Auteur | Message |
---|
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: La sincérité Jeu 20 Aoû 2015 - 19:19 | |
| L'islam interdit le mensonge et la calomnie, sauf si ça sert son intérêt. Cacher ce détail est déjà une manipulation de la réalité. | |
|
| |
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: La sincérité Jeu 20 Aoû 2015 - 20:18 | |
| - l'intondable a écrit:
- L'islam interdit le mensonge et la calomnie, sauf si ça sert son intérêt. Cacher ce détail est déjà une manipulation de la réalité.
Le Coran est un livre. L'Islam est une multitude de courants basées sur sur une multitude d'interprétations. Ce qui signifie que le Coran est unique mais l'Islam unique n'existe pas. Que Si Mansour le veuille ou non, il n y a pas un Islam mais des Islams. La taqqieh peut etre aussi légitimement une dissimulation défensive qu'une dissimulation offensive selon le courant auquel se rattache le fidèle ou selon son interprétation personnelle. De la même manière le djihad peut etre interprêté comme un combat interieur ou comme une guerre contres les infidèles. Moi je veux bien qu'on prenne le Coran tel quel et qu'on dise "voilà,l'Islam c'est ca!". Mais à ce moment là pourquoi ne le fait on pas avec la Torah et le Talmud ? Pris tel quel c'est un plan de domination mondiale. Yahvé et les talmudistes sont très clairs la-dessus: les gentils se soumettront au peuple élu, l'or des gentils reviendra aux juifs et seuls les juifs sont des êtres humains à part entière. Pris tel quel, on trouve même la sodomie sur enfant autorisée dans le Talmud. Pourquoi accorde t on le bénéfice de la contextualité aux juifs et pas aux musulmans ? A mon avis, le problème avec l'Islam ne vient pas des musulmans mais de la gestion de l'Islam en Europe par nos dirigeants. J'ai l'impression que les gens qui sont les plus critiques envers l'Islam ne le sont pas à cause de l'Islam lui-même mais à cause des implications représentées par une présence demographique musulmane très forte. En clair: la possibilité d'une islamisation des moeurs sous la pression demographique. C'est une peur on ne peut plus légitime. Mais cette peur n'existe que parce que nos dirigeants refusent en général d'établir des garde-fous stricts, d'affirmer l'identité européenne et de signifier aux musulmans, clairement mais respectueusement, que cette identité se reflète dans les lois des pays europeens et que ces lois ne sont pas negociables. Mais, pour des raisons electoralistes (ou autres,je laisse ca à l'appréciation de chacun), mille et une concession sont faites à l'Islam. En France, par exemple, la sacro-sainte laicité est carrément détournée pour subventionner le culte musulman. A la base la laicité signifie que l'Etat ne se mele pas des affaires religieuses et que les affaires religieuses ne se melent pas de l'Etat, mais elle a été transformée en outil égalitaire (en gros: le catholicisme est très implanté en France donc pour respecter la laicité, le culte musulman doit etre aidé pour atteindre le même niveau! ). Ainsi, par des voies souvent détournées (bails emphytéotiques, subventions d'associations cultuelles sous couvert d'associations culturelles etc...autant de contournements de la loi dont les dirigeants, le plus souvent locaux, attendent des retombées electorales). Un autre exemple est frappant en France: la comédie sarkozyste sur la loi anti-burqa. Cette farce illustre autant l'opportunisme politique que l'absence de volonté de faire respecter les lois aux musulmans. D'un coté le clown Sarkozy s'est présentée comme défenseur de l'identité francaise avec cette loi INUTILE ET SUPERFLUE (car ,pour des motifs de sécurité, la loi francaise prohibait deja clairement d'avoir le visage caché dans un espace public) et de l'autre cette loi n'a pas été appliquée!! (hormis une poignée de cas symboliques ultra médiatisés). Il ne s'agit que de quelques exemples,il y en a une myriade d'autres et c'est à peu près pareil dans toute l'Europe. Bref, on est dans le gros n'importe quoi, il n y a aucune gestion cohérente et suivie de la politique envers la population musulmane, ce qui entraîne une tension continue envers une partie des européens d'origine et une partie des nouveaux européens d'origine musulmane. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: La sincérité Jeu 20 Aoû 2015 - 22:13 | |
| C est un des paradoxes des mondes religieux ! Il ne cessent de clamer "dire la vérité " ce qui un discours totalement nigaud comme démontré tout en ne cessant de propager des mensonges, dont ils sont parfaitement conscients... Mais il y a manifestement une véritable addiction à ce baratin. Donc des que quelqu'un vous annonce dire la vérité préparez vous aux pires mensonges ! Une personne honnête et sincère laissera chacun apprécier la véracité, la réalité, la pertinence sans se vanter ou tenter d influencer. | |
|
| |
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: La sincérité Ven 21 Aoû 2015 - 2:27 | |
- L'islam interdit le mensonge et la calomnie, sauf si ça sert son intérêt. Cacher ce détail est déjà une manipulation de la réalité.
Cher l'intondable, Le mensonge est clairement défini comme étant l'énoncé délibéré d'un fait contraire à la vérité, ou encore la dissimulation de la vérité. L'Envoyé de Dieu a dit: " La nature du fidèle croyant peut s'accoutumer de tous les défauts sauf de la trahison et du mensonge." .. Le Coran ne peut donc aucunement autoriser le mensonge en une quelconque façon que ce soit et on comprend que tout soit fait pour le dénaturer. En réalité la malveillance malsaine de certains écrits démontrent tout simplement une nature sauvagement hostile a l'islam mais qui apparaît de prime abord a toute personne qui se respecte. On doit tout simplement comparer les conséquences engendrées par le mensonge aux conséquences néfastes que peut engendrer la vérité pour les uns et les autres, et si les conséquences de dire la vérité sont plus dangereuses pour elles, on se doit de tout faire pour sauver des vies humaines. Lisons plutôt Thomas Carlyle dans ‘‘heros and Hero-Worship'', p.71: « Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed paix et salut sur lui) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du coeur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. | |
|
| |
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: La sincérité Ven 21 Aoû 2015 - 2:32 | |
| - spamoi a écrit:
- La taqqieh peut etre aussi légitimement une dissimulation défensive qu'une dissimulation offensive selon le courant auquel se rattache le fidèle ou selon son interprétation personnelle.
Cher spamoi, Le champion sanctifié de la Taqiyya dans le monde entier, reste et restera Paul de Tarse. Vous savez for bien qu'il utilisait cette pratique pour convertir les gens quitte à jouer le jeu du mensonge parfait. Il était tel un caméléon qui se fondait dans le décor au point de s’intégrer dans chaque groupe qu’il fréquentait allant même jusqu'à pratiquer l’apostasie de façade. En effet, il déclare ceci dans l’une de ses épîtres : “Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi ; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.” (1 Corinthiens 9,19-22) Autrement dit, il mentait à chacun des groupes pour leur présenter l’évangile quitte à vivre avec les “sans loi” comme un sans loi. C’est à dire qu’il n’appliquait pas la Loi, chose qu’il faisait pourtant avec les gens sous la Loi. Un manipulateur né pour le compte de l'évangile. En n’appliquant pas la Loi, il n’était plus considéré comme croyant. Et que doit-on penser des propos des propos suivants de Paul.. Alors vous comprenez surement d'ou vient tout ce scepticisme a la civilisation judéo-chrétienne.... | |
|
| |
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: La sincérité Ven 21 Aoû 2015 - 8:40 | |
| - Si Mansour a écrit:
- spamoi a écrit:
- La taqqieh peut etre aussi légitimement une dissimulation défensive qu'une dissimulation offensive selon le courant auquel se rattache le fidèle ou selon son interprétation personnelle.
Cher spamoi, Le champion sanctifié de la Taqiyya dans le monde entier, reste et restera Paul de Tarse. Vous savez for bien qu'il utilisait cette pratique pour convertir les gens quitte à jouer le jeu du mensonge parfait. Non je ne sais pas et je dois t'avouer que je m'en fous. "C'est pas moi qui ai commencé,m'sieur,c'est Paul de Tarse! Il fait rien qu'à pratiquer la taqqiya!" Si Mansour, il faut que tu comprennes une chose: la plupart des occidentaux qui peste contre l'Islam ne le font pas pour placer cette religion a un niveau inferieur au Christianisme. Ils rejettent aussi bien le Christianisme que l'Islam car ils ont la volonté de se determiner moralement et ethiquement par eux-mêmes. Ils s'estiment murs pour cela et rejette les autorités religieuses qu'ils considèrent comme des parents abusifs ne voulant pas lacher la bride à leurs enfants adultes. Le problème, c'est que beaucoup ne se rendent pas compte que nos autorités et nos valeurs athées sont aussi infantilisantes et totalitaires que les autorités religieuses passées. Voire encore pire malgré les apparences. La maturité n'est pas le rejet de Dieu, elle est l'indépendance intellectuelle vis à vis de n'importe quelle autorité, c'est à dire le doute perpetuel, la remise en question comme principe naturel. Bref, la raison, la vraie, pas le prêt-à-penser servie par nos institutions prétendument modernes et démocratiques. | |
|
| |
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: La sincérité Ven 21 Aoû 2015 - 9:30 | |
| - spamoi a écrit:
Si Mansour, il faut que tu comprennes une chose: la plupart des occidentaux qui peste contre l'Islam ne le font pas pour placer cette religion a un niveau inferieur au Christianisme. Ils rejettent aussi bien le Christianisme que l'Islam car ils ont la volonté de se determiner moralement et ethiquement par eux-mêmes. Ils s'estiment murs pour cela et rejette les autorités religieuses qu'ils considèrent comme des parents abusifs ne voulant pas lacher la bride à leurs enfants adultes.
Le problème, c'est que beaucoup ne se rendent pas compte que nos autorités et nos valeurs athées sont aussi infantilisantes et totalitaires que les autorités religieuses passées. Voire encore pire malgré les apparences. La maturité n'est pas le rejet de Dieu, elle est l'indépendance intellectuelle vis à vis de n'importe quelle autorité, c'est à dire le doute perpetuel, la remise en question comme principe naturel. Bref, la raison, la vraie, pas le prêt-à-penser servie par nos institutions prétendument modernes et démocratiques. Pourquoi et comment séparer le miel de la cireOn ne peut pas discuter de théologie avec les instruments de la logique du seul langage par mots. En occident, le langage renvoie à un ordre moral. Dans d'autres cultures, comme au Japon, les signes ne sont qu'un jeu esthétique. De toute évidence, absurde ou non, chaque monde a un sens, que ce soit celui que lui donne la religion ou le partage sur la spiritualisé, sur la philosophie, et celui que nous lui donnons nous-mêmes, D'une part l'esprit est à la raison ce que le contenu est au contenant. D'autre part l'esprit ne se ramène pas à des justification rationnelles. Il est également animées par des forces conscientes ou inconscientes, inconnues ou méconnues par la psychologie moderne à peine centenaire, alors que ce n'est pas le cas avec la psychologie de certaines cultures vieilles de plusieurs millénaires. Sujet, verbe, objet, chose tout discours exprime des rapports entre le savoir à unir à la compréhension de celui qui se perçoit tantôt corps, tantôt âmes, tantôt esprit durant chaque accord que ne contredit aucun désaccord. l'auto-conscience. Par exemple le yoga est une école de psychologie et de philosophie comme la Voie taoïste des transformations commune à toutes les sagesses orientales. Etre libre, c'est clairement distinguer ce qui dépend de moi et ce qui n'en dépend pas. Or seule la foi intentionnelle donc auto-consciente est libertécar la liberté devient prison dès qu'on y pense. Je peux perdre ma liberté en dépendant de mes passions pour la polémiqueet donc de mes opinions fausses qui dans le cas de la polémique ne prévalent que par l'autorité donnée à la peur. Je peux gagner ma liberté qui prévaut par l'autorité donnée par l'ouverture du coeur au oceur de toute paix, rieuse quoique seule révolutionnaire et tant que sans partage pas de justice, sans justice pas de paix, sans paix pas d'avenir. Or la passion est à la polémique ce que la compassion est au partage...Amicalement, bien à toi, à chacun et à tous Belle suite sans fuite et souriante journée Merci beaucoup
Dernière édition par Solasido le Ven 21 Aoû 2015 - 9:54, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: La sincérité Ven 21 Aoû 2015 - 9:51 | |
| Tactique classique SiMansour : évidemment que coran, Bible condamnent le mensonge ! Vous en connaissez qui vendent leur camelote en se disant favorables au mensonge? Surréaliste ! Un discours publicitaire ne se discute pas. C'est la pratique qui importe. En l'occurence SiMansour dans ses formules de prêche (vous ne pouvez que convenir","vous n'avez Pa le choix","vous comprenez") ment effrontément car rien de réel, vrai dans ce qu'il prête à ses contradicteurs. Il faut peut être chercher plus loin Dans ces discours, pas seulement de SM : est "vrai" l'objet de la passion de chacun. Donc mentir, tromper devient légitime à vos yeux... | |
|
| |
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: La sincérité Ven 21 Aoû 2015 - 10:10 | |
| Bonjour tout le monde - ptolemee a écrit:
- Tactique classique SiMansour : évidemment que coran, Bible condamnent le mensonge ! Vous en connaissez qui vendent leur camelote en se disant favorables au mensonge?
Surréaliste ! Un discours publicitaire ne se discute pas. C'est la pratique qui importe. En l'occurence SiMansour dans ses formules de prêche (vous ne pouvez que convenir","vous n'avez Pa le choix","vous comprenez") ment effrontément car rien de réel, vrai dans ce qu'il prête à ses contradicteurs. Il faut peut être chercher plus loin Dans ces discours, pas seulement de SM : est "vrai" l'objet de la passion de chacun. Donc mentir, tromper devient légitime à vos yeux... Vous en connaissez qui vendent leur camelote en se disant favorables au mensonge? Bravo ! Gagné ! Jusqu'à preuve du contraire, c'est tout à fait le genre de Janot-Ptolemee de vendre lui aussi sa camelote quitte à toujours et encore confondre constance et obstination. Le sujet est la sincérité et certes sa pratique importe. Il n'y a pas de situation formalisante mais que des gens qui se formalisent à feindre confondre clergé et religion, culture et nature, sujet et objet ou la fin et les moyens Cette question indique son auteur n'a pas acquis assez d'auto-conscience pour supporter la vérité si bien qu'il continue à la percevoir sous forme de mensonge. Or le pire n'est pas sûr et le meilleur devant soi, devance, seul ou ensemble, chacun des intervenants. Dans le meilleur des cas, ce manque d'intensité de la conscience devient pure passivité qui s'oppose à la liberté de se poser des questions, ici, d'ordre métaphysique, où aimer c'est se respirer et haïr c'est ne pas se sentir. Or l'amour-propre ne lave pas le coeur, preuve que polémiquer ne suffit pas...A suivre... bien à chacun et à tous Belle suite, sans fuite et souriante journée Merci beaucoup | |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: La sincérité Ven 21 Aoû 2015 - 20:50 | |
| C'est la peur qui empêche d'être sincère. Tout le monde aime la sincérité.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La sincérité Ven 21 Aoû 2015 - 21:09 | |
| oui mais la peur de quoi Anaïs ? |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: La sincérité Ven 21 Aoû 2015 - 21:21 | |
| La peur de ne pas être reconnue, peur de ne pas être à la hauteur, peur d'être ridicule, etc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La sincérité Ven 21 Aoû 2015 - 21:41 | |
| on peut être sincèrement tout ce que l'on veut même révéler nos défauts face aux autres, je pense particulièrement face à nos amis ou notre amoureux (se) : le contraire n'est pas de la peur mais bien de l'orgueil. |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Sam 22 Aoû 2015 - 5:11 | |
| Bonjour Anais et à tous - Anaïs a écrit:
- La peur de ne pas être reconnue, peur de ne pas être à la hauteur, peur d'être ridicule, etc...
Dieu voici Dieu Sincère abandon de la maîtrise
Sincère maîtrise de l'abandonPolémiquer, Sourire, Partager Obstacles à éviter et remise à neufRécapituler sans capitulerObserver sans juger les obstacles des sincérités venant du moi moi, moiNos peurs sont parfois aussi nos armes.Donnée à entendreOctave d'une mutation circulaire des peurs et rappel à soiInventaire des peurs et tpologie jungienne MBTIZénitude et Gratitude attitudeC.Q.F.D donne Ce Que Femme Désire Or être sincère revient à exercer sa nécessaire divinitéBien à toi, à chacun et à tous Créons-nous une excellente journée de gratitude et de zénitude attitude en ce bel, vierge et vivace aujourd'hui Merci beaucoup | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: La sincérité Sam 22 Aoû 2015 - 10:50 | |
| - Si Mansour a écrit:
- l'intondable a écrit:
Le Coran ne peut donc aucunement autoriser le mensonge en une quelconque façon que ce soit La guerre, voyons, la guerre. Pour vaincre vos ennemis, vous avez la bénédiction de votre dieu pour les induire en erreur pour les affaiblir. 3.54. Ils [les mécréants] ont usé de ruse [contre Jésus], et Dieu aussi a rusé ; Dieu est le meilleur des stratèges. Principe de la réciproque, ou plus exactement de la loi du Talion. Or, la ruse est tromperie, donc mensonge. Il faut en conclure que "Dieu" est le plus grand des menteurs. 16.106. Quiconque renie Dieu après avoir cru – à moins d'y être contraint tout en demeurant fidèle intérieurement à sa foi –, ainsi que ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l'impiété, ceux-là, la colère de Dieu s'abattra sur eux et ils seront voués à un terrible châtiment, Si tu es contraint d'apostasier ou si tu es dans un milieu qui te mettrait en danger en révélant ta religion, tu as le droit de mentir concernant ta foi. | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Sam 22 Aoû 2015 - 10:55 | |
| "Bénédiction de votre dieu" ? Leur Dieu ne s'est pas exprimé. Comme Bush ou Jeanne d'arc des humains, lâchement, se prétendent inspirés, couverts par une force supérieure. Et tant qu'ils trouvent des gogos .... | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: La sincérité Sam 22 Aoû 2015 - 10:56 | |
| - Blondie a écrit:
- on peut être sincèrement tout ce que l'on veut même révéler nos défauts face aux autres, je pense particulièrement face à nos amis ou notre amoureux (se) : le contraire n'est pas de la peur mais bien de l'orgueil.
La source de l'orgueil c'est la peur. Sans peur, on EST, tout simplement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La sincérité Sam 22 Aoû 2015 - 11:17 | |
| la source de l'orgueil c'est Satan. Tu vis dans quel monde au juste ?!!! tu planes complètement on dirait. A la limite ça n'est pas que tu ne sois pas sincère c'est que tu manques d'humilité : reconnais-le----> que tu crois tout savoir... |
|
| |
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: La sincérité Sam 22 Aoû 2015 - 11:22 | |
| - Citation :
- la source de l'orgueil c'est Satan.
Existe-t-il vraiment ce Satan, ce Lucifer, ce diable ange déchu ? Ou tout simplement ces défauts humains proviennent des gènes qui sont dans les corps ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La sincérité Sam 22 Aoû 2015 - 11:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Sam 22 Aoû 2015 - 11:26 | |
| Ah oui ... Les croyants ne seraient pas orgueilleux ? D'eux même , leur dieu à eux mieux que celui des autres? La certitude affichée qu'ils sont dans la "vérité" ... Et pas les autres ! Qu'ils seront sauvés et les autres en enfer ...
| |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: La sincérité Sam 22 Aoû 2015 - 11:29 | |
| Satan ça doit être toutes les expériences que nous n'avons pas encore faites et qui nous empêchent de nous mettre à a place de l'autre et de comprendre ce qui est juste.. et ça nous rend malheureux. Les gens désagréables ne semblent pas heureux... | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Sam 22 Aoû 2015 - 11:48 | |
| Dieu voici Dieu - Anaïs a écrit:
- Blondie a écrit:
- on peut être sincèrement tout ce que l'on veut même révéler nos défauts face aux autres, je pense particulièrement face à nos amis ou notre amoureux (se) : le contraire n'est pas de la peur mais bien de l'orgueil.
La source de l'orgueil c'est la peur. Sans peur, on EST, tout simplement... Or être sincère revient à exercer sa nécessaire divinité Belle suite sans fuite et souriante journée Merci beaucoup | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: La sincérité Sam 22 Aoû 2015 - 13:24 | |
| - Anaïs a écrit:
- Satan ça doit être toutes les expériences que nous n'avons pas encore faites et qui nous empêchent de nous mettre à a place de l'autre et de comprendre ce qui est juste.. et ça nous rend malheureux. Les gens désagréables ne semblent pas heureux...
Non, effectivement, les gens désagréables souffrent. Ils pensent être victime d'une injustice, ou ils ressentent de la douleur. Et à force que la situation perdure, ils perdent la politesse et la notion de générosité. Quand on croit être dans un monde hostile, on ne fait pas de cadeaux non plus. | |
|
| |
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: La sincérité Sam 22 Aoû 2015 - 14:27 | |
| Les chrétiens aiment bien mettre Satan à toutes les sauces. C'est tellement commode d'exonérer Dieu de toute culpabilité ! L'insincérité vient tout simplement, comme les autres défauts, de l'homme lui-même, son défaut d'éducation ou ses gènes. Satan ou son sosie n'est qu'un faux coupable... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La sincérité Sam 22 Aoû 2015 - 17:10 | |
| Excusez mon absence, mais pour raison personnelle, j'ai la tête ailleurs. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: La sincérité Sam 22 Aoû 2015 - 20:50 | |
| heureuse de ton retour Florence | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Sam 22 Aoû 2015 - 22:48 | |
| Dieu voici Dieu - florence_yvonne a écrit:
- Excusez mon absence, mais pour raison personnelle, j'ai la tête ailleurs.
Si tu penses que l'on t'oublie, merci d'oublier ce que tu penses. Choisir de ne pas participer, de ne pas jouer le jeu que joue l'autre, sert naturellement à l'assimilation par la conscience de ce que nous appelons partage, entretien, discussion, restauration de chaque plan d'harmonie... En repensant au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une question s'est reposée. Et si c'était à l'athéiste de prouver qu'il n'est pas dieu ?avant de mettre en doute et la présence et l'existence de Dieu chez les uns et les autres de ses vrais semblables, durant les temps de partage sur la spiritualité et la philosophie... L'expression Dieu, voici Dieu ! rappelle l'observation suivante : Etre sincère revient à exercer sa nécessaire divinitéOr l’ amour naît d’une frustration . Quand cette frustration ou absence devient présence, l’amour devient obsession ; quand cet amour est voué à Dieu, cette obsession devient connaissance ; et quand cette connaissance est universelle, il n’y a plus que Dieu puisque il est le « connaissant la connaissance et le connu » ; c’est Dieu qui s’aime lui même, n’est-ce pas remarquable, ce transfini, ce passage, d'une rive à l'autre de la conscience de soi, cet accord que ne contredit aucun désaccord, d'un infini à un autre, où chacun peut se percevoir en tant que corps, en tant qu'âme, en tant qu'esprit ! Ce que l'on fait de ce qui va, vient, revient et arrive sert à la connaissance de soi et à la compréhension des mondes du lointain et du prochain. A chacun de réaliser qu'il est , lui-même, un cosmos. Que cet organisme est une planète ou un globe de ce « Je ». Qu’il (l’organisme) contient des cellules correspondant aux catégories de la nature. Belle suite et souriante journée Merci beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La sincérité Dim 23 Aoû 2015 - 0:08 | |
| - ptolemee a écrit:
- Ah oui ... Les croyants ne seraient pas orgueilleux ? D'eux même , leur dieu à eux mieux que celui des autres? La certitude affichée qu'ils sont dans la "vérité" ... Et pas les autres ! Qu'ils seront sauvés et les autres en enfer ...
mais de quoi et à qui parles-tu ptolemee ? J'ai du mal à saisir à qui tu t'adresses et le message que tu veux faire passer :) |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Dim 23 Aoû 2015 - 7:45 | |
| Dieu voici Dieu - Blondie a écrit:
- ptolemee a écrit:
- Ah oui ... Les croyants ne seraient pas orgueilleux ? D'eux même , leur dieu à eux mieux que celui des autres? La certitude affichée qu'ils sont dans la "vérité" ... Et pas les autres ! Qu'ils seront sauvés et les autres en enfer ...
mais de quoi et à qui parles-tu ptolemee ? J'ai du mal à saisir à qui tu t'adresses et le message que tu veux faire passer :) Dans ce passage, et probablement à l'insu de son plein gré, Ptolemee parle de l'hexagramme n°15 L'humilité, L'orgueil, la Modestie Observé [866] [869668] La Simplicité n° 15 Transformant [798] [877778] L' Excès n° 28 Résultant [778] [878778] La Détresse n° 47 Sévère dissonance cognitivePas d'erreur, détourner de son but ce forum de partage sur la spiritualité et la philosphie demeure un réel problème, pour les membres dès lors privés de partage sur la spiritualité et sur la philosophie. Il n'y a rien d'insultant là où pour lui-même,Ptolemee est avant tout un dieu inconscient à la recherche de ses papiers d'identité. tant qu'il ne se connait pas en tant que Dieu, il ne fait que prendre l'imaginaire pour le réel et le réel pour l'imaginaire, si bien qu'il ne prend toujours pas conscience qu'il est exactement comme les croyants qu'il décrit et dénigre à longueur de post. Le pratique de l'auto-apitoiement revient à l'arrogant qui par précipitation avance sans le moindre égard pour lui-même et pour les autres, vu le peu d'égard qu'il entretient pour lui-même et les autres, donc vu le peu de cas qu'il fait de sa conscience, au point de tenter, son monde à faire de son ignorance la passion fondamentale du genre humain... Ptolemee invite son monde à s'engager dans la conduite suicidaire que lui fait subir sa passion pour la polémique, si bien que son action dispersée devient aussi utile que celle d'un rat dans un laboratoire, celui de l'atelier de la réalité... Or T'élira Atelier, Réalité sont des termes anagrammes l'un par l'autre dont le sens échappe au seul langage par mots. Epatant comme Ptolemee aura retourné ses gants de chevalier des tumultes et des ouragansqui n'en demandent pas tant, au semeur d'épouvantes, qu'il feint de devenir afin de continuer à jouer les martyrs, les haineux et les insultés. A quoi lui sert de confondre constance et obstination ne regarde que lui et sa manière d'exercer sa divinité, pour l'instant en détresse. Tant que l'intervenant ne se perçoit que comme un corps planétaire, il n'a pas fait les efforts nécessaires pour se percevoir en tant qu'âme, et encore moins les efforts nécessaires pour se percevoir en tant qu'esprit, si bien que son athéisme n'est qu'en enfer me ment, qu'il prouve et démontre en chacune de ses tâches comme en chacun de ses échanges verbaux. La préparation aux condition de la transition, n'est cependant pas une calamité, ni une autre occasion de se réconcilier intérieurement à l'idée que quelqu'un d'autre est en faute, car si le retard de l'un cause le retard de tous, il est avant tout un équilibre à maintenir entre dissonance, consonance ou neutralité cognitive, qui défie toute intelligence. Or Mieux vaut se tourner vers la beauté, que rechercher la vérité, quoique le silence y pousse sans rien repousser bien au sud du cap de Bonne Espérance. Encore un beau jogging dominical à courir, aller, venir, revenir, à porter, à reporter, en bonne et due forme, même si demain demeure le jour le plus chargé de l'indicible semaine à venir. Bien à toi, à chacun et à tous, Créons-nous une souriante journée de gratitude et zénitude attitude en ce bel, vierge et vivace aujourd'hui. | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Dim 23 Aoû 2015 - 9:02 | |
| Blondie, il me semble que sont nombreux ici ceux qui pretendent "dire la vérité" "qu'ils sont du côté de dieu", "que les autres sont haineux". Que je sache chretienté ou islam a quelques nuances près promettent "vie eternelle" de bonheur à ceux qui se soumettent et enfer à ceux qui ne se soumettent pas. Il est vrai que parmi les tactiques de propagande, personnaliser, isoler, en montant des meutes fait partie des pratiques courantes. Donc, oui, l'approche religieuse c'est l'orgueil au pouvoir... y compris l'orgueil d'être soumis ! C'est dire ! Autrement dit, la sincérité s'oppose aux postures, alliances diverses pour nuire.
Lorqu'on prête de la haine à autrui, lorsqu'on veut "xxxxx". Ce que vous appellez Satan, ne vient-il pas justement de ces postures pretendues de Dieu ? Ah oui ... vous être désagréable c'est de Satan... bien sûr ! ou être malheureux, parano... avec des raisonnements comme çà ...
Merci d'éviter les vulgarités (Kawthar) | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: La sincérité Dim 23 Aoû 2015 - 10:11 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- La sincérité, comment vivre sans ? je ne sais pas, j'en ai besoin, je préfère ne rien dire que de dire quelque chose que je ne pense pas.
Dire la vérité (ou ce qu'on croit vrai) peut créer des conflits ou blesser des gens. C'est des fois nécessaire, mais pas toujours. Et garder le silence a aussi parfois un coût plus lourd que de mentir. Que fais-tu dans ce cas? | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Dim 23 Aoû 2015 - 10:12 | |
| Dieu voici Dieu
- ptolemee a écrit:
- Blondie, il me semble que sont nombreux ici ceux qui pretendent "dire la vérité" "qu'ils sont du côté de dieu", "que les autres sont haineux".
Que je sache chretienté ou islam a quelques nuances près promettent "vie eternelle" de bonheur à ceux qui se soumettent et enfer à ceux qui ne se soumettent pas. Il est vrai que parmi les tactiques de propagande, personnaliser, isoler, en montant des meutes fait partie des pratiques courantes. Donc, oui, l'approche religieuse c'est l'orgueil au pouvoir... y compris l'orgueil d'être soumis ! C'est dire ! Autrement dit, la sincérité s'oppose aux postures, alliances diverses pour nuire.
Lorqu'on prête de la haine à autrui, lorsqu'on veut "enculer". Ce que vous appellez Satan, ne vient-il pas justement de ces postures pretendues de Dieu ? Ah oui ... vous être désagréable c'est de Satan... bien sûr ! ou être malheureux, parano... avec des raisonnements comme çà ... Cher Dieu merci d'exercer ta divinité à te faire joindre tes actes à tes geste afin sortir, par le haut, de ce genre de situation finalement indésirable, selon tes dires, mais non pas indésirables selon tes actes à la publication de chacun de tes messages, où tu projettes tes peurs sur tes vrais semblables, quoique peu croyables vue leur manière de faire si peu de cas de leur conscience. Or l'auto-apitoiement, jouer les martyres, tout cela fini avec le renoncement à l'auto-suffisance par l'abandon de la maîtrise et la maîtrise de son abandon | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Dim 23 Aoû 2015 - 10:16 | |
| Bonjour tout le monde - l'intondable a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- La sincérité, comment vivre sans ? je ne sais pas, j'en ai besoin, je préfère ne rien dire que de dire quelque chose que je ne pense pas.
Dire la vérité (ou ce qu'on croit vrai) peut créer des conflits ou blesser des gens. C'est des fois nécessaire, mais pas toujours. Et garder le silence a aussi parfois un coût plus lourd que de mentir. Que fais-tu dans ce cas? Cher Dieu, il est possible de distinguer sans se méprendre enter être sincère et dire la vérité... Il est même possible de ne jamais rechercher la vérité tant elle dissout dans le temps celui qui la recherche. Merci beaucoup | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La sincérité Dim 23 Aoû 2015 - 12:34 | |
| Un jour la compagne d'un ami m'a demandé quelle âge je lui donnais, j'aurais mieux fait de m'abstenir, je crois que je l'ai vexé. | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Dim 23 Aoû 2015 - 12:37 | |
Dire la vérité (ou ce qu'on croit vrai) peut créer des conflits ou blesser des gens. C'est des fois nécessaire, mais pas toujours. Et garder le silence a aussi parfois un coût plus lourd que de mentir. Que fais-tu dans ce cas? soit ! Mais aujourd'hui nous souffrons beaucoup plus de postures de circonstance, alliances, tromperies que de sincérité excessive. Le jour où les politiques seront sinceres sur la dette, les religieux sur ce sur quoi ils basent leurs campagnes o aura un peu progressé ! | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: La sincérité Dim 23 Aoû 2015 - 14:33 | |
Dire la vérité (ou ce qu'on croit vrai) peut créer des conflits ou blesser des gens. C'est des fois nécessaire, mais pas toujours. Et garder le silence a aussi parfois un coût plus lourd que de mentir. Que fais-tu dans ce cas? Pratiquer la "langue de bois" comme les politiciens (répondre à coté)... | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: La sincérité Dim 23 Aoû 2015 - 14:45 | |
- Un jour la compagne d'un ami m'a demandé quelle âge je lui donnais, j'aurais mieux fait de m'abstenir, je crois que je l'ai vexé.
Etre sincère c'est parler de quelque chose qui nous concerne nous-même avoir le courage d'avouer quelque chose qu nous concerne et non avoir le courage de dire quelque chose qui ne nous concerne pas (l'âge de quelqu'un par exemple...) | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La sincérité Dim 23 Aoû 2015 - 15:50 | |
| - Anaïs a écrit:
- Un jour la compagne d'un ami m'a demandé quelle âge je lui donnais, j'aurais mieux fait de m'abstenir, je crois que je l'ai vexé.
Etre sincère c'est parler de quelque chose qui nous concerne nous-même avoir le courage d'avouer quelque chose qu nous concerne et non avoir le courage de dire quelque chose qui ne nous concerne pas (l'âge de quelqu'un par exemple...) Comment aurais-je du réagir face à cette question ? | |
|
| |
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: La sincérité Dim 23 Aoû 2015 - 16:00 | |
| Être sincère est ne pas détourner sa pensée de ce qui nous parait être vrai. définition du dico - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Qualité de quelqu'un de sincère, qui exprime avec franchise ce qu'il pense : La sincérité du témoin ne peut être suspectée.
- Caractère de ce qui est l'expression fidèle des sentiments réels de quelqu'un : La sincérité des convictions d'un homme politique.
- Authenticité, absence de trucage, de contrefaçon : La sincérité d'une élection
Quoique je trouve que donner des exemples en utilisant la politique est vraiment un manque de clairvoyance au vu de ce qui se passe aujourd'hui .... Donnez sincèrement ce que l'on croit en répondant a une question est de la sincérité. Après il est plus facile d'être sincère sur l'age d'autrui que sur ses propres travers .... La sincérité la plus profonde est sur soi même. - FY a écrit:
- Comment aurais-je du réagir face à cette question ?
En t'avouant sincèrement que tu n'avais pas envie d'être "gentille" avec cette personne .... Que tu n'as fait aucun effort sur toi même pour éviter cette situation très prévisible. Si tu es souvent candide, tu n'en es pas pour autant idiote. Il y a là un double jeu. | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: La sincérité Dim 23 Aoû 2015 - 16:12 | |
- Anaïs a écrit:
Etre sincère c'est parler de quelque chose qui nous concerne nous-même avoir le courage d'avouer quelque chose qu nous concerne et non avoir le courage de dire quelque chose qui ne nous concerne pas (l'âge de quelqu'un par exemple...) Comment aurais-je du réagir face à cette question ? Quand notre opinion n'a pas grande importance, il vaut mieux être prudent et ne rien dire à mon avis, ça évite ce genre de réaction.. toutefois, il me semble que l'on a pas prendre en charge les problèmes des autres et si elle s'est vexée, c'est son problème, pas le tien. Car tu vois bien au fond que se vexer pour ce genre de chose montre que c'est peut être elle qui doit se remettre en question, car elle doit avoir un problème de confiance en soi... Quelqu'un d'équilibré ne se vexe pas pour ça... Dans ce cas, ce n'est pas toi le problème, c'est elle... C'est la vie ! On ne peut pas toujours deviner la réaction des gens ! Le mieux c'est de faire ce qui nous semble juste pour chaque situation.. | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Dim 23 Aoû 2015 - 16:17 | |
| Et oui ! Qu'as-t-on à craindre à être sincere sur soi-même? A dire franchement ce qu'on pense, vit ! Facher ? Et alors ? a force d'esquiver ce qui fache on a du badinage creux. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La sincérité Dim 23 Aoû 2015 - 16:21 | |
| - Lolivier a écrit:
- En t'avouant sincèrement que tu n'avais pas envie d'être "gentille" avec cette personne ....
C'est la première fois que je rencontrais cette personne, ce n'est pas de ma faute si elle paraissait cinq bonnes années de plus que son âge, de plus finalement sont mari avait un vingtaine d'année de plus qu'elle et au fond, je ne mettais pas trompé de beaucoup. elle avait 20 ans, je lui en ai donné 25. Il n'y avait pas mort d'homme et sa réaction m'a parue disproportionnée. | |
|
| |
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: La sincérité Dim 23 Aoû 2015 - 16:25 | |
- Lolivier a écrit:
- En t'avouant sincèrement que tu n'avais pas envie d'être "gentille" avec cette personne ....
C'est la première fois que je rencontrais cette personne, ce n'est pas de ma faute si elle paraissait cinq bonnes années de plus que son âge, de plus finalement sont mari avait un vingtaine d'année de plus qu'elle et au fond, je ne mettais pas trompé de beaucoup. elle avait 20 ans, je lui en ai donné 25.
Il n'y avait pas mort d'homme et sa réaction m'a parue disproportionnée. Oui, effectivement. Elle n'avait pas besoin de poser la question non plus ... Quel drôle de monde ... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La sincérité Dim 23 Aoû 2015 - 16:29 | |
| C'est comme si elle était fière d'avoir un mari plus beaucoup âgé. | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: La sincérité Dim 23 Aoû 2015 - 23:30 | |
- C'est comme si elle était fière d'avoir un mari plus beaucoup âgé.
Chère Florence Yvonne, Dans la tradition confucéenne, la sincérité qu'on peut aussi traduire par honnêteté ou fidélité est une vertu de clarté et de transparence dans les relations sociales. "Tu ne prononceras pas de mensonge". Telle est l'une des consignes données par l'Éternel notre Dieu à Moïse en Exode 20, repris plus tard par Jésus Christ dans le Nouveau Testament, que bénie soit sa mère. Par la suite l'Envoyé de Dieu, paix et salut sur lui a dit: " La nature du fidèle croyant peut s'accoutumer de tous les défauts sauf de la trahison et du mensonge." La sincérité doit comporter en son essence un sens moral sinon ce n'est que de l'immoralité que l'on veut apparenter a la vérité. Il est plus que vrai qu'on ne peut pas toujours dire ce que l'on pense. Si la Morale n'y est pas dans toute sa splendeur alors même si c'est de la réalité dans les propos elle ne reste totalement que pure mensonge. Cela s'accentue encore plus quand les sensibilités ou les vies et les intérêts des autres sont menacé par la vérité. Il faut être sérieux et appeler chaque chose par son Nom. Quand la vérité est contre l'amour et la protection des autres cela s'appelle le cynisme. Il ne faut jamais dire la vérité quand elle met en danger le prochain a moins qu'il le mérite. | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Lun 24 Aoû 2015 - 8:48 | |
| Dieu, voici Dieu - Si Mansour a écrit:
- C'est comme si elle était fière d'avoir un mari plus beaucoup âgé.
Chère Florence Yvonne, Dans la tradition confucéenne, la sincérité qu'on peut aussi traduire par honnêteté ou fidélité est une vertu de clarté et de transparence dans les relations sociales. "Tu ne prononceras pas de mensonge". Telle est l'une des consignes données par l'Éternel notre Dieu à Moïse en Exode 20, repris plus tard par Jésus Christ dans le Nouveau Testament, que bénie soit sa mère. Par la suite l'Envoyé de Dieu, paix et salut sur lui a dit: " La nature du fidèle croyant peut s'accoutumer de tous les défauts sauf de la trahison et du mensonge."
La sincérité doit comporter en son essence un sens moral sinon ce n'est que de l'immoralité que l'on veut apparenter a la vérité. Il est plus que vrai qu'on ne peut pas toujours dire ce que l'on pense. Si la Morale n'y est pas dans toute sa splendeur alors même si c'est de la réalité dans les propos elle ne reste totalement que pure mensonge. Cela s'accentue encore plus quand les sensibilités ou les vies et les intérêts des autres sont menacé par la vérité. Il faut être sérieux et appeler chaque chose par son Nom. Quand la vérité est contre l'amour et la protection des autres cela s'appelle le cynisme. Il ne faut jamais dire la vérité quand elle met en danger le prochain a moins qu'il le mérite. | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Lun 24 Aoû 2015 - 9:02 | |
| - Si Mansour a écrit:
- La sincérité doit comporter en son essence un sens moral sinon ce n'est que de l'immoralité
Admettons ? Il faut donc éliminer tout ce que raconte SiMansour qui est pour l'essentiel délinquance vis à vis des valeurs morales de respect d'autrui en particulier des femmes et enfants. On pourra aussi dénoncer l'immoralité de s'arroger de "vérité" ... simple vantardise pour tromper autrui. Plus sérieusement la sincérité est en effet à l'opposé des postures et de la propagande. La sincérité sera un élan personnel, non guidé par des calculs, volontés de paraître, de tromper. La sincérité s'oppose à l'hypocrisie qui consiste à tenir des propos doucereux à quelqu'un qu'on manifeste haïr. La sincérité peut faire mal, blesser, en effet. J'en suis par exemple conscient lorsque je touche les addictions religieuses et les soumissions ! J'affirme être totalement sincère dans mon action. Mais je comprend fort bien que ce puisse être contesté. | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: La sincérité Lun 24 Aoû 2015 - 9:56 | |
| - ptolemee a écrit:
- Il faut donc éliminer tout ce que raconte SiMansour qui est pour l'essentiel délinquance vis à vis des valeurs morales de respect d'autrui en particulier des femmes et enfants..
Cher ptolemée, Vous n’êtes aucunement contesté pour vos positions plus ou moins néfastes mais vos interlocuteurs appellent votre intelligence a se soumettre avec humilité à la réalité et la rechercher pour la reconnaître telle qu’elle est. On remarque clairement que vous avez un grand problème avec la vérité. Elle n’est ni estimée, ni recherchée, ni valorisée par votre mode d'appréhension. Vous vous laissez toujours apprivoiser par l’immédiateté de votre vision personnelle avec des sentiments enfantins. Vous saisissez pourquoi vous êtes conduit généralement au relativisme et clairement déconnecté du réel. Quand est-ce que vous comprendrez que la vérité finit toujours par l’emporter sur l’illusion et le mensonge. Bien au contraire tout le monde vous encourage à chercher ardemment la vérité en toutes circonstances, mais avec de la bonne volonté. A vous lire qui ne comprend pas que le souci de la vérité n’est plus prioritaire dans vos propos mais seulement passer en force votre message généralement haineux a l'encontre d'autrui. Par nos réactions quelquefois intempestives nous essayons tout simplement a vous relever de ces sensations qui anesthésient continuellement votre conscience. Je vous en supplie, ne vivez plus seulement dans le divertissement mental et essayez de donner réponse aux questions essentielles. L’enthousiasme vous abuse et ne donne aucun sens à votre vie. Croyez moi, c'est une parole sincère de ma part, vous vous laissez continuellement vous étourdir en assouvissant vos passions sans discernement fondés sur la vérité. Mon cher ami, la vie en dehors de la vérité ne peut satisfaire le cœur de l’homme et elle ne le conduit donc point au bonheur. | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Lun 24 Aoû 2015 - 10:05 | |
| - SiMAnsour a écrit:
- Vous n’êtes aucunement contesté pour vos positions
Et bien, c'est dommage ! c'est pourtant çà le but du forum ... pas de prendre à parti l'individu... - SiMansour a écrit:
- se soumettre avec humilité à la réalité
La soumission ... le rêve de SiMansour ! Il faudrait se soumettre à sa charia, ses volontés oppressives. On notera chez SiMAnsour une pretention de "vérité" ..(c'est çà ton "humilité" ?)ce qui par definition est un discours totalement creux ..(tout menteur pretend à vérité) mais qu'affectionne les propagandistes. Une fois que chacun a pretendu à vérité ... Ca avance à quoi ? - Citation :
- "Vous saisissez"
.. du classique SiMansour qui prête une "saisie" ... Non SiMansour ! Lorsque j'ai quelque chose à dire, je le dis. - Citation :
"qui ne comprend pas" ...voila Simansour décider pour TOUS... Ceci donne une idée de la "vérité" version SiMansour ... Simansour, sors du baratin ! Tentes d'argumenter tes idées sans les enrober d'un baratin ou tu te prevaus de soutiens, comprehensions issus de ton imagination et surtout de ta perversion ... | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Lun 24 Aoû 2015 - 10:22 | |
| Dieu, voici Dieu - ptolemee a écrit:
- SiMAnsour a écrit:
- Vous n’êtes aucunement contesté pour vos positions
Et bien, c'est dommage ! c'est pourtant çà le but du forum ... pas de prendre à parti l'individu...
- SiMansour a écrit:
- se soumettre avec humilité à la réalité
La soumission ... le rêve de SiMansour ! Il faudrait se soumettre à sa charia, ses volontés oppressives. On notera chez SiMAnsour une pretention de "vérité" ..(c'est çà ton "humilité" ?)ce qui par definition est un discours totalement creux ..(tout menteur pretend à vérité) mais qu'affectionne les propagandistes. Une fois que chacun a pretendu à vérité ... Ca avance à quoi ? - Citation :
- "Vous saisissez"
.. du classique SiMansour qui prête une "saisie" ... Non SiMansour ! Lorsque j'ai quelque chose à dire, je le dis. - Citation :
"qui ne comprend pas" ...voila Simansour décider pour TOUS...
Ceci donne une idée de la "vérité" version SiMansour ...
Simansour, sors du baratin ! Tentes d'argumenter tes idées sans les enrober d'un baratin ou tu te prevaus de soutiens, comprehensions issus de ton imagination et surtout de ta perversion ... Cher Dieu, par définition un athée n'a pas conscience de sa divinité, ce qui n'a rien à voir avec le fait de croire ou non en dieu, tant que mieux vaut comprendre que croire. Bien à toi, à chacun et à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La sincérité | |
| |
|
| |
| La sincérité | |
|