Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment | |
|
+3florence_yvonne Loganj Dédé 95 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Ven 6 Déc 2019 - 16:40 | |
| Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur les gens de Bien.
Dure d'être pardonné pour ceux qui savent ou ceux qui pourraient savoir.
{ SOURATE 2 AL-BAQARAH (LA VACHE)
204. Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Allah à témoin de ce qu’il a dans le cœur, tandis que c’est le plus acharné disputeur.
205. Dès qu’il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Allah n’aime pas le désordre!
206. Et quand on lui dit: «Redoute Allah», l’orgueil criminel s’empare de lui. L’Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes!
207. Et il y a parmi les gens celui qui se sacrifie pour la recherche de l’agrément d’Allah. Et Allah est Compatissant envers Ses serviteurs.
208. Ô les croyants! Entrez en plein dans l’Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré. }
Ceux qui medisent sur La Parole de Dieu, rendant tortueux Son Sentier, ou qui n'étudient pas Sa Parole, discutent sur Sa Parole sans la connaître et se prétendent croyants.
174. Ceux qui cachent ce qu’Allah a fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s’emplissent le ventre que de Feu. Allah ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment.
175. Ceux-là ont échangé la bonne direction contre l’égarement et le pardon contre le châtiment. Qu’est-ce qui leur fera supporter le Feu?!
176. C’est ainsi, car c’est avec la vérité qu’Allah a fait descendre le Livre; et ceux qui s’opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence. }
Mieux vaut se dire ignorant quand on l'est, c'est plus Pure que de blasphèmer par ignorance et risquer de médire par orgueil.
Méfiez-vous des chanteurs du Coran, qui roulent leurs langues en récitant Ses Versets, pour en détourner les sens.
{ SOURATE 9 AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)
64. Les hypocrites craignent que l’on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu’il y a dans leurs cœurs. Dis: «Moquez-vous! Allah fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)».
65. Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement: «Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer.» Dis: «Est-ce d’Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez?»
66. Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.
67. Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d’avarice). Ils ont oublié Allah et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers.
68. Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l’Enfer pour qu’ils y demeurent éternellement. C’est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent. }
Les hypocrites qui prennent leur Religion pour un jeu, s'en cachent devant les mécréants comme si c'était une honte, qui mentent sur Sa Science, Ses Prophéties, Ses Commandements, Ses Révélations, seront au plus bas en Enfer.
{ SOURATE 4 AN-NISA˓ (LES FEMMES)
145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur,
146. sauf ceux qui se repentent, s’amendent, s’attachent fermement à Allah, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Allah donnera aux croyants une énorme récompense.
147. Pourquoi Allah vous infligerait-Il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants? Allah est Reconnaissant et Omniscient. }
Au plus prêt de Satan leur compagnon qu'ils préféraient à Dieu, au point de mentir pour égarer les croyants loin de Son Droit Chemin.
257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Ṭāgūt ( diables ), qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement. }
Réformez vous à La Parole de Dieu, étudiez la, cherchez Sa Face de la bienfaisance, encore plus qu'au Levant ou au Couchant, et en toute Vérité vous qui croyez.
177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Ṣalāt et d’acquitter la Zakāt. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux! }
Nôtre Seigneur nous pardonnera nos péchés, car Il est le plus Grand des Pardonneur et vous accordera, de part Sa Grâce, Sa Bénédiction et une place au Paradis selon ce que vous œuvriez.
{ SOURATE 5 AL-MĀ-˓IDAH (LA TABLE SERVIE)
35. Ô les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent! }
Les hypocrites qui détournent les croyants par des paroles qui ne sont pas de Dieu, ou qui détournent Sa Parole des sens qui Lui sont Propres et Clairs, n'ont aucune part Au Paradis.
{ SOURATE 6 AL-AN˒AM (LES BESTIAUX)
48. Nous n’envoyons des messagers qu’en annonciateurs et avertisseurs: ceux qui croient donc et se réforment, nulle crainte sur eux et ils ne seront point affligés.
49. Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves, le châtiment les touchera, à cause de leur perversité. }
Et leurs châtiment sera un Feu ardent qui ne s'éteint jamais. Ils y brûleront sans cesse, leurs peaux, leur chaires, leurs os se reconstituront en permanence.
{ OURATE 7 AL-A˒RĀF
33. Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas».
37. Quel pire injuste, que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses signes? Ceux là auront la part qui leur a été prescrite; jusqu’au moment où Nos Envoyés [Nos Anges] viennent à eux pour leur enlever l’âme, en leur disant: «Où sont ceux que vous invoquiez en dehors d’Allah?» - Ils répondront: «Nous ne les trouvons plus». Et ils témoigneront contre eux-mêmes qu’ils étaient mécréants.
38. «Entrez dans le Feu», dira [Allah,] «parmi les djinns et les hommes des communautés qui vous ont précédés.» Chaque fois qu’une communauté entrera, elle maudira celle qui l’aura précédée. Puis, lorsque tous s’y retrouveront, la dernière fournée dira de la première: «Ô notre Seigneur! Voilà ceux qui nous ont égarés: donne-leur donc double châtiment du feu.» Il dira: «A chacun le double, mais vous ne savez pas».
39. Et la première fournée dira à la dernière: «Mais vous n’avez sur nous aucun avantage. Goûtez donc au châtiment, pour ce que vous avez acquis».
40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s’en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n’entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l’aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.
41. L’Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes. }
Les hypocrites et mécréants baigneront en permanence dans les flammes. On ne les en sortira que pour leur faire manger un fruit comme de la braise, et boire un liquides purulent et bouillonnants au goût horrible.
{ SOURATE 37 AṢ-ṢĀFFĀT (LES RANGÉS)
62. Est-ce que ceci est meilleur comme séjour, ou l’arbre de Zaqqūm?
63. Nous l’avons assigné en épreuve aux injustes.
64. C’est un arbre qui sort du fond de la Fournaise.
65. Ses fruits sont comme des têtes de diables.
66. Ils doivent certainement en manger et ils doivent s’en remplir le ventre.
67. Ensuite ils auront par-dessus une mixture d’eau bouillante.
68. Puis leur retour sera vers la Fournaise.
69. C’est qu’ils ont trouvé leurs ancêtres dans l’égarement,
70. et les voilà courant sur leurs traces.
71. En effet, avant eux, la plupart des anciens se sont égarés.
72. Et Nous avions certes envoyé parmi eux des avertisseurs.
73. Regarde donc ce qu’il est advenu de ceux qui ont été avertis!
74. Exception faite des élus, parmi les serviteurs d’Allah: }
{ SOURATE 73 AL-MUZZAMMIL (L’ENVELOPPÉ)
10. Et endure ce qu’ils disent; et écarte-toi d’eux d’une façon convenable.
11. Et laisse-moi avec ceux qui crient au mensonge et qui vivent dans l’aisance; et accorde-leur un court répit:
12. Nous avons [pour eux] lourdes chaînes et Enfer,
13. et nourriture à faire suffoquer, et châtiment douloureux.
14. Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes deviendront comme une dune de sable dispersée.
15. Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon. }
{ SOURATE 14 IBRAHIM(ABRAHAM)
15. Et ils ( les hypocrites ) demandèrent [à Allah] la victoire. Et tout tyran insolent fut déçu.
16. L’Enfer est sa destination et il sera abreuvé d’une eau purulente
17. qu’il tentera d’avaler à petites gorgées. Mais c’est à peine s’il peut l’avaler. La mort lui viendra de toutes parts, mais il ne mourra pas; et il aura un châtiment terrible.
18. Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu’ils ont acquis. C’est cela l’égarement profond. }
{ SOURATE 69 AL-ḤĀQQAH (CELLE QUI MONTRE LA VÉRITÉ)
25. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira: «Hélas pour moi! J’aurai souhaité qu’on ne m’ait pas remis mon livre,
26. et ne pas avoir connu mon compte...
27. Hélas, comme j’aurai souhaité que [ma première mort] fût la définitive.
28. Ma fortune ne m’a servi à rien.
29. Mon autorité est anéantie et m’a quitté!»
30. «Saisissez-le! Puis, mettez-lui un carcan;
31. ensuite, brûlez-le dans la Fournaise;
32. puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées,
33. car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand.
34. et n’incitait pas à nourrir le pauvre.
35. Il n’a pour lui ici, aujourd’hui, point d’ami chaleureux [pour le protéger],
36. ni d’autre nourriture que du pus,
37. que seuls les fautifs mangeront». }
{ SOURATE 38 ṢĀD
55. Voilà! Alors que les rebelles auront certes la pire retraite,
56. L’Enfer où ils brûleront. Et quel affreux lit!
57. Voilà! Qu’ils y goûtent: eau bouillante et eau purulente,
58. et d’autres punitions du même genre.
59. Voici un groupe qui entre précipitamment en même temps que vous, nulle bienvenue à eux. Ils vont brûler dans le Feu.
60. Ils dirent: «Pas de bienvenue pour vous, plutôt. C’est vous qui avez préparé cela pour nous». Quel mauvais lieu de séjour!
61. Ils dirent: «Seigneur, celui qui nous a préparé cela, ajoute-lui un double châtiment dans le Feu».
62. Et ils dirent: «Pourquoi ne voyons-nous pas des gens que nous comptions parmi les malfaiteurs?
63. Est-ce que nous les avons raillés (à tort) ou échappent-ils à nos regards?»
64. Telles sont en vérité les querelles des gens du Feu. }
Les hypocrites seront dans la partie la plus étroite de l'Enfer comme les gens de Pharaon à qui toutes les preuves avaient été données par Moïse, et à son père par Jacob, et à son grand-père par Abraham.
Tous les uns sur et sous les autres. Ils se maudiront tous, aucun répit ne leur sera donné et ce pour l'éternité, à moins que Nôtre Seigneur en décide autrement.
{ SOURATE 40 ĞĀFIR (LE PARDONNEUR)
46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l’Heure arrivera (il sera dit): «Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment».
47. Et quand ils se disputeront dans le Feu, les faibles diront à ceux qui s’enflaient d’orgueil: «Nous vous avions suivis: pourriez-vous nous préserver d’une partie du feu?»
48. Et ceux qui s’enflaient d’orgueil diront: «En vérité, nous y voilà tous». Allah a déjà rendu son jugement entre les serviteurs.
49. Et ceux qui seront dans le Feu diront aux gardiens de l’Enfer: «Priez votre Seigneur de nous alléger un jour de [notre] supplice».
50. Ils diront: «vos Messagers, ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes?» Ils diront: «Si»! Ils [les gardiens] diront: «Eh bien, priez» ! Et l’invocation des mécréants n’est qu’aberration.
51. Nous secourrons, certes, Nos Messagers et ceux qui croient, dans la vie présente tout comme au jour où les témoins [les Anges gardiens] se dresseront (le Jour du Jugement),
52. au jour où leur excuse ne sera pas utile aux injustes, tandis qu’il y aura pour eux la malédiction et la pire demeure. }
Ne suivez pas les pas des mécréants et des hypocrites orgueilleux avant vous, ni ceux présents avec vous. Catholiques sunnites, judaïques, innovateurs perdus dans les conjectures, athées, scientistes, et autres polythéistes...
Seuls les faibles d'esprits, les illettrés, les ignorants mais qui faisaient le bien sur Terre, seront placés sur un mur entre le Paradis et l'Enfer. Écartés du Paradis parcequ'ils ne croyez pas ou mal, mais écartés dans l'Enfer parcequ'ils étaient ignorants ou illettrés, ou faibles d'esprits de n'importe quelle façon.
{ SOURATE 7 AL-A˒RĀF
44. Les gens du Paradis crieront aux gens du Feu: «Certes, nous avons trouvé vrai ce que notre Seigneur nous avait promis. Avez-vous aussi trouvé vrai ce que votre Seigneur avait promis?» «Oui», diront-ils. Un héraut annoncera alors au milieu d’eux: Que la malédiction d’Allah soit sur les injustes,
45. qui obstruaient le sentier d’Allah, qui voulaient le rendre tortueux, et qui ne croyaient pas à l’au-delà.»
46. Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur al-A˒rāf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques. Et ils crieront aux gens du Paradis: «Paix sur vous!» Ils n’y sont pas entrés bien qu’ils le souhaitent.
47. Et quand leurs regards seront tournés vers les gens du Feu, ils diront; «Ô notre Seigneur! Ne nous mets pas avec le peuple injuste».
48. Et les gens d’al-A˒rāf, appelant certains hommes qu’ils reconnaîtront par leurs traits caractéristiques, diront: «Vous n’avez tiré aucun profit de tout ce que vous aviez amassé et de l’orgueil dont vous étiez enflés!
49. Est-ce donc ceux-là au sujet desquels vous juriez qu’ils n’obtiendront de la part d’Allah aucune miséricorde...? - Entrez au Paradis! Vous serez à l’abri de toute crainte et vous ne serez point affligés.
50. Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis: «Déversez sur nous de l’eau, ou de ce qu’Allah vous a attribué.» «Ils répondront: Allah les a interdits aux mécréants».
51. Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d’ici-bas les trompait. Aujourd’hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu’ils reniaient Nos enseignements. }
Ne suivez que Le Coran et ce qu'Il déclare Science de Dieu, et ne polémiquez pas sur ce que vous n'avez pas lu.
Préférez dans ce cas de chercher pour plaire à nôtre Seigneur dans les bonnes œuvres et la prière, elles sont sûres et meilleures que la dispute par l'ignorance, qui rendrait caduque toute prière et bienfaits, à cause de médisances dûes à un manque d'étude de Sa Parole.
À chacun sa voie selon ses capacités, et l'explication de Textes est à double tranchant quand il s'agit de Dieu.
Le sheytan et ses alliés médisent très bien tout seuls, ne les rejoignez pas et restez justes avec vous même. Car tout ce que vous faites de bien ou de mal vous le faites d'abord à vous mêmes
Paix et Bénédictions soient sur les croyants, que Dieu nous Garde loin de l'égarement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Ven 6 Déc 2019 - 16:54 | |
| C'est pas un partage mais de la propagande.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Ven 6 Déc 2019 - 17:26 | |
| - Assam a écrit:
- C'est pas un partage mais de la propagande..
C'est une explication des Versets. Si ça ne te plaît pas il ne faut pas venir sur le forum interreligieux. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Ven 6 Déc 2019 - 17:28 | |
| Effectivement, Gregory a déjà été prévenu, maps il n'a que faire de la charte qu'il a pourtant accepté! Viré d'un forum, il retourne sur un autre! Il n'y a ps d'explication, Par ailleurs ce n'est pas QU'UN forum religieux! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Ven 6 Déc 2019 - 17:31 | |
| - Assam a écrit:
- C'est pas un partage mais de la propagande..
Et c'est encore une propagande antireligion. On est sur un site religieux, si tu ne veux pas parler de religion, c'est toi qui a un problème de fonctionnement. Et tu me connais déjà tu sais que mes articles ne vont pas te plaire alors va voir ailleurs au lieu de chercher la bagarre sur internet . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Ven 6 Déc 2019 - 18:02 | |
| Non on est pas sur un site religieux mais sur un forum d'échanges entre Déistes, athées, religieux et laïcs! Tu veux concurrencer Mandonnaud, mais lui au moins il met de temps en temps un commentaire!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Ven 6 Déc 2019 - 18:06 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Effectivement, Gregory a déjà été prévenu, maps il n'a que faire de la charte qu'il a pourtant accepté!
Viré d'un forum, il retourne sur un autre! Il n'y a ps d'explication, Par ailleurs ce n'est pas QU'UN forum religieux! Oui ce n'est pas " que " un site religieux . Les religieux ont leurs forums selon leurs religions et un forum interreligieux pour exposer leurs religions librement. Et pour les athées il y a une forum SANS DIEU, où moi je n'irai pas t'embêter à parler de ma Religion. Ici j'ai le droit c'est fait exprès. Et forum Islam est un site sunnite qui ne tolère pas les Coranistes, parce qu'ils n'ont rien pour nous contredire quand on leur dit que la sunna n'est pas le Coran, et n'y est agréée dans aucun Verset. D'où mon bannissement. Mais si tu crois que c'est le seul site où je vais mon pauvre, tu es bien loin du compte. Je ne me fait bannir que des sites de trolls qui n'acceptent pas la Religion dans leur site religieux. Ce qui est d'une hypocrisie manifeste. Donc quand je me fais bannir d'un site de trolls, ça n'est pas très grave à mes yeux, mon Seigneur tranchera entre les hypocrites et moi si m'empêcher d'exposer sa Parole est une bonne chose et mérite un bannissement. Surtout sur un forum musulmans Des musulmans qui n'acceptent pas le Coran de Dieu et y préfèrent y associer la parole de tiers, c'est tellement loin du Coran, que c'est normal qu'il ne peuvent se permettre de laisser un Coraniste s'exprimer. Ce site est interreligieux donc le problème ne devrait pas se poser. Alors que toi tu es un problème en soit, puisque tu essayes de faire taire un religieux qui expose le Coran, de bon droit, sur un forum fait exprès. Alors qu'il te suffit de de ne pas venir et d'aller sur les autres forums, qui ne parlent pas du Coran, et où donc je n'irai pas. Tu n'as rien à faire ici à part chercher le conflit, alors si il y a une personne à bannir ça serait plutôt toi, qui viens te plaindre des religions sur le forum interreligieux. C'est tellement ridicule que le modérateur devrait bien se marrer si tu l'alertais. Du moins s'il réfléchit normalement. Parceque sinon il faut changer le nom du forum et du site si on ne peut pas s'exprimer librement sur sa religion, dans l'espace du site fait exprès. Tu pourras te plaindre de moi quand j'irai sur un forum d'une autre religion, ou le forum sans Dieu exposer ma religion. Ici logiquement c'est fait exprès. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Ven 6 Déc 2019 - 18:07 | |
| En plus on parle peu de religions mais plus des problèmes de société, alors tu comprends quand tu débarques ici avec le Mohammed, tu risques d'entendre les mouches voler sur ton sujet et plafonner à 10 clic max .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Ven 6 Déc 2019 - 18:11 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Non on est pas sur un site religieux mais sur un forum d'échanges entre Déistes, athées, religieux et laïcs!
Tu veux concurrencer Mandonnaud, mais lui au moins il met de temps en temps un commentaire!
Ce que tu me racontes n'a aucun sens. D'une je ne concurrence personne. Encore moins quelqu'un que je ne connais pas. Deux deux si tu avais lu l'article, tu aurais vu qu'il y a des commentaires. Encore une preuve que tu n'as rien à faire sur mon article et que le seul but est la recherche de conflit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Ven 6 Déc 2019 - 18:15 | |
| Déjà avec le titre "châtiment de dieu" on a envie de fuir cette maladresse, que dis-je, cette ignominie de croire que Dieu puisse être cruel !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Ven 6 Déc 2019 - 18:19 | |
| - Assam a écrit:
- En plus on parle peu de religions mais plus des problèmes de société, alors tu comprends quand tu débarques ici avec le Mohammed, tu risques d'entendre les mouches voler sur ton sujet et plafonner à 10 clic max ..
Tu parles de ce que tu veux et moi de ce que je veux, c'est ça la libre expression. Sauf que le forum là est interreligieux et mon article parle de Religion. Donc il n'est pas fait pour les problèmes de société, selon le titre du forum, et selon mon article qui colle néanmoins au titre du forum. Vas chercher des articles de problème de société et oublies moi. Je te rassure tu ne louperas aucun problème de société en ne lisant pas mes articles. Sur ce bonne continuation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Ven 6 Déc 2019 - 18:31 | |
| - Assam a écrit:
- Déjà avec le titre "châtiment de dieu" on a envie de fuir cette maladresse, que dis-je, cette ignominie de croire que Dieu puisse être cruel !!
Le problème encore une fois c'est que dans le Livre de mon Dieu, il châtie les mécréants et les hypocrites dans l'au delà et parfois aussi ici bas ( Sodome et Gomorrhe, Summer, Babylone... ) Dans la Torah Il ordonne même de tuer mères et enfants de cités de mécréants. Le Coran est clair, les Versets que j'ai mis ne vont pas dans ton sens mais dans le miens. Jésus parle aussi de la Géhenne où seront jeté les mécréants et les hypocrites, de Pardon pour les justes et de Châtiment pour les injustes. Alors ce que tu dis est faux encore une fois comme d'habitude. Que veux-tu ? Quand on parle sans référence ni savoir, ça ne donne que des âneries. Tu mens sur ma religion qui est clair dans trois dogmes différents. C'est autorisé par la chartre ça ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Ven 6 Déc 2019 - 18:38 | |
| Tu as raison de parler de dogmes, car ce ne sont juste que tes dogmes dont tu crois dur comme fer !
En vérité, rien ne condamne l'homme (enfin si mais je vais pas en parler car on sera HS) en vérité l'homme se condamne la plupart du temps "lui-même" ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Ven 6 Déc 2019 - 19:03 | |
| - Assam a écrit:
- Tu as raison de parler de dogmes, car ce ne sont juste que tes dogmes dont tu crois dur comme fer !
En vérité, rien ne condamne l'homme (enfin si mais je vais pas en parler car on sera HS) en vérité l'homme se condamne la plupart du temps "lui-même" ! Mon dogme c'est le Coran, la Torah, les Psaumes et L'Evangile. Le Livre quoi. Et dans ma religion il n'y a rien d'autre pour parler de Dieu. De là ce que tu me racontes n'as aucun sens. Comment un croyant du Dieu dont l'enseignement est le Livre peut suivre les Commandements et Enseignements de son Dieu sans le Livre ? Ça t'arrives de réfléchir des fois avant d'écrire. Être aussi irréfléchi à l'écrit c'est plus que grave. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Ven 6 Déc 2019 - 19:12 | |
| Gardes tes dogmes pour toi ..
Tu ne sais pas réfléchir par toi-même alors tu as besoin de dogmes, de livres, de lois et je ne sais quoi pour te soumettre devant quelque chose dont tu n'as pas la moindre idée. Quelqu'un a dit que la religion c'est l'opium du peuple ! Tu penses pas qu'il avait raison ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Ven 6 Déc 2019 - 19:17 | |
| - Assam a écrit:
- Gardes tes dogmes pour toi ..
Tu ne sais pas réfléchir par toi-même alors tu as besoin de dogmes, de livres, de lois et je ne sais quoi pour te soumettre devant quelque chose dont tu n'as pas la moindre idée. Quelqu'un a dit que la religion c'est l'opium du peuple ! Tu penses pas qu'il avait raison ? Tu réfléchis par toi même toi ? Ou plutôt tu réfléchis comme la science des singes darwiniens t'oblige comme un mouton ! Encore une preuve que tu ne réfléchis pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Ven 6 Déc 2019 - 19:21 | |
| Tu sais, tu réponds rien, juste pour fustiger comme un chien aboie dans le vide ..
Ce message n'a rien de respectueux, pourtant, le respect est la règle d'or de la charte florence_yvonne |
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Ven 6 Déc 2019 - 20:03 | |
| - Gregory a écrit:
- Tu mens sur ma religion qui est clair dans trois dogmes différents. C'est autorisé par la chartre ça ?
La charte n'a pas à prendre position sur la vérité affirmé et contradictoire des uns et des autres, sinon celà s'appelle la dictatire de la pensée! Elle n'a pas à autorisé plus l'un que l'autre, on est pas en Arabie Saoudire ou en Iran! On est sur un forum pluraliste ouvert à tous! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Ven 6 Déc 2019 - 20:44 | |
| - Assam a écrit:
- Tu sais, tu réponds rien, juste pour fustiger comme un chien aboie dans le vide ..
C'est un argument de gamins mal éduqué ça et rien de plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Ven 6 Déc 2019 - 20:52 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Gregory a écrit:
- Tu mens sur ma religion qui est clair dans trois dogmes différents. C'est autorisé par la chartre ça ?
La charte n'a pas à prendre position sur la vérité affirmé et contradictoire des uns et des autres, sinon celà s'appelle la dictatire de la pensée! Elle n'a pas à autorisé plus l'un que l'autre, on est pas en Arabie Saoudire ou en Iran! On est sur un forum pluraliste ouvert à tous! On ne modère pas le mensonge, on n'a donc pas à modérer la vérité, à moins que ce soit un site de menteurs. Apparemment ce n'est pas le cas. Donc toi non plus tu n'as rien à dire. Comment la chartre autoriserait qu'on mente ouvertement sur la religion des autres, sous prétexte de liberté d'expression, et interdirait qu'on dise la vérité ? Tu es consternant d'illogisme. |
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Ven 6 Déc 2019 - 21:09 | |
| Bah non, car ce que tu appelle mensonge est une vérité pour un autre! Toi aussi tu ment, j'en ais la preuve! A demain, réfléchie un peu à ce que je viens d'écrire en refermant ton livre et en réfléchissant par toi même! Bonne soirée! Pace y salute! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Ven 6 Déc 2019 - 21:22 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Bah non, car ce que tu appelle mensonge est une vérité pour un autre!
Toi aussi tu ment, j'en ais la preuve! A demain, réfléchie un peu à ce que je viens d'écrire en refermant ton livre et en réfléchissant par toi même! Bonne soirée! Pace y salute! La vérité c'est que tu y crois ou pas, ce qui est écrit est écrit. Et ce qui est écrit est utilisable sur un forum interreligieux. Et la vérité c'est que ce forum est interreligieux, donc fait pour parler de religion, donc le Livre y a plus sa place qu'un athée qui ne veut pas parler de religion, sur un forum interreligieux. Ça c'est la vérité, et tes niaiseries ne sont que de l'enfumage pour placer ton animosité, à la recherche de conflits parceque tu n'as rien d'autre à faire de ta vie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Dès potron minet ! Sam 7 Déc 2019 - 8:06 | |
| Le combat de Dieu c'est : les hypocrites, les Ego surdimensionnés ( l'orgueil )( la vanité ) les dominateurs ( @Dédé95 ) les tièdes, les lâches et même les machos quand on y pense ! c'est Dieu-mère si vous y songez sérieusement… @Florence-Yvonne " Vous ai-je demandé de piétiner les cours de mon Temple ? " soyez sincère envers vous-même et sincère envers Dieu également… Pourquoi Le Christ clame que son fardeau est léger et que sa houlette est douce ? Vous ne connaissez pas Le Père. Il refuse de donner sa chance à l'Homme. Vous savez pourquoi ? En revanche moi oui... Moi je Le connais ! Il vous a envoyé La Vérité et vous l'avez piétinée Si… Vous le pensez stupide au point de refaire la même erreur ? Oui ? ... C'est sa grande douleur... Moi par contre : je suis l'Eloha de La Sagesse... Vous savez ce que ça signifie ? Il ne vous pardonne pas. En revanche oui : car c'était Le Fils de l'Homme ! Que veut dire Le fils de l'Homme @Dédé95 Monsieur le séminariste éclairé En effet… Seulement pour Le Père même s'Il est au-dessus vous êtes coupables de déicide : vous comprenez ? Et...Vous comprenez que c'est qui souhaite revenir ? Pour votre bien ! |
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Sam 7 Déc 2019 - 9:45 | |
| - Gregory Desfavries a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
- Bah non, car ce que tu appelle mensonge est une vérité pour un autre!
Toi aussi tu ment, j'en ais la preuve! A demain, réfléchie un peu à ce que je viens d'écrire en refermant ton livre et en réfléchissant par toi même! Bonne soirée! Pace y salute! La vérité c'est que tu y crois ou pas, ce qui est écrit est écrit. Et ce qui est écrit est utilisable sur un forum interreligieux.
Et la vérité c'est que ce forum est interreligieux, donc fait pour parler de religion, donc le Livre y a plus sa place qu'un athée qui ne veut pas parler de religion, sur un forum interreligieux.
Ça c'est la vérité, et tes niaiseries ne sont que de l'enfumage pour placer ton animosité, à la recherche de conflits parceque tu n'as rien d'autre à faire de ta vie. Ce qui est écrit est écrit mais ça ne prouve pas que c'est une vérité, du reste tu parles de Foi donc de croyance! Moi je suis pragmatique, je ne vis pas dans la croyance, car malheureusement bien des croyances mènent à des folies destructrice! Non ce forum n'est pas un forum interreligieux, il faut le répéter, Florence Yvonne à voulu qu'il soit un forum de rencontres entre , je cite: des déistes, athées, inter-religieux et laïques.Bien sur que le Livre des musulmans y a sa place, mais pas plus et pas moins que celui des chrétiens, et de quel droit des gens sans religions n'aurait pas le droit de les critiquer? Nous ne sommes pas en Arabie saoudite, mais dans le cas présent, à Creil et en Corse! Mais je sui athée et VEUT parler de religion, parceque d'une part je pense la connaitre plus que quiconque je suis sorti du grand séminaire de Versailles à 25 ans, et d'autres part je me pose des questions, et je suis pas le seul, sur le cheminement intellectuel des personnes ahérentes de ces religions qui affirment qu'en dehors de leurs croyances les autres sont des mécréants à envoyer en enfer! On sait malheureusement où celà peut mener! C'est la raison pour laquelle je termine par: PACE A SALUTE Si tu ne veux parler que de religion, il y a des tas de forum dédiés à une religion ou une autre florence_yvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Sam 7 Déc 2019 - 9:50 | |
| Alors là le séminaire n'est pas gage de connaissances...Je dirais même que c'est l'obscurcissement et du message sacré et de la Gnôse … |
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Sam 7 Déc 2019 - 10:12 | |
| - Cassegrain a écrit:
- Alors là le séminaire n'est pas gage de connaissances...Je dirais même que c'est l'obscurcissement et du message sacré et de la Gnôse …
Si, c'est un gage de connaissances, connaissances pour obscurcir les idées et la réflexion! “La religion est le soupir de la créature opprimée, l’âme d’un monde sans coeur, comme elle est l’esprit de conditions sociales d’où l’esprit est exclu. Elle est l’opium du peuple.
L’abolition de la religion en tant que bonheur illusoire du peuple est l’exigence que formule son bonheur réel. Exiger qu’il renonce aux illusions sur sa situation c’est exiger qu’il renonce à une situation qui a besoin d’illusions. La critique de la religion est donc en germe la critique de cette vallée de larmes dont la religion est l’auréole“.Ce sont dans les écoles religieuses qu'on forme les distributeurs d'opium du peuple! Je vois que tu as suivi mes conseil, tu as changé ton sexe, tu le connais au moins? Je ne tolère pas ce genre de propos florence_yvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Sam 7 Déc 2019 - 11:12 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- [
Ce qui est écrit est écrit mais ça ne prouve pas que c'est une vérité, du reste tu parles de Foi donc de croyance! Moi je suis pragmatique, je ne vis pas dans la croyance, car malheureusement bien des croyances mènent à des folies destructrice!
Moi je te parle du Livre toi tu me racontes ta vie. Je me fous de ta vie et de tes croyances en rien à part des escrocs qui joue au bills sur des nappes pour faire croire à des crédule comme toi que c'est ça l'Univers gravitationnelle. Et je me fous de ce que tu penses des croyances des autres alors que ru crois à des absurdités, comme de mon dernière étron. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Sam 7 Déc 2019 - 11:24 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- [q
Non ce forum n'est pas un forum interreligieux, il faut le répéter, Florence Yvonne à voulu qu'il soit un forum de rencontres entre , je cite: des déistes, athées, inter-religieux et laïques. Bien sur que le Livre des musulmans y a sa place, mais pas plus et pas moins que celui des chrétiens, et de quel droit des gens sans religions n'aurait pas le droit de les critiquer? Nous ne sommes pas en Arabie saoudite, mais dans le cas présent, à Creil et en Corse!
Mais je sui athée et VEUT parler de religion, parceque d'une part je pense la connaitre plus que quiconque je suis sorti du grand séminaire de Versailles à 25 ans, et d'autres part je me pose des questions, et je suis pas le seul, sur le cheminement intellectuel des personnes ahérentes de ces religions qui affirment qu'en dehors de leurs croyances les autres sont des mécréants à envoyer en enfer! On sait malheureusement où celà peut mener! C'est la raison pour laquelle je termine par: PACE A SALUTE Ah tu connais la religion ? À suit Jésus annonce une nouvelle direction de prière dans l'Évangile ? Quel pays est à surveiller avant les premiers signes de la fin des temps et quel Prophète a fait cette révolution dans la Torah ? Et quel erreur a fait Muhammad et qu'il a déclaré dans le Coran ? Et une simple pour voir. Qui est le premier musulman.? Prouves moi que tu connais ma Religion. On va savoir tout de suite si tu racontes des salades et si c'est ma Religion qui t'intéresse, ou si c'est la bagarre sur internet comme un benêt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Sam 7 Déc 2019 - 11:28 | |
- Dédé 95 a écrit:
- [q
Non ce forum n'est pas un forum interreligieux, il faut le répéter, Florence Yvonne à voulu qu'il soit un forum de rencontres entre , je cite: des déistes, athées, inter-religieux et laïques. Bien sur que le Livre des musulmans y a sa place, mais pas plus et pas moins que celui des chrétiens, et de quel droit des gens sans religions n'aurait pas le droit de les critiquer? Nous ne sommes pas en Arabie saoudite, mais dans le cas présent, à Creil et en Corse!
Mais je sui athée et VEUT parler de religion, parceque d'une part je pense la connaitre plus que quiconque je suis sorti du grand séminaire de Versailles à 25 ans, et d'autres part je me pose des questions, et je suis pas le seul, sur le cheminement intellectuel des personnes ahérentes de ces religions qui affirment qu'en dehors de leurs croyances les autres sont des mécréants à envoyer en enfer! On sait malheureusement où celà peut mener! C'est la raison pour laquelle je termine par: PACE A SALUTE Ah tu connais la religion ?
À suit Jésus annonce une nouvelle direction de prière dans l'Évangile ?
Quel pays est à surveiller avant les premiers signes de la fin des temps et quel Prophète a fait cette révolution dans la Torah ?
Et quel erreur a fait Muhammad et qu'il a déclaré dans le Coran ?
Et une simple pour voir. Qui est le premier musulman.?
Prouves moi que tu connais ma Religion. On va savoir tout de suite si tu racontes des salades et si c'est ma Religion qui t'intéresse, ou si c'est la bagarre sur internet comme un benêt. Et le Livre tout entier à Sa place mais donc le Coran a sa place aussi plus qu'un athée à sa place sur le forum interreligieux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Sam 7 Déc 2019 - 11:38 | |
| - Dédé 95 a écrit:
Non ce forum n'est pas un forum interreligieux, il faut le répéter, Florence Yvonne à voulu qu'il soit un forum de rencontres entre , je cite: [i]des déistes, athées, inter-religieux et laïques. Mdrrr oui il y a une page pour chaques croyances, et une page interreligieuses. Enfin c'est encore une preuve que tu n'es pas assez intelligent pour comprendre la différence entre le titres du Site ( Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques ) et les salons de du site. ( Forum inter-religieux ) C'est encore une fois de l'illettrisme avéré. Je pense comprendre pourquoi le site et quasiment vide avec des cas sos comme toi qui harcèlent les croyants sur leur pages ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Sam 7 Déc 2019 - 11:51 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Cassegrain a écrit:
- Alors là le séminaire n'est pas gage de connaissances...Je dirais même que c'est l'obscurcissement et du message sacré et de la Gnôse …
Si, c'est un gage de connaissances, connaissances pour obscurcir les idées et la réflexion!
Tu avoues toi même que ton seul but c'est d'obscurcir les idées et la réflexion là.. Tu n'es donc pas à ta place sur le forum interreligieux du fait que tu veuilles obscurcir les idées et es réflexions religieuses, ce que tu cherches n'est que du conflit. Tu devrais avoir pris déjà assez d'avertissement pour être banni néanmoins, alors estimes toi heureux que la modération soit assez tolérante envers les abrutis comme toi qui viennent faire la bagarre au religion sur les articles. Ce serait moi le modérateur c'est ton adresse IP que j'aurai fait sauter définitivement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Sam 7 Déc 2019 - 12:03 | |
| - Dédé 95 a écrit:
Bien sur que le Livre des musulmans y a sa place, mais pas plus et pas moins que celui des chrétiens, et de quel droit des gens sans religions n'aurait pas le droit de les critiquer? Nous ne sommes pas en Arabie saoudite, mais dans le cas présent, à Creil et en Corse!
Tu as le droit de critiquer, tu fais un article comme moi dans ce cas. Mais tu n'as pas le droit de venir ennuyer les gens à les harceler de propos. Qui deviennent raciste de plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: 12:37 Sam 7 Déc 2019 - 12:37 | |
| ...J'ai vu des musulmans main dans la main avec des juifs ! Je constate que c'est une feinte pour casser du chrétien |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12278 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Sam 7 Déc 2019 - 12:38 | |
- Dédé 95 a écrit:
- Cassegrain a écrit:
Si, c'est un gage de connaissances, connaissances pour obscurcir les idées et la réflexion!
Tu avoues toi même que ton seul but c'est d'obscurcir les idées et la réflexion là..
Tu n'es donc pas à ta place sur le forum interreligieux du fait que tu veuilles obscurcir les idées et es réflexions religieuses, ce que tu cherches n'est que du conflit.
Tu devrais avoir pris déjà assez d'avertissement pour être banni néanmoins, alors estimes toi heureux que la modération soit assez tolérante envers les abrutis comme toi qui viennent faire la bagarre au religion sur les articles.
Ce serait moi le modérateur c'est ton adresse IP que j'aurai fait sauter définitivement.
Il est irascible | |
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Sam 7 Déc 2019 - 13:14 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Cassegrain a écrit:
- Citation :
- Tu avoues toi même que ton seul but c'est d'obscurcir les idées et la réflexion là.
. C'est pourquoi j'ai quitter le séminaire, donc ce n'est pas, plus, mon but et ça date de 50 ans , alors.... - Citation :
- Tu n'es donc pas à ta place sur le forum interreligieux du fait que tu veuilles obscurcir les idées et es réflexions religieuses, ce que tu cherches n'est que du conflit.
Menteur, je viens de te prouver le contraire, et ce n'est pas un forum réservé aux croyant religieux, mais aux déistes en premper, aux ahées en second et en débat religieux en troisième! - Citation :
- Tu devrais avoir pris déjà assez d'avertissement pour être banni néanmoins, alors estimes toi heureux que la modération soit assez tolérante envers les abrutis comme toi qui viennent faire la bagarre au religion sur les articles.
Tu arrive comme un cheveux sur la soupe sans te présenter et tu veux donner des leçons....en traitant les gens d'abrutis! Bravo monsieur, je remonte à qui de droit! Raconte nous tes malheurs sur un autre forum? - Citation :
Ce serait moi le modérateur c'est ton adresse IP que j'aurai fait sauter définitivement. Un modérateur n'as pas l'adresse IP, c'est Firum actif! Par ailleur tu nous aurais lu tu aurais vu que je suis le seul à avoir mis en clair mon adresse, je n'ai rien à cacher .....moi! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Sam 7 Déc 2019 - 13:58 | |
| - Loganj a écrit:
- Gregory Desfavries a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
- Cassegrain a écrit:
Tu avoues toi même que ton seul but c'est d'obscurcir les idées et la réflexion là..
Tu n'es donc pas à ta place sur le forum interreligieux du fait que tu veuilles obscurcir les idées et es réflexions religieuses, ce que tu cherches n'est que du conflit.
Tu devrais avoir pris déjà assez d'avertissement pour être banni néanmoins, alors estimes toi heureux que la modération soit assez tolérante envers les abrutis comme toi qui viennent faire la bagarre au religion sur les articles.
Ce serait moi le modérateur c'est ton adresse IP que j'aurai fait sauter définitivement.
Il est irascible Tu confonds irasciblilité et perte de patience. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Sam 7 Déc 2019 - 14:31 | |
| - Cassegrain a écrit:
- ...J'ai vu des musulmans main dans la main avec des juifs !
Je constate que c'est une feinte pour casser du chrétien Paix et Sérénité soient sur vous Les gens du Livre sont aussi les chrétiens. Quand un juifs ou un chrétien suit son Livre correctement, il est de toute façon musulman. SOURATE 4 AN-NISA˓ (LES FEMMES) 160. C’est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu’ils obstruent le sentier d’Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde, 161. et à cause de ce qu’ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu’ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d’entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux. 162. Mais ceux d’entre eux qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants, (tous) ont foi à ce qu’on a fait descendre sur toi et à ce qu’on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la Ṣalāt, paient la Zakāt et croient en Allah et au Jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense. SOURATE 5 AL-MĀ-˓IDAH (LA TABLE SERVIE) 44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. 45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. 46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. 47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. 48. Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. 49. Juge alors parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah t’a révélé. Et puis, s’ils refusent (le jugement révélé) sache qu’Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. 50. Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance qu’ils cherchent? Qu’y a-t-il de meilleur qu’Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme? SOURATE 3 AL-˒IMRĀN (LA FAMILLE D’IMRAN) 113. Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d’Allah en se prosternant. 114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. 115. Et quelque bien qu’ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. SOURATE 5 AL-MĀ-˓IDAH (LA TABLE SERVIE) 82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil. 83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muḥammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent: «Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). 84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?» 85. Allah donc les récompense pour ce qu’ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants. SOURATE 7 AL-A˒RĀF 159. Parmi le peuple de Moïse, il est une communauté qui guide (les autres) avec la vérité, et qui, par là, exerce la justice. Sourate 17. Le voyage nocturne (Al Isra) 107. Dis: «Croyez-y ou n’y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu’on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre terre 108. et disent: «Gloire à notre Seigneur! La promesse de notre Seigneur est assurément accomplie». 109. Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité. 110. Dis: «Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Ṣalāt, ne récite pas à voix haute; et ne l’y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux». 111. Et dis: «Louange à Allah qui ne S’est jamais attribué d’enfant, qui n’a point d’associé en la royauté et qui n’a jamais eu de protecteur de l’humiliation». Et proclame hautement Sa grandeur. Sourate 29. L’araignée (Al ‘Ankabut) 45. Récite ce qui t’est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites. 46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: « Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons ». 47. C’est ainsi que Nous t’avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets. 48. Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n’en n’écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes. 49. Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets. 50. Et ils dirent: « Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur? » Dis: « Les prodiges sont auprès d’Allah. Moi, je ne suis qu’un avertisseur bien clair ». 51. Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu’il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient. |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49363 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Sam 7 Déc 2019 - 16:45 | |
- Dédé 95 a écrit:
- Cassegrain a écrit:
Tous le monde à sa place sur ce forum, mais je ne tolère pas l'insulte florence_yvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Sam 7 Déc 2019 - 16:56 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- C'est pourquoi j'ai quitter le séminaire, donc ce n'est pas, plus, mon but et ça date de 50 ans , alors....
Là tu me racontes ta vie au séminaire, sauf que tu ne connais rien des Evangiles. Est-ce que je te raconte mon catéchisme moi? Non mais sérieux. La différence entre toi et moi c'est que je suis sur le forum interreligieux et que je parle de religion, en l'occurrence en exposant le Livre. Ce qui est logique et normal. Alors que toi tu es sur le forum interreligieux, à cracher sur la religion et dire que le forum interreligieux du site n'est pas fait pour parler de religions. Ce qui est une d'une absurdité sans nom. Soit c'est de l'illettrisme, soit c'est de la bêtise. - Dédé 95 a écrit:
- Menteur, je viens de te prouver le contraire, et ce n'est pas un forum réservé aux croyant religieux, mais aux déistes en premper, aux ahées en second et en débat religieux en troisième!
Mdrrr tu n'as rien prouvé d'autre que le fait de ne pas savoir lire le titre du forum où tu es. C'est un fait indéniable. Tu confonds le titre du site: Qui stipule qu'il y a sur le site des déistes, athées, inter-religieux et laïques; Et le forum interreligieux du site: Qui stipule que cette partie du site est pour exposer sur toutes les religions. C'est de l'illettrisme flagrant. Tu t'es juste trompé de forum dans le site. Site qui contient d'autres forums plus adaptés à tes envies. Comme le forum SANS DIEU par exemple. [quote="Dédé 95"]Tu arrive comme un cheveux sur la soupe sans te présenter et tu veux donner des leçons....en traitant les gens d'abrutis! Bravo monsieur, je remonte à qui de droit! Raconte nous tes malheurs sur un autre forum? [quote] J'arrive comme je veux et je ne traite d'abrutis que les abrutis qui ne savent pas lire le titre du forum où ils se trouvent. - Dédé 95 a écrit:
- Par ailleur tu nous aurais lu tu aurais vu que je suis le seul à avoir mis en clair mon adresse, je n'ai rien à cacher .....moi!
Tu n'as pas à connaître mon adresse l'administration du site la connait c'est le principal. Si besoin est ils ont accès à mon email, à ma adresse IP à toutes les informations qu'ils ont besoin. Toi tu n'es qu'un abonné à ce groupe tout comme moi, tu n'as pas à avoir ces renseignements à moins que j'ai te les donne si j'en ai envie. Je ne suis pas là pour faire des rencontres, donc ce n'est utile. Tu t'es trompé de site, on est pas sur Badoo. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Sam 7 Déc 2019 - 17:01 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
- Cassegrain a écrit:
Tous le monde à sa place sur ce forum, mais je ne tolère pas l'insulte florence_yvonne Vous devriez déjà relire les insultes qu'on m'a envoyé et que j'ai signalé, ainsi que le HARCÈLEMENT anti religieux des commentaires qu'on a laissé ici. Et sur l'autre article. Et je ne parle pas des mensonges avérés sur la religion des autres. Je vous ai dit dans mon message de présentation que si vous ne faisiez pas votre travail de modération je ne resterai pas là à tendre la joue. Alors déjà relisez les commentaires que j'ai reçu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Sam 7 Déc 2019 - 17:05 | |
| Et si c'est un forum pour que les athées viennent cracher sur la religion, alors il ne fallait pas marquer forum interreligieux mais crachoir antireligion.
Vous induisez les croyants en erreur à s'inscrire sur votre site où on les insultes librement, mais ne leur permet pas de se défendre. |
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Sam 7 Déc 2019 - 17:14 | |
| Allons allons, tu n'est pas venu sans avor lu les débats, ne joue pas les victimes, tu croyais faire de ce forum un lieu de propagande de ta religion, et bien c'est raté, et c'est valable pour toutes et pour toute forme de prosélyte! Les croyants honnètes ne sont pas induit en erreur, il débattent dans le respect des convictions des uns et des autres, sans propagandes malsaines à la DAESH! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Sam 7 Déc 2019 - 17:59 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Allons allons, tu n'est pas venu sans avor lu les débats, ne joue pas les victimes, tu croyais faire de ce forum un lieu de propagande de ta religion, et bien c'est raté, et c'est valable pour toutes et pour toute forme de prosélyte!
Les croyants honnètes ne sont pas induit en erreur, il débattent dans le respect des convictions des uns et des autres, sans propagandes malsaines à la DAESH! Ton message confirmera juste que tu n'acceptes pas la religion. Hors on est toujours dans le forum interreligieux. C'est toujours une absurdité que tu sors et du harcèlement anti religieux. Ça n'a rien à faire dans cette partie interreligieuse du site. Que la modération ne soit face semblant de ne pas le voir n'en fait pas moins une vérité. Et ce que tu penses de ma religion toi qui ne sais même pas choisir un forum adéquat à tes croyances, ça me fait juste rigoler. Une absurdité de plus. |
Nombre de messages : 49363 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Sam 7 Déc 2019 - 18:02 | |
| De quelle religion parles tu ? et non ce forum n'est pas seulement interreligieux. | |
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Sam 7 Déc 2019 - 18:05 | |
| Non je n'accepte pas les religions, la spiritualité de chacun peut se développer sans religion, et je suis fière de pouvoir le faire.
Quand à choisir un forum adéquat à mes croyances (sic), à quoi ça servirais si c'est pour se congratuler, ce n'est plus un forum!
Tu sais ce que je pense de ta religion? Tu es fort car je ne l'ai jamais exposé, ou alors faut me le prouver! | |
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Sam 7 Déc 2019 - 18:06 | |
- Et si c'est un forum pour que les athées viennent cracher sur la religion, alors il ne fallait pas marquer forum interreligieux mais crachoir antireligion.
Vous induisez les croyants en erreur à s'inscrire sur votre site où on les insultes librement, mais ne leur permet pas de se défendre. Si ce forum ne te plait pas, il y en a d'autres, mais tu risques d'être déçu. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Sam 7 Déc 2019 - 18:19 | |
- Et si c'est un forum pour que les athées viennent cracher sur la religion, alors il ne fallait pas marquer forum interreligieux mais crachoir antireligion.
Vous induisez les croyants en erreur à s'inscrire sur votre site où on les insultes librement, mais ne leur permet pas de se défendre. Si ce forum ne te plait pas, il y en a d'autres, mais tu risques d'être déçu. Il y en a d'autres oui je sais j'y suis et je n'en suis pas déçu. Là par contre je ne vois pas le rapport entre le du forum du site ( forum interreligieux ) et l'athéisme ? Et le harcèlement anti religieux. Il n'y a pas un forum sans Dieu pour les athées sur votre site ? Dois-je faire un screenshot du forum sans Dieu de la page pour que vous rentriez dans la logique ? |
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Sam 7 Déc 2019 - 18:25 | |
| Ce n'est pas un site mais un forum avec plusieurs entrée! Fait pas de screenmachin une copie d'écran suffiras on est en France à Creil ou en Corse ou dans le midi et pas chez les ricains! Donc tu es sur un autre forum, musulman peut être, et tu t'y sens bien ? Comme ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Sam 7 Déc 2019 - 19:11 | |
- De quelle religion parles tu ? et non ce forum n'est pas seulement interreligieux.
Cette partie est interreligieuse donc pour parler de religion. Pas pour se faire harceler par des athées. C'est écrit dans le titre ( forum inter- religieux ) c'est le titre ! Il y a un forum sans Dieu pour ce pour qui la religion dérange je le répète. À croire que je connais mieux vôtre propre site que toi. Vous avez lu dans quelle partie de la page on est là ? Lis le titre et écrit moi que ce n'est pas écrit forum inter-religieux dans cette partie du site. Donc le titre n'est pas bon dans ce cas. À vous de le changer pour que les religieux n'y exposent pas leur religion si vous ne le voulez pas. C'est n'importe quoi un forum interreligieux pour cracher sur la religion? C'est quoi Cette blague ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment Sam 7 Déc 2019 - 19:13 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Ce n'est pas un site mais un forum avec plusieurs entrée!
Fait pas de screenmachin une copie d'écran suffiras on est en France à Creil ou en Corse ou dans le midi et pas chez les ricains!
Donc tu es sur un autre forum, musulman peut être, et tu t'y sens bien ? Comme ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je parles comme je veux et par contre les propos racistes et xénophobes que tu nous proposes c'est autorisé par la charte. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment | |
| |
| | | | Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment | |
|