Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Solasido Bannissement définitif
| Sujet: Re: La sincérité Lun 24 Aoû 2015 - 8:22 | |
| Dieu, voici Dieu - ptolemee a écrit:
- SiMAnsour a écrit:
- Vous n’êtes aucunement contesté pour vos positions
Et bien, c'est dommage ! c'est pourtant çà le but du forum ... pas de prendre à parti l'individu...
- SiMansour a écrit:
- se soumettre avec humilité à la réalité
La soumission ... le rêve de SiMansour ! Il faudrait se soumettre à sa charia, ses volontés oppressives. On notera chez SiMAnsour une pretention de "vérité" ..(c'est çà ton "humilité" ?)ce qui par definition est un discours totalement creux ..(tout menteur pretend à vérité) mais qu'affectionne les propagandistes. Une fois que chacun a pretendu à vérité ... Ca avance à quoi ? - Citation :
- "Vous saisissez"
.. du classique SiMansour qui prête une "saisie" ... Non SiMansour ! Lorsque j'ai quelque chose à dire, je le dis. - Citation :
"qui ne comprend pas" ...voila Simansour décider pour TOUS...
Ceci donne une idée de la "vérité" version SiMansour ...
Simansour, sors du baratin ! Tentes d'argumenter tes idées sans les enrober d'un baratin ou tu te prevaus de soutiens, comprehensions issus de ton imagination et surtout de ta perversion ... Cher Dieu, par définition un athée n'a pas conscience de sa divinité, ce qui n'a rien à voir avec le fait de croire ou non en dieu, tant que mieux vaut comprendre que croire. Bien à toi, à chacun et à tous | |
|
| |
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: La sincérité Lun 24 Aoû 2015 - 13:03 | |
| - ptolemee a écrit:
- ...voila Simansour décider pour TOUS...
Cher ptolemée, Si vous n'avez plus rien a dire, dites le comme cela vous aurez au moins avancé quelque chose. Sinon nous décrypter le caractère de votre interlocuteur a votre gré et passion n'est malheureusement pour vous qu'une marque de sourdine et de haine. C'est ainsi que l'interlocuteur ne devient pas le vrai destinataire, c'est-à-dire celui à qui le message s'adresse en dernière intention mais a ceux qui sont préalablement convaincus. Vous faites un simple monologue ou vous exposez simplement votre haine. Cela nous le savons et nous savons même jusqu'où vous pouvez arriver, n'ayez pas peur. Alors de grâce attaquez les sujets. Mon cher ami, avant de rencontrer votre interlocuteur, assurez-vous de maîtriser les notions dont vous avez besoin et de connaître au lieu de vous acharner sur lui en vous lançant continuellement dans une diatribe anti-scientifique. Une toute petite lecture de l’Histoire vous montrerait que la diabolisation ne date pas d’hier et qu'elle n'a jamais eu d'effet. La pratique de la diabolisation intempestive est le signe d’une époque crépusculaire pour vous et forme une castration de votre pensée. C'est justement en ce sens que votre pensée se complaît pleinement dans un moralisme visqueux loin de toute vision objective. Voyez-vous qu'au lieu de discuter avec force d'argumentation vous êtes plutôt entrain de juger, à émettre des sentences morales, à diaboliser les intervenants a longueur de journée. Avec vous on aura tout vu. | |
|
| |
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| |
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La sincérité Lun 24 Aoû 2015 - 16:09 | |
| Pour mentir, il faut de la mémoire pour ne pas se couper si l'on n'est amené a reparler du sujet a propos duquel on a menti et puis le mensonge me met terriblement mal à l'aise. | |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: La sincérité Lun 24 Aoû 2015 - 19:09 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Il ne faut jamais dire la vérité quand elle met en danger le prochain a moins qu'il le mérite.
Ca veut dire quoi " a moins qu'il le mérite" Personne n'est en mesure de dire si quelqu'un mérite ou non d'être mis en danger. D'ailleurs mettre en danger quelqu'un ça rapporte quoi ? | |
|
| |
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: La sincérité Mar 25 Aoû 2015 - 7:56 | |
| - Anaïs a écrit:
- Si Mansour a écrit:
- Il ne faut jamais dire la vérité quand elle met en danger le prochain a moins qu'il le mérite.
Ca veut dire quoi " a moins qu'il le mérite" Personne n'est en mesure de dire si quelqu'un mérite ou non d'être mis en danger. D'ailleurs mettre en danger quelqu'un ça rapporte quoi ? Pour SiMansour, inspiré par Alhah et son prophète, les mâles sous pretexte de fidélité à Alha s'arrogent le droit d déterminer les merites, les "limites du possible" ... Une fois déblayées des formules mielleuses ou effusions sans fin à son prophete ou politesses hypocrites de circonstance tu as bien saisi, Anais ... ce dont rêvent ses islamistes... | |
|
| |
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: La sincérité Mar 25 Aoû 2015 - 8:36 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Pour mentir, il faut de la mémoire pour ne pas se couper si l'on n'est amené a reparler du sujet a propos duquel on a menti et puis le mensonge me met terriblement mal à l'aise.
Chère Florence Yvonne, L'autodiscipline que demande l'honnêteté est bien moindre que celle exigée par le mensonge car plus on est honnête, plus c'est facile de le devenir encore plus par simple écoulement gravitaire, mais inversement, plus on ment, plus on est entraîné dans les exigences infinies du mensonge. - Anaïs a écrit:
- Personne n'est en mesure de dire si quelqu'un mérite ou non d'être mis en danger.
Chère Anais, Tout le monde sauf vous avez compris a quoi je faisais allusion. Il s'agit ici seulement de sincérité dans la pensée dans la perception des choses et non de jugement des personnes. Lorsqu'on voit a titre d'exemple quelqu'un armé voulant monter dans un avion il faut dire la vérité a la police. Car dans le fond on pense qu'il s'agit de terrorisme. Par contre si les SS vous demandent l'adresse de certains juifs il faut leur mentir. N'ayez pas peur dans les deux cas vous serez en pleine vérité dans le sens moral du terme. - ptolemee a écrit:
- Pour SiMansour, inspiré par Alhah et son prophète, les mâles sous pretexte de fidélité à Alha s'arrogent le droit d déterminer les merites, les "limites du possible".
Cher ptolemée, Si vous n'avez plus rien a dire, dites le comme cela vous aurez au moins avancé quelque chose. Pourquoi déployez-vous d'énormes efforts pour dissimuler les vraies traces de votre personnalité pour ne montrer que des masques. Tout le monde comprend aisément qu'il y a dans vos répliques l'influence de votre religion dans absolument toutes vos idées, mais pas seulement car il s’agit ici très fort de savoir si moralement vous pouvez taire la vérité avec une telle facilité.. Alors vous avez compris que vous perdez votre temps, car pour toute pensée sensée il va de soi que si tous les hommes se plaisaient ainsi dans l'erreur de leurs affirmation, le monde n'aurait plus de sens.. | |
|
| |
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: La sincérité Mar 25 Aoû 2015 - 8:49 | |
| - Citation :
- L'autodiscipline que demande l'honnêteté
Simansour s'estime juge de SON honnêteté ...En effet commeçà tout mensonge SM devient honnête ... - Simansour a écrit:
- Tout le monde sauf vous avez compris
SM dans ses oeuvres habituelles ... forcant le passage ! SiMansour, tu n'es pas "tout le monde" ... 2 lignes plus tard, une premiere malhonnêteté SiMansour ! SiMansour, tu a sillustré parfaitement par ce message ce à quoi je faisais allusion plus haut ! Tu t'estimes ton propre juge en te couvrant sous des pretextes de ferveur religieuse. - Citation :
- il va de soi que
Et non, SM, il ne suffit pas d'enoncer tes desirs comme "allant de soi" pour que ca te fabrique une credibilité ! C'est donc là la forme de ton baratin d'auto-congratulation que je critique, sans t'injurier. D'autant plus que cette forme dissimule un fond absolument répugnat de mépris des femmes, des enfants, d'autrui. Donc oui, je te fais sortir de tes gonds d'un discours ronronnant facile ! Le sujet ici est "la sincérité" ! C'est donc d'autant plus d'actualité ! | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: La sincérité Mar 25 Aoû 2015 - 10:10 | |
| - ptolemee a écrit:
- Simansour s'estime juge de SON honnêteté ...
Cher ptolemée, Vous êtes comme a votre habituée tout en faux. En fait on parlait avec Florence Yvonne de l’honnêteté proprement dite et non de la perversité que vous incarnez. Il ne s'agissez également ni de moi ni d'un autre. Il semble a tout le monde que vous n'arrivez pas a réaliser à quel point votre athéisme tout simplement virulent est capable d'endoctriner votre cerveau et d'anesthésier toute démarche critique de votre part sans même que vous ne vous rendez compte de quoi que ce soit. Plus grave encore vous vous approfondissez avec enthousiasme dans l'erreur. C'est vraiment très dur de subir un tel manque de conscience. Vous comprenez pourquoi je vous plaint et en même temps vous prend en compassion. Mon ami, pour toutes les personnes scientifiques la religion et la science ne s'opposent pas forcément et ne s'excluent point mutuellement. Au contraire beaucoup pensent qu'elles ne peuvent que se compléter l'une l'autre. Essayez de faire une approche en ce sens cela vous permettra de vous libérer ne serait-ce que peu de vos fantasmes continuels. | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Mar 25 Aoû 2015 - 10:42 | |
| SiMansour, je sais que ca t'es tres difficile ... mais il ne suffit pas d'affirmer, même haut et fort, même avec virulence tes désirs et aversions pour que ca devienne réalité. Le "faux" apparait par comparaison avec une réalité pas parce que ca contrarie SiMansour ...
La réalité : - Anais s'interroge sur le "mérite" décrété par SiMansour. - SiMansour s'arroge "honnête"
SiMansour ... tu continues à t'arroger que tes désirs seraient ceux de "tout le monde" ... Ceci n'est que simple lecture de ton propos ! Mon pauvre Simansour ... (tu vois comme c'est facile de jouer de fausse compassion suffisante) je ne peux que te conseiller de sortir de tes postures où tu t'arroges honnêteté, vérité ... Tu nous a montré que c'est en effet votre monde de mâles oppressifs qui fonctionne ainsi ! Mais à l'extérieur, c'est ridicule ! Ton "honnêteté" est appréciée par tes actions ! Et il s'avère que tes actions sont malhonnêtes ! Pas parce que je le dis, mais par les faits !
Au moins quand tu sors de tes gonds et que tu insultes, on a un SiMAnsour moins dissimulé dans ses paravents de pretendu ferveur religieuse.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La sincérité Mar 25 Aoû 2015 - 11:41 | |
| - Si Mansour a écrit:
- ptolemee a écrit:
A tous et toutes là : Comme tout le monde en vérité: chacun s'estime juge de son honnêteté. Osez argumenter le contraire ! Osez ! |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La sincérité Mar 25 Aoû 2015 - 11:55 | |
| Parfois la recherche de sincérité nous fait tomber dans l'indiscrétion. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La sincérité Mar 25 Aoû 2015 - 12:11 | |
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La sincérité Mar 25 Aoû 2015 - 12:15 | |
| Si l'on ne veut pas une réponse sincère, il vaut mieux ne pas poser la question. | |
|
| |
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: La sincérité Mar 25 Aoû 2015 - 12:18 | |
| Dieu, voici Dieu - Blondie a écrit:
- Si Mansour a écrit:
- ptolemee a écrit:
A tous et toutes là : Comme tout le monde en vérité: chacun s'estime juge de son honnêteté. Osez argumenter le contraire ! Osez ! Il y a sept milliards de dieux sur terre et combien qui finalement dorment ? Celui ne sait, ni ne peut, ni n'ose, exercer sa divinité finit par faire le jeu des forces noires, en s'identifiant aux dictionnaires, au musées de la pensée, aux cycles de la confusion des langues et des genres du langage par mots, officiant dans le langage de bon ton des conversations de salon. Il n'est pas tant question d'honnêté ni vraiment de de sincérité mais de degré de conscience et donc de vibration spirituelle. Il n'y rien de très honnête à s'en prendre à la personnalité des intervenants, à moins que ne soit ponctuellement et pour servir les desseins du Forum des Déistes Les faits sont têtus cependant celui qui argumente le contraire ne peut-il le faire sans passer par le langage par mots à peu près comme ce qui suit ? Il est possible de distinguer sans se méprendre entre curiosité et indiscrétion, dès que l'on prend durablement conscience que l'on est soi-même, Dieu parmi sept milliards de Dieux sur terre au service des Forces Noires, Grises ou Blanches. Or il y a surement un plus grand parmi sept milliards de Dieux ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La sincérité Mar 25 Aoû 2015 - 12:24 | |
| Tes schémas sont vraiment grands. | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Mar 25 Aoû 2015 - 12:45 | |
| Dieu, voici Dieu
- florence_yvonne a écrit:
- Tes schémas sont vraiment grands.
Il sont conçus pour éviter de se perdre dans la polémique afin de se retrouver dans le partage sur la spiritualité et la philosophie.Merci de continuer à prendre ces lillustrations graphiques pour des schémas de réflexion contemplative restaurant chaque plan d'harmonie Chacun de ces schémas correspond à une représentation graphique d'une opération arithmétique. Sur fronton du temple de Delphes, il y était inscrit : nul n'entre ici s'il nest géomètre. L'usage des facultés mentales est requis sitôt que l'on se hisse au delà des processus de destruction mutuelle de la polémique, où se trouve tout animal intellectuel qui na pas encore appris à travailler en incluant les fait qu'il est dieu, si bien que son coeur demeure de ce qu'un rien console. Bien à toi à chacun et à tous Belle suite et souriante journée Merci beaucoup | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La sincérité Mar 25 Aoû 2015 - 13:15 | |
| J'avoue qu'ils m'agressent visuellement. | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Mar 25 Aoû 2015 - 14:02 | |
| - Blondie a écrit:
- Si Mansour a écrit:
- ptolemee a écrit:
A tous et toutes là : Comme tout le monde en vérité: chacun s'estime juge de son honnêteté. Osez argumenter le contraire ! Osez ! Mais non, blondie ! En justice, il y a des juges pour çà ! Se pretendre "honnête", "dire la vérité", ce n'est que du baratin, vide de sens ! Je soumets mon "honnêteté" à contrôle d'autrui ... pas evidemment à une simple affirmation d'hostilité habituelle mais à un examen rationnel ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Mar 25 Aoû 2015 - 14:14 | |
- J'avoue qu'ils m'agressent visuellement.
C'est pour cette raison que je mets solasido en "ignoré". Il est envahissant ! Pour revenir à ton interpellation ... l'opposé de la sincérité c'est l'hypocrisie. C'est à dire afficher des postures pour obtenir des faveurs, des alliances, tromper ... Du grand classique donc ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La sincérité Mar 25 Aoû 2015 - 14:55 | |
| - ptolemee a écrit:
Je soumets mon "honnêteté" au contrôle d'autrui ... Alors tu n'es pas sûr de toi... |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Mar 25 Aoû 2015 - 15:05 | |
| - Blondie a écrit:
- ptolemee a écrit:
Je soumets mon "honnêteté" au contrôle d'autrui ... Alors tu n'es pas sûr de toi... La question n'est pas là ! Baratiner que je suis honnête est du baratin vide de sens ! Par contre si, apres verification d'autres, non partisans, voire opposants concluent à la veracité, çà a une valeur réelle. C'est ma part d'honnêteté de ne pas clamer honnêteté... Mais aussi d'humilité ! Je peux me tromper dans ce que je crois, comprend. Si on m'apporte des éléments convaincants, concrets, dementant mon affirmation, oui je m'incline. Mais les beugleries, insultes, pleurnicheries habituelles si appréciés des "croyants" ne font pas partie des arguments convaincants ... au contraire ... manifestation de faiblesse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La sincérité Mar 25 Aoû 2015 - 15:07 | |
| Donc tu n'es pas croyant. |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Mar 25 Aoû 2015 - 15:08 | |
| - Blondie a écrit:
- Donc tu n'es pas croyant.
au sens de ceux qui se pretendent croyant ici, non ! Par contre la foi telle que presentée en hebreux 11, je m'y retrouve ... et justement ca ressemble beaucoup à la sincérité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La sincérité Mar 25 Aoû 2015 - 15:21 | |
| je lirai... je dois partir his eye is on thhe sparrow |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La sincérité Mar 25 Aoû 2015 - 15:50 | |
| - ptolemee a écrit:
C'est pour cette raison que je mets solasido en "ignoré". Il est envahissant ! Pour revenir à ton interpellation ... l'opposé de la sincérité c'est l'hypocrisie. C'est à dire afficher des postures pour obtenir des faveurs, des alliances, tromper ... Du grand classique donc ... Si je me considère comme sincère, suis-je hypocrite ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Mar 25 Aoû 2015 - 16:28 | |
- ptolemee a écrit:
C'est pour cette raison que je mets solasido en "ignoré". Il est envahissant ! Pour revenir à ton interpellation ... l'opposé de la sincérité c'est l'hypocrisie. C'est à dire afficher des postures pour obtenir des faveurs, des alliances, tromper ... Du grand classique donc ... Si je me considère comme sincère, suis-je hypocrite ? Excellente question me semble-t-il ... Je pense pour l'essentiel chacun sait s'il est sincère ou pas. Mais affirmer à autrui être sincère ne veut rien dire. L'hypocrisie n'a de sens que vis à vis d'autrui car à but de tromper ! Si tu me flattes en disant que je suis le plus beau gosse et le forumeur le plus aimable et conciliant ... j'aurais quelque doute sur ta sincérité ! Tu serais là dans l'hypocrisie ... même si je ne vois pas trop ce que tu aurais à y gagner ! | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: La sincérité Mar 25 Aoû 2015 - 22:57 | |
| - ptolemee a écrit:
- l'opposé de la sincérité c'est l'hypocrisie.
Cher ptolemée, "Un hypocrite est un patient dans la double acceptation du mot ; il calcule un triomphe et endure un supplice". Citation de Victor Hugo. Votre conscience même quand elle est quelquefois scrupuleuse, elle reste totalement hypocrite. Elle s'accuse devant les autres pour donner l’impression d'objectivité, seulement très vite elle fuit devant la vérité, parce qu'elle désire de toutes ses forces sous la pression de la préférence intime, ignorer la cause réelle de ses tourments. Alors n'ayez pas peur nous sommes là justement pour vous accompagner.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La sincérité Mer 26 Aoû 2015 - 1:16 | |
| non non non ptolémée Désolée tout est question de confiance en communication. Ainsi si je dis ou proclame que je suis honnête dans mes propos au nom de quoi ( ton orgueil ?) ou de qui plus exactement te sens-tu le Droit de ne pas me croire ?
Tu possèdes un certain langage certes mais n'est-ce pas pour dissimuler ton arrogance ? Bas les masques une bonne fois pour toutes : cesse de vouloir nous embrouiller c'est ton latin à toi que tu perds. Tu as mis Solasido en ami ignoré : ton envie d'aimer les autres s'arrêterait-elle dès qu'une sagesse plus grande que la tienne se pointe à l'horizon ?
Tu trouves que tu te retrouves en hébreux 11 et en Joshué tu te retrouves ? Questions subsidiaire ! |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Mer 26 Aoû 2015 - 6:35 | |
| Si Mansour, tu etais sur un quota de 95 % de baratin creux, mais il restait 5% qui meritait qu'on y reponde. Là tu es à 100 % d'invectives. No comment.
Blondie... - Savoir si je te crois ou pas ce que tu racontes est une décision qui me revient ! - Si tu dis que tu es honnête, c'est comme si tu ne disais rien ! Sauf que ca encombre inutilement le discours ! Qui annonce être malhonnête ? Au contraire celui qui commence par proclamer qu'il "dit la vérité", "est honnête" ... et bien c'est un premier indice pour suspecter un mensonge. ... Pas toujours mais un honnête ne se vante pas, n'annonce pas une telle bétise. Son honnête té se mesure par les faits. Suffit de lire le SiMansour qui s'auto-proclame honnête, véridique ! ... et prête à autrui soutien à ses désirs ...
Apres, je te laisse élucubrer ce que tu veux sur mon compte, provoquer et insulter d'arrogance si ca te fait plaisir. Ca ne mérite aucune réponse. Solasido est ignoré parce que j'estime son style envahissant, qui n'apporte strictement rien et je ne suis pas le seul. De temps en temps j'ouvre et je constate le même vide persistant. Ce n'est peut être qu'une opinion mais je l'assume. Ce qu'il raconte ne me dérangerait pas plus que çà s'il n'avait choisi un style envahissant de collage d'affiches.
Josué est un gros livre faut préciser ! Ah c'etait juste une provoc ?
Je notes que tu cherches une querelle mais ne sait pas par quoi la commencer ...
| |
|
| |
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: La sincérité Mer 26 Aoû 2015 - 7:34 | |
| Je vous laisse régler vos comptes en famille car cela ne présente aucun intérêt pour moi... | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: La sincérité Mer 26 Aoû 2015 - 9:32 | |
| - ptolemee a écrit:
- Si Mansour, tu etais sur un quota de 95 % de baratin creux, mais il restait 5% qui meritait qu'on y reponde. Là tu es à 100 % d'invectives. No comment.
cher ptolemée, Restez dans les sujets, n'essayez pas a chaque que quelqu'un vous contredit d'en faire le sujet du topic. Ce n'est pas la faute des forumeurs si vous êtes tout en faux. Et d'ailleurs sur ce point Blondie a parfaitement raison. Il faut pour celui qui annonce quelque chose d'en croire honnêtement en la véracité totale de ses propos. Il ne doit pas nous balancer n'importe quoi pour nous dire a la fin qu'en fin de compte il n'y a pas de réelle vérité dans le monde. Cela, mon cher ami, allez le raconter a ceux qui invitent les femmes a avoir des expériences sexuelles avec d'autres que leurs maris en vue de les avilir a l’extrême. Peut-être que quelques parts vous comprendront-ils.. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La sincérité Mer 26 Aoû 2015 - 9:35 | |
| - ptolemee a écrit:
- ptolemee a écrit:
C'est pour cette raison que je mets solasido en "ignoré". Il est envahissant ! Pour revenir à ton interpellation ... l'opposé de la sincérité c'est l'hypocrisie. C'est à dire afficher des postures pour obtenir des faveurs, des alliances, tromper ... Du grand classique donc ... Si je me considère comme sincère, suis-je hypocrite ? Excellente question me semble-t-il ... Je pense pour l'essentiel chacun sait s'il est sincère ou pas. Mais affirmer à autrui être sincère ne veut rien dire. L'hypocrisie n'a de sens que vis à vis d'autrui car à but de tromper ! Si tu me flattes en disant que je suis le plus beau gosse et le forumeur le plus aimable et conciliant ... j'aurais quelque doute sur ta sincérité ! Tu serais là dans l'hypocrisie ... même si je ne vois pas trop ce que tu aurais à y gagner ! Et si tu es vraiment très beau ? dans ce cas, refuser de l'entendre est peut-être une excès d'humilité. | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Mer 26 Aoû 2015 - 9:54 | |
| - FY a écrit:
- Et si tu es vraiment très beau ? dans ce cas, refuser de l'entendre est peut-être une excès d'humilité.
Je pense aussi être réaliste. J'ai eu du succes dans le passé et en ait surement pas assez profité... mais à mon age, mon arthrose et mon debut de bedaine... ET pour aimable et conciliant ... là tu as de quoi te prononcer ... | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: La sincérité Mer 26 Aoû 2015 - 10:38 | |
| - ptolemee a écrit:
- J'ai eu du succes dans le passé et en ait surement pas assez profité...
- Spoiler:
Cher ptolemée, Il est quasiment impossible d'avoir eu du succès avec une telle saleté de caractère mais c'st tellement probable avec une fourberie de la sorte. Nous comprenons aisément que vous les trompaient par un amour fou et une liberté libertine. Être seulement beau, intelligent et avoir confiance en soi ne garantit point le succès dans la vie encore vous faut-il y adjoindre toute votre perfidie. C'est plus que sur qu'une fois entre vos mains vous les trahissiez ou les invitiez a avoir des expériences avec d'autres. C'est juteux et très attirant pour les désabusées..
merci d'éviter les commentaires à caractère personnel. (Kawthar)
Hors-Sujet (Kawthar). | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Mer 26 Aoû 2015 - 10:46 | |
| - Spoiler:
Tiens voila SiMansour contester mes succès ... Il est vrai que Simansour s'estime dans sa charia, pouvoir decider des désirs, nature des femmes ... alors oui dans le cadre de la charia SiMansour, interdit de désirer Ptolémée.... Manifestement SMansour s'estime aussi competent à connaître mes aventures ... mais aussi à appliquer "perfidie" ... sans être capable de donner quelques exemples ... sauf issus de comportements qu'il prête bien sûr à autrui.
merci d'éviter les commentaires à caractère personnel (Kawthar)
Hors-Sujet (Kawthar) | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Mer 26 Aoû 2015 - 11:10 | |
| Dieu, voici Dieu - florence_yvonne a écrit:
- ptolemee a écrit:
C'est pour cette raison que je mets solasido en "ignoré". Il est envahissant ! Pour revenir à ton interpellation ... l'opposé de la sincérité c'est l'hypocrisie. C'est à dire afficher des postures pour obtenir des faveurs, des alliances, tromper ... Du grand classique donc ... Si je me considère comme sincère, suis-je hypocrite ? La sincérité, en tant que raffinement de la conscience séparant le miel de la cire, résulte d'une totale absence de susceptibilité, laquelle fabrique et féconde le ciel qui se promène dans les yeux des gens. La mesure de sa plus haute expression se retrouve dans l'expression Dieu, voici, Dieu,qui comme un geste, exact, de part et d'autre témoigne du libre salut des présences entre elles, du fait de leur renoncement à l’identification à la personnalité.Le mot personne est un terme technique signifiant ce à travers quoi sonne la vibration de la conscience. le terme hypocrite est un terme technique signifiant le jeu sous le masqueor le jeu n'a pas lieu d'être dans un monde de l'authenticité et de sa quête. Avant l'apparition du langage articulé donc du langage par mots, les humains étaient tous télépathes. Ils ne pouvaient pas mutuellement se mentir, le cerveau reptilien contrôlait toutes les expressions du visage, si bien qu'ils étaient conscient à tout moment du sourire intérieur correspondant à l'information donnée intérieurement à entendre. Ce fait est démontré, donc vérifiable en anthropologie, une science parmi 1169 sciences répertoriées dans lexique de la langue française. Si le partage sur la spiritualité et la philosophie est toujours à l'ordre du jouren tant que dessein d'unité de conscience, alors le simple bon sens considère comme hypocrite de revendiquer comme légitime le fait de se réconcilier publiquement avec soi-même en détournant le forum de son but initial. Encourager, alimenter une conduite contraire à un objectif de partage, fait que le retard de l'un devient le retard de tous, à connaitre et reconnait plus de sept milliards dont chaque Un Fini est le plus grand. L 'hypocrite ici revient pour terminer son travail addictif, en justifiant ses comportement tout en ajustant ses convictions si bien que le bénéfice du doute se change en perte de confiance. Il existe plusieurs nuances dans l'hypocrise, par exemple sur le plan pulsionnel, l'hypocrite montre sans se le démontrer qu'il n'a toujours pas appris à travailler en incluant, le fait qu'il est Dieu. Bien à toi, à chacun et à tous
Souhaitons-nous le nécessaire qui seul libère et nous ibère sans délibérer de l'imaginaire ennemi public n°1 du genre humain.
Merci beaucoup.
Dernière édition par Solasido le Mer 26 Aoû 2015 - 12:01, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Mer 26 Aoû 2015 - 11:31 | |
| Dieu, voici Dieu - ptolemee a écrit:
- FY a écrit:
- Et si tu es vraiment très beau ? dans ce cas, refuser de l'entendre est peut-être une excès d'humilité.
Je pense aussi être réaliste. J'ai eu du succes dans le passé et en ait surement pas assez profité... mais à mon age, mon arthrose et mon debut de bedaine... ET pour aimable et conciliant ... là tu as de quoi te prononcer ... | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: La sincérité Mer 26 Aoû 2015 - 11:43 | |
| - ptolemee a écrit:
- ... alors oui dans le cadre de la charia SiMansour, interdit de désirer Ptolémée....
- Spoiler:
Cher ptolémée, Vous avez bien vu, ma charia vous interdit le succès. La trahison continuelle de la femme en l'invitant a avoir des relations avec d'autres hommes est totalement réprouvée. Une telle saleté ne peut avoir de place dans le monde moderne respectueux des femmes. Cette fonction d'esclave remplie par les femmes est tellement indigne. Mais peut-être que pour vous le succès ne serait que l'échangisme. C'est fou ce que vous ne comprenez rien a la nature humaine. De toute façon vous avez plus que raison d'agir ainsi. Vous êtes occidental et donc vous êtes mieux placé que quiconque pour comprendre cela puisque votre civilisation comme je ne cesserai de vous le répéter passe automatiquement de l'amour a l'échangisme et le libertinage qui attirent chaque année de plus en plus d'adeptes. C'est cela que l'Islam combat. Et donc vous avez plus que raison, dans le cadre de la Charia les gens irrespectueux de la femme n'ont absolument aucune place.
Hors-Sujet (Kawthar) | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Mer 26 Aoû 2015 - 12:18 | |
| Dieu, voici Dieu
- Blondie a écrit:
- non non non ptolémée Désolée tout est question de confiance en communication.
Ainsi si je dis ou proclame que je suis honnête dans mes propos au nom de quoi ( ton orgueil ?) ou de qui plus exactement te sens-tu le Droit de ne pas me croire ?
Tu possèdes un certain langage certes mais n'est-ce pas pour dissimuler ton arrogance ? Bas les masques une bonne fois pour toutes : cesse de vouloir nous embrouiller c'est ton latin à toi que tu perds. Tu as mis Solasido en ami ignoré : ton envie d'aimer les autres s'arrêterait-elle dès qu'une sagesse plus grande que la tienne se pointe à l'horizon ?
Tu trouves que tu te retrouves en hébreux 11 et en Joshué tu te retrouves ? Questions subsidiaire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La sincérité Mer 26 Aoû 2015 - 12:40 | |
| MERCI SOLASIDO ! L'obédience et surtout le bonheur : tu as raison. Ta dernière recommandation en image m'a élevée je l'ai même mise en fond d'écran. en revanche ne pas juger, c'est dur-dur pour moi, je le confesse aisément mais ça viendra... MERCI ENCORE ! petit smiley humoristique qui signifie pour moi que l'union fait la force. Excellente journée à toi et à tous et toutes d'ailleurs :) Je m'aperçois tout court grâce à certains partages dont les tiens. Ainsi va la Vie ! |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La sincérité Mer 26 Aoû 2015 - 12:45 | |
| Solasido, ton paon déforme la page, si tu ne le réduit pas je vais devoir l'enlever. | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Mer 26 Aoû 2015 - 13:51 | |
| - Spoiler:
- Si Mansour a écrit:
- ptolemee a écrit:
- ... alors oui dans le cadre de la charia SiMansour, interdit de désirer Ptolémée....
Cher ptolémée, Vous avez bien vu, ma charia vous interdit le succès. La trahison continuelle de la femme en l'invitant a avoir des relations avec d'autres hommes est totalement réprouvée. Une telle saleté ne peut avoir de place dans le monde moderne respectueux des femmes. Cette fonction d'esclave remplie par les femmes est tellement indigne. Mais peut-être que pour vous le succès ne serait que l'échangisme. C'est fou ce que vous ne comprenez rien a la nature humaine. De toute façon vous avez plus que raison d'agir ainsi. Vous êtes occidental et donc vous êtes mieux placé que quiconque pour comprendre cela puisque votre civilisation comme je ne cesserai de vous le répéter passe automatiquement de l'amour a l'échangisme et le libertinage qui attirent chaque année de plus en plus d'adeptes. C'est cela que l'Islam combat. Et donc vous avez plus que raison, dans le cadre de la Charia les gens irrespectueux de la femme n'ont absolument aucune place. La charia c'est pour les xxxxx qui veulent se soumettre à une telle barbarie arriérée ! Et hélas pour des malheureux là où les SiMansour leur impose ... Mais ce n'est pas le cas, malgré les fantasmes SiMansour sur ce forum ni heureusement en occident. Même en Algerie, les SiMansour se sont pris une raclée ... comme en Tunisie, en Turquie... Alors donc le mâle Simansour s'autorise les relations avec plusieurs femmes et veut interdire l'inverse aux femmes ... Il appelle çà l' "Amour" ... C'est dire à quelle confusion amène l'addiction de SiMansour ... pour lui que les femmes disposent des mêmes droits que les hommes ... est de l' "esclavage " Qu'esperes-tu donc SiMansour ? Qu'en baratinant tes volontés de mutiler les petites filles, décider des desirs des femmes, les repudier, puissent apparaître comme de l'amour, du respect ? Merci de respecter la charte et de garder un langage respectable (Kawthar) Hors-Sujet (Kawthar) | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La sincérité Mer 26 Aoû 2015 - 14:26 | |
| La charia n'est pas le sujet. | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Mer 26 Aoû 2015 - 14:30 | |
- La charia n'est pas le sujet.
exact ... mais SiMansour est venu se repandre sur la question un peu plus haut lorsque nous discutions de ma beauté et ma sincérité ... et humilité ... Je peux même plus me moquer de moi sans que notre militant islamiste vienne s'en mêler ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Mer 26 Aoû 2015 - 17:03 | |
| - Solasido a écrit:
Dieu, voici Dieu
- ptolemee a écrit:
- FY a écrit:
Je pense aussi être réaliste. J'ai eu du succes dans le passé et en ait surement pas assez profité... mais à mon age, mon arthrose et mon debut de bedaine... ET pour aimable et conciliant ... là tu as de quoi te prononcer ...
| |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Mer 26 Aoû 2015 - 17:22 | |
| Chère et à tous - florence_yvonne a écrit:
- Solasido, ton paon déforme la page, si tu ne le réduit pas je vais devoir l'enlever.
Désolé, je viens de lire ton message, mais trop tard. Il ne m'est plus possible de modifier mon message. Merci, toutefois de m'avoir prévenu avant d'effacer l'image litigieuse de ce paon, ce qui témoigne du fait que tu préfères prévaloir par l'autorité du coeur plutôt que prévaloir par l'autorité de la peur. Pour ce qui concerne la peur d'être envahie il est donnée via la typologie de l'ennéagramme du développement personnel des indications assez précise et intéressante en relation avec la typologie du Cinq. A suivre...
Bien à toi à chacun et à tous
Créons-nous un excellent aujourd'hui
Merci beaucoup
| |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: La sincérité Jeu 27 Aoû 2015 - 8:36 | |
| - Spoiler:
- La charia n'est pas le sujet.
Chère Florence Yvonne, Il est impossible a notre ami ptolemée de ne pas en parler car vide d'argumentation il préfère attirer les convaincus pensant que le mot "Charia" peut quelque part combler son vide intellectuel et ajouter quelque chose a ses élucubrations continuelles. Vous risquez de l’étouffer car il n'a absolument rien a dire d'autres a part nous parler des mâles ou de je ne sait plus quoi en les mêlant a la Charia, cette Charia qui a justement tout fait pour neutraliser les Jeannot qui invitent les femmes a voir des expériences sexuelles avec d'autres. Vous voyez ou peut mener toute sa perfidie. Je vous assure c'est en fait très grave pour la dignité de la femme, cette forme marchande de loisir sexuel extrême. C'est un fléau moderne auquel appelle sans cesse notre ami ptolemée surtout sachant que la quête d'une soumission absolue de la femme est au cœur du malaise contemporain. Le but de l'Islam c'est justement de lutter contre tous les abus sexuels tout en promouvant les formes légales et partagées de plaisir sexuel. Ce combat de longue haleine a besoin de tout le monde et d'abord des femmes. Car la femme n'est pas seulement l'avenir de l'homme, elle est plus encore l'espoir et l'avenir de l'humanité.. Vous comprenez notre souci d'en réserver tout l'honneur et la dignité contrairement a ceux qui font tout pour la salir en brandissant des slogans de liberté.. Hors-Sujet (Kawthar) | |
|
| |
| Sujet: Re: La sincérité Jeu 27 Aoû 2015 - 8:47 | |
| - Spoiler:
Si MAnsour a trouvé une autre passion ... Mener campagne de discredit sur un forumeur. Si ca peut le detourner de son fanatisme islamiste ce sera un bien. Va-t-il fonder une nouvelle religion consistant à lapider des ptolémée pour le bonheur de l'islam radical ??? NB : Ca ausi c'est une plaisanterie ! Inutile de monter aux rideaux ! Nous plaisantions avec F-Y sur "ma beauté" et je me moquais de moi ... avant que tu viennes en mettre une couche pour manifester ta detestation de ptolémée. Preuve : - Si mansour a écrit:
- ll est quasiment impossible d'avoir eu du succès avec une telle saleté de caractère mais c'st tellement probable avec une fourberie de la sorte.
Le fait que tu prennes une plaisanterie ... sur moi au premier degré montre où t'enfonce ton fanatisme vantard et ta hargne ... C'est quoi ce nouveau fantasme de SiMAnsour d' "inviter les femmes à des experiences sexuelles avec d'autres" et qu'il voudrait me prêter ? Il est peut être temps de rappeller que les desirs de SiMansour vis à vis des femmes (mutiler les petites filles, les mettre sous bâche, leur interdire études, liberté de religion, pouvoir les repudier, avoir plusieurs femmes, etc) est tout simplement de la DELINQUANCE s'il tentait de les appliquer. Qu'il couvre ces desirs de délinquance derriere une soit-disant piété n'y change rien ! Les LOIS sont votées par les parlements, représentants du peuple. Que ca plaise pas à un Simansour qui prefererait une dictature islamiste pour satisfaire les mâles, c'est possible ! A lui d'agir ...et se préparer aux reactions. Hors - Sujet (Kawthar) | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: La sincérité Jeu 27 Aoû 2015 - 9:47 | |
| - Spoiler:
- ptolemee a écrit:
- Va-t-il fonder une nouvelle religion consistant à lapider des ptolémée
Cher ptolemée, On est justement entrain d'examiner votre cas. La lapidation en mots est déjà décrétée et je n’arrêterai jamais de rappeler votre avis infâme sur les femmes. Mon respect pour elles ne me permet point de vous lâcher et dans le cas contraire je me sentirai toujours défaillant. Mais étant donné la largesse infinie de la miséricorde divine, a mon niveau, je peut vous pardonner a une condition toutefois.. Il vous faut vous prosterner devant une femme même adultère et lui dire: "Je me repens, jamais je n'inviterai les femmes a avoir des expériences sexuelles avec autres que leurs maris, je vous le jure".. Ensuite il faut écrire une punition dix mille fois la phrase suivante; "La femme est l’être le plus doux que Dieu ait créé, elle a été créée de la cote de son mari. Quoi de plus vil que moi d'avoir été effleuré ne serait ce qu'une seconde par une telle idée. Quel respect mériterais-je désormais. Je ne suis apte que pour les ordures".. Une fois cela réalisé vous m'envoyez une vidéo pour visualiser votre prosternation réelle et les pages de votre punitions. Ensuite on verra mais je vous avise dès a présent qu'il y a très peu de chance de vous sauver. Le drame est très grand et je ne puis écœurer toute l'humanité pour vous prêter main forte. Ensuite j'ai peur qu'on prenne exemple sur vous alors on est totalement déterminé sur ce point.. Hors-Sujet (Kawthar) | |
|
| |
Fish_M_Dips Chercheur
Nombre de messages : 80 Age : 37 Localisation : Roanne (42) Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: La sincérité Jeu 27 Aoû 2015 - 9:57 | |
| J'espère que vous avez passé une nuit aussi fantastique que moi. Je vais rebondir sur ce sujet car je vois que Si Mansour est acculé de toutes parts par ces accusations de fanatisme. Or s'il est affilié au soufisme, il me semble que le dialogue risque d'être tout à fait possible avec lui.
N'ayant pas été à l'école la plus tendre (ni la plus bête) de l'Islam, je tiens tout de même à préciser que les exemples que tu cites ci-dessus sont faux ou bien issus de traditions régionales qui n'ont rien à voir avec la religion. Elles sont, je te l'accorde, complètement moyen-âgeuses et inhumaines.
l'excision ne fait pas partie de l'Islam, le voile est porté par la femme si elle le veut (comme une bonne sœur en quelques sortes), la femme doit être savante, intelligente et instruite dans l'idéal, le polygamie n'est pas encouragée mais elle fut possible lorsque, après maintes guerres, il puisse arriver qu'il y ait 10 femmes pour 1 homme estropié survivant.
toutefois le divorce fait belle et bien partie de la religion, la femme peut aussi demander à divorcer pour plusieurs raisons (manque d'argent, insatisfaction sexuelle, mauvais traitements...). Même en étant désormais hors Islam, cheminant laïque, je suis POUR le divorce. La vie est un cheminement spirituel personnel et un mauvais compagnon ne doit pas freiner la progression de l'autre. un beau couple est magnifique et mais un mauvais couple peut être un réel malheur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La sincérité | |
| |
|
| |
| La sincérité | |
|