| Question de Dédé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Question de Dédé Ven 16 Nov 2018 - 8:23 | |
| - La modératrice a écrit:
- Refuser de lire un mp d'une adminstratrice peut avoir de nombreux inconvénients. Tant pis pour toi !
Mais je n'ais pas dis que je refusais, j'ais écrit: - Citation :
- Quand aux MP je ne lis que rarement, je suis quelqu'un de franc je ne fais et ne dis rien en cachette!
Mais j'irais voir, et je ne manquerais pas de le commenter ? D'accord? J'attend ton autorisation! Alors tu m'autorise à le commenter....? | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Question de Dédé Ven 16 Nov 2018 - 12:55 | |
| Tu as parfaitement le droit de réponde à un mp. Mais un message privé ... reste privé. Et la contestation de modération se fait en privé. Ceci dit, je pense que si on n'apprécie pas quand j'agis discrètement vis à vis d'un intervenant, je pourrais utiliser une des rubriques ce forum pour faire la même communication en public.
Fin définitif du hors sujet. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Question de Dédé Ven 16 Nov 2018 - 14:03 | |
| Donc tu m'autorise à le commenter ? Un message privé est privé pour celui qui l'émet, celui qui le reçoit en fait ce qu'il en veut! Le contraire s'appelle une attitude anti-démocratique! Fin de cette mise au point de ma part car tout est dit et dévoilé! | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Question de Dédé Ven 16 Nov 2018 - 15:05 | |
| J'ai dû scinder le sujet puisque tu ne comprends pas quand je dis : Fin du hors sujet. Le sujet du mp étant un acte de modération, non, tu n'as pas le droit de le commenter en public. Ce n'est pas moi à t'y autoriser. C'est dans la charte. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Question de Dédé Ven 16 Nov 2018 - 17:57 | |
| J'ai toujours vu un acte de modération se faire à "visage découvert"! Par contre la charte n'as pas été respectée: 6. Le respect de la vie privée est de règle: on ne révèle pas le contenu d’un message privé ni l’identité ou les coordonnées d’un intervenant. Personne n'avais à savoir que Lhirondelle m'avait envoyé un acte de modération (?????) par MP.
| |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Question de Dédé Ven 16 Nov 2018 - 18:03 | |
| | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Question de Dédé Ven 16 Nov 2018 - 18:36 | |
| - La charte a écrit:
- B. Rédiger un message.
1. Un message répond toujours à celui qui précède, il est donc inutile de le citer en entier. On ne cite que le passage que l’on désire commenter. Le signe @ peut servir à indiquer à qui l’on adresse : @Machinchose 2. Les messages multiples sont à éviter. Pour ajouter quelque chose au message que l’on vient de poster, il faut le modifier grâce au bouton "Éditer" . Ceci dit, on peut déroger à ce point quand le message précédent date de plus de trois jours. La fonction "citation multiple" permet de citer plusieurs messages dans une même réponse. Quand on s'inscrit dans un forum, on commence par lire la charte, puis on dit : lu et approuvé, dire cela sans avoir lu la charte n'a pas de sens puis lire la charte l'approuver et ne pas la respecter n'a pas de sens non plus. D'où l’intérêt de se relire avant de poster son message. | |
|
| |
Mr Popup Curieux
Nombre de messages : 29 Age : 63 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 02/05/2019
| Sujet: Re: Question de Dédé Dim 19 Mai 2019 - 20:03 | |
| Bonjour Florence Yvonne, j'ai visité un autre forum inter religion et j'y ai vu un concept intéressant. ils ont créé un espace pitbull (nommé le duel) pour captiver l'attention de certains et permettre à d'autres de communiquer plus sereinement à réfléchir....... | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Question de Dédé Dim 19 Mai 2019 - 20:28 | |
| - Citation :
- Bonjour Florence Yvonne, j'ai visité un autre forum inter religion et j'y ai vu un concept intéressant. ils ont créé un espace pitbull (nommé le duel) pour captiver l'attention de certains et permettre à d'autres de communiquer plus sereinement
à réfléchir..... Perso , sur les 3 forums ou je suis inscrit je ne cherche pas le duel, mais la confrontation des idées ....même si des fois c'est TRES dure dans le débat! On est pas ici pour communiquer, mais pour débattre! La communication on la trouve sur les BLOGS ! | |
|
| |
Mr Popup Curieux
Nombre de messages : 29 Age : 63 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 02/05/2019
| Sujet: Re: Question de Dédé Dim 19 Mai 2019 - 21:23 | |
| Autant débattre sur des choses que vous connaissez, comme la lutte, plutôt que sur des choses que vous ne connaissez pas comme Dieu ou les chakras | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Question de Dédé Lun 20 Mai 2019 - 8:05 | |
| Je connais le sujet sur les religions et Dieu mieux que toi, je sort du grand séminaire de Versailles ! La lutte je connais pas , mais je connais le Judo! Le respect de l'adversaire ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Question de Dédé Lun 20 Mai 2019 - 18:57 | |
| - Mr Popup a écrit:
- Bonjour Florence Yvonne, j'ai visité un autre forum inter religion et j'y ai vu un concept intéressant. ils ont créé un espace pitbull (nommé le duel) pour captiver l'attention de certains et permettre à d'autres de communiquer plus sereinement
à réfléchir....... Nous avions cette section, mais cela n'a pas marché Sinon, tu as cette section https://www.forum-religions.org/f155-ouvrons-le-debat | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Question de Dédé Mar 21 Mai 2019 - 16:14 | |
| Une proposition, désolé de copier: Tournois en lice.
Sur cette section, chacun peut venir lancer un défi en défendant une idée. Celui qui accepte le « combat » doit relever le gant. On peut aussi défier quelqu'un nommément, qui accepte ou pas le duel, mais qui doit dire s'il veut combattre ou non.
La joute se déroule en champ clos, tout coup bas ou enfreignant le code de chevalerie est interdit et sans la participation de quiconque, tout intrus se verra immédiatement refoulé. Un fil spécifique parallèle permettra de faire des commentaires et de voter pour le combattant le plus valeureux.
La joute se déroulera sur une période de 2 mois.
Voilà, n'hésitez pas à venir « combattre » , pour défendre ce en quoi vous croyez. Vous ne risquez pas de vous faire occire, mais tout au plus, d'en sortir avec des certitudes ébranlées. Il vous suffit de répondre à ce post, en désignant l'idée que vous voulez défendre et si c'est un défi lancé à la cantonade ou un défi s'adressant à une personne en particulier.
Et puis en ces temps moroses, un peu de distraction plaira, j'en suis sûr, aux donzelles du château, qui, rappelons le, peuvent revêtir leur cote de mailles et venir combattre.
Que le Saint Graal vous guide.
Autre proposition: Il pourrait y avoir plusieurs joutes en même temps si le fil est bien spécifié! Exemple Joute X entre untel et untel, joute Y entre untel et untel! Sur le même forum, Hors joute du sujet Y, Hors joute du sujet Y, pour les "spectateurs"! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: merci ou mercy ? Mar 21 Mai 2019 - 17:03 | |
| C'est quoi la question de base ? Nous n'avons rien vu... |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Question de Dédé Mar 21 Mai 2019 - 17:05 | |
| Il y a eu une section consacré aux duels, cela n'a jamais marché. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de Dédé Mar 21 Mai 2019 - 17:09 | |
| oui et on se demande bien pourquoi... |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Question de Dédé Mar 21 Mai 2019 - 18:31 | |
| - Cassegrain a écrit:
- oui et on se demande bien pourquoi...
Justement c'est la question de Popup, pourquoi il n'y a pas ce type d'échange? J'avoue que sur 3 forum ou je suis aucun n'a pu faire durer ce type de conversation! Le plus long que je connaisse c'est sur la réalité de Jésus Christ comparé au NT! 6000 posts! Lassant le débat à la fin! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de Dédé Mer 22 Mai 2019 - 10:28 | |
| Pourquoi ne pas créer une section " Querelles spirituelles " ? |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Question de Dédé Mer 22 Mai 2019 - 11:16 | |
| Mais ça existe déjà, c'est la base des forums, moi je préfère le terme de confrontation plutot que querelle! Par contre l'avantage du type d'échange proposé par Popup c'est que c'est circonscrit entre 2 participants! Exemple: https://www.forum-metaphysique.com/t6351-a-lire-imperativement-avant-de-poster-dans-cette-section | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Question de Dédé Mer 22 Mai 2019 - 16:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de Dédé | |
| |
|
| |
| Question de Dédé | |
|