Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Avec ce petit traité, la question est bien abordées, sans trop de superstitions.
En effet, l' HOMME est connu pour être composé de TERRE ( même si l'EAU entre fortement dans notre composition), mais l' Islam admet d'autres catégories d' ETREs, comme les ANGES ( composé de LUMIERE, j'ose dire d' ETHER)
Les êtres de feu serait ces fameux djinns, qui " en effet" selon moi pourrait expliqué un ensemble de phénomènes dit " Paranormaux"
Fish_M_Dips Chercheur
Nombre de messages : 80 Age : 37 Localisation : Roanne (42) Date d'inscription : 26/08/2015
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Mar 1 Sep 2015 - 20:26
Bonjour Rhodan!
C'est un très bon sujet j'ai envie de te dire. D'autant plus que je partage ma vie avec une (ou plusieurs) de ces entités. En règle générale, nous nous entendons plutôt bien. Mais je sais que je suis un peu comme un toutou pour eux, ou une marionnette. Ils connaissent mes pensées, m'en inspirent et impressionnent mes corps à plusieurs niveaux. Certaines impressions sont des guides pour moi tandis que d'autres ne sont qu'une épreuve.
En ce qui concerne leur origine, c'est comme la notre: je n'en ai aucune idée. Il me semble juste que Djinns, anges, dévas et revenants ne sont que la même chose.
Vous pouvez me questionner au sujet de mon expérience avec ces êtres.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Mar 1 Sep 2015 - 23:06
Est-ce que les manifestations extra-sensorielles viennent d'entités invisibles qui émettent des vibrations que certains médiums peuvent capter ?
Invité Invité
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Mar 1 Sep 2015 - 23:14
Les djinns, le chainon manquant entre eau bouillante et possession *-*
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Mar 1 Sep 2015 - 23:22
Des êtres de feu là où l'eau coule ? bizarre . Ils peuvent pas habiter ailleurs que dans les égouts c'est quoi ces bestioles ?
Invité Invité
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Mar 1 Sep 2015 - 23:26
des carabistouilles peut-être? C'est bien connu que tous les occidentaux sont possédés. Ces fous ne disent pas "bismillah" avant de jeter de l'eau bouillante dans les canalisations. C'est tout, faut plus s'étonner :p
Fish_M_Dips Chercheur
Nombre de messages : 80 Age : 37 Localisation : Roanne (42) Date d'inscription : 26/08/2015
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Mer 2 Sep 2015 - 10:43
Loganj a écrit:
Est-ce que les manifestations extra-sensorielles viennent d'entités invisibles qui émettent des vibrations que certains médiums peuvent capter ?
Alors je vais prendre le soin de répondre à la réponse la plus sensée. Effectivement, on peut accorder à Agnostyxxx, modérateur immodéré, le fait que les religions donnent une vision très simpliste, voire absurde de ces êtres. En revanche qu'elles puissent contrôler les personnes, que ces dernières le sachent ou non, j'en suis certain mais cela n'est pas forcément un mal.
Ces entités sont hors du temps, hors de la matière. Je ne sais pas si nous pouvons parler d'une seule entité ou de plusieurs obéissants à ce qu'on pourrait appeler une Omniscience divine. Ils semblent aussi qu'elles appliquent une justice de manière mécanique.
Oui, ces êtres semblent être de l'énergie, agissent par vibrations. Mais ces manifestations ne sont pas forcément extra-sensorielles dans la mesure où elles peuvent vouloir faire sentir leur présence. Moi, je les ai senti sur ma peau, elles m'ont déjà engueulé en pleine nuit et je n'avais pas besoin de 6ème sens pour m'en rendre compte... Elles me touchent régulièrement en pleine journée. ça peut être sympa mais aussi très pénible; l'épiderme est capable de sentir ces vibrations. Elles peuvent aussi nous blesser ou créer la sensation de blessure.
en tous cas, ils me lisent et me dictent surement ce que j'écris actuellement, et je ne m'amuserai pas à me mesurer à ça: omniscient, hors de l'espace et du temps... m'avez compris.
Loganj Exégète
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Mer 2 Sep 2015 - 13:38
ah je vois ... éh bien tu diras à ceux de ces entités qui sont malveillantes avec toi que s'ils continuent à te blesser qu'ils vont avoir affaire à moi personnellement . Et que s'ils continuent malgré tout que je leur enverrai une armée d'anges qui les fera disparaître de ton environnement astral .......
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Mer 2 Sep 2015 - 16:35
Dieu, voici Dieu
Fish_M_Dips a écrit:
Loganj a écrit:
Oui, ces êtres semblent être de l'énergie, agissent par vibrations.
Cher Dieu,
Il y a bien des choses à dire, sans polémiquer à ce propos puisque la conscience est vibration.
Cependant polémiquer n'est pas ma priorité. Certains peuvent aller plus loin avec l'hexagramme n° 56 le voyageur, l'étranger qui reçoit l'aide d'un fidèle serviteur...
hexagramme n° 56
Six à la deuxième place signifie : Le voyageur arrive à l'auberge. Il a son bien avec lui. Il acquiert la persévérance d'un jeune serviteur. Le voyageur désigné ici est humble et réservé. Il ne perd pas le contact avec son essence intérieure, c'est pourquoi il trouve un lieu de repos. Extérieurement, il consent la bienveillance des hommes, si bien que tous le favorisent et qu'il peut acquérir des biens. En outre, il a auprès de lui un serviteur fidèle et sûr, ce qui constitue pour un voyageur un trésor inestimable.
hexagramme n° 57
Neuf à la deuxième place signifie : Pénétrer sous le lit. On a besoin de prêtres et de magiciens en grand nombre. Fortune. Pas de blâme. Il arrive qu'on ait affaire à des ennemis cachés, à des influences insaisissables qui restent blotties dans les angles les plus obscurs et, de là, exercent un effet de suggestion sur les êtres. Dans de tels cas. il est nécessaire de poursuivre ces éléments jusque dans les recoins les plus secrets pour établir de quelles influences il s'agit - c'est le rôle les prêtres - et pour les écarter - c'est le rôle des magiciens. En raison précisément de leur caractère anonyme, ces menées requièrent une énergie particulièrement inlassable qui pourtant trouve sa récompense. Car une fois que de telles influences incontrôlables ont été mises en lumière et stigmatisées, elles perdent leur pouvoir sur les hommes.
Bien à chacun et à tous
Belle suite et souriante journée
Merci beaucoup
[/quote]
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Mer 2 Sep 2015 - 16:41
Dieu, voici Dieu
Loganj a écrit:
Cher Dieu,
Sans aucun doute, les possibilités à ce niveau demeurent infinies, où les unités temporelles demeurent en relation directe avec les nombres premiers, à la racine de la Conscience et de la Vie.
Certaines entités viennent de la conscience extra-sensorielle et d'autres de la vie extra-sensorielle.
L'idée est analogue au cycle de abeilles qui butinent les fleurs certaines entités extra ou infra terrestres butinent les fleurs de la conscience humaine.
Certaines entités font le jeu des Forces Noires, Grises ou Blanches.
Voir aussi avec la symbolologie restituée par le langage par formes, des nombres 8, 9 et 72
Bien à toi et à tous
Merci beaucoup
Fish_M_Dips Chercheur
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Mer 2 Sep 2015 - 17:22
Loganj a écrit:
ah je vois ... éh bien tu diras à ceux de ces entités qui sont malveillantes avec toi que s'ils continuent à te blesser qu'ils vont avoir affaire à moi personnellement . Et que s'ils continuent malgré tout que je leur enverrai une armée d'anges qui les fera disparaître de ton environnement astral .......
Les réponses de solasido sont plus en accord avec ma relation réelle avec ces êtres. Ils blessent pour un bien, ils guérissent les vrais blessures mais me refusent tout partenaire sexuel: je suis certain de tombé assez solidement malade si je me rapproche sérieusement d'une partenaire possible. Il y a certainement une raison à cela mais j'admets ne pas la connaître et je suis tout de même prêt à retomber malades maintes et maintes fois (oui, j'ai une physiologie mâle et on remet ça inlassablement; je crois que c'est la seule cause pour laquelle je mets ma vie sur la table, et ils le savent aussi). Nous sommes intimes et je pense que je serai encore plus perdu sans eux, c'est pour ça qu'on se prend le bec sans cesse, qu'ils m'humilient sans arrêt aussi (je suis très fier). En fait, j'ai juste l'impression qu'ils éduquent, guident et corrigent l'un d'entre eux.
Humoristiquement, ils m'ont pris pour leur maman... ou plutôt ils savent qui je suis mieux que moi-même.
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Mer 2 Sep 2015 - 17:51
Fish_M_Dips a écrit:
[ Il y a certainement une raison à cela mais j'admets ne pas la connaître
Une des Mutations du Voyageur
En haut le Soleil, En bas la Montagne. Il arrive que les magiciens noirs créent des inimitiés entre les personnes. Il arrive que les ennemis attaquent, induits par la loge noire.
Et si le Voyageur ne sait ni se modérer ni se réprimer ni se vaincre lui-même, il échoue et il s’éloigne du Sentier.
Le Voyageur contrôle l’ennemi, et les inimitiés se dissolvent avec la clé suivante :
1. Le Voyageur se couche dans son lit. 2. Il relaxe tous les muscles de son corps. 3. Il s’endort en essayant de se concentrer dans le coeur de l’ennemi. 4. imagine ce coeur comme un Sanctuaire qui garde un amour infini. 5. Il dépose mentalement dans ce coeur son propre portrait. 6. Un portrait plein d’amour !. 7. Puis, il imagine regarder l’espace entre les sourcils de cet ennemi. 8. Il dépose entre les deux sourcils, dans le mental de cet ennemi, son portrait, mais plein d’un amour intense. 9. Dans cette pratique, il est nécessaire que le Voyageur sente un véritable amour pour cet ennemi qui le hait. 10. Que l’on comprenne qu’il ne s’agit pas de feindre l’amour. 11. Il est indispensable d’arriver à le sentir pour ce sujet qui hait, pour l’ennemi. 12. Le Voyageur contrôle l’ennemi, et les inimitiés se dissolvent.
Les 12 étapes sont à relier avec les 12 notes, intervalles, ou traits d'union entre les âmes et les corps, le coeur et la nature qu'emprunte toute communication diffusée par les vibrations de la conscience, dans la vie quotidienne et les signe comme un fil magique du Divin à l'oeuvre.
Bien à toi, à chacun et à tous
Merci beaucoup
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Mer 2 Sep 2015 - 20:05
les Djinns ne sont t'ils pas des sortent de génie à trois souhaits qui s'échappent d'une grotte
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Mer 2 Sep 2015 - 20:41
Pandore a écrit:
les Djinns ne sont t'ils pas des sortent de génie à trois souhaits qui s'échappent d'une grotte
Alladin est le djinn d'Allâh
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Mer 2 Sep 2015 - 20:57
Certain Djinns sont démoniaque et ses esprits peuvent posséder les hommes
Loganj Exégète
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Mer 2 Sep 2015 - 21:18
Aucun d'entre ces êtres ne peuvent m'approcher , il m'est arrivé de terrasser d'un mawachigéri un de ces types échappés des bas astraux qui voulait m'attaquer . En fait je ne me vante absolument pas , il y a des drôles de bestioles la haut faut faire gaffe Fish ...
Mais pour l'armée d'anges ça c'est une blague je n'aurais pas cette prétention .
Pandore Exégète
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Mer 2 Sep 2015 - 21:34
il me semble que ces êtres ne se sont jamais incarné en tant qu'humain
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Jeu 3 Sep 2015 - 12:17
Les Djinns existent effectivement, ils se manifestent à tout le monde, à un moment ou à un autre, mais ne s'accrochent qu'à ceux qui s'en émeuvent. Ils m'ont approché plusieurs fois essayant de m'impressionner, mais comme ils ne me faisaient ni chaud ni froid, qu'ils ne provoquaient aucune réaction de ma part, que je refusais même de croire en eux et que j'imputais tout ce qui m'arrivais à mes propres hallicinations, ils ont fini par se décourager et disparaitre sans plus donner de nouvelles. Bon débarras, on a déjà assez de problèmes comme ça avec les humains !
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Jeu 3 Sep 2015 - 12:18
Fish_M_Dips a écrit:
Ces entités sont hors du temps, hors de la matière. Je ne sais pas si nous pouvons parler d'une seule entité ou de plusieurs obéissants à ce qu'on pourrait appeler une Omniscience divine. Ils semblent aussi qu'elles appliquent une justice de manière mécanique. .
Tu sembles avoir une expérience personnelle avec ces êtres. Tu dis qu'ils sont hors du temps, mais comment expérimentes tu cela, toi qui es soumis au temps ? Comment sais-tu qu'ils sont hors du temps ?
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Jeu 3 Sep 2015 - 12:59
Pandore a écrit:
il me semble que ces êtres ne se sont jamais incarné en tant qu'humain
Cher Dieu,
Ils ne font que parasiter l'être humain en modifiant peu à peu son adn à leur profit. Pas d'erreur, intra, extra ou supra terrestres, ces êtres sont avant tout inorganiques
D'une certaine manière sur les paupières d'une puce deux armées d'animacules se livrent une guère sans merci pour savoir laquelle des deux gouvernera le monde et les dieux.
L'hexagramme n° 64 indique qu'il convient d'observer la voie du renard qui dans ce avance dans le fleuve à reculons après avoir saisi une touffe d'herbes sur laquelle il referme ferment sa mâchoire.
A reculons, donc le renard entre dans le fleuve et les puces qui le démangeaient remontent le long de ses pattes, puis lui arrivent sur le dos.
Le renard s'enfonce à reculons dans le fleuve, les puces remontent et se réfugient sur la providentielle touffe d'herbe au bout du museau du renard qui n'a plus qu'à relâcher sa mâchoire pour laisser filer le radeau...
C'est la voie de l'homme du renard, que G.I Gurdjieff a nommé la Voie de l'Homme rusé, la Quatrième voie, celle de la prise de conscience de soi expérimentant la multiplicité du moi...
Merci beaucoup
Loganj Exégète
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Jeu 3 Sep 2015 - 13:20
Et G I Gurjieff n'a pas été un musicien contesté entre autre qualifications ...
Pandore Exégète
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Jeu 3 Sep 2015 - 13:53
en fait les djinns seraient des muses, capable de contrôle psychique ,de possession,influence mentalement ,spirituellement l'esprit humain ,il peut prendre plusieurs formes animal ,végétal ,anthropomorphe, au niveau sémitique ils sont fait de feu,en gros ce sont des élémentaux de feu
Invité Invité
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Jeu 3 Sep 2015 - 20:59
...si vous êtes attaqué(e) par des djinns ou autrement dit des démons, c'est que vous êtes des anges. si vous vivez une vie banale normale c'est que vous êtes de simples humains. Si vous traversez des difficultés, des angoisses ça n'est pas de Dieu dont vous avez besoin mais d'un bon psychanalyste.
Invité Invité
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Jeu 3 Sep 2015 - 22:47
Blondie a écrit:
Si vous traversez des difficultés, des angoisses ça n'est pas de Dieu dont vous avez besoin mais d'un bon psychanalyste. Wink
J'avoue qu'en lisant ce sujet, j'avais également qq principes de psychanalyse en tête. Entre autre, que lorsqu'on est assailli par des idées si mauvaises, si loin de nos valeurs, si destructrices ou monstrueuses, on ne peux les accepter comme venant de nous. La mise à distance du mauvais objet. Ou encore l'enfant qui accuse son doudou d'avoir commis ce que lui ne peut reconnaitre.
Je crois bien que le Djin peut avoir un petit lien avec ça... Et pourquoi pas.
Le psychanalyse ne soigne jamais qu'avec de mots, en reliant, réparant et rassemblant les morceaux épares d'un puzzle.
A moins d'hallucinations grave et avérées (là c'est carrément au psychiatre qu'il faut s'adresser) mais en cas d'angoisse, en tant qu'humain banal on peut aussi s'adresser à Dieu. Pas à l'exorciste du coin parce qu'il ne faut pas confier n'importe quoi à n'importe quel allumé. Mais à Dieu, je crois qu'on peux toujours.
Pandore Exégète
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Ven 4 Sep 2015 - 3:26
trois type de djinn existent les Efrits élément de feu -armement de guerre les Maritins élément d'eau -navire de guerre les Sylphes élément d'air - avion de guerre
dans la vision de l'armée envisageons une autre forme de compréhension.
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Sam 5 Sep 2015 - 12:38
Pandore a écrit:
trois type de djinn existent les Efrits élément de feu -armement de guerre les Maritins élément d'eau -navire de guerre les Sylphes élément d'air - avion de guerre
dans la vision de l'armée envisageons une autre forme de compréhension.
Quelle vision simpliste du genre des djinns, dont ce n'est d'ailleurs pas leur vrai désignation. Sur le plan astral, il y a les esprits (que vous appelez djinns) de la lumière et de l'obscurité. Il y a ensuite les esprits élémentalistes, dont vous êtes en train de parler, mais auquel vous oubliez de mentionner les éléments de la terre et l'élément astral à proprement dit. Et finallement, la catégorie inclassable des esprits du chaos, incluant tout ce qui n'a pas encore été identifié.
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Sam 5 Sep 2015 - 12:43
l'intondable a écrit:
Sur le plan astral, il y a les esprits (que vous appelez djinns) de la lumière et de l'obscurité. Il y a ensuite les esprits élémentalistes, dont vous êtes en train de parler, mais auquel vous oubliez de mentionner les éléments de la terre et l'élément astral à proprement dit. Et finallement, la catégorie inclassable des esprits du chaos, incluant tout ce qui n'a pas encore été identifié.
Moi je veux bien, mais pour un agnostique, ça ressemble à une profession de foi ?
l'intondable Exégète
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Sam 5 Sep 2015 - 13:07
Râm a écrit:
l'intondable a écrit:
Sur le plan astral, il y a les esprits (que vous appelez djinns) de la lumière et de l'obscurité. Il y a ensuite les esprits élémentalistes, dont vous êtes en train de parler, mais auquel vous oubliez de mentionner les éléments de la terre et l'élément astral à proprement dit. Et finallement, la catégorie inclassable des esprits du chaos, incluant tout ce qui n'a pas encore été identifié.
Moi je veux bien, mais pour un agnostique, ça ressemble à une profession de foi ?
Je sais pas. Est-ce que ça y ressemble pour toi?
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Sam 5 Sep 2015 - 13:25
Personne ne peut voir des êtres invisibles, puisqu'ils sont invisibles. Ceux qui les voient ne les voient pas parce qu'ils sont devenus visibles, mais parce qu'ils voient l'invisible et ce sont donc leurs sens à eux qui sont détraqués. C.Q.F.D
Fish_M_Dips Chercheur
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Sam 5 Sep 2015 - 14:37
Je pense que voir la population éthérique est impossible. en revanche ils peuvent nous toucher et là, les terminaisons nerveuses de l'épiderme le sentent. mais ils ne peuvent pas, je le pense, avoir une consistance comme une forme humaine, de ce fait, leur action par le toucher direct est assez limité quand même...
l'intondable Exégète
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Sam 5 Sep 2015 - 14:43
en gros, tu veux dire qu'ils peuvent influencer le courant électrique. Dans ce cas, ils peuvent effectivement affecter notre réseau neuronal, et donc notre cerveau.
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Sam 5 Sep 2015 - 16:32
Tatonga a écrit:
Personne ne peut voir des êtres invisibles, puisqu'ils sont invisibles. Ceux qui les voient ne les voient pas parce qu'ils sont devenus visibles, mais parce qu'ils voient l'invisible et ce sont donc leurs sens à eux qui sont détraqués. C.Q.F.D
Cher Dieu,
C.Q.F.D donne aussi Combien Qui Finalement Dorment
La Personne est ce à travers quoi sonne la vibration spirituelle de la conscience à peu près comme ce qui suit, qui demeure perçu et assemblé intérieurement comme n'importe quel éthérogramme (précipitation du plan éthérique où une unité de conscience communique par sa réflexion).
L'énergie suit la pensée, s'y conforme et produit les précipitations
Or Seul le verre arrête la vision éthérique qui traverse les corps, cette observation est confirmée par le fait de l'existence des boules de cristal.
Belle et souriante journée
Merci beaucoup
Loganj Exégète
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Sam 5 Sep 2015 - 16:54
Fish_M_Dips a écrit:
Je pense que voir la population éthérique est impossible. en revanche ils peuvent nous toucher et là, les terminaisons nerveuses de l'épiderme le sentent. mais ils ne peuvent pas, je le pense, avoir une consistance comme une forme humaine, de ce fait, leur action par le toucher direct est assez limité quand même...
Cela veut donc dire que tu ne connais pas la projection astrale ? sinon tu ne dirais pas cela .
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Sam 5 Sep 2015 - 17:17
Les djins ne sont-ils pas issus des "denims" des chercheurs d'or revus et utilisés par les couturiers dans les années 1870? Otez moi d'un doute ?
Pandore Exégète
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Sam 5 Sep 2015 - 18:37
L'intondable
Code:
Quelle vision simpliste du genre des djinns, dont ce n'est d'ailleurs pas leur vrai désignation. Sur le plan astral, il y a les esprits (que vous appelez djinns) de la lumière et de l'obscurité. Il y a ensuite les esprits élémentalistes, dont vous êtes en train de parler, mais auquel vous oubliez de mentionner les éléments de la terre et l'élément astral à proprement dit. Et finallement, la catégorie inclassable des esprits du chaos, incluant tout ce qui n'a pas encore été identifié
je le vois ainsi des soldats d'une faction militaire ,sous une structure, de protection ou d'attaque ,il y a longtemps que le monde policier et militaire utilisent ce genre de relation de personnage et de rôle
Les Efrits arabe sont des guerriers qui maitrisent le feu sans fumée:tank armement Les Maritins vivre près des cours d'eau, mers,océan:sous marin ,navire Les Sylphes sont gaulois germanique muni d'ailes peuple les cieux:aviation
l'intondable Exégète
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Sam 5 Sep 2015 - 18:50
@Pandore Oh, tu parlais de métaphores? Excuse-moi. Je pensais que tu parlais des vrais esprits immatériels. Au temps pour moi.
Pandore Exégète
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Sam 5 Sep 2015 - 19:13
Oui exactement dans tout les pays du monde ,ils ont leur personnages et des rôles associé ils peuvent attaquer de différente manière et sont doté de pouvoir spéciaux ,ils ont leur méthode de communication et leur protection spécial.
l'intondable Exégète
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Sam 5 Sep 2015 - 19:22
Oui, mais tout au fond, ce sont encore des humains normaux. En particulier les soldats, qui ne font qu'obéir aux ordres.
Pandore Exégète
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Sam 5 Sep 2015 - 19:36
exactement ,c'est un moyen de transmission et communication différent et plus caché une sorte de code ,c'est pourquoi il ne faut pas l'oublier dans la discussion sur le sujet ce qui permet de mieux rationnaliser
l'intondable Exégète
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Sam 5 Sep 2015 - 19:37
mais ceux qui donnent des ordres, ce sont aussi des humains normaux, n'est-ce pas?
Pandore Exégète
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Sam 5 Sep 2015 - 19:40
mais oui ,ils sont normaux et d'un coté le bon mais les personnages mauvais existent aussi
l'intondable Exégète
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Sam 5 Sep 2015 - 19:43
bien, bien, je voulais juste m'enlever un doute.
Pandore Exégète
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Sam 5 Sep 2015 - 21:35
L'homme est brillant et ingénieux ,en bout de ligne tant qu'ils se comprennent entre eux c'est ce qui compte finalement
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Dim 6 Sep 2015 - 7:27
l'intondable a écrit:
Râm a écrit:
l'intondable a écrit:
Oui. Il y a toute une littérature au sujet des créatures qui peuplent le bas astral, fantômes, âmes errantes, âmes animales, les esprits mauvais ou infernaux (démons, succubes, incubes, larves) les coques, les élémentaux. Alors les djinns je ne sais pas à quoi ça correspond.
l'intondable Exégète
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Dim 6 Sep 2015 - 9:48
Râm a écrit:
l'intondable a écrit:
Râm a écrit:
Oui. Il y a toute une littérature au sujet des créatures qui peuplent le bas astral, fantômes, âmes errantes, âmes animales, les esprits mauvais ou infernaux (démons, succubes, incubes, larves) les coques, les élémentaux. Alors les djinns je ne sais pas à quoi ça correspond.
Le peuple a inventé le nom djinn. Un peuple pas très littéraire. Ce n'est donc pas une espèce particulière, mais plutôt une dénomination de tout ce qui est similaire à un esprit. Et djinn n'a aucune connotation de bien ou de mal, tout comme l'esprit. Donc ça pourrait très bien désigner des anges.
Invité Invité
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Dim 6 Sep 2015 - 10:31
Selon la tradition musulmane, il y a des djinns bons et des djinns mauvais et dangereux.
Invité Invité
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Dim 6 Sep 2015 - 10:47
l'intondable a écrit:
Le peuple a inventé le nom djinn. Un peuple pas très littéraire. Ce n'est donc pas une espèce particulière, mais plutôt une dénomination de tout ce qui est similaire à un esprit. Et djinn n'a aucune connotation de bien ou de mal, tout comme l'esprit. Donc ça pourrait très bien désigner des anges.
Ce peuple pas très "littéraire" qui a 'inventé' le mot Djinn et qui visiblement à te lire manque cruellement de vocabulaire - a aussi inventé le mot ange "malak" (au singulier). Donc un Djinn n'est pas un malak, il s'agit bien de deux entités différentes.
l'intondable Exégète
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Dim 6 Sep 2015 - 10:49
juste pour préciser que le peuple dont je parle est la populace, pas les personnes instruites. En ces temps, peu de gens étudiaient.
Pandore Exégète
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Dim 6 Sep 2015 - 17:11
Les Djinns sont des habitants de la terre, ils vivent dans le désert,près des point d'eau ,les cimetières et les forets,comme ils sont organisés en royaumes ,états ,peuples ils ont des lois et des religions.
Invité Invité
Sujet: Re: La question des Djinns ??? Dim 6 Sep 2015 - 22:23
Ils y a aussi les djinns amoureux. Ils vivent en nous si j'ai bien compris le concept :). Je suis moi-même possédé par deux ou trois djinnettes amoureuses. Qu'est-ce qu'elles me font pas voir ces coquines! Il y a aussi les djinns Levis, des djinns juifs. Il y a aussi la Djinn Birkin. Plutôt plate avec l'accent ...
Alors les filles, on est prêtes? alors en voiture djinette!