Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Prouver l'existence du Père Noël

+7
HorizonB
chat-man
Dédé 95
Al Moria
florence_yvonne
mister be
lhirondelle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Prouver l'existence du Père Noël   Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 17:18

Rappel du premier message :

Je vous lance un défi : prouver l'existence du père Noël.
Sur ce fil, pas de Grinch !
J'éconduirai tous les "il n'existe pas parce que" et autre "je n'y crois pas".
Essayez de prouver qu'il existe ! Jouez le jeu Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 307888 Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/

AuteurMessage
mister be
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Prouver l'existence du Père Noël   Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2017 - 20:21

Il faut d'abord accepter l'existence de deux mondes...l'un réel et l'autre imaginaire et No-El est la nuit où justement ces deux mondes se rencontrent...
Les méritent, les bonnes actions sont récompensées dans le monde matériel ce 24 décembre à minuit où la frontière entre ces deux mondes se confondent....Je continue si ça t'intéresse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prouver l'existence du Père Noël   Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2017 - 20:35

lhirondelle a écrit:
Yael a écrit:
Je lui ai même proposer de venir rencontré le père noël sur mon lieu de travail, a moins qu'il se contente de la preuve par photo ou par vidéo.
Qui c'est ça "il" ? ...

Bin toi, relis ma réponse.

Notes bien que j'ai répondu a ton défi, si ensuite tu l'a modifier je n'y suis pour rien.

Je te rappelle que ton défi a l'origine était de prouvé que le père noël existe, je l'ai prouvé.

En aucun cas dans ton défi tu ne précise de quel père noël tu parle et ça c'est une grosse erreur de ta part.

ce n'est qu'ensuite que tu parle du père noël de la fête de Noël, celui qui se balade en traineau et qui offre des cadeaux la nuit du 25 décembre.

Si ton défi parlait de ce père noël la tu aurait du le précisé dans ton post, mais comme tu ne l'a pas précisé j'en ai conclu qu'il s'agit de mon ami noël dont tout le monde au travail l’appelle père noël et je peu te prouvé son existence quand tu veux.

lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Prouver l'existence du Père Noël   Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2017 - 20:39

Là, on tient une bonne piste cheers

Un etre humain aime ce message

mister be
Bannissement définitif
mister be

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: Prouver l'existence du Père Noël   Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2017 - 23:28

Dans ce monde imaginaire ou de rêves, tout se passe comme dans le monde réel...
Il existe dans ce pays imaginaire, un village avec une usine.
On y fabrique toute l'année des jouets pour récompenser les enfants sages...
Ce village est dirigé par un haut dignitaire et par ses valets artisants
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Prouver l'existence du Père Noël   Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017 - 17:30

mister be a écrit:
Il faut d'abord accepter l'existence de deux mondes...l'un réel et l'autre imaginaire et No-El est la nuit où justement ces deux mondes se rencontrent...
Les méritent, les bonnes actions sont récompensées dans le monde matériel ce 24 décembre à minuit où la frontière entre ces deux mondes se confondent....Je continue si ça t'intéresse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu confonds avec Halloween.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Prouver l'existence du Père Noël   Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 13:28

C'est de saison, je relance le défi : prouver l'existence du Père Noël.
Les Grinch, les " c'est commercial", les "je n'y crois pas" n'ont pas leur place ici. père no   grimace  père noël

lhirondelle a écrit:

Il faut prouver qu'il y a un père Noel qui livre pendant la nuit du 24 au 25 des cadeaux aux enfants sages, pendant qu'ils dorment.
Donc exit les pères noëls de supermarché
Exit les livreurs à domicile.

Je m'attendais à des théories pseudo-scientifiques délirantes.
Pour le moment, j'ai surtout des vieux Grinch et des Scrooge.
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

Masculin Nombre de messages : 5086

MessageSujet: Re: Prouver l'existence du Père Noël   Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 13:54

Le père Noël as le don d’ubiquité et de métamorphose c’est pour ça qu’il est confondu avec les parents 😂 ´la preuve ? Un personnage aussi populaire ne peux pas être le fruit de l’imagination , on as tout qui le prouve les jouets en forme de père noël qui sont calqué sur son image .
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Prouver l'existence du Père Noël   Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 19:35

Ce n'est pas un argument : il y a pas mal d'êtres imaginaires qui ont leur effigie. Mais c'est vrai tu crois en l'existence de Ganesh avec sa tête d'éléphant et je ne sais plus quelle divinité hindoue avec plusieurs paires de bras.
Sois un peu plus délirant !
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: Prouver l'existence du Père Noël   Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022 - 2:33

Enfaite le père noël c’est noé il as sauvé les animaux et les humains alors donc Dieu l’a récompensé en le rendant immortel mais il lui as dis « aujourd’hui les gens ne croient plus en Dieu pour leurs donné des récompense en cas de bon comportement ; il leurs faut un autre modèle de moral donc Noé tu seras le père Noël en propageant mes valeurs de bonne conduite  »

Point en commun entre Noé et le père Noël.
Ils sont habiles avec leurs mains : Noé as crée un arc le père Noël son traîneau .
Ils sont serviable : le père Noël comme Noé aide et rend service .
Ils aiment tout les deux le vin: faut voir la bedaine du père noël!
Ils sont les deux barbus .
Noé en plus ressemble à Noël .
Le saint Nicolas historique qui as inspiré le père Noël venais du proche orient en Asie de l’ouest (Anatolie ) et d’où vient Noé ?du proche orient aussi .
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Prouver l'existence du Père Noël   Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022 - 11:03

Citation :
Le saint Nicolas historique qui as inspiré le père Noël
Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 316359454  Si tu veux me voir faire une crise d'urticaire, tu es sur le bon chemin.

Spoiler:

Tu as une jolie théorie délirante avec Noé, mais tu ne m'apportes pas de démonstration ou de "preuves".
Moi j'aimerais quelque chose qui tienne du cheval divisé par oiseau = pi

Spoiler:
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: Prouver l'existence du Père Noël   Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022 - 12:31

Pourtant le saint Nicolas du cortège ressemble beaucoup aux père noël et c’est le personnage historique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y as même une cathédrale à fribourg dédié aux Saint Nicolas ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8018

MessageSujet: Re: Prouver l'existence du Père Noël   Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022 - 12:33

lhirondelle a écrit:
Ce n'est pas un argument : il y a pas mal d'êtres imaginaires qui ont leur effigie. Mais c'est vrai tu crois en l'existence de Ganesh avec sa tête d'éléphant et je ne sais plus quelle divinité hindoue avec plusieurs paires de bras.
Sois un peu plus délirant !
Si je comprends bien, le but (on a le droit de discuter du but d'un fil sur ce fil, non ?) est de produire une caricature de croyance, quelque chose comme la fameuse Licorne Rose Invisible (Bénis soient ses sabots sacrés ! Que jamais ils ne soient ferrés !). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Prouver l'existence du Père Noël   Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022 - 12:39

Un etre humain a écrit:
Pourtant le saint Nicolas du cortège ressemble beaucoup aux père noël et ...
Tu es HORS SUJET !  grimace  Razz

tchar a écrit:
Si je comprends bien, le but (on a le droit de discuter du but d'un fil sur ce fil, non ?) est de produire une caricature de croyance, quelque chose comme la fameuse Licorne Rose Invisible (Bénis soient ses sabots sacrés ! Que jamais ils ne soient ferrés !).
Ouaip mais en encore plus délirant et avec une touche de poésie !
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: Prouver l'existence du Père Noël   Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022 - 12:45

La preuve du pere Noël c’est qu’il existe dans presque toute l’Europe il faut bien donc qu’un père Noël existe réellement ? Mais les industries des jouets ont laver le cerveau des parents pour qu’ils ne croient plus aux père noël aillant même jusqu’à instiller des faux souvenir (les parents achetant des jouets ) .
C’est que le père Noël se nourrit des croyances il n’est pas un humain comme les autres sont corps est fait des pensée collective des enfants c’est pour cela que pour maintenir le père Noël en forme il faut il croire !
Le père Noël réside dans un plan parallèle qui est inscrit dans la psyché humain (à l’intérieur de sois on diras pour les enfants ^^) et parfois mais rarement il se manifeste dans la réalité .
Lorsque les enfants sont satisfaits de passer un bon moment lors des repas de famille parfois il se manifeste par un sentiment de chaleur , de bien être et de convivialité.
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius

Masculin Nombre de messages : 253

MessageSujet: Re: Prouver l'existence du Père Noël   Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2022 - 22:09

Le Père Noël, c'est Saint Nicolas. Après sa mort, et comme c'était le protecteur des enfants, il a reçu pour mission de récompenser les gentils (sans mesure)  et de punir les méchants (mais avec mesure, quand même). Mais pour être digne de sa mission, il devait se rendre dans l'hémisphère nord et convertir les peuples du septentrion. Il arrive bientôt au royaume des lutins où il rencontre le roi de ce royaume. Celui-ci accepte de se laisser convaincre et même de faire baptiser son peuple à une condition: Saint Nicolas devait se rendre maître d'un troupeau de rennes sauvages qui ravageaient ses terres.  Aussitôt dit, aussitôt fait, et notre bon Saint Nicolas de se rendre dans la forêt la plus sombre pour y trouver le troupeau de rennes malfaisant et leur chef, le pire de tous.
Saint Nicolas parvient à se rendre maître de la bête féroce en prononçant une bonne prière et finalement, il parvient à transformer des animaux dangereux en paisibles ruminants.
Le roi des lutins se convertit et accepte d'aider Saint Nicolas, qui devient alors le "Père Noël", quitte à assumer le rôle ingrat du "Père Fouettard".
Voilà toute l'histoire.
Elle est vraie parce que je l'ai inventée (mais dans sa version originale, elle fait 5 pages).
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Prouver l'existence du Père Noël   Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2022 - 17:51

Citation :
Le Père Noël, c'est Saint Nicolas.
Hérétique ! Au bûcher ! Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 0045

Non, non et trois fois non.
Saint Nicolas N'EST PAS le Père Noël.
Saint Nicolas est un évêque, le Père Noël ne l'est pas.
Il y a un topic ou deux sur les origines du personnage, mais ce n'est pas parce qu'un poète américain s'est servi d'un Croquemitaine hollandais calviniste dont le nom s'inspirait de l'évêque de Myre pour affirmer qu'il s'agit de la même personne. Father Christmas, le petit père Noël, Weihnachtsmann existaient AVANT le Santa Claus américain.

Tu ne t'en rends pas compte, mais c'est assez offensant pour notre propre folklore de lire des choses de ce genres. C'est la négation de nos traditions, folklores qui passent sous le rouleau compresseur de l'Oncle Sam qui nous impose SA vision des choses.
Le Père Noël n'est pas plus St Nicolas que l'Enfant Jésus. Si tu l'ignores, les Etatsuniens appellent aussi le Père Noël Kris Kringel, une déformation de Christkindel, enfant Jésus.
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: Prouver l'existence du Père Noël   Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2022 - 18:23

Mais les suisses allemand disent aussi saint Nicolas pour père noël .
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius

Masculin Nombre de messages : 253

MessageSujet: Re: Prouver l'existence du Père Noël   Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2022 - 18:38

lhirondelle a écrit:
Citation :
Le Père Noël, c'est Saint Nicolas.
Hérétique ! Au bûcher ! Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 0045

Vous savez, c'est juste une petite histoire que j'ai inventée. Il ne fallait pas trop me prendre au sérieux sur ce coup ci. J'aime bien de temps en temps inventer des petites histoires.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Prouver l'existence du Père Noël   Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2022 - 18:56

Un etre humain a écrit:
Mais les suisses allemand disent aussi saint Nicolas pour père noël .
Au bûcher ! Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 0045 Hérétiques ignares ! Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 0045 Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 0106

Un etre humain n'aime pas ce message

Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: Prouver l'existence du Père Noël   Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2022 - 19:01

Prouve moi qu’il n’y as pas de rapport entre le santa klaus et saint Nicolas 🙂
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: Prouver l'existence du Père Noël   Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2022 - 19:03

Spoiler:
Ne postez pas de courts messages à quelques minutes d'intervalle.
Sentinelle.
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: Prouver l'existence du Père Noël   Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2022 - 19:06

Spoiler:
Ne postez pas de courts messages à quelques minutes d'intervalle.
Sentinelle.

Dernière édition par Un etre humain le Dim 25 Déc 2022 - 19:09, édité 1 fois
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Prouver l'existence du Père Noël   Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2022 - 19:09

Un etre humain a écrit:
Prouve moi qu’il n’y as pas de rapport entre le santa klaus et saint Nicolas 🙂
J'ai expliqué ça ailleurs sur un autre topic. Ce n'est pas le sujet. grimace

Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 876

MessageSujet: Re: Prouver l'existence du Père Noël   Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2022 - 19:39

Un être humain, poster d'affilée trois messages courts à quelques minutes d'intervalle est assimilable à du flood.
Le flood est interdit par la charte.

Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: Prouver l'existence du Père Noël   Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2022 - 19:50

C’est Noël 🥺
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Prouver l'existence du Père Noël   Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2022 - 20:00

Entre la bûche et le bûcher il n'y a qu'un air (R) (de Noël ?) de sapin père noël père no  différence.
Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 307888 Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 279563

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Prouver l'existence du Père Noël   Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 18:43

Je n'ai jamais trouvé de cadeau au pied de mon sapin
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prouver l'existence du Père Noël   Prouver l'existence du Père Noël - Page 2 Empty

Prouver l'existence du Père Noël
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2