Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

le livre qui vous a le plus marqué.

+6
nuage
Saphir
florence_yvonne
Jonathan l
J-P Mouvaux
Sarah
10 participants
AuteurMessage
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah

Féminin Nombre de messages : 835

le livre qui vous a le plus marqué. Empty
MessageSujet: le livre qui vous a le plus marqué.   le livre qui vous a le plus marqué. EmptyMer 11 Avr 2007 - 21:58

Quel est le livre que vous avez lu qui vous a le plus marqué et que vous avez peut être relu.

sarah
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus marqué.   le livre qui vous a le plus marqué. EmptyJeu 12 Avr 2007 - 20:48

Impossible à dire : il faudrait que j'en cite au moins une trentaire.
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah

Féminin Nombre de messages : 835

MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus marqué.   le livre qui vous a le plus marqué. EmptyJeu 12 Avr 2007 - 21:15

A par la Bible, j'ai bien sur lut 3x "la nuit du séraïl" mais je ne sais plus de qui il est, je l'ai prêté et ne l'ai jamais reçu de retour.

C'est aussi difficile pour moi, j'ai tout une bibliothèque dans ma chambre et le palier ainsi que dans le salon.

J'aime beaucoup les biographies de personnes célèbres, comme par exemple Edith Piaf, Dalida, Claude françois, Sim, Princesse Grâce de Monaco, Elvis Presley, Chouraqui ECT..........

sarah
Jonathan l
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus marqué.   le livre qui vous a le plus marqué. EmptySam 14 Avr 2007 - 11:26

Le livre que je relis a chaque année depuis plus de 15 ans9et même plus d'une fois par année) est "Le retour des ténèbres" d'isaac Asimov et Robert Silverberg.
C'est un roman à la fois de science-fiction, scientifique, religieux. Il marie tellement de genre à la fois.

http://www.librairiepantoute.com/fichelivre.asp?id=274081
Tien je vien d'apprendre que Pitch Black (le premier film de la chronique de Riddick) est inspiré de ce roman. Mais le film n'a rien a voir avec le livre. Mais alors la rien a voir.

J'ai même commencez mon cheminement à l'université en antropologie/psuchologie à cause de ce livre.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus marqué.   le livre qui vous a le plus marqué. EmptySam 14 Avr 2007 - 15:56

je l'ai lu 15 fois, Jane Eyre de Charlotte Brontëe le livre qui vous a le plus marqué. 0007
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Saphir
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus marqué.   le livre qui vous a le plus marqué. EmptySam 14 Avr 2007 - 19:21

Probablement "le Petit Prince" de St Ex.
Je l'ai relu plusieurs fois
et aussi j'aime la version en disque de la fin des années 50 je crois...
(avec Gérard Philippe).

Sinon.... il y en a plein....
J'aime bcp le regard, la pensée et la recherche de Régis Debray.

Coté roman : "37°2 le matin" de Djian. tres fort ! (pas le film qui est nul par rapport au bouquin).
nuage
Professeur
Professeur
nuage

Féminin Nombre de messages : 669

MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus marqué.   le livre qui vous a le plus marqué. EmptyDim 15 Avr 2007 - 18:38

Les oiseaux se cachent pour mourrir :zz: ....idem: chouette bouquin et la série.... le livre qui vous a le plus marqué. Icon_rol
toniov
Expert
Expert
toniov

MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus marqué.   le livre qui vous a le plus marqué. EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:35

Je ne lis pas assez et c'est dommage. La question porte sur le livre qui a le plus marqué et non pas sur celui avec lequel on serait le plus en accord. Petite nuance: un livre peut vous " remuer " bien que vous ne soyez pas totalement daccord avec tout ce qui y est dit...
Bref, je citerai: " Incognito " de Petru Dumitriu.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus marqué.   le livre qui vous a le plus marqué. EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:53

inconnu au bataillon
toniov
Expert
Expert
toniov

MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus marqué.   le livre qui vous a le plus marqué. EmptyMer 23 Mai 2007 - 23:07

http://www.revuejibrile.com/jibrile/JIBRILE3INTEMPORELLES1.pdf
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus marqué.   le livre qui vous a le plus marqué. EmptyJeu 24 Mai 2007 - 11:40

Citation :
qu’il vit sa « révélation » et développe une mystique propre : une vision d’un monde où le Bien et le Mal seraient les deux visages du même Dieu, et que Sébastien se déclare prêt à adorer.

c'est ce que je n'arrete pas de dire :0a6:

tu me permets de créer un topic sur ce sujet sur le forum d'Arnaud ? à moins que tu ne le fasse toi même ? j'aimerais connaitre leur opinion sur le sujet

pour ceux qui veulent le lire, on peux le trouver sur internet à un prix modique

http://www.priceminister.com/navigation/se/category/sa/kw/petru+dumitriu+incognito
jpeg
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus marqué.   le livre qui vous a le plus marqué. EmptySam 26 Mai 2007 - 19:28

Saphir a écrit:
Probablement "le Petit Prince" de St Ex.
Je l'ai relu plusieurs fois
et aussi j'aime la version en disque de la fin des années 50 je crois...
(avec Gérard Philippe).

Exactement pareil, d'ailleurs j'ai meme acheté le cd et il m'arrive tres souvent de l'ecouter. Quant au livre quelle merveille...
toniov
Expert
Expert
toniov

MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus marqué.   le livre qui vous a le plus marqué. EmptySam 26 Mai 2007 - 19:51

Oui, Florence Yvonne, ce serait interressant d'en parler avec Arnaud et les autres. Vas y. Dommage que je n'ai plus le bouquin et il y a longtemps que je l'ai lu. Pour en citer des passages...
tris
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus marqué.   le livre qui vous a le plus marqué. EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:50

Entre chien et loup et les trois autres tomes Divergent tome 1,2 et 3.

Très é le livre qui vous a le plus marqué. Xrougi3 mouvant!!!
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4918

MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus marqué.   le livre qui vous a le plus marqué. EmptyMer 16 Avr 2014 - 22:09

"Le matin des Magiciens" Louis Pauwels
"Ce n'est pas un roman quoique l'intention en soit romanesque. Il n'appartient pas à la science fiction, quoiqu'on y côtoie des mythes qui alimentent ce genre. Il n'est pas une collection de faits bizarres, quoique l'Ange du Bizarre s'y trouve à l'aise. Il n'est pas non plus une contribution scientifique, le véhicule d'un enseignement inconnu, un témoignage, un documentaire ou une affabulation. Il est le récit, parfois légende et parfois exact, d'un premier voyage dans les domaines de la connaissance à peine exploré"
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus marqué.   le livre qui vous a le plus marqué. EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:05

Il y a un livre que entre l'âge de 10 ans et celui de 20 ans j'ai du lire une bonne quinzaine de fois, c'est Jane Eyre de Charlotte Brontë.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus marqué.   le livre qui vous a le plus marqué. Empty

le livre qui vous a le plus marqué.
Page 1 sur 1