| l'athéisme expliqué aux croyants | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: l'athéisme expliqué aux croyants Dim 22 Jan 2017 - 19:34 | |
| https://books.google.fr/books?id=6nbMjQgMBaoC&printsec=frontcover&dq=a&hl=fr&sa=X&ei=C03mU82DEePksAS4yoHQAg#v=onepage&q=a&f=false | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Dim 22 Jan 2017 - 20:33 | |
| Ce genre de discussions me fait penser à deux poissons rouges dont un dirait qu'il n'y a rien au-delà du bocal, et l'autre de confirmer. Faites les parallèles qui s'imposent |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Lun 23 Jan 2017 - 14:50 | |
| J'ai mis à disposition des textes, ce qui ne veut pas dire que je les approuves. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Lun 23 Jan 2017 - 14:56 | |
| De mon côté je mets des textes que j'approuve sinon je travaillerais pour le Diable |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Lun 23 Jan 2017 - 15:34 | |
| J'essaye de poster des livres en ligne qui peuvent apporterdes réponses à ceux qui se posent des questions. | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mar 24 Jan 2017 - 9:07 | |
| De mémoire, je n'ai jamais lu de choses athées qui convainquent le croyant ... | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mar 24 Jan 2017 - 12:56 | |
| Une chose n'est pas athée, elle n'a pas de conscience. Par contre beaucoup de personnes athée ont écrit ou découvert des choses que bien des croyants utilisent! Ex ? John von Neumann. | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mar 24 Jan 2017 - 13:04 | |
| Chose est admis dans le dico comme étant soit un livre ou un papier non ? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mar 24 Jan 2017 - 13:54 | |
| - Loganj a écrit:
- Chose est admis dans le dico comme étant soit un livre ou un papier non ?
C'est pourquoi c'est idiot de dire qu'une chose est athée, le mot athée dans ce cas est un adjectif! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mar 24 Jan 2017 - 15:33 | |
| Une chose n'est pas athée, une personne est athée. | |
|
| |
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mar 24 Jan 2017 - 15:59 | |
| Les croyants n'ont pas besoin qu'on leur explique l'athéisme. Dans quel but ? | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mar 24 Jan 2017 - 16:05 | |
| - Râm a écrit:
- Les croyants n'ont pas besoin qu'on leur explique l'athéisme. Dans quel but ?
De s'instruire ! | |
|
| |
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mar 24 Jan 2017 - 16:11 | |
| Ben non, ce n'est pas instructif, ce serait instructif si c'était la vérité, de même qu'il est inutile d'expliquer la foi à un athée. Ce sont deux conceptions du monde qui ne peuvent pas se rejoindre. Dans certains pays communistes, il y avait des camps de rééducation forcée pour les croyants ... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mar 24 Jan 2017 - 16:12 | |
| - Râm a écrit:
- Les croyants n'ont pas besoin qu'on leur explique l'athéisme. Dans quel but ?
Ce coucher moins idiot, c'est dans ce but que je poste des lien vers des livres en ligne. | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mar 24 Jan 2017 - 16:23 | |
| - Râm a écrit:
- Ben non, ce n'est pas instructif, ce serait instructif si c'était la vérité, de même qu'il est inutile d'expliquer la foi à un athée. Ce sont deux conceptions du monde qui ne peuvent pas se rejoindre. Dans certains pays communistes, il y avait des camps de rééducation forcée pour les croyants ...
Dis que ça ne t'intéresse pas, c'est ton droit, mais ne dis pas que ce n'est pas instructif. Moi je suis athée et j'ai lu la Bible et le Coran en partie, c'est très instructif je t'assure. De toute manière pour critiquer honnêtement il faut connaître de quoi on parle, sinon c'est qu'une pétition de principe qui n'a de valeur que pour soi. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mar 24 Jan 2017 - 16:25 | |
| On lit et on se fait une opinion, c'est le but des livres. | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mar 24 Jan 2017 - 16:28 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- On lit et on se fait une opinion, c'est le but des livres.
Oui, ça me semble logique et sain. | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mar 24 Jan 2017 - 17:58 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Loganj a écrit:
- Chose est admis dans le dico comme étant soit un livre ou un papier non ?
C'est pourquoi c'est idiot de dire qu'une chose est athée, le mot athée dans ce cas est un adjectif! Idiot ? heu, non je is : " Je n'ai jamais lu de ( choses ) en fait de trucs, ou si tu préfères des textes ... ça va aller là t'as compris ou bien ? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mar 24 Jan 2017 - 18:46 | |
| Pourquoi tu ne dis pas simplement que ces textes contenus dans des livres, sont l'émanation de positions de personnes athées ? C'est quand plus français que de dire qu'un livre ou le texte ne croit pas en Dieu ? C'est celui qui l'a écrit qui ne croit pas, pas son livre! ...ça va aller là t'as compris ou bien ? @Ram - Citation :
- Ben non, ce n'est pas instructif, ce serait instructif si c'était la vérité,
Comment sais tu que ce n'est pas la vérité ? Ce n'est pas TA vérité, tout simplement! Le contraire dénote un esprit prétentieux...... | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mar 24 Jan 2017 - 19:11 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Pourquoi tu ne dis pas simplement que ces textes contenus dans des livres, sont l'émanation de positions de personnes athées ?
C'est quand plus français que de dire qu'un livre ou le texte ne croit pas en Dieu ? C'est celui qui l'a écrit qui ne croit pas, pas son livre!
...ça va aller là t'as compris ou bien ?
@Ram - Citation :
- Ben non, ce n'est pas instructif, ce serait instructif si c'était la vérité,
Comment sais tu que ce n'est pas la vérité ? Ce n'est pas TA vérité, tout simplement! Le contraire dénote un esprit prétentieux......
Je peux te répondre la même chose. Même Lecomte Sponville reconnait qu'on ne peut ni prouver l'existence de Dieu ni son inexistence et donc que l'athéisme est aussi une croyance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mar 24 Jan 2017 - 19:12 | |
| L'Athéisme est une croyance archaïque. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mar 24 Jan 2017 - 19:30 | |
| Apparemment l'homme a inventé la religion pour se protéger. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mar 24 Jan 2017 - 19:36 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Apparemment l'homme a inventé la religion pour se protéger.
Pour se protéger de quoi ? |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mar 24 Jan 2017 - 20:02 | |
| - Ram a écrit:
- Même Lecomte Sponville reconnait qu'on ne peut ni prouver l'existence de Dieu ni son inexistence et donc que l'athéisme est aussi une croyance.
Lecomte Sponville n'est pas athée mais agnostique dans cette réflexion! Ceci dit, c'est à celui qui affirme une chose de le prouver, pas à celui qui le réfute! L'inversion ou le renversement de la charge de la preuve est un procédé utilisé dans des raisonnements erronés ou sophismes lorsque une personne affirme une proposition P (Exemple : l'existence de Dieu) et prétend que celle-ci est vraie parce que personne n'a pu prouver le contraire. Le fait que l'on ignore si la proposition P est fausse, est utilisé à tort pour en déduire que celle-ci est vraie. Ce sophisme est appelé "l'appel à l'ignorance". - Kevalin a écrit:
L'Athéisme est une croyance archaïque. Non, l'athéisme est par définition une non croyance! La encore tu développe, kévalin, un sophisme! Pour ma part je suis athée et je rejette toute forme de philomachin développé par des athées. Nota: ne pas confondre l'athéisme et l'anti-religiosité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mar 24 Jan 2017 - 20:08 | |
| DD
Tu crois en l'athéisme ? Donc c'est bien une croyance, une croyance que ce que tu perçois avec tes 5 sens existe et rien d'autres, autrement dit tu crois en la vie matérielle sans intervention divine avec une impossibilité pour autant de comprendre quoi que ce soit de ce monde et de son existence.
|
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mar 24 Jan 2017 - 20:20 | |
| Non je ne crois pas en l'athéisme, ( commence déjà par me le définir je te dirais si j'y crois). Le matérialisme n'a rien à voir avec le fait d'ètre athée! Je ne crois pas en un Dieu (D majuscule), créateur Mais je crois en ma femme qui est ma déesse. Décodons: - Kevalin a écrit:
- autrement dit tu crois en la vie matérielle sans intervention divine
Sans intervention divine créatrice, oui! - Citation :
- avec une impossibilité pour autant de comprendre
Pour autant ????? - Citation :
- de comprendre quoi que ce soit de ce monde et de son existence
Non j'ai confiance en l'homme, dans ce qu'il a de plus beau, et qui le différencie de l'animal, son cerveau d'où émane son raisonnement qui permet la compréhension! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mar 24 Jan 2017 - 20:37 | |
| Ne croire en rien (athéisme) c’est déjà croire en quelque chose, c'est à toi de définir ce à quoi tu crois, il est impossible de ne pas croire à quelque chose. A moins d'être sot.
|
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mar 24 Jan 2017 - 21:55 | |
| Mais je crois en quelque chose? Ai-je dit le contraire? Si tu m'avais lu, ou si tu m'avais compris, je crois en l'homme, c'est ce qu'on appelle..l'humanisme! Aucun rapport avec l'athée ...avec l'athéisme, j'attend Kévalin que tu réponde, que tu la définisse! Je ne croirais à l'athéisme que si on me le définie, seulement là je pourrais répondre à la question, je suis comme Tomas, je ne crois JAMAIS sur parole.
Alors pour toi Kévalin croire en rien c'est croire en quelque chose ? (sic) T'a quel niveau intellectuel? | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mer 25 Jan 2017 - 10:43 | |
| - Kevalin a écrit:
- DD
Tu crois en l'athéisme ? Donc c'est bien une croyance
Que signifie le "a" de athéisme ? | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mer 25 Jan 2017 - 11:53 | |
| L'athéisme, c'est flou. C'est généralement compris comme la non croyance en Dieu mais en quel Dieu ? le plus souvent le dieu créateur des monothéismes, mais l'athéisme est souvent assimilé au nihilisme = ne croire en rien. mais a-théisme ça peut aussi être interprété comme "non théiste" mais la conception théiste de Dieu n'est pas la seule, on put être "non théiste" et croire au Dieu du panthéisme, du panenthéisme, du monisme. Il y a bien des nuances. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mer 25 Jan 2017 - 12:50 | |
| Etre athée c'est ne pas considérer que nous avons été créé par une entité. C'est le refus de toute croyance en ce sens! Ce n'est donc pas l'agnostique, qui lui ne se prononce pas, du fait qu'il n'existe aucune preuve, autre que du domaine de la foi. Cette entité étant très mal définie (et pour cause) par les religions monothéistes. Donc sans principes inventées par les religions (en fait les hommes). | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mer 25 Jan 2017 - 15:36 | |
| - Kevalin a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Apparemment l'homme a inventé la religion pour se protéger.
Pour se protéger de quoi ? Du mal. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mer 25 Jan 2017 - 15:39 | |
| - Kevalin a écrit:
- DD
Tu crois en l'athéisme ? Donc c'est bien une croyance, une croyance que ce que tu perçois avec tes 5 sens existe et rien d'autres, autrement dit tu crois en la vie matérielle sans intervention divine avec une impossibilité pour autant de comprendre quoi que ce soit de ce monde et de son existence.
L'athéisme est l'affirmation de la non existence du ou des dieux. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mer 25 Jan 2017 - 15:45 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Non j'ai confiance en l'homme, dans ce qu'il a de plus beau, et qui le différencie de l'animal, son cerveau d'où émane son raisonnement qui permet la compréhension!
Quelle que soit son intelligence, l'homme est un mammifère, vertébré, vivipare, omnivore, bipède, primate, donc c'est bien un animal. homo sapiens : qualifie l'échelon actuel de l'espèce humaine hominidé : Nom masculin singulier, (zoologie) primate fossile appartenant à la même famille que l'homme actuel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mer 25 Jan 2017 - 17:11 | |
| Tout le monde a des croyances, et l'athée n'y échappe pas, qu'il ne veuille ou non.
La négation d'un Esprit Créateur, ou Dieu pour faire simple, est une croyance..
Ne croire en Rien, c'est déjà croire à quelque chose, je me demande bien pourquoi ce terme de croyance vous fait peur les athées ? |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mer 25 Jan 2017 - 17:41 | |
| - Citation :
- Tout le monde a des croyances, et l'athée n'y échappe pas, qu'il ne veuille ou non.
Qui as dit le contraire ? - Citation :
- La négation d'un Esprit Créateur, ou Dieu pour faire simple, est une croyance..
Non c'est une constatation, en tout cas pour un athée. - Citation :
- Ne croire en Rien, c'est déjà croire à quelque chose, je me demande bien pourquoi ce terme de croyance vous fait peur les athées ?
Non c'est un sophisme: Rien n'est pas quelque chose! A moins de rien avoir dans la cervelle ou d'être endoctriné... Moi ce qui me fait peur, ce n'est pas que les croyants fassent croa, croa, c'est qu'ils s'en servent pour enfumer les consciences, on voit ou cela a mené, hier, et encore aujourd'hui! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mer 25 Jan 2017 - 17:54 | |
| L'athée ne croit pas en Dieu, c'est tout, après il peut croire en plein de chose. | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mer 25 Jan 2017 - 19:04 | |
| Le athée de toutes façons ne croient qu'à 1 chose, c'est de profiter au max, car après c'est poussière, finich pour parler franchement n'est-ce pas mon bon Dédé ? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mer 25 Jan 2017 - 19:14 | |
| Non c'est pas de profiter, (je suis contre le profit, tu ne savait pas Loganj ?), c'est de vivre sans se formaliser de contes de fées ou de conte à dormir debout! Je suis donc contre l'Opium du Peuple. Mais quel plaisir d'avoir la liberté de croire en la vie, quand d'autres attendent la mort avec impatience.... et à genoux,! Y a des masos partout! | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Mer 25 Jan 2017 - 21:09 | |
| Ah bon, non Dédé, tu as tort de dire que tu n'aimes pas le profit cela ne correspond pas à la vie que tu mènes enfin celle dont les descriptions sont sur cette plate forme venants de tes messages . Messages écrits sur l'honneur . Celui qui ne profite jamais est celui qui fait une totale abnégation de soi, concept totalement étranger à ton effectif . Et encore non l'athéisme doit pouvoir prouver ce qu'il avance en disant qu'il n'y aucun principe créateur, tu te rends compte de la méprise j'espère, mais en fait non tu ne t'en rend pas compte du tout . | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Jeu 26 Jan 2017 - 7:45 | |
| - Loganj a écrit:
Ah bon, non Dédé, tu as tort de dire que tu n'aimes pas le profit cela ne correspond pas à la vie que tu mènes enfin celle dont les descriptions sont sur cette plate forme venants de tes messages . Messages écrits sur l'honneur . Celui qui ne profite jamais est celui qui fait une totale abnégation de soi, concept totalement étranger à ton effectif .
Et encore non l'athéisme doit pouvoir prouver ce qu'il avance en disant qu'il n'y aucun principe créateur, tu te rends compte de la méprise j'espère, mais en fait non tu ne t'en rend pas compte du tout .
Tu connais la vie que je mènes, non, même si un jour tu nous as dit que tu était de la police, je me trompe! Et le profit financier (puisque c'est de ça que nous parlons) n'a rien à voir avec ma vie, puisque je n'ai que les revenus de ma retraite! Vla maintenant que j'ai un effectif....tu fumes Loganj, la marimachin? Je fais abnégation de moi à travers ma vie, tu ne t'en ai pas encore aperçu, seulement j'aide ouvertement, je ne suis pas un ermite! Rien ne se crée, tout se transforme, dommage que ton éducation se soit arrêté en primaire Loganj.... Mais à ton âge tu peux encore te rattraper, du reste on en apprend à tout moment, relie moi bien! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Jeu 26 Jan 2017 - 17:02 | |
| On peut vivre sans connaître le sens de la vie, mais c'est dommage. | |
|
| |
Loganj Exégète
| |
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Jeu 26 Jan 2017 - 18:22 | |
| Amen ! Va prendre ta "tisane" entité Loganj ! | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Jeu 26 Jan 2017 - 18:45 | |
| Justement le thé guérit beaucoup de choses . Bref, mais en insérant mon argument spiritualiste dans ce sujet de l'athéisme l'idée générale est percutée ... pourquoi ? Vous m'expliquer l'athéisme, je réponds que ça sonne faux, c'est une philosophie en laquelle manque la source originelle . Comprendo ? : Réponse de Dédé ou d'un autre professeur en la matière : " non " ... donc on ne comprend rien à la description de Dieu qui fut faite maintes fois et prouvée par A+B dans l'histoire du spiritualisme et on se permet l'outrecuidance d'écrire que les croyants sont des fous ? Et puis DD quel manque de tenue et de sérieux dans tes posts, c'est pas du débat ça . | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Jeu 26 Jan 2017 - 19:34 | |
| - Citation :
- Justement le thé guérit beaucoup de choses . Bref, mais en insérant mon argument spiritualiste dans ce sujet de l'athéisme l'idée générale est percutée ... pourquoi ?
Moi je parlais pas de Thé, mais de tisane. - Citation :
Vous m'expliquer l'athéisme, je réponds que ça sonne faux, c'est une philosophie en laquelle manque la source originelle . Comprendo ? : Non je ne comprend pas ton explication, car je suis athée et non adepte d'une quelconque philomachin! - Citation :
- Réponse de Dédé ou d'un autre professeur en la matière : " non " ... donc on ne comprend rien à la description de Dieu qui fut faite maintes fois et prouvée par A+B dans l'histoire du spiritualisme et on se permet l'outrecuidance d'écrire que les croyants sont des fous ?
Non (sic) quoi ? Dieu créateur n'a jamais été prouvé, puisque c'est du domaine de la Foi! La spiritualité n'est pas une preuve! Quand à le décrire, tu prend 50 religions il n'y en a pas une qui a la même description! - Citation :
- Et puis DD quel manque de tenue et de sérieux dans tes posts, c'est pas du débat ça .
De sérieux, c'est vrais, mais que veux tu je suis très spirituel. Quand à la tenue, c'est là aussi un jugement de ta part! Chacun son mode de pensée et d'expression! | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Jeu 26 Jan 2017 - 21:23 | |
| Bah si, on a prouvé . Mais t'as pas vu ... ou pas compris ... ou évité de comprendre ... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Ven 27 Jan 2017 - 16:28 | |
| On ne peut pas prouver que Dieu existe, ni qu'il n'existe pas. | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Ven 27 Jan 2017 - 19:03 | |
| Si si . En étudiant le Phosphénisme des Cathares . Entre autre mais c'est largement prouvé aujourd'hui . | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants Ven 27 Jan 2017 - 20:36 | |
| Les phosphènes ne prouvent pas l'existence d'un Dieu créateur! Cathares ou pas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants | |
| |
|
| |
| l'athéisme expliqué aux croyants | |
|