| le livre qui vous a le plus marqué. | |
|
+6nuage Saphir florence_yvonne Jonathan l J-P Mouvaux Sarah 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Sarah Professeur
Nombre de messages : 835 Age : 75 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: le livre qui vous a le plus marqué. Mer 11 Avr 2007 - 21:58 | |
| Quel est le livre que vous avez lu qui vous a le plus marqué et que vous avez peut être relu.
sarah | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: le livre qui vous a le plus marqué. Jeu 12 Avr 2007 - 20:48 | |
| Impossible à dire : il faudrait que j'en cite au moins une trentaire. | |
|
| |
Sarah Professeur
Nombre de messages : 835 Age : 75 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: le livre qui vous a le plus marqué. Jeu 12 Avr 2007 - 21:15 | |
| A par la Bible, j'ai bien sur lut 3x "la nuit du séraïl" mais je ne sais plus de qui il est, je l'ai prêté et ne l'ai jamais reçu de retour.
C'est aussi difficile pour moi, j'ai tout une bibliothèque dans ma chambre et le palier ainsi que dans le salon.
J'aime beaucoup les biographies de personnes célèbres, comme par exemple Edith Piaf, Dalida, Claude françois, Sim, Princesse Grâce de Monaco, Elvis Presley, Chouraqui ECT..........
sarah | |
|
| |
Jonathan l Etudiant
Nombre de messages : 262 Age : 50 Localisation : Quebec Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: le livre qui vous a le plus marqué. Sam 14 Avr 2007 - 11:26 | |
| Le livre que je relis a chaque année depuis plus de 15 ans9et même plus d'une fois par année) est "Le retour des ténèbres" d'isaac Asimov et Robert Silverberg. C'est un roman à la fois de science-fiction, scientifique, religieux. Il marie tellement de genre à la fois.
http://www.librairiepantoute.com/fichelivre.asp?id=274081 Tien je vien d'apprendre que Pitch Black (le premier film de la chronique de Riddick) est inspiré de ce roman. Mais le film n'a rien a voir avec le livre. Mais alors la rien a voir.
J'ai même commencez mon cheminement à l'université en antropologie/psuchologie à cause de ce livre. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: le livre qui vous a le plus marqué. Sam 14 Avr 2007 - 15:56 | |
| je l'ai lu 15 fois, Jane Eyre de Charlotte Brontëe | |
|
| |
Saphir Chercheur
Nombre de messages : 63 Age : 73 Localisation : France Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: le livre qui vous a le plus marqué. Sam 14 Avr 2007 - 19:21 | |
| Probablement "le Petit Prince" de St Ex. Je l'ai relu plusieurs fois et aussi j'aime la version en disque de la fin des années 50 je crois... (avec Gérard Philippe).
Sinon.... il y en a plein.... J'aime bcp le regard, la pensée et la recherche de Régis Debray.
Coté roman : "37°2 le matin" de Djian. tres fort ! (pas le film qui est nul par rapport au bouquin). | |
|
| |
nuage Professeur
Nombre de messages : 669 Age : 58 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 29/03/2006
| |
| |
toniov Expert
Nombre de messages : 1038 Age : 71 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: le livre qui vous a le plus marqué. Mer 23 Mai 2007 - 22:35 | |
| Je ne lis pas assez et c'est dommage. La question porte sur le livre qui a le plus marqué et non pas sur celui avec lequel on serait le plus en accord. Petite nuance: un livre peut vous " remuer " bien que vous ne soyez pas totalement daccord avec tout ce qui y est dit... Bref, je citerai: " Incognito " de Petru Dumitriu. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: le livre qui vous a le plus marqué. Mer 23 Mai 2007 - 22:53 | |
| | |
|
| |
toniov Expert
Nombre de messages : 1038 Age : 71 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: le livre qui vous a le plus marqué. Mer 23 Mai 2007 - 23:07 | |
| http://www.revuejibrile.com/jibrile/JIBRILE3INTEMPORELLES1.pdf | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: le livre qui vous a le plus marqué. Jeu 24 Mai 2007 - 11:40 | |
| - Citation :
- qu’il vit sa « révélation » et développe une mystique propre : une vision d’un monde où le Bien et le Mal seraient les deux visages du même Dieu, et que Sébastien se déclare prêt à adorer.
c'est ce que je n'arrete pas de dire :0a6: tu me permets de créer un topic sur ce sujet sur le forum d'Arnaud ? à moins que tu ne le fasse toi même ? j'aimerais connaitre leur opinion sur le sujetpour ceux qui veulent le lire, on peux le trouver sur internet à un prix modique http://www.priceminister.com/navigation/se/category/sa/kw/petru+dumitriu+incognito | |
|
| |
jpeg Curieux
| Sujet: Re: le livre qui vous a le plus marqué. Sam 26 Mai 2007 - 19:28 | |
| - Saphir a écrit:
- Probablement "le Petit Prince" de St Ex.
Je l'ai relu plusieurs fois et aussi j'aime la version en disque de la fin des années 50 je crois... (avec Gérard Philippe).
Exactement pareil, d'ailleurs j'ai meme acheté le cd et il m'arrive tres souvent de l'ecouter. Quant au livre quelle merveille... | |
|
| |
toniov Expert
| Sujet: Re: le livre qui vous a le plus marqué. Sam 26 Mai 2007 - 19:51 | |
| Oui, Florence Yvonne, ce serait interressant d'en parler avec Arnaud et les autres. Vas y. Dommage que je n'ai plus le bouquin et il y a longtemps que je l'ai lu. Pour en citer des passages... | |
|
| |
tris Curieux
Nombre de messages : 4 Age : 26 Localisation : paris Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: le livre qui vous a le plus marqué. Mer 16 Avr 2014 - 21:50 | |
| Entre chien et loup et les trois autres tomes Divergent tome 1,2 et 3. Très é mouvant!!! | |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: le livre qui vous a le plus marqué. Mer 16 Avr 2014 - 22:09 | |
| "Le matin des Magiciens" Louis Pauwels "Ce n'est pas un roman quoique l'intention en soit romanesque. Il n'appartient pas à la science fiction, quoiqu'on y côtoie des mythes qui alimentent ce genre. Il n'est pas une collection de faits bizarres, quoique l'Ange du Bizarre s'y trouve à l'aise. Il n'est pas non plus une contribution scientifique, le véhicule d'un enseignement inconnu, un témoignage, un documentaire ou une affabulation. Il est le récit, parfois légende et parfois exact, d'un premier voyage dans les domaines de la connaissance à peine exploré" | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: le livre qui vous a le plus marqué. Jeu 17 Avr 2014 - 12:05 | |
| Il y a un livre que entre l'âge de 10 ans et celui de 20 ans j'ai du lire une bonne quinzaine de fois, c'est Jane Eyre de Charlotte Brontë. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le livre qui vous a le plus marqué. | |
| |
|
| |
| le livre qui vous a le plus marqué. | |
|