| DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Mer 28 Déc 2016 - 22:42 | |
| Comment representeriez vous DIEU????????? |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Mer 28 Déc 2016 - 22:53 | |
| électromagnétisme ,forme d'énergie qui soutient tout ce qui existent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Mer 28 Déc 2016 - 23:01 | |
| Un truc tout décrépi. Genre une assiette de crêpes. Je vous présente Dieu: Ou du flan : D'ailleurs ne dit-on pas que Dieu est bon et le flan, c'est bien bon aussi. Comprenne qui pourra |
|
| |
Compagnon Professeur
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Mer 28 Déc 2016 - 23:08 | |
| La vacuité de toute chose ou si vous préférez l'inter-relation de toutes choses ou Mu dans le bouddhisme zen, mais il serait totalement impersonnel, dénué d'identité ou de personnalité ou d'intelligence. Un peu comme "La Force" dans les mythologie Jedi des films, d'ailleurs copieusement inspirée de spiritualités asiatiques.
Si je devais le représenter visuellement... un maillage sans fin, un treillis de lignes reliant tout à tout. Personnellement j'aime bien les crêpes et j'aime le flanc (mais je le digère mal avec l'âge je dois au préalable me traité au bicarbonate alimentaire voir au spasfon à chaque fois que j'ai envie d'une part, cette part en est d'autant plus précieuse qu'elle est rare :)) Le monolithe de 2001 l'odyssée de l'espace ? Une représentation qui en vaut une autre. Énigmatique, muet, imprévisible, indestructible, impénétrable et défiant les lois de la matière/énergie. J'aime bien 2001 et 2010 et je ne me rendais pas compte a quel point le monolithe noir était bien trouvé comme représentation de "Dieu" ou du moins comme signe de son influence. Très totémique d'ailleurs comme forme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Jeu 29 Déc 2016 - 10:02 | |
|
Dernière édition par Kevalin le Jeu 29 Déc 2016 - 11:35, édité 1 fois |
|
| |
Compagnon Professeur
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Jeu 29 Déc 2016 - 10:20 | |
| Le mouvement ? Tout est tout le temps en mouvement partout en nous et hors de nous. La vie est mouvement, le mouvement c'est la vie ? Univers ne expansion en compression puis en expansion comme un coeur qui pulse sans fin. A l'échelle cosmique mais aussi microcosmique, les particules bougent tout le temps dans tous les sens et quand on observe au plus profond ce n'est même plus du mouvement mais de la probabilité de localisation.
Cette idée de mouvement m'avait été suggérée par le texte trouvé par hasard d'un mystique soufis il me semble, il faudra que je le retrouve. Lui il parlait du souffle si mes souvenirs sont bon, le va et vient, comme la respiration ou les vagues ou le coeur qui bat, du mouvement en tout cas. D'ailleurs le maître bouddhiste que je suis actuellement use souvent de l'analogie de l'eau et de la vague et insiste sur la méditation sur le souffre.
D'après de vague souvenir il faut aller très loin pour ralentir (et stopper ?) les mouvements des électrons autour d'un atome, atteindre le zero absolu ? Je ne sais même pas si on y ai déjà arrivé. Dans mes souvenir de cours de chimie au lycée notre professeur nous avait indiqué qu'au zero absolu on aboutirait à trouver de l'eau dans les 3 état en même temps : liquide, solide, gazeux. Faire coexisté des état qui en temps normal s'excluent les uns des autres en raison des conditions nécessaires à leur réalisations qui sont contraires.
Mais je m'égare... | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Jeu 29 Déc 2016 - 10:51 | |
| Sur ce fil qui à un titre malsain... je subodore le fait que le ( dieu ) en question, ayant un rapport direct, avec l'auteur devrait-être une fantasmagorie ou être chimérique totalement affublé de formes les plus excentriques ou les plus farfelues, ou relativement roses . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Jeu 29 Déc 2016 - 11:35 | |
| - Citation :
- Sur ce fil qui à un titre malsain..
oui intitulé idiot.... - Citation :
- ou relativement roses
comme les éléphants ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Jeu 29 Déc 2016 - 14:10 | |
| ENCORE LOGANJ et ses logorrhees idiotes. Il ferait mieux de se taire;quand on ne sait pas, c'est la seule option pour ne pas passer pour Foolish. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Jeu 29 Déc 2016 - 16:13 | |
| DIEU et ce qui nous rend malade.........relation svp! Voici, DIEU est tout ce qui est et n'est pas(matiere et esprit, sans details). Donc DIEU dans sa "composition" est L'INFINIMENT PETIT COMME L'INFINIMENT GRAND. IL est donc aussi ce qui dans le tres petit nous rend malade. Alors pq? PARCE QUE il nous faut mourir d'une facon ou d'une autre...ET ceci est une des facons tres nombreuses de mourir. Nous arrivons sur terre dans un but bien defini qui nous prendra toute une vie ou qq secondes a l'atteindre.....Apres c'est le DEPART, rapide ou lointain....... |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Jeu 29 Déc 2016 - 16:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Jeu 29 Déc 2016 - 17:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Jeu 29 Déc 2016 - 17:19 | |
| |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Jeu 29 Déc 2016 - 17:27 | |
| Qu'est-ce qui te rend malade au juste septour ? | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Jeu 29 Déc 2016 - 19:30 | |
| - septour a écrit:
- Comment representeriez vous DIEU?????????
Tu veux dire, le dieu de votre religion? Comme un tyran sanguinaire. Le despote absolu. Un scientifique sans morale qui crée une humanité juste pour faire des expériences dessus. Une personne qui visiblement s'ennuie à mourir et qui s'amuse à torturer les humains de diverses manières. Si je devais lui donner qu'un seul adjectif, ce serait "sadique". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Jeu 29 Déc 2016 - 20:12 | |
| L'intondable. Je n'ai pas de religion et tu ne connais pas DIEU, c'est bien dommage. |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Jeu 29 Déc 2016 - 21:08 | |
| - septour a écrit:
- L'intondable.
Je n'ai pas de religion et tu ne connais pas DIEU, c'est bien dommage. Bon C quoi alors ce -------->>> [[ DIEU ]] ??? Septour ? ? ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Jeu 29 Déc 2016 - 21:40 | |
| C'est TOI et touT ce qui vit et qui donc a une ame, c'est a dire une partie de LUI. |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Jeu 29 Déc 2016 - 21:50 | |
| - septour a écrit:
- L'intondable.
Je n'ai pas de religion et tu ne connais pas DIEU, c'est bien dommage. je ne te connais pas, c'est vrai, et heureusement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Ven 30 Déc 2016 - 1:12 | |
| Moi non plus et c'est encore mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Ven 30 Déc 2016 - 1:38 | |
| DIEU EST MALADE ET moi AUSSI DU COUP : quelle tristesse n'est-ce pas @l'intondable ? Tu demeures athée et ne crois-tu pas que c'est cela qui te rend aussi cynique et triste ? Tu suintes l'agressivité permanente comme mon " père " en bref qui régresse à vitesse grand V parce qu'il n'a pas compris tout comme toi que piquer l'orgueil des gens si tant est qu'ils en aient n'a jamais été , n'est pas et ne sera jamais la solution pour rendre ses proches heureux Tu cherches à comprendre @l'intondable parfait ! moi non et comme beaucoup ici à mon humble avis, recherchons un peu de chaleur humaine, de réconfort , un regain de foi Tu es grand-père je crois et fier de l'être ? BIEN .. si tu savais ... des enfants j'en ai une multitude hé oui ... Bon réveillon quand même et ce à toutes ( puisqu'elles donnent la vie ) et à tous ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
l'intondable Exégète
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Ven 30 Déc 2016 - 19:41 | |
| Meuh nan l'intondable. Léna à écrit "à tous" et quand bien même, moi j't'aime pour deux :) |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Ven 30 Déc 2016 - 19:47 | |
| merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. | |
| |
|
| |
| DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. | |
|