Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

La question des Djinns ???

+8
Râm
l'intondable
Tatonga
Pandore
Solasido
Loganj
Fish_M_Dips
Rhodan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rhodan
Etudiant
Etudiant
Rhodan

Masculin Nombre de messages : 128

La question des Djinns ???  Empty
MessageSujet: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptyMar 1 Sep 2015 - 18:53

Voilà, je n'ai pas parcouru tout le Forum, j'espère donc que c'est un nouveau SUJET ?

Aux Editions ParadoXe, nous avons abordé de nombreuses voies spirituelles , curieusement l' Islam un peu moins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec ce petit traité, la question est bien abordées, sans trop de superstitions.

En effet, l' HOMME est connu pour être composé de TERRE ( même si l'EAU entre fortement dans notre composition), mais l' Islam admet d'autres catégories d' ETREs, comme les ANGES ( composé de LUMIERE, j'ose dire d' ETHER)

Les êtres de feu serait ces fameux djinns, qui " en effet" selon moi pourrait expliqué un ensemble de phénomènes dit " Paranormaux"

Revenir en haut Aller en bas
Fish_M_Dips
Chercheur
Chercheur
Fish_M_Dips

Masculin Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptyMar 1 Sep 2015 - 20:26

Bonjour Rhodan!

C'est un très bon sujet j'ai envie de te dire. D'autant plus que je partage ma vie avec une (ou plusieurs) de ces entités. En règle générale, nous nous entendons plutôt bien. Mais je sais que je suis un peu comme un toutou pour eux, ou une marionnette. Ils connaissent mes pensées, m'en inspirent et impressionnent mes corps à plusieurs niveaux. Certaines impressions sont des guides pour moi tandis que d'autres ne sont qu'une épreuve.

En ce qui concerne leur origine, c'est comme la notre: je n'en ai aucune idée. Il me semble juste que Djinns, anges, dévas et revenants ne sont que la même chose.

Vous pouvez me questionner au sujet de mon expérience avec ces êtres.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptyMar 1 Sep 2015 - 23:06

Est-ce que les manifestations extra-sensorielles viennent d'entités invisibles qui
émettent des vibrations que certains médiums peuvent capter ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptyMar 1 Sep 2015 - 23:14

Les djinns, le chainon manquant entre eau bouillante et possession *-*

Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptyMar 1 Sep 2015 - 23:22

Des êtres de feu là où l'eau coule ? bizarre . Ils peuvent pas habiter ailleurs que dans
les égouts c'est quoi ces bestioles ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptyMar 1 Sep 2015 - 23:26

des carabistouilles peut-être?
C'est bien connu que tous les occidentaux sont possédés. Ces fous ne disent pas "bismillah" avant de jeter de l'eau bouillante dans les canalisations. C'est tout, faut plus s'étonner :p
Fish_M_Dips
Chercheur
Chercheur
Fish_M_Dips

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptyMer 2 Sep 2015 - 10:43

Loganj a écrit:
Est-ce que les manifestations extra-sensorielles viennent d'entités invisibles qui
émettent des vibrations que certains médiums peuvent capter ?

Alors je vais prendre le soin de répondre à la réponse la plus sensée. Effectivement, on peut accorder à Agnostyxxx, modérateur immodéré, le fait que les religions donnent une vision très simpliste, voire absurde de ces êtres. En revanche qu'elles puissent contrôler les personnes, que ces dernières le sachent ou non, j'en suis certain mais cela n'est pas forcément un mal.

Ces entités sont hors du temps, hors de la matière. Je ne sais pas si nous pouvons parler d'une seule entité ou de plusieurs obéissants à ce qu'on pourrait appeler une Omniscience divine. Ils semblent aussi qu'elles appliquent une justice de manière mécanique.

Oui, ces êtres semblent être de l'énergie, agissent par vibrations. Mais ces manifestations ne sont pas forcément extra-sensorielles dans la mesure où elles peuvent vouloir faire sentir leur présence. Moi, je les ai senti sur ma peau, elles m'ont déjà engueulé en pleine nuit et je n'avais pas besoin de 6ème sens pour m'en rendre compte... Elles me touchent régulièrement en pleine journée. ça peut être sympa mais aussi très pénible; l'épiderme est capable de sentir ces vibrations. Elles peuvent aussi nous blesser ou créer la sensation de blessure.

en tous cas, ils me lisent et me dictent surement ce que j'écris actuellement, et je ne m'amuserai pas à me mesurer à ça: omniscient, hors de l'espace et du temps... m'avez compris.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptyMer 2 Sep 2015 - 13:38

ah je vois ... éh bien tu diras à ceux de ces entités qui sont malveillantes avec toi
que s'ils continuent à te blesser qu'ils vont avoir affaire à moi personnellement .
Et que s'ils continuent malgré tout que je leur enverrai une armée d'anges qui les
fera disparaître de ton environnement astral ....... La question des Djinns ???  Smilejap
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fish_M_Dips
Chercheur
Chercheur
Fish_M_Dips

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptyMer 2 Sep 2015 - 17:22

Loganj a écrit:
ah je vois ... éh bien tu diras à ceux de ces entités qui sont malveillantes avec toi
que s'ils continuent à te blesser qu'ils vont avoir affaire à moi personnellement .
Et que s'ils continuent malgré tout que je leur enverrai une armée d'anges qui les
fera disparaître de ton environnement astral ....... La question des Djinns ???  Smilejap

Les réponses de solasido sont plus en accord avec ma relation réelle avec ces êtres. Ils blessent pour un bien, ils guérissent les vrais blessures mais me refusent tout partenaire sexuel: je suis certain de tombé assez solidement malade si je me rapproche sérieusement d'une partenaire possible. Il y a certainement une raison à cela mais j'admets ne pas la connaître et je suis tout de même prêt à retomber malades maintes et maintes fois (oui, j'ai une physiologie mâle et on remet ça inlassablement; je crois que c'est la seule cause pour laquelle je mets ma vie sur la table, et ils le savent aussi). Nous sommes intimes et je pense que je serai encore plus perdu sans eux, c'est pour ça qu'on se prend le bec sans cesse, qu'ils m'humilient sans arrêt aussi (je suis très fier). En fait, j'ai juste l'impression qu'ils éduquent, guident et corrigent l'un d'entre eux.

Humoristiquement, ils m'ont pris pour leur maman... ou plutôt ils savent qui je suis mieux que moi-même.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptyMer 2 Sep 2015 - 20:05

les Djinns ne sont t'ils pas des sortent de génie à trois souhaits qui s'échappent d'une grotte
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptyMer 2 Sep 2015 - 20:57

Certain Djinns sont démoniaque et ses esprits peuvent posséder les hommes
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptyMer 2 Sep 2015 - 21:18

Aucun d'entre ces êtres ne peuvent m'approcher , il m'est arrivé de terrasser
d'un mawachigéri un de ces types échappés des bas astraux qui voulait m'attaquer .
En fait je ne me vante absolument pas , il y a des drôles de bestioles la haut
faut faire gaffe Fish ...

Mais pour l'armée d'anges ça c'est une blague je n'aurais pas cette prétention .
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptyMer 2 Sep 2015 - 21:34

il me semble que ces êtres ne se sont jamais incarné en tant qu'humain
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 12:18

Fish_M_Dips a écrit:

Ces entités sont hors du temps, hors de la matière. Je ne sais pas si nous pouvons parler d'une seule entité ou de plusieurs obéissants à ce qu'on pourrait appeler une Omniscience divine. Ils semblent aussi qu'elles appliquent une justice de manière mécanique.
.
Tu sembles avoir une expérience personnelle avec ces êtres. Tu dis qu'ils sont hors du temps, mais comment expérimentes tu cela, toi qui es soumis au temps ? Comment sais-tu qu'ils sont hors du temps ?
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 13:20

Et G I Gurjieff n'a pas été un musicien contesté entre autre qualifications ...
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 13:53

en fait les djinns seraient des muses, capable de contrôle psychique ,de possession,influence mentalement ,spirituellement l'esprit humain  ,il peut prendre plusieurs formes animal ,végétal ,anthropomorphe, au niveau sémitique ils sont fait de feu,en gros ce sont des élémentaux de feu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:59

...si vous êtes attaqué(e) par des djinns ou autrement dit des démons, c'est que vous êtes des anges.
si vous vivez une vie banale normale c'est que vous êtes de simples humains.
Si vous traversez des difficultés, des angoisses ça n'est pas de Dieu dont vous avez besoin mais d'un bon psychanalyste.  Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 22:47

Blondie a écrit:
Si vous traversez des difficultés, des angoisses ça n'est pas de Dieu dont vous avez besoin mais d'un bon psychanalyste.  Wink  
La question des Djinns ???  526570811 La question des Djinns ???  526570811 La question des Djinns ???  526570811 La question des Djinns ???  526570811

J'avoue qu'en lisant ce sujet, j'avais également qq principes de psychanalyse en tête. Entre autre, que lorsqu'on est assailli par des idées si mauvaises, si loin de nos valeurs, si destructrices ou monstrueuses, on ne peux les accepter comme venant de nous. La mise à distance du mauvais objet. Ou encore l'enfant qui accuse son doudou d'avoir commis ce que lui ne peut reconnaitre.

Je crois bien que le Djin peut avoir un petit lien avec ça... Et pourquoi pas.

Le psychanalyse ne soigne jamais qu'avec de mots, en reliant, réparant et rassemblant les morceaux épares d'un puzzle.

A moins d'hallucinations grave et avérées (là c'est carrément au psychiatre qu'il faut s'adresser) mais en cas d'angoisse, en tant qu'humain banal on peut aussi s'adresser à Dieu.
Pas à l'exorciste du coin parce qu'il ne faut pas confier n'importe quoi à n'importe quel allumé. Mais à Dieu, je crois qu'on peux toujours. Wink
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptyVen 4 Sep 2015 - 3:26

trois type de djinn existent
les Efrits élément de feu -armement de guerre
les Maritins élément d'eau -navire de guerre
les Sylphes élément d'air - avion de guerre

dans la vision de l'armée
envisageons une autre forme de compréhension.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptySam 5 Sep 2015 - 12:38

Pandore a écrit:
trois type de djinn existent
les Efrits élément de feu -armement de guerre
les Maritins élément d'eau -navire de guerre
les Sylphes élément d'air - avion de guerre

dans la vision de l'armée
envisageons une autre forme de compréhension.
La question des Djinns ???  1198796550
Quelle vision simpliste du genre des djinns, dont ce n'est d'ailleurs pas leur vrai désignation. Sur le plan astral, il y a les esprits (que vous appelez djinns) de la lumière et de l'obscurité. Il y a ensuite les esprits élémentalistes, dont vous êtes en train de parler, mais auquel vous oubliez de mentionner les éléments de la terre et l'élément astral à proprement dit. Et finallement, la catégorie inclassable des esprits du chaos, incluant tout ce qui n'a pas encore été identifié.
Râm
Expert
Expert
Râm

Masculin Nombre de messages : 2525

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptySam 5 Sep 2015 - 12:43

l'intondable a écrit:
Sur le plan astral, il y a les esprits (que vous appelez djinns) de la lumière et de l'obscurité. Il y a ensuite les esprits élémentalistes, dont vous êtes en train de parler, mais auquel vous oubliez de mentionner les éléments de la terre et l'élément astral à proprement dit. Et finallement, la catégorie inclassable des esprits du chaos, incluant tout ce qui n'a pas encore été identifié.

Moi je veux bien, mais pour un agnostique, ça ressemble à une profession de foi ?
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptySam 5 Sep 2015 - 13:07

Râm a écrit:
l'intondable a écrit:
Sur le plan astral, il y a les esprits (que vous appelez djinns) de la lumière et de l'obscurité. Il y a ensuite les esprits élémentalistes, dont vous êtes en train de parler, mais auquel vous oubliez de mentionner les éléments de la terre et l'élément astral à proprement dit. Et finallement, la catégorie inclassable des esprits du chaos, incluant tout ce qui n'a pas encore été identifié.

Moi je veux bien, mais pour un agnostique, ça ressemble à une profession de foi ?
Je sais pas. Est-ce que ça y ressemble pour toi?
Fish_M_Dips
Chercheur
Chercheur
Fish_M_Dips

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptySam 5 Sep 2015 - 14:37

Je pense que voir la population éthérique est impossible. en revanche ils peuvent nous toucher et là, les terminaisons nerveuses de l'épiderme le sentent. mais ils ne peuvent pas, je le pense, avoir une consistance comme une forme humaine, de ce fait, leur action par le toucher direct est assez limité quand même...
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptySam 5 Sep 2015 - 14:43

en gros, tu veux dire qu'ils peuvent influencer le courant électrique. Dans ce cas, ils peuvent effectivement affecter notre réseau neuronal, et donc notre cerveau.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptySam 5 Sep 2015 - 16:54

Fish_M_Dips a écrit:
Je pense que voir la population éthérique est impossible. en revanche ils peuvent nous toucher et là, les terminaisons nerveuses de l'épiderme le sentent. mais ils ne peuvent pas, je le pense, avoir une consistance comme une forme humaine, de ce fait, leur action par le toucher direct est assez limité quand même...

Cela veut donc dire que tu ne connais pas la projection astrale ? sinon
tu ne dirais pas cela .
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptySam 5 Sep 2015 - 18:37

L'intondable
Code:
Quelle vision simpliste du genre des djinns, dont ce n'est d'ailleurs pas leur vrai désignation. Sur le plan astral, il y a les esprits (que vous appelez djinns) de la lumière et de l'obscurité. Il y a ensuite les esprits élémentalistes, dont vous êtes en train de parler, mais auquel vous oubliez de mentionner les éléments de la terre et l'élément astral à proprement dit. Et finallement, la catégorie inclassable des esprits du chaos, incluant tout ce qui n'a pas encore été identifié

je le vois ainsi des soldats d'une faction militaire ,sous une structure, de protection ou d'attaque ,il y a longtemps que le monde policier et militaire utilisent ce genre de relation de personnage et de rôle

Les Efrits arabe sont des guerriers qui maitrisent le feu sans fumée:tank armement
Les Maritins vivre près des cours d'eau, mers,océan:sous marin ,navire
Les Sylphes sont gaulois germanique muni d'ailes peuple les cieux:aviation

l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptySam 5 Sep 2015 - 18:50

@Pandore
Oh, tu parlais de métaphores? Excuse-moi. Je pensais que tu parlais des vrais esprits immatériels. Au temps pour moi.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptySam 5 Sep 2015 - 19:13

Oui exactement dans tout les pays du monde ,ils ont leur personnages et des rôles associé
ils peuvent attaquer de différente manière et sont doté de pouvoir spéciaux ,ils ont leur méthode de communication et leur protection spécial.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptySam 5 Sep 2015 - 19:22

Oui, mais tout au fond, ce sont encore des humains normaux. En particulier les soldats, qui ne font qu'obéir aux ordres.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptySam 5 Sep 2015 - 19:36

exactement ,c'est un moyen de transmission et communication différent et plus caché
une sorte de code ,c'est pourquoi il ne faut pas l'oublier dans la discussion sur le sujet
ce qui permet de mieux rationnaliser
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptySam 5 Sep 2015 - 19:37

mais ceux qui donnent des ordres, ce sont aussi des humains normaux, n'est-ce pas?
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptySam 5 Sep 2015 - 19:40

mais oui ,ils sont normaux et d'un coté le bon
mais les personnages mauvais existent aussi
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptySam 5 Sep 2015 - 19:43

bien, bien, je voulais juste m'enlever un doute.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptySam 5 Sep 2015 - 21:35

L'homme est brillant et ingénieux ,en bout de ligne tant qu'ils se comprennent entre eux
c'est ce qui compte finalement
Râm
Expert
Expert
Râm

Masculin Nombre de messages : 2525

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptyDim 6 Sep 2015 - 7:27

l'intondable a écrit:
Râm a écrit:
l'intondable a écrit:

Oui. Il y a toute une littérature au sujet des créatures qui peuplent le bas astral, fantômes, âmes errantes, âmes animales, les esprits mauvais ou infernaux (démons, succubes, incubes, larves) les coques, les élémentaux. Alors les djinns je ne sais pas à quoi ça correspond.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptyDim 6 Sep 2015 - 9:48

Râm a écrit:
l'intondable a écrit:
Râm a écrit:

Oui. Il y a toute une littérature au sujet des créatures qui peuplent le bas astral, fantômes, âmes errantes, âmes animales, les esprits mauvais ou infernaux (démons, succubes, incubes, larves) les coques, les élémentaux. Alors les djinns je ne sais pas à quoi ça correspond.
Le peuple a inventé le nom djinn. Un peuple pas très littéraire. Ce n'est donc pas une espèce particulière, mais plutôt une dénomination de tout ce qui est similaire à un esprit. Et djinn n'a aucune connotation de bien ou de mal, tout comme l'esprit. Donc ça pourrait très bien désigner des anges.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptyDim 6 Sep 2015 - 10:31

Selon la tradition musulmane, il y a des djinns bons et des djinns mauvais et dangereux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptyDim 6 Sep 2015 - 10:47

l'intondable a écrit:
Le peuple a inventé le nom djinn. Un peuple pas très littéraire. Ce n'est donc pas une espèce particulière, mais plutôt une dénomination de tout ce qui est similaire à un esprit. Et djinn n'a aucune connotation de bien ou de mal, tout comme l'esprit. Donc ça pourrait très bien désigner des anges.

Ce peuple pas très "littéraire" qui a 'inventé' le mot Djinn et qui visiblement à te lire manque cruellement de vocabulaire - a aussi inventé le mot ange "malak" (au singulier). Donc un Djinn n'est pas un malak, il s'agit bien de deux entités différentes.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptyDim 6 Sep 2015 - 10:49

juste pour préciser que le peuple dont je parle est la populace, pas les personnes instruites. En ces temps, peu de gens étudiaient.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptyDim 6 Sep 2015 - 17:11

Les Djinns sont des habitants de la terre, ils vivent dans le désert,près des point d'eau ,les cimetières et les forets,comme ils sont organisés en royaumes ,états ,peuples ils ont des lois et des religions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  EmptyDim 6 Sep 2015 - 22:23

Ils y a aussi les djinns amoureux. Ils vivent en nous si j'ai bien compris le concept :).
Je suis moi-même possédé par deux ou trois djinnettes amoureuses. Qu'est-ce qu'elles me font pas voir ces coquines!
Il y a aussi les djinns Levis, des djinns juifs.
Il y a aussi la Djinn Birkin. Plutôt plate avec l'accent ...

Alors les filles, on est prêtes? alors en voiture djinette!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La question des Djinns ???    La question des Djinns ???  Empty

La question des Djinns ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant