Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 La sincérité

Aller en bas 
+8
ptolemee
Loganj
Solasido
spamoi
levergero78
lolivier
Pandore
florence_yvonne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 13:16

Rappel du premier message :

La sincérité, comment vivre sans ? je ne sais pas, j'en ai besoin, je préfère ne rien dire que de dire quelque chose que je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 15:03

ptolemee a écrit:
...voila Simansour décider pour TOUS...
Cher ptolemée,
Si vous n'avez plus rien a dire, dites le comme cela vous aurez au moins avancé quelque chose. Sinon nous décrypter le caractère de votre interlocuteur a votre gré et passion n'est malheureusement pour vous qu'une marque de sourdine et de haine. C'est ainsi que l'interlocuteur ne devient pas le vrai destinataire, c'est-à-dire celui à qui le message s'adresse en dernière intention mais a ceux qui sont préalablement convaincus. Vous faites un simple monologue ou vous exposez simplement votre haine. Cela nous le savons et nous savons même jusqu'où vous pouvez arriver, n'ayez pas peur. Alors de grâce attaquez les sujets. Mon cher ami, avant de rencontrer votre interlocuteur, assurez-vous de maîtriser les notions dont vous avez besoin et de connaître au lieu de vous acharner sur lui en vous lançant continuellement dans une diatribe anti-scientifique. Une toute petite lecture de l’Histoire vous montrerait que la diabolisation ne date pas d’hier et qu'elle n'a jamais eu d'effet.

La pratique de la diabolisation intempestive est le signe d’une époque crépusculaire pour vous et forme une castration de votre pensée. C'est justement en ce sens que votre pensée se complaît pleinement dans un moralisme visqueux loin de toute vision objective. Voyez-vous qu'au lieu de discuter avec force d'argumentation vous êtes plutôt entrain de juger, à émettre des sentences morales, à diaboliser les intervenants a longueur de journée. Avec vous on aura tout vu.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 18:09

Pour mentir, il faut de la mémoire pour ne pas se couper si l'on n'est amené a reparler du sujet a propos duquel on a menti et puis le mensonge me met terriblement mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:09

Si Mansour a écrit:
Il ne faut jamais dire la vérité quand elle met en danger le prochain a moins qu'il le mérite.
Ca veut dire quoi " a moins qu'il le mérite"
Personne n'est en mesure de dire si quelqu'un mérite ou non d'être mis en danger.
D'ailleurs mettre en danger quelqu'un ça rapporte quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:36

florence_yvonne a écrit:
Pour mentir, il faut de la mémoire pour ne pas se couper si l'on n'est amené a reparler du sujet a propos duquel on a menti et puis le mensonge me met terriblement mal à l'aise.
Chère Florence Yvonne,
L'autodiscipline que demande l'honnêteté est bien moindre que celle exigée par le mensonge car plus on est honnête, plus c'est facile de le devenir encore plus par simple écoulement gravitaire, mais inversement, plus on ment, plus on est entraîné dans les exigences infinies du mensonge.
Anaïs a écrit:
Personne n'est en mesure de dire si quelqu'un mérite ou non d'être mis en danger.
Chère Anais,
Tout le monde sauf vous avez compris a quoi je faisais allusion. Il s'agit ici seulement de sincérité dans la pensée dans la perception des choses et non de jugement des personnes. Lorsqu'on voit a titre d'exemple quelqu'un armé voulant monter dans un avion il faut dire la vérité a la police. Car dans le fond on pense qu'il s'agit de terrorisme. Par contre si les SS vous demandent l'adresse de certains juifs il faut leur mentir. N'ayez pas peur dans les deux cas vous serez en pleine vérité dans le sens moral du terme.
ptolemee a écrit:
Pour SiMansour, inspiré par Alhah et son prophète, les mâles sous pretexte de fidélité à Alha s'arrogent le droit d déterminer les merites, les "limites du possible".
Cher ptolemée,
Si vous n'avez plus rien a dire, dites le comme cela vous aurez au moins avancé quelque chose. Pourquoi déployez-vous d'énormes efforts pour dissimuler les vraies traces de votre personnalité pour ne montrer que des masques. Tout le monde comprend aisément qu'il y a dans vos répliques l'influence de votre religion dans absolument toutes vos idées, mais pas seulement car il s’agit ici très fort de savoir si moralement vous pouvez taire la vérité avec une telle facilité.. Alors vous avez compris que vous perdez votre temps, car pour toute pensée sensée il va de soi que si tous les hommes se plaisaient ainsi dans l'erreur de leurs affirmation, le monde n'aurait plus de sens..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 12:10

ptolemee a écrit:
Simansour s'estime juge de SON honnêteté ...
Cher ptolemée,
Vous êtes comme a votre habituée tout en faux. En fait on parlait avec Florence Yvonne de l’honnêteté proprement dite et non de la perversité que vous incarnez. Il ne s'agissez également ni de moi ni d'un autre. Il semble a tout le monde que vous n'arrivez pas a réaliser à quel point votre athéisme tout simplement virulent est capable d'endoctriner votre cerveau et d'anesthésier toute démarche critique de votre part sans même que vous ne vous rendez compte de quoi que ce soit. Plus grave encore vous vous approfondissez avec enthousiasme dans l'erreur. C'est vraiment très dur de subir un tel manque de conscience.

Vous comprenez pourquoi je vous plaint et en même temps vous prend en compassion. Mon ami, pour toutes les personnes scientifiques la religion et la science ne s'opposent pas forcément et ne s'excluent point mutuellement. Au contraire beaucoup pensent qu'elles ne peuvent que se compléter l'une l'autre. Essayez de faire une approche en ce sens cela vous permettra de vous libérer ne serait-ce que peu de vos fantasmes continuels.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:41

Si Mansour a écrit:
ptolemee a écrit:
Simansour s'estime juge de SON honnêteté ...

A tous et toutes là :
Comme tout le monde en vérité: chacun s'estime juge de son honnêteté.
Osez argumenter le contraire ! Osez !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:55

Parfois la recherche de sincérité nous fait tomber dans l'indiscrétion.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 14:11

La sincérité - Page 3 886599
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 14:15

Si l'on ne veut pas une réponse sincère, il vaut mieux ne pas poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 14:24

Tes schémas sont vraiment grands.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 15:15

J'avoue qu'ils m'agressent visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 16:55

ptolemee a écrit:

Je soumets mon "honnêteté" au contrôle d'autrui ...

Alors tu n'es pas sûr de toi...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 17:07

Donc tu n'es pas croyant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 17:21

je lirai...
je dois partir
his eye is on thhe sparrow La sincérité - Page 3 2879674853
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 17:50

ptolemee a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'avoue qu'ils m'agressent visuellement.
C'est pour cette raison que je mets solasido en "ignoré". Il est envahissant !
Pour revenir à ton interpellation ... l'opposé de la sincérité c'est l'hypocrisie.
C'est à dire afficher des postures pour obtenir des faveurs, des alliances, tromper ...
Du grand classique donc ...

Si je me considère comme sincère, suis-je hypocrite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 0:57

ptolemee a écrit:
l'opposé de la sincérité c'est l'hypocrisie.
Cher ptolemée,
"Un hypocrite est un patient dans la double acceptation du mot ; il calcule un triomphe et endure un supplice". Citation de Victor Hugo. Votre conscience même quand elle est quelquefois scrupuleuse, elle reste totalement hypocrite. Elle s'accuse devant les autres pour donner l’impression d'objectivité, seulement très vite elle fuit devant la vérité, parce qu'elle désire de toutes ses forces sous la pression de la préférence intime, ignorer la cause réelle de ses tourments. Alors n'ayez pas peur nous sommes là justement pour vous accompagner..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 3:16

non non non ptolémée Désolée tout est question de confiance en communication.
Ainsi si je dis ou proclame que je suis honnête dans mes propos au nom de quoi ( ton orgueil ?) ou de qui plus exactement te sens-tu le Droit de ne pas me croire ?

Tu possèdes un certain langage certes mais n'est-ce pas pour dissimuler ton arrogance ?
Bas les masques une bonne fois pour toutes : cesse de vouloir nous embrouiller c'est ton latin à toi que tu perds.
Tu as mis Solasido en ami ignoré : ton envie d'aimer les autres s'arrêterait-elle dès qu'une sagesse plus grande que la tienne se pointe à l'horizon ?

Tu trouves que tu te retrouves en hébreux 11 et en Joshué tu te retrouves ? Questions subsidiaire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 95
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 9:34

Je vous laisse régler vos comptes en famille car cela ne présente aucun intérêt pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 11:32

ptolemee a écrit:
Si Mansour, tu etais sur un quota de 95 % de baratin creux, mais il restait 5% qui meritait qu'on y reponde. Là tu es à 100 % d'invectives. No comment.
cher ptolemée,
Restez dans les sujets, n'essayez pas a chaque que quelqu'un vous contredit d'en faire le sujet du topic. Ce n'est pas la faute des forumeurs si vous êtes tout en faux. Et d'ailleurs sur ce point Blondie a parfaitement raison. Il faut pour celui qui annonce quelque chose d'en croire honnêtement en la véracité totale de ses propos. Il ne doit pas nous balancer n'importe quoi pour nous dire a la fin qu'en fin de compte il n'y a pas de réelle vérité dans le monde. Cela, mon cher ami, allez le raconter a ceux qui invitent les femmes a avoir des expériences sexuelles avec d'autres que leurs maris en vue de les avilir a l’extrême. Peut-être que quelques parts vous comprendront-ils..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 11:35

ptolemee a écrit:
florence_yvonne a écrit:
ptolemee a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'avoue qu'ils m'agressent visuellement.
C'est pour cette raison que je mets solasido en "ignoré". Il est envahissant !
Pour revenir à ton interpellation ... l'opposé de la sincérité c'est l'hypocrisie.
C'est à dire afficher des postures pour obtenir des faveurs, des alliances, tromper ...
Du grand classique donc ...

Si je me considère comme sincère, suis-je hypocrite ?
Excellente question me semble-t-il ... Je pense pour l'essentiel chacun sait s'il est sincère ou pas. Mais affirmer à autrui être sincère ne veut rien dire. L'hypocrisie n'a de sens que vis à vis d'autrui car à but de tromper !
Si tu me flattes en disant que je suis le plus beau gosse et le forumeur le plus aimable et conciliant ... j'aurais quelque doute sur ta sincérité !
Tu serais là dans l'hypocrisie ... même si je ne vois pas trop ce que tu aurais à y gagner !

Et si tu es vraiment très beau ? dans ce cas, refuser de l'entendre est peut-être une excès d'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 12:38

ptolemee a écrit:
J'ai eu du succes dans le passé et en ait surement pas assez profité...

Spoiler:

Hors-Sujet (Kawthar).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 13:43

ptolemee a écrit:
... alors oui dans le cadre de la charia SiMansour, interdit de désirer Ptolémée....

Spoiler:

Hors-Sujet (Kawthar)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:40

MERCI SOLASIDO !
L'obédience et surtout le bonheur : tu as raison.
Ta dernière recommandation en image m'a élevée je l'ai même mise en fond d'écran.
en revanche ne pas juger, c'est dur-dur pour moi, je le confesse aisément mais ça viendra...
MERCI ENCORE ! La sincérité - Page 3 998217 petit smiley humoristique qui signifie pour moi que l'union fait la force.
Excellente journée à toi et à tous et toutes d'ailleurs :)

Je m'aperçois tout court grâce à certains partages dont les tiens.
Ainsi va la Vie ! La sincérité - Page 3 Forum01
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:45

Solasido, ton paon déforme la page, si tu ne le réduit pas je vais devoir l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 16:26

La charia n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 10:36

Spoiler:

Hors-Sujet (Kawthar)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 11:47

Spoiler:

Hors-Sujet (Kawthar)
Revenir en haut Aller en bas
Fish_M_Dips
Chercheur
Chercheur
Fish_M_Dips


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 26/08/2015

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 11:57

J'espère que vous avez passé une nuit aussi fantastique que moi. Je vais rebondir sur ce sujet car je vois que Si Mansour est acculé de toutes parts par ces accusations de fanatisme. Or s'il est affilié au soufisme, il me semble que le dialogue risque d'être tout à fait possible avec lui.

N'ayant pas été à l'école la plus tendre (ni la plus bête) de l'Islam, je tiens tout de même à préciser que les exemples que tu cites ci-dessus sont faux ou bien issus de traditions régionales qui n'ont rien à voir avec la religion. Elles sont, je te l'accorde, complètement moyen-âgeuses et inhumaines.

l'excision ne fait pas partie de l'Islam, le voile est porté par la femme si elle le veut (comme une bonne sœur en quelques sortes), la femme doit être savante, intelligente et instruite dans l'idéal, le polygamie n'est pas encouragée mais elle fut possible lorsque, après maintes guerres, il puisse arriver qu'il y ait 10 femmes pour 1 homme estropié survivant.

toutefois le divorce fait belle et bien partie de la religion, la femme peut aussi demander à divorcer pour plusieurs raisons (manque d'argent, insatisfaction sexuelle, mauvais traitements...). Même en étant désormais hors Islam, cheminant laïque, je suis POUR le divorce. La vie est un cheminement spirituel personnel et un mauvais compagnon ne doit pas freiner la progression de l'autre. un beau couple est magnifique et mais un mauvais couple peut être un réel malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sincérité
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: