Rappel du premier message :David Théniers 2 était un peintre flamand du 17 ème siècle et l'artiste attitré de l'archiduc Guillaume de Habsbourg grand maître des chevaliers teutoniques puis gouverneur général des Pays bas espagnols.
Alors que des guerres de religions opposent les catholiques et les protestants, le peintre va faire une série mystérieuse de tableaux cryptés autour du thème des tentations de saint Antoine avec une kyrielle de personnages truculents et fantasmagoriques.
Je te propose Madarion ce tableau que j'ai déjà analysé et dont je soumettrai l'étude ultérieurement dans mon blog. Je te ferai part de mes commentaires car le travail est ardu compte tenu de la variété des personnages, des astuces symboliques, des jeux de construction. Tu défends le catholicisme et te passionnes pour la géométrie sacrée, prouve-le!
Tu pourras t'aider des nombreuses variantes des tentations de Saint Antoine du même auteur et t'inspirer de l'affaire de Rennes le Château en matière d'ésotérisme où ce même peintre est cité.