Auteur | Message |
---|
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Dim 13 Mar 2016 - 20:42 | |
| - septour a écrit:
- Tu perds ton temps LOGANJ, DAN adore traiter a mots couverts tout ce qui n'est pas atheisme, d'idiotie!
On l'a varlope, rabote, rape, envoye paitre, il a recu tous les noms d'oiseaux, et il est tjrs la, langue pendante attendant les claques et les coups......Il adore ca Et à ton avis cela découle t-il d'un karma ? Et au plus il sera taxé au plus il devra rester accroché au portail . Psychologiquement parlant cette attitude est le résultat d'un harcèlement dit de souffre douleur, le même cas que l'on peut observer dans une classe de lycée . Rien ne servirait dans ce cas à ce que cela continue car au plus on répond aux critiques au plus on aggrave son cas, une théorie de psycho également. Le mieux, puisqu'il en est ainsi dans chaque forum où il passe, serait la mise en quarantaine . Mais bon, toi tu parles de masochisme ? | |
|
| |
MichelDC Professeur
Nombre de messages : 620 Age : 59 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Dim 13 Mar 2016 - 21:11 | |
| Le masochisme étant lié, je pense, à une Pulsion de Mort trop développée, il faudrait donc redonner à Dan le goût de la vie et de l'amour... le mettre en 40aine ne servirait à rien, sinon à le cristalliser dans sa pathologie. | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Dim 13 Mar 2016 - 22:38 | |
| heu, on est quand même pas dans une agence de psychothérapie . | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Lun 14 Mar 2016 - 0:03 | |
| - Loganj a écrit:
Et à ton avis cela découle t-il d'un karma ? C'est pourtant simple à comprendre cela fait 1000 fois que je vous l'explique , c'est simplement un sujet passionnant quand on le connait bien . - Citation :
- Et au plus il sera taxé au plus il devra rester
accroché au portail . Peux tu en dire plus STP , j'espère que ce ne sont pas des menaces , comme je vous le reproche assez régulièrement - Citation :
- Psychologiquement parlant cette attitude est le résultat d'un harcèlement dit de souffre
douleur, le même cas que l'on peut observer dans une classe de lycée . L'idée d’être simplement passionné par ce sujet fabuleux (le phénomène religieux) ne t'est pas venu à l'esprit , et pourtant , c'est ce que je vous dis depuis que je suis sur els forums - Citation :
- Rien ne servirait dans ce cas à ce que cela continue car au plus on répond aux critiques
au plus on aggrave son cas, une théorie de psycho également. Tu dois vouloir parlé du syndrome du martyre , plus on m'en veut pour ma croyance, plus cela prouve qu'elle est vraie . Seul problème je ne crois pas , je suis rationaliste - Citation :
- Le mieux, puisqu'il en est ainsi dans chaque forum où il passe, serait la mise en quarantaine .
Ou trouver des arguments qu'il ne puisse refuter . - Citation :
- Mais bon, toi tu parles de masochisme ?
Alors qu'il s'agit simplement de passion comme je peux l’être pour de nombreux autres sujets . La vie sans passion est terne . Amicalement [/quote] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Lun 14 Mar 2016 - 3:34 | |
| DAN voudrait nous faire croire(encore!!) qu'on l'insulte, mais ce qu'il dit suinte l'insulte deguisee. Et s'il est tjrs ici, c'est qu'ailleurs on l'a foutu dehors. Son cas releve de la psychiatrie: Masochisme??? |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Lun 14 Mar 2016 - 9:35 | |
| Comment Septour, tu n'a jamais été fichu dehors d'un forum? | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Lun 14 Mar 2016 - 10:32 | |
| [quote] - septour a écrit:
- DAN voudrait nous faire croire(encore!!) qu'on l'insulte, mais ce qu'il dit suinte l'insulte deguisee.
Exemple STP - Citation :
- Et s'il est tjrs ici, c'est qu'ailleurs on l'a foutu dehors.
Je suis sur 4 forums actuellement , dont un où l'on est venu ma chercher pour animer les échanges . - Citation :
- Son cas releve de la psychiatrie: Masochisme???
ou de la passion . mais à quoi bon vous l'expliquer, vous refusez de l'entendre . Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Lun 14 Mar 2016 - 21:13 | |
| " Mais a quoi bon vous l'expliquer(bande de c/a/v/e/s),vous refusez de l'entendre". Discours Danesque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Lun 14 Mar 2016 - 21:17 | |
| La difference entre toi et moi est: Oui je peux me tromper(septour), non je ne me trompe pas(Dan) |
|
| |
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Lun 14 Mar 2016 - 22:44 | |
| - septour a écrit:
- " Mais a quoi bon vous l'expliquer(bande de c/a/v/e/s),vous refusez de l'entendre".
Discours Danesque C'est pourtant simple à comprendre je vous dis que je suis d'un tempérament passionné , et passionné apr ce sujet, et vous continuez d'essayer de trouver une autre cause à cette passion . Pourquoi peut on être passionné de cinéma, de sport, de politique , et que le phénomène religieux devrait il échapper à toutes passion ? Si tu pouvais répondre ce serai bien ? amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Lun 14 Mar 2016 - 22:54 | |
| merci de revenir au sujet de ce fil. |
|
| |
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Lun 14 Mar 2016 - 23:33 | |
| Pour revenir au sujet - florence_yvonne a écrit:
- A 55 ans, j'ai vraiment l'impression d'avoir raté ma vie, même si je me dis que je n'ai pas le droit de penser cela.
Tout le monde est passé par cette impression, retiens les bonnes choses , et profite du temps qui passe, des petites choses simples agréables qui meublent tes journées . Profite de l'affection de tes proches et de ta famille , des autres des amis , de la vie tout simplement amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MichelDC Professeur
Nombre de messages : 620 Age : 59 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Mer 16 Mar 2016 - 1:33 | |
| Il faut les deux à mon avis. Des expériences palpables, du terre à terre, mais aussi du spirituel. La vie est faite de cette alternance. Et peut-être que le bonheur vient du bon dosage entre ces deux types d'expériences... | |
|
| |
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Mer 16 Mar 2016 - 16:40 | |
| - septour a écrit:
- Parce que ces passions sont "palpables", terre a terre, alors que la religion est d'une autre essence, c'est au fond de nous, ca y est inscrit comme un souvenir tenace d'un ailleurs perdu pour un temps...celui d'une vie!! et c'est le cas!
merci de confirme ce que je dis depuis que je suis sur c'est forum, c'est donc bien un ressenti liée à nos psyché . raison pour laquelle on ne doit pas partager . Exemple . Tu aimes le foot Moi j'aime le bugby C'est parfait . Si l'un essaye de prouver à l'autre que l'un et mieux que l'autre , cela devient à mes yeux , ridicule ....et source de conflits . Je ne puis faire plus simple pour vous expliquer ma démarche . - MichelDC a écrit:
- Il faut les deux à mon avis. Des expériences palpables, du terre à terre, mais aussi du spirituel. La vie est faite de cette alternance. Et peut-être que le bonheur vient du bon dosage entre ces deux types d'expériences...
tout à fait tant que l'on ne cherche pas à imposer , ou partager son "spirituel ". amicalement
Dernière édition par dan 26 le Mer 16 Mar 2016 - 16:41, édité 1 fois | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Mer 16 Mar 2016 - 17:19 | |
| Désolé pour toi, le travail manuel se partage, l'intellectuel et le spirituel se partagent tous trois . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Mer 16 Mar 2016 - 17:43 | |
| Sacre dan, il lui faut tout le temps ramener a lui ce que dit autrui, ce n'est pas un ressenti, ce n'est pas une idee soudaine, ce n'est pas une lubie, C'est au fond de nous bien ancre dans une autre realite, un souvenir VECU!!!! Quand tu repartiras de l'autre cote, tu constateras ton erreur.....voulue et tu diras: IL avait raison. |
|
| |
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Mer 16 Mar 2016 - 19:20 | |
| - Loganj a écrit:
- Désolé pour toi, le travail manuel se partage, l'intellectuel et le spirituel se partagent tous trois .
Tu mélanges tout il n'est pas question de travail . Mais de convictions métaphysiques, qui pour moi doivent rester impérativement dans la sphère très personnelle et intime car trop liée au psyché de chacun de nous . Faut il te montrer les conséquences de l'action de vouloir imposer sa conviction métaphysique, passée et actuelle pour t'en convaincre ? - septour a écrit:
- Sacre dan, il lui faut tout le temps ramener a lui ce que dit autrui, ce n'est pas un ressenti, ce n'est pas une idee soudaine, ce n'est pas une lubie, C'est au fond de nous bien ancre dans une autre realite, un souvenir VECU!!!!
Quand tu repartiras de l'autre cote, tu constateras ton erreur.....voulue et tu diras: IL avait raison. :D Tu n'as pas l'impression de te contredire dans les passage gras que j'ai souligné . Et "rebelote" toujours même méthode que je dénonce depuis que je suis sur ce type de forum essayer de faire peur pour essayer de faire croire . " Si tu ne me crois pas mais tu t'exposes à ........., une honte de telles méthodes " Faire peur pour essayer de faire croire Pratiques que je combats avec les mots depuis que je suis sur ce type de forum , totalement INADMISSIBLE Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Mer 16 Mar 2016 - 19:27, édité 1 fois | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Mer 16 Mar 2016 - 20:13 | |
| Les exercices spirituels sont personnels mais pas les connaissances que l'on doit partager c'est donc un travail . Tu ne peux pas t'opposer à ce phénomène naturel, à moins d'être un asuras qui n'a que le germe d'une âme, parti comme un va t'en guerre sur les forums hélas ........ | |
|
| |
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Mer 16 Mar 2016 - 21:44 | |
| - Loganj a écrit:
- Les exercices spirituels sont personnels mais pas les connaissances que l'on doit partager
c'est donc un travail . Tu ne peux pas t'opposer à ce phénomène naturel, à moins d'être un asuras qui n'a que le germe d'une âme, parti comme un va t'en guerre sur les forums hélas ........ Décidément tu ne m'as jamais lu !!! Merci de reprendre mes interventions , Quand je dis que "croire c'est naturel pour certains " peux tu me dire ce que tu lis ? Ce qui n'est pas naturel, c'est de vouloir imposer sa croyance, c'est ce que tu fais quand tu mets en garde ceux qui ne pensent pas comme toi . Comment ce fait il qu'il soit si compliqué de se faire comprendre ? . Je vais me re re re re rer rere re re re re re re re re re re re re re re re re re r repetter croire à ..................(il y a le choix), c'est naturel et réconfortant pour certains , ce qui devient grave c'est de vouloir partager ou imposer sa croyance . C'est incroyable qu'il soit si difficile de se faire comprendre , pour des choses si simples . Amicalement | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Mer 16 Mar 2016 - 23:54 | |
| Ce qui n'est pas naturel, c'est de vouloir imposer sa croyance, c'est ce que tu fais quand tu mets en garde ceux qui ne pensent pas comme toi . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Jeu 17 Mar 2016 - 8:51 | |
| - dan 26 a écrit:
- ce qui devient grave c'est de vouloir partager ou imposer sa croyance .
C'est incroyable qu'il soit si difficile de se faire comprendre , pour des choses si simples .
Tu patines et as beaucoup de mal à te faire comprendre parce que la plupart d'entre nous souhaitons partager nos croyances et/ou connaissances. Nous sommes libres de le faire, nous sommes sur un forum inter-religieux. Tu n'as pas à nous dicter quoi que ce soit : 1- tu n'as pas à endosser le rôle d'un modérateur 2- Si tu étais aussi sûr de toi, tu ne serais pas sur les fora. C'est surtout toi que tu essaies de persuader : regarde les choses en face bien que tu n'en sois visiblement pas capable. 3-C'est bien présomptueux de ta part de vouloir brider le partage d' idées qui nous permet d'avancer. Qu'as-tu à y gagner ? En tous les cas, tu fais perdre du temps aux spiritualistes et ton rabâchage est digne d'un complexe c'est évident... 4-A cause de toi, presque tous les sujets tournent en HS voire finissent dans la fosse. |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Jeu 17 Mar 2016 - 9:43 | |
| - Lena a écrit:
- Nous sommes libres de le faire, nous sommes sur un forum inter-religieux.
Non, nous sommes sur un forum, je cites: Forum des déistes, athées et inter-religieuxAlors comme un religieux est en droit d'intervenir sur un sujet athée (?), un athée est en droit de donner son avis sur un sujet religieux. Pour ma part c'est seulement ainsi que le dialogue inter-religieux ne tourne pas à la guerre de religion, par l'apport d'un avis "extérieur"...et neutre. L'histoire de la plus ancienne à l'actuelle nous le prouve. Par exemple pour le monothéisme et sa référence la Bible, il est bon de connaitre l'avis de ceux qui représentent 70% de la population non croyants sur ce livre, livre qui fait tant de bien à certains et tant de mal à beaucoup d'autres. Oui je suis aussi laïc et fière de l'être. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Jeu 17 Mar 2016 - 12:33 | |
| Quand tu sauras lire avec un autre état d'esprit, tu comprendras ce que j'ai voulu dire. mais visiblement, c'est avec étroitesse que tu as pris mes propos. Bye ! Et bonne journée :) |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Jeu 17 Mar 2016 - 12:56 | |
| Pourquoi il faut un état d'esprit pour dire la vérité écrite? Nous ne sommes pas ici pour parler avec des sous-entendu (style ce que j'ai voulu dire), mais avec franchise. Et seule cette méthode permet sur un forum (ou l'IRL n'existe pas) de se comprendre. Sinon on fait du blabla philomachin....pour se faire plaisir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Jeu 17 Mar 2016 - 13:12 | |
| - Loganj a écrit:
- Ce qui n'est pas naturel, c'est de vouloir imposer sa croyance, c'est ce que tu fais quand tu mets en garde ceux qui ne pensent pas comme toi .
Peux ,tu me décrire ma croyance à savoir les 3 fameuses réponses aux questions existentielles ? Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Jeu 17 Mar 2016 - 13:14 | |
| @Dédé
Ah mais j'ai été très claire ! Le problème est que je suis responsable de ce que j'écris pas de la manière dont les autres le reçoivent ou le comprennent. |
|
| |
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Jeu 17 Mar 2016 - 20:53 | |
| Pourrais tu me répondre mon cher loganj , quelle est ma croyance?. Qu'elles sont mes réponses aux 3 questions existentielles qui sont les piliers de toutes métaphysique .? - Léna a écrit:
Tu patines et as beaucoup de mal à te faire comprendre parce que la plupart d'entre nous souhaitons partager nos croyances et/ou connaissances. Sans chercher à écouter les autres . Je suis d'accord - Citation :
- Nous sommes libres de le faire, nous sommes sur un forum inter-religieux.
Tu n'as pas à nous dicter quoi que ce soit : tu as raison mais n'oublies pas que tous le malheur de ce monde dans le domine religieux, à pour origine les croyants fanatiques , qui cherchent à imposer leurs croyances autres . Et cet extrémiste fanatique commence pour vouloir simplement prouver que ..................... - Citation :
- 1- tu n'as pas à endosser le rôle d'un modérateur
Je nai jamais eu cette prétention . - Citation :
- 2- Si tu étais aussi sûr de toi, tu ne serais pas sur les fora.
Pour la xeme fois, ce n'est nin plus ni moins qu'n sujet qui me passionne . Mais à quoi bon de vous le dire, vous a avez besoin de l’interpréter autrement . Je me repete c'est un sujet hyper passionnant , quand on le connait bien . - Citation :
- C'est surtout toi que tu essaies de persuader : regarde les choses en face bien que tu n'en sois visiblement pas capable.
Tu ne vois même pas que contrairement à vous je n'affirme strictement rien je ne fais que vous contredire , par des questions auxquelles vous refusez le plus souvent de répondre . - Citation :
- 3-C'est bien présomptueux de ta part de vouloir brider le partage d' idées qui nous permet d'avancer.
Qu'as-tu à y gagner ? Ouvrir de portes de réflexions différentes , après libre à chacun de penser par lui même ou de retourner dans le moule religieux . - Citation :
- En tous les cas, tu fais perdre du temps aux spiritualistes et ton rabâchage est digne d'un complexe c'est évident...
Nous sommes tous des spiritualistes mais il y a ceux qui ont besoin de merveilleux et les autres . - Citation :
- 4-A cause de toi, presque tous les sujets tournent en HS voire finissent dans la fosse.
parceque vous refusez de répondre à mes questions. Et vous savez bien pourquoi . La méthode socratique que je pratique fait accoucher des idées , la fameuse maïeutique , et cela est assez douloureux je suis passé par là . Exemple quand je vous dites je crois à ...........c'est la vérité Absolue universelle . Je vous réponds toujours par "que fais tu des autres croyants qui croient en d'autres choses différentes et qui comme toi sont persuadées de détenir la vérité universelle absolue ". réponse !!!!!!!!!!!!!!!, rien, ...........courage fuyons!!personne ne réponds . Ah oui j'en oublie une ...............des insultes . Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Jeu 17 Mar 2016 - 21:24, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Jeu 17 Mar 2016 - 21:29 | |
| Pour revenir au sujet,
cela ne sert strictement à rien de croire être passé à coté de sa vie, il faut mieux chercher à retenir les bons cotés de sa vie, et surtout profiter du temps qui passe le plus possible . Fais ce que tu aimes Aimes ce que tu fais Engrange les bons souvenirs Profite des petites choses Rends toi utile Et pour eviter de vieillir crée toi des obligations, et ne rompt pas tes liens sociaux Soit passionné
La vie est belle
Amicalement
amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Ven 18 Mar 2016 - 2:14 | |
| Tu tournes en boucles comme un moulin a prieres. Te citer est sans interet DAN, cela fait mille fois qu'on te repond et ca fait mille fois que tu tournes ce que l'on te dit autour de ce que tu reecris a n'en plus finir!!!! Ni tu avances ni tu recules, tu tournes en rond comme un patineur sur une valse de Strauss. L'elegance en moins!!!Tu nous barbes!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Ven 18 Mar 2016 - 7:23 | |
| passer à côté de sa vie ? si vous ne trouvez pas de raisons de vivre, trouvez-vous une cause pour laquelle vous pourriez mourir. mais c'est déjà d'un autre niveau là... |
|
| |
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Ven 18 Mar 2016 - 12:13 | |
| - septour a écrit:
- Tu tournes en boucles comme un moulin a prieres. Te citer est sans interet DAN, cela fait mille fois qu'on te repond et ca fait mille fois que tu tournes ce que l'on te dit autour de ce que tu reecris a n'en plus finir!!!! Ni tu avances ni tu recules, tu tournes en rond comme un patineur sur une valse de Strauss. L'elegance en moins!!!Tu nous barbes!!!
tu n'as donc pas vu que j'ai cherché à revenir au sujet, qui partait encore en vrille . Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Ven 18 Mar 2016 - 12:17 | |
| - Léna a écrit:
- passer à côté de sa vie ?
si vous ne trouvez pas de raisons de vivre, trouvez-vous une cause pour laquelle vous pourriez mourir. mais c'est déjà d'un autre niveau là... Mourrir pour une cause est ridicule , c'est la machine à faire des martyres inutiles . Certains croient encore que mourir pour une cause prouverait que cette cause est juste !!! Les Pauvres d'esprits . Les Kamikaze japonnais , la jeunesse hitlérienne , Daech , etc tous ces fanatiques, tous ces malades défendent ils une cause juste ? amicalement | |
|
| |
MichelDC Professeur
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Ven 18 Mar 2016 - 13:20 | |
| Et mourir en sauvant la vie d'un enfant ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Ven 18 Mar 2016 - 16:16 | |
| - MichelDC a écrit:
- Et mourir en sauvant la vie d'un enfant ?
Ce n'est pas une cause réfléchie, une doctrine, une église, une philosophie, c'est un reflex occasionnel que l'on peut tous avoir . Cette mort ne cherche rien à prouver , ou a imposer . amicalement | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Ven 18 Mar 2016 - 16:51 | |
| En fait Dan26 je t'avais déjà dis que tu devais être la réincarnation d'Adolf j'en mettrai ma main au feu qu'elle ne brûlerait pas . | |
|
| |
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Ven 18 Mar 2016 - 19:16 | |
| - Loganj a écrit:
- En fait Dan26 je t'avais déjà dis que tu devais être la réincarnation d'Adolf j'en mettrai
ma main au feu qu'elle ne brûlerait pas . on appelle cela l'effet le point Godwin , et ça marche la preuve L'expression point Godwin a, par extension, également pris un autre sens : un point Godwin est un point donné au participant qui aura permis de vérifier la loi de Godwin en venant mêler Hitler, le nazisme ou toute idéologie haineuse à une discussion dont ce n'est pas le sujet. Dans le folklore Usenet, on considère que vérifier la loi de Godwin revient à « perdre » le débat. Cependant, certaines personnes considèrent que le fait de clore un débat en invoquant cette loi n'est qu'une façon de fuir la discussion avec ceux qui n'ont pas utilisé ce genre de comparaisons.A plus . | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Ven 18 Mar 2016 - 21:29 | |
| | |
|
| |
MichelDC Professeur
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Ven 18 Mar 2016 - 21:47 | |
| - dan 26 a écrit:
- MichelDC a écrit:
- Et mourir en sauvant la vie d'un enfant ?
Ce n'est pas une cause réfléchie, une doctrine, une église, une philosophie, c'est un reflex occasionnel que l'on peut tous avoir . Cette mort ne cherche rien à prouver , ou a imposer .
amicalement Cela peut être une philosophie ou une cause réfléchie ! Ce n'est pas nécessairement un "réflexe" occasionnel, mais cela peut être l'aboutissement de toute une façon de vivre. On peut donner sa vie pour celle d'un enfant après avoir écrit un livre là-dessus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Ven 18 Mar 2016 - 22:58 | |
| - MichelDC a écrit:
Cela peut être une philosophie ou une cause réfléchie ! Ce n'est pas nécessairement un "réflexe" occasionnel, mais cela peut être l'aboutissement de toute une façon de vivre. On peut donner sa vie pour celle d'un enfant après avoir écrit un livre là-dessus... M..oué !!!! Je ne comprends pas bien , mais ce n'est pas grave . bonne nuit | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Sam 19 Mar 2016 - 15:54 | |
| Moi j'ai de plus en plus peur de la mort et des regrets (excusez mon absence je suis à l’hôpital, je suis en permission aujourd'hui) | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Sam 19 Mar 2016 - 16:00 | |
| Craindrais-tu pour ta vie chère Florence-Yvonne?
Es-tu toujours en contact avec ton grand ami qui t'avait été d'un si grand secours? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Sam 19 Mar 2016 - 16:05 | |
| Cela fait quelque mois que je ne l'ai pas vu, mais il est prit par son travail. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Sam 19 Mar 2016 - 16:19 | |
| Dommage car j'étais rassuré par l'idée que vous étiez plus près l'un de l'autre. En tous cas si je croyais dans le pouvoir de la prière je prierais volontiers pour toi mais comme je n'y crois plus trop alors j'aimerais trouver autre chose pour t'aider mais je suis juste frustré de ne pas être en mesure de te venir en aide. J'aimerais bien en tous cas,sois-en certaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Sam 19 Mar 2016 - 17:36 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Moi j'ai de plus en plus peur de la mort et des regrets (excusez mon absence je suis à l’hôpital, je suis en permission aujourd'hui)
Bon rétablissement, evite les regrets cela ne sert à rien. Accroche toi aux bons cotés des choses , aux bons souvenir, à la famille aux amis. Pour ce qui est de la mort philosophe . Philosopher n'est ce pas apprendre à mourir ? Amicalement l | |
|
| |
MichelDC Professeur
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Sam 19 Mar 2016 - 19:06 | |
| Florence Yvonne, moi en tout cas je prie pour toi. Ne regrette rien, tu as créé un forum merveilleux; c'était ça ta mission, ou une de tes missions en ce monde... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Sam 19 Mar 2016 - 23:19 | |
| Peur de la mort? N'ayez pas peur, la fin du corps est une delivrance....Prevue!!! Vous reviendrez dans un corps tout neuf avec une autre vie a vivre.....dont vous aurez decide toutes les experiences et autres aleas!!! Vous en serez au enieme retour...de votre plein gre. La mort n'est pas souffrance, c'est avant que c'est parfois difficile, mais le moment ultime est doux, on vous attend de l'autre cote......avec amour. |
|
| |
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Dim 20 Mar 2016 - 2:08 | |
| - septour a écrit:
- Peur de la mort?
N'ayez pas peur, la fin du corps est une delivrance....Prevue!!! Vous reviendrez dans un corps tout neuf avec une autre vie a vivre.....dont vous aurez decide toutes les experiences et autres aleas!!! Vous en serez au enieme retour...de votre plein gre.
La mort n'est pas souffrance, c'est avant que c'est parfois difficile, mais le moment ultime est doux, on vous attend de l'autre cote......avec amour. effectivement c'est un des moyens pour ne pas avoir peur de la mort . Je confirme Amicalement | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Jeu 24 Mar 2016 - 16:10 | |
| Qu'est-ce qui nous dit qu'une éventuelle nouvelle vie serait meilleure que l'actuelle ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Ven 25 Mar 2016 - 19:31 | |
| TA VIE, tes vies, c'est tjrs toi qui DECIDES et personne d'autre!....Et ce AVANT DE NAITRE, de concert avec TOUS LES INTERVENANTS dans tous tes choix. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) Sam 26 Mar 2016 - 19:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite) | |
| |
|
| |
| Passer à côté de sa vie (suite) | |
|