Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Vivre Autrement Lun 11 Jan 2016 - 20:52
Rappel du premier message :
Sortie cinéma le 20 janvier Dans le contexte actuel où la crise du logement sévit, des hommes et des femmes, nomades ou sédentaires, vivent dans des habitats dits légers. Cette vie, si certains la subissent, d'autres, au contraire, la choisissent de leur plein gré et n'en changeraient pour rien au monde. Notre intérêt va justement se porter sur cette minorité croissante de personnes voulant vivre autrement, malgré les lois.
Pourquoi ces personnes ont-elles choisi cette vie ?
https://www.youtube.com/watch?v=ekdCsi4TRSk
Auteur
Sujet: Re: Vivre Autrement Lun 8 Fév 2016 - 23:12
Oui ,tu as raison, tout est une question de point de vue personnel ,certain aiment le système tel qu'il est et ce besoin est nécessaire dans nos société ,de toute manière peut importe où tu vis tu es dans le système et tu en bénéficie selon tes besoins.Vivre comme à l'âge de pierre ne reviendra pas et nos conditions de vies depuis les années 50 sont bien meilleur ,cette génération à vu à modifier ce qui n'allait pas dans la société et c'est tant mieux ,j'espère que les jeunes en feront autant en ce qui nous concerne et modifierons ce qui ne va pas ,chaque génération apporte sa pierre angulaire à l'édifice et ce qui est formidable c'est que la société te permet d'expérimenter ta vision des choses ,ils offrent cette liberté individuelle alors selon ta créativité tu peux tout faire et partager ton expérience ensuite. Tout n'est pas noir.
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Vivre Autrement Lun 8 Fév 2016 - 23:28
Pandore a écrit:
Oui ,tu as raison, tout est une question de point de vue personnel ,certain aiment le système tel qu'il est et ce besoin est nécessaire dans nos société ,de toute manière peut importe où tu vis tu es dans le système et tu en bénéficie selon tes besoins.Vivre comme à l'âge de pierre ne reviendra pas et nos conditions de vies depuis les années 50 sont bien meilleur ,cette génération à vu à modifier ce qui n'allait pas dans la société et c'est tant mieux ,j'espère que les jeunes en feront autant en ce qui nous concerne et modifierons ce qui ne va pas ,chaque génération apporte sa pierre angulaire à l'édifice et ce qui est formidable c'est que la société te permet d'expérimenter ta vision des choses ,ils offrent cette liberté individuelle alors selon ta créativité tu peux tout faire et partager ton expérience ensuite. Tout n'est pas noir.
Je pense que la technologie a beaucoup évolué et il y a vraiment du bon mais ce qu'on en a fait est complètement raté... On pourrait faire bien mieux; sans la démesure et l'appât du gain...
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Vivre Autrement Lun 8 Fév 2016 - 23:38
Oui ,tu as raison ,ils peuvent faire mieux et je pense qu'ils le feront ,j'ai tellement hâte de voir l'évolution et que j'ai l'impression que ca ne bouge pas vite ,mais faut être patiente et espérer voir cette nouvelle ère avant de crever .
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Vivre Autrement Lun 8 Fév 2016 - 23:56
Pandore a écrit:
Oui ,tu as raison ,ils peuvent faire mieux et je pense qu'ils le feront ,j'ai tellement hâte de voir l'évolution et que j'ai l'impression que ca ne bouge pas vite ,mais faut être patiente et espérer voir cette nouvelle ère avant de crever .
Je suis sûre qu'on ne meurt pas Pandore... on continue autrement le chemin... c'est ma conviction.
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Vivre Autrement Mar 9 Fév 2016 - 0:26
Pandore a écrit:
J'aimerais posséder cette certitude ,malgré que j'écoute les émissions comme; chronique du paranormal ,et il semble y avoir des entités ,non réellement ,et les gens ont des griffures ,des objets cassés ,des visions,des voix etc... tout y passe et ses entités sont tourmenté ,très rarement positive.
Il y a le bas astral, des gens peu évolués et négatifs qui ont une très basse vibration qui restent bloqués ici (comme dans les films) et les gens (comme les personnes décédées que l'on a aimé et qui nous ont aimés) qui vont eux plus loin, plus haut, vers la lumière, ceux-là nous quittent physiquement pour continuer leur évolution.. (mais le lien par le coeur n'est jamais coupé...)
Beaucoup d'information et d'expériences sont accessibles aujourd'hui pour nous faire comprendre que la vie continue pour les gens décédés et que nous pouvons communiquer avec eux.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Vivre Autrement Mar 9 Fév 2016 - 7:26
Anaïs a écrit:
Beaucoup d'information et d'expériences sont accessibles aujourd'hui pour nous faire comprendre que la vie continue pour les gens décédés et que nous pouvons communiquer avec eux.
Ok mais là nous touchons le domaine des croyances , personnelles . C'est un autre sujet Amicalement
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Vivre Autrement Mar 9 Fév 2016 - 21:49
dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:
Ok mais là nous touchons le domaine des croyances , personnelles . C'est un autre sujet Amicalement
Ta croyance à toi elle se situe où ?
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Vivre Autrement Mar 9 Fév 2016 - 23:10
Anaïs a écrit:
je n'ai pas la prétention de savoir quoique ce soit dans ce domaine . Elle se situe dans une interrogation tout simplement . amicalement
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Vivre Autrement Mer 10 Fév 2016 - 19:28
dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:
je n'ai pas la prétention de savoir quoique ce soit dans ce domaine . Elle se situe dans une interrogation tout simplement . amicalement
Quand on est encore dans la phase d'interrogation, on n'a pas encore les moyens de nier quoi que ce soit ou même de donner un avis quelconque. Tu ne peux donc pas parler pour les autres en parlant de CROYANCE personnelle . Qu'en sais-tu puisque tu es encore dans l'interrogation ? Quand on croit quelque chose c'est qu'on n'en est pas certain. Parle dans ce cas là de conviction personnelle ce serait déjà plus juste mais de toute manière tu ne sais pas du tout où en sont les autres puisque toi même tu ne sais pas encore où tu en es sur le sujet.
Tu devrais donc continuer à t'interroger et pour s'interroger efficacement il faut aller voir les gens qui ont déjà avancé sur le sujet et les questionner, échanger... sinon s'interroger tout seul ça ne veut rien dire. On a besoin de témoignages et d'échanges sur ce genre de sujet..
Sujet: Re: Vivre Autrement Jeu 11 Fév 2016 - 7:54
[quote]
Anaïs a écrit:
Quand on est encore dans la phase d'interrogation, on n'a pas encore les moyens de nier quoi que ce soit ou même de donner un avis quelconque. Tu ne peux donc pas parler pour les autres en parlant de CROYANCE personnelle . Qu'en sais-tu puisque tu es encore dans l'interrogation ? Quand on croit quelque chose c'est qu'on n'en est pas certain. Parle dans ce cas là de conviction personnelle ce serait déjà plus juste mais de toute manière tu ne sais pas du tout où en sont les autres puisque toi même tu ne sais pas encore où tu en es sur le sujet.
Tu n'oublies qu'une chose importante, j'ai été croyant comme vous pendant plus de 30 ans .
Citation :
Tu devrais donc continuer à t'interroger et pour s'interroger efficacement il faut aller voir les gens qui ont déjà avancé sur le sujet et les questionner, échanger... sinon s'interroger tout seul ça ne veut rien dire. On a besoin de témoignages et d'échanges sur ce genre de sujet..
C'est justement après avoir fait pendant 30 ans cette démarche , que je suis arrivé à la conclusion qu'il n'y a aucune vérité universelle , que des vérités personnelles qui rassurent chacun de nous . Mais qui es tu pour vouloir donner des leçons aux autres dans ce domaine ? Ne jamais oublier que la croyance métaphysique est acquise , et qu'elle fait partie ensuite d'un ressenti personnel appris, formaté . On n'a jamais vu naitre un polythéiste , dans une famille de monothéiste , ou d'animiste . exemple quand je lis que certains sont croyants sans religion, et qu'ils utilisent un texte sacré promu par les religions , c'est prendre les autres pour ce qu'ils ne sont pas.
amicalement Amicalement
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Vivre Autrement Jeu 11 Fév 2016 - 21:01
Pandore a écrit:
Donc les gens que tu connais doivent forcément être digne d'intérêt par leur actes sinon ils ne valent pas la peine d'un détour. nous sommes pas tous doté de génie pour faire bouger les choses ,il faut aussi accepter ses limites et sa personne ainsi que les autres tel qu'ils sont .
Mais tu part de l'idée qu'on doit juger les gens. Il n'y a pas de jugement de valeur à avoir. Tu interprètes les choses à ta manière en croyant qu'il y a des gens biens et des gens moins bien.. C'est juste qu' il vous faut être libre par rapport aux structures que les autres ont créées autour de vous, libre de tout ce que vous devez faire et ne devez pas faire. Tant que vous ne serez pas libre de tout cela, vous ne pourrez pas entendre votre voix intérieure et vous vous sentirez toujours à l'étroit... seul ou parmis les autres...
L'INDIVIDUALITÉ "La spiritualité est basée sur l'individu. Et, le message est le suivant: soyez uniques, soyez des individus. Vivez la vie comme vous l'entendez... soyez rebelles! Vous n'avez pas besoin de rentrer dans un moule. Si c'est vous qui décidez de rentrer dans un moule, c'est très bien, sinon il n'y aucune nécessité… Aucune autre raison ou motif que celle de votre propre volonté ne devrait nous faire rentrer dans un moule. Si une personne sent que c'est ce qu'elle veut, alors, ok, c'est parfait. Ce n'est alors plus l'esclavage; c'est la liberté !" Tu vois il n'y a pas de génie là-dedans, il s'agit juste d'être créatif, de créer nous même notre vie..
Etre créatif n'est absolument pas réservée à une élite. Qu'est-ce qu'être créatif ? "Etre créatif signifie être amoureux de la vie. Vous pouvez être créatif que si vous aimez la vie et vouloir augmenter la beauté de la vie, amener un peu plus de musique, de poésie, de danse est plus que suffisant ! Vous aimez tellement la vie que vous voulez la laisser un peu plus belle que vous ne l'avez rencontré."
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Vivre Autrement Jeu 24 Mar 2016 - 20:51
"OPÉRATION FRUITS INVASION", LA RÉVOLUTION FRUITIÈRE EST EN MARCHE !
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Vivre Autrement Sam 26 Mar 2016 - 12:37
Sujet: Re: Vivre Autrement Ven 6 Mai 2016 - 21:31
Anaïs a écrit:
[ Je suis sûre qu'on ne meurt pas Pandore... on continue autrement le chemin... c'est ma conviction.
c'est parfait et cela te rassure, que demander de mieux . amicalement
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Vivre Autrement Sam 14 Mai 2016 - 14:08
"Il y a dans le monde un groupe de personnes qui se bat pour stopper les dommages, résister à la déprédation, nourrir le changement et ré-imaginer ce que signifie être humain.
Et tous les centres de pouvoir que l'élite contrôle nécessitent notre participation.
Si un nombre suffisant d'entre nous lui retire son soutien, leur plan ne peut pas fonctionner.et tombe comme un château de cartes..
C'est vrai pour les banques centrales, les institutions militaires, les médias institutionnels, le gouvernement et bien d'autres suivant l'exemple de Mahandas Gandhi et Martin Luther King Junior.."
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Vivre Autrement Dim 26 Juin 2016 - 15:36
MON MEILLEUR JUS DE l'ETE :
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Vivre Autrement Sam 2 Juil 2016 - 16:53
Je ne peux pas voir cette vidéo, dommage
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Vivre Autrement Sam 22 Oct 2016 - 19:37
Contribuer à un monde meilleur en consommant mieux, est-ce possible ?