Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Le forum Dim 24 Fév 2019 - 19:27
Le forum est en cours de remaniement, je n'ai pas finit, je fais au mieux.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Le forum Dim 24 Fév 2019 - 22:11
Tu vas faire quoi ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le forum Lun 25 Fév 2019 - 8:23
Tu ne devine pas ?
Quand on a très souvent rejeté les problèmes sur les membres et que l'on s'aperçois qu'il reste encore des problèmes, il faut alors admettre que cela peut venir du système.
Mais qu'est ce que le système ?
1) l'informatique/internet qui empêche peut être des personnes de venir ici ? 2) le classement du forum et sa page d'accroche. 3) les rubriques qui doivent être variées et en même temps conscrits. 4) l'ambiance du forum et sa convivialité.
Tout ça est bien attendus de la responsabilité de son Créateur.
---
L'idée général c'est que le Créateur est venus partager son âme ici. Donc au début soit on l'aime soit on passe à autre chose.
Sauf qu'après un certain moment, le créateur et les membres ont échangés quelque chose qui ne peut pas être indifférent au Créateur, et donc l'âme général du forum à forcément changé. Dans ce cas là il faut retoucher les bases du forum pour qu'il reflète le changement.
Ce principe de retour sur les bases se retrouve partout, dans le commerce comme dans les associations, et même en politique.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le forum Lun 25 Fév 2019 - 11:44
lhirondelle a écrit:
Tu vas faire quoi ?
Je l'ai dit, je regroupe certaines sections et j'en supprime d'autres. (pour l'instant, mais je ne m'arrêterais pas là)
Je suis loin d'avoir finit
Mon but ? un nouveau forum, plus attractif, plus dynamique, plus respectueux, plus sérieux, je veux que les nouveaux inscrits aient envie de rester
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Le forum Lun 25 Fév 2019 - 12:45
Nonobstant ce qu'on peut améliorer dans ce forum, il faut aussi avoir en tête que tous les forums connaissent une baisse de fréquentations. C'est un peu passé de mode.
Bon courage pour la fusion des sujets.
On s'y était déjà attelé du temps de Personne pour fondre en un les rubriques qui faisaient double effet.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le forum Lun 25 Fév 2019 - 13:38
Et supprimer les sections inutiles, ce sera bien aussi.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le forum Lun 25 Fév 2019 - 19:21
Bon, la première étape est bouclée, mais je pense qu'il y a d'autres arrangements à effectuer.
J'aimerais bien votre opinion, rien n'est écrit dans le sable.
Invité Invité
Sujet: Re: Le forum Lun 25 Fév 2019 - 19:23
Il faudrait mettre le bas fond ... au fond, juste avant la poubelle.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le forum Lun 25 Fév 2019 - 19:28
C'est exact
Invité Invité
Sujet: Re: Le forum Lun 25 Fév 2019 - 19:29
Tu attaque le haut du forum par les Religions, mais avec une sous rubrique qui peut iriter "Croire ou ne pas croire" Je pense qu'il serait plus judicieux de mettre cette sous-rubrique dans "Divers" ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le forum Lun 25 Fév 2019 - 19:32
Je vais voir demain, là je vais manger
Bonne nuit
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Le forum Lun 25 Fév 2019 - 19:45
Peut-être fusionner Forum divers et Forum laïque en trouvant un autre titre J'apprécie de voir moins de sous-catégories.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Le forum Lun 25 Fév 2019 - 20:52
lhirondelle a écrit:
Peut-être fusionner Forum divers et Forum laïque en trouvant un autre titre J'apprécie de voir moins de sous-catégories.
Moi aussi, bien que je vais rarement sur Forum , je suis automatiquement sur Sujets récents non lus ou sur le portail.
Par contre je comprend pas forum laïque! la laïcité est abordé -aussi-sur des sujets religieux, enfin pour ce type de forum généraliste!
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Le forum Lun 25 Fév 2019 - 21:51
C' est surtout qu'ici le "forum laïque" ne parle pas de laïcité mais de choses sans rapport avec le religieux. On pourrait fusionner "ouvrons le débat" avec "liberté d'expression" et appeler ça "actualités" ou "débats de société" Créer une catégorie "sans dieu(x)" à côté de "croire ou ne pas croire" Fusionner "bibliothèque du forum" avec "forum culturel" Parlez-nous de vous, Rions ensemble, les inclassables pourraient devenir une seule rubrique du genre : La terrasse, A bâtons rompus, la buvette ... un titre qui indique qu'on peut parler de sujets légers.
Invité Invité
Sujet: Re: Le forum Mar 26 Fév 2019 - 7:46
Et bien tu vois Lhirondelle que le système peut être optimisé
Moi je passe m'a vie à rectifier le système, et t'en que celas en sera ainsi je ne pourrait pas me permettre de rejeter la faute de l'échec sur l'Homme ou la Nature.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Le forum Mar 26 Fév 2019 - 12:54
Tu peux avoir la meilleure structure possible, si les intervenants ne respectent pas les catégories et entretiennent le hors-sujet, ce sera le souk.
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Le forum Mar 26 Fév 2019 - 13:08
Le hors sujet est inévitable, mais il y a aussi une responsabilité de la modération. Qui détermine ce qui n'est pas dans le sujet? Difficile à dire ! Difficile a affirmer , c'est selon le cheminement intellectuel du modérateur!
Bien sur a un moment il faut sévir, mais pas systématiquement sinon quelle pauvreté dans les échanges!
Invité Invité
Sujet: Re: Le forum Mar 26 Fév 2019 - 14:35
lhirondelle a écrit:
Tu peux avoir la meilleure structure possible, si les intervenants ne respectent pas les catégories et entretiennent le hors-sujet, ce sera le souk.
Et allez, le problème c'est encore les membres. tout est bon pour taper sur les autres, Hein ?
Tu sait, il y a une structure prévus contre les débordages, c'est le formulaire avec une intelligence artificielle derrière (un programme de validation) C'est ce qu'a choisi l'administration et ça fonctionne assez bien.
On utilise aussi un trie sélectif dont les nouveaux membres doivent passer un certains nombre d'épreuves. Ce système est utilisé depuis la nuits des temps et ça fonctionne assez bien.
Une autre méthode et de faire venir les membres par une vois détourné du sujet général. Et cela fonctionne aussi. Hein Florence-Yvonne ;-)
(.../...)
Au dernière nouvelles nous sommes sur Terre et à coté de l'homme se trouve la Nature. Donc il y as deux éléments qui ne peuvent pas changer ici : la Nature et l'Homme. Par contre le système est jeune (quelques centaines d'année) et il peut encore changer.
C'est lui le maillon faible, c'est aussi lui qui devrait être le souffre douleur en cas de problèmes. Seulement certain vont le défendre plus que leur vie, et ça ce n'est pas normal.
Dernière édition par Madarion le Mar 26 Fév 2019 - 17:30, édité 1 fois
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le forum Mar 26 Fév 2019 - 16:46
lhirondelle a écrit:
Allez, un peu d'optimisme, cela fait du bien.
Je vais noter vos remarques et tacher de les mettre en pratique.
Je m'absente un petit moment et je reviens.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le forum Mar 26 Fév 2019 - 17:43
Et comme ça ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le forum Mar 26 Fév 2019 - 18:14
Ah, il y a du mieux !
Problèmes :
la définition de "Forums divers et variés" dénotes avec les autre rubriques qui n'ont qu'un seul mot. Pourrait tu le remplacer par une seul mot en majuscule ? Et d'ailleurs pourrait-tu aussi désigner les sous-rubriques avec un seul mot en minuscule et sans "le la" ?
Si je me souviens bien du panneau de contrôle, il dois y avoir une casse en dessous du titre ou tu peut développer l'idée générale ? Ce surplus d'information devrait s'afficher quand on passe le curseur sur le titre, et donc celas serait bien de s'en servir pour éviter d'alourdir le titre avec par exemple ça : (à lire avec soin).
Et justement dans la rubrique "Forums divers et variés" elle me semble un peut trop grande par rapport aux autres. Déjà tu as créée deux fois "forum culturel", une foie de trop ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le forum Mar 26 Fév 2019 - 19:17
A oui le forum culturel, j'en ai créé un nouveau parce que je ne pouvais pas déplacer l'ancien et j'ai oublié de supprimer l'ancien.
Je ne suis pas arrivé à faire ce que je voulais, j'ai fais comme j'ai pu.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Le forum Mar 26 Fév 2019 - 19:24
Je n'en vois qu'un, tout vide ! C'est bizarre de voir "sciences" avant religion. Je pense que dans Divers, il y a des choses qu'on pourraient fusionner.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le forum Mar 26 Fév 2019 - 19:33
Oh oh, j'ai peut-être supprimé la mauvaise section.
Je verrais cela demain, là je vais manger
Bon appétit.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le forum Mer 27 Fév 2019 - 18:09
Cela me parait bien comme ça, si vous n'avez pas d'autres suggestions, je compte entériner cette version en envoyant un émail groupé à tous les membres dans le but de les informer de l'évolution du forum.
Si vous avez une idée du texte à envoyer, je suis preneur.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Le forum Mer 27 Fév 2019 - 18:45
Je trouve qu'il y a trop de rubriques dans Divers, il faudrait en fusionner certaines. Dans la catégorie Sciences il y a des sujets qui relèvent de l'actualité et pas des sciences humaines. Il faudrait avoir une rubrique sciences, toutes sciences confondues et avoir une autre "actualités"
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Le forum Mer 27 Fév 2019 - 18:57
Il faudrait avoir une rubrique sciences, toutes sciences confondues et avoir une autre "actualités"
Science c'est très vaste comme sujet, tu les met ou les sciences occultes? Par contre oui une rubrique Actualités permet par exemple comme je l'ai fait par ailleurs d'ouvrir le sujet "C dans l'air", sujet qui change chaque jour et permet d'ouvrir des fils intéressant et non abstrait!
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le forum Mer 27 Fév 2019 - 23:13
Bon, je verrais cela demain, maintenant, dodo.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le forum Jeu 28 Fév 2019 - 17:55
lhirondelle a écrit:
Je trouve qu'il y a trop de rubriques dans Divers, il faudrait en fusionner certaines. Dans la catégorie Sciences il y a des sujets qui relèvent de l'actualité et pas des sciences humaines. Il faudrait avoir une rubrique sciences, toutes sciences confondues et avoir une autre "actualités"
En voulant déplacer la section sciences, je l'ai supprimé.
Quand à divers, je ne vois pas les sections que je pourrais fusionner, je ne vois pas d'avantage les sections que je pourrais regrouper sous la section actualité.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Le forum Jeu 28 Fév 2019 - 22:32
Voici ce que je te suggérais plus haut
lhirondelle a écrit:
C' est surtout qu'ici le "forum laïque" ne parle pas de laïcité mais de choses sans rapport avec le religieux. On pourrait fusionner "ouvrons le débat" avec "liberté d'expression" et appeler ça "actualités" ou "débats de société" Créer une catégorie "sans dieu(x)" à côté de "croire ou ne pas croire" Fusionner "bibliothèque du forum" avec "forum culturel" Parlez-nous de vous, Rions ensemble, les inclassables pourraient devenir une seule rubrique du genre : La terrasse, A bâtons rompus, la buvette ... un titre qui indique qu'on peut parler de sujets légers.
Invité Invité
Sujet: Re: Le forum Ven 1 Mar 2019 - 8:33
F-Y. a écrit:
En voulant déplacer la section sciences, je l'ai supprimé
Bien que sa soit cette section qui m'a attirée ici, cette suppression involontaire me va ! Ainsi le forum gagne en clarté.
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Le forum Ven 1 Mar 2019 - 13:13
Donc si on parles science on fait du hors sujet ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le forum Ven 1 Mar 2019 - 15:44
En fait, je ne sais pas quoi faire à ce sujet.
Bon je vois voir.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le forum Ven 1 Mar 2019 - 15:46
lhirondelle a écrit:
Voici ce que je te suggérais plus haut
lhirondelle a écrit:
C'est en essayant de faire cela que j'ai supprimé la section science.
C'est où forum culturel ?
Dernière édition par florence_yvonne le Ven 1 Mar 2019 - 15:57, édité 1 fois
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Le forum Ven 1 Mar 2019 - 15:54
C'est que tu as cliqué sur "supprimer" Si tu veux, je peux le faire ! Tu as bien fusionné tous les forums chrétiens en un seul, c'est faisable.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le forum Ven 1 Mar 2019 - 16:00
Je l'ai rajouté en tant que forum et non pas en tant que catégorie
Et là ?
Dernière édition par florence_yvonne le Ven 1 Mar 2019 - 16:08, édité 1 fois
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Le forum Ven 1 Mar 2019 - 16:01
Tu veux que je fasses la fusion ou pas ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le forum Ven 1 Mar 2019 - 16:09
Je l'ai fait, bien que je ne retrouve pas le forum culturel, sinon, je crois que j'ai fait les suggestions.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Le forum Ven 1 Mar 2019 - 17:12
Le forum culturel a disparu C'est plus clair avec ces deux catégories, mais on pourraient fusionner certains forums entre eux à l'intérieur de ces catégories.
florence_yvonne Admin