| La sincérité | |
|
+8ptolemee Loganj Solasido spamoi levergero78 lolivier Pandore florence_yvonne 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: La sincérité Jeu 13 Aoû 2015 - 13:16 | |
| La sincérité, comment vivre sans ? je ne sais pas, j'en ai besoin, je préfère ne rien dire que de dire quelque chose que je ne pense pas. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: La sincérité Ven 14 Aoû 2015 - 1:43 | |
| C'est justement ce que j'apprécie chez toi ,de plus tu es honnête ,sensible et forte ,demeure tel quel tu es superbe | |
|
| |
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: La sincérité Ven 14 Aoû 2015 - 8:55 | |
| Qualité essentielle dans les relations humaines respectueuses | |
|
| |
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: La sincérité Ven 14 Aoû 2015 - 9:47 | |
| La sincérité est la qualité la moins courante sur notre terre. Le mensonge y règne en maître particulièrement chez les politiciens.
Faisons tous un effort pour l'être, sincères, tout le temps et partout...Chacun y trouvera son compte... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La sincérité Ven 14 Aoû 2015 - 10:25 | |
| Pandore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La sincérité Ven 14 Aoû 2015 - 12:20 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- La sincérité, comment vivre sans ? je ne sais pas, j'en ai besoin, je préfère ne rien dire que de dire quelque chose que je ne pense pas.
De qui te moques-tu Florence-Yvonne ? Toi sincère ? Mets-donc ta photo à toi en avatar et on en reparle ! Mais ou es-donc Jean-Pierre Mouveaux ? Lui met sa photo en avatar tout comme moi. Selon moi c'est Lui le Véritable Admin du Forum : longue vie à Lui soit-dit en passant Même Personne ne passe pas assez ICI à mon humble avis. Tu fais n'importe quoi de ton forum et tu le sais ! merci de respecter la charte (Kawthar) 2. Tu n’apostropheras pas ton interlocuteur en tant qu’individu. |
|
| |
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: La sincérité Ven 14 Aoû 2015 - 12:27 | |
| super ambiance dans le coin | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La sincérité Ven 14 Aoû 2015 - 14:51 | |
| Blondie, si je n'étais pas si laide, je mettrais ma photo en avatar comme j'ai mis mon prénom en pseudo.
J'ai même mit une fois le lien vers mon arbre généalogique.
Je ne vois pas ce qui justifie ta colère, mais il doit surement y avoir une raison.
Je ne me souviens pas qui m'a traité de vieille salope, c'est toi ? en tout cas ce n'est pas grave.
merci de régler vos différends personnels par mp (Kawthar) | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: La sincérité Ven 14 Aoû 2015 - 15:23 | |
- Blondie, si je n'étais pas si laide, je mettrais ma photo en avatar comme j'ai mis mon prénom en pseudo.
J'ai même mit une fois le lien vers mon arbre généalogique.
Je ne vois pas ce qui justifie ta colère, mais il doit surement y avoir une raison.
Je ne me souviens pas qui m'a traité de vieille salope, c'est toi ? en tout cas ce n'est pas grave. Ecouter l'autre,C'est être capable de lentendre espirer et lui permettre de vivre ses silences, tant que aimer c'est se respirer et tant que haïr c'est ne plus se sentir. Bien à toi, à chacun et à tous Créons-nous une merveilleuse journée Merci beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La sincérité Ven 14 Aoû 2015 - 19:05 | |
- Blondie, si je n'étais pas si laide, je mettrais ma photo en avatar comme j'ai mis mon prénom en pseudo.
J'ai même mit une fois le lien vers mon arbre généalogique. LOL !
Je ne vois pas ce qui justifie ta colère, mais il doit surement y avoir une raison. Sans blague ?
Je ne me souviens pas qui m'a traité de vieille salope, c'est toi ? en tout cas ce n'est pas grave. si c'est moi. Il me semble que l'on s'est expliquées toutes les 2. en privé mais non tu me... fuis comme d'habitude j'dirais :) Tu es laide ? mais bien sûr... de l'intérieur comme de l'extérieur ? Dis-moi tout. Je vais prier pour que J-P Mouveaux revienne ou que les modérateurs ouvrent les yeux sur ton âme qui se cache viciée ou prisonnière entre gris clair et gris foncé. Merci de respecter ton interlocuteur et de respecter la charte ! (Kawthar) |
|
| |
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: La sincérité Ven 14 Aoû 2015 - 20:35 | |
| Qui a créé ce forum ? Florence. Ici c'est chez elle. Elle a bien le droit de faire ce qui lui chante. Les gens qui critiquent les forums sont pas croyables..! Si un forum nous déplait il faut soit partir et aller sur un autre soit créer son propre forum. Non? Ca me fait penser à des gens qui seraient invités chez d autres gens et passeraient leur temps à critiquer la déco de leurs hotes. | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: La sincérité Sam 15 Aoû 2015 - 5:29 | |
| FLORENCE ! FLORENCE ! FLORENCE ! Le sauveur parmi les sauveurs . | |
|
| |
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: La sincérité Sam 15 Aoû 2015 - 7:49 | |
| Bonjour Julia et à tous - spamoi a écrit:
- Qui a créé ce forum ? Florence. Ici c'est chez elle. Elle a bien le droit de faire ce qui lui chante. Les gens qui critiquent les forums sont pas croyables..! Si un forum nous déplait il faut soit partir et aller sur un autre soit créer son propre forum. Non? Ca me fait penser à des gens qui seraient invités chez d autres gens et passeraient leur temps à critiquer la déco de leurs hotes.
A force de cherche à prévaloir par l'autorité de la peur plutôt qu'a prévaloir par l'ouverture du coeur, ces gens, ces intervenants, ces critiqueurs-saboteurs-parasites ont-ils encore leur place dans un forum où ils vampirisent, satanisent et terrorisent encore les autres intervenants, si ce n'est à servir pour des expériences comme sur des rats dans un laboratoire ... Bien à chacun et à tous Belle suite sans fuite et souriante journée Merci beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Sam 15 Aoû 2015 - 8:11 | |
| Bonjour Blondie, Julia et à tous... - Blondie a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
J'ai même mit une fois le lien vers mon arbre généalogique. LOL !
Je ne vois pas ce qui justifie ta colère, mais il doit surement y avoir une raison. Sans blague ?
Je ne me souviens pas qui m'a traité de vieille salope, c'est toi ? en tout cas ce n'est pas grave. si c'est moi. Il me semble que l'on s'est expliquées toutes les 2. en privé mais non tu me... fuis comme d'habitude j'dirais :) Tu es laide ? mais bien sûr... de l'intérieur comme de l'extérieur ? Dis-moi tout.
Je vais prier pour que J-P Mouveaux revienne ou que les modérateurs ouvrent les yeux sur ton âme qui se cache viciée ou prisonnière entre gris clair et gris foncé. Insulter les gens Insulter la modération Insulter la fondatrice du forum n'a rien d'anodin et ne peut constituer une règle même non-dite. Au non de quoi doit-on se laisser vampiriser par de tels comportements ? Pourquoi et comment ce message abusivement anti-charte, n'est-il pas reconnu comme tel alors que la médiumniité n'est en rien une excuse, mais plutôt un des nombreux alibis du cynisme ambiant, des drogues et dogmes sociaux, de Saint Ego... Or une action juste naît, va vient et arrive d'une connaissance juste. Un changement actif est une responsabilité. Un changement passif est une indispensabilité. Sincérité du latin sine cera signifiant que celui est sincère sépare le miel de la cire, car comme les abeilles il fabrique du ciel Bien à chacun et à tous Belle suite sans fuite et souriante journée Merci beaucoup | |
|
| |
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: La sincérité Sam 15 Aoû 2015 - 10:13 | |
| Règlement de compte chez OK CORAL ?
Ca m'en a tout l'air... | |
|
| |
spamoi Expert
| |
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La sincérité Sam 15 Aoû 2015 - 12:24 | |
| Dire ce que l'on pense quand on le pense, tel qu'on le pense est a mon avis lié a l’impulsivité, je ne le nie pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La sincérité Sam 15 Aoû 2015 - 13:38 | |
| - spamoi a écrit:
Je pense pas que Blondie soit une mauvaise personne. Elle me parait juste parfois dépassée par sa propre impulsivité.
Merci c'est gentil mais d'une pourquoi prendre ma défense ? Et de deux je te parais mais au final , on ne se connaît pas. Impulsivité c'est mal dit l'ami, je dirais quelques mots + justes : je manque de repos , voilà tout. mais c'est bien normal : le forum, l'internet est une addiction comme une autre et les addictions fatiguent les gens sains et rendent dingues les gens malsains. |
|
| |
spamoi Expert
| Sujet: Re: La sincérité Sam 15 Aoû 2015 - 13:46 | |
| - Blondie a écrit:
Et de deux je te parais mais au final , on ne se connaît pas.
Raison pour laquelle j'ai utilisé le verbe paraitre est pas le verbe etre. J'ai le droit d'avoir des impressions ou ca aussi c'est une faute de ma part ? Je ne crois pas t avoir fait un fromage lorsque tu as m'as donné ton opinion sur moi. Si ? Pourtant c'est autrement plus gratiné. | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Sam 15 Aoû 2015 - 13:51 | |
| - levergero78 a écrit:
- Règlement de compte chez OK CORAL ?
Ca m'en a tout l'air... Merci beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Sam 15 Aoû 2015 - 14:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La sincérité Sam 15 Aoû 2015 - 14:37 | |
| - spamoi a écrit:
- Blondie a écrit:
Et de deux je te parais mais au final , on ne se connaît pas.
Raison pour laquelle j'ai utilisé le verbe paraitre est pas le verbe etre. J'ai le droit d'avoir des impressions ou ca aussi c'est une faute de ma part ? Je ne crois pas t avoir fait un fromage lorsque tu as m'as donné ton opinion sur moi. Si ? Pourtant c'est autrement plus gratiné. OK |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: La sincérité Sam 15 Aoû 2015 - 14:42 | |
| Fin de la partie : un à un... | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Sam 15 Aoû 2015 - 15:23 | |
| Bonjour levergero78 et à tous - levergero78 a écrit:
- Fin de la partie : un à un...
Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie Le Jeu n'a pas lieu d'être dans un monde de l'authenticité et de sa quête
Pourquoi et comment sourire ensemble Partage........... Il y a les gens du clan ............... Or l'intelligence résout les problèmes Spiritualité....... Il y a les gens du front............... Or la sagesse évite les problèmes Philosophie.......Il y a les gens du blâme............. Or l'amour dissout les problèmes Quand bien même, se réconcilier avec soi-même à l'idée que quelqu'un autre est en faute revient à verser du néant dans du vide, or le néant ne peut pas s'expérimenter, excepté comme un avertissement pour ceux qui refusant la transformation, se créent et secrètent l'illusion de la mort. C.Q.F.D donne Combien Qui Finalement Dorment Avant toute chose, polémiquer demeure un processus de destruction mutuelleà la mesure de ceux qui semeurs d'épouvante, jouent à être authentiques et qui de ce fait font, avec les combats d'hypothèses, le jeu des Forces Noires. Qu'est-ce une chose ?Or les idées demeurent libres ou non de refléter la réalité, si bien qu'elle n'est jamais qu'une forme provisoire du réel, en chacun une moisson de sa connaissance silencieuse des êtres et des choses
Bien à toi, à chacun et à tous
Partageons-nous, aussi douce que belle, une souriante journée à la fois spirituelle et philosophe en zénitude et gratitude attitude
Merci beaucoup
| |
|
| |
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: La sincérité Lun 17 Aoû 2015 - 6:49 | |
| Nous haïssons ce que nous nous interdisons d'aimer
Je hais le mensonge J'aime les gens | |
|
| |
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: La sincérité Lun 17 Aoû 2015 - 12:14 | |
| La sincérité ... n'est-ce pas le "en vérité, en vérité " demandé par JC ? Aux antipodes de ceux qui clament détenir et proclamer "la vérité" "la vérité absolue" ... chacun la sienne en fait, ce qui plaît à chacun.
Quelque soit la stupidité totale de pretendre à "la vérité" (c'est à la portée du premier menteur venu) cette pratique garde du succès ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La sincérité Lun 17 Aoû 2015 - 12:21 | |
| La sincérité n'a rien a voir avec la vérité, c'est uniquement ce que l'on pense au moment où on le pense. | |
|
| |
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: La sincérité Lun 17 Aoû 2015 - 12:25 | |
- La sincérité n'a rien a voir avec la vérité, c'est uniquement ce que l'on pense au moment où on le pense.
Detrompes-toi ma chère. Justement, la seule "vérité" c'est la sincérité de ce qu'on avance. A ne pas confondre avec les slogans "vendeurs de lessive" de ceux qui proclament "vérité". La sincérité est justement "vraie" puisqu'elle provient de l'essentiel. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La sincérité Lun 17 Aoû 2015 - 12:29 | |
| Un jour de pluie, si je dis "il pleut" je ne suis pas sincère, je dis la vérité. | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Lun 17 Aoû 2015 - 12:36 | |
| Ne pas confondre "véracité" et vérité. "il pleut" est une constatation vérifiable, confrontable à des faits tangibles.
Les clameurs de "vérité" sont des slogans sans la moindre valeur autre qu'influencer.
En fait je parlais du "en vérité" des evangiles qui, lui, est clairement en rapport avec la sincérité, l'authenticité. JC cherche des adorateurs "en esprit et en vérité". | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Lun 17 Aoû 2015 - 12:57 | |
| Bonjour tout le monde - ptolemee a écrit:
- La sincérité ... n'est-ce pas le "en vérité, en vérité " demandé par JC ?
Aux antipodes de ceux qui clament détenir et proclamer "la vérité" "la vérité absolue" ... chacun la sienne en fait, ce qui plaît à chacun. Non ce n'est pas en vérité, en vérité de JC qui ne demande rien dans ce cas, excepté pour toi qui est persuadé de trouver une demande dans l'expression ; en vérité, en vérité utilisée par JC. Tu peux sourire à ce qui aurait pu être et qui n'a jamais existé, car sans recul Quelque Chose devient vite ridicule. Bien à chacun et à tous Belle suite, sans fuite et souriante journée de gratitude et de zénitude attitude. Merci beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Lun 17 Aoû 2015 - 13:05 | |
- JC cherche des adorateurs "en esprit et en vérité".
De toute évidence Janot-Ptolemee cherche des adorateurs, tant qu'il ne comprend pas ce qu'il lit, tant qu'il ne comprend pas ce qu'il écrit tant qu'il ne comprend pas ce que signifie le terme comprendre Bien à chacun et à tous Belle suite, sans fuite et souriante journée Merci beaucoup | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: La sincérité Lun 17 Aoû 2015 - 14:52 | |
| Effectivement, être sincère ou dire la vérité n'ont pas du tout le même sens. La patronne a raison.
Sincére c'est dire ce que l'on pense vraiment et dire la vérité c'est exprimer ce qui est réellement vérifiable. | |
|
| |
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: La sincérité Mer 19 Aoû 2015 - 8:52 | |
| - levergero78 a écrit:
- Sincére c'est dire ce que l'on pense vraiment et dire la vérité c'est exprimer ce qui est réellement vérifiable.
Cher levergero, Ce qui importe dans tout cela c'est la sincérité dans la recherche de Dieu et dans nos relations avec ses créatures.. Toute personne sincère se trouvera nécessairement en face de Dieu.. Peu importe sa croyance ou son passé pour quelqu'un en quête de la divinité, du moment qu'il cherche d'un cœur sincère.. Vous connaissez surement l'adage "celui qui cherche trouve, et A celui qui frappe on ouvre!"... Il n'y aura jamais d'obstacle à l'obtention de ce qu'on recherche sincèrement en Dieu... | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Mer 19 Aoû 2015 - 9:13 | |
| - Si Mansour a écrit:
- levergero78 a écrit:
- Sincére c'est dire ce que l'on pense vraiment et dire la vérité c'est exprimer ce qui est réellement vérifiable.
Cher levergero, Ce qui importe dans tout cela c'est la sincérité dans la recherche de Dieu et dans nos relations avec ses créatures.. Toute personne sincère se trouvera nécessairement en face de Dieu.. Peu importe sa croyance ou son passé pour quelqu'un en quête de la divinité, du moment qu'il cherche d'un cœur sincère.. Vous connaissez surement l'adage "celui qui cherche trouve, et A celui qui frappe on ouvre!"...
Il n'y aura jamais d'obstacle à l'obtention de ce qu'on recherche sincèrement en Dieu... Bien à vous, à chacun et à tous D'éternité d'étreinte en étreinte d'éternité, il appartient à chaque Un Fini, comme les abeilles de fabriquer le ciel qui se promène dans les yeux des gens. Merci beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Mer 19 Aoû 2015 - 14:26 | |
| - levergero78 a écrit:
- Effectivement, être sincère ou dire la vérité n'ont pas du tout le même sens.
La patronne a raison.
Sincére c'est dire ce que l'on pense vraiment et dire la vérité c'est exprimer ce qui est réellement vérifiable. "dire la vérité " fait partie du baratin de vente de lessive. Tu en connais beaucoup qui annocent dire des mensonges ? Ce qui est terrible est que cette bêtise continue à faire recette! Je parlais de la notion d' "en vérité " qui s apparente à la sincérité, pas du baratin. Pour être clair, la dévotion par convenance culturelle, pire cette soumission que beaucoup affectionnent ici, ou la crainte, ou le calcul(pari de Pascal) ne sont pas "en vérité " car non sincères. C'est même gravement condamné par JC! | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Mer 19 Aoû 2015 - 16:30 | |
- levergero78 a écrit:
- Effectivement, être sincère ou dire la vérité n'ont pas du tout le même sens.
La patronne a raison.
Sincére c'est dire ce que l'on pense vraiment et dire la vérité c'est exprimer ce qui est réellement vérifiable. "dire la vérité " fait partie du baratin de vente de lessive. Tu en connais beaucoup qui annocent dire des mensonges ? Ce qui est terrible est que cette bêtise continue à faire recette! Je parlais de la notion d' "en vérité " qui s apparente à la sincérité, pas du baratin. Pour être clair, la dévotion par convenance culturelle, pire cette soumission que beaucoup affectionnent ici, ou la crainte, ou le calcul(pari de Pascal) ne sont pas "en vérité " car non sincères. C'est même gravement condamné par JC! La sincérité vient du partage jamais de la polémique.
De même les transformations dépendent du coeur, jamais du mental
Or l'eau en mouvement produit des ions négatifs, bénéfiques pour la santé.
Chacun peut s'offrir ou se faire offrir une fontaine d'appartement, preuve qu'une action juste donc centrée naît toujours d'une connaissance juste donc centrée. Quand bien même, la lumière demeure souvent plus belle au bord de l'eau Bien à chacun et à tous
Créons-nous un excellent aujourd'hui
Merci beaucoup
| |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: La sincérité Mer 19 Aoû 2015 - 17:37 | |
| - Citation :
- "dire la vérité " fait partie du baratin de vente de lessive. Tu en connais beaucoup qui annoncent dire des mensonges ?
Allons, allons ! pas de caricature ou de polémique ici, dans ce forum. On discute sérieusement... | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: La sincérité Mer 19 Aoû 2015 - 18:56 | |
| Spirituellement le Qi est à l'origine de l'univers et relie les êtres humains entre eux comme nous sommes fait de chi, cette énergie circule donc dans des méridiens qui représentent toute les manifestations de la nature ,la sincérité découle d'un de ses points méridiens d'énergie qui est actif en vous . | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Mer 19 Aoû 2015 - 19:34 | |
| Chère pandore et à tous - Pandore a écrit:
- Spirituellement le Qi est à l'origine de l'univers et relie les êtres humains entre eux
comme nous sommes fait de chi, cette énergie circule donc dans des méridiens qui représentent toute les manifestations de la nature ,la sincérité découle d'un de ses points méridiens d'énergie qui est actif en vous . Tao te king chapitre n° 49 XXXXIX Je suis bon pour qui est bon et je suis bon avec qui ne l'est pas. C'est la bonté de la Vertu, certes! Je suis sincère avec celui qui est sincère et sincère avec celui qui ne l'est pas. C'est la véracité de la Vertu, certes ! ========================= QUARANTE-NEUF Le Sage n’a pas de conscience propre, il est la conscience de l’univers. Il est bon avec le juste, mais bon aussi avec celui qui ne l’est pas, car la plus grande vertu est la bonté. Il est loyal avec le fidèle, loyal aussi avec celui qui ne l’est pas, car la plus grande vertu est la loyauté. Le Sage est humble et modeste aux yeux du plus grand nombre. Il paraît faible et désarmé. Mais le peuple retient son souffle et se fait attentif devant cet homme semblable à un petit enfant. Car son coeur peut contenir le monde entier. ======================== 6888878 hexagramme n° 8 la Solidarité Six au commencement signifie : Tiens-toi à lui, en étant vrai et loyal. Cela est sans blâme. La vérité est comme une écuelle d'argile pleine. La fortune vient finalement de l'extérieur. Quand il s'agit de nouer des relations, l'entière sincérité est le seul fondement juste. Cette disposition, qui est représentée par une écuelle de terre pleine dans laquelle le contenu est tout et la forme vide n'est rien, ne s'exprime pas en paroles habiles mais par la force intérieure, et cette force est si grande qu'elle attire puissamment à elle la fortune de l'extérieur. Selon la Grand octave cosmique utilisée comme un calendrier l'hexagramme n° 8 la solidarité se situe en Do2 en correspondance avec l'élément Feu. Bien à vois, à chacun et à tous Souriante journée à tous Merci beaucoup | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: La sincérité Mer 19 Aoû 2015 - 20:02 | |
| solasido - Code:
-
Tiens-toi à lui, en étant vrai et loyal. Cela est sans blâme. La vérité est comme une écuelle d'argile pleine. La fortune vient finalement de l'extérieur. Quand il s'agit de nouer des relations, l'entière sincérité est le seul fondement juste. Cette disposition, qui est représentée par une écuelle de terre pleine dans laquelle le contenu est tout et la forme vide n'est rien, ne s'exprime pas en paroles habiles mais par la force intérieure, et cette force est si grande qu'elle attire puissamment à elle la fortune de l'extérieur.
Est-ce un oracle pour moi | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Mer 19 Aoû 2015 - 20:40 | |
| - levergero78 a écrit:
-
- Citation :
- "dire la vérité " fait partie du baratin de vente de lessive. Tu en connais beaucoup qui annoncent dire des mensonges ?
Allons, allons ! pas de caricature ou de polémique ici, dans ce forum. On discute sérieusement... Clamer "dire de la vérité" est-ce sérieux ? A peu pres autant qu'une pub de lessive ! Pour eviter la polemique n'est-ce pas un bon moyen d'eviter de clamer SA vérité ? Tu serais plus avisé de repondre au propos plutôt que t'en prendre à la personne mais c'est surement trop te demander ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Mer 19 Aoû 2015 - 20:45 | |
| - Si Mansour a écrit:
- levergero78 a écrit:
Cher levergero, Ce qui importe dans tout cela c'est la sincérité dans la recherche de Dieu et dans nos relations avec ses créatures.. Toute personne sincère se trouvera nécessairement en face de Dieu.. Peu importe sa croyance ou son passé pour quelqu'un en quête de la divinité, du moment qu'il cherche d'un cœur sincère.. Vous connaissez surement l'adage "celui qui cherche trouve, et A celui qui frappe on ouvre!"...
Il n'y aura jamais d'obstacle à l'obtention de ce qu'on recherche sincèrement en Dieu... Et celui qui sincerement trouve les baratins religieux totalement creux, inutiles ... Donc sincèrement, justement je t'affirme qu' à contempler les prestations d'un SiMansour, je trouve sincerement cela totalement repoussant. Cette sincérité ne vaut pas ? Justement la Bible evoque les demarches sinceres qui ne sont certainement pas cette ignoble soumission aux islamistes ou à des dogmes papaux ou du calcul ou des convenances. | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Mer 19 Aoû 2015 - 21:07 | |
| Chèer Pandore et à tous - Pandore a écrit:
- solasido
- Code:
-
Tiens-toi à lui, en étant vrai et loyal. Cela est sans blâme. La vérité est comme une écuelle d'argile pleine. La fortune vient finalement de l'extérieur. Quand il s'agit de nouer des relations, l'entière sincérité est le seul fondement juste. Cette disposition, qui est représentée par une écuelle de terre pleine dans laquelle le contenu est tout et la forme vide n'est rien, ne s'exprime pas en paroles habiles mais par la force intérieure, et cette force est si grande qu'elle attire puissamment à elle la fortune de l'extérieur.
Est-ce un oracle pour moi Non pas du tout, il ne s'agit pas d'un oracle, amis de partage de données à entendre autour de réflexion sur la Sincérité. Où comme les abeilles, celui qui est sincère fabrique le ciel qui se promène dans les yeux des gens. La solidarité est un hexagramme remarquable où il est question de sincérité, comme d'une graine de réalité qui grandit, évolue, s'affirme et se réalise dans l'imaginaire de chacun, que celui-ci soit pris pour le réel ou non.. Pour ce qui concerne la vérité inétireure mieux vaut consulter l'hexagramme n° 61. J'estime remarquable que la soncérité soit associée à un état d'union de solidarité. Il n'est pas inutile de rappeler que l'origine latine du mot sincérité vient de deux termes signifiant sans la cire... ce qui implique le contexte d'une sépération du miel et de la cire. La couleur miel est proche de celle du Feu. Les hexagrammes sont placés selon un certain ordre celui des cinq éléments sur le calendrier classique des hexagrammes du yi king, du roi Wen. Il s'agit d'une série de réflexions contemplatives autour de la notion de sincérité. Le yi king est avant tout un livre traitant dans le détail du langage par formes. Il est possible de noter des relations remarquable entre la typologie du cinq, l'observateur et la sincérité. Ces observations touchent d'avantage, la spiritualité et la philosophie que la divination ou la religion. Bien à vous, à chacun et à tous Belle suite et souriante soirée Merci beaucoup | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: La sincérité Mer 19 Aoû 2015 - 21:14 | |
| En fait Solasido excusez-moi je n'avais pas saisi la nuance, cela m'a fait penser à un oracle, c'est très beau comme explication merci | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Mer 19 Aoû 2015 - 21:35 | |
| Chère Pandore et à tous - Pandore a écrit:
- En fait Solasido excusez-moi je n'avais pas saisi la nuance, cela m'a fait penser à un oracle, c'est très beau comme explication merci
Il n'y a pas d'offense, la sincérité est aussi une idée, qui comme chaque idée, en tant qu'alphabet de la lumière, n'est pas obligée de refléter la réalité, car celle-ci n'est jamais qu'une forme provisoire du réel. Autre chose, il semble que la sincérité appartient à celui qui se tourne vers la beauté qui sème la joie et moissonne la paix tout en révélant l'unité du tout à chaque instant, tant que celui qui recherche la vérité, via le langage par mots, se dissout dans le temps, en plus du fait aisément vérifiable selon lequel aucun mot ne peut décrire ce que contient un instant présent,car appelé à ne plus se reproduire, il n'en a pas besoin. Conclusion : la sincérité est à la fois dans la forme et dans les formes, à la manière d'un océan sans rivage, à la manière d'un univers sans les bords du bocal. La sincérité n'est pas au niveau de l'étiquette, ni au niveau du pot de confiture, elle se trouve au niveau de la confiture symbolisant l'auto gustation de la présence à soi décrite comme une offrande de la liqueur ... La sincérité est comme l'instant présent qui commence sous les pas de chacun comme un premier pas qui fait souvent la moitié du chemin Bien à vous, à chacun et à tous Belle suite et souriante soirée Merci beaucoup | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: La sincérité Jeu 20 Aoû 2015 - 9:42 | |
| Etre sincère dans toutes les occasions n'est pas forcément obligatoire.
Par exemple, un médecin sachant son patient perdu et près de la mort n'est pas obligé de le lui dire et donc d'être sincère. Si ce patient n'est pas prêt à entendre la vérité sur son état, mieux vaut le lui cacher et être insincère... | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Jeu 20 Aoû 2015 - 11:52 | |
| Cher levergero78 et à tous - levergero78 a écrit:
- Etre sincère dans toutes les occasions n'est pas forcément obligatoire.
Par exemple, un médecin sachant son patient perdu et près de la mort n'est pas obligé de le lui dire et donc d'être sincère. Si ce patient n'est pas prêt à entendre la vérité sur son état, mieux vaut le lui cacher et être insincère... Je suis tout à fait Ok avec ton observation. Sur le plan de l'octave des vibrations spirituelles où figurent les 64 hexgarammes du yi king, parmi les hexagrammes qui mentionnent la sincérité l'hexagramme n°8 La Solidarité se trouve entre la seconde octave de Do et la première harmonique Sol, la Quinte distincte de la la Note Do prise par défaut comme note fondamentale de la conscience de Je Suis. Il s'agit de l'intervalle entre les notes Do et Sol Cet hexagramme est associé à un méridien précis, et surtout à ce dont rien ne peut être dit, car il ne correspond à aucune note que l'oreille puisse entendre. Il s'agit d'un intervalle de la musique des sphères, celui des noces du silence où une drôle de fête semble être donnée à entendre derrière les étoiles... L'octave des vibrations spirituelles contient à la fois la musique objective, perçue avec les oreilleset la musique subjective, perçue sans les oreilles donc avec l'auto-conscience. La sincérité concerne une étape précise de l'énergie créatrice agissante en celui qui existe en tant qu'esprit.L'énergie créative ou créatrice est la plus haute forme d'énergie qui puisse agir dans l'être humain. Or elle ne peut agir en lui que s'il a développé ses centres supérieurs . Super Rieur Quand la vie est un songe, une farce que nous fait un dieu rieur, nous pouvons le piéger à son propre jeu et rire avec lui, en nous tenant sans cesse au centre des chose et de nos actes ce qui intérieurement signifie méditation, action centrée, sourire ensemble Or la Sincérité est dès l'origine, un alphabet du sourire ensemble Cette énergie naît de la transformation de notre conscience, qui n'est possible, qu'à travers les efforts triangulés que nous faisons dans la méditation ( action centrée), " récapituler sans capituler". Le terme effort triangulé est en relation avec la triade du yin, du yang et du tao, dont le secret se trouve dans la pratique (langage par formes) et non dans la théorie (langage par mots). Cependant l'art de trianguler concerne un autre point de vue, un autre sujet de discussion. Or tout est lié, ce que l'on cherche nous cherche nous va, nous vient et nous arrive à servir l'auto-connaissance et la compréhension des mondes du lointain ou du prochain Dans ce sujet de discussion sur la Sincérité les trois plans sont ceux des 3V : Verbal soit 7% de l'information Vocal soit 38% de l'information Visuel soit 55% de l'information Observons ensemble quelques trajets des 16 premiers harmoniques d'un son, donc sur le plan vocal. L'énergie créatrice de la sincérité que certaines attitude favorisent ou bloquent font de l'art de vivre une hygiène sociale. Chaque fois que nous laissons vivre en nous une émotion ou un sentiment négatif, nous détruisons en nous les possibilités de progrès, des possibilités de conscience, car cette énergie va manquer. D'où l'importance de l'art, parce qu'il nous permet de cultiver des émotions positives. La sincérité est un art de vivre, une hygiène sociale.Il n'est pas inutile de répéter encore et encore que se tourner vers la beauté qui sème la joie et moissonne la paix, tout enseignant l'aspiration, cette respiration du regard, permet de percevoir l'unité du tout à chaque instant, tandis que celui qui cherche, recherche la vérité se dissout dans temps qui lui va, lui vient et lui arrive à sa rencontre, à peu pès comme ce qui suit : Bien à chacun et à tous
Belle suite et souriante journée
Merci beaucoup
Dernière édition par Solasido le Jeu 20 Aoû 2015 - 13:09, édité 1 fois | |
|
| |
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: La sincérité Jeu 20 Aoû 2015 - 13:00 | |
| - levergero78 a écrit:
- Par exemple, un médecin sachant son patient perdu et près de la mort n'est pas obligé de le lui dire et donc d'être sincère.
Cher levergero, Comme la plupart des religions, l’Islam interdit pleinement le mensonge. Dans un Hadith, on peut lire la citation prophétique de Mohammed, paix et salut sur lui : «Soyez honnêtes parce que l’honnêteté conduit à la bonté et la bonté conduit au Paradis. Méfiez-vous de la fausseté parce qu’elle conduit à l’immoralité et l’immoralité conduit à l’enfer.».. On comprend donc que le mensonge, la duplicité, la fraude et la calomnie sont les signes d'hypocrisie et de rupture des liens avec la Foi, ou plutôt ce sont des formes de rattachements à la Foi selon le style des hypocrites et des calomniateurs, c'est-a-dire des menteurs. L'exemple que vous citez c'est a dire, exposer la vérité de son état de santé a un malade en face de lui s'appelle plutôt crime et non sincérité. Egalement avouer le stratagème dans une guerre s'appelle trahison est non véridicité. Dire la vérité aux belligérants entre eux c'est devenir fauteurs de trouble alors que tout doit être fait pour la réconciliation entre les hommes et entre les peuples. Cela ne s'appelle plus mensonge et l'appeler mensonge c'est dénaturer le sens du mot. Ce sont donc tout simplement les bonnes manières sans tares morales selon des limites que les galants hommes connaissent parfaitement et de manière innée. Le double tranchant de ce que certains appellent vérité n'est donc que cynisme et immoralité. Il est un peu difficile de l'expliquer a tous surtout ceux ceux dont l'Amour ne connait pas la voie du cœur et qui par le culte immoral d'un faux principe sont prêts a mettre l'humanité en danger. Marie Gasquet, écrivain provençal méconnue, évoque dans un récit ses souvenirs d'enfance une discussion qui eut lieu devant elle entre son père et sa mère à propos de la vérité et du mensonge. À la mère qui explique à sa fille qu’il ne faut jamais mentir, le père répond en racontant un épisode des Misérables de Victor Hugo, où une religieuse ment aux policiers, en cachant Jean Valjean traqué afin de lui permettre de revoir une dernière fois Fantine mourante. Quelle grandeur !!!!! | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: La sincérité Jeu 20 Aoû 2015 - 19:19 | |
| L'islam interdit le mensonge et la calomnie, sauf si ça sert son intérêt. Cacher ce détail est déjà une manipulation de la réalité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La sincérité | |
| |
|
| |
| La sincérité | |
|