Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 La charia est-elle compatible avec les droits de l'homme, la constitution européenne ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La charia est-elle compatible avec les droits de l'homme, la constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: La charia est-elle compatible avec les droits de l'homme, la constitution européenne ?   La charia est-elle compatible avec les droits de l'homme, la constitution européenne ? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 16:43

Bonjour ptolémée, tu écris ceci :

La Cour Européenne a repondu que la charia était incompatible avec les valeurs de 'Europe.
Comment faire alors ?


Des européens ont répondu que c'était incompatible avec leurs propres valeurs d'européens? Wow, c'est vraiment impartial comme situation, y'a même pas apparence de conflits d'intérêt en plus.

Moi, je me demande si les codes de loi occidentaux sont compatibles avec les valeurs occidentales, je dis ça parce qu'il y a tellement de crimes en occident que transgresser les lois devient pratiquement une banalité et une coutume.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

La charia est-elle compatible avec les droits de l'homme, la constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: La charia est-elle compatible avec les droits de l'homme, la constitution européenne ?   La charia est-elle compatible avec les droits de l'homme, la constitution européenne ? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 16:52

Citation :
La Cour Européenne a repondu que la charia était incompatible avec les valeurs de l'Europe.
Comment faire alors ?


Enormément de choses sont incompatibles avec les valeurs de l'Europe: meurtres, viols, vols et beaucoup d'autre encore. Pourtant ces faits incompatibles avec les valeurs de l'Europe ne semble pas te préoccuper autant que la Charia. Je suppose que s'ils ne te préoccupent pas c'est parce qu'ils sont punis par le Droit.
Pourtant, si la Charia est incompatible avec les valeurs de l'Europe, cela signifie que nombre de ses prescriptions sont punies par le Droit europeen. Si cela n'avait pas été le cas, les juristes n'auraient pas declaré incompatible la Charia avec le droit européen. Alors si les points de la Charia incompatibles avec le droit européen sont punis par ce même droit, pourquoi la charia t'obsede t elle tant puisque le droit europeen protege de la Charia ?

Mon impression est que le probleme n'est pas tant la Charia que la confiance que tu accordes aux institutions europeennes pour te proteger de la Charia ou des interprétations que tu fais de la Charia. Alors remets en cause les institutions europeennes plutot que la Charia, car tu pourras t'agiter autant que tu veux la Charia ne disparaitra pas pour autant.


ps: A quand un sujet sur l'incompatibilité du Talmud avec le droit europeen ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

La charia est-elle compatible avec les droits de l'homme, la constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: La charia est-elle compatible avec les droits de l'homme, la constitution européenne ?   La charia est-elle compatible avec les droits de l'homme, la constitution européenne ? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 17:07

ptolemee a écrit:
Spamoi.
Les meurtre, viols ne sont défendus par aucune institution ! Si un individu viole et assassine il est condamné !
Il doit en être de mêmme si des individus repudient, lapident, portent la burka là où c'est interdit, mutilent.


La lapidation, la répudiation, le port interdit de la burqa ne sont pas punis par la loi ? Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la faute de la Charia ni des gens qui proneraient ces actes punies par la loi, ce seraient la faute des institutions chargées de faire appliquer le droit.

Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

La charia est-elle compatible avec les droits de l'homme, la constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: La charia est-elle compatible avec les droits de l'homme, la constitution européenne ?   La charia est-elle compatible avec les droits de l'homme, la constitution européenne ? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 17:19

Citation :
Si des juifs voulaient lapider mon opnion reste la même qu'un musulman desirant celà !

Tu sembles condamner la mutilation des chairs comme on peut le voir dans un autre sujet. Or, si la circoncision est autorisée en France c'est parcequ'elle est pronée parle Talmud. Si le droit francais  autorise la circoncision, c 'est en vertu d'une dérogation du droit en faveur de cette pratique juive. Bien sur les musulmans profitent egalement de cette dérogation, mais à l'origine elle a été decrétée pour permettre aux juifs de pratiquer légalement la circoncision.  Cette soumission du droit francais au Talmud ne semble pourtant pas te gener.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charia est-elle compatible avec les droits de l'homme, la constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: La charia est-elle compatible avec les droits de l'homme, la constitution européenne ?   La charia est-elle compatible avec les droits de l'homme, la constitution européenne ? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 17:24

Bonjour ptolémée, tu écris ceci :

Donc toujours dans tes "impressions" pour discrediter, je vois ! Ca m'apprendra à ouvrir tes messages...

Spamoi fait aussi partie du club sélect de tes ignorés?

Je sais pas trop pourquoi, mais je commence à comprendre à quel point ce serait un honneur que tu me fais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charia est-elle compatible avec les droits de l'homme, la constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: La charia est-elle compatible avec les droits de l'homme, la constitution européenne ?   La charia est-elle compatible avec les droits de l'homme, la constitution européenne ? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 17:33

Bonjour ptolémée, tu écris ceci :

Spamoi.
Les meurtre, viols ne sont défendus par aucune institution ! Si un individu viole et assassine il est condamné !
Il doit en être de mêmme si des individus repudient, lapident, portent la burka là où c'est interdit, mutilent.
La différence est que ces pratiques délinquantes sont defendues par des institutions musulmannes.


Donc, tu es pour le port de la burka, la mutilation, la répudiation et la lapidation là où les lois et les institutions ne l'interdisent pas.
Tu es donc favorable à la lapidation et à la mutilation des jeunes filles en autant que ce ne soit pas considéré comme de la délinquence là où ça se fait.
Mais c'est ignoble! T'es vraiment un barbare!

(J'aime bien me laisser aller à réfléchir en mode ptolémée, et c'est gratuit en plus) :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La charia est-elle compatible avec les droits de l'homme, la constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: La charia est-elle compatible avec les droits de l'homme, la constitution européenne ?   La charia est-elle compatible avec les droits de l'homme, la constitution européenne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La charia est-elle compatible avec les droits de l'homme, la constitution européenne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’antoinisme est il compatible avec le catholicisme.
» Qu’est-ce que la charia et que signifie-t-elle pour les femmes afghanes ?
» ELLE DIT LA VERITé...ELLE DOIT ETRE EXéCUTéE...?!
» La charia n'est plus d'actualité
» La Charia - Comment discipliner une femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: