Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ? Dim 18 Mar 2018 - 17:23 | |
| Par carte! Pas forcément bleue! | |
|
| |
Bassmeg Expert
Nombre de messages : 1541 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ? Dim 18 Mar 2018 - 17:25 | |
| A mon avis, le cash ne disparaitra JAMAIS de l economie.
C est vrai que plein de gens n aime pas ce systeme, et que l argent virtuel est de plus en plus present (genre meme a la quete desormais dans certaines eglises, et aux USA, il y a meme certains sdf qui font la manche par paypal smartphone a la main, pour contrer la reponse trop facile "j ai pas de liquide sur moi")
Mais le monde reel a besoin de monnaie concrete et intraçable. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ? Dim 18 Mar 2018 - 17:27 | |
| La seule carte que possède mon mari est une carte de retrait qui permet de prendre de l'agent liquide au distributeur, uniquement à l'agence bancaire dont nous dépendons, car dans l'agence, il n'y a plus de guichet. | |
|
| |
Bassmeg Expert
Nombre de messages : 1541 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ? Dim 18 Mar 2018 - 17:48 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- La seule carte que possède mon mari est une carte de retrait qui permet de prendre de l'agent liquide au distributeur, uniquement à l'agence bancaire dont nous dépendons, car dans l'agence, il n'y a plus de guichet.
Respect, mais sans vouloir faire PIRE, perso, ca fait trois ans que j ai perdu ma carte bleue de vue (et jamais un coup de fil ni une carte postale...) soit elle est partie loin soit elle doit etre morte sous l armoire ou autre. Ca arrangerait surement les banques et un tas d organisations qu on abandonne le liquide parce que gerer des especes, reimprimer des billets usagés, c est une charge financiere enorme par rapport au Paypal et autres trucs virtuels mais a mon avis, ils n arriveront JAMAIS a eliminer les vrais sousous palpables. L argent virtuel d aujourd hui vient se surrajouter aux autres systemes monetaires (argent-metal, argent-cheques, argent-billet...) il n eliminera pas les autres systemes. De la meme maniere, la monnaie fiduciaire n a JAMAIS eliminé le troc. Elle s est juste surrajouté au systeme. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ? Dim 18 Mar 2018 - 18:07 | |
| Comme je l'ai déjà dis, payer son pain qui coûte 45 centimes par carte est complètement ridicule. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ? Dim 18 Mar 2018 - 18:14 | |
| à l'achat en bas de 5 Dollars nous avons des frais de 0.50 sous ce qui n'empêche pas l'utilisation de sa carte pour un achat minime. | |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ? Dim 18 Mar 2018 - 18:42 | |
| Pour que l'argent liquide disparaisse il faudrait qu'il n'y ait aucun dirigeant, aucun pouvoir, aucun intérêt personnel mais dans l'état actuel des choses, laisser le pouvoir en place supprimer l'argent liquide nous rendrait soumis entièrement... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ? Dim 18 Mar 2018 - 18:46 | |
| Le troc, c'est bien à condition que l'on ai quelque chose à échanger. | |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ? Dim 18 Mar 2018 - 18:49 | |
| La monnaie alternative serait une solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ? Dim 18 Mar 2018 - 18:58 | |
| - Anaïs a écrit:
- Pour que l'argent liquide disparaisse il faudrait qu'il n'y ait aucun dirigeant, aucun pouvoir, aucun intérêt personnel mais dans l'état actuel des choses, laisser le pouvoir en place supprimer l'argent liquide nous rendrait soumis entièrement...
a mon avis, ca ne pourrait pas arriver. L economie "souterraine" comme on dit , est bien trop importante. Meme si l ensemble de l union europeenne bannissait les especes pour les citoyens, ben ca ne changerait rien. Un nouveau systeme plus archaique et encore plus HORS CONTROLE se mettrait en place, a mon avis. et on se mettrait a revenir alors a la monnaie metal ou autres. ou au dollar. ou au yen, ou au rouble... ce qui provoquerait direct une hausse de la valeur des monnaies en question, donc, une baisse de l euro. Ce qui ne serait pas une bonne idée. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ? Dim 18 Mar 2018 - 19:09 | |
| Il Y a le bitcoin et quantités de monnaies de l'économie parrallèle ! N'oublions pas que depuis 1975 TOUTES les monnaies sont calculés sur la garantie du Dollar, la Banque Mondiale! Il n'y a plus de garantie sur l'or, Les accords de Brentton Woods ayant été abrogés!
| |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ? Dim 18 Mar 2018 - 19:10 | |
| Le but des monnaies c'est pour bouleverser le système. Si c'est pour ce calquer sur la base alors ça n'a plus de sens.... | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ? Dim 18 Mar 2018 - 20:07 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Il Y a le bitcoin et quantités de monnaies de l'économie parrallèle !
N'oublions pas que depuis 1975 TOUTES les monnaies sont calculés sur la garantie du Dollar, la Banque Mondiale! Il n'y a plus de garantie sur l'or, Les accords de Brentton Woods ayant été abrogés!
en fait , pour moi, le bit coin, c est presque une monnaie officielle. Vachement fluctuante, certes, et non etalonnée sur l or, certes, mais en tout cas, relativement PRESQUE officielle. On peut suivre son cours sur le net, on peut convertir des euros en bit coin d un clic. Mais c est pas le cas avec les monnaies Non-officielles ou carrement officieuses. De plus, comme elle est hautement fluctuante et parfaitement impalpable, a mon avis, elle detronera jamais le cash. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ? Dim 18 Mar 2018 - 20:52 | |
| Aucune monnaie n'est étalonnée (enfin disons garantie) par l'or. 900 000 milliards de $ engendre du profit et des pertes en des millièmes de secondes, grace à des algorythme informatique! Ce sont les Hedges Found. C'est pourquoi la dette mondiale augmente chaque SECONDE de 25 000$. Plus personne n'est capable de rembourser une telle dette d'ou la disparition de la monnaie qui est inévitable, sauf ....... | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ? Dim 18 Mar 2018 - 21:12 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Aucune monnaie n'est étalonnée (enfin disons garantie) par l'or.
900 000 milliards de $ engendre du profit et des pertes en des millièmes de secondes, grace à des algorythme informatique! Ce sont les Hedges Found. C'est pourquoi la dette mondiale augmente chaque SECONDE de 25 000$. Plus personne n'est capable de rembourser une telle dette d'ou la disparition de la monnaie qui est inévitable, sauf ....... Dette mondiale???? J ai du mal a comprendre le concept... A qui on devrait des sous? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ? Lun 19 Mar 2018 - 8:44 | |
| En effet pas facile! Tentative d'explication compréhensive! Depuis bientot 300 ans nous vivons dans un système économique appelé système capitaliste! C'est à dire que le travail qui par définition crée la richesse, est distribué sous forme de monnaie (le salaire ) permettant à son possesseur de consommer ce qui as été produit! Seulement il ne peut consommer qu'une partie de ce qu'il as produit car une autre partie est capitaliser on l'appel le taux de profit! Jusqu'à là pourquoi pas diront certains, sauf, sauf que ce taux n'est pas constant, on l'appelle la baisse tendancielle du taux de profit! Car il est évident que la mécanisation, l'industralisation, diminue le travail salarié malgré l'augmentaion du nombre de consommateur et de producteur! Pour maintenir ce taux de profit, rien de mieux que d'augmenter la consommation, mais le problème c'est que la consommation est lié aux salaires aux revenus! Et bien des "petits malins" se sont dit faisons consommer plus que les salaires le permette , et c'est le recours au crédit! Crédit qui n'est pas le seul fait de l'individu mais aussi des Etats! C'est celà la dette, la différence entre les revenus effectivement réalisés et l'argent réellement CREE! A qui cette dette est due? Et bien au système bancaire qui crée de la monnaie continuellement! Une compteur de dette qui donne le tournis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà, j'ai tenté de donner une explication compréhensible, pas facile! | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ? Lun 19 Mar 2018 - 20:46 | |
| C'est tout un état d'esprit, il faut changer nos habitude pensées. Les magasins refusent de plus en plus les chèques mais d'un autre côté où se trouve la pression là ? Il n'y en a pas pour l'instant.. donc oui, si l'un est soumis, l'autre agit.
Qui décidera ?
Ce sont des actions sans interruptions partout et tout le temps. Si le peuple se réveillait et agissait partout, ça suivrait.
en fait on nous lave le cerveau avec de la publicité dans tous les sens, les gens adhèrent a tout et à n'importe quoi.
Qui a besoin de l'autre à la base ? On nous cherche et on nous trouve malheureusement.. Qui fait marcher l'autre au pas ? C'est réversible...
| |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ? Lun 19 Mar 2018 - 22:54 | |
- Le troc, c'est bien à condition que l'on ai quelque chose à échanger.
Oui mais on a presque tous quelque chose a echanger. Y a plein de sites ou tu peux troquer tes competences ou ta petite production contre celles des autres, genre des gateaux, des confitures, des cours de piano, un coup de main pour un demenagement avec une voiture en plus, un debouchage d evier, un frigo d occasion (Parfait pour un etudiant) contre des heures de cours (parfait pour un lycéen)... Ca s appelle les SEL , genre Service d Echange Local. Je peux pas poster de lien mais une recherche google "SEL TROC" eclairera ceux qui sont interessés. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ? Mar 20 Mar 2018 - 17:07 | |
| Crois moi, je n'ai rien à échanger.
Quand aux magasins comme les magasins de meubles où l'on achète des biens de plusieurs centaines d'euros et que le magasin refuse les chèques, moi je refuse de me servir de ma carte bleu qui est attaché au compte où je place mes économies et je ne vais pas me trimbaler avec plusieurs centaines d'argent liquide sur moi.
Ou est la solution ? je paye en nature ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ? Mar 20 Mar 2018 - 17:13 | |
- Crois moi, je n'ai rien à échanger.
Quand aux magasins comme les magasins de meubles où l'on achète des biens de plusieurs centaines d'euros et que le magasin refuse les chèques, moi je refuse de me servir de ma carte bleu qui est attaché au compte où je place mes économies et je ne vais pas me trimbaler avec plusieurs centaines d'argent liquide sur moi.
Ou est la solution ? je paye en nature ? Vous n'avez qu'à payer en quelques milliers de versements de 45 centimes chacun que vous irez chercher à la banque à chaque fois... |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ? Mar 20 Mar 2018 - 17:33 | |
| Quand j'ai acheté mon salon, mon mari à fait un virement de son compte sur le mien et j'ai payé avec la carte bleu, je ne me voyais pas me trimbaler avec mille euros en liquide sur moi. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ? Mar 20 Mar 2018 - 18:32 | |
| En effet les magasins sont autorisé à refuser les chèques, et on les comprends! Maintenant La Folie à raison, payes en sac de 1 centimes, et là le magasin ne peut pas refuser! C'est ce qu'avait fait un contribuable pour payer ses impots!
Comment font ceux qui sont interdits bancaires? Chèques certifiée? Les magasins ne peuvent pas les refuser! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ? Mar 20 Mar 2018 - 18:57 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Chèques certifiée? Les magasins ne peuvent pas les refuser!
Et le plus drôle dans tout ça, c'est qu'il va y avoir des frais pour l'obtention du chèque alors que l'usage de la carte bancaire les évitera et que le paiement sera d'autant plus facile et pratique via ce moyen. |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ? Mar 20 Mar 2018 - 19:32 | |
| Attention de ne pas confondre chèque certifié qui est gratuit, et chèque de banque qui est ....très cher !
| |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ? Mar 20 Mar 2018 - 19:41 | |
- Quand j'ai acheté mon salon, mon mari à fait un virement de son compte sur le mien et j'ai payé avec la carte bleu, je ne me voyais pas me trimbaler avec mille euros en liquide sur moi.
Bien entendu mais pour en revenir au fil du sujet, pour que les dirigeants ne puissent justifier que nous n'aimons plus l'argent liquide il faut continuer à l'utiliser car c'est lui qui sera une protection contre la dictature bancaire en cas de faillite. Et d'ailleurs si l'on avait plus du tout accès à du liquide et que tout se fasse par carte, rien n'empêcherait plus les dirigeants, les gouvernements de nous bloquer pour n'importe quelle raison et faire pression sur nous. Nous deviendrions complètement soumis à leur volonté. C'est ce qu'ils cherchent à faire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ? Mar 20 Mar 2018 - 19:47 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Attention de ne pas confondre chèque certifié qui est gratuit, et chèque de banque qui est ....très cher !
Chez-vous, je sais pas... mais chez-nous, Y'a des frais. Chèque visé (certifié) À la demande du signataire 15,00 $ À la demande du bénéficiaire 20,00 $ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ouvrir l'onglet : Les services complémentaires.) |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ? Mar 20 Mar 2018 - 20:57 | |
| Moi je parles de celui qui n'a pas de chéquier et qui demande un chèque à la banque, ce qu'on appelle un chèque de banque, ça existe je crois dans tout les pays, car comment ferait celui qui est interdit bancaire pour payer sans liquide? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ? Mar 20 Mar 2018 - 21:24 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Moi je parles de celui qui n'a pas de chéquier et qui demande un chèque à la banque, ce qu'on appelle un chèque de banque, ça existe je crois dans tout les pays, car comment ferait celui qui est interdit bancaire pour payer sans liquide?
Et moi je parlais des frais afférents à ce type de paiement en comparaison à la simple utilisation de la carte bancaire... vous avez mis sur le tapis le fait que les chèques visés ou certifiés étaient sans frais en comparaison avec les chèques de banque et je vous ai mis un lien montrant que chez-nous, il y a effectivement des frais non négligeable pour ce type de mode de paiement également. Donc, non, les chèques certifiés ne sont pas obtenus gratuitement. |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ? Mar 20 Mar 2018 - 22:03 | |
| Chez nous si, c'est considéré comme un service et compris dans les frais bancaires généralement redevable chaque année, au même titre que la tenue de compte! Par contre si la banque emet un chèque à son nom pour payer à un client, elle se sert sur le compte du client pour le transférer sur son propre compte: explication: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est le cas des personnes qui n'ont pas le droit à un chéquier ou qui sont interdit bancaire ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ? Mer 21 Mar 2018 - 17:06 | |
| Je vais me faire tatouer en mai, le tatoueur n'accepte que les paiement en liquide et il n'est pas le seul. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ? | |
| |
|
| |
| À qui profitera la suppression du cash ? | |
|