Auteur | Message |
---|
lolivier Expert
| Sujet: Re: Déisme Lun 4 Juin 2012 - 13:03 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Oui mais pour moi, une énergie intelligente.
l'Idée de la Vie est l'Intelligence Elle est une énergie Nous en sommes que des accumulateurs. A quand le catalyseur ? | |
|
| |
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Déisme Lun 4 Juin 2012 - 18:57 | |
| Y-a-il une caractéristique que j'ai oublié? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Déisme Lun 4 Juin 2012 - 19:01 | |
| - Gab aux citrons a écrit:
- Y-a-il une caractéristique que j'ai oublié?
L’omnipotence ? | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Déisme Lun 4 Juin 2012 - 21:15 | |
| - lolivier a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Oui mais pour moi, une énergie intelligente.
l'Idée de la Vie est l'Intelligence Elle est une énergie Nous en sommes que des accumulateurs. A quand le catalyseur ? Rôle du catalyseur dans cette allégorie électrique? | |
|
| |
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Déisme Mar 5 Juin 2012 - 1:03 | |
| L'omnipotence ou la toute puissance est un pouvoir sans limite et sans fin.
L’omnipotence rentre en contradiction avec l'immuabilité. Car agir plus ou moins, est un changement d"etat entre son inifini et le moins en intensité. Ensuite, Dieu pourrait avoir son action bloquer par une action libre qu'il ne pourrait empêcher, ou encore la présence du mal.
Dans le cas, pour rejoindre peut être les théistes. Si Dieu est une énergie intelligente, cette energie émane dans une constante fixe limité mais immuable en intensité.
qu'en penses tu?
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Déisme Mar 5 Juin 2012 - 13:13 | |
| Moi, j'en penses que Dieu n'a pas besoin d’évoluer, puisqu'il est parfait. | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Déisme Mar 5 Juin 2012 - 13:30 | |
| C'est ta version ou celle des théistes?
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Déisme Mar 5 Juin 2012 - 14:04 | |
| - chat-man a écrit:
- C'est ta version ou celle des théistes?
Tu parles à qui ? | |
|
| |
chat-man A.A
| Sujet: Re: Déisme Mar 5 Juin 2012 - 14:09 | |
| | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Déisme Mar 5 Juin 2012 - 14:11 | |
| Une déiste ne parles pas au nom des théistes, de plus je parle en mon nom, à moi personnellement. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Déisme Mar 5 Juin 2012 - 14:21 | |
- Moi, j'en penses que Dieu n'a pas besoin d’évoluer, puisqu'il est parfait.
Il est peut-être infiniment plus Père-fectionné que nous mais si nous sommes en Lui et que nous ne sommes pas parfaits je ne vois pas comment Il pourrait être Parfait. La Perfection Absolue serait donc un Etat qui ne pourrait jamais être atteint. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Déisme Mer 6 Juin 2012 - 12:38 | |
| - Chribou a écrit:
Il est peut-être infiniment plus Père-fectionné que nous mais si nous sommes en Lui et que nous ne sommes pas parfaits je ne vois pas comment Il pourrait être Parfait.
La Perfection Absolue serait donc un Etat qui ne pourrait jamais être atteint. Dieu est parfait, nous non, je ne vois pas le problème. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Déisme Mer 6 Juin 2012 - 14:36 | |
- Chribou a écrit:
Il est peut-être infiniment plus Père-fectionné que nous mais si nous sommes en Lui et que nous ne sommes pas parfaits je ne vois pas comment Il pourrait être Parfait.
La Perfection Absolue serait donc un Etat qui ne pourrait jamais être atteint. Dieu est parfait, nous non, je ne vois pas le problème. Si l'Univers est le corps de Dieu et que cet Univers est en Expansion Dieu serait donc en Evolution. Car après tout s'Il nous a fait à son image et que nous sommes des êtres évolutifs depuis notre naissance cela pourrait confirmer que Lui aussi puisse être en Evolution. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Déisme Mer 6 Juin 2012 - 18:08 | |
| - Chribou a écrit:
- Chribou a écrit:
La Perfection Absolue serait donc un Etat qui ne pourrait jamais être atteint. Dieu est parfait, nous non, je ne vois pas le problème. Si l'Univers est le corps de Dieu et que cet Univers est en Expansion Dieu serait donc en Evolution.
Car après tout s'Il nous a fait à son image et que nous sommes des êtres évolutifs depuis notre naissance cela pourrait confirmer que Lui aussi puisse être en Evolution. Le déiste ne crois pas que Dieu nous a fait à son image, c'est un concept biblique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déisme Mer 6 Juin 2012 - 18:16 | |
- Chribou a écrit:
Dieu est parfait, nous non, je ne vois pas le problème. Si l'Univers est le corps de Dieu et que cet Univers est en Expansion Dieu serait donc en Evolution.
Car après tout s'Il nous a fait à son image et que nous sommes des êtres évolutifs depuis notre naissance cela pourrait confirmer que Lui aussi puisse être en Evolution. Le déiste ne crois pas que Dieu nous a fait à son image, c'est un concept biblique On peut le comprendre autrement Flo. Si le méga univers est le corps de Dieu, lui est l'Âme qui soutient ce corps, comme le soleil rayonne et soutient le système. La relation entre le monde et Dieu est comparable à celle de l'âme avec le corps. Le corps dépend de l'âme mais l'âme ne dépend pas du corps. C'est seulement en ce sens qu'on peut dire que nous sommes à l'image de Dieu. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Déisme Mer 6 Juin 2012 - 18:18 | |
| Nous sommes la création de Dieu, qui nous a fait imparfaits | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Déisme Mer 6 Juin 2012 - 19:08 | |
- Nous sommes la création de Dieu, qui nous a fait imparfaits
Et Jésus enseigna que l'on reconnaît un arbre à son fruit ce qui peut être considéré comme étant logique quelle que soit la religion ou la philosophie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déisme Mer 6 Juin 2012 - 19:46 | |
alors je me répète mais c'est un piètre dieu. |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Déisme Mer 6 Juin 2012 - 20:13 | |
| - Jayrâm a écrit:
alors je me répète mais c'est un piètre dieu. Bien au contraire car Il aura eu la patience de nous faire grandir vers la perfection alors que nous en étions si éloignés au début. Bon d'accord Il n'a pas pu nous créer tous parfaits dès le départ mais s'il lui avait été possible de le faire avec le même résultat au bout du compte Il l'aurait fait! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Déisme Jeu 7 Juin 2012 - 12:57 | |
| - Jayrâm a écrit:
alors je me répète mais c'est un piètre dieu. Les voies du seigneur ne sont-elle pas sensées être impénétrables ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Déisme Jeu 7 Juin 2012 - 12:58 | |
| - Chribou a écrit:
- Jayrâm a écrit:
alors je me répète mais c'est un piètre dieu. Bien au contraire car Il aura eu la patience de nous faire grandir vers la perfection alors que nous en étions si éloignés au début.
Bon d'accord Il n'a pas pu nous créer tous parfaits dès le départ mais s'il lui avait été possible de le faire avec le même résultat au bout du compte Il l'aurait fait! Mais tout est possible à Dieu, il fait ce qu'il veut. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Déisme Jeu 7 Juin 2012 - 14:47 | |
- Chribou a écrit:
- Jayrâm a écrit:
alors je me répète mais c'est un piètre dieu. Bien au contraire car Il aura eu la patience de nous faire grandir vers la perfection alors que nous en étions si éloignés au début.
Bon d'accord Il n'a pas pu nous créer tous parfaits dès le départ mais s'il lui avait été possible de le faire avec le même résultat au bout du compte Il l'aurait fait! Mais tout est possible à Dieu, il fait ce qu'il veut. Et ce que Dieu Veut c'est infiniment Bien! | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
Nombre de messages : 1351 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Déisme Jeu 14 Juin 2012 - 12:21 | |
| Un déiste c'est un demi-athée qui pense que Dieu existe mais que cela ne change rien, c'est comme s'il n'existait pas.
Et donc c'est comme un demi-croyant, il pense que Dieu est symbolique, qu'il existe mais pas concretement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déisme Jeu 14 Juin 2012 - 13:55 | |
| Coeur de Loi:
Il existe concrètement ? comment peut-on s'en rendre compte? |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Déisme Jeu 14 Juin 2012 - 14:01 | |
| - Coeur de Loi a écrit:
- Un déiste c'est un demi-athée qui pense que Dieu existe mais que cela ne change rien, c'est comme s'il n'existait pas.
Et donc c'est comme un demi-croyant, il pense que Dieu est symbolique, qu'il existe mais pas concretement. Un témoin de Jéhovah est un fanatique dangereux. | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Déisme Jeu 14 Juin 2012 - 14:17 | |
| C'est pour ça qu'ils sont rejettés par le monde, tout comme le christ.
Ami du monde = ennemi de Dieu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déisme Jeu 14 Juin 2012 - 14:23 | |
| Salut CDL DIEU n'a pas d'ennemis, méme pas toi qui le prend pour un imbécile qui ne sait pas ce qu'IL fait quand IL créé. Tjrs est il que DIEU aime chacun sans égards pour ses actes quels qu'ils soient! ET IL NE PUNIT NI NE CONDAMNE CAR TOUT CE QUI EST .....C'EST LUI, sous une forme ou une autre. |
|
| |
Gab aux citrons Exégète
| Sujet: Re: Déisme Jeu 14 Juin 2012 - 14:27 | |
| - Citation :
- Un déiste c'est un demi-athée
un athée est un demi-déiste.? La proposition semble en effet absurde. Mais pour un athée, les déistes sont parmis les plus cool! Ils n'ont pas besoin de la bible, pour croire. Ils n'ont pas besoin de discours messianique ou de miracles, pour se justifier. Ils n'ont pas besoin d'un gourou, à suivre. Ils n'ont pas besoin de prosélytisme, pour exister. Ils sont eux-même. Les déistes sont les déistes.
Dernière édition par Gab aux citrons le Jeu 14 Juin 2012 - 14:36, édité 1 fois | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Déisme Jeu 14 Juin 2012 - 14:36 | |
| Oui, ils croient presque comme les athées, c'est bien pour le monde. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Déisme Jeu 14 Juin 2012 - 14:49 | |
- Oui, ils croient presque comme les athées, c'est bien pour le monde.
Contentes-toi de parler de ce que tu connais. | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Déisme Jeu 14 Juin 2012 - 14:51 | |
| Corrige moi si j'ai tort.
Ce sera plus court. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Déisme Jeu 14 Juin 2012 - 14:54 | |
- Corrige moi si j'ai tort.
Ce sera plus court. Le déiste croit en Dieu, l'athée n'y croit pas, donc je ne vois pas où le déiste est un demi athée. C'est comme si tu disais que le bouddhiste est un demi musulman. | |
|
| |
Gab aux citrons Exégète
| Sujet: Re: Déisme Jeu 14 Juin 2012 - 15:00 | |
| Peux être que Coeur de Loi est demi-athée ou demi-déiste? hihihi! | |
|
| |
Abdessalam Arius Curieux
Nombre de messages : 27 Age : 46 Localisation : tunisie Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Déisme Dim 12 Aoû 2012 - 1:16 | |
| bonjour
je pense que le Déisme (ou théisme) pourrait être l'avenir de l'humanité, parce que 1- l'athéisme n'a pas d'histoire et ne répond pas aux interrogations éternelles de l'être humain 2- les religions que je connais ont révélés des contradictions avec la science moderne, et les réponses qu'elles donnent sont trés critiquables, elles ne survivent que par l'absence d'alternative (personne d'autre ne dit comment prier Dieu, jeuner...etc), et ont causé trop de guerres
Je pense à un Déisme-théisme optimiste, pour qui Dieu est miséricordieux et nous a donné la raison pour l'utiliser afin que toute l'humanité vivent dans la suffisance matérielle, la paix et la dignité et avancent dans la découverte des vérités spirituelles par le biais de la science mais aussi en puisant dans les traditions religieuses....et effectivement en comparant à l'échelle de centaines d'années l'humanité est en train d'avancer, il faudrait juste que ce progrés soit une foi...
que dites-vous d'une charte Déiste ? on a besoin d'un minimum doctrinal, d'une méthode pour prier, d'une espérance en "le progrés de l'humanité"....ne laissons pas les gens entre le non-sens athé et les intégrisme meurtriers des religions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déisme Mar 14 Aoû 2012 - 8:57 | |
| Ne pas confondre déisme et théisme.
Pour les différentes formes de théismes, (monothéisme ou polythéisme) Dieu qui est un dieu personnel, intervient et régit directement la création.
Pour le déiste Dieu est immanent dans l'univers, par l'intermédiaire de lois naturelles, et il n'intervient pas directement dans les affaires humaines ou en contrariant ses lois.
Les déistes ne partagent pas ce point de vue. Le problème est que le déisme est tellement vague, il y a eu plusieurs définitions au fil des siècles. On parle aussi de pandéisme et de polydéisme. Il serait intéressant de proposer une définition, un cadre déiste, mais ne rien imposer car le déisme ne peut pas s'organiser en église, c'est une voie personnelle.
|
|
| |
Gab aux citrons Exégète
| Sujet: Re: Déisme Mar 14 Aoû 2012 - 9:27 | |
| Bien qu'athée et convaincu de l'être, j'admets qu'une thèse Déiste pourrait me convenir. - une energie immuable et sans changement d'état. (Dieu impersonnel) - il n'y a pas d'interaction de volonté, mais immanente de son être. - il habite une dimension parallèle. - Séparation de Dieu et l'univers chacun est infini dans son espace et temps. Donc pas de création de l'univers de sa part. - pas de prophète, ni d'écrit, ni d’organisation, ni lois, voulut de sa part.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déisme Mar 14 Aoû 2012 - 12:05 | |
| J'ai trouvé cette définition qui est déjà plus précise et me con,vient déjà mieux : Pandéisme - Citation :
- Le pandéisme, du grec ancien πὰν « tout » et du latin Deus (Dieu), est la combinaison du panthéisme et du déisme ;
système philosophique suivant lequel on affirme l’identité substantielle de Dieu et du monde et on n’admet d’autre Dieu qu’une substance infinie dont tous les êtres sont des modes, mais d’un être suprême en dehors de toute révélation et de tout culte. La croyance que Dieu a créé l'univers, mais que Dieu est maintenant l'univers lui-même, et ne peut pas y participer activement.
C'est un système philosophique selon lequel : c'est un Dieu créateur, mais pas en son instrumentalisation religieuse. Dieu est devenu l'univers. actuellement, tout ce qui est, existe non seulement par Dieu, mais en Dieu. Dieu n'est pas un être personnel distinct du monde, mais il lui est immanent (en opposition au Dieu créateur et transcendant). Cela n'exclut pas l'existence d'autres catégories d'êtres, que la mythologie a appelé des dieux, qui font eux mêmes partie du tout. |
|
| |
Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Déisme Mar 14 Aoû 2012 - 12:09 | |
| JR, jamais tu lis tes "mp" ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déisme Mar 14 Aoû 2012 - 12:36 | |
| - Gab aux citrons a écrit:
- Bien qu'athée et convaincu de l'être, j'admets qu'une thèse Déiste pourrait me convenir.
- une energie immuable et sans changement d'état. (Dieu impersonnel) - il n'y a pas d'interaction de volonté, mais immanente de son être. - il habite une dimension parallèle. - Séparation de Dieu et l'univers chacun est infini dans son espace et temps. Donc pas de création de l'univers de sa part. - pas de prophète, ni d'écrit, ni d’organisation, ni lois, voulut de sa part.
Il existe aussi un dualisme athée Esprit/Nature : - Un Esprit infini, immuable, impersonnel, au delà du temps - Une énergie mécanique inconsciente, qui se manifeste par cycles de manifestation/non manifestation ou évolution/involution. La phase de manifestation correspond à l'apparition du temps et au début de la diversité. - L'esprit se reflète dans les formes infinies que prend la nature quand elle est en mouvement, et quand la nature retrouve son équilibre originel, il n'y a plus rien à refléter, reste une Conscience vierge, vide, pure et indifférenciée. pas besoin de dieu créateur, c'est un mouvement perpétuel de la Nature sans origine et sans fin. |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Déisme Mar 14 Aoû 2012 - 22:27 | |
| Bonsoir à tous
En faite, la grande majorité des chrétiens sont presque des déistes qui s'ignorent, ils pensent comme les déistes que la Bible est un mythe symbolique, mais ils croient quand même que Jésus a fait des miracles et qu'il a ressuscité.
Ils ont le minimum pour être chrétien, croire aux miracles sur Jésus.
On est dans le strict minimum, croire en Dieu et au Christ. | |
|
| |
Gab aux citrons Exégète
| Sujet: Re: Déisme Mar 14 Aoû 2012 - 22:32 | |
| Admettons une hypothèse pour le cas panthéiste. A l’échelle infini, notre univers est aussi petite qu'une neurone.... A grande échelle, il y a une conscience par les multiples neurones?
| |
|
| |
Abdessalam Arius Curieux
Nombre de messages : 27 Age : 46 Localisation : tunisie Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Déisme Jeu 16 Aoû 2012 - 19:12 | |
| - JR a écrit:
- Ne pas confondre déisme et théisme.
Pour les différentes formes de théismes, (monothéisme ou polythéisme) Dieu qui est un dieu personnel, intervient et régit directement la création.
Pour le déiste Dieu est immanent dans l'univers, par l'intermédiaire de lois naturelles, et il n'intervient pas directement dans les affaires humaines ou en contrariant ses lois.
donc Déistes et monothéistes s'accordent sur le fait qu'il y ait des lois naturelles, mais la différence c'est que les monothéistes pensent qu'il a laissé une possiblité du "miracle", quelque chose qui contredit ses lois, cette option étant considérée rarissime même par les monothéiste religieux, on peut dire que ça revient au même dans la pratique, les deux croyances sont trés proches (Déisme et monothéisme non-religieux) | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Déisme Sam 29 Sep 2012 - 15:06 | |
| La Bible est incroyable, les gens n'ont pas a se justifier de ne pas y croire.
- Les Athées croient au hasard - Les déistes croient à la "nature" - Les demi-croyants croient en l'évangile. - Les vrais croyants croient la Bible entière. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déisme Dim 30 Sep 2012 - 10:38 | |
| - Abdessalam Arius a écrit:
- JR a écrit:
- Ne pas confondre déisme et théisme.
donc Déistes et monothéistes s'accordent sur le fait qu'il y ait des lois naturelles, mais la différence c'est que les monothéistes pensent qu'il a laissé une possiblité du "miracle", quelque chose qui contredit ses lois, cette option étant considérée rarissime même par les monothéiste religieux, on peut dire que ça revient au même dans la pratique, les deux croyances sont très proches (Déisme et monothéisme non-religieux) Sauf que les déistes ne croient pas en la révélation biblique ou coranique, qui serait la parole unique de Dieu, et qu'ils n'ont besoin d'aucun intermédiaire, d'aucune institution humaine pour communiquer avec Dieu qui est avant tout affaire d'expérience personnelle. Il nous suffit de savoir que Dieu est Sagesse-Amour-Conscience infinies, qui se manifeste comme la Vie, c'est à dire sa Volonté d'être. Si Dieu a pensé le monde, alors le monde est la pensée de Dieu en train de se manifester dans le temps. Cela ne veut pas dire que Dieu intervient pour changer ses lois au gré des circonstances, des époques, des cycles, non, pour Dieu tout est déjà connu et contenu dans l'éternel présent, et se manifeste conformément à sa volonté. Il y a 3000 ans la bible n'existait pas ni le coran et le monde tournait. Aujourd'hui, tout être un peu éveillé peut constater que ces livres sont dépassés, et sont plutôt devenus des obstacles, abrutissants et aliénants dans notre prise de conscience de notre nature spirituelle. Il n'y a qu'à lire les stupidités des TJ, des islamistes ou de CDL le faux bouddhiste, tous prisonniers de dogmes, sans aucune possibilité de s'en libérer. Ils créent leur propre enfer, en vérité, ils sont bien à plaindre. |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Déisme Dim 30 Sep 2012 - 13:13 | |
| Il y a les prisonniers du new-age à plaindre aussi.
Ils sont nombreux et de toutes formes et mélanges. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déisme Dim 30 Sep 2012 - 13:28 | |
| Commence par être cohérent toi-même, et ne ne pas mélanger la bible jéhoviste et le bouddhisme, qui sont incompatibles. Tu es très mal placé pour donner des leçons depuis ton niveau d'endoctriné. Pour moi il est évident que tu n'as aucune connaissance véritable mais que tu n'es un inconscient qui répète bêtement les doctrines TJ. |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Déisme Dim 30 Sep 2012 - 13:42 | |
| Justement, je ne mélange pas les 2.
Sinon je ferais du new-age. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déisme Dim 30 Sep 2012 - 13:59 | |
| Je préfère regarder devant que comme toi derrière CDL avec ton vieux book désolé je ne t'en veux pas du tout , car je te connais on ne doit pas mésestimer ceux que l'on connait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déisme Dim 30 Sep 2012 - 14:02 | |
| Je préfère la liberté des déistes, avoir mon expérience propre et juger après avoir expérimenté, de ce qui est vrai et ce qui est faux, que de faire l'inverse, je suis sur de ne pas me tromper, tu comprends ? Pour un déiste il est normal de considérer les endoctrinés comme des naïfs, des marionnettes et d'avoir pitié d'eux. Mais chacun son chemin. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déisme | |
| |
|
| |
| Déisme | |
|