Saint-Étienne-des-Sorts, le propriétaire de Rocky a déposé plainte auprès de la gendarmerie.
L'incompréhension et la colère, tels sont les sentiments qui animent Éric de Souza, un habitant de Saint-Étienne des Sorts. Celui-ci a retrouvé son chien avec de graves blessures sur les hauteurs du village. “Vendredi 29 décembre, vers 20 h, lorsque je suis rentré chez moi, le portail était fermé et mon chien n'était plus dans le jardin. C'est vers 20 h 45 qu'un chasseur est venu me dire qu'il avait vu mon chien, blessé, sur les hauteurs de Saint-Etienne-des-Sorts. On y est allé, et là, j'ai trouvé mon chien amoché sur le bas-côté. On l'a mis dans son pick-up et ramené à la maison”, explique-t-il. L'animal a été emmené rapidement aux urgences vétérinaires de Bagnols-sur-Cèze.
“Le chien faisait drapeau”
Le lendemain, une voisine et son époux ont contacté Éric de Souza afin de lui apporter leur soutien, mais surtout un témoignage essentiel. Le mari a assuré au propriétaire du chien avoir vu le chasseur attacher l'animal à l'arrière de son pick-up. Le même chasseur qui avait donné l'alerte... “Le mari de ma voisine m'a dit : “J'ai vu le chien qui faisait drapeau derrière le pick-up””.
Plus qu'en colère, Éric de Souza s'est rendu à la brigade de Pont-Saint-Esprit afin de déposer plainte. “Je dois revenir, ce mardi 2 janvier, à la gendarmerie afin de déposer des photos des blessures du chien et un certificat émis par la clinique vétérinaire”, assure-t-il. “On m'a assuré sur place que la personne serait vite entendue. Je ne souhaite pas que cela en reste là”, clame le propriétaire de Rocky. L'animal n'a pas de fracture, mais souffre de plaies musculaires.
Sources Midi-Libre