Auteur | Message |
---|
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Mer 9 Nov 2016 - 21:42 | |
| - tango a écrit:
- @Anaïs
tu me sembles bien naïve...les trusts ont bien vu venir depuis longtemps la nouvelle tendance écolo...et du coup ils ont acheté les organismes de contôle AB etc... comme ça il n' y a plus qu'eux qui peuvent et produire et vendre... les innocents producteurs bio n' ont plus les moyens de payer ces contrôles, tant ils sont devenus inaccessibles... Si tu ne l' as pas encore remarqué dans les super marché il y a des marques ''repères'', et bien figure toi que ces marques là appartiennent maintenant aux trusts, après avoir mis en faillite leurs producteurs... Cependant je t'admire à encore t'activer pour la cause, mais perso, vu mon âge, j' ai baissé les bras... il n' y a que l' espoir d'un éveil planétaire qui peut sauver la cause...et je ne pense pas survivre jusque là... je ne vois que de plus en plus de gens résignés, pour ne pas dire hermétiques à ce genre de propos. Autrement dit, les trusts détiennent aujourd'hui, tous les leviers, médias y compris... et ils ont assez de sous pour cesser de nous alimenter si on les emmerde trop. Alors bon courage...perso, je ne vois plus d'issue. Je dis bien ensemble... nous y arriverons et beaucoup de gens prennent conscience que ça ne va plus du tout et ont déjà fait du bon boulot avec les AMAP par exemple... il y a des gens actifs... Je pense qu'une dynamique peut se mettre en place mais tu as raison, si les gens continuent à dormir et à se contenter de la misère en n'ayant pas conscience qu'ils peuvent se réveiller et changer alors oui, c'est foutu... Tout est encore possible mais les gens sont de plus en plus épuisés et dans quelques temps, l'éveil sera impossible.. Les gens sont de plus en plus déprimés et malades... | |
|
| |
tango Etudiant
Nombre de messages : 357 Age : 72 Localisation : nulle part Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Mer 9 Nov 2016 - 21:53 | |
| @Anaïs tu connais l' histoire de la grenouille dans la marmite à petit feu ?... et bien voilà la grenouille s'endort de plus en plus... cependant dans mon coin, je fais le peu que je peux, mais je ne milite plus... l' éveil se fera si Dieu le veut.... sinon la nature se débarrassera de l'homme quand ça lui prendra... Les scientifiques ont dernièrement trouvé qu'il y avait 10 fois plus de galaxies que ce qu'on croyait il y a trois mois... Ce qui fait qu'il y a 2000 milliards de galaxies environ...l'univers se fout bien du sort de notre petite Terre. | |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Jeu 10 Nov 2016 - 0:08 | |
| Chacun doit faire sa part, sans s'occuper de savoir si les autres suivent.. On peut partager ce que l'on sait mais tu ne peux pas faire plus.. On ne peut pas faire à la place des autres... Fais ce qui te semble juste ce sera très bien... | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Jeu 10 Nov 2016 - 8:13 | |
| - Anaïs a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
- T
Toujours dans l'illusion, Anais, c'est eux qui décident ce que tu va acheter car tu n'a pas le choix, le laisser croire est malhonnête, c'est ce que je te reproche. C'est toi qui est naïf... sans acheteur, les vendeurs disparaissent.. C'est nous qui faisons la pluie et le beau temps... Malheureusement nous n'en avons pas conscience et nous nous bornons à avaler sans réfléchir ce que l'on nous tend en croyant comme toi que les plus fort ce sont eux... A la base pas du tout... Ils le sont seulement parce qu'on le veut bien... Non les plus forts ce sont NOUS, l'Histoire nous l'a toujours montré, seul dans son coin (TOI) on est rien, rassemblés on est tout! L'Union fait la Force dit le dicton pense -y. En tout cas tu ne réponds pas à ma question: Ta paye tu la reçois de qui, la aussi tu va arrêter de jouer (je reprend ta phrase) ? Fais ce que je dis, mais en douce tu ne le fais pas toi même, c'est cela ? Toujours dans le déni de réalité! | |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Jeu 10 Nov 2016 - 9:55 | |
| Sans moi pas de paie mais pas de travail non plus... C'est du donnant donnant c'est le principe du acheteur/vendeur
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Jeu 10 Nov 2016 - 10:17 | |
| JE crois que DEDE a raison. SANS UN MOUVEMENT DE MASSE CONCERTE pas grand chose n'est possible. Tant que les actions individuelles ne feront pas boule de neige dans un cadre organise, la lutte demeurera inegale et sans effet dans le temps. Quel parti politique serait a meme d'organiser les actions individuelles et dispersees? Le PARTI communiste francais serait bien? |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Jeu 10 Nov 2016 - 10:34 | |
| C'est ce que je dis depuis le début... !! Si tu attends que l'autre commence, il ne se passera rien.. Il faut faire ce que tu as à faire sans t'occuper du voisin et l'on voit bien que les choses bougent actuellement et sont en train de créer une dynamique.. Si personne les autres ne se réveillent pas bien évidemment ce sera difficile.. Mais le seul moyen de créer un changement c'est de faire ce qui nous semble juste maintenant.. Je ne comprends pas votre attitude, vous attendez que ça se mette en route pour commencer à créer le changement ? | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Jeu 10 Nov 2016 - 10:37 | |
| - Tango a écrit:
- Les scientifiques ont dernièrement trouvé qu'il y avait 10 fois plus de galaxies que ce qu'on croyait il y a trois mois...
Ce qui fait qu'il y a 2000 milliards de galaxies environ...l'univers se fout bien du sort de notre petite Terre. Tu nous fais là une réflexion très humaine Tango mais la mienne sera surhumaine et te dira que la Somme étant Supérieure à toutes ses parties plus l'Univers est Grand plus Il Est Préoccupé par ses parties aussi petites soient-elles telle une maman entièrement consacrée à son nourrisson. Se soucier du sort de ses petits est une vertu alors imagine un peu à quel point Celui Qui Possède la Vertu Se Soucie de nous! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Jeu 10 Nov 2016 - 13:48 | |
| ANAIS Figures toi que j'agis individuellement depuis plus d'une dizaine d'annees. Cela s'appelle "la simplicite volontaire". Je vois les choses changer mais tres lentement. Je ne vois pas encore d'EFFET BOULE DE NEIGE mais plutot un lent enlisement. Si le but est de sauver la planete, l'effondrement de celle ci va plus vite que l'action salutaire souhaitee. Le temps presse!!!! L'horizon d'un effondrement general est d'environ 50 ans!! |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Jeu 10 Nov 2016 - 15:32 | |
| Moi j'aimerais bien faire plus simplement mais ce jour là vous n'entendrez plus parler de moi :) Du moins pas de cette façon... Oui faire de son ordi son interdit,n'est-ce-pas ce qui devrait être dit...entre nous? | |
|
| |
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Jeu 10 Nov 2016 - 17:17 | |
| La pollution internet équivaut à celle du trafic aérien mais les bobos qui font de la propagande écolos ne semblent pas prêts d'abandonner leur ordi, pourtant ils devraient vivre sans internet. J'attends d'abord qu'ils décrochent pour suivre leur exemple, parce que je ne suis pas particulièrement militant écolo. - Citation :
- D’après l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, une entreprise de 100 personnes serait, sur une année, responsable à travers ses seuls mails, de treize tonnes d’équivalent CO2.
Sur une année, chacun des 29 millions d’internautes français effectue en moyenne 949 recherches Internet ; ce qui correspondrait au total à l’émission d’environ 287 000 tonnes d’équivalent CO2 par an, soit à près de 2 milliards de kilomètres parcourus en voiture !
À ce rythme, toujours croissant, la contribution des technologies de l’information et de la communication (TIC) aux émissions de gaz à effet de serre pourrait atteindre 4 % en 2020 en Europe (contre 2 % en 2005)
Derrière nos ordinateurs, des kilomètres de câbles, par lesquels transitent les masses d’informations échangées, des serveurs de stockage et des centres de traitement des données. Ces derniers, les data center – environ 4 000 dans le monde – consomment énormément d’énergie, notamment parce qu’il faut refroidir les serveurs en permanence. Les plus gros centres produiraient plus d’électricité que des villes de 100 000 habitants.
En jetant un petit coup d'oeil, je vois que celui qui se dit "l'espoir d'un monde meilleurs" est un des plus gros pollueur de ce forum avec ses 8450 mails... Loganj et Anaïs ne sont pas mal non plus ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Jeu 10 Nov 2016 - 17:56 | |
| |
|
| |
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Jeu 10 Nov 2016 - 18:03 | |
| Moi je ne parle pas de défendre la planète puisque je crois que tout est écrit | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Jeu 10 Nov 2016 - 18:18 | |
| Bien tu sauras JR euh pardon Jayram encore pardon Râm que pascal non mais où ai-je la tête Téoma ou plutôt Loganj en avait accumulé des milliers sous ses anciens pseudos tout comme toi par ailleurs n'est-ce-pas?
Autrement oui tu as parfaitement raison et ça me chipote depuis des années au point d'être très déçu de moi à voir pâlir ainsi mon étoile en ternissant Gaĩa mais pour ma défense avant d'accéder à internet j'ai résisté très longtemps et avant de me laisser corrompre j'ai tout-de-même passé 9 ans à vivre sans électricité ou avec le peu que produisaient mes panneaux solaires.
Je ne savais pas que ces moteurs de recherche pouvaient polluer à ce point c'est quand même assez grave alors à cause de toi je l'ai encore plus lourdement sur la conscience.
Alors c'est bon je suis vraiment très accroc mais je devrai absolument trouver un moyen de décrocher après quoi je forcerai tout le monde à en faire de même. :) | |
|
| |
tango Etudiant
Nombre de messages : 357 Age : 72 Localisation : nulle part Date d'inscription : 17/10/2016
| |
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Jeu 10 Nov 2016 - 18:46 | |
| - Râm a écrit:
- Moi je ne parle pas de défendre la planète puisque je crois que tout est écrit
Ah on ne te l'a pas dit? Franchement désolé on aurait dû t'avertir C'est qu'il était aussi écrit que ce qui est déjà écrit ne change strictement rien au fait que lorsqu'on cause un dommage on finit par en subir des conséquences toutes aussi fâcheuses. Ah oui et si ma mémoire est bonne il est aussi écrit qu'il vaut mieux ne pas révéler que tout est écrit puisque ça mélange les gens et qu'au final ça cause plus de dommage qu'autre chose. C'est pas moi qui le dis hein je ne fais que rapporter ce qui est écrit | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Jeu 10 Nov 2016 - 19:04 | |
| - Râm a écrit:
- Moi je ne parle pas de défendre la planète puisque je crois que tout est écrit
Heu ...... Nièt camarade, je crois qu'il est écrit que je dois défendre la planète ... nuance . | |
|
| |
tango Etudiant
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Jeu 10 Nov 2016 - 19:22 | |
| @Râm ne t'inquiète-pas, y'a ceux qui regardent la pelote de laine, et y'a ceux qui tricotent... ces deux alternatives ne nous empêchent pas d'être alternativement l' un ou l' autre. | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Jeu 10 Nov 2016 - 19:39 | |
| On a l'impression que tout s'effondre et c'est peut être un bien finalement car ce "tout" n'est pas jojo !! Si ça s'effondre c'est peut être ce qui va faire réagir les gens qui pensent encore que le bonheur leur sera livré sur un plateau par leur sauveur qui est le gouvernement pour lequel ils ont voté maintes et maintes fois en voyant à chaque fois leurs rêves naïfs s'envoler après l'élection.... Ce qui compte c'est de faire ce qui nous semble juste.. Vouloir faire autre chose n'aurait aucun sens... Si l'on ne bouge pas individuellement en attendant les autres, il ne se passera rien... Alors continuons à avancer de manière cohérente dans la modération même si le voisin est dans la surconsommation. Parler, échanger, c'est notre meilleur outils pour aider les gens à prendre conscience de notre capacité à créer.. Beaucoup ont déjà avancé et c'est très beau... | |
|
| |
tango Etudiant
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Jeu 10 Nov 2016 - 20:37 | |
| @Anaïs sans effondrement pas de renaissance possible. L' homme est tellement con, qu'il faut qu'en première prise de conscience il voit qu'il est con. Or comme dirait César tant qu'il y a du pain et des jeux, il n' y a pas de soucis. | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Jeu 10 Nov 2016 - 23:32 | |
| - tango a écrit:
- @Anaïs
sans effondrement pas de renaissance possible. L' homme est tellement con, qu'il faut qu'en première prise de conscience il voit qu'il est con. Or comme dirait César tant qu'il y a du pain et des jeux, il n' y a pas de soucis. Le problème c'est que le pain et les jeux ça marche un temps, ensuite viennent les réveils douloureux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Ven 11 Nov 2016 - 5:53 | |
| La citation du jour: "L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu" Léonard de Vinci. |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Ven 11 Nov 2016 - 11:14 | |
| Dans les forums inter-religieux, on communique avec son âme, et non avec la bouche et les sens .
| |
|
| |
tango Etudiant
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Ven 11 Nov 2016 - 12:29 | |
| Pas du tout tango, en fait je trouvais la citation vraiment ... nase. Cartésienne, obéissant à la logique, mais alors complétement irréelle et restant à l'état d'expérience sans perspective d'applications. |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Sam 12 Nov 2016 - 12:56 | |
| Tiens encore un pas sournois vers l'enfermement du peuple ça se précise !!! Les coupures de 500 et 1000 roupies retirées Inde - Le Premier ministre a annoncé mardi que ces billets seront retirés de la circulation afin de lutter contre la corruption. « Pour lutter contre la corruption et le blanchiment( ben voyons...... ), nous avons décidé que les coupures de 500 roupies (7,30 francs) et 1000 roupies (14,60 francs) actuellement en cours ne seront plus valables à partir de du 8 novembre 2016 à minuit», a déclaré Narendra Modi dans une annonce choc à la télévision.. Encore un pas vers l'enfermement du peuple.... | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Dim 13 Nov 2016 - 8:48 | |
| Faut savoir ce qu'on veut. Narendra Modi est le meilleurs président que l'Inde ait connu depuis Mme Gandhi. Il s'est fermement engagé à lutter contre la corruption qui est la plaie de ce pays. Sa décision de retirer les coupures en fait partie. (Pour la petite histoire, il a vécu en compagnie de sadhus pendant deux années dans les Himalayas, fervent admirateur de Vivekananda, il est très religieux, végétarien). Il est en train de gagner son pari de faire de l'Inde une grande puissance mondiale. | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Dim 13 Nov 2016 - 13:34 | |
| Devant les banques même le meilleur d'entre nous ne pèse pas lourd tout seul dans tous les cas. Les banques ont tout pouvoir, ne pas le savoir est très dangereux... Ce sont les banques qui décident et personne d'autre.
Je ne pense pas que ce soit une liberté que de tenir le peuple par les banques... Aucune liberté si le peuple n'a plus les moyens de payer sans avoir le contrôle de son argent.. Je ne sais pas ce que tu appelles "liberté". La liberté c'est un peuple qui peut décider démocratiquement de ce qui est bon pour lui et ce n'est absolument pas le cas..
Manipulation de masse : (chomsky)
Créer des problèmes, puis offrir des solutions Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la corruption et le blanchiment, afin de faire accepter que les billets soient supprimés petits à petits et faire accepter ça comme un mal nécessaire, le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics
La stratégie de la dégradation Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement. Là on enlève que deux billets, le temps que les gens s'habituent.. | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Jeu 8 Déc 2016 - 20:29 | |
| Toute personne qui fait quelque chose a contre elle ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.. | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Jeu 8 Déc 2016 - 21:34 | |
| Celui qui voit un problème et qui ne fait rien, fait partie du problème. gandhi L’important, ce n’est pas de prévoir l’avenir, c’est de le rendre possible. Antoine de Saint-Exupéry Il faut que je casse ma télé et que j’aille voir les autres Actionnaire : celui qui profite des actions des autres. Benjamin Franklin : « Qui préfère la sécurité à la liberté aura tôt fait de perdre les deux. » | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Sam 10 Déc 2016 - 23:03 | |
| "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
P. Desprosges. |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Dim 11 Déc 2016 - 11:55 | |
| Je ne te le fais pas dire . | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Dim 11 Déc 2016 - 13:11 | |
| Texte de Serge Carfantan sur le cynisme politique. A la fois inquiétant et étonnant d’actualité.
« Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes.
L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.
Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser. On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux.
En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur.
L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir ».
Serge Carfantan. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Dim 11 Déc 2016 - 13:29 | |
| Et les religions ont longtemps été les propagateurs de cette théorie! Comme à écrit Marx: “La religion est le soupir de la créature opprimée, l’âme d’un monde sans coeur, comme elle est l’esprit de conditions sociales d’où l’esprit est exclu. Elle est l’opium du peuple.
L’abolition de la religion en tant que bonheur illusoire du peuple est l’exigence que formule son bonheur réel. Exiger qu’il renonce aux illusions sur sa situation c’est exiger qu’il renonce à une situation qui a besoin d’illusions. La critique de la religion est donc en germe la critique de cette vallée de larmes dont la religion est l’auréole“.
| |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Dim 11 Déc 2016 - 13:51 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- L’abolition de la religion en tant que bonheur illusoire du peuple est l’exigence que formule son bonheur réel. Exiger qu’il renonce aux illusions sur sa situation c’est exiger qu’il renonce à une situation qui a besoin d’illusions. La critique de la religion est donc en germe la critique de cette vallée de larmes dont la religion est l’auréole“.
L' abolition de la Religion c'est impossible car l'être humain est un être religieux, il fait partie d'un Tout qu'on appelle Dieu. C'est juste une illusion qu'on agite dans les dictatures communistes liberticides qui au lieu de se prosterner devant Dieu se prosternent devant l'homme, mais ça ne dure pas bien longtemps quand la religion est opprimée, elle rev ient en force, il n'y a qu'à voir la Russie. Je n'en reviens pas de ce qu'il peut y avoir comme tyrans totalitaristes en herbe sur ce forum ... que ce soit dans un sens ou dans l'autre, religieux, athées, ou écolos ... Ils veulent imposer leur seules conception en croyant connaitre ce qui est bon pour autrui ... | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Dim 11 Déc 2016 - 13:53 | |
| Il ne faut pas confondre la religion (l'église) et la spiritualité ! | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Dim 11 Déc 2016 - 14:26 | |
| Ta spiritualité athée ? non merci. Mais peut être que toi aussi tu rêves d'imposer tes croyances ? parce que tu penses savoir ce qui est bon pour autrui ! désolé, ça ne marche pas ainsi. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Dim 11 Déc 2016 - 14:45 | |
| Connais tu la spiritualité des forumeurs? Non, tu es vraiment TRES prétentieux de l'affirmer, je te cite. - Citation :
- Ta spiritualité athée ? non merci. Mais peut être que toi aussi tu rêves d'imposer tes croyances ? parce que tu penses savoir ce qui est bon pour autrui ! désolé, ça ne marche pas ainsi.
Moi mes croyances elles s'imposent d'elles mêmes, elle n'ont pas besoin de moi, on les rencontre tout les jours dans la vie, elle nous gouvernent....hélas! Si ça ne marche pas ainsi, tu va donc faire œuvre d'enseignant tu vas nous expliquer comment déterminer ce qui est bon pour autrui, puisque tu le sais. | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Dim 11 Déc 2016 - 15:27 | |
| La religion vous fait vous incliner – La spiritualité vous libère La religion vous montre la peur – La spiritualité vous montre comment être courageux La religion vous dit la vérité – La spiritualité vous permet de la découvrir La religion sépare des autres religions – Le spiritualité les unit La religion crée une dépendance – La spiritualité vous rend indépendant La religion met la répression en pratique – La spiritualité met le Karma en pratique La religion vous fait suivre le parcours d’un autre – La spiritualité vous permet de créer le vôtre
| |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Dim 11 Déc 2016 - 17:49 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Connais tu la spiritualité des forumeurs?
Non, tu es vraiment TRES prétentieux de l'affirmer, je te cite.
- Citation :
- Ta spiritualité athée ? non merci. Mais peut être que toi aussi tu rêves d'imposer tes croyances ? parce que tu penses savoir ce qui est bon pour autrui ! désolé, ça ne marche pas ainsi.
Moi mes croyances elles s'imposent d'elles mêmes, elle n'ont pas besoin de moi, on les rencontre tout les jours dans la vie, elle nous gouvernent....hélas!
Si ça ne marche pas ainsi, tu va donc faire œuvre d'enseignant tu vas nous expliquer comment déterminer ce qui est bon pour autrui, puisque tu le sais. Quand je lis que tu veux abolir la Religion, je me dis "pôvre fou". Dans un registre différent, toi et Anaïs, vous êtes tout simplement des dictateurs en puissance, athées ou pseudo "spiritueux" ... vous voulez imposer votre façon de voir le monde et ça, ça ne passe pas. Ca dénote bien votre mentalité. Je suis croyant, parce que cela s'est imposé à moi, mais je n'ai rien à enseigner, car cela ne s'enseigne pas, tu as la foi ou tu ne l'as pas parce que tu as reçu la grâce ou tu ne l'as pas reçue, point barre. Après chacun est libre, vous pouvez être athée ou niouageux, si cela vous fait du bien, mais ne venez pas imposer ici votre mode de pensée car vous me trouverez toujours sur votre chemin. | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Dim 11 Déc 2016 - 18:03 | |
| - Anaïs a écrit:
La religion vous fait vous incliner – La spiritualité vous libère La religion vous montre la peur – La spiritualité vous montre comment être courageux La religion vous dit la vérité – La spiritualité vous permet de la découvrir La religion sépare des autres religions – Le spiritualité les unit La religion crée une dépendance – La spiritualité vous rend indépendant La religion met la répression en pratique – La spiritualité met le Karma en pratique La religion vous fait suivre le parcours d’un autre – La spiritualité vous permet de créer le vôtre
tu répètes des prejugès niouageux pour t'identifiçer à quelque chose, et te sentir supérieure, mais ça ne suffit pas, quelqu'un de spirituellement accompli ne part pas en guerre ni contre les religions ni contre le monde, car il n'y a rien à combattre. Toi qui prétend être pour la paix dans le monde ... tu en as toujours contre quelqu'un, quand c'est pas contre les riches, les scientifiques, c'est contre les croyants, alors que le problème est en toi. Quand tu auras compris cela, tu auras fait un grand pas, en attendant continues ta lutte donquichottesque. | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Dim 11 Déc 2016 - 18:38 | |
| Il n'y a pas de combat, il y a juste un état de fait. N'oublie pas que ce qui est juste, est juste pour tout le monde... | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Dim 11 Déc 2016 - 19:42 | |
| Il n'y a qu'une justice à laquelle personne n'échappe, c'est celle de DIEU et LUI seul sait ce qui est bon pour nous. IL n'a rien à faire des opinions des hommes donc rendons grâce au Seigneur et à LUI seul, car IL est juste et bon ! | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Dim 11 Déc 2016 - 19:43 | |
| Ce qui est juste est juste pour tout le monde... Tu es tellement conditionné que tu n'as pas pris la peine de comprendre cette phrase... | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Dim 11 Déc 2016 - 19:59 | |
| Le problème vois-tu c'est que tu ne sais pas ce qui est juste pour le monde, tu te fais une idée tellement humaine de la justice ... Qu'est-ce que l'humanité au regard de l'univers ? Tu es dans l'illusion et tu perds ton temps à lutter contre des moulins à vent, après tout, ça t'occupe... mais n'attends pas que le monde te suive, et ne t'étonne pas quand le monde ne va pas dans le sens que tu souhaites. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Dim 11 Déc 2016 - 20:36 | |
| IL n'y a pas de justice DIVINE, elle dirait que DIEU est injuste quand il cree! Donc qu'IL ne sait pas ce qu'Il fait...... quand il cree. Quelle vision minable du PERE!!!! |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Dim 11 Déc 2016 - 21:25 | |
| - Râm a écrit:
- Le problème vois-tu c'est que tu ne sais pas ce qui est juste pour le monde, tu te fais une idée tellement humaine de la justice ... Qu'est-ce que l'humanité au regard de l'univers ? Tu es dans l'illusion et tu perds ton temps à lutter contre des moulins à vent, après tout, ça t'occupe... mais n'attends pas que le monde te suive, et ne t'étonne pas quand le monde ne va pas dans le sens que tu souhaites.
CE QUI EST JUSTE EST JUSTE POUR TOUT LE MONDE Comprend cette phrase ça t'aidera... | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Lun 12 Déc 2016 - 12:28 | |
| - Citation :
- " Vous essayez de changer le monde, mais vous ne comprenez pas qu'il est ce qu'il doit être, à tout moment. La nature du monde dans laquelle chaque être et chaque événement existe est comme il se doit. Ce qui est nécessaire, c'est un changement en vous par lequel vous ouvrirez votre vision et vous verrez le monde comme un jeu."
C'est pas de moi ce sont les paroles d'un réalisé qui lui sait CE QUI EST. Il n'est pas question de considération de bien de mal, et de vouloir changer le monde, mais juste de considérer CE QUI EST. Sur ce je vous souhaite d'accepter ce qui doit être, le temps de mon pélérinage ou de ma retraite annuelle, approche, et je dois m'y préparer, peut être à l'année prochaine ... | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Lun 12 Déc 2016 - 18:11 | |
| Seul le présent existe.. et accueillir ce qui vient est la meilleure chose que l'on peut faire... mettre dieu partout et tout le temps n'a pas de sens... on nous a donné un libre arbitre, ce n'est pas pour se laisser conduire, sinon à quoi ça servirait ! Dieu sait mais il se tait, c'est à nous de nous découvrir... et ne pas attendre les bras croisé que ça vienne, ça ne viendra pas.... | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Jeu 15 Déc 2016 - 22:02 | |
| Si nous étions fondamentalement honnêtes, nous ne chercherions rien d’autre, en tout débat, qu’à faire sortir la vérité de son puits, en nous souciant peu de savoir si telle vérité apparaît finalement conforme à la première opinion que nous ayons soutenue ou à celle de l’autre ; ce qui serait indifférent, ou du moins d’importance tout à fait secondaire. La vérité innée […] l’intérêt de la vérité […] cède désormais la partie à l’intérêt de la vanité : il faut que le vrai paraisse faux et le faux vrai. Schopenhauer, « L’art d’avoir toujours raison », introduction
| |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Lun 19 Déc 2016 - 13:56 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Connais tu la spiritualité des forumeurs?
Non, tu es vraiment TRES prétentieux de l'affirmer, je te cite.
- Citation :
Moi mes croyances elles s'imposent d'elles mêmes, elle n'ont pas besoin de moi, on les rencontre tout les jours dans la vie, elle nous gouvernent....hélas!
Si ça ne marche pas ainsi, tu va donc faire œuvre d'enseignant tu vas nous expliquer comment déterminer ce qui est bon pour autrui, puisque tu le sais. Tu es véritablement soumis à tes croyances qui te gouvernent DD donc ......................................................................... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... | |
| |
|
| |
| citations, extraits, pensées diverses... | |
|