| Pétra, la mère des cités | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Redwan Expert
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Pétra, la mère des cités Sam 13 Avr 2019 - 21:37 | |
| Tout indique que l'Islam a commencé à Pétra, la vraie Mecca La mère des cités et le croisement de plusieurs routes caravanières
Sourate Ibrahim
35 Et (rappelle-toi) quand Ibrahim (Abraham) dit: « Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles.
36 Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quant à celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux!
37 Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Ka'ba], -Ô notre Seigneur -afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Pétra, la mère des cités Dim 14 Avr 2019 - 12:20 | |
| Et quel est la question ? | |
|
| |
Redwan Expert
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Pétra, la mère des cités Dim 14 Avr 2019 - 13:16 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Et quel est la question ?
Petra est la vrai Mecque, la ou ont vécu Muhammed et Ali , la kaba était laba Et ce n'est que par la suite, après les guerres entre les groupes islamiques que le pèlerinage a était transporté à la mecque actuelle noirâtre | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Pétra, la mère des cités Dim 14 Avr 2019 - 15:51 | |
| Et quelle est la question à débattre ? Nous sommes sur un forum Redwan! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Pétra, la mère des cités Dim 14 Avr 2019 - 17:36 | |
| Je déplace le sujet dans la section islam. | |
|
| |
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Pétra, la mère des cités Dim 28 Avr 2019 - 13:11 | |
| Bonjour, Redwan, avant d'écrire tu devrais peut-être apprendre avant. Je n'arrive vraiment pas a trouver de lien entre Mohammed, Ali et Pétra. Les deux sont nés a la Mecque. La Kaaba date de bien avant l'arrivée de Mohammed et d'Ali. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Pétra, la mère des cités Dim 28 Avr 2019 - 13:33 | |
| Oui Petra car à l'époque de la naissance de Mahommet, La Mecque n'existait pas! - Citation :
- Eh bien, bizarrement, dans la masse de récits musulmans connus, il n’est jamais question de Pétra, pourtant si célèbre. L’islam serait né à La Mecque, un carrefour des routes de caravanes. Mais à l’époque, La Mecque n’existait pour ainsi dire pas. Les premiers vestiges archéologiques et sa simple mention sur une carte géographique datent de 900. D’autre part, les descriptions de La Mecque dans la tradition sont emplies d’incohérences. Les indications géologiques, géographiques et archéologiques ne correspondent pas à la réalité de La Mecque, mais, et c’est la découverte extraordinaire de Gibson, tout cela «colle» parfaitement à Pétra!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Pétra, la mère des cités Dim 28 Avr 2019 - 14:17 | |
| Le nom des villes change exemple Lutèce pour Paris. Pour la Mecque c'était Maccoraba, il y a u aussi Zemzem. On peut trouver plusieurs nom selon les sources choisies. Mais surement pas Pétra. Pour en revenir a Gibson, ca thèse a été plusieurs fois contredite. Je vais pas perdre mon temps a faire des copier coller des différents revues le contredisent. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Pétra, la mère des cités Dim 28 Avr 2019 - 15:04 | |
| Non La Mecque n'existait pas! Il faut apprter des preuves quand on affirme! Maccoraba est une ville du Yemen! Aucun rapport Quand à Zamzam et non Zemzem, c'est une source d'eau et non une ville!
L'historicité résultent des recherches géologique et archéologiques !
| |
|
| |
yousouf Professeur
| Sujet: Re: Pétra, la mère des cités Dim 28 Avr 2019 - 15:54 | |
| Yacoub, pardon dédé95, Tu racontes beaucoup de choses pour juste contredire C'est sûrement ton côté sportif qui veut ca. Mohammed et Ali sont nés a la Mecque. Tu appelles cette ville comme tu veux. La Kaaba date de bien avant tout cela, sauf si quelqu'un la déplacer de Pétra a la Mecque, donne moi les preuves et pas des thèses. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Pétra, la mère des cités Dim 28 Avr 2019 - 17:05 | |
| Non je cherche les vérités, si ce que tu dis est vrai je n'interviens pas, mais si je vois qu'il y a erreur j'aime donné les preuves réelles! Ce n'est pas de la contradiction , c'est du dialogue constructif, maintenant j'apporte des preuves, à toi d'en faire autant! PS: Quand à Yacoub, laisse le dans son coin! | |
|
| |
yousouf Professeur
| Sujet: Re: Pétra, la mère des cités Dim 28 Avr 2019 - 17:26 | |
| Désolé pour le Yacoub. Cela fait longtemps que je ne suis pas passé sur ce forum et sans te manquer de respect, cela m'a rappelé des bons souvenirs. Et Gibson c'est pas une preuve, beaucoup de thèses ne sont pas d'accord avec lui. Mais bon, les lieux, les bâtiments ne sont pas dans ma recherche spirituelle. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Pétra, la mère des cités Dim 28 Avr 2019 - 17:53 | |
| Je ne prétend pas détenir la vérité, ce que je dis est uniquement ce que je crois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pétra, la mère des cités | |
| |
|
| |
| Pétra, la mère des cités | |
|