Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 "Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse", lâche l'abbé de La Morandais

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

"Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse", lâche l'abbé de La Morandais Empty
MessageSujet: "Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse", lâche l'abbé de La Morandais   "Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse", lâche l'abbé de La Morandais EmptyMar 19 Mar 2019 - 18:17

Invité sur le plateau de LCI lundi 18 mars, l'abbé de la Morandais a tenu des propos surréalistes sur l'homosexualité, qu'il lie à la pédophilie dans l'Eglise. Il explique notamment que ce sont "les enfants qui cherchent la tendresse d'un homme ou d'une femme"...

Invité lundi 18 mars dans la matinale d'Audrey Crespo-Mara sur LCI, le père Alain de la Morandais est revenu sur l'enterrement de Johnny Hallyday que sa veuve Laeticia lui avait demandé d'organiser à l'occasion de la sortie de ses mémoires, Jouer le jeu avant la dernière partie, parues aux Presses de la renaissance. Mais pas seulement...

Pédophilie dans l'Eglise : "Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse d’un homme ou d’une femme"

L'homme d'église s'est fait remarquer pour ses propos pour le moins surréalistes sur l'homosexualité, qu'il lie à la pédophilie dans l'Eglise. Il explique notamment que ce sont "les enfants qui cherchent la tendresse des adultes". L'émission Le Quotidien ne s'est pas privée d'épingler l'abbé de La Morandais...

DAVID PAGÈS



Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




"Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse", lâche l'abbé de La Morandais Empty
MessageSujet: Re: "Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse", lâche l'abbé de La Morandais   "Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse", lâche l'abbé de La Morandais EmptyMar 19 Mar 2019 - 18:21

Moi je distingue la tendresse du sexe.
Mais peut être que ce n'est pas le cas pour tout le monde ?

Citation :
Il explique notamment que ce sont "les enfants qui cherchent la tendresse des adultes"

Certes, mais ce genre de relation a des codes qui ne sont pas du domaine de l'Eglise, mais plutôt de l'intimité d'une famille. Ce n'est pas à l'abbé de remplacer un père absent. Les enfants répondent à un stimuli subtile envoyé par l'adulte. Enlevez ce premier "indice" et l'enfant n'iras pas plus loin. De plus, l'adulte dois savoir dire non à un enfant; c'est l'adulte qui dois savoir faire la part entre le bien ou le mal, pas l'enfant.


Dernière édition par Madarion le Mar 19 Mar 2019 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

"Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse", lâche l'abbé de La Morandais Empty
MessageSujet: Re: "Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse", lâche l'abbé de La Morandais   "Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse", lâche l'abbé de La Morandais EmptyMar 19 Mar 2019 - 18:46

Je ne pense pas que l'enfant soit demandeur de se faire caresser le sexe par le curé.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




"Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse", lâche l'abbé de La Morandais Empty
MessageSujet: Re: "Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse", lâche l'abbé de La Morandais   "Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse", lâche l'abbé de La Morandais EmptyMar 19 Mar 2019 - 18:47

Non, ça c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse", lâche l'abbé de La Morandais Empty
MessageSujet: Re: "Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse", lâche l'abbé de La Morandais   "Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse", lâche l'abbé de La Morandais EmptyMar 19 Mar 2019 - 18:49

Evidemment, mais tous les curés ne font pas cela non plus.

Je trouve que Madarion explique bien le processus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse", lâche l'abbé de La Morandais Empty
MessageSujet: Re: "Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse", lâche l'abbé de La Morandais   "Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse", lâche l'abbé de La Morandais EmptyMar 19 Mar 2019 - 18:51

j'ai un certain vécus au niveau de l'accompagnement des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse", lâche l'abbé de La Morandais Empty
MessageSujet: Re: "Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse", lâche l'abbé de La Morandais   "Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse", lâche l'abbé de La Morandais EmptyMar 19 Mar 2019 - 18:54

pareil pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

"Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse", lâche l'abbé de La Morandais Empty
MessageSujet: Re: "Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse", lâche l'abbé de La Morandais   "Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse", lâche l'abbé de La Morandais EmptyMar 19 Mar 2019 - 18:56

Moi, non, j'ai découvert ce phénomène à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




"Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse", lâche l'abbé de La Morandais Empty
MessageSujet: Re: "Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse", lâche l'abbé de La Morandais   "Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse", lâche l'abbé de La Morandais EmptyMar 19 Mar 2019 - 19:19

Disons que l'église est resté bloqué à une certaine période pendant que la société c'est développée. Il se trouve que pour une fois depuis longtemps, la société est allez plus loin que l'église dans certains domaines (médecine, éducation, spiritualité ...) et aujourd'hui le "fils" peut se permettre de juger le "père".

Citation :
j'ai découvert ce phénomène à la télé.

Moi, entre Barbarin et le curé du coin qui se sont fait jugés en même temps,
il était impossible d'éviter le sujet aux informations ces derniers mois.

Suivre le lien : Le curé pédophile de Canet mesurait le pénis de jeunes croyants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse", lâche l'abbé de La Morandais Empty
MessageSujet: Re: "Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse", lâche l'abbé de La Morandais   "Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse", lâche l'abbé de La Morandais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse", lâche l'abbé de La Morandais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'éducation des enfants TJ
» Tendresse et complicité
» Olga Tokarczuk - La tendresse
» La tendresse - Un texte d' Olga Tokarczuk
» les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: