Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Moine des Cités

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

Moine des Cités Empty
MessageSujet: Moine des Cités   Moine des Cités EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:20

Je vous parle aujourd'hui d'un personnage que les médias recherchent, tant son existence était ignorée de tous, et que la crise financière a fait paraître au grand jour. Je veux parler d' Henry Quinson.

Il a été très apprécié dans son métier de trader à Wall Street et en a été très bien rémunéré durant les premières années de sa vie professionnelle. Il en a pesé ensuite toute la vanité et le non-sens. Il s'est donc converti pour se consacrer à Dieu et aux habitants cosmopolites des cités miséreuses de Marseille. Comme il voulait être à Dieu seul et vivre de psaumes et de silence, il est entré chez les moines cisterciens de l'Abbaye de Tamié, en Savoie. D'approfondissement en approfondissement, comme il le dit lui-même : de "métamorphose du dedans" en "métamorphose du dehors", il a avec le temps et les rencontres trouvé sa voie comme moine en cité HLM. Avec un emploi à mi-temps, sa nouvelle vie est partagée entre l'écoute, la rencontre, la prière et la lecture. Henry Quinson décrit cet itinéraire peu banal dans son livre "Moine des cités" : sa vie de New York, Londres et Paris aux quartiers nord de Marseille, Éditions Nouvelle Cité, 210 pages et au prix de 22 euros.

Ce livre passionnant est rempli d'amour. Il permet de voir à travers ces rencontres une Eglise d'aujourd'hui proche des hommes de milieux divers, une Eglise après concile en dialogue avec les Musulmans et tous les hommes de bonne volonté. Car, en fin de compte, il crée un nouveau lieu d'Eglise en lien avec son évêque, sa paroisse et ses amis moines, une nouvelle communauté dans un appartement HLM ouvert à tous, . Il s'y vit toutes sortes de choses : entraides diverses, soutien scolaire, fêtes partagées, jeux… toutes les facettes d'un amour fraternel sans frontières et au cœur de l'actualité.
A lire!!!
paul mandonnaud de LIMOGES
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 60
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Moine des Cités Empty
MessageSujet: Re: Moine des Cités   Moine des Cités EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:55

Certaines personnes aiment bien jouer avec des extremes.

Pourquoi se fendre d'un bouquin ? Espère t'il des conversions ou reverse t'il en bon businessman ses droits à sa communauté religieuse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
 
Moine des Cités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétra, la mère des cités
» Présentation : Le moine
» La journée d'un moine au Moyen Âge
» L'Habit fait le moine...
» Moine bouddhiste en kalmoukie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: La vidéothèque-
Sauter vers: