| DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Ven 5 Aoû 2016 - 14:49 | |
| SI tout est dieu sous differentes formes ou facettes, alors l'infiniment petit tels que bacteries, virus, etc, etc sont AUSSI des formes de l' ETRE CENTRAL! DONC, ce qui nous rend POSSIBLEMENT malade.....EST DIEU!!! MAIS DANS QUEL BUT?? VOILA UNE ETRANGETE, une bizarerie de celui qui a tout cree. Qu'en pensez vous? |
|
| |
Galet Curieux
Nombre de messages : 30 Age : 77 Localisation : Normandie Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Ven 5 Aoû 2016 - 15:28 | |
| Bonjour Septour, merci pour ton invitation.
Ce sujet m'interpelle tout particulièrement, puisque j'ai un cancer, maladie supposément mortelle parmi bien d'autres, donc a priori en contradiction avec la supposée infinie clémence de "Dieu". Quelle est la logique de la maladie et de la souffrance en général avec la supposée infinie bonté de "Dieu" ?
Dans quel but, demandes-tu. Je ne crois pas qu'il y ait un but.
Si tout est dieu, dis-tu. Mais déjà, qu'est-ce que ce que l'on nomme Dieu ?
Si l'on part du principe que "tout est Dieu", comme tu le suggères, ou que rien n'existe en dehors de Dieu, comme l'enseignent plusieurs religions monothéistes, alors on est bien obligé de croire que ce que nous nommons "mal" ne peut venir que de la même source, sauf à croire en l'existence d'un "dieu" du mal, ce qui nous conduirait au polythéisme, et donc à croire que ce fameux "Dieu" ne serait pas le dieu unique, d'où contradiction.
Au point où j'en suis de mes interrogations, je suis tentée de croire que ce que l'on nomme "Dieu" est l'énergie qui met le cosmos en mouvement, son évolution.
En même temps que la première amibe a fait son apparition sur notre planète (tout ceci n'est évidemment que suppositions de ma part), toutes les possibilités d'évolutions sont apparues avec elle, y compris les microbes, virus et tous parasites logiques, puisque la vie s'alimente de la vie. Ensuite, il ne s'agit plus que de la vie luttant pour elle-même. Ensuite vient la croyance en ce que l'esprit, ou la pensée, ou l'inconscient, ou quel que soit le nom qu'on lui donne, peut dominer, façonner, la matière. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Ven 5 Aoû 2016 - 18:42 | |
| GALET ET bien DIEU ou ETRE CENTRAL aurait tout cree.....en se divisant et nous serions, tout ce qui vit, des parties de LUI. IL serait a la fois a l'origine de la matiere, mais aussi ce qui maintient sa cohesion. En effet Bien et mal ont la meme source, tout comme le haut et le bas, la droite et la gauche etc, etc. Ce sont des incontournables sur terre....et nous ne pourrions pas nous en passer. La premiere cellule vivante a en effet entrainee l'EVOLUTION, mais il a fallu que dans cette premiere cellule qu'il y ait LA VIE et la vie c'est DIEU. C'est la meme chose pour tout ce qui vit, le corps n'est qu'une machine sophistiquee. C'est la VIE qui l'anime grace a l'AME cette partie de l'ETRE CENTRAL. |
|
| |
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Ven 5 Aoû 2016 - 19:33 | |
| Esprit et matière sont deux énergies qui ont une source unique. Quand l'esprit entre en contact avec la matière, il rend la matière vivante, quand il s'identifie avec la matière et assume la destinée d'un corps, il devient l'égo et c'est aussi cet égo qui après avoir fait ses expériences dans la matière, doit re-découvrir sa source. Tout ce qui vit est une rencontre entre l'esprit et la matière car c'est la matière qui permet à l'esprit de s'exprimer, la Vie. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Sam 6 Aoû 2016 - 17:28 | |
| Les virus ont besoin d'un hôte pour vivre, ils ne choisissent pas de nous rendre malade. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Sam 6 Aoû 2016 - 19:33 | |
| quote="Septour"]ET bien DIEU ou ETRE CENTRAL aurait tout cree[/quote] Déjà il y a une contradiction plutôt flagrante dans ce que tu dis puisque si comme je le pense Dieu est Tout alors il n'est pas plus au centre qu'aux extrémités et donc tu ferais mieux de tout réécrire en lettres minuscules comme tout le monde et tes erreurs n'en seront que moins frappantes. | |
|
| |
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Sam 6 Aoû 2016 - 21:48 | |
| Pour Dieu les virus, les bactéries, les microbes, ne sont pas moins signifiants que l'être humain. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Sam 6 Aoû 2016 - 22:04 | |
| Pauvre Jésus j'espère que son Père n'offre pas son fils unique à toutes les espèces de micro-organismes maléfiques afin de les libérer de leurs misérables vies en cellules! | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Sam 6 Aoû 2016 - 22:16 | |
| Si si, et toi même tu devrais être heureux de leur offrir ton corps en sacrifice afin qu'il vivent heureux. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Sam 6 Aoû 2016 - 23:06 | |
| J'en serai moi-même heureux à ma mort si d'ici là je ne réussis pas à la vaincre de le leur offrir mon magnifique corps sous un simple amas de feuilles s'ils savent l'apprécier à sa juste valeur eux mais d'ici là je le laisse à la disposition d'une espèce et surtout d'un genre qui m'est bien plus significatif si je me fie à l'effet non moins significatif que cette dite gente produit sur moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Dim 7 Aoû 2016 - 1:27 | |
| Personnellement je peux guérir et suis guérie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Dim 7 Aoû 2016 - 9:50 | |
| - Râm a écrit:
- Pour Dieu les virus, les bactéries, les microbes, ne sont pas moins signifiants que l'être humain.
Oui et par extension, on peut dire que les êtres humains font à la planète Terre (leur hôte) ce que les les virus et les bactéries font au corps humain (leur hôte). |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Dim 7 Aoû 2016 - 13:27 | |
| - Brahim a écrit:
- Râm a écrit:
- Pour Dieu les virus, les bactéries, les microbes, ne sont pas moins signifiants que l'être humain.
Oui et par extension, on peut dire que les êtres humains font à la planète Terre (leur hôte) ce que les les virus et les bactéries font au corps humain (leur hôte). On peut aussi imaginer et poser l'hypothèse qu'à l'origine il n'en était pas ainsi et que ce n'est qu'après avoir transgressé et agressé par le péché originel ou quelque chose du genre que notre corps est devenu la proie de moultes agresseurs microscopiques. | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Dim 7 Aoû 2016 - 14:26 | |
| Ce qui rend malade ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Dim 7 Aoû 2016 - 14:52 | |
| IL FUT UN TEMPS OU LES HUMAINS VIVAIENT BEAUCOUP PLUS LONGTEMPS. VOIR LES PATRIARCHES. IL FAUT CROIRE QUE NOUS AVONS PERDU UN SAVOIR!! AVONS NOUS PRIS NOS DISTANCES D'AVEC DIEU? OU TROP AIME LA VIE MATERIELLE? |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Lun 8 Aoû 2016 - 9:32 | |
| - Chribou a écrit:
- quote="Septour"]ET bien DIEU ou ETRE CENTRAL aurait tout cree
Déjà il y a une contradiction plutôt flagrante dans ce que tu dis puisque si comme je le pense Dieu est Tout alors il n'est pas plus au centre qu'aux extrémités et donc tu ferais mieux de tout réécrire en lettres minuscules comme tout le monde et tes erreurs n'en seront que moins frappantes. [/quote] Je partage ton avis, le tout n'est pas Dieu et inversement . | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Lun 8 Aoû 2016 - 9:56 | |
| Ah bon ? le tout c'est quoi alors ? Dieu n'est pas dans le Tout ? | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Lun 8 Aoû 2016 - 10:34 | |
| Qu'est-ce que le grand tout ? Les cinq sens et les sensations . Les consciences et les objets . La conscience et ses phénomènes . J'ai aussi lu bon nombre de définitions sur le net : La conscience cosmique, ou suprême . L'âme suprême . Le père qui est dans les cieux . L'Oeil parfaitement pur . L'âme suprême n'est pas le tout mais l'élément le plus important de l'ensemble dans le cosmos infini et éternel . Un chardon n'est pas la conscience suprême | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Lun 8 Aoû 2016 - 11:01 | |
| Ultimement, il ne peut y avoir deux, ni plusieurs, ni multiplicité, il n'y a qu'UN, donc Dieu est tout ce qui est et il n 'existe rien en dehors de Cela.
Après, tu peux voir autant de divisions que tu veux, mais tu n'es plus unifié, ce n'est pas le divin originel, ce sont des aspects secondaires, tel que l'Esprit et la Nature, ou le Seigneur, les âmes, le monde, ou tu peux diviser encore plus... et voir les dieux du monde multiple, les asuras, les gunas etc... mais tu risques de t'égarer de plus en plus dans l'illusion, après il n'y a pas de règles chacun conçoit la Vérité UNE, comme il lui plait.
Tout dépend ce que tu cherches ... toutes les conceptions sont vraies à un certain niveau, mais la Réalité ultime, ne peut être que non duelle, ni dieux, ni diable, mais Cela qui Est. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Lun 8 Aoû 2016 - 13:38 | |
| EN fait il n'y a que l'ETRE CENTRAL...... sous des myriades de formes ou facettes ou encore parties. IL EST TOUT CE QUI EST ET N'EST PAS. Ce qui est: la matiere, ce qui n'est pas: l'esprit (par rapport a la matiere) C'EST SIMPLE ET SANS...BAVURES. ET ca n'a pas besoin de BAVEUX non plus. |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Lun 8 Aoû 2016 - 15:45 | |
| En fait c'est un être de rayon infini dont le centre est partout | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Lun 8 Aoû 2016 - 16:35 | |
| - Loganj a écrit:
- Chribou a écrit:
- quote="Septour"]ET bien DIEU ou ETRE CENTRAL aurait tout cree
Déjà il y a une contradiction plutôt flagrante dans ce que tu dis puisque si comme je le pense Dieu est Tout alors il n'est pas plus au centre qu'aux extrémités et donc tu ferais mieux de tout réécrire en lettres minuscules comme tout le monde et tes erreurs n'en seront que moins frappantes. Je partage ton avis, le tout n'est pas Dieu et inversement . [/quote] Attention,ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp. Car je flirte aussi avec l'idée que Dieu puisse être le Tout. Par contre je reconnais que puisque le mal existe aussi dans ce Tout on pourrait très bien décider un jour par convention de n'appeler Dieu que la Partie qui est Bonne. Il est dit de Jésus qu'il est à la droite de Dieu ou du Père alors si Jésus ne devait être que Bonté Suprême ça reste à prouver mais suivant le cas on pourrait dire que Jésus Est Dieu. Simples hypothèses toutefois. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Lun 8 Aoû 2016 - 16:46 | |
| Qu'est-ce qui n'est pas Dieu ? | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Lun 8 Aoû 2016 - 17:15 | |
| Rien Si tout n'est pas Dieu alors qu'est-ce ? et si c'est sa création, à partir de quoi a-t-il créé sinon de Lui même ? sinon il faudrait admettre une substance étrangère à Dieu (fut-elle appelé nihilo) et alors il perd son unité. Et s'il a créé à partir de rien, alors rien n'existe réellement, tout n'est qu'illusion. Et s'il a créé à partir de Lui même qui est tout, alors tout est divin à moins que Dieu ne soit Rien | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Lun 8 Aoû 2016 - 17:32 | |
| - septour a écrit:
- EN fait il n'y a que l'ETRE CENTRAL...... sous des myriades de formes ou facettes ou encore parties.
IL EST TOUT CE QUI EST ET N'EST PAS. Ce qui est: la matiere, ce qui n'est pas: l'esprit (par rapport a la matiere) C'EST SIMPLE ET SANS...BAVURES. ET ca n'a pas besoin de BAVEUX non plus. D'abord prouve le ... Qu'est-ce qui te permet d'écrire que c'est la vérité absolue ? Donne nous des détails techniques que l'on puisse comprendre sans l'aide d'un traducteur hoaxique . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Lun 8 Aoû 2016 - 17:57 | |
| Celui qui me l'a enseigne est hors de tout doute! A toi de decider, si pour toi c'est ce qui est vrai ou pas. Si DIEU est TOUT CE QU EST, alors ce que j'ai ecrit est exact et sans bavures. Tout concorde et pas de fils blanc qui pendent ici et la.
RAM a raison quand il dit que TOUT EST ILLUSION: SI nous pouvions descendre au niveau des atomes nous ne verrions que du vide et comme au soir d'une belle nuit d'ete, un ciel d'encre parseme "d'etoiles". Les noyaux des atomes. ILLUSIONS!!! |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Lun 8 Aoû 2016 - 22:05 | |
| Septour : Désolé pour toi mais des faces de c.ls qui caillassent des femmes et coupent des têtes ça n'est pas Dieu . Dieu est infiniment miséricordieux . Mais tes facettes de blaireaux et compagnie c'est pas la peine de dire que ça fait partie du même être ... Comprendo ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Mar 9 Aoû 2016 - 0:55 | |
| AH OUI? Ou est la misericorde de DIEU quand: - la hyene dechiquete la toute jeune antilope pas encore completement sortie de sa mere? -le serpent va gober les oisillons a peine eclos? -la mere de 6 enfants en bas age meurt d'un cancer? CAPITO??? Tu ne connais pas DIEU, mais ca viendra! |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Mar 9 Aoû 2016 - 16:41 | |
| Apprécie t-on la santé si l'on n'a jamais été malade ? | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Mar 9 Aoû 2016 - 21:01 | |
| - septour a écrit:
- AH OUI? Ou est la misericorde de DIEU quand:
- la hyene dechiquete la toute jeune antilope pas encore completement sortie de sa mere? -le serpent va gober les oisillons a peine eclos? -la mere de 6 enfants en bas age meurt d'un cancer? CAPITO??? Tu ne connais pas DIEU, mais ca viendra! Non tu parles des facettes mais qui les a créées ce n'est pas l'âme suprême, mais la nature démoniaque . Les entités citées, font parties des forces du mal qui ne sont pas maîtrisées par 70% de la masse . Imagine toi entrer dans une soirée peuplée et dire au micro : " Je suis Dieu " . Septour est Dieu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Mer 10 Aoû 2016 - 1:38 | |
| LOGANJ EST DIEU ET SEPTOUR ET TOUT CE QUI VIT ET NE VIT PAS EGALEMENT. Dans un corps je n'en suis qu'une partie QUI L'IGNORE, TOUT COMME TOI. |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Mer 10 Aoû 2016 - 9:30 | |
| La Vie est un jeu de rôle dans lequel Dieu joue à cache-cache avec Lui-même en se déguisant en une infinité de joueurs.
La vie est une pièce de théâtre, ou chacun joue le rôle qui lui est échu, pour que la pièce soit passionnante, il y a des bons et des méchants personnages, mais dans la pièce seulement. On ne punit pas les acteurs, quelle drôle d'idée !
La Vie est comme un film que l'on irait voir pour se faire peur ou pour s'émouvoir. Dieu est à la fois l'auteur, le metteur en scène, les acteurs et les spectateurs.
La Vie est un roman tellement captivant que le lecteur arrive à s'oublier en s'identifiant avec les personnages, mais quand il tourne la dernière page, il revient à lui-même.
La Vie est un rêve, d'où vient le rêve ? du sommeil. Le contraire du sommeil est l'éveil. Telle est la Grande illusion de la Vie. | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Mer 10 Aoû 2016 - 10:53 | |
| il n'en demeure pas moins que le Saint Soleil Absolu n'a pas d'âge contrairement aux créatures qui sont nées un jour et n'existaient pas avant .
Le Soleil est donc éternel et non né il a toujours été cela, le maître des multivers et du cosmos infini et éternel également . Il ne crée rien mais donne l'énergie aux êtres divins qu'il a engendrés grâce aux premiers dieux reproducteurs Shivaiques . Le principe créateur réel c'est le dieu Brahma-Jésus . Les méchants n'ont que le germe d'une âme qui fut engendrée par les forces brutes de la nature, certes ils font partie du grand tout mais leur développement n'est pas pleinement associé à l'être suprême .
Le Cosmos étant le vide cosmique fait de matière noire il est éternel et infini, sans limites et contient toutes les matières et les éléments . Tandis que le Soleil Absolu y réside en embrassant tout .
| |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Mer 10 Aoû 2016 - 13:08 | |
| Que chacun exprime sa vision c'est normal, mais "saint soleil absolu" , le dieu "Brahma-Jésus" ou les dieux "reproducteurs shivaïques", ça je connais pas, ça n'existe nulle part ailleurs, ce serait même des non sens du point de vue purement ésotérique, alors ces termes, tu peux nous dire d'où ça sort ? | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Mer 10 Aoû 2016 - 15:25 | |
| - Râm a écrit:
- La Vie est un jeu de rôle dans lequel Dieu joue à cache-cache avec Lui-même en se déguisant en une infinité de joueurs.
La vie est une pièce de théâtre, ou chacun joue le rôle qui lui est échu, pour que la pièce soit passionnante, il y a des bons et des méchants personnages, mais dans la pièce seulement. On ne punit pas les acteurs, quelle drôle d'idée !
La Vie est comme un film que l'on irait voir pour se faire peur ou pour s'émouvoir. Dieu est à la fois l'auteur, le metteur en scène, les acteurs et les spectateurs.
La Vie est un roman tellement captivant que le lecteur arrive à s'oublier en s'identifiant avec les personnages, mais quand il tourne la dernière page, il revient à lui-même.
La Vie est un rêve, d'où vient le rêve ? du sommeil. Le contraire du sommeil est l'éveil. Telle est la Grande illusion de la Vie. Je te prierais de ne plus sombrer ni te laisser endormir dans l'illusion de penser que la vie ne pourrait être qu'une illusion puisqu'en réalité il y a dans l'environnement de l'homme une multitude de rappels à l'ordre faisant en sorte que lorsqu'il jouit il jouit vraiment et lorsqu'il souffre il souffre réellement et tout cela n'a rien d'une illusion à prendre à la légère. Notre vie ici-bas ou ici-haut n'est sans doute pas définitive mais il n'en demeure pas moins que de mener notre vie actuelle du mieux que l'on peut et le plus sérieusement possible tout en restant réaliste est une bonne attitude qui se réflétera dans la vie suivante qui sera d'autant mieux et pleinement vécue qu'elle ne nous donnera pas la vague impression de n'être qu'une illusion si tel est notre choix. | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Mer 10 Aoû 2016 - 16:11 | |
| Râm:
Ou tu le fais exprès ou tu as oublié . C'est dommage que je n'ai rien recopié à part mes textes, mais tu l'as écrit toi-même sur ce forum ; Le Saint Soleil Absolu . Ta mémoire te joue des tours .
C'est le nom de Dieu pour GiDurdjieff . | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Mer 10 Aoû 2016 - 16:22 | |
| - Loganj a écrit:
- Râm:
Ou tu le fais exprès ou tu as oublié . C'est dommage que je n'ai rien recopié à part mes textes, mais tu l'as écrit toi-même sur ce forum ; Le Saint Soleil Absolu . Ta mémoire te joue des tours .
C'est le nom de Dieu pour GiDurdjieff . oui je l'ai employé pour te répondre, mais je ne l'ai jamais entendue ailleurs, c'est parce que je n'ai jamais lu Gurdjieff. :) | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Mer 10 Aoû 2016 - 16:29 | |
| - Loganj a écrit:
- il n'en demeure pas moins que le Saint Soleil Absolu n'a pas d'âge contrairement
aux créatures qui sont nées un jour et n'existaient pas avant .
Le Soleil est donc éternel et non né il a toujours été cela, le maître des multivers et du cosmos infini et éternel également . Il ne crée rien mais donne l'énergie aux êtres divins qu'il a engendrés grâce aux premiers dieux reproducteurs Shivaiques . Le principe créateur réel c'est le dieu Brahma-Jésus . Les méchants n'ont que le germe d'une âme qui fut engendrée par les forces brutes de la nature, certes ils font partie du grand tout mais leur développement n'est pas pleinement associé à l'être suprême .
Le Cosmos étant le vide cosmique fait de matière noire il est éternel et infini, sans limites et contient toutes les matières et les éléments . Tandis que le Soleil Absolu y réside en embrassant tout .
Le soleil est né et mourra dans 5 milliards d'année, je ne vois pas où tu veux en venir. | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Mer 10 Aoû 2016 - 16:54 | |
| - Chribou a écrit:
- Râm a écrit:
- La Vie est un jeu de rôle dans lequel Dieu joue à cache-cache avec Lui-même en se déguisant en une infinité de joueurs.
La Vie est un rêve, d'où vient le rêve ? du sommeil. Le contraire du sommeil est l'éveil. Telle est la Grande illusion de la Vie. Je te prierais de ne plus sombrer ni te laisser endormir dans l'illusion de penser que la vie ne pourrait être qu'une illusion puisqu'en réalité il y a dans l'environnement de l'homme une multitude de rappels à l'ordre faisant en sorte que lorsqu'il jouit il jouit vraiment et lorsqu'il souffre il souffre réellement et tout cela n'a rien d'une illusion à prendre à la légère.
Notre vie ici-bas ou ici-haut n'est sans doute pas définitive mais il n'en demeure pas moins que de mener notre vie actuelle du mieux que l'on peut et le plus sérieusement possible tout en restant réaliste est une bonne attitude qui se réflétera dans la vie suivante qui sera d'autant mieux et pleinement vécue qu'elle ne nous donnera pas la vague impression de n'être qu'une illusion si tel est notre choix. C'est normal que tu aies du mal à accepter, tu es influencé par la conception théiste judéo-chrétienne du monde, mais sache seulement que ce n'est pas la seule conception, et que les éveillés de l'Orient sont arrivés à une toute autre conclusion, c'est que "Tout est Dieu" ou "tout est un flot de conscience" et que le monde n'est un rêve qui apparait telle une bulle à la surface du mental, il n'a pas d'autre réalité. Je pense même que cette vision est scientifique car ce que tu crois être solide, réel, l'intérieur comme l'extérieur, n'est qu'un champ unique de particules et d'énergie. C'est pourquoi on appelle "éveillés" ceux qui triomphent de cette illusion. Je crois que Jésus aussi avait réalisé cela quand il dit que "son Père et lui ne font qu'UN" et que son royaume n'est pas de ce monde, ce qui signifie qu'il n'est rien de ce qui existe d'éphémère, il est la vacuité de l'Incréé, de l'Immuable. Dans ce monde, tu ne peux pas trouver le Bien absolu, création ne va pas sans destruction. Les "bons" comme les "méchants" sont les acteurs de ce jeu apparent qui est une dualité de forces contraire, c'est impossible autrement. Pas étonnant que la conception théiste ait fabriqué tant d'athées car elle ne tient pas devant la logique de l'unité du Tout. Dépasser cette dualité des opposés, du bien et du mal, et retrouver l'Unité et la Paix du Tout, c'est cela le Royaume de Dieu. Mais à cause de cette illusion, les hommes conditionnés, incapables de reconnaitre que "Dieu est tout ce qui est" , instaurent des cultes à telle divinité. | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Mer 10 Aoû 2016 - 19:51 | |
| - florence_yvonne a écrit:
Le soleil est né et mourra dans 5 milliards d'année, je ne vois pas où tu veux en venir. https://www.google.fr/search?q=Le+Saint+Soleil+Absolu&rlz=1C1PRFE_enFR667FR667&oq=Le+Saint+Soleil+Absolu&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&ie=UTF-8#q=Gurdjieff+Saint+Soleil+Absolu Florence un lien intéressant peut-être ? je ne fais que donner un point de vue général, pour ce qui est des développements, voir le web en réalité ... | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Mer 10 Aoû 2016 - 20:14 | |
| - Râm a écrit:
- Chribou a écrit:
- Râm a écrit:
La Vie est un rêve, d'où vient le rêve ? du sommeil. Le contraire du sommeil est l'éveil. Telle est la Grande illusion de la Vie. Je te prierais de ne plus sombrer ni te laisser endormir dans l'illusion de penser que la vie ne pourrait être qu'une illusion puisqu'en réalité il y a dans l'environnement de l'homme une multitude de rappels à l'ordre faisant en sorte que lorsqu'il jouit il jouit vraiment et lorsqu'il souffre il souffre réellement et tout cela n'a rien d'une illusion à prendre à la légère.
Notre vie ici-bas ou ici-haut n'est sans doute pas définitive mais il n'en demeure pas moins que de mener notre vie actuelle du mieux que l'on peut et le plus sérieusement possible tout en restant réaliste est une bonne attitude qui se réflétera dans la vie suivante qui sera d'autant mieux et pleinement vécue qu'elle ne nous donnera pas la vague impression de n'être qu'une illusion si tel est notre choix. C'est normal que tu aies du mal à accepter, tu es influencé par la conception théiste judéo-chrétienne du monde, mais sache seulement que ce n'est pas la seule conception, et que les éveillés de l'Orient sont arrivés à une toute autre conclusion, c'est que "Tout est Dieu" ou "tout est un flot de conscience" et que le monde n'est un rêve qui apparait telle une bulle à la surface du mental, il n'a pas d'autre réalité.
Je pense même que cette vision est scientifique car ce que tu crois être solide, réel, l'intérieur comme l'extérieur, n'est qu'un champ unique de particules et d'énergie. C'est pourquoi on appelle "éveillés" ceux qui triomphent de cette illusion. Je crois que Jésus aussi avait réalisé cela quand il dit que "son Père et lui ne font qu'UN" et que son royaume n'est pas de ce monde, ce qui signifie qu'il n'est rien de ce qui existe d'éphémère, il est la vacuité de l'Incréé, de l'Immuable.
Dans ce monde, tu ne peux pas trouver le Bien absolu, création ne va pas sans destruction. Les "bons" comme les "méchants" sont les acteurs de ce jeu apparent qui est une dualité de forces contraire, c'est impossible autrement. Pas étonnant que la conception théiste ait fabriqué tant d'athées car elle ne tient pas devant la logique de l'unité du Tout. Dépasser cette dualité des opposés, du bien et du mal, et retrouver l'Unité et la Paix du Tout, c'est cela le Royaume de Dieu.
Mais à cause de cette illusion, les hommes conditionnés, incapables de reconnaitre que "Dieu est tout ce qui est" , instaurent des cultes à telle divinité. Laisserais-tu souffrir tes enfants sous prétexte que la vie ici-bas n'est qu'une illusion? Non hein alors cela est la preuve qu'il y a beaucoup de blabla dans ce que tu viens de dire. Mais surtout on s'en fiche royalement que cette vie soit une illusion ou pas puisque n'importe qui le moindrement sensé préférerait et de loin passer le reste de l'éternité dans une très heureuse illusion de bonheur et de béatitude que dans une triste et souffrante réalité alors l'illusion n'est pas nécessairement péjorative mais peut être excessivement bénéfique. Alors va resserrer les boulons de ta voiture avant de perdre une roue en chemin. | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Mer 10 Aoû 2016 - 21:05 | |
| Ce n'est pas moi qui le dis, mais les plus grands sages rejoints aujourd'hui par certains physiciens, (comme Fritjof Capra) mais tu n'es visiblement pas prêt pour assimiler cette connaissance. La béatitude éternelle est justement dans la réalisation de l'unité qui n'est pas de ce monde, et la souffrance est dans l'illusion du monde éphémère et changeant. Alors reste attaché à ce monde pour de nombreuses existences de souffrance puisque tu t'y trouves si bien, mais permet que je n'y adhère pas. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Jeu 11 Aoû 2016 - 17:14 | |
| - Loganj a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Le soleil est né et mourra dans 5 milliards d'année, je ne vois pas où tu veux en venir. https://www.google.fr/search?q=Le+Saint+Soleil+Absolu&rlz=1C1PRFE_enFR667FR667&oq=Le+Saint+Soleil+Absolu&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&ie=UTF-8#q=Gurdjieff+Saint+Soleil+Absolu
Florence un lien intéressant peut-être ? je ne fais que donner un point de vue général, pour ce qui est des développements, voir le web en réalité ... Je n'ai pas accès à Google, pour cela il faut que j'accepte la pub. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. Ven 12 Aoû 2016 - 2:23 | |
| C'est probablement dû à ton service de sécurité ou système de sécurité qui accepte les publicitées | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. | |
| |
|
| |
| DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE. | |
|