Auteur | Message |
---|
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Mer 14 Sep 2016 - 16:04 | |
| Dédé, ne gâche pus son trip spirituel. Ça va le déprimer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Mer 14 Sep 2016 - 16:12 | |
| NON, l'AME est une "division" de celui qu'on appelle DIEU. C'est elle qui apporte la vie a tout corps humain ou autre. Personne ne peut "gacher" "mon trip". Je suis un humain heureux et je vous souhaite de tout coeur d'y parvenir aussi. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Mer 14 Sep 2016 - 16:24 | |
| Bien heureux les simples d'esprit... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Mer 14 Sep 2016 - 16:29 | |
| Bien heureux ceux qui croient tjrs avoir Raison car le paradis verbeux leur est ouvert. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Mer 14 Sep 2016 - 16:30 | |
| Bien heureux ceux qui croient tjrs avoir Raison car le paradis des verbeux leur est ouvert. |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Mer 14 Sep 2016 - 16:30 | |
| - septour a écrit:
- Bien heureux ceux qui croient tjrs avoir Raison car le paradis verbeux leur est ouvert.
Ce n'est pas ton cas ? Il me semble que tu affirmes souvent sans fournir aucune preuves, penses-tu avoir raison ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Mer 14 Sep 2016 - 16:36 | |
| EN effet, mais ne crois pas avoir RAISON en tous points. JE subodore n'en etre pas tres loin. CA fait tout de meme 50 ans je tourne et retourne ces pbs. C'est bien pour ca que je me permet d'en discuter avec d'autres personnes INTELLIGENTES. Demontres moi que tu en fais parti |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Mer 14 Sep 2016 - 16:42 | |
| Faute d'être sans doute intelligent, je m'efforce d'être logique, cohérent et rationnel et ceci me semble tendre vers une honnêteté intellectuelle. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Mer 14 Sep 2016 - 16:47 | |
| Pourquoi Septour ? faut être à quel niveau d'intelligence pour dialoguer avec toi ? Attention y a un piège dans la question | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Mer 14 Sep 2016 - 17:04 | |
| DEDE95 Discuter sereinement demande evidemment de la serenite, et malgre l'intelligence que je reconnais en toi ,je ne vois pas de serenite dans tes propos.
Dernière édition par septour le Mer 14 Sep 2016 - 17:06, édité 1 fois |
|
| |
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Mer 14 Sep 2016 - 17:05 | |
| Evidemment Septour tu ne ne peux donner aucune référence écrite d'un quelconque système de pensée cohérent, si ce ne sont les élucubrations des niouageux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Mer 14 Sep 2016 - 17:07 | |
| Meme chose pour toi BOUDOUISTE |
|
| |
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Mer 14 Sep 2016 - 17:09 | |
| Commence par étudier le bouddhisme, le védanta etc... et tu verras que ce sont des systèmes cohérents émanant de grands penseurs, même si on n'y adhère pas. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Mer 14 Sep 2016 - 17:38 | |
| - l'intondable a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Oui, nous sommes une âme.
Comment le sais-tu? C'est ce que je croies. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Mer 14 Sep 2016 - 17:52 | |
| Pas besoin d'etudier une religion lointaine, elle n'en sait pas plus sur DIEU qu'une autre toute proche. IL sagit d'approfondir, par nous meme sur DIEU. Cherche et tu trouveras...et c'est VRAI! |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Mer 14 Sep 2016 - 18:32 | |
| Dieu est un concept qui n'a pas vocation à être admis par tout le monde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Mer 14 Sep 2016 - 19:09 | |
| TU connais DIEU, tu as ete tres pres de LUI, mais pour ta vie presente tu as choisi D'etre de ceux qui nieront DIEU ........et c'est super parce que tu entres dans la controverse DIEU OU PAS DIEU, tu participes a la plus formidable campagne de PUBLICITE ou tu aides a ce que le MOT DIEU soit le plus prononce sur terre. J'en fais autant dans le camp POUR. MERCI. |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Mer 14 Sep 2016 - 21:14 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- [
Mais qu'Est-ce que cette chose que tu appelle Ame et qui est extérieur au corps et donc aussi au cerveau qui est DANS le corps. Les pensées viennent du cerveau ([b]pas besoin d'être neurologue pour le savoir[/b]) c'est le cerveau qui communique (pas seulement par sons) avec le monde matériel INTERIEUR ET EXTERIEUR à lui.
Il y a justement un neurochirurgien qui a fait l'expérience de mort imminente, Eben Alexander et démontre que la vie continue après la mort, ce qui devrait t'intéresser.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Jeu 15 Sep 2016 - 0:49 | |
| J'ai lu le livre d'eben ALEXANDER. Et justement non, la pense est exterieure au cerveau, lisez le livre de ce neuro chirurgien mr DEDE 95! |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Jeu 15 Sep 2016 - 10:45 | |
| Dans une vaste enquête sur le récit d'Alexander et son aspect médical, le magazine Esquire a signalé en août 2013 que, avant la publication de la Preuve de Paradis, Alexander avait été congédié ou suspendu de plusieurs postes hospitaliers, et avait fait l'objet de plusieurs poursuites pour faute professionnelle, dont au moins deux impliquant la modification des dossiers médicaux pour couvrir une erreur médicale. Renseignez-vous Mr Septour, soyez un peu septique ne gobez pas tout.
Le magazine a également trouvé lors de son enquête des divergences avec ce qu'affirme Alexander dans son livre. Parmi les divergences, selon un compte rendu de l'article Esquire dans Forbes, Alexander écrit qu'il a plongé dans le coma à la suite d'une méningite bactérienne grave qui lui a attaqué le cortex. Le médecin urgentiste affirme par contre que le coma a été médicalement induit et le patient était conscient, mais délirant ".
Le médecin Jean-Pierre Jourdan, président de l'association IANDS-France, souligne par ailleurs qu'une méningite est une inflammation des méninges qui n'affecte pas le cortex. On parle dans ce cas d'encéphalite. Il ajoute que si le cortex avait été touché par E. coli, il en aurait gardé des séquelles graves, le cortex étant un tissu qui ne se régénère pas. Tout ceci suggère une dramatisation dans le but de servir l'hypothèse d'une conscience extra-neuronale. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Jeu 15 Sep 2016 - 12:09 | |
| Normal! REACTION DU CORPS MEDICAL frequent pour isoler tout medecin qui affirme ce qui n'est pas RECONNU par le corps medical.. Ceci ne demontre RIEN. SEUL ce que ce medecin a subi a a mes yeux une valeur car ce que celui ci dit va dans le sens de ce qui est rapporte partout dans le MONDE. SOYEZ PLUS CRITIQUE AUX REACTIONS DE L'ESTABLISHEMENT MEDICAL ET MOINS NAIF EN GENERAL, MR DEDE 95 |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Jeu 15 Sep 2016 - 12:37 | |
| C'est à toi d'être plus critique, Septour. Ton argument est fallacieux car il ne fait qu'évoquer une supposée théorie du complot. Tout comme tu faisait avant un raisonnement fallacieux en sortant l'argument de l'autorité ("c'est un neurochirurgien, donc il a raison "). Au lieu de questionner seulement les sources qui te dérangent, tu dois aussi questionner ces prétendus experts du paranormal que tu utilises comme référence. | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Jeu 15 Sep 2016 - 13:43 | |
| Il faut être un fiéffé menteur pour encore demeurer sceptique face aux preuves irréfutables de ces scientifiques de la NDE et OBE .
Les menteurs ont encore de beaux jours devant eux pauvre monde . | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Jeu 15 Sep 2016 - 13:50 | |
| Mais les scientifiques ont raisons, c'est l'usage de leurs conclusions qui en est faite par quelques gourous en mal d'adeptes qui est critiquable. Prend quelques pilules d'extasy et tu verra une magnifique NDE (enfin le même phénomène médical). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Jeu 15 Sep 2016 - 14:04 | |
| Quand un neuro chirurgien de renom dit: Les NDE c'est de la foutaise! Mutisme complet de la part du corps des medecins!!!! c'est aussi "normal" le corps des medecins n'est pas mis en doute, ou remis en cause, alors il se tait.
2 POIDS, 2 MESURES!!! Et pas de theorie du complot bien sur!!!! Voyons messieurs et mesdames , ouvrez les yeux!!! |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Jeu 15 Sep 2016 - 14:22 | |
| bah... il ne faut pas trop en vouloir à Septour, c'est triste mais il a perdu tout discernement, depuis qu'il est sous l'emprise d'un gourou américain bien connu, devenu multi millionnaire grâce à son torche-cul "conversations avec Dieu". Ses livres sont d'une niaiserie incroyable et d'une totale immoralité, mais ça marche auprès des gogos du new âge. Les idées de Septour sont un copier-coller des livres de ce charlatan.
Dernière édition par Râm le Jeu 15 Sep 2016 - 14:35, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Jeu 15 Sep 2016 - 14:34 | |
| RAM (a l'envers) c'est mare en latin c'est a dire MER quant a moi pour RAM(MER) il manque un D et un E. PS: Un gros tas de..... |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Jeu 15 Sep 2016 - 14:46 | |
| Tu mérites mieux Septour mais bon je me dis que tu dois passer par là. Pour les chrétiens, Walsh est clairement une incarnation de satan, je pense plutôt qu'il prêche l'américan way of life, le profit, l'égoïsme, l'hédonisme ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Jeu 15 Sep 2016 - 15:53 | |
| OUI,JE ME SUIS INSPIRE DE CE LIVRE, PARU IL Y A 35 ANS. J'ai eu amplement le temps de revoir au crible de la logique et en regard avec des ecrits anciens tout ce qui a ete ecrit par WALSCH, qui ne fut d'ailleurs qu'un intermediaire. JE crois que ce livre a recu un eclairage venu d'en haut, de tres haut.
Quant a RAM, IL A FAIT EXACTEMENT LA MEME CHOSE AVEC DES ECRITS MOYENNAGEUX venus d'un orient qui n'a rien a nous apprendre. IL a ABSORBE ces ecrits comme un papier buvard. SANS DISCERNEMENTS NI REFLECTIONS. ET JE NE VOIS PAS PQ IL S'OUVRE LA TRAPPE. |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Jeu 15 Sep 2016 - 17:06 | |
| Walsh c'est le pire de ce qu'on peut trouver dans le niouage, non seulement c'est un mauvais plagiat, car il n'a rien reçu d'en haut, il n'a fait que contrefaire des philosophies auxquelles il n'a rien compris, mais il n'y a aucune morale, pire c'est une incitation à la débauche. Ce type non seulement est un escroc qui se fout de ta gueule, en faisant payer ses conférences 10.000 euros, en vivant dans le luxe, mais c'est un pervers qui flatte les plus bas instincts de l'être humain. On y lit que "Hitler est au ciel parce que le mal n'existe pas" "il n'y a aucune limite en matière de sexualité, on ne vivra plus en couple mais à trois, à quatre etc... deux hommes un femme, et d'autres inepties du même genre ... Même les spirites réfutent et nient ces conversations qui sont vulgaires, grotesques, et sont plutôt des conversations avec le diable. Ce type se range clairement parmi les antichrists et les asuras. Mon pauvre Septour, je te plains sincèrement d'être sous l'emprise d'un tel faux gourou, d'avoir choisi le côté sombre, mais en relayant de pareilles théories, ce n'est pas le paradis que tu te prépares, tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Jeu 15 Sep 2016 - 17:14 | |
| Je ne savais point toutes ces belles choses de Walsch dont je n'ai jamais lu aucune ligne Mais comme tu en parles RAM, c'est assez édifiant pour être dénoncé comme tu le fais si bien. D'ailleurs au ton railleur de septour et répétitif, on peut se poser aussi des questions.... septour, vous avez choisi le mauvais trou, pire il risque de vous mener aux enfers.. |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Jeu 15 Sep 2016 - 17:21 | |
| Il est bien évident que les cibles de ces "gourous" et charlatans, sont des personnes faibles d'esprit, ayant perdu leur discernement, leur faculté de raisonnement lucide. Des Septour il y en a plein sur le net, ils ont aujourd'hui plus de facilité de s'exprimer sur les réseaux sociaux, mais ils sont aussi des proies plus faciles à manipuler.
On ne peut pas mettre un psy derrière chaque "paumé" du net malheureusement. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Jeu 15 Sep 2016 - 17:26 | |
| C'est quoi un gourou ? sans adepte il n'est rien. | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Jeu 15 Sep 2016 - 17:38 | |
| Oui, mais les "gourous" sont des personnes intelligents, sans doute un brin illuminés et surtout manipulateurs. Ils détectent assez facilement ceux qui sont en recherche d'écoute et d'attention et ça, il y en a beaucoup qui sont en demande. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Jeu 15 Sep 2016 - 17:47 | |
| Et puis qui ne veut pas être sauvé ,dans les bonnes grâce du père céleste ,ces manipulateurs te promettent mers et mondes ,et disent être du coté des bons qui détiennent le chemin et la vérité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Jeu 15 Sep 2016 - 17:55 | |
| ET des HORIZONS TRES BETA il n'en manque pas non plus, d'ailleurs, ici, ils portent des noms comme RAM, DEDE, et autre imbe..... tres heureux . Des qu'on donne un avis different de ce qu'ils arrivent difficilement a baver, ils deviennent ....insuportables!!! et je reste tres poli. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Jeu 15 Sep 2016 - 18:09 | |
| On trouve des gens très intelligents dans les sectes, mais ils ont surement besoin d'être rassurés.
Dernière édition par florence_yvonne le Jeu 15 Sep 2016 - 18:10, édité 1 fois | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Jeu 15 Sep 2016 - 18:10 | |
| Tu n'es sans doute pas responsable de ton état psychique Septour, on ne peut pas t'en vouloir. Ton agressivité montre bien que tu n'es pas en situation stable et sereine, mais c'est le lot de beaucoup de victimes. Je pense que tu as sans doute eu un suivi psychiatrique ou du moins psychologique et si tu n'es pas dans un centre fermé c'est que tu n'es pas dangereux. Mais pense quand même à suivre un traitement pour ne pas basculer de façon irrémédiable. Bonne route | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Jeu 15 Sep 2016 - 19:45 | |
| - septour a écrit:
- OUI,JE ME SUIS INSPIRE DE CE LIVRE, PARU IL Y A 35 ANS. J'ai eu amplement le temps de revoir au crible de la logique et en regard avec des ecrits anciens tout ce qui a ete ecrit par WALSCH, qui ne fut d'ailleurs qu'un intermediaire.
JE crois que ce livre a recu un eclairage venu d'en haut, de tres haut.
Quant a RAM, IL A FAIT EXACTEMENT LA MEME CHOSE AVEC DES ECRITS MOYENNAGEUX venus d'un orient qui n'a rien a nous apprendre. IL a ABSORBE ces ecrits comme un papier buvard. SANS DISCERNEMENTS NI REFLECTIONS. ET JE NE VOIS PAS PQ IL S'OUVRE LA TRAPPE. Tu crois qu'en écrivant avec des majuscules, tu convaincras plus de monde? Tu as comparé ce livre avec des anciennes légendes religieuses, mais toute ton approche est basée dans le seul but de trouver les arguments pour appuyer tes croyances. C'est une approche de croyant. Par exemple, tu apprends que cet homme a été viré de plusieurs cliniques pour fautes graves et falsification de rapports pour cacher ses bourdes. Mais du moment qu'il a une formation de chirurgien et qu'il a dit avoir vécu une NDE, ça te suffit. Pas vrai? Et le fait qu'il n'a jamais été proche de la mort, mais seulement dans un délire conscient d'après l'aide soignant, tu vas dire aussi que c'est un détail sans importance, quand bien même ça casse totalement le témoignage initial de l'homme dans un coma avec le cerveau à l'arrêt. Tu vas dire, forcément, le "lobby des médecins" veut le garder sous silence pour ne pas révéler au monde entier tous les secrets de la vie après la mort. Un lobby très très puissant (comme tous les lobbys complotistes), et qui n'a pas de visage ni de nom. Mais par contre, ça ne te gêne pas du tout de pays à prix d'or ce livre d'ancien chirurgie raté. | |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Jeu 15 Sep 2016 - 19:48 | |
| - HorizonB a écrit:
- septour a écrit:
- Bien heureux ceux qui croient tjrs avoir Raison car le paradis verbeux leur est ouvert.
Ce n'est pas ton cas ? Il me semble que tu affirmes souvent sans fournir aucune preuves, penses-tu avoir raison ? C'est dommage ce conflit pour savoir qui a raison.. car tout ce qui touche la spiritualité ne peut se prouver mais se sentir. Si tu veux comprendre, il faut passer par l'expérience, le ressenti. C'est dommage que tu fasses un raccourci en voulant convaincre l'autre qu'il est un simple d'esprit alors que lui, il sait ce qu'il a expérimenté. Pourquoi remettre en question quelque chose dont on n'a pas accès... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Jeu 15 Sep 2016 - 20:04 | |
| ANAIS BIEN CHERE a qui t'adresses tu? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Jeu 15 Sep 2016 - 20:06 | |
| ANAIS BIEN CHERE a qui t'adresses tu? |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Jeu 15 Sep 2016 - 20:13 | |
| - septour a écrit:
- ANAIS BIEN CHERE a qui t'adresses tu?
Sincèrement.. pas à toi.. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Jeu 15 Sep 2016 - 20:35 | |
| - Anaïs a écrit:
- HorizonB a écrit:
- septour a écrit:
Ce n'est pas ton cas ? Il me semble que tu affirmes souvent sans fournir aucune preuves, penses-tu avoir raison ? C'est dommage ce conflit pour savoir qui a raison.. car tout ce qui touche la spiritualité ne peut se prouver mais se sentir. Si tu veux comprendre, il faut passer par l'expérience, le ressenti. C'est dommage que tu fasses un raccourci en voulant convaincre l'autre qu'il est un simple d'esprit alors que lui, il sait ce qu'il a expérimenté. Pourquoi remettre en question quelque chose dont on n'a pas accès... Une NDE n'a rien de spirituel, c'est une expérience de ce qui se passe peu de temps avant la mort, c'est très matériel. En fin de compte c'est simplement l'explication de l'avant mort et des dégâts dans le cerveau. Certains patients s'en rappelle d'autres pas. Le cas cité par Septour est simplement du charlatanisme ou du recherche d'un profit. Malheureusement il y en à beaucoup plus que de sincères. | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Jeu 15 Sep 2016 - 21:04 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Anaïs a écrit:
- HorizonB a écrit:
Ce n'est pas ton cas ? Il me semble que tu affirmes souvent sans fournir aucune preuves, penses-tu avoir raison ? C'est dommage ce conflit pour savoir qui a raison.. car tout ce qui touche la spiritualité ne peut se prouver mais se sentir. Si tu veux comprendre, il faut passer par l'expérience, le ressenti. C'est dommage que tu fasses un raccourci en voulant convaincre l'autre qu'il est un simple d'esprit alors que lui, il sait ce qu'il a expérimenté. Pourquoi remettre en question quelque chose dont on n'a pas accès... Une NDE n'a rien de spirituel, c'est une expérience de ce qui se passe peu de temps avant la mort, c'est très matériel. En fin de compte c'est simplement l'explication de l'avant mort et des dégâts dans le cerveau. Certains patients s'en rappelle d'autres pas. Le cas cité par Septour est simplement du charlatanisme ou du recherche d'un profit. Malheureusement il y en à beaucoup plus que de sincères.
Tu affirmes peut être un peu trop vite toi qui n'a pas pu expérimenter cet état... Il y a beaucoup d'arguments et de faits qui démontrent que ce ne sont pas des rêveries, des illusions. C'est vraiment indispensable d'aller au fond des choses avant de vouloir à tout prix discréditer les gens qui eux, ont été dans la situation et sont donc à même de pouvoir juger de ce qu'ils ressentent. Tu te permets bien d'affirmer que tu n'es pas dans l'illusion toi, pourquoi eux ne pourraient pas savoir reconnaître l'illusion de la réalité aussi bien que toi ? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Ven 16 Sep 2016 - 8:28 | |
| ...parce que l'on connait scientifiquement ce qu'est la NDE, on peux même la reproduire et avec elle ses effets. Le reste n'est qu'élucubration très orientée croyances religieuses.
En effet ce ne sont pas des rêveries des illusions, ce sont des réalités, les réalités de ce que développent les neurones du cerveau au début de leurs destruction.
Bis répétita.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Ven 16 Sep 2016 - 13:27 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- ...parce que l'on connait scientifiquement ce qu'est la NDE, on peux même la reproduire et avec elle ses effets.
Non. En aucuns cas ce fut vrai. "Aucuns" patients de ces expériences n'ont vécues la même chose que lors d'une véritable NDE. Aucuns ne se sont vu traverser les murs ni quitter la pièce. Ils racontent tous sans exception rester près de leurs corps. C'est une simulation d'NDE ne donnant que des résultats à la hauteur de leurs attentes. |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Ven 16 Sep 2016 - 13:40 | |
| Ce fut ou c'est vrai ? En effet il fut un temps ou c'était un mystère cette NDE et puis la science progresse, et maintenant bien des psychotropes font le même effet que ce qui est narré par les patients.
Faut te mettre à la page Moi
Bis répétita. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Ven 16 Sep 2016 - 13:54 | |
| Non, je te le redis, ils n'ont pas vécu la même chose Dédé. Je n'insisterai pas, pas de bis repetita |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Ven 16 Sep 2016 - 14:01 | |
| Si lors d'une NDE tu es capable de voir et de prouver ce qui se passe à une telle distance que les sens de ton corps physique ne permettraient pas de voir, d'entendre, (dans une autre pièce, dans une autre ville) cela signifie que ton âme est sortie du corps et s'est rendue ailleurs dans l'espace. Cela implique que l'âme est capable de se maintenir hors du corps, mais aussi possède des sens qui ne dépendent pas du corps physique, du cerveau. C'est en tout cas ce qui est rapportée lors de nombreuses décorporations et confirmé par des témoins qui se trouvaient éloignés à ce moment (Etudes du docteur Charbonnier). Je ne pense pas que ces expériences puissent être provoquées en laboratoire, mais même, ça prouverait seulement que le voyage astral n'est pas une rêverie ou une illusion. Si en France on est très bornés, et en retard dans ce domaine, ce n'est pas le cas aux Etats-unis et dans d'autres pays. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Ven 16 Sep 2016 - 14:14 | |
| Un des effets les plus intéressant Râm, est le côté prémonitoire de certaines sorties ou NDE. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis? | |
| |
|
| |
| Quels sont les conditions pour accéder au paradis? | |
|