Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Que la vie existe encore sur Vénus

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Que la vie existe encore sur Vénus Empty
MessageSujet: Que la vie existe encore sur Vénus   Que la vie existe encore sur Vénus EmptyLun 6 Nov 2017 - 12:36

Que la vie existe encore sur Vénus 98471

Je vous demande d'intervenir que si ce sujet vous interpelle profondément.
C'est un sujet très important pour moi.

D'après ce que je comprend, la vie ne peut pas trouver un équilibre sur cette seule planète.
Il serait donc nécessaire que la vie existe ailleurs pour pouvoir répondre à certaine questions existentielles ?

Par exemple, la mort ne peut pas s'expliquer par une simple mécanique de recyclage local.
(Si tu as fait une mauvaise vie tu te réincarne dans la Nature,
Et si tu as fait une bonne vie tu te réincarne encore chez les humains
.)

Pourquoi Vénus ?

Et bien cette planète est sensiblement similaire à la notre et aurait donc pus avoir une vie évoluée ?

D'après mes recherches, la disparition de la vie à sa surface serait du à la séparation de son satellite naturel, Mercure. Son satellite se serait mis en orbite autour du soleil; une petite modification de la mécanique céleste qui aurait provoquée des changements majeurs dans l'atmosphère de Vénus.

Vous allez surement me dire que celas ne prouve rien car on as pus observer des traces de vie  ailleurs dans le système solaire ? Seulement, si la catastrophe arrive à un niveau d'existence évolué, ça peut obligé la vie as aller habiter ailleurs, comme la volonté de s'abriter dans le sol ou sur d'autres planètes ?

Ce qui va dans le sens des preuves que nous avons trouvés.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: Que la vie existe encore sur Vénus   Que la vie existe encore sur Vénus EmptyLun 6 Nov 2017 - 20:11

C'est imbuvable .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que la vie existe encore sur Vénus   Que la vie existe encore sur Vénus EmptyLun 6 Nov 2017 - 20:13

Ok pour toi, loganj !
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: Que la vie existe encore sur Vénus   Que la vie existe encore sur Vénus EmptyLun 6 Nov 2017 - 20:36

Ca veut pas dire que je te suis pas, j'ai lu aussi qu'il y avait des habitants sur Mars . Mais pour le moment seule la Terre et sa position dans le système permet la vie, les autres planètes sont invivables .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que la vie existe encore sur Vénus   Que la vie existe encore sur Vénus EmptyLun 6 Nov 2017 - 20:47

J'avais bien compris que cela ne t'interpelle pas profondément.

Citation :
Mais pour le moment seule la Terre et sa position dans le système permet la vie, les autres planètes sont invivables .

Certes, c'est un fait !

Mais ce n'est pas une explication valable étant donné que la vie peut se développer dans des lieux extrêmes. D'ailleurs, je rappelle que la surface de la terre était très hostile au début. Si notre atmosphère as était modifiée par les premiers micro-organismes, cela aurait bien pus arriver à chaque endroit du système solaire.

Il y as donc une autre cause à cette concentration ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que la vie existe encore sur Vénus   Que la vie existe encore sur Vénus EmptyLun 6 Nov 2017 - 21:14

Les Créationistes et les Evolutionnistes se rejoignent sur la fait que la vie peut se développer là ou avant il n'y avait rien. La seule chose qui les dédifférencies c'est l'intervention de quelqu'un.

Citation :
sur Vénus pourquoi pas, c'est la planète de notre système solaire la plus semblable à la terre!

Oui, et je vais même plus loins, elle aurait atteint un stade d'évolution aussi poussé que la notre ?
Mais une catastrophe aurait anéantis la vie à sa surface il y a quelques milliers d'années ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: Que la vie existe encore sur Vénus   Que la vie existe encore sur Vénus EmptyMar 7 Nov 2017 - 12:59

Dédé 95 a écrit:
On trouve des êtres vivants dans la lave des volcans!
C'est à dire à plus de 1000 degrés

Ce n'est pas l'avis de ce scientifique :
Citation :
Dans les volcans, la lave est à une température de plus de 1000°C… On est bien au-delà de la température maximale supportée par un organisme vivant, aussi résistant soit-il, la limite de température maximale théorique étant estimée à 130-140°C. Au-delà, la stabilité des molécules biologiques est trop fortement affectée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que la vie existe encore sur Vénus   Que la vie existe encore sur Vénus Empty

Que la vie existe encore sur Vénus
Page 1 sur 1