Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Espace spiritualité - sans discussion ni commentaires
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Espace spiritualité - sans discussion ni commentaires Sam 19 Mar 2022 - 20:46
Je voudrais ouvrir ici un fil, non de discussion mais de prière ou de méditation. Je demanderai à la modération de bien vouloir lui garder cette fonction première.
Je commence par la prière de Jésus psalmodiée par les moines de Valaam, en slavon.
Un etre humain aime ce message
Sentinelle Admin
Nombre de messages : 876 Age : 43 Localisation : Là haut sur la montagne Date d'inscription : 27/12/2020
Sujet: Re: Espace spiritualité - sans discussion ni commentaires Dim 20 Mar 2022 - 15:42
Si vous voulez commenter ce qui se passe ici, vous pouvez le faire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce sujet-ci est entièrement dédié aux textes, méditations, chants, prière ... Merci de ne rien n' y poster d'autre
Un peu de méditation de pleine conscience :
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Espace spiritualité - sans discussion ni commentaires Dim 20 Mar 2022 - 16:46
Miserere mei,(Ps 50-51) musique d'Allegri
Dogiraudet et Un etre humain aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Espace spiritualité - sans discussion ni commentaires Dim 20 Mar 2022 - 18:18
J'aime beaucoup cette musique méditative.
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: Espace spiritualité - sans discussion ni commentaires Dim 20 Mar 2022 - 20:53
Chant orthodoxe
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Espace spiritualité - sans discussion ni commentaires Mar 22 Mar 2022 - 21:03
Jean Sebastien Bach BWV 245 La Passion selon Saint Jean
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Espace spiritualité - sans discussion ni commentaires Sam 26 Mar 2022 - 21:11
Un trio géorgien interprète une prière d'Ilia Chavchavadze dit St Ilia le Juste.
les paroles en français:
Notre Père qui es aux cieux !
Avec tendresse je me tiens devant Toi à genoux;
Je ne demande ni richesse ni gloire ;
Je n'avilirai pas ma sainte prière avec des choses terrestres.
Je voudrais que mon âme repose au paradis,
Mon cœur rayonnant d'amour annoncé par Toi,
Je voudrais pouvoir demander pardon à mes ennemis,
Même s'ils me transpercent le coeur :
Pardonne-leur, Seigneur, car ils ne savent pas ce qu'ils font !
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Espace spiritualité - sans discussion ni commentaires Lun 18 Avr 2022 - 18:27
Le tropaire du Noble Joseph. Dramatisation de la mise au tombeau le vendredi saint dans le rite byzantin.
Spoiler:
Le Noble Joseph, lorsqu'il descendit de la Croix ton corps immaculé, l'enveloppa d'un blanc linceul et l'embauma de parfums.
De précieux parfums, il l'embauma. Et pour sa sépulture, il le déposa dans un tombeau tout neuf.
Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen.
Venez et bénissons le souvenir de Joseph d'Arimathie qui de nuit alla trouver Pilate pour lui réclamer Celui qui est notre Vie.
Donne-moi, dit-il, le corps de ce pèlerin qui n'a point de pierre où reposer la tête.
Donne-moi le corps de mon Maître et Seigneur qu'un mauvais disciple a fait conduire à la mort.
Donne-moi le corps du Fils unique qu'une mère a vu pendu à la Croix, pleurant et gémissant et se lamentant maternellement.
Hélas, ô mon Enfant bien-aimé, hélas ô Lumière de mes yeux, ô Trésor de mon âme et de mon cœur.
En ce jour s'accomplit la prophétie de Syméon dans le temple car un glaive a transpercé mon cœur, mais tu changeras mon deuil en la joie de ta résurrection.
Devant ta passion, nous nous prosternons, ô Christ. Et nous adorons ta Sainte Résurrection.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Espace spiritualité - sans discussion ni commentaires
Espace spiritualité - sans discussion ni commentaires