Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Est-ce que Dieu s’intéresse à ce qui nous arrive ?
+4
alex_x
tchar
Pandore
florence_yvonne
8 participants
Auteur
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Est-ce que Dieu s’intéresse à ce qui nous arrive ? Dim 9 Avr 2023 - 17:41
Personnellement, je ne pense pas, Dieu a d'autres chats à fouetter.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Est-ce que Dieu s’intéresse à ce qui nous arrive ? Dim 9 Avr 2023 - 18:51
Il est coeur de notre foi et de sa pratique catholique ,il est dans les prières, et il est tout puissant et aide l'homme dans son chemin de vie ,il est présent dans le lien que nous avons avec lui .
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Est-ce que Dieu s’intéresse à ce qui nous arrive ? Dim 9 Avr 2023 - 19:27
Tao Te King (ou Dao Dejing) 5:
Tao Te King a écrit:
Le ciel et la terre n'ont point d'affection particulière. Ils regardent toutes les créatures comme le chien de paille (du sacrifice). Le saint homme n'a point d'affection particulière ; il regarde tout le peuple comme le chien de paille (du sacrifice).
(traduction Stanislas Julien).
Invité Invité
Sujet: Re: Est-ce que Dieu s’intéresse à ce qui nous arrive ? Dim 9 Avr 2023 - 19:35
tu n'as qu'à le lui demander, lui seul peut répondre
alex_x Professeur
Nombre de messages : 671 Age : 47 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/02/2023
Sujet: Re: Est-ce que Dieu s’intéresse à ce qui nous arrive ? Dim 9 Avr 2023 - 23:17
J'ai assisté à une soirée de prière une fois. Le pasteur a invité les gens à dire merci pour des bonnes choses que Dieu avait fait dans leurs vies.
Une femme c'est levé et a remercié Dieu parce qu'elle avait perdu son feutre sharpie et après avoir prier elle a retrouver le crayon feutre.
Je me suis dit : elle est chanceuse cette femme parce que Dieu laisse mourir des milions d'innoncents chaque jour mais se préocuppe de retrouver un crayon feutre. À chacun selon ses priorités.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Est-ce que Dieu s’intéresse à ce qui nous arrive ? Lun 10 Avr 2023 - 12:34
Oui Dieu est amour il prend soin de nous.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Est-ce que Dieu s’intéresse à ce qui nous arrive ? Lun 10 Avr 2023 - 12:37
alex_x a écrit:
Je me suis dit : elle est chanceuse cette femme parce que Dieu laisse mourir des milions d'innoncents chaque jour .
Ben, je ne sais pas si tu es au courant mais innocents ou pas, on va tous mourir un jour.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Est-ce que Dieu s’intéresse à ce qui nous arrive ? Lun 10 Avr 2023 - 12:42
La mort est une illusion c'est un passage de crise qui ne dure que 30 secondes .
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Est-ce que Dieu s’intéresse à ce qui nous arrive ? Lun 10 Avr 2023 - 15:53
Je crois en un Dieu indifférent à sa création et je le lui rends bien
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca Etudiant
Nombre de messages : 227 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/01/2024
Sujet: Re: Est-ce que Dieu s’intéresse à ce qui nous arrive ? Sam 20 Jan 2024 - 17:49
florence_yvonne a écrit:
Personnellement, je ne pense pas, Dieu a d'autres chats à fouetter.
Bien sûr que D.IEU regarde chacun de nos gestes avec précaution, et voit le monde tel qu'il est, et comme chacun peut en juger, le monde est sens dessus dessous, les tendances se renversent le bien est devenu mal, et le mal est devenu bien.
Esaïe 5:20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume !
Loganj aime ce message
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Est-ce que Dieu s’intéresse à ce qui nous arrive ? Sam 20 Jan 2024 - 19:30
Dieu a autre chose à faire que nous épier.
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: Est-ce que Dieu s’intéresse à ce qui nous arrive ? Dim 21 Jan 2024 - 14:47
Dieu en tant que transcendance semble indifférent de nous mais il est complètement engager dans tout les aspects de la création en tant qu’il est celui qui se manifeste en tant que vie . Ramalinga un mahatma tamoule dit que Dieu est « la vie de sa vie » une formule pour dire que Dieu est la vie elle même et l’être lui même , en tant que tel comment pourrait il être indifférent à nous ? Chaque grain d’herbe qui pousse est une manifestation de sa gloire , le crée est l’apparence de ce qui est incréé , tout comme la vague manifeste des aspects de l’océan .
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Est-ce que Dieu s’intéresse à ce qui nous arrive ? Dim 21 Jan 2024 - 15:40
Dieu est.
Il n'y a rien d'autre à dire.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Est-ce que Dieu s’intéresse à ce qui nous arrive ? Dim 21 Jan 2024 - 16:21
Pourquoi le dire ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Est-ce que Dieu s’intéresse à ce qui nous arrive ? Dim 21 Jan 2024 - 16:27
Pour que tout le monde le sache.
tchar Exégète
Sujet: Re: Est-ce que Dieu s’intéresse à ce qui nous arrive ? Dim 21 Jan 2024 - 16:32
On a donc intérêt à le croire ?
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: Est-ce que Dieu s’intéresse à ce qui nous arrive ? Dim 21 Jan 2024 - 17:03
Si Dieu est , alors tout ce qui est , est par Dieu , ainsi il n’y as jamais rien eux de profane tout est sacré tout est le corps de manifestation de Dieu.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Est-ce que Dieu s’intéresse à ce qui nous arrive ? Dim 21 Jan 2024 - 17:37
Un etre humain a écrit:
Si Dieu est , alors tout ce qui est , est par Dieu , ainsi il n’y as jamais rien eux de profane tout est sacré tout est le corps de manifestation de Dieu.
Autrement dit, Dieu est tout et tout est Dieu.
tchar Exégète
Sujet: Re: Est-ce que Dieu s’intéresse à ce qui nous arrive ? Dim 21 Jan 2024 - 18:06
florence_yvonne a écrit:
Autrement dit, Dieu est tout et tout est Dieu.
Si on en reste là, ça ne sert à rien de dire que quoi que ce soit est Dieu.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Est-ce que Dieu s’intéresse à ce qui nous arrive ? Dim 21 Jan 2024 - 18:08
Tu peux développer ?
Dieu t'a créé, cela ne te suffit pas ? que veux-tu de plus ?
tchar Exégète
Sujet: Re: Est-ce que Dieu s’intéresse à ce qui nous arrive ? Dim 21 Jan 2024 - 19:24
florence_yvonne a écrit:
Tu peux développer ? Dieu t'a créé, cela ne te suffit pas ? que veux-tu de plus ?
Je ne veux rien, je ne vois pas l'intérêt de penser que Dieu ou quoi que ce soit m'a créé si ça s'arrête là.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Est-ce que Dieu s’intéresse à ce qui nous arrive ? Dim 21 Jan 2024 - 23:14
C'est ton problème
tchar Exégète
Sujet: Re: Est-ce que Dieu s’intéresse à ce qui nous arrive ? Lun 22 Jan 2024 - 3:23
Ah bon ? Pour moi c'est plutôt un non-problème et un non-sujet, puisqu'on ne peut rien prouver et qu'on ne peut tirer aucune conclusion de l'hypothèse.
Sujet: Re: Est-ce que Dieu s’intéresse à ce qui nous arrive ? Lun 22 Jan 2024 - 9:39
Voir Dieu en tout c’est réhabiliter la sacralite de toute existence même la plus petite et même de toute « non-existence » . La forme la plus profonde , la plus ancienne et la plus fondamentale de toute les religiosité . Et ce n’est pas incompatible avec d’autre forme de religiosité puisque Dieu est tout il n’y as pas de raison de ne pas avoir sa propre approche du Divin .
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Est-ce que Dieu s’intéresse à ce qui nous arrive ? Lun 22 Jan 2024 - 9:45
tchar a écrit:
Ah bon ? Pour moi c'est plutôt un non-problème et un non-sujet, puisqu'on ne peut rien prouver et qu'on ne peut tirer aucune conclusion de l'hypothèse.
C'est pour cela que ce n'est qu'une hypothèse.
Tu connais le jeu du Cluédo ? j'émets l'hypothèse que Mlle Rose a tué le Docteur LENOIR avec un couteau dans le petit salon.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca Etudiant
Nombre de messages : 227 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/01/2024
Sujet: Re: Est-ce que Dieu s’intéresse à ce qui nous arrive ? Lun 22 Jan 2024 - 10:07
tchar a écrit:
Bonjour,
Permettez moi de vous répondre.
L'Eternel a prévu d'ôter tout doute à chacun de nous, sans exception, que nous soyons croyants ou athées car il y a des croyants qui doutent aussi, lorsque par exemple ils font face à des problèmes dans leur vie, ils perdent la foi.
Comme nous sommes tous égaux, nous sommes tous soumis au même traitement, pas de préférence, de favoritisme.
Pour que nous soyons fermement ancré dans la foi (sans l'ombre d'un doute) l'Eternel nous élève au rang de "saints" sans que nous n'ayons fait quoi que ce soit pour le mériter.
Comment ?
En blanchissant notre robe, blanchie dans le Sang de l'Agneau.
Du fait que nous sommes blanchis de nos fautes, pardonnés donc, nous sommes "saints".
C'est la grande foule réunie devant le Trône de D.IEU au Ciel qui clame sa joie, la grande foule (l'humanité) est blanchie de ses fautes, l'Eternel nous pardonne tous.
Nous qui étions "les morts en Christ" et qui avons ressuscité les premiers (je me place comme si c'était déjà fait) nous avons été emmenés dans le Ciel à la rencontre de Jésus qui nous attend sur les nuées pour nous conduire tous au Paradis.
C'est l'enlèvement.
Une fois au Paradis nous constituons donc la grande foule et sommes heureux, heureux et saints car nous sommes blanchis.
Mais nous qui avons pris part à la première résurrection, nous nous entendons dire que nous devons revivre sur une terre pour y être des Sacrificateurs car autant nous sommes blanchis et saints, que maintenant nous devons faire les Oeuvres qui manquent tout de même à notre purification totale et une fois revenus sur terre, nous naissons dans le ventre de mamans, et à l'age de raison, ou plus tard, nous ressentons l'Appel au Sacerdoce, car la Grâce s'opère au moyen de la foi, et la foi D.IEU la donne, elle ne vient pas de nous.
C'est à ce moment là que nous humains nous n'avons aucun doute sur notre foi puisque D.IEU nous la donne.
Nous ressentons le besoin impérial de devenir prêtres et soeurs.
En prêtres et en soeurs nous sommes mûs par la loi de la foi, c'est à dire que ce qui commande notre agir c'est justement la foi que l'Eternel nous a donnée gracieusement.
Comme la foi que l'Eternel nous a donnée gracieusement c'est un grand amour, donc par grand amour pour D.IEU nous nous rendrons "parfaits".
Tous les humains sans exception passent par la phase Sacerdotale.
Bien entendu ce ne sera pas sur cette terre puisque ce sont les premiers à ressusciter qui auront droit à cette disposition, et cela sera sur Nouvelle Terre.
Quant à notre terre actuelle, et bien les prêtres et les soeurs du catholicisme ont été "ces morts en Christ" qui ont vécu sur une terre éteinte, partis au Ciel et revenus sur la nôtre pour bénéficier de cette disposition divine.
Mais, si en étant des prêtres et des soeurs, des "saints" en sursis donc, le péché les ébranle, ça c'est impardonnable. C'est le péché de blasphème contre l'Esprit Saint.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Est-ce que Dieu s’intéresse à ce qui nous arrive ?
Est-ce que Dieu s’intéresse à ce qui nous arrive ?