| Facebook | |
|
|
Créer une page facebook pour le forum | Oui | | 33% | [ 2 ] | Non | | 67% | [ 4 ] | J'ai besoin de réfléchir | | 0% | [ 0 ] | Je n'ai pas d'idée sur le sujet | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 6 | | |
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Facebook Jeu 30 Nov 2017 - 18:43 | |
| Qui serait d'accord pour créer une page facebook par le forum ? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Facebook Jeu 30 Nov 2017 - 19:57 | |
| Pourquoi pas, mais connaissant un peu ce 'foutoir" social, j'ai des réserves! | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Facebook Jeu 30 Nov 2017 - 20:32 | |
| Ça peut-être la meilleure ou la pire des choses. Je ne sais pas si vous vous souvenez de Triksèle ? Je suis restée en contact avec elle. Elle a créé un groupe privé pour parler de choses qui lui tiennent à coeur. Une page ou un groupe ouvert risque de dériver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Facebook Jeu 30 Nov 2017 - 20:55 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Qui serait d'accord pour créer une page facebook par le forum ?
Dans quel but? Que permet facebook qu'on ne puisse faire sur un forum? |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Facebook Jeu 30 Nov 2017 - 21:11 | |
| La seule chose c'est qu'il n'y a pas modération, et c'est pourquoi, c'est un peu la foire d'empoigne! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Facebook Jeu 30 Nov 2017 - 21:25 | |
| Pas de modération, ça me rappelle mes débuts sur internet et plus particulièrement les forums de discussion sur usenet. Pas de modération, c'était violent, c'était sauvage. mdr :) Enfin si la différence ne tient qu'à cela, je ne vois pas trop l'intérêt d'une page facebook.
ps : sinon c'est bizarre, dans le menu déroulant sur le portail, ce sujet n'a pas de titre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Facebook Ven 1 Déc 2017 - 0:05 | |
| J'ai voté oui mais je sais qu'Eliaqim a également une page facebook. N'y aurait-il pas lieu de réunir tous les forums de religions du genre et d'en faire une seule page ?
Sur facebook, les gens sont moins brimés dans leur navigation que sur les 6 forums privés que j'ai eu l'opportunité d'explorer. Et puis ce serait la dynamique de l'ensemble de tous les membres qui serait prise en considération et non l'idéologie d'une infime minorité qui ne nous donne pas l'heure juste.
Alors pourquoi ne pas tenter l'expérience tout en gardant les forums accessibles pour les administrateurs et les membres qui le souhaitent ? |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Facebook Ven 1 Déc 2017 - 0:08 | |
| Une page ou un groupe privé sur FB est modérable mais hors de question que je m'en charge. Comme ça c'est clair. Donc, je suis plutôt contre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Facebook Ven 1 Déc 2017 - 0:15 | |
| Si jamais un tel projet voyait le jour, j'offre mes services bénévoles à la condition que quelqu'un ait la gentillesse de m'entraîner au niveau de la robotique. Y'a peut-être même des cours offerts à titre tout à fait gracieux par l'administration de facebook, qui sait ? |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Facebook Ven 1 Déc 2017 - 16:21 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Qui serait d'accord pour créer une page facebook par le forum ?
Dans quel but? Que permet facebook qu'on ne puisse faire sur un forum? Facebook permettrait au forum d'élargir sa visibilité, maintenant j'avoue m'être créé une page facebook, mais je ne la contrôle pas dut tout je n'arrive même pas a écrire su ma page ou encore poster des photos. J'ai du le savoir un jour, mais j'ai oublié, alors je me contente de consulter les messages de mes "amis" qui ne sont pas nombreux, vu que je n'accepte que les membres de ma famille et des copains d'enfance. Quand j'ai des propositions pour être dans mes amis, si je ne connais pas la personne, je refuse, mais je ne suis pas un exemple. Il faudrait que je m'y remette. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Facebook Ven 1 Déc 2017 - 17:24 | |
| Ouvrir un groupe public ou fermé n'aurait aucune incidence quant au choix de la protection de ta vie privée Florence - Yvonne. Par ailleurs, advenant le cas ou nous déciderions (l'ensemble des utilisateurs) d'avoir une visibilité, je recommanderais un groupe ouvert au public qui fait moins dans le sens d'un groupe privé et donc sectaire dans le sens d'une zone de confort. Quoi qu'il en retourne, groupe privé ou ouvert, je m'inscrirais tout de même mais mon implication serait différente dépendant du choix des administrateurs à cet effet. Bonne cogitation les 'tites copines virtuelles. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Facebook Ven 1 Déc 2017 - 17:46 | |
| J’avoues que j'aimerais que le forum sois accessible à plus de mondes afin de diversifier les prises d'opinions, mais accueillir plus de monde, demanderais une modération plus nombreuse, car cela entraînerais plus de débordement..
La modération n'étant pas composée de robots, il faut que vous compreniez que nous modérons en notre âme et conscience. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Facebook Ven 1 Déc 2017 - 18:50 | |
| Tu sais Florence des forum du style du tiens j'en ai compté une petite quinzaine de francophone! Sur c'est 15 seuls 4 ou 5 "fonctionnent" vraiment, quand au fonctionnement il est la plupart du temps conforme à l'actualité! A moins de tomber dans le style du forum TJ de Elyaqime et consort! Mais là bonjour la liberté d'expression . Perso j'ai été depuis 2007 sur Méta, qui as été longtemps le forum de référence en ce domaine, de 145 "visiteurs" quotidiens quand il y en a 25 c'est le bout du monde! Maintenant je suis sur la TR, ou plusieurs participant de celui-ci discutent (4à 6) ou sur la MI (10 à 12), d'un ancien d'ici, etc.... Sur face de bouc, bof...ouvert à tous, bon courage au controleur! Il faut dire qu'il y a tellemnt de forum qu'on ne s'y reconnais plus, et que par ailleurs tout dépend de la modération qui y ait effectuée, si c'est pour y retrouver un outil de propagande, c'est pas la peine, les gens s'éloignent rapidement! Ce n'est QUE mon avis! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Facebook Ven 1 Déc 2017 - 19:52 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Maintenant je suis sur la TR, ou plusieurs participant de celui-ci discutent (4à 6) ou sur la MI (10 à 12), d'un ancien d'ici, etc....
Sur face de bouc, bof...ouvert à tous, bon courage au controleur! Est-ce que tu pourrais m'indiquer les liens de TR ou MI ? En ce qui a trait à facebook, pourquoi devrait-il y avoir un contrôleur attitré ? Sauf rares exceptions, les adultes n'en ont pas besoin sur cette interface et se sentent libres d'aller et venir selon leur propre schème de valeurs et d'intérêts. Mais bon... si l'interaction entre diverses couleurs de l'arc-en-ciel ne vous intéresse pas, facebook n'est certainement pas une avenue de croissance individuelle pour les divers groupes à connotation privée, c'est un fait. |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Facebook Sam 2 Déc 2017 - 9:37 | |
| - Françoise a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
- Maintenant je suis sur la TR, ou plusieurs participant de celui-ci discutent (4à 6) ou sur la MI (10 à 12), d'un ancien d'ici, etc....
Sur face de bouc, bof...ouvert à tous, bon courage au controleur! Est-ce que tu pourrais m'indiquer les liens de TR ou MI ?
En ce qui a trait à facebook, pourquoi devrait-il y avoir un contrôleur attitré ? Sauf rares exceptions, les adultes n'en ont pas besoin sur cette interface et se sentent libres d'aller et venir selon leur propre schème de valeurs et d'intérêts. Mais bon... si l'interaction entre diverses couleurs de l'arc-en-ciel ne vous intéresse pas, facebook n'est certainement pas une avenue de croissance individuelle pour les divers groupes à connotation privée, c'est un fait. Facebook est par définition un lieu de "propagande" on l'a vu dans bien des faits comme les appels à manifester par exemple! Moi je préfère les forum, même si là aussi ils ont ce qu'on nomme une "ligne éditoriale". L'erreur souvent commise par les modos, c'est de confondre Blog et Forum! Dans la mesure ou un modérateur (ou administrateur) à une ascendance sur les participant, il peut imposer une ligne .... ce n'est plus un forum. Je m'excuse si je prend mon exemple, mais j'ai été co-administrateur d'un forum politique à l'internationale, plusieurs dizaines de milliers de participants, avec plus de 20 langues, les modos, une centaine, ne peuvent pas participer à un sujet ou avec les pays dont ils sont membres! Evidemment dans ce cas c'est facile! Mais c'est une question qui fait disparaître les forum, surtout ceux à connotation religieuse ou même simplement spirituel comme celui-ci! Je citais Méta, c'est typique! Pour TR, sur google, tu tapes "forum la table ronde" et pour TI, tu tapes "forum la Table d'Ines", tu retrouveras les mêmes qu'ici ! | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Facebook Sam 2 Déc 2017 - 12:11 | |
| Un forum bien géré devrait privilégier la qualité à la quantité. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Facebook Sam 2 Déc 2017 - 13:52 | |
| Personnellement je n'aime pas Facebook car je n'affectionne pas particulièrement ses concepteurs et leur désir de s'enrichir à outrance et sans aucune mesure alors je les encourage le moins possible surtout qu'en plus la navigation y est passablement ralentie à cause de toute la pub qu'ils nous bombardent.
J'ai déjà un problème de conscience rien que d'avoir un compte Facebook et tous ceux qui en ont un baissent systématiquement dans mon estime alors c'est tout dire...
| |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Facebook Sam 2 Déc 2017 - 14:51 | |
| Il ne vivent que de la Pub, c'est comme pour ce forum, si il n'y avait pas de pub, c'est possible, mais nos amis de Nice, forum-actif, ils vivraient de quoi ? Florence paierait!
| |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Facebook Sam 2 Déc 2017 - 15:28 | |
| Sauf qu'ici les pages déferlent assez rapidement à mon goût et la pub est bien présente mais pas incommodante. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Facebook Sam 2 Déc 2017 - 17:39 | |
| La Pub sur ce forum ? pourquoi je ne la vois pas ?
C'est bien que vous vous exprimiez sur ce sujet, mais si vous pouviez prendre trente seconde pour voter ce serais sympa. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Facebook Sam 2 Déc 2017 - 18:19 | |
| C'est mystérieux que tu ne vois pas la Pub mais un temps tu ne voyais pas les smileys non plus, est-ce toujours le cas? | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Facebook Sam 2 Déc 2017 - 18:25 | |
| Si tu as mis un programme comme Adblock tu ne vois plus la pub. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Facebook Sam 2 Déc 2017 - 18:28 | |
| ne dit ton pas que Facebook est contrôlé par la CIA en matière de recueil d'informations
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Facebook Sam 2 Déc 2017 - 18:42 | |
| - Chribou a écrit:
- Personnellement je n'aime pas Facebook car je n'affectionne pas particulièrement ses concepteurs et leur désir de s'enrichir à outrance et sans aucune mesure alors je les encourage le moins possible surtout qu'en plus la navigation y est passablement ralentie à cause de toute la pub qu'ils nous bombardent.
J'ai déjà un problème de conscience rien que d'avoir un compte Facebook et tous ceux qui en ont un baissent systématiquement dans mon estime alors c'est tout dire...
Tu peux te servir d'un bloqueur de publicités, ce qui ralentirait quelque peu ta navigation. Par ailleurs, il y a des groupes où nous n'en sommes pas du tout victimes ou si peu. Le roulement se fait donc sans entrave. La meilleure option demeure tout de même de s'adresser aux administrateurs de Facebook qui nous indiqueraient sans doute comment contrer ces emmerdeurs de publicité à outrance. Oh... ignorance quand tu nous tiens ! C'est mon cas puisqu'il va sans dire que je suis également nullo et donc victime de la robotique. Il n'en demeure pas moins cependant qu'à tout problème il y a une solution.
Dernière édition par Françoise le Sam 2 Déc 2017 - 18:46, édité 1 fois |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Facebook Sam 2 Déc 2017 - 18:45 | |
| - Chribou a écrit:
- C'est mystérieux que tu ne vois pas la Pub mais un temps tu ne voyais pas les smileys non plus, est-ce toujours le cas?
Les smileys, je les vois très bien. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Facebook Sam 2 Déc 2017 - 18:46 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Si tu as mis un programme comme Adblock tu ne vois plus la pub.
Je n'ai rien mis du tout, du moins volontairement. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Facebook Sam 2 Déc 2017 - 19:07 | |
| Flo la pub elle est sous la bannière, et généralement elle est ciblée par rapport à tes recherches sur internet! Par exemple ma femme cherchais il y a une heure le prix d'un table de ping pong et là j'ai une pub de Décathlon....sur les tables de ping pong!
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Facebook Sam 2 Déc 2017 - 19:19 | |
| - Citation :
- ParionsWeb, 100€ offert Paris sportifs, statistiques et pronostics des matchs de sport -
Assurance animaux Comparer les assurances santé pour chiens et chats Elegant Themes +85 thèmes premium WordPress pour 69$ seulement Oui, je vois ces Pubs, mais, à propos du pari sportif, je n'ai jamais rien parié de ma vie, à part à la loterie française des jeux. Quand à Elegant Theme, je ne vois même pas de quoi il s'agit. Sinon, en effet, je fréquente un forum destiné aux parents de shih tzu. (c'est la race de mon chien) Donc, ce n'est pas si bien ciblé que ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Facebook | |
| |
|
| |
| Facebook | |
|