| Le retour de Bassmeg ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Le retour de Bassmeg ? Sam 22 Sep 2018 - 14:39 | |
| C'est donc aujourd'hui que Bassmeg devrait être réintégrée, les 10 jours qui lui ont été infligés prend fin. L'administration tiendra sa parole, je n'en doute pas... Date du bannissement : | |
|
| |
Bassmeg Expert
Nombre de messages : 1541 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: Le retour de Bassmeg ? Lun 24 Sep 2018 - 19:08 | |
| Merci pour le soutien, a toi et a tous les autres. J oublierais pas.
J ai strictement rien compris a ce qu il vient de se passer. | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Le retour de Bassmeg ? Lun 24 Sep 2018 - 19:17 | |
| | |
|
| |
Bassmeg Expert
Nombre de messages : 1541 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: Le retour de Bassmeg ? Lun 24 Sep 2018 - 19:30 | |
| - chat-man a écrit:
- Chalut !
Bon retour ! Merci. J ai rien compris a ce qui vient de se passer, et j ai pas la moindre idée de ce qui va m arriver sous peu. Je suis perdue, la. En tout cas, merci pour l accueil et le soutien pendant mon " absence" . Je suis en train de reflechir a tout ca, mais franchement, je comprends rien. Je sais meme pas a qui poser la question. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bassmeg bon retour parmi nous :-) Lun 24 Sep 2018 - 21:03 | |
| @Bassmeg Compte sur nous pour te soutenir ma belle Mais pourquoi un admin ne t'explique pas pourquoi tu as été bannie temporairement ? C'est ça que je ne comprends pas. Bon retour parmi nous en tous les cas ! |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Le retour de Bassmeg ? Lun 24 Sep 2018 - 21:35 | |
| Ben oui... c'est pas clair du tout ! Allo... la direction.... | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Le retour de Bassmeg ? Lun 24 Sep 2018 - 21:50 | |
| Les différents avec la modération se règlent par message privé florence_yvonne | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Le retour de Bassmeg ? Lun 24 Sep 2018 - 22:13 | |
| Hey, serieux, "C est quand meme sympa d avoir du soutien quand on se prend une tuile" comme disent ceux qui trouve que c est sympa d avoir du soutien quand on se prend une tuile.
Merci Luna cat, Dédé, Horizon, Grouchat, Flo et les autres. Pour rappel, je reviens de DIX jours de bannissement, ca fait plaisir de revenir.
J ai été bannie (de notoriété publique) dix jours. Ca, vu que tout le monde le sait, on peut en parler. Mais je sais pas si on peut discuter des motifs du bannissement en public.
| |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Le retour de Bassmeg ? Mar 25 Sep 2018 - 9:18 | |
| Bassmeg bon retour,
Chat-man et moi-même avons demandé sur plusieurs topics des explications sur ton bannissement et sur le supposé double compte de Lhirondelle, j'ai mis aussi un sondage pour savoir qui était pour ou contre ton retour, tous ces topics ont été verrouillés.
Nous n'avons pas eu de réelles réponses et plutôt des menaces d'exclusions temporaires si nous insistions. Si les têtes restantes ici sont coupées pour des raisons personnelles et pas pour avoir enfreint la charte, je ne donne pas cher de la survie de ce forum.
Mais bon, peut-être devrions-nous passer à autre chose... | |
|
| |
Mic777 Expert
Nombre de messages : 1311 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Le retour de Bassmeg ? Mar 25 Sep 2018 - 10:21 | |
| | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Le retour de Bassmeg ? Mar 25 Sep 2018 - 10:33 | |
| Elle a chassé un Troll redoutable sur DA, quelque part on est des jédi en perte d'altitude, mais on va se réveiller, et les trolls vont tomber . | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Le retour de Bassmeg ? Mar 25 Sep 2018 - 10:46 | |
| - Mic777 a écrit:
- Bon retour Bassmeg
Merci | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Le retour de Bassmeg ? Mar 25 Sep 2018 - 10:50 | |
| - Loganj a écrit:
- Elle a chassé un Troll redoutable sur DA, quelque part on est des jédi en perte d'altitude, mais on va se réveiller, et les trolls vont tomber .
Si on parle du meme, il etait pas si terrible que ca. C etait pegase, je crois. Il se prenait les pieds dans le tapis tout seul, se prenait pour un demi dieu et ne respectait pas la charte. De plus, il insultait les gens, et ca, j ai jamais aimé. Il était facilement chassable, j ai pas grand merite sur ce coup. Il était facile de recouper ses IP et de voir le probleme, surtout qu il s auto complimentait... On parle de pegase, c est ca logan? | |
|
| |
chat-man A.A
| Sujet: Re: Le retour de Bassmeg ? Mar 25 Sep 2018 - 11:09 | |
| - Loganj a écrit:
- Elle a chassé un Troll redoutable sur DA, quelque part on est des jédi en perte d'altitude, mais on va se réveiller, et les trolls vont tomber .
Ah ouais llotr! Tu vises qui en particulier? | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Le retour de Bassmeg ? Mar 25 Sep 2018 - 11:14 | |
| - HorizonB a écrit:
- Bassmeg bon retour,
Chat-man et moi-même avons demandé sur plusieurs topics des explications sur ton bannissement et sur le supposé double compte de Lhirondelle, j'ai mis aussi un sondage pour savoir qui était pour ou contre ton retour, tous ces topics ont été verrouillés.
Nous n'avons pas eu de réelles réponses et plutôt des menaces d'exclusions temporaires si nous insistions. Si les têtes restantes ici sont coupées pour des raisons personnelles et pas pour avoir enfreint la charte, je ne donne pas cher de la survie de ce forum.
La ca me laisse sans voix. Je comprends encore moins ce qui vient de m arriver. J en etais limite a croire a un bug informatique. Mais apparemment, c est pas ca. C est la premiere fois que ca arrive ou bien c est un phenomene qui date? | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Le retour de Bassmeg ? Mar 25 Sep 2018 - 11:19 | |
| | |
|
| |
chat-man A.A
| Sujet: Re: Le retour de Bassmeg ? Mar 25 Sep 2018 - 11:28 | |
| Mattheux avec 2t, connais pas, le bon côté de la force l'a repéré où? | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Le retour de Bassmeg ? Mar 25 Sep 2018 - 13:08 | |
| Chez DA... Se dit matheux statisticien du cnrs, mais fait des erreurs de calculs niveau CM1... Voudrait que tout le monde croie en l enfer avec démons et piques brulantes...
Une vedette. Mais je crois pas que logan parlait de lui en realité. Je n ai pas chassé mattheux. Il me fascinait trop pour que je le chasse.
Meme pégase, je l ai pas chassé. J ai jamais banni definitif qui que ce soit. Par contre, j ai toujours justifié mes bannissements, j ai jamais inventé de motifs mensongers et tout a toujours été fait en public, au su et au vu de tous.
Les petits secrets de cuisines, j ai jamais trempé dedans. Un compte, une IP, et j assume. Je suis pas une marionnettiste.
Mais tant qu on en est dans les souvenirs d ancien combattant, je tiens a dire que le troll que j ai reellement chassé (mais pas banni definitivement) a fréquenté CE forum. Je l ai retrouvé par hasard sur la page "forum sans moderation". Ici meme. Bref.
Me voila de retour, apres un banissement que je ne comprends pas. On fait quoi maintenant? On demande a florence? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Le retour de Bassmeg ? Mar 25 Sep 2018 - 13:59 | |
| | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Le retour de Bassmeg ? Mar 25 Sep 2018 - 14:05 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Non....à l'hirondelle
C est déja fait... J ai pris dix jours de ban... La je reviens, et j ai posé aussi la question a l interessée. J ai pas encore de reponse. J espere ne pas etre bannie pour avoir osé demandé pourquoi j ai été bannie la premiere fois. On va voir. En tout cas, je comprends vraiment rien a cette histoire de bannissement. Les différents avec les modérateurs se règlent par messages privés florence_yvonne | |
|
| |
chat-man A.A
| Sujet: Re: Le retour de Bassmeg ? Mar 25 Sep 2018 - 14:31 | |
| Ben oui... moi aussi je voudrais bien savoir !
Je pose donc la question à l'hirondelle qui nous confond souvent avec des écoliers dissipés ! | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Le retour de Bassmeg ? Mar 25 Sep 2018 - 17:10 | |
| - chat-man a écrit:
- Ben oui... moi aussi je voudrais bien savoir !
Je pose donc la question à l'hirondelle qui nous confond souvent avec des écoliers dissipés ! a mon avis, la confusion qui pose le plus probleme dans cette affaire, c est pas celle la. Nous sommes les membres, ca c est sur et c est un fait. Le probleme n est pas de ce coté ci de l équation. | |
|
| |
chat-man A.A
| Sujet: Re: Le retour de Bassmeg ? Mar 25 Sep 2018 - 17:20 | |
| Bah je disais ça...lhirondelle est instit d'après ce que j'ai cru comprendre! | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Le retour de Bassmeg ? Mar 25 Sep 2018 - 17:41 | |
| - chat-man a écrit:
- Bah je disais ça...lhirondelle est instit d'après ce que j'ai cru comprendre!
... c est ce que je voulais dire, justement... Moi, dans le civil, je suis patronne et je me prend pour zeus a mes heures perdues. Bon, c est bien. Mais j essaie de ne pas faire la confusion. Ici, je suis membre d un forum. D autres sont admin ou moderateurs. Je suis ici, ni patronne, ni zeus. Juste membre. Nos emplois IRL ne nous donnent aucune autorité ici. Serais-je gendarme que ca n y changerai rien. Un membre est un membre, un admin est un admin, quoiqu il en pense. Je trouve que toute cette histoire ressemble vraiment de plus en plus a l affaire benalla. Il ne manque plus que l audition publique, mais pour ca a mon avis, on peut attendre. | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Le retour de Bassmeg ? Mar 25 Sep 2018 - 18:03 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Non....à l'hirondelle
Et en cas de "pas de réponse valable", on fait quoi? Les différents avec la modérations se règlent par messages privés et ma patience à ses limites florence_yvonne. | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Le retour de Bassmeg ? Mar 25 Sep 2018 - 18:05 | |
| Le fil va être verrouillé d'ici peu sans doute | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Le retour de Bassmeg ? Mar 25 Sep 2018 - 18:08 | |
| C est possible. Mais ca n empechera pas les questionnements sur tout ca.
C est une grosse epine dans le pied du forum. Je peux comprendre la tentation de jeter un voile pudique sur cette affaire de charte et d admin, mais a mon avis, ce serait la pire des solutions, parce que ca ne ferait qu aggraver le probleme.
Bannir celle qui met le doigt sur le probleme, c est pas non plus bien malin a mon avis. Ca revient a faire un bouc emissaire au sens biblique du terme (j ai lu que je mettais en peril le forum, alors que je n ai fait que mettre en lumiere un probleme qui met en peril le forum. Quand il fait trop chaud, tu fais quoi toi? Tu regles le chauffage, ou bien tu pietines le thermometre?)
J obtiendrais surement pas d excuses pour ces dix jours de ban. J en demande meme pas. J aimerais juste comprendre ce qu il s est passé.
J aimerais juste une reponse a ces deux questions: Le staff modo doit il respecter la charte, oui ou non?
Le staff modo peut il bannir des gens pour dix jours alors qu ils respectent la charte scrupuleusement en inventant un motif imaginaire? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Le retour de Bassmeg ? Mar 25 Sep 2018 - 19:11 | |
| Lire des Dieux c'est l'hirondelle, elle à simplement changée son pseudo pour la différencier comme modératrice! Mais comme elle se fait toute petite quand elle sévit, on sait plus qui est qui! Si tu savais comme cette dame navigue de forum en forum pour nous servir sa soupe ? Puis se retire! | |
|
| |
chat-man A.A
| Sujet: Re: Le retour de Bassmeg ? Mar 25 Sep 2018 - 19:22 | |
| En tant qu'apostat de l'église catho, je ne pense pas qu'elle te fasse de l'ombre! Bon moi je l'aime bien lhiron et son sens de l'humour, j'aurais préféré qu'elle éclaircisse sa position dans ce débat interne! Ah oui lyrendélire c'est juste quelques dizaines de messages, faut relativiser aussi!
Dernière édition par chat-man le Mar 25 Sep 2018 - 19:30, édité 1 fois | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Le retour de Bassmeg ? Mar 25 Sep 2018 - 19:27 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Lire des Dieux c'est l'hirondelle, elle à simplement changée son pseudo pour la différencier comme modératrice!
Mais comme elle se fait toute petite quand elle sévit, on sait plus qui est qui! Si tu savais comme cette dame navigue de forum en forum pour nous servir sa soupe ? Puis se retire! Arrrf, c est donc ca... Mais alors, bon sang de bois, ca veut dire qu elle aurait DEUX comptes, ce qui est rigoureusement interdit par la charte? Si c etait vrai, ce serait un scandale. Comment avoir la preuve de tout ca? Seuls les admins ont acces aux IP. Nous simples membres, nous ne pouvons pas avoir cette preuve. Nous en sommes reduits a des indices (parfois assez grossiers et visibles), comme par exemple la similitude de ton, la simultaneité d action entre les deux comptes, la similarité des pseudonymes, l immediateté de l accession au statut de moderatrice... Toutes choses qui ne sont aucunement des preuves, mais qui sont quand meme indicatrices. Utiliser deux comptes dont le pseudo est autoreferrant, ca me parait pas une bonne idée pour se cacher. Un peu comme si j avais un pseudo BASSMEG(le A se prononce comme le O du mot poste ou homme) et un pseudo BOSSDUR... Ca mettrait quand meme un peu les enqueteurs sur la piste. Si vraiment il y a doubles comptes, les indices semés sont vraiment criants. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Le retour de Bassmeg ? Mar 25 Sep 2018 - 19:31 | |
| Non un modérateur dois modérer avec un pseudo différent! - Citation :
- En tant qu'apostat de l'église catho, je ne pense pas qu'elle te fasse de l'ombre!
Non mais là ou elle sévit, elle laisse des traces .... | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Le retour de Bassmeg ? Mar 25 Sep 2018 - 19:32 | |
| - chat-man a écrit:
- En tant qu'apostat de l'église catho, je ne pense pas qu'elle te fasse de l'ombre!
Bon moi je l'aime bien lhiron et son sens de l'humour, j'aurais préféré qu'elle éclaircisse sa position dans ce débat interne!
Ah oui lyreendélire c'est juste quelques dizaines de messages, faut relativiser aussi! Je pense pareil. J ai peur de personne. Je veux juste que les choses soient claires et explicites. Si certains membres ont le droit de fouler la charte aux pieds, j y vois pas d inconvenient. Juste, je veux que ce soit dit explicitement et qu on aie les noms, afin de savoir qui respecte les regles (nous la majorité) et qui ne les respecte pas. Je demande pas la lune, juste des eclaircissements. J aimerai aussi, tant qu a faire, evoquer les problemes concernant les bannissements. Doivent ils etre motivés imperativements par des manquements a la charte, ou bien peuvent ils etre décrétés au hasard, sans raison valable? | |
|
| |
chat-man A.A
| Sujet: Re: Le retour de Bassmeg ? Mar 25 Sep 2018 - 19:44 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Non un modérateur dois modérer avec un pseudo différent!
- Citation :
Non mais là ou elle sévit, elle laisse des traces .... Bon... chais pas, chuis monoforumeur dans cette thématique tique tique! | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Le retour de Bassmeg ? Mar 25 Sep 2018 - 20:22 | |
| Perso, je les connais pas ailleurs qu ici.
Elle sont peut etre sur d autres forums , je sais pas. En tout cas, ce numero de duettiste me met mal a l aise.
Ce truc commence a me saouler. J aimerais qu on regle le probleme une bonne fois et qu on reprenne les discussions comme avant.
FLO, j aimerais qu on vide l abces. On peut ? Une bonne fois? Sans etre banni juste parce qu on pointe un probleme? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour de Bassmeg ? | |
| |
|
| |
| Le retour de Bassmeg ? | |
|