Bonjour, la parole est vivante ! Si vous professez la parole sans l’expérimenter alors vous n’êtes pas sur le bon chemin. Le problème de l’homme c’est sa volonté de vouloir tout contrôler, tout comprendre par ce qu’il voit avec ses yeux de chair, s’appuyant sur ses convictions(son orgueil pensant être quelqu’un) non sur la révélation du Saint Esprit, bien souvent soutenu par des individus partageant le même comportement. Malheureusement cela emmène l’homme à rester dans sa chute bien qu’il pense en être sorti. Beaucoup d’église, de Pasteurs connus et reconnus comme beaucoup disent, professant haut et fort : « je suis chrétien » c’est ici la vérité, ne s’appuient sur la Parole que pour accomplir leur propre désir de faire valoir leur connaissance, leur gloire devant les hommes pour leur plaire non pour faire la volonté de YHWH(Dieu). Et c’est ainsi qu’il est écrit : Matthieu 22: 14 : « car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. »Oui peu d’élus par refus de se soumettre à la parole, mettant certains versets en avant pour confirmer leur dire et supprimant d'autres pourtant il est écrit ;
2 Timothée 3: 16 : « Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre ». Remplir des églises afin de montrer au monde la notoriété de leur église plutôt que la légalité de celle ci devant YHWH(Dieu). Et pour cela , ils acceptent des hommes et des femmes venant chercher non le Seigneur mais bien des tonnes de bénédictions. Les millions de personnes entrant dans ces églises sont à l’image de ceux qui les enseignent. À la recherche de leurs propres désirs non de la volonté de YHWH(Dieu). Il y a quelques semaines une personne m’a dit : « Moi j’ai 78 ans et je connais toutes les religions, je les ai vu et toi ton Église je ne la connais pas, personne ne la connaît alors comment peux-tu être dans la vérité. » Oui le nombre et la notoriété de l’enseignant laisse penser à l’homme qu’il est sur le bon chemin sans tenir compte de la parole.
Il est écrit : Matthieu 18: 20 : « car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. »Est il écrit là où il y a la foule ? Matthieu 7 : « 13 entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.14 Mais étroite est la porte, resserrée le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. » « Le chemin qui mène à la perdition est spacieux » oui un chemin spacieux et visible de tous et attire beaucoup de monde par Sa Grandeur mais un chemin étroit est caché rempli de difficulté sur lequel il faut persévérer pour arriver au bout.« et il y en a peu qui les trouvent. »Est il écrit il y a beaucoup de personnes qui le trouve ? La véritable Église ne contient pas des milliers de personnes, bien au contraire elle est petite avec un parcours rempli d’épreuves et dans laquelle l’homme ne peut choisir d’y rentrer par sa propre volonté. Il est écrit :
Jean 6: 44 : « Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. »
Où et il écrit que le Christ a appelé ses disciples Chrétiens ?Actes 11: 26 « et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. » 1 Pierre 4: 16 « mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom. Actes 26.28 Et Agrippa dit à Paul : Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien ! 29 Paul répondit : que ce soit bientôt ou que ce soit tard, plaise à Dieu que non seulement toi, mais encore tous ceux qui m'écoutent aujourd'hui, vous deveniez tels que je suis, à l'exception de ses liens ! »
À quel moment et il écrit que les disciples de Yahushua(Christ) sont des chrétiens? Actes 11: 26 « ce fut la première fois(pourquoi le Christ ne les a pas appelés chrétien lorsqu'il était parmi eux. Pourtant il a dit » Jean 15: 15 « Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés mais, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. »Le mot chrétien vient des hommes non du Seigneur. Regarder 1 Pierre 4: 16 "plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom." il est clair que c'est une insulte adressée aux disciples. Maintenant dans Actes 26.28 à 29 Paul ne dit à aucun moment je suis chrétien mais il dit"vous deveniez tels que je suis," n'oubliez pas ce que Paul dit Corinthiens 9: 19 car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. 20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi du Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. 22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns. 23 Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part. Les religions ne sont pas de YHWH(Dieu)mais des hommes, un moyen de garder le pouvoir. Des hommes qui pensent être au dessus du Créateur. Ils sont donc opposés à La Volonté Parfaite de YHWH(Dieu) . Que signifie satan ? « OPPOSE A » donc si vous êtes dans la religion quelle que soit cette religion eh bien vous êtes opposé à la volonté parfaite de YHWH(Dieu) donc vous faites la volonté de satan. Il n'y a pas de religion devant l’Éternel mais une RELATION selon le cadre juridique qu'il a établi. Éphésiens 4.11 a 15 et 1 corinthiens 12:28
Comment un Enfant de YHWH(Dieu) peut vous dire qu’il est est chrétien ?
Soyez Béni