce sont donc plus de 410 personnes qui ont perdu la vie des suites d'un des 2792 accidents de chasse recensés par l'ONCFS.

Depuis des années, de nombreuses voix s'élèvent dans le monde rural pour réclamer l'interdiction de la chasse - pour les plus radicaux - ou, au moins, un jour sans chasse, afin que chacun puisse se promener en toute sécurité en forêt ou dans la nature.

https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/11/17/en-20-ans-les-chasseurs-ont-tue-plus-de-400-personnes
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyVen 10 Jan 2020 - 18:30

komyo a écrit:
indian a écrit:
komyo a écrit:
quel est votre calcul?

Au total, en 20 ans, ce sont donc plus de 410 personnes qui ont perdu la vie des suites d'un des 2792 accidents de chasse recensés par l'ONCFS.

Depuis des années, de nombreuses voix s'élèvent dans le monde rural pour réclamer l'interdiction de la chasse - pour les plus radicaux - ou, au moins, un jour sans chasse, afin que chacun puisse se promener en toute sécurité en forêt ou dans la nature.

https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/11/17/en-20-ans-les-chasseurs-ont-tue-plus-de-400-personnes

Ici nous avons des règles et des lois assurant une bonne cohabitation.

mais en quoi les chasseurs sont plus nocifs que DAESH?
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyVen 10 Jan 2020 - 18:51

Dédé 95 a écrit:
....par le nombre de victimes!

ah ok, je vois vous êtes de ce type: à considérer que des nombre absolu.

Alors disons que la mort biologique est plus nocive que DEASH et que la chasse.
komyo
Etudiant
Etudiant
komyo

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyVen 10 Jan 2020 - 19:09

indian a écrit:
Dédé 95 a écrit:

ah ok, je vois vous êtes de ce type:  à considérer que des nombre absolu.

ce que je veux dire et d’autres qui l’ont remarqué avant moi, c’est que statistiquement en France il y a plus de gens tués dans
des accidents de chasse que par DAESH, c’est une réalité !

C’est quand même malheureux de ne pas pouvoir se balader a la saison de chasse sans risquer
un accident pour soi même ses enfants ou son chien qui se balade devant !

c’est normal d’apprécier ça dans votre tradition ?
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyVen 10 Jan 2020 - 19:17

komyo a écrit:
indian a écrit:
Dédé 95 a écrit:

ah ok, je vois vous êtes de ce type:  à considérer que des nombre absolu.

ce que je veux dire et d’autres qui l’ont remarqué avant moi, c’est que statistiquement en France il y a plus de gens tués dans
des accidents de chasse que par DAESH, c’est une réalité !

C’est quand même malheureux de ne pas pouvoir se balader a la saison de chasse sans risquer
un accident pour soi même ses enfants ou son chien qui se balade devant !

c’est normal d’apprécier ça dans votre tradition ?

Merci :)

je partage votre avis Les accidents de chasse Smilejap

non, nos lois vont même dans le sens de protéger les non-chasseurs en période de chasse.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptySam 11 Jan 2020 - 15:23

komyo a écrit:
indian a écrit:
komyo a écrit:
quel est votre calcul?

Le lobby "pêche chasse et nature" est très puissant, parce qu'il regroupe beaucoup de monde de la haute société.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptySam 11 Jan 2020 - 15:24

indian a écrit:
komyo a écrit:
indian a écrit:
komyo a écrit:
quel est votre calcul?

Ici nous avons des règles et des lois assurant une bonne cohabitation.

mais en quoi les chasseurs sont plus nocifs que DAESH?

Les chasseurs sont des gens comme toi et moi qui ne font rien d'illégal, hélas.
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyLun 13 Jan 2020 - 13:53

florence_yvonne a écrit:

pas tous, ici nous avons des braconniers ausis parmi les chasseurs.

vous ne faites rien d'illégal?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyLun 13 Jan 2020 - 13:55

Ils ne font rien d'illégales... heu .... à travers des lois permissives et en quelque sorte scélérates !
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyLun 13 Jan 2020 - 13:58

Assam a écrit:
Ils ne font rien d'illégales... heu .... à travers des lois permissives et en quelque sorte scélérates !

de quelles lois permissives et en quelques sortes scélérates parlez vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyLun 13 Jan 2020 - 14:00

Des Lois qui entourent et encadrent la chasse en France, je pensais que cela coulait de source et qu'il était inutile de le préciser.
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyLun 13 Jan 2020 - 14:34

Assam a écrit:
Des Lois qui entourent et encadrent la chasse en France, je pensais que cela coulait de source et qu'il était inutile de le préciser.

donc les lois françaises en France s qui entourent et encadrent la chasse sont permissives et en quelque sorte scélérates.

Que permettent ou pas ces lois?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyLun 13 Jan 2020 - 14:57

Dans le détail je ne sais pas, mais Macron a élargit les libertés octroyées aux lobbies de la chasse en France au lieu de les restreindre vu le nombre d'accidents.
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyLun 13 Jan 2020 - 15:30

Assam a écrit:
Dans le détail je ne sais pas, mais Macron a élargit les libertés octroyées aux lobbies de la chasse en France au lieu de les restreindre vu le nombre d'accidents.

AH ok, merci.

et en savez vous autant au sujet de ces libertés élargies?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyLun 13 Jan 2020 - 17:05

indian a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je ne vois pas, il faudrait que je réfléchisse.

En tout cas, rien qui entraîne la mort.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyLun 13 Jan 2020 - 17:08

Les accidents de chasse Stati4_1

Vous croyez qu'ils vont manger tout çà à dix ?
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyLun 13 Jan 2020 - 17:55

florence_yvonne a écrit:
indian a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je ne vois pas, il faudrait que je réfléchisse.

En tout cas, rien qui entraîne la mort.

vous pourriez réfléchir à votre vie… naturellement et forcément vous mourrerez
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse EmptyLun 13 Jan 2020 - 18:05

Mourir est notre lot a tous, c'est même la justification de toute vie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les accidents de chasse   Les accidents de chasse Empty

Les accidents de chasse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant