Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 65 Age : 56 Localisation : martinique Date d'inscription : 19/02/2017
Sujet: je cherche la vérité ! Dim 19 Fév 2017 - 1:00
Rappel du premier message :
bonjour suis nouveau deja présenté voila comme dit le sujet je recherche la vérité sur des choses que je ne comprends pas :)
Auteur
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Lun 27 Fév 2017 - 16:42
dan972 a écrit:
Yael cela prouve que cette version de la création ne tiens pas debout, un serpent qui parle un scenario a la Hollywood,...
Je suis bien d’accord et ce sont ces aberrations qui prouvent que la bible n'est ni d'origine divine ni digne de confiance.
Et pourtant des millions de personnes lui font confiance sans chercher a comprendre qu'un "dieu" qui aurait inspiré un tel livre aurait anticipé de sorte que ce livre traverse les siècles sans altération de sa parole, autrement dit sans falsifications ni interprétation erronées.
Quel est le piètre dieu qui laisserait sa parole se faire falsifiée alors que le but même de cette parole serait de faire connaitre la vérité à l'humanité ?
Or absolument tous les livres se prétendant être la parole de dieu ont les même aberrations, contradictions, interprétations et falsifications qui prouvent que cette parole n'est pas d'un dieu mais des hommes.
Tous ces prétendus textes sacrés sont bel est bien la preuve qu'aucun dieu n'a laisser sa parole aux hommes car si tel avait été le cas alors il n'existerait aujourd’hui qu'un seul livre et l'humanité entière le posséderait.
Elle est la la véritable puissance d'un vrai Dieu, faire que sa parole puisse traverser les siècles sans aucune altérations.
Alors tout les leaders religieux, tous les faux prophètes, papes et gourous en tout genre peuvent aller se rhabiller quand ils prétendent que leur livre sacré est la parole de dieu.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Al Moria Expert
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 25/01/2017
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Lun 27 Fév 2017 - 18:48
Yael a écrit:
dan972 a écrit:
Yael cela prouve que cette version de la création ne tiens pas debout, un serpent qui parle un scenario a la Hollywood,...
Je suis bien d’accord et ce sont ces aberrations qui prouvent que la bible n'est ni d'origine divine ni digne de confiance.
Sérieusement... faut vraiment pas en avoir gros dans la cervelle pour prendre la bible au pied de la lettre. Et je dis ça autant pour les croyants que pour les autres.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49335 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Mar 28 Fév 2017 - 15:40
C'est à travers de la traduction que la Bible a été falsifiée, pour exemple la traduction du nouveau monde clairement orientée.
dan972 Chercheur
Nombre de messages : 65 Age : 56 Localisation : martinique Date d'inscription : 19/02/2017
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Ven 3 Mar 2017 - 4:45
Comment vous traduisez ce qui suit ;
L'esprit m'avait soulevé ; il m'emporta (...) j'entendis derrière moi le bruit d'une grande rumeur'. Ezéchiel, III, 14 et 12)
" La gloire de Iahvé s'éleva du milieu de la ville et s'arrêta sur la montagne qui est à l'orient de la ville. L'esprit me souleva et m'emmena en Chaldée (...)" (Ezéchiel, XI, 23-24)
" Je levai les yeux et regardai : voici, un homme (...) Son corps était comme de chrysolithe, son visage comme l'aspect de l'éclair, ses yeux comme des lampes de feu, ses bras et ses jambes comme l'apparence de l'airain poli, et le bruit de Ses paroles comme le bruit d'une multitude". (Daniel, X, 5-6)
" Et voici que la gloire du Dieu d'Israël vint de la direction de l'Orient avec un bruit comme le bruit des grandes eaux et la terre resplendit de sa gloire". (Ezéchiel, )
Autre chose que j'aimerai avoir votre avis sur les mots aussi employés ... Prédictions des Amérindiens Hopis ..
Voici le Premier Signe: Nous sommes au courant de la venue de l’homme à la peau blanche, comme Bahana, mais qui ne vivent pas comme Bahana. Des gens qui prennent la terre qui ne leur appartient pas. Des hommes qui frappent leurs ennemis avec le tonnerre.”
"Voici le quatrième signe: Le pays sera traversé par des serpents de fer.”
"Voici le cinquième signe: Le pays sera traversé par une géante toile d’arraignée.” (Le Cinquième signe est une image claire des lignes téléphoniques et de l’internet)
"Voici le Septième Signe: Vous entendrez que la mer deviendra noire, et que beaucoup de choses vivantes mourront à cause de cela.
Et Voici le neuvième et dernier signe: Vous entendrez parler d’une habitation dans les cieux, au dessus de la terre, qui tombera d’un grand crash. Elle apparaitra comme une étoile bleue. Peu de temps après, les cérémonies de mon peuple cesseront.
(Le Neuvième Signe était la station spatiale américaine SKYLAB qui tomba en 1979. Selon des témoins australiens, cela est apparu comme du bleu brûlant.)
L’homme blanc volera des roches de la lune. Cet événement indiquera que nous serons dans les derniers jours avant la purification » : les prélèvements effectués par les missions Apollo ou bien est-ce les exploitations minières prévues sur la Lune à l’avenir ?
: Les puissances du rouge, de la svastika et du soleil menaceront l'île de la Tortue. Réalisation : Vue de l'espace, l'Amérique du nord ressemble au profil d'une tortue
Quelqu'un peut m'explique le comment du savoir que l’Amérique du nord ressemble a une tortue vu du ciel ....
“Vous verez un temps où les êtres humains trouveront l’empreinte qui nous a fabriquer”. Ils appellent cela l’ADN. L’acide déoxyborinucléique.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49335 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Ven 3 Mar 2017 - 16:16
D'où tu tiens ces "signes" ? des exploitations minières sur la lune, c'est pas pour demain.
dan972 Chercheur
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Dim 5 Mar 2017 - 22:04
florence_yvonne a écrit:
D'où tu tiens ces "signes" ? des exploitations minières sur la lune, c'est pas pour demain.
Je suis étonné de ta réponse, tes recherches ou connaissances s’arrêtent qu'à la bible
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Sam 11 Mar 2017 - 18:08
dan972 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis étonné de ta réponse, tes recherches ou connaissances s’arrêtent qu'à la bible
Non, je m'informe.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Mer 15 Mar 2017 - 14:47
Yael a écrit:
Quel est le piètre dieu qui laisserait sa parole se faire falsifiée alors que le but même de cette parole serait de faire connaitre la vérité à l'humanité ?
Un Dieu Conscient du fait que nous sommes des dieux qui façonnons nos destins par les choix que nous faisons par rapport au bien et au mal.
Nous laisser la possibilité d'altérer Sa Parole et éventuellement d'en souffrir serait ainsi la meilleure façon de nous amener à réaliser à quel point cette Parole est Précieuse pour ne plus jamais avoir envie de l'altérer.
Maintenant quelle est cette Parole au juste et comment s'exprime t-Elle?Un livre sacré peut-il réellement refléter sa Parole ou n'est-il qu'une tentative maladroite d'y parvenir?
Sa Parole est peut-être beaucoup plus englobante que ça finalement et s'exprime t-elle à l'infini d'une infinité de manières et entre autres choses simplement par cette chance qui nous est donnée d'expérimenter avec cette recherche constante de bonheur et de bonheur toujours plus grand qui est ce désir logé au fond de nous tous mais cela il faut bien reconnaître que Jésus l'avait bien compris puisque sa Promesse est justement l'atteinte d'une Félicité au-delà des plaisirs terrestres et des bonheurs plus ou moins grands et durables.
Invité Invité
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Jeu 16 Mar 2017 - 10:23
Chribou a écrit:
Yael a écrit:
Un Dieu Conscient du fait que nous sommes des dieux qui façonnons nos destins par les choix que nous faisons par rapport au bien et au mal.
Nous laisser la possibilité d'altérer Sa Parole et éventuellement d'en souffrir serait ainsi la meilleure façon de nous amener à réaliser à quel point cette Parole est Précieuse pour ne plus jamais avoir envie de l'altérer.
Maintenant quelle est cette Parole au juste et comment s'exprime t-Elle?Un livre sacré peut-il réellement refléter sa Parole ou n'est-il qu'une tentative maladroite d'y parvenir?
Sa Parole est peut-être beaucoup plus englobante que ça finalement et s'exprime t-elle à l'infini d'une infinité de manières et entre autres choses simplement par cette chance qui nous est donnée d'expérimenter avec cette recherche constante de bonheur et de bonheur toujours plus grand qui est ce désir logé au fond de nous tous mais cela il faut bien reconnaître que Jésus l'avait bien compris puisque sa Promesse est justement l'atteinte d'une Félicité au-delà des plaisirs terrestres et des bonheurs plus ou moins grands et durables.
Salut Chribou,
Bien je vois plutôt en un dieu conscient, un dieu qui anticipe et qui ne laisserait pas sa création dans l’incompréhension, la falsification et toutes sorte d’interprétation de cette parole au point ou justement cette création demande légitimement « mais où est la vérité ? » ce qui d'ailleurs est en lien avec le titre de ce post.
Pense tu réellement qu’il soit normal en 2017 que des milliards de personne se pose la question « mais où est la vérité ?
Trouvé la vérité au niveau religions est une chose impossible de nos jours car justement a causes des falsifications, des mensonges et des interprétations en tous genres alors malheureusement n’importe qui peut devenir adepte de n’importe quoi car les hommes religieux et les faux prophètes savent convaincre pour ensuite bien affermir l’individu par une foi erronée et un esprit endoctriné par la dépendance spirituelle.
La faute à qui ? Si Dieu existe alors je dirais que c’est la faute à ce Dieu conscient.
Ce Dieu tellement conscient qu’il n’a pas prévu le point de non-retour pour des millions de personnes conscientes qu’il ne faut pas faire confiance aux religions car aucunes ne fait la démonstration irréfutable de la vérité.
Mais bien au contraire elles font toutes la démonstration irréfutable qu’elles ne possèdent pas la vérité.
Leurs actes, leur histoires, leurs interprétations, leurs doctrines, prouvent indéniablement qu’elles ne sont rien d’autres que des sectes qui on réussies.
Alors je ne rejette pas l’idée qu’un dieu puisse exister, mais s’il existe alors il n’a aucun rapport, ni un quelconque lien avec les mouvements religieux et encore moins avec les textes sacrés.
Rien ne colle entre un Dieu et notre état de connaissance sur terre.
Nous sommes soit disant civilisés mais a causes des religions nous sommes incapable de trouver Dieu.
A cause des religions et des faux prophètes nous sommes incapables de trouver la vérité.
A cause des religions nous devenons athées, incroyable paradoxe.
Bref à cause des traditions, des falsifications, du mensonge et des interprétations en tout genre nous sommes incapables de trouver la vérité et nous devenons agnostiques ou athées ou pire : Endoctriné par le mensonge religieux.
Vois-tu Chribou, si à l’origine ce Dieu conscient dont tu parles avait été un peu plus conscient de notre futur état d’incompréhension hautement légitime, alors ne crois-tu réellement pas qu’il aurait anticipé sur le fait que ce n’est justement pas normal que la moitié de la population mondiale se demande où est la vérité ?
Sachant que la seconde moitié ne se pose pas la question par ce qu’elle croit être dans la vérité, bien cotonné dans sa secte ou sa grande religion, bichonné en paroles et délesté par ses actes par son faux prophète ou son faux représentant de Dieu sur terre.
Vois-tu Chribou, ce Dieu conscient de sa non-assistance à l’humanité en danger depuis des millénaires, est impardonnable, car toutes personne honnêtes et sincère voulant trouver la vérité ne le peut pas aujourd’hui à cause de la multitude et à la prolifération constantes de religions, sectes et autres mouvements se prétendant détenir la vérité.
Il y en a trop et ce trop fait qu’il est impossible à chacun de trouvé la vérité car ce n’est pas une vie qu’il faudrait pour les analysé toutes afin de trouvé la vérité, mais des dizaines de vies.
Je souhaite bien du courage à l’auteur de ce post, mais si j’ai un conseil à lui donné sur l’expérience de 37 années de recherches infructueuses parmi les religions et sectes de ce monde c’est qu’il médite une minute sur la signification de la pierre angulaire dont parlait un certain Jésus pour détecter et rejeté systématiquement une doctrine ou une interprétation d’une parole ou d’une inspiration divine : Si une interprétation s’écroule alors tout s’écroule et vous êtes face à une secte, car il est impossible à dieu de mentir ou de se contredire.
Et ensuite de passer à la religion suivante etc. etc. etc.
Ça c’est pour le domaine religieux et quand on se rend compte au bout de 37 ans que les pierres angulaires s’écroulent les unes après les autres alors on finit par comprendre que cela ne sert à rien de croire que « cherche et tu trouveras » ai un sens, car lui aussi s’écroule à cause du nombre faramineux de religions dont une vie entière ne suffit pas.
Pour ma part j’ai fini par comprendre qu’il fallait lâcher l’affaire car la vérité n’est pas dans une religion, rien que le nombre de religions est la pour prouver qu’un Dieu conscient n’aurait jamais laisser sa création dans un tel embarras, un tel chaos d’incompréhension, de mensonges et de fumisteries en tout genre.
Il m’a fallu 37 années pour comprendre l’ampleur de la fumisterie religieuse, et que si on croit malgré tout en un Dieu bienfaiteur alors vaut mieux le garder pour soit, en son cœur, et sans pratiquer de religion, cela pour le bien être de la santé mentale, psychologique et pour la sérénité de l’esprit.
Oui mon cher Chribou, les religions sont détestables, pourries jusqu'à la moelle, alors croire en Dieu est avoir la foi en lui est une excellente initiative pour ceux qui comprennent et décident de sortir de l’esclavage des cultes.
Vaut mieux être seul que mal accompagné et faire partie d’une religion s’est être mal accompagné.
Depuis quelque année je suis passé aux théories et hypothèses scientifiques, et quel bonheur, aucuns mensonges, aucunes doctrines, aucune interprétation farfelue mais que des explications démontrées.
Ça change et je suis à deux doigts d’admettre qu’un bigbang a bien eu lieu, mais étant encore novice dans ce genre de certitudes, je continue mes explorations et ma soif de connaissance dans ce domaine qui lui au moins a le mérite de fournir des preuves de ce qu’il avance et non de l’interprétation mélangée à du mensonge.
La science se préserve du mensonge et des enseignements erronés en se remettant toujours en question s’excusant et se corrigeant.
Elle prouve les choses en les démontrant devenant ainsi des faits acquit pour les générations futures.
Les religions n’ont jamais rien prouvé, n’ont jamais rien démontré et possèdent ZERO fait acquit.
Et malgré cela elles ont endoctriné la moitié de la planète.
Compagnon Professeur
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 17/12/2016
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Jeu 16 Mar 2017 - 14:16
X-files l'a dit "La vérité est ailleurs". (Accessoirement c'est une mauvaise traduction française, dans la série US en fait c'est "La vérité est proche". Ce qui bien sûre change sensiblement le sens...)
Invité Invité
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Jeu 16 Mar 2017 - 16:16
Compagnon a écrit:
X-files l'a dit "La vérité est ailleurs". (Accessoirement c'est une mauvaise traduction française, dans la série US en fait c'est "La vérité est proche". Ce qui bien sûre change sensiblement le sens...)
c'est exact :)
Mais que veut dire "La vérité est proche" ?
:):):)
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Dim 19 Mar 2017 - 17:15
Yael a écrit:
Compagnon a écrit:
Quelle vérité ? l'existence des extra-terrestres ?
Invité Invité
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Dim 19 Mar 2017 - 17:36
florence_yvonne a écrit:
Yael a écrit:
Compagnon a écrit:
Oui vu que celle de dieu est compromise a cause ou plutôt grâce a la science qui prouve que dans l'univers il y a des milliards de galaxies contenant des milliards de systeme stellaires contenant des milliards de planètes ni trop prés ni trop loin de leurs étoiles pour pouvoir ou avoir pu créer d'autres formes de vies.
Dans ce sens on peut dire que la vérité est ailleurs et si ces autres formes de vies sont prêtes a entrer en contact avec nous alors effectivement notre ami compagnon n'a pas tord de dire que la vérité est proche, si bien sur c'est ce qu'il veut dire.
Dans tout les cas avec la théorie du bigbang, nous ne sommes pas seuls dans l'univers, d'autres civilisations existent mais elles sont trop loin de nous et nous n'avons pas la technologie pour entrer en contact avec eux.
Mais certaines civilisations ont la technologie pour entrer en contact avec nous et si elles ne le font pas c'est certainement pour protégé leur peuple et leur planète de civilisation comme la notre qui s'entretue et se déchire, qui se fait la guerre.
Si nous avions la technologie pour entrer en contact avec une planète qui serait pire que la notre par exemple guerres permanentes, meurtres et viols en permanence, gourous et faux prophètes tout les 10 mètres, serions nous tenté de prendre contact avec eux et prendre le risque qu'ils viennent envahir la terre ?
Il est naturel de vouloir rencontrer une civilisation extraterrestre, mais il faut que les intentions soient saines autant de leurs parts que de la notre, c'est le plus important avant un quelconque contact.
Perso je vois mal une civilisation pacifiste prendre contact avec nous, elle prendrait un trop gros risque, il y a trop de gens méchants sur terre qui serait capable de leur faire du mal.
Compagnon Professeur
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 17/12/2016
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Dim 19 Mar 2017 - 18:40
florence_yvonne a écrit:
Yael a écrit:
Compagnon a écrit:
Dans la série TV oui je crois que c'était celle là.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Dim 19 Mar 2017 - 19:20
Yael a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Yael a écrit:
Oui vu que celle de dieu est compromise a cause ou plutôt grâce a la science qui prouve que dans l'univers il y a des milliards de galaxies contenant des milliards de systeme stellaires contenant des milliards de planètes ni trop prés ni trop loin de leurs étoiles pour pouvoir ou avoir pu créer d'autres formes de vies.
Dans ce sens on peut dire que la vérité est ailleurs et si ces autres formes de vies sont prêtes a entrer en contact avec nous alors effectivement notre ami compagnon n'a pas tord de dire que la vérité est proche, si bien sur c'est ce qu'il veut dire.
Dans tout les cas avec la théorie du bigbang, nous ne sommes pas seuls dans l'univers, d'autres civilisations existent mais elles sont trop loin de nous et nous n'avons pas la technologie pour entrer en contact avec eux.
Mais certaines civilisations ont la technologie pour entrer en contact avec nous et si elles ne le font pas c'est certainement pour protégé leur peuple et leur planète de civilisation comme la notre qui s'entretue et se déchire, qui se fait la guerre.
Si nous avions la technologie pour entrer en contact avec une planète qui serait pire que la notre par exemple guerres permanentes, meurtres et viols en permanence, gourous et faux prophètes tout les 10 mètres, serions nous tenté de prendre contact avec eux et prendre le risque qu'ils viennent envahir la terre ?
Il est naturel de vouloir rencontrer une civilisation extraterrestre, mais il faut que les intentions soient saines autant de leurs parts que de la notre, c'est le plus important avant un quelconque contact.
Perso je vois mal une civilisation pacifiste prendre contact avec nous, elle prendrait un trop gros risque, il y a trop de gens méchants sur terre qui serait capable de leur faire du mal.
Il y a un p'tit bouquin comme un conte pour tous que j'avais lu en 1993 et qui s'intitulait ''Ami l'enfant des étoiles'' or cette rencontre entre un enfant terrien et un extraterrestre ayant l'aspect d'un enfant pourrait être véridique et ce qu'on y raconte ressemble beaucoup à ce que tu décris sauf que cet enfant des étoiles explique qu'il est impossible que des extra-terrestres puissent venir nous détruire puisque dès que la technologie de ces civilisations devient trop supérieure à leur capacité d'aimer ils en viennent systématiquement à s'auto-détruire et ce avant même de pouvoir voyager suffisamment loin dans l'espace pour atteindre d'autres civilisations.
Ensuite d'après cette même source et ça ne devrait pas surprendre personne la Terre serait déjà rendue à un seuil critique d'auto-destruction de sorte que ça craindrait fort pour nous...
Invité Invité
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Dim 19 Mar 2017 - 22:13
Chribou a écrit:
...ça ne devrait pas surprendre personne la Terre serait déjà rendue à un seuil critique d'auto-destruction de sorte que ça craindrait fort pour nous...
Clairement et malheureusement plutôt deux fois qu'une.
Nous somme indigne de vivre sur terre, nous l'avons massacré.
Tout ça a cause de l'avidité, du pouvoir et du profit, toujours du profit au dépens des peuples les plus pauvres, des forets sans défenses, des animaux sans défenses, d'une nature sans défense.
Chribou Exégète
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Lun 20 Mar 2017 - 18:35
Yael a écrit:
Tout ça a cause de l'avidité, du pouvoir et du profit, toujours du profit au dépens des peuples les plus pauvres, des forets sans défenses, des animaux sans défenses, d'une nature sans défense.
Voilà des mots percutants qui expriment très bien cette triste et choquante réalité qui me fait espérer rien de moins qu'une dictature planétaire qui ne demandera surtout pas l'avis de qui que ce soit avant de procéder à ce qui se doit d'être fait pour faire cesser toutes ces injustices et pour aider la Planète à respirer un peu après toutes ces agressions qui durent depuis si longtemps.
Ainsi même si nous en sommes indignes cette dictature nous permettrait quand même de mieux vivre éventuellement ici-bas sur cette Planète et surtout ce serait fantastique pour toutes les autres formes de vies qui n'ont rien à se reprocher et qui n'ont pas à patienter davantage avant que l'humain se décide à prendre conscience de tout le mal qu'il leur a faits.
dan972 Chercheur
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Mer 5 Avr 2017 - 11:35
Chribou a écrit:
Yael a écrit:
Voilà des mots percutants qui expriment très bien cette triste et choquante réalité qui me fait espérer rien de moins qu'une dictature planétaire qui ne demandera surtout pas l'avis de qui que ce soit avant de procéder à ce qui se doit d'être fait pour faire cesser toutes ces injustices et pour aider la Planète à respirer un peu après toutes ces agressions qui durent depuis si longtemps.
Ainsi même si nous en sommes indignes cette dictature nous permettrait quand même de mieux vivre éventuellement ici-bas sur cette Planète et surtout ce serait fantastique pour toutes les autres formes de vies qui n'ont rien à se reprocher et qui n'ont pas à patienter davantage avant que l'humain se décide à prendre conscience de tout le mal qu'il leur a faits.
Il est plus facile de parler cela dans un pays riche qu'un pays pauvre...Que font les gens qui ont la même pensé que toi --> rien! Car ils ne peuvent pas, pourrais tu tout abandonné pour nourrir les pauvres tout ton quotidien ?? non!
dan972 Chercheur
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Mer 5 Avr 2017 - 11:41
Compagnon a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Yael a écrit:
Dans la série TV oui je crois que c'était celle là.
Donc la vous prenez la soin de bien chercher comprendre la traduction, ailleurs ou proche, mais en ce qui est écris dans la bible vous ne rechercher rien
La vérité est ailleurs, PAS SUR NOTRE TERRE ..Il est évident que nos créateurs viennent d'une autre planète
Chribou Exégète
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Mer 5 Avr 2017 - 16:30
dan972 a écrit:
Il est plus facile de parler cela dans un pays riche qu'un pays pauvre... Car ils ne peuvent pas, pourrais tu tout abandonné pour nourrir les pauvres tout ton quotidien ?? non!
Les violons de la Sainte Trinité?
Tu me reconnais donc en Elle?
Oui peut-être que je ne me donne pas assez à fond là-dedans à cause de mon doute sur moi-même entretenu aussi par les autres qui ne m'y encouragent pas et vont parfois jusqu'à s'en moquer mais quand même si je parvenais à prouver que je suis la réincarnation de Jésus cela me permettrait de devenir une des personnes les plus influentes de la Planète et comme la pauvreté, la famine et l'écologie sont mes principales préoccupations j'aurais certainement un impact positif par rapport à cela et cela d'autant plus que j'ai déjà la solution qui est le végétarisme après quoi tout sera possible à commencer par l'abolition des guerres puisque je veux que les humains entre autres cessent de mourir pour mieux vivre.
Pour le reste je vis déjà de façon assez dépouillée ma petite maison étant plus un abri qu'une véritable maison et mes 2 vieilles voitures Tercel 97 et Mazda 2001 me permettant simplement de réparer l'autre lorsqu'elle brise n'ayant pas les moyens de les faire réparer au garage mais par contre je mange beaucoup trop et rien qu'à cause de ça je ne pourrais pas dire que je suis un être réalisé mais si tu continues à me culpabiliser qui sait si tu n'arriveras pas à me donner la motivation pour régler mon problème alors c'est bon deviens mon directeur de conscience et contribues ainsi à sauver le monde :)
Citation :
Que font les gens qui ont la même pensée que toi --> rien!
Non détrompe-toi beaucoup plus de monde que tu ne le crois dans les pays dits riches se préoccupent de l'extrême misère des pauvres et ici par exemple on a eu Ptolémée la grande gueule et l'assoiffé de justice qui participait à creuser des puits en Afrique mais comme certains n'arrivaient pas à lui fermer sa grande gueule par le moyen de l'argumentation on l'a tout simplement banni sous une apparence de justice qui en a laissé plus d'un sur leur faim...
Mais aussi parfois nos efforts sont découragés par la très mauvaise utilisation que font les éprouvés ou sinon les profiteurs de toute l'aide qui leur sont envoyées comme ce qui s'est vu en Haïti après le terrible tremblement de terre après quoi on ne peut que s'interroger longuement à savoir si une force surnaturelle ne les aurait pas justement placés là afin qu'ils souffrent malgré la volonté d'une multitude qui souhaite tant les voir sortir de ce bourbier.
Oui je sais il faut garder espoir mais toi avant d'accuser sans plus de discernement regarde les efforts qui ont été faits par les pays riches et prends conscience aussi que dans ces pays pauvres tous n'aident pas toujours leurs propres causes et je ne dis pas ça pour nous en laver les mains mais simplement pour faire comprendre que les choses sont plus compliquées qu'elles ne le semblent.
Al Moria Expert
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 25/01/2017
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Mer 5 Avr 2017 - 19:10
Chribou a écrit:
...à cause de mon doute sur moi-même...
Il est bien ce lapsus...
dan972 Chercheur
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Mer 5 Avr 2017 - 22:04
Chribou a écrit:
dan972 a écrit:
Il est plus facile de parler cela dans un pays riche qu'un pays pauvre... Car ils ne peuvent pas, pourrais tu tout abandonné pour nourrir les pauvres tout ton quotidien ?? non!
Les violons de la Sainte Trinité?
Oui peut-être que je ne me donne pas assez à fond là-dedans à cause de mon doute sur moi-même entretenu aussi par les autres qui ne m'y encouragent pas et vont parfois jusqu'à s'en moquer mais quand même si je parvenais à prouver que je suis la réincarnation de Jésus cela me permettrait de devenir une des personnes les plus influentes de la Planète et comme la pauvreté, la famine et l'écologie sont mes principales préoccupations j'aurais certainement un impact positif par rapport à cela et cela d'autant plus que j'ai déjà la solution qui est le végétarisme après quoi tout sera possible à commencer par l'abolition des guerres puisque je veux que les humains entre autres cessent de mourir pour mieux vivre.
Pour le reste je vis déjà de façon assez dépouillée ma petite maison étant plus un abri qu'une véritable maison et mes 2 vieilles voitures Tercel 97 et Mazda 2001 me permettant simplement de réparer l'autre lorsqu'elle brise n'ayant pas les moyens de les faire réparer au garage mais par contre je mange beaucoup trop et rien qu'à cause de ça je ne pourrais pas dire que je suis un être réalisé mais si tu continues à me culpabiliser qui sait si tu n'arriveras pas à me donner la motivation pour régler mon problème alors c'est bon deviens mon directeur de conscience et contribues ainsi à sauver le monde :)
Citation :
Que font les gens qui ont la même pensée que toi --> rien!
Non détrompe-toi beaucoup plus de monde que tu ne le crois dans les pays dits riches se préoccupent de l'extrême misère des pauvres et ici par exemple on a eu Ptolémée la grande gueule et l'assoiffé de justice qui participait à creuser des puits en Afrique mais comme certains n'arrivaient pas à lui fermer sa grande gueule par le moyen de l'argumentation on l'a tout simplement banni sous une apparence de justice qui en a laissé plus d'un sur leur faim...
Mais aussi parfois nos efforts sont découragés par la très mauvaise utilisation que font les éprouvés ou sinon les profiteurs de toute l'aide qui leur sont envoyées comme ce qui s'est vu en Haïti après le terrible tremblement de terre après quoi on ne peut que s'interroger longuement à savoir si une force surnaturelle ne les aurait pas justement placés là afin qu'ils souffrent malgré la volonté d'une multitude qui souhaite tant les voir sortir de ce bourbier.
Oui je sais il faut garder espoir mais toi avant d'accuser sans plus de discernement regarde les efforts qui ont été faits par les pays riches et prends conscience aussi que dans ces pays pauvres tous n'aident pas toujours leurs propres causes et je ne dis pas ça pour nous en laver les mains mais simplement pour faire comprendre que les choses sont plus compliquées qu'elles ne le semblent.
Heuuuu!! Rassure-moi tu plaisantes
Compagnon Professeur
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Mer 5 Avr 2017 - 23:15
Prendre tout ce que l'on peut compiler comme choses fausses. Prendre leur contraire. Compiler ce contraire. Et on peut espérer avoir un portrait robot global de la vérité. (humour ou pas humour, a vous de voir)
Chribou Exégète
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Mer 5 Avr 2017 - 23:50
@ Dan
Tu me fais penser au psychiatre qui demande à son patient à la fin de la consultation:
Dites-moi donc, un peu plus tôt lorsque vous me disiez que jamais personne ne vous prend au sérieux vous plaisantiez n'est-ce-pas?
Chribou Exégète
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Jeu 6 Avr 2017 - 0:43
Compagnon a écrit:
Prendre tout ce que l'on peut compiler comme choses fausses. Prendre leur contraire. Compiler ce contraire. Et on peut espérer avoir un portrait robot global de la vérité. (humour ou pas humour, a vous de voir)
Oui et en voici la Preuve!
Un homme emprisonné dans le donjon d'un château fort se voit offrir la possibilité de choisir une porte qui pourrait être celle ouvrant sur la liberté ou l'autre porte ouvrant sur un étang à crocodiles affamés qui le dévoreraient en moins de deux et pour faire son choix il doit consulter d'une seule question une seule personne parmi les deux jumeaux qui lui sont présentés et dont l'un est réputé ne dire que la vérité et l'autre que des mensonges!
Suite à une longue réflexion et ne sachant qui ment ou dit la vérité il se décide à poser cette question à n'importe lequel des deux jumeaux:
Dis-moi si je demandais à ton frère jumeau quelle est la porte qui m'enverra aux crocodiles quelle porte me désignerait-il?
Sachant que dans tous les cas la porte désignée sera la porte menant à la liberté!
dan972 Chercheur
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Dim 9 Avr 2017 - 4:20
Chribou a écrit:
@ Dan
Tu me fais penser au psychiatre qui demande à son patient à la fin de la consultation:
Dites-moi donc, un peu plus tôt lorsque vous me disiez que jamais personne ne vous prend au sérieux vous plaisantiez n'est-ce-pas?
Soufi Rumi, écrivit : Purifie-toi des attributs du moi, afin de pouvoir contempler ta propre essence pure et contemple dans ton propre cœur toutes les sciences des prophètes, sans livres, sans professeurs, sans maitres.
Chribou Exégète
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Dim 9 Avr 2017 - 5:17
C'est joli et ça peut être très profond aussi mais désolé je ne vois pas trop de rapport avec cette blague de psychiatre.
Maintenant ce qui est encore plus désolent c'est que tu ne sembles vraiment pas comprendre en quoi un végétarisme pratiqué à l'échelle de la planète serait la solution à tous nos problèmes.
Compagnon Professeur
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Dim 9 Avr 2017 - 9:39
Kalama sutta, la Confusion des kalamas ou sur la liberté d'opinion.
Extrait :
— Ainsi, Kālāmas, j'ai dit: 'Kālāmas, ne vous fiez ni à ce que vous avez entendu, ni à la tradition, ni à ce qui est communément admis, ni à ce qui est transmis dans des textes, ni aux raisonnements, ni aux inférences, ni à la réflexion profonde, ni à l'acceptation d'une opinion après l'avoir méditée, ni à ce qui semble possible, ni à [la pensée:] 'Ce renonçant/sage est notre enseignant/maître'. Kālāmas, ce dont vous savez par vous-mêmes être des choses avantageuses, des choses irréprochables, des choses recommandées par les sages, des choses qui, lorsqu'elles sont adoptées et mises en œuvre, sont à votre avantage et mènent au bien-être, vous devriez les entreprendre et vivre en accord avec elles.' Voici ce que j'ai dit, et c'est en référence à cela que je l'ai dit.
Le Bouddha Shakyamuni
Cela peut aider quand on cherche des vérités. Ou une seule (si cela vous suffit).
En ce qui me concerne je n'en ai qu'une seule, vérité/certitude. Pour le moment. C'est déjà pas mal.
dan972 Chercheur
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Dim 9 Avr 2017 - 14:15
Chribou a écrit:
C'est joli et ça peut être très profond aussi mais désolé je ne vois pas trop de rapport avec cette blague de psychiatre.
Maintenant ce qui est encore plus désolent c'est que tu ne sembles vraiment pas comprendre en quoi un végétarisme pratiqué à l'échelle de la planète serait la solution à tous nos problèmes.
Pourquoi devrais-je faire un monologue avec toi, ton chemin ne m’amènera nul part A cet instant tu es incapable de m'expliquer ce qu'est la réincarnation.
dan972 Chercheur
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Dim 9 Avr 2017 - 14:17
Compagnon a écrit:
Kalama sutta, la Confusion des kalamas ou sur la liberté d'opinion.
Extrait :
— Ainsi, Kālāmas, j'ai dit: 'Kālāmas, ne vous fiez ni à ce que vous avez entendu, ni à la tradition, ni à ce qui est communément admis, ni à ce qui est transmis dans des textes, ni aux raisonnements, ni aux inférences, ni à la réflexion profonde, ni à l'acceptation d'une opinion après l'avoir méditée, ni à ce qui semble possible, ni à [la pensée:] 'Ce renonçant/sage est notre enseignant/maître'. Kālāmas, ce dont vous savez par vous-mêmes être des choses avantageuses, des choses irréprochables, des choses recommandées par les sages, des choses qui, lorsqu'elles sont adoptées et mises en œuvre, sont à votre avantage et mènent au bien-être, vous devriez les entreprendre et vivre en accord avec elles.' Voici ce que j'ai dit, et c'est en référence à cela que je l'ai dit.
Le Bouddha Shakyamuni
Cela peut aider quand on cherche des vérités. Ou une seule (si cela vous suffit).
En ce qui me concerne je n'en ai qu'une seule, vérité/certitude. Pour le moment. C'est déjà pas mal.
en gros la même chose que Soufi Rumi dit. non ?
Compagnon Professeur
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Dim 9 Avr 2017 - 15:09
@dan972 : peut être, je ne connais pas ce Soufi Rumi, c'est possible, le Bouddha n'a pas le monopole d'une certaine sagesse, certains principes sages sont universels et transcendent les "chapelles". On trouve des principes communs dans le bouddhisme, l’hindouisme et le jaïnisme, tout trois originaires de la même région, et des divergences aussi. J'ai noté aussi d'étonnantes convergences entre l'Islam soufi et le bouddhisme par exemple. Mais au fond rien d'étonnant, la Perse, le Moyen-Orient, l'Inde... tout cela c'est proche, et les hommes bougent, parlent, échangent.
dan972 Chercheur
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Dim 9 Avr 2017 - 15:18
Compagnon a écrit:
@dan972 : peut être, je ne connais pas ce Soufi Rumi, c'est possible, le Bouddha n'a pas le monopole d'une certaine sagesse, certains principes sages sont universels et transcendent les "chapelles". On trouve des principes communs dans le bouddhisme, l’hindouisme et le jaïnisme, tout trois originaires de la même région, et des divergences aussi. J'ai noté aussi d'étonnantes convergences entre l'Islam soufi et le bouddhisme par exemple. Mais au fond rien d'étonnant, la Perse, le Moyen-Orient, l'Inde... tout cela c'est proche, et les hommes bougent, parlent, échangent.
L'inde est très mystérieux dans ces croyances, et compliqués je ne connais pas trop, mais je suis tombé sur leurs livre sacré que la C.I.A aurait bien voulu leurs volé.. Samarangana Soutradhara, les vimanas ..... ça te parle ?
Compagnon Professeur
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Dim 9 Avr 2017 - 15:40
Le terme "soutra" tout court veut dire "enseignement". Je ne vois pas trop pourquoi la CIA se préoccuperait de cela. L'inde est un des pays doté d'une des civilisations les plus anciennes et une des spiritualités les plus ancienne aussi. Certains pensent que les Vedas hindoues sont la plus ancienne religions organisée. Les Rishis de l'Inde sont aussi des personnages pour le moins intéressants.
Les noms que tu me donne ne me disent rien. Mais je sais que, par exemple, Robert Hoppenheimer, celui qui dirigeait le projet Manhattan, qui a produit la première bombe A, lisait la Baghavad Gita dans le texte sans traduction. Et quelques jours après la première explosion réussie il cita un passage ou lui même s'identifiait à l'une des divinités indiennes : "Je suis devenu la mort, le destructeur des mondes".
La svastika des nazi est aussi une reprise d'un ancien symbole hindoue.
Les civilisations de la vallée de l'Indus sont pour le moins étonnantes et reste encore incompréhensibles sur certains points. Le site de Mohenjo Daro est aussi des plus troublant vu les vestiges archéologiques pour le moins "bizarres" que l'on y trouve. On a aussi en Inde une colonne très ancienne faite de métal qui ne rouille pratiquement pas et dont la technique métallurgique égale au moins notre propre science, alors que cette colonne a des millénaires d'existence.
Les Grecs ne sont pas les seuls a avoir une cité engloutie avec l'Atlantide, l'Inde aussi a des récits de cités côtières ou d'île proches avec des cités englouties. Il y a aussi des ruines sous marines dérangeantes au large de l'Inde.
L'un des passages de la Baghavad Gita (un des textes les plus anciens de l'humanité) décrit avec un luxe de détails troublant, l'acte de destruction d'une ville par une divinité en usant d'une arme qui ressemble bigrement à une bombe nucléaire. Un "coquille lumineuse aveuglante" qui met le feu à tout et empoisonne les champs, les hommes et les animaux, le tout lancé depuis le ciel. Par une divinité. Depuis sont char volant. Et cette traduction a été faite par un occidental à la fin du XIXème siècle, des décennies avant que les hommes aient vu le premier champignon atomique.
Si tu aimes les questionnement sérieux, sans entrer dans la "théorie du complot", je te suggère certains ouvrages de Graham Hanckok. Les ouvrages d'enquêtes non les romans.
dan972 Chercheur
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Dim 9 Avr 2017 - 17:40
Compagnon a écrit:
Le terme "soutra" tout court veut dire "enseignement". Je ne vois pas trop pourquoi la CIA se préoccuperait de cela. L'inde est un des pays doté d'une des civilisations les plus anciennes et une des spiritualités les plus ancienne aussi. Certains pensent que les Vedas hindoues sont la plus ancienne religions organisée. Les Rishis de l'Inde sont aussi des personnages pour le moins intéressants.
Les noms que tu me donne ne me disent rien. Mais je sais que, par exemple, Robert Hoppenheimer, celui qui dirigeait le projet Manhattan, qui a produit la première bombe A, lisait la Baghavad Gita dans le texte sans traduction. Et quelques jours après la première explosion réussie il cita un passage ou lui même s'identifiait à l'une des divinités indiennes : "Je suis devenu la mort, le destructeur des mondes".
La svastika des nazi est aussi une reprise d'un ancien symbole hindoue.
Les civilisations de la vallée de l'Indus sont pour le moins étonnantes et reste encore incompréhensibles sur certains points. Le site de Mohenjo Daro est aussi des plus troublant vu les vestiges archéologiques pour le moins "bizarres" que l'on y trouve. On a aussi en Inde une colonne très ancienne faite de métal qui ne rouille pratiquement pas et dont la technique métallurgique égale au moins notre propre science, alors que cette colonne a des millénaires d'existence.
Les Grecs ne sont pas les seuls a avoir une cité engloutie avec l'Atlantide, l'Inde aussi a des récits de cités côtières ou d'île proches avec des cités englouties. Il y a aussi des ruines sous marines dérangeantes au large de l'Inde.
L'un des passages de la Baghavad Gita (un des textes les plus anciens de l'humanité) décrit avec un luxe de détails troublant, l'acte de destruction d'une ville par une divinité en usant d'une arme qui ressemble bigrement à une bombe nucléaire. Un "coquille lumineuse aveuglante" qui met le feu à tout et empoisonne les champs, les hommes et les animaux, le tout lancé depuis le ciel. Par une divinité. Depuis sont char volant. Et cette traduction a été faite par un occidental à la fin du XIXème siècle, des décennies avant que les hommes aient vu le premier champignon atomique.
Si tu aimes les questionnement sérieux, sans entrer dans la "théorie du complot", je te suggère certains ouvrages de Graham Hanckok. Les ouvrages d'enquêtes non les romans.
Il ne faut pas être affirmative dans son discourt car nul ne c'est toute vérité !!! Si tu savais ou renseigner sur ces livres tu apercevra que ce n'est pas n'importe quel livre. Seul livre ou il y a de multitude de vaisseau engin extra terrestre, donc si je te dis que les USA ont fait plusieurs voyage en Inde surtout l'armée et CIA c'est pas rien le riz... Tous ce qui touche aux divers croyances indiennes, pour ma pars comme partout dans le monde ..c'est l’Homme qui a exagérer dans ces croyances de divinité et L’inde est spécialiste de cela ..
Compagnon Professeur
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Dim 9 Avr 2017 - 18:08
Don972 : Tu détiens tes vérités, fort bien alors inutile de discourir avec les autres dans l'attente de te voir confirmer ce que tu crois savoir, ce n'est que vanité, flatterie d'ego, d’orgueil ou besoin de sécurité. Tu sais déjà ce qu'il faut savoir (du moins tu le penses), alors bonne route :)
Et c'est "affirmatif" et non "affirmative".
Comme tu peux le voir, ce que j'écris ci-dessus le prouve bien : qui juge sera jugé.
dan972 Chercheur
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Dim 9 Avr 2017 - 23:09
Compagnon a écrit:
Don972 : Tu détiens tes vérités, fort bien alors inutile de discourir avec les autres dans l'attente de te voir confirmer ce que tu crois savoir, ce n'est que vanité, flatterie d'ego, d’orgueil ou besoin de sécurité. Tu sais déjà ce qu'il faut savoir (du moins tu le penses), alors bonne route :)
Et c'est "affirmatif" et non "affirmative".
Comme tu peux le voir, ce que j'écris ci-dessus le prouve bien : qui juge sera jugé.
Je vois pas pourquoi cette réponse, si tu relis ...je te demande si tu connais tel livre..---> voir ta réponse.---> J'aurai aimé que tu connaisses justement ces livres..Mais bon je vois que non , dsl pour moi .... je continu mes recherches !!!
En ce concerne mes vérités ?? non aucune est vérité, puisque nous sommes pas d'accord
Al Moria Expert
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Lun 10 Avr 2017 - 0:39
Compagnon a écrit:
... je n'en ai qu'une seule, vérité/certitude.
Celle là?
dan972 Chercheur
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Lun 10 Avr 2017 - 1:45
Al Moria a écrit:
Compagnon a écrit:
Celle là?
Al moria il me semble que c'est dans le manga Luffy que j'ai vu ce nom non...? En parlant de manga tu retrouves certains messages, personnages divines dans les séries surtout dans One piece Al moria je t'imagine armée dans un rocking chair---> 1er qui passe --> bing bing au suisvant
Invité Invité
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Lun 10 Avr 2017 - 22:55
Chribou a écrit:
...Sachant que dans tous les cas la porte désignée sera la porte menant à la liberté!
Héhé mais non mon cher Chribou tu t'es légèrement mélangé les pinceaux la, car :
- S'il suppose qu'il a affaire au jumeau qui dit toujours la vérité alors il sait que la porte désignée serra celle des crocodiles puisque son frère est un menteur qui désigne toujours la mauvaise porte.
- S'il suppose qu'il a affaire au jumeau qui ment toujours alors il sait que la porte désignée serra celle des crocodiles puisque son frère dit toujours la vérité et montre toujours la bonne porte.
Conclusion la porte désignée sera toujours celle des crocodiles, pour avoir la vie sauve il faut prendre la porte non désignée.
La bonne porte est l'inverse de la réponse donnée par un jumeau, peu importe qu'on a affaire au menteur ou à celui qui dit la vérité.
C’est de la pure mathématique mon cher Chribou :)
Chribou Exégète
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Mar 11 Avr 2017 - 1:00
Yael a écrit:
- S'il suppose qu'il a affaire au jumeau qui dit toujours la vérité alors il sait que la porte désignée serra celle des crocodiles puisque son frère est un menteur qui désigne toujours la mauvaise porte.
Mais non m'sieur Yael encore heureux que ce ne soit pas des alligators car j'crois bien que c'est toi qui as tort sur ce coup et en passant c'est toi qui perds un pion sur cet échiquier car regarde bien le tour de passe-passe:
Si tu demandes à celui qui dit la vérité la porte aux crocos selon son frère qui ment il ne va pas désigner la porte aux crocos mais t'indiquera la porte qui mène à la liberté.
Si ta question au sujet de la mauvaise tombe sur le menteur et que tu lui demandes ce qu'en dirait son frère alors lui sachant que son frère t'indiquerait la mauvaise ce menteur te répondra le contraire et ce contraire se trouve encore une fois à être la bonne porte.
Allez j'te laisse ta tour mais fais pas l'fou cette fois-ci.
P.S. 1-Ne pas oublier que la question demandait quelle est la mauvaise porte.
2-La réponse sera forcément un mensonge
3-Si la porte désignée n'est pas la porte aux crocos alors elle est forcément la porte chanceuse. :)
Invité Invité
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Mar 11 Avr 2017 - 14:01
Chribou a écrit:
....Ne pas oublier que la question demandait quelle est la mauvaise porte...
Oooops pardon j'ai cru que la question était "quelle est la bonne porte ?" : réponse celle non désignée.
Bien sûr si la question est "quelle est la mauvaise porte" alors la réponse est l'inverse : réponse celle désignée.
Par ce que logiquement on cherche à savoir quelle est la bonne porte et non quelle est la mauvaise, d'où ma confusion.
Tu ne t'es pas mélangé les pinceaux Chribou, c'est moi qui est mal lu l’énoncé :)
Bonne journée :)
Chribou Exégète
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Mar 11 Avr 2017 - 14:18
C'es pas grave Yael j'avais compris que tu avais compris le raisonnement mais je comprends aussi qu'inconsciemment tu savais que dans un premier temps ma question portait sur la Bonne Porte avant de changer d'idée et remanier le tout en pensant simplifier les choses ce qui ne fut pas le cas.
La preuve donc que nous savons communiquer au-delà du langage écrit.
Bonne Journée à toi aussi :)
Al Moria Expert
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Mer 12 Avr 2017 - 19:10
dan972 a écrit:
Al Moria a écrit:
Compagnon a écrit:
Celle là?
Al moria il me semble que c'est dans le manga Luffy que j'ai vu ce nom non...? En parlant de manga tu retrouves certains messages, personnages divines dans les séries surtout dans One piece Al moria je t'imagine armée dans un rocking chair---> 1er qui passe --> bing bing au suisvant
Et oui, c'est la réalité, un troll je suis, sur tout ce qui bouge, je tire... Faut pas chercher quoi que ce soit de sensé dans ce que j'écris, c'est ma dure vérité.
Pour les mangas, je connais pas... et pour One Piece, je ne connais que parce qu'il y a des vidéos musicaux animés sur ce thème... j'en avais mis quelques uns, jadis, dans la section musicale du forum... dont celui-ci :
Comme le dit si bien Compagnon... pour danser, faut être 2... alors vaut mieux laisser le troll danser seul sur sa chaise.
monachos Curieux
Nombre de messages : 35 Age : 63 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/04/2017
Sujet: Re: je cherche la vérité ! Sam 22 Avr 2017 - 11:58
dan972 a écrit:
Dit moi alors ce que veux dire Jesus ... je te répond de suite rien ces mots inventés pour être en harmonie avec les langues européens faussent toute la bible votre bible...Les noms ont une signification, si tu vas en Chine on t’appellera pas LEE YANG pour dire LOUIS donc ce que tu me dis est totalement faux sur le changement des noms, YESHOUA a une signification Myrham oui Marie non ect.... je vais pas tous les citer... Je vais aller plus loin dans mes constats ok L’européen est parti prendre une religion qui ne lui appartiens pas pour la mettre a sa guise, mais l'erreur c'est de ne pas avoir su prendre la coutume ou les coutumes une chose essentiel Yeshoua n'est pas venu abolir l'ancien testament mais pour l’accomplir, donc comment les religions européennes pratiquent des cultes qui ne font pas parti de l'enseignement biblique...? Qui est ce Dieu qui permet tous ces blasphème.... Qui est Dieu que veut dire Dieu stp n’écrit; ne répond pas ce que les ignorants répondent a chaque fois tu leurs posent cette questions... Donne moi une bonne réponse Qui sont les fils d'Israël (Jacob) les vrais .....??
Et bien oui, tu as compris, tout est faussé. Quelle chance as tu de le voir, vraiment. Et quelle malchance as tu aussi.
1. Qui est Dieu que veut dire Dieu ? Qui il est, pour le savoir il faut avoir la chance et la malchance de le rencontrer "tel qu'il est" pour n'avoir pas été enfanté par une femme comme nous le sommes. Le mot dieu ne veut rien dire, Iéshoua en hébreu signifie "celui qui sauve" ou "le sauveur" 2. Qui sont les vrais fils d'Israël ? Ce sont ceux qui ont subi une circoncision dans le coeur selon la volonté de dieu, à l'instar des faux fils d'Israël qui sont circoncis par leur famille sur les parties génitales. En somme, les vrais ne portent pas de marques sur le corps selon la tora de Moïse pour l'interdit.