Auteur | Message |
---|
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Sam 25 Juil 2020 - 18:44 | |
| Ça m'intéresserait pour Tezcatlipoca, le Miroir fumant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Sam 25 Juil 2020 - 19:03 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Agathos a écrit:
- Et Apollon vu par le déisme, ça donne quoi ?
Tu vas nous poser la question pour tous les dieux ? Pourquoi ne répondre qu'à propos du dieu Jésus ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Sam 25 Juil 2020 - 20:11 | |
| Jésus n'est pas un dieu mais en effet il (a) dit : " Voici que vous êtes comme des dieux " ( ..pouvant discerner le Bien du Mal ) Discerner n'étant pas de pouvoir pratiquer le Bien de manière parfaite. Jésus lors de sa mission chez les enfants d'Israël était un vecteur du Bien. |
|
| |
Alby69 Expert
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Sam 25 Juil 2020 - 20:50 | |
| - Agathos a écrit:
Si tu parles de Mythologie et de Légende, c'est inventé par l'homme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Sam 25 Juil 2020 - 22:52 | |
| - Hannah a écrit:
- Jésus n'est pas un dieu mais en effet il (a) dit : " Voici que vous êtes comme des dieux " ( ..pouvant discerner le Bien du Mal )
Discerner n'étant pas de pouvoir pratiquer le Bien de manière parfaite. Jésus lors de sa mission chez les enfants d'Israël était un vecteur du Bien. Jésus n'étant pas un dieu, il a été bien incapable de faire des miracles. Nous avançons. - Alby69 a écrit:
- Agathos a écrit:
Si tu parles de Mythologie et de Légende, c'est inventé par l'homme.
Et aucun homme n'a écrit les Evangiles, bien sûr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Dim 26 Juil 2020 - 1:24 | |
| Tu te trompes : même moi j'en fais des miracles c'est pour dire ! Jésus l'a dit : " Le temps n'est pas venu mais viendra un jour ou vous ferez mieux que moi " Jésus faisait (sûr ! ) des miracles si Le Père y consentait ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Dim 26 Juil 2020 - 1:26 | |
| si les hommes ont écrit écrit encore ! Par contre lui : jamais ! Ce serait intéressant de savoir pourquoi ! |
|
| |
Alby69 Expert
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Dim 26 Juil 2020 - 3:13 | |
| - Agathos a écrit:
- Hannah a écrit:
- Jésus n'est pas un dieu mais en effet il (a) dit : " Voici que vous êtes comme des dieux " ( ..pouvant discerner le Bien du Mal )
Discerner n'étant pas de pouvoir pratiquer le Bien de manière parfaite. Jésus lors de sa mission chez les enfants d'Israël était un vecteur du Bien. Jésus n'étant pas un dieu, il a été bien incapable de faire des miracles.
Nous avançons.
- Alby69 a écrit:
- Agathos a écrit:
Si tu parles de Mythologie et de Légende, c'est inventé par l'homme.
Et aucun homme n'a écrit les Evangiles, bien sûr. Même chose pour les évangiles/bible, c'est inventé par l'homme. Et d'ailleurs, j'avais déjà toujours pensée à ça, que toutes les religions ont été inventé par l'homme. Une question simple d'où viens la bible celon-toi ? c'est écrit par un homme qui ce dit " parole de dieu " donc c'est un homme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Dim 26 Juil 2020 - 6:09 | |
| Donc la Bible est une mythologie. Nous sommes d'accord. |
|
| |
dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Dim 26 Juil 2020 - 9:37 | |
| CQFPDDL ( Ce qu'il ne faut plus démontrer depuis longtemps ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Dim 26 Juil 2020 - 11:40 | |
| - Hannah a écrit:
- Tu te trompes : même moi j'en fais des miracles c'est pour dire !
Envoie les vidéos. - Citation :
- Jésus faisait (sûr ! ) des miracles si Le Père y consentait !
Il priait avant chaque miracle, c'est bien connu... |
|
| |
dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Dim 26 Juil 2020 - 13:05 | |
| - Hannah a écrit:
Jésus faisait (sûr ! ) des miracles si Le Père y consentait ! On connaît des cas de refus ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Dim 26 Juil 2020 - 23:07 | |
| Seul Jésus le sait. Mais à mon humble avis Le Père refusait d'accorder un miracle lorsque ce miracle risqua d'être pris pour de la sorcellerie ou pour un acte posé de Satan. Vous comprenez ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Lun 27 Juil 2020 - 10:07 | |
| Vous n'avez pas lu les Evangiles. |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Lun 27 Juil 2020 - 10:19 | |
| - Hannah a écrit:
- Seul Jésus le sait.
Mais à mon humble avis Le Père refusait d'accorder un miracle lorsque ce miracle risqua d'être pris pour de la sorcellerie ou pour un acte posé de Satan. Vous comprenez ? Jésus devait faire la demande discrètement pour que ses disciples ne puissent pas s'apercevoir de l'éventuel refus. Mais bien sûr, entre deux personnes de la Trinité, la télépathie était opérationnelle. D'autant qu'étant également une seule personne, c'étaient les mêmes neurones et on ne comprend plus bien l'utilité de la demande, ni du refus. Mais c'est bien ça le Mystère de la Trinité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Lun 27 Juil 2020 - 10:41 | |
| Vous pourriez vous en tenir au scénario, non ? |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Lun 27 Juil 2020 - 13:22 | |
| Plus la psychologie des personnages sera approfondie, mieux les rôles seront tenus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Lun 27 Juil 2020 - 14:38 | |
| Jésus savait tout ce qu'il avait à faire avant de descendre des cieux. |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Lun 27 Juil 2020 - 14:59 | |
| Bien sûr, et la crucifixion n'était qu'un coup monté en instrumentalisant les Romains.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Lun 27 Juil 2020 - 15:04 | |
| La mise à mort sert à vaincre la mort. |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Lun 27 Juil 2020 - 15:53 | |
| Je me demande pourquoi Dieu a laissé l'homme fonder tant de religions pour finalement ne donner la Vérité qu'a une seule. | |
|
| |
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Lun 27 Juil 2020 - 18:36 | |
| Jésus est descendu des cieux? Va falloir m'expliquer! Il n'était vraiment pas "doué", le mec! Et surtout complètement maso! Une nouvelle preuve du conditionnement complet du cerveau...Ou prendre des vessies pour des lanternes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Lun 27 Juil 2020 - 19:44 | |
| Qu'est-ce que ça veut dire ?
Mithra est descendu du ciel en son temps.
Alors pourquoi pas Jésus ?
Dn 7.13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. 7.14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. |
|
| |
Alby69 Expert
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Mar 11 Aoû 2020 - 23:12 | |
| Vous vous êtes jamais demandé que si Jésus aurait été né à notre époque, on le prendrait pour un fou, non? Il serait peut-être même en prison qui sait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Mer 12 Aoû 2020 - 1:12 | |
| |
|
| |
dedale Expert
Nombre de messages : 1664 Age : 63 Localisation : aquitaine (france) Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Mer 12 Aoû 2020 - 5:41 | |
| - Alby69 a écrit:
- Vous vous êtes jamais demandé que si Jésus aurait été né à notre époque, on le prendrait pour un fou, non?
Il serait peut-être même en prison qui sait. Une époque très difficile pour Jésus aurait été celle de l'Inquisition. L'Eglise totalitaire n'aimait pas la concurrence. On a vu ce qu'ils étaient capables de faire à ceux qui disaient entendre des voix divines. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Mer 12 Aoû 2020 - 6:26 | |
| - dedale a écrit:
- On a vu ce qu'ils étaient capables de faire à ceux qui disaient entendre des voix divines.
Ce n'est pas le cas de Jésus. |
|
| |
dedale Expert
Nombre de messages : 1664 Age : 63 Localisation : aquitaine (france) Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Mer 12 Aoû 2020 - 7:51 | |
| - Agathos a écrit:
- dedale a écrit:
- On a vu ce qu'ils étaient capables de faire à ceux qui disaient entendre des voix divines.
Ce n'est pas le cas de Jésus. C'est pire. Jésus se disait fils de dieu, parlait en son nom et faisait des miracles. On pouvait l'accuser de commercer avec le Démon. C'est que les curés ils étaient tatillons à l'époque. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Mer 12 Aoû 2020 - 9:44 | |
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Mer 12 Aoû 2020 - 15:56 | |
| - Alby69 a écrit:
- Vous vous êtes jamais demandé que si Jésus aurait été né à notre époque, on le prendrait pour un fou, non?
Il serait peut-être même en prison qui sait. En fait, il serait en HP, j'ai connu des gens qui voyaient la vierge dans leur chambre et d'autre qui se prenaient pour Napoléon, mais ce n'est pas la même chose. | |
|
| |
Alby69 Expert
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Mer 12 Aoû 2020 - 18:38 | |
- En fait, il serait en HP, j'ai connu des gens qui voyaient la vierge dans leur chambre et d'autre qui se prenaient pour Napoléon, mais ce n'est pas la même chose.
J'y pensai aussi. Enfin bon, tout ça pour dire que c'est pas crédible cette histoire, à l'époque oui peut-être mais pas aujourd'hui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Ven 21 Aoû 2020 - 1:36 | |
| Si Jésus est monté au cieux comme décrit dans la Bible, on devrait être capable de l'apercevoir avec nos téléscopes modernes. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Dim 11 Oct 2020 - 18:29 | |
| Le Deiste est de ne pas croire une chose qui existe vraiment. Pourquoi il y a tant de religion ? Nos premiers parents on decider de vivre en prenant leur propre decisions, c'etait dans l'entente entre Dieu et les humains Ils on voulu connaitre une chose que Dieu leur aurais expliquer Mais ils on choisi de le VIVRE, le bien et le mal et prendre leir decisions sans l'approbation de Dieu ...
OK! Donc Dieu c'est placer de côté et a dit ok, faites a votre têtes, vous aller voir ce que ca donnera, moi je voulais vous epargner des douleurs, Satan vas vous montrer a vous divorcer, je vous aurais montrer a rester en paix, mais Satan vous montrera la guerre ...
Il a laisser Satan etre le chef de ce monde
Il a envoyer son fils sur Terre pour former des gens a reconnaitre Dieu comme le meilleur Papa, et a trouver des gens qui l'ecouterons et voudrons devenir citoyens d'un monde sans maladie, sans douleur, sans divorce ...
"Le Royaume de Dieu" sera bientot en place A ceux qui veulent reconnaitre que Dieu en connais plus que nous et qu'etant le fabricant il connais ce qui serais mieux ppur nous ...
| |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Dim 11 Oct 2020 - 19:17 | |
| | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Dim 11 Oct 2020 - 19:25 | |
| Une belle video ici 4 min 38 Et on apprend beaucoup de cette video Les bienfait du Royaume de Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Lun 12 Oct 2020 - 9:52 | |
| Prosélytisme et floodage interdit par la charte! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Lun 12 Oct 2020 - 12:42 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Le Deiste est de ne pas croire une chose qui existe vraiment.
Tu confond avec l'athéisme. Précise, qu'est ce qui existe vraiment et auquel le déiste ne croit pas ? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Lun 12 Oct 2020 - 13:56 | |
| La meme chose qu'un athée selon ce que j'ai vue jusqu'a present | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Lun 12 Oct 2020 - 17:47 | |
- Patrice1633 a écrit:
Tu confond avec l'athéisme.
Non non, l'athée croit à ce qui existe vraiment. | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Lun 12 Oct 2020 - 18:23 | |
| - dun8410 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Patrice1633 a écrit:
Non non, l'athée croit à ce qui existe vraiment. En effet il ne croit en rien si ce n'est que la mort au bout du chemin . | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Lun 12 Oct 2020 - 18:27 | |
| Je pense qu'ils mangent, boivent et s'amusent Sans se poser de questions Les gens sur le Titanic aussi le faisais Le bateau coulais mais ils ont continuer a jouer de la musique ... la vie est belle hein ... | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Lun 12 Oct 2020 - 20:04 | |
| - Loganj a écrit:
- dun8410 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Patrice1633 a écrit:
Non non, l'athée croit à ce qui existe vraiment. En effet il ne croit en rien si ce n'est que la mort au bout du chemin . Je me demande comment on peut écrire «en effet il ne croit en rien» pour confirmer «l'athée croit à ce qui existe vraiment» sinon quand on croit soi-même que rien n'existe vraiment. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Lun 12 Oct 2020 - 20:12 | |
| le déisme est une position philosophique de ceux qui admettent l'existence d'une divinité ,sans accepter de religion . | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Lun 12 Oct 2020 - 20:31 | |
| Dun C'est ma constatation en vous ecoutant Sinon je connaissais pas les deistes Je vous ai ecouter et en est venu a cette conclusions Si vous croyez en une divinité Quelle est-elle? Comment la decrivez vous? | |
|
| |
Alby69 Expert
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Lun 12 Oct 2020 - 22:41 | |
| Je t'invite à voir mon topic sur le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
dedale Expert
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Mar 13 Oct 2020 - 10:37 | |
- Patrice1633 a écrit:
Précise, qu'est ce qui existe vraiment et auquel le déiste ne croit pas ? Ben non, c'est même pas de l'athéisme : Si l'athée ne croit pas en Dieu, c'est parce qu'il pense que Dieu n'existe pas, qu'il n'y a pas la moindre preuve de son existence. Pour l'athée, croire en Dieu, c'est comme croire au père noel. | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Mar 13 Oct 2020 - 10:52 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Dun
C'est ma constatation en vous ecoutant Sinon je connaissais pas les deistes Je vous ai ecouter et en est venu a cette conclusions Si vous croyez en une divinité Quelle est-elle? Comment la decrivez vous? Justement, je ne crois pas en une divinité anthropomorphique, ce n'est pas parce que les hommes ont une intelligence (les autres animaux aussi, du reste), que "l'intelligence cosmique" doit être parente de la nôtre. Et encore moins ressembler à une intelligence humaine indigente comme vous vous la représentez dans vos croyances. | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Mar 13 Oct 2020 - 10:56 | |
| Mais je répète que l'athée n'a pas, pour réfuter le déisme, les moyens évidents et convaincants qu'il a pour réfuter les religions établies, débiles à souhait. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Mar 13 Oct 2020 - 11:17 | |
| La ligne est mince entre athée et deiste ... | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Mar 13 Oct 2020 - 12:58 | |
| L'athée n'a pas de moyens probants d'éliminer la thèse d'une "entité créatrice" plus ou moins humanoïde et peut le reconnaître, à la différence du croyant qui a cru à tout ce qu'on lui a raconté à travers les âges et qui a toujours affirmé bêtement qu'il savait ce qui est vrai. Mais l'athée peut affirmer haut et fort, et sans se tromper, que des dieux idiots n'ont pas créé l'Univers. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme Mar 13 Oct 2020 - 13:45 | |
| Bah, cettaines personnes aiment se referer au vecu qui a ete raconter et ecrit dans un livre pour eux et pour leur descendant et ca c'est rendu jusqua nous ... Et c'est en plongeant nos regarde dans ce livre que nous decouvrons le createur, c'est pas toujours ce qui est ecrit mai ce que l'histoire dégage qui nous fait ressortir ce Doeu si magnifique ...
Mais ce n'est pas ce qui est ecrit qui est si magnifique, Avez vous deja entendu cela? Tu ne decoyvrora pas le createur dans les mots ecrit ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus vu par le déisme | |
| |
|
| |
| Jésus vu par le déisme | |
|