Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| la compilation du coran | |
|
+8Solasido ptolemee florence_yvonne runnsborg Camphar Loganj Si Mansour l'intondable 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: la compilation du coran Mer 5 Aoû 2015 - 12:33 | |
| Rappel du premier message :
Le Prophète savait-il que les musulmans allaient plusieurs décennies après sa mort compiler toutes les notes du coran en un livre? Si oui, pourquoi ne l'a-t'il pas coordonné lui-même?
Question annexe: pourquoi le Prophète n'a pas explicitement dit si les Hadiths sont obligatoires ou pas? Ou bien est-ce que le concept d'Hadith n'existait pas encore à ce moment? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ptolemee Bannissement définitif
| Sujet: Re: la compilation du coran Mer 14 Oct 2015 - 21:53 | |
| - Al-Sowar a écrit:
- Bonjour ptolémée, tu écris ceci :
Ecoutes, il y a un fil qui est dédié à çà ! Demandes à ton moderateur de le ranimer ! Il l'a verrouillé ! Bon OK, Ptolémée est un pourri ... Passionnant !
Pourri? Non, je pense juste que ta malhonnêteté intellectuelle est évidente, rien de plus. En fait, pour moi t'es qu'un troll incohérent, rien de plus. Mais pourri, toi, non, c'est juste ce que tu fais qui le serait.
Si ca peut te faire plaisir .... et si ca te soulage d'insulter, fais-donc ! Et puisque ca t'amuse, voici le fil correspondant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ca c'est mon honnêteté mais tu ne sembles pas comprendre ce mot ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la compilation du coran Mer 14 Oct 2015 - 22:43 | |
| Bonjour ptolémée, tu écris ceci : Si ca peut te faire plaisir .... et si ca te soulage d'insulter, fais-donc ! Et puisque ca t'amuse, voici le fil correspondant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca c'est mon honnêteté mais tu ne sembles pas comprendre ce mot !
Bon, ben c'est encore pire que je pensais, ce ne sont pas des insultes bonhomme, c'est la pure vérité, preuve à l'appui. T'es encore plus malhonnête que je le pensais, en plus d'être incapable de montrer ce que t'avance, tu voudrais qu'on le trouve pour toi en espérant qu'on puisse déformer assez tes propos pour que ça te donne raison, t'as vraiment un problème. Regarde bien ce que j'ai trouvé, c'est juste le post d'introduction, ça montre à quel point t'es incapable d'être cohérent et honnête, et le pire, c'est que même si on te le met sous le nez, tu continues à nier. Résumons-nous... Car je ne doute pas que SiMansour soit inépuisable en effusions admiratives sur coran, islam, Mahomet et en imprecations sur Ptolémée ou l'occident. - Si Mansour nous avance que l'islam est hostile à la mutilation des femmes. Ce que personne ne conteste. Sur ce plan là(islam et excision), le sujet peut être clos. - Si Mansour nous affirme son soutien à un cheikh qui defend une excision légère pour "des raisons esthétiques" et vues comme nécessaires par les femmes. - SiMansour affirme que, pour lui, l'excision a pour but de "faire plaisir au mari". - IL s'avère qu'à 90% l'excision est pratiquée sur des PETITES FILLES SANS MARI et qui evidemment n'ont rien demandé.
C'est donc sur la base des ECRITS DE SI MANSOUR qu'on constate le soutien SiMansour aux MUTILATIONS DE PETITES FILLES pour le plaisir des mâles.Donc, tu dis toi-même que Si Mansour donne son soutien à l'excision légère pour des raisons esthétiques vues par les femmes elle-même comme nécessaires. Et tu transformes ensuite ça en t'égosillant comme un cochon qu'on égorge en fait qu'il donne son soutien à la mutilation de petites filles pour le plaisir des mâles. Il te parles donc du 10% qui ne sont pas des petites filles mais bien des femmes et de chirurgie esthétique et toi, tu l'accuses d'être en faveur du 90% dont il ne parle pas. T'as vraiment un grave problème, t'es sans doute le pire troll que j'ai rencontré dans ma vie, c'est pathétique ton affaire. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: la compilation du coran Jeu 15 Oct 2015 - 11:24 | |
| Répéter des calomnies ne fait pas une "vérité" ! Traiter de cochon fait partie de ton "argumentation" ... et en montre le niveau ... C'est donc toi qui relance sur le sujet des mutilations de petite filles ... et les goûts de SiMansour. Et à ton avis qui va être la cible du "moderateur" (sic) ? Relis exactement ce que j'ai écrit sans fantasmer sur les cochons ou autres animaux. Je te rapppelle que par ailleurs pour la mutilation des enfants, SiMAnsour a affirmé que c'etait le "liberté des parents" d'en décider ... Donc inutile d'esquiver ! Ceci dit, on est pas là pour faire le proces de SiMansour (ni de Ptolémée, même si tu aimes çà et que tu as du soutien) mais de ces pratiques répugnantes ! Que SiAMnsour et toi manifestement les apprécient ... vous regarde ! En réponse aux mutilations sexuelles pratiquées par les parents sur les petites filles : - Si MAnsour a écrit:
- Les parents sont libres également d'intervenir quand quelque chose de défaillant salit leurs filles sur son corps quand la médecine le permet. C'est la médecine contemporaine. Tout doit être fait pour que la femme vive dans le plus grand des bonheur avec son mari et ne soit pas vue comme une horreur. Grace a l'Islam cela existe actuellement chez vous, dans absolument tout les hôpitaux.. Renseignez-vous
Comme on le constate c'est bien SiMansour qui mêle l'islam à ces barbaries ! Assumez ! Injurier ceux qui vous tendent le miroir n'y changera rien ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la compilation du coran Jeu 15 Oct 2015 - 19:22 | |
| - ptolemee a écrit:
Que SiAMnsour et toi manifestement les apprécient ... vous regarde ! et en quoi Al Sowar aurait -il exprimé aussi une telle chose ? Tu es visiblement vraiment atteint. Le repos te feras le plus grand bien. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: la compilation du coran Jeu 15 Oct 2015 - 20:54 | |
| - kawthar a écrit:
- ptolemee a écrit:
Que SiAMnsour et toi manifestement les apprécient ... vous regarde ! et en quoi Al Sowar aurait -il exprimé aussi une telle chose ? Tu es visiblement vraiment atteint. Le repos te feras le plus grand bien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la compilation du coran Lun 26 Oct 2015 - 7:07 | |
| - bahous a écrit:
- Bonjours tous
Je suis musulman. j'ai fait des études approfondies dans la Bible.
Parfait bahous, la discussion continuera entre toi et moi. Je vois que tu t'avances comme un expert de la bible, je t'ai lu juger la religion du christianisme avec une suffisance qui m'a laissée supposer que tu dois exceller comme pas un sur le sujet de l'Islam. Tu pourrais éventuellement commencer alors par m'expliquer la raison pour laquelle le coran n'aurait pas été compilé par ordre chronologique. sujet extrait du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par kawthar le Lun 2 Nov 2015 - 12:52, édité 1 fois |
| | | bahous Etudiant
Nombre de messages : 170 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 24/10/2015
| Sujet: Re: la compilation du coran Lun 26 Oct 2015 - 8:15 | |
| - kawthar a écrit:
- bahous a écrit:
- Bonjours tous
Parfait bahous, la discussion continuera entre toi et moi. Je vois que tu t'avances comme un expert de la bible, je t'ai lu juger la religion du christianisme avec une suffisance qui m'a laissée supposer que tu dois exceller comme pas un sur le sujet de l'Islam.
Tu pourrais éventuellement commencer alors par m'expliquer la raison pour laquelle le coran n'aurait pas été compilé par ordre chronologique. certainement je suis expert dans la Bible. j'ai fait une étude de 22 ans dans la Bible mes écrits ont obtenu l'aval de l'académie El-Azhar au Caire et encore celui du haut conseil islamique de la présidence de la république algérienne. mes connaissances sur l'islam sont comme tout le monde. à ta question je répondrai: il y a deux compilation. veux tu la révélation du Coran à Muhammed (SAWS) ou bien la mise du Coran en un seul Mushaf? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la compilation du coran Lun 26 Oct 2015 - 8:28 | |
| - bahous a écrit:
certainement je suis expert dans la Bible. j'ai fait une étude de 22 ans dans la Bible
mes écrits ont obtenu l'aval de l'académie El-Azhar au Caire et encore celui du haut conseil islamique de la présidence de la république algérienne.
mes connaissances sur l'islam sont comme tout le monde. ça me laisse perplexe, tu te disais musulman convaincu, je me trompe ? avec des connaissances comme tout le monde? - Citation :
- à ta question je répondrai: il y a deux compilation. veux tu la révélation du Coran à Muhammed (SAWS) ou bien la mise du Coran en un seul Mushaf?
deux compilations ? parles tu de deux compilations actuelles ? Sinon ma question était simple, je te demandais la raison pour laquelle le coran actuel, n'est pas pas ordre chronologique, soit selon l'ordre des révélations. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: la compilation du coran Lun 26 Oct 2015 - 10:19 | |
| - bahous a écrit:
certainement je suis expert dans la Bible. j'ai fait une étude de 22 ans dans la Bible mes écrits ont obtenu l'aval de l'académie El-Azhar au Caire et encore celui du haut conseil islamique de la présidence de la république algérienne. mes connaissances sur l'islam sont comme tout le monde.
Seul un bouffon peut parler ainsi, il vaut mieux laisser tomber, les deux institutions citées n'ont pas vocation de donner un aval, encore moins à quelque chose qui a trait au christianisme. Enfin, je dis ça comme ça, car ce n'était même pas nécessaire que je le dise, il est manifeste que nous avons affaire à un clown. Il vaut mieux laisser tomber et fermer le topic. Merci de rester respectueux (Kawthar) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la compilation du coran Lun 26 Oct 2015 - 11:06 | |
| Je suis quand même curieuse de savoir comment peut-on faire 22 ans d'études pour critiquer la bible, tout en étant musulman convaincu avec des connaissances basiques. C'est quand même atteindre un haut degré de suffisance. ou bien passer à côté de l’essentiel. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: la compilation du coran Lun 26 Oct 2015 - 11:22 | |
| Les sourates sont reportées dans le Coran dans un ordre particulier, puisqu'elles ne sont pas répertoriées dans un ordre chronologique. Elles y apparaissent plus ou moins dans un ordre de grandeur, de la plus longue à la plus courte. Seule la première sourate, constituée de sept versets nommée Al-Fatiha (الفَاتِحَة) reste en toute première position, puisqu'elle constitue l’« ouverture » ou le « prologue » du Coran.
La question de Kawthar est très subtile car elle pose un dilemme pour un musulman, pourquoi ne sont-elles pas en ordre chronologique ? Ordre logique donc de la "révélation" ! Les exégètes (appelés savants) musulmans ne sont pas d'accord sur les raisons.
Ceci dit Bahous est connu comme un troll sur les forums, y compris musulmans! Mais je suis curieux de connaitre sa réponse et de la comparer à celle qu'il donnait il y a pas loin de deux ans! On verra sa franchise!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la compilation du coran Mar 27 Oct 2015 - 6:21 | |
| Bonjour Loganj, tu écris ceci :
Autrement dit Muhammad le Grand t'a confié un puzzle ? Et tu saurais le reconstituer ? cheers Vas-y mon pote ça serait bien aussi qu'on le corrige ensemble non ? Wink
La seule et unique solution, la seule réponse à tout casse-tête, c'est le temps. Y mettre du temps, c'est la clé, plus t'en mets, plus tu fais tourner la clé, plus le casse-tête a des chances de prendre forme. T'y mets pas de temps, jamais tu arriveras à y voir la fin. C'est le but du jeu. J'ai pas de problème à y mettre du temps avec toi, y mêler mes lumières aux tiennent si tu veux vraiment mettre quelques morceaux en place. Mais je ne corrigerai rien, parce qu'on ne corrige pas un casse-tête, on se contente de faire celui qui nous est proposé. |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: la compilation du coran Mar 27 Oct 2015 - 6:47 | |
| éh bien en fait j'l'ai jamais lu et là du coup j'pense maintenant que j'le lirai jamais . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la compilation du coran Mar 27 Oct 2015 - 7:24 | |
| Bonjour loganj, tu écris ceci :
éh bien en fait j'l'ai jamais lu et là du coup j'pense maintenant que j'le lirai jamais .
Que tu l'aies jamais lu, ça j'en aurais mis ma main à couper. :) Que tu ne veuilles pas le lire, c'est toi que ça regarde, ça ne m'étonne pas plus que ça. Pour paraphraser Râm, je les sens ces personnes-là. Mais viens pas t'aviser de dire quoi que ce soit sur le casse-tête si t'as jamais ouvert la boîte, ce serait vraiment bête. Je pourrais faire la même chose avec ta ''thèse'' que tu serait ''incapable d'exposer à la critique'', ne pas la lire et dire n'importe quoi dessus, ça demande ni temps ni effort, c'est du donnant-donnant, ce serait vraiment bête. Tu me comprendrais, j'espère?
Allez, selon ta thèse, dis-moi, pour rester dans le sujet, Jésus, il est venu s'annoncer comme étant le messie ou comme étant un messie? Il est venu en annoncer d'autres? Il est venu annoncer qu'il en enverrait au moins un autre?
Je t'écoute. |
| | | bahous Etudiant
Nombre de messages : 170 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 24/10/2015
| Sujet: Re: la compilation du coran Mar 27 Oct 2015 - 7:28 | |
| - kawthar a écrit:
- bahous a écrit:
- Bonjours tous
Parfait bahous, la discussion continuera entre toi et moi. Je vois que tu t'avances comme un expert de la bible, je t'ai lu juger la religion du christianisme avec une suffisance qui m'a laissée supposer que tu dois exceller comme pas un sur le sujet de l'Islam.
Tu pourrais éventuellement commencer alors par m'expliquer la raison pour laquelle le coran n'aurait pas été compilé par ordre chronologique. Bonjours Kawtar concernant ta question: le Coran n'a pas été arrangé selon l'ordre chronologique; il est plutot arrangé par thème. ce n'était ni Muhammed (SAWS) ni ses compagnons qui l'ont arrangé de cette manière. les hadith rapportés par El-Bukhari et Ahmed et autres nous renseignent que l'archange Gabriel qui indiquait à Muhammed (SAWs) ou il fallait mettre ce verset dans telle sourate et aprés tel verset. nous musulmans connaissons grosso modo que le Coran est arrangé selon deux période : la période mecquoise qui durée 13 ans ; et la période médinoise qui a durée 10 ans. le Coran mecquois: se caractérise par ce qui suit: il s'adresse à toute l'humanité , aux gens sans aucune spécificité , son thème majeur c'est l'éducation sur la foi en un seul Dieu , les prophètes , les histoires des mécréants , le jour du jugement , le paradis et l'enfer. le Coran médinois se caractérise par l'appel aux seuls croyants , son thème majeur c'est l'édification du royaume Dieu, un état politique ; la législation civile , militaire , les pactes internationaux , ect.. | |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: la compilation du coran Mar 27 Oct 2015 - 8:02 | |
| Al Sowar;
Je ne suis pas un perroquet si t'as pas compris mes messages tant pis . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la compilation du coran Mar 27 Oct 2015 - 8:16 | |
| Bonjour Loganj, tu écris ceci :
Je ne suis pas un perroquet si t'as pas compris mes messages tant pis .
J'ai compris que t'as pas le courage d'exposer ta thèse à la critique, c'est ce qu'il y a comprendre, l'absence de courage. C'est parce que ça ne tient pas debout que t'as pas le courage de te tenir débout devant elle, dis? Tu t'écroules d'avance devant la tâche à accomplir plutôt que t'y mettre et voir tout ça s'effondrer en te laissant tout pantois derrière? Tant pis alors, oui, vraiment tant pis.
Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage. Tu connais? non? |
| | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: la compilation du coran Mar 27 Oct 2015 - 12:58 | |
| - bahous a écrit:
- ce n'était ni Muhammed (SAWS) ni ses compagnons qui l'ont arrangé de cette manière.
Cher bahous, Dieu exalté soit-Il a révélé le Coran éternel tel qu'il l'est actuellement venant du Ciel de l’éternité a ce bas monde temporel. Pour ce, les versets descendaient a notre Prophète Mohammed, paix et salut sur lui, durant environ 22 ans. N'importe qui peut constater que certaines sourates mecquoise plus "anciennes" se retrouvent à la fin du Coran alors que d'autres médinoises plus "tardives" se retrouvent plutôt au début du Coran. Chaque sourate descendait selon un événement dans le temps et l'histoire de l'apostolat Prophétique. Tout cela est parfaitement compris par les exégètes connaissant les complexités des attributs de la parole divine mais la question qui se pose pour certains chercheurs se situe tout simplement sur l'ordre chronologique des révélations dans lequel elles ont été révélées pour mieux saisir l'abrogeant de l'abrogé. Mais d'un autre coté, les Saints de Dieu étant l’actualisation de la présence prophétique en une période donnée ne s'attache nullement a toutes cette conjoncture. Dans les conditions présentes de l’humanité qui s'attache au lieu et au temps, c’est auprès des maîtres spirituels que les aspirants à la proximité divine et la lecture réelle du Coran doivent tourner leur regard, car ce sont eux les dépositaires de l’esprit et du souffle initial et éternel présent dans la Révélation. A travers eux s’établit la rencontre entre la nature humaine avec tout ce qu'elle comporte comme contexte et contingence avec la Miséricorde divine absolue et perpétuelle. Justement les vrais buts de l’initiation spirituelle et de la lecture saine du livre révélé restera la purification de l’être et son affranchissement de ses frivolités, de sorte qu'on puisse pénétrer profondément les secrets de Dieu. Cela ne peut se faire qu'en le débarrassant des situations purement circonstanciels, et en écartant de sa direction les débouchés et les éventualités. Le Messager recevait les parties du Coran dans des états qui submergeaient son individualité et toutes les incidences et les opportunités. Les phénomènes qui accompagnaient les Révélations étaient impressionnants. Par la grâce divine, dans son infinie miséricorde, il n’y aura jamais d’époques durant laquelle Dieu privera les Hommes d’une possibilité de retour vers Lui et donc d’initiation et de lecture du verbe divin tel qu'il a éternellement été sans absolument aucune vicissitude.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la compilation du coran Mar 27 Oct 2015 - 13:33 | |
| - bahous a écrit:
- kawthar a écrit:
- bahous a écrit:
- Bonjours tous
Tu pourrais éventuellement commencer alors par m'expliquer la raison pour laquelle le coran n'aurait pas été compilé par ordre chronologique.
Bonjours Kawtar
concernant ta question:
le Coran n'a pas été arrangé selon l'ordre chronologique; il est plutot arrangé par thème.
ce n'était ni Muhammed (SAWS) ni ses compagnons qui l'ont arrangé de cette manière. les hadith rapportés par El-Bukhari et Ahmed et autres nous renseignent que l'archange Gabriel qui indiquait à Muhammed (SAWs) ou il fallait mettre ce verset dans telle sourate et aprés tel verset.
nous musulmans connaissons grosso modo que le Coran est arrangé selon deux période : la période mecquoise qui durée 13 ans ; et la période médinoise qui a durée 10 ans.
le Coran mecquois: se caractérise par ce qui suit: il s'adresse à toute l'humanité , aux gens sans aucune spécificité , son thème majeur c'est l'éducation sur la foi en un seul Dieu , les prophètes , les histoires des mécréants , le jour du jugement , le paradis et l'enfer.
le Coran médinois se caractérise par l'appel aux seuls croyants , son thème majeur c'est l'édification du royaume Dieu, un état politique ; la législation civile , militaire , les pactes internationaux , ect..
Bonjour bahous, et merci à toi d'avoir répondu à ma question. Mais ... t'es sérieux dis ? tu n'as jamais ouvert un livre d'histoire , ce n'est pas possible, et tu dois sûrement piocher tes hadiths sur les flyers distribués à la sortie des mosquées. Tes connaissances ne sont pas comme tout le monde, mais pire que tout le monde. Je préfère penser cela que de t'accuser de mauvaise foi. Et avec ça tu a passé 22 ans sur la bible ? Je me demande d'ailleurs si tu saisis l'énormité des implications de tes propos, en agitant un hadith complétement faux sorti de nul part, t'en rends tu comptes dis ? ou souhaites tu que je t'en fasse la démonstration ? Le coran a été compilé du temps des compagnons, je te laisse revenir sur ce qu'ont apporté les historiens sur ces premières compilations du temps de Abu Bakr déjà, après la mort de plusieurs 'mémorisateurs' durant la guerre inutilement meurtrière d'apostasie, pour finir sous plusieurs versions sous le Califat de Othmane, toutes détruites et une seule fût gardée. Je te laisse aller vérifier, les différentes sources, puis répondre donc à ma question: pourquoi les compilateurs du coran, ne l'ont-ils pas rassemblé par ordre chronologique, soit l'ordre de la révélation. |
| | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: la compilation du coran Jeu 29 Oct 2015 - 12:28 | |
| - kawthar a écrit:
- Mais ... t'es sérieux dis ? tu n'as jamais ouvert un livre d'histoire , ce n'est pas possible,
Chère Kawtar, Je ne vois vraiment pas en quoi notre ami bahous serait tellement défaillant sur ce point. Il ne fait pourtant que rapporter exactement ce que dit toute la communauté musulmane a part quelques déviant chiites qui n'ont absolument aucune valeur scientifiques sur les hadiths. Absolument tous les connaissant dans le domaine avancent que le Coran est compilé exactement comme le fut la dernière lecture faite entre le prophète et l'ange Gabriel. Votre reflex n'est donc qu'un coup impulsif pour faire asséner une de vos vérités qui n'a absolument aucune fiabilité islamique et qui d'ailleurs est totalement démunie de tout sens. Je vous invite donc a plus de retenue et de renoncer a ce mépris qui vous aveugle si étrangement la perception. C'est une méthode plutôt juive qui essaie d'envenimer l'Islam malgré l’appui massif apporté par les savants des premiers siècles à la vulgate uthmânienne qui forme justement le Coran actuel. Absolument aucune voix ne s'est élevée durant la compilation pour contester en quoi que ce soit cette version officielle et califale du Coran. Il y avait bien entendu des remarques dues a la mémoire des compagnons qui avaient appris par cœur des morceaux plus ou moins longs de la Révélation et quelques uns auraient appris l’ensemble des sourates révélées. Mais en fin de compte le consensus était total. Votre attitude critique sur l'intervention de bahous reste donc la même contre tous les savants sérieux envers les textes coraniques révélés. Votre penchant n'est largement justifiée que par l'influence des contradictions, des récits invraisemblables ou des mythes que rapportent nos amis chiites. Ne les écoutez pas a ce point car a force de se taper leurs tètes dans leurs hosayniyat ils ont vraiment perdu la raison et croient a toutes les âneries qu'on leurs raconte au sujet du Coran, des hadiths, des compagnons et des épouses du valeureux prophète paix et salut sur lui. Priez plutôt pour que toute notre masse chiite puisse un jour se réveiller. | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la compilation du coran Jeu 29 Oct 2015 - 12:31 | |
| - kawthar a écrit:
- Le coran a été compilé du temps des compagnons, je te laisse revenir sur ce qu'ont apporté les historiens sur ces premières compilations du temps de Abu Bakr déjà, après la mort de plusieurs 'mémorisateurs' durant la guerre inutilement meurtrière d'apostasie, pour finir sous plusieurs versions sous le Califat de Othmane, toutes détruites et une seule fût gardée.
Chère Kawtar, Vous êtes, malheureusement pour vous, en faux sur toute la ligne, ma chère amie. Je signale tout d'abord aux non-avertis que la compilation du Coran ne signifie aucunement sa "rédaction" mais seulement sa transcription et son rassemblement dans un volume unique. Contrairement a ce que vous avancez la transcription du Coran n'a suscité absolument aucune interrogations à travers ses études. Nous savons que le Coran a été prêché et lu dans son ensemble par les compagnons du vivant du Prophète et il a été en ce sens écrit en totalité sur des parchemins devant lui. Rien ne peut plus toucher en quoi que ce soit a l'autorité coranique. Le Compagnon Zeyd disait: "Nous étions auprès du Prophète et rassemblions le Coran qui était écrit sur les feuilles fraîches.".. Cette œuvre du calife ’Othmân, a laquelle vous faites allusion, reste donc sans conteste l’une des grandes victoires de l’islam. Au fil des siècles, d’incessants débats ont eu lieu autour du Coran et sur son contenu, mais les millions de musulmans, même aujourd'hui, n’ont jamais eu affaire à des versions différentes et par la grâce divine il n’existe définitivement qu’un seul Coran. Attention, il est impossible de faire taire l’apostasie ou d'unifier les musulmans sur un seul écrit par le fil de l’épée du fait même l'on ne peut faire taire de la sorte tous ceux qui ne pensent pas comme nous. Il aurait suffi que lors des guerres qui s'en sont suivi et la mort d'Othman que chacun ressorte de nouveau son Coran personnel. Or, le problème c'est que justement le Coran est en soi inimitable et donc une telle idée venant de votre part est a classer définitivement parmi les faussetés théologiques. Le Coran est absolument dépourvu de tous les critères appliqués aux livres de ce monde. Dans un autre plan encore plus ésotérique, pour les musulmans le Verbe, c'est-à-dire la Parole de Dieu, est un livre existant de toute éternité sur une table gardée. Il est la Parole incréée de Dieu; seules l'encre et les lettres séparées, avec lesquelles il a été rédigé, sont créées. Concernant les faits et actes des compagnons dans certaines guerres ne croyez pas que ce serait une nouveauté de votre part. A vrai dire, les énormités et les insultes horribles que l’on peut trouver dans les ouvrages chiites contre les Compagnons en général, et contre Abou Bakr, Omar, Othman et Aïcha la mère des croyants, ont de quoi donner aux pieux croyants malaise et écœurement. En fait dans leur aversion pour les Califes, ils oublient encore qu’à côté de plusieurs Hadiths cités, le Coran a beaucoup cité les mérites en ce qui les concerne. Dans ce contexte Abou Bekr a lutté a mort contre le danger le plus terrible auquel ont été confronté les musulmans, celui qui menaçât leur identité spirituelle, c’est a dire leurs foi.. Ce grand compagnon nous a fait apprendre encore une fois que le devoir de la société musulmane, si toutefois elle désire encore survivre, est de résister à l’apostasie de quelque origine qu’elle soit et de quelque forme qu’elle apparaisse. Il ne faut pas lui laisser l’opportunité de se propager et de se répandre, comme se répand le feu dans la paille. C’est tout simplement cela ce que firent Abû Bakr et les Compagnons, que Dieu les agrée en combattant les renégats qui avaient suivi des imposteurs prétendant à la mission prophétique, ceux-là mêmes qui faillirent en finir avec l’Islam naissant épée a la main. C'est également ce que fit Alî, calife gendre et compagnons du prophète, que Dieu honore sa face, en exécutant la peine de l’apostasie contre un groupe de gens qui l’avaient divinisé au point de bloquer la grande religion et toujours épée a la main. Après qu’il leur eut demandé de se repentir et qu’il les eut réprimandés, ils refusèrent de se repentir et de revenir sur leurs prétentions, alors ils n'avaient plus de place dans la communauté musulmane. Pour l’apostasie qui s’accompagne d’une guerre contre Dieu et Son Messager et la communauté musulmane et qui s’accompagne également de la propagation de la corruption sur Terre, la repentance de l’apostat est refusée quand celui-ci se repent après son arrestation et son méfait. Non ma chère amie Kawtar, l’apostasie combattue par les valeureux califes, n’est pas seulement une prise de position intellectuelle pour que le débat se résume au principe de la liberté de conscience. Plus que cela, il s’agissait d’un changement d’allégeance, d’une transformation de l’identité, d’une mutation de l’affiliation. Les apostats portaient désormais leurs allégeances et leurs rattachements d’une Communauté musulmane vers une autre communauté, d’une patrie vers une autre patrie, autrement dit de la Terre d’Islam vers une autre terre, en groupe et épées a la main. Ils se sont détachés de la Communauté islamique dont ils faisaient partie intégrante, et se rattachèrent de par leur raison et leurs cœurs et de par leurs volontés aux adversaires jurés de la communauté musulmane. Je ne vois pas autre chose que puisse faire le plus grand compagnon devant ce danger de la division et la sécession.. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: la compilation du coran Jeu 29 Oct 2015 - 13:22 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Je signale tout d'abord aux non-avertis que la compilation du Coran ne signifie aucunement sa "rédaction" mais seulement sa transcription et son rassemblement dans un volume unique
En effet, mais la question est: Comment a t il été compilé ? Et pourquoi dans un ordre illogique? Je suppose Si Mansour que tu as une des nombreuses réponses des "savants"? Laquelle? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la compilation du coran Jeu 29 Oct 2015 - 16:32 | |
| - Si Mansour a écrit:
Vous êtes, malheureusement pour vous, en faux sur toute la ligne, ma chère amie. oh mais j'ai l'habitude avec vous :) nos boussoles n'indiquent pas le même nord. En même temps avec toutes ces histoires d'inversion des pôles, reste-t-il un nord pour la boussole ? - Citation :
- Contrairement a ce que vous avancez la transcription du Coran n'a suscité absolument aucune interrogations à travers ses études.
Je n'avance rien du tout, j'ai posé une simple question à bahous, à laquelle il a visiblement du mal à répondre, et vous aussi. - Citation :
- Attention, il est impossible de faire taire l’apostasie ou d'unifier les musulmans sur un seul écrit par le fil de l’épée du fait même l'on ne peut faire taire de la sorte tous ceux qui ne pensent pas comme nous.
Me voilà rassurée :) je vois que vous avez lu attentivement le coran :) - Citation :
- Concernant les faits et actes des compagnons dans certaines guerres ne croyez pas que ce serait une nouveauté de votre part.
ah ben non voyons, pas de nouveautés , toute nouveauté est innovation et toute innovation conduit en enfer . Vous devez le connaitre le hadith pourtant ? - Citation :
- En fait dans leur aversion pour les Califes, ils oublient encore qu’à côté de plusieurs Hadiths cités, le Coran a beaucoup cité les mérites en ce qui les concerne.
Biensûr le coran a cité le mérite des compagnons, y a juste eu un oubli de pièce jointe, j'ai pas souvenir d'y avoir croisé la liste de leurs noms - Citation :
- Dans ce contexte Abou Bekr a lutté a mort contre le danger le plus terrible auquel ont été confronté les musulmans, celui qui menaçât leur identité spirituelle, c’est a dire leurs foi.. Ce grand compagnon nous a fait apprendre encore une fois que le devoir de la société musulmane, si toutefois elle désire encore survivre, est de résister à l’apostasie de quelque origine qu’elle soit et de quelque forme qu’elle apparaisse.
Tiens vous avez changé d'avis, pourtant à peine quelques lignes plus haut vous dites bien : Attention, il est impossible de faire taire l’apostasie ou d'unifier les musulmans sur un seul écrit par le fil de l’épée du fait même l'on ne peut faire taire de la sorte tous ceux qui ne pensent pas comme nous.
Donc si je suis votre raisonnement Abu Bakr a plus d'autorité pour vous que le coran, le coran dit de ne pas combattre les apostats mais Abu Bakr lui sait mieux. Abu Bakr lui connait les mérites de l'autorité par l'épée, il connait la valeur inestimable que revêt la foi arrachée à la force de la lame dans la terreur et le sang. Après vous suivez qui vous voulez, c'est vous que ça regarde, mais ne venez donc pas vanter les mérites du coran incréé, et la perfection de la parole divine, lorsque vous vous moquez de ce qui est écrit dedans, voilà le respect que vous véhiculez sur les écritures saintes, ne vous étonnez donc pas d'être lourdement critiqué par la suite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la compilation du coran Jeu 29 Oct 2015 - 17:01 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Absolument tous les connaissant dans le domaine avancent que le Coran est compilé exactement comme le fut la dernière lecture faite entre le prophète et l'ange Gabriel.
Si Mansour un message plus bas: Au fil des siècles, d’incessants débats ont eu lieu autour du Coran et sur son contenu,mais bon, ce n'est rien d'autre que mon reflex sans aucune fiabilité islamique, le votre est sain saint - Citation :
- Votre penchant n'est largement justifiée que par l'influence des contradictions, des récits invraisemblables ou des mythes que rapportent nos amis chiites.
C'est fou ce que vous y tenez quand même il m'a fallut poser une question pour que vous vous précipitiez le nez dans votre obsession chiite, c'est une idée fixe chez vous. Après tout si cela vous fait du bien, ne vous en privez pas, sauf que je vous rappelle que c'est au nom de cette intolérance, de ce mépris de l'autre, de cette suffisance élitiste et hautaine et ce nombrilisme bassement et profondément crasseux, que des milliers d'innocents se font bombarder sous les applaudissements de cet imposteur de royauté arabe qui s'enorgueillit d'héberger un asile de malades et d'attardés mentaux, à qui elle offre des blancs-seings à profusion pour gribouiller leur fatwas débiles en état cataleptique. Rappelez vous donc de ça à chaque fois que l'envie vous prendrait de condamner ceux qui ne pensent pas comme vous. - Citation :
- Priez plutôt pour que toute notre masse chiite puisse un jour se réveiller.
Et Dieu pour tous. Amen. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la compilation du coran Ven 30 Oct 2015 - 9:16 | |
| - bahous a écrit:
ce n'était ni Muhammed (SAWS) ni ses compagnons qui l'ont arrangé de cette manière. les hadith rapportés par El-Bukhari et Ahmed et autres nous renseignent que l'archange Gabriel qui indiquait à Muhammed (SAWs) ou il fallait mettre ce verset dans telle sourate et aprés tel verset.
- Si Mansour a écrit:
- kawthar a écrit:
- Mais ... t'es sérieux dis ? tu n'as jamais ouvert un livre d'histoire , ce n'est pas possible,
Chère Kawtar, Je ne vois vraiment pas en quoi notre ami bahous serait tellement défaillant sur ce point. Il ne fait pourtant que rapporter exactement ce que dit toute la communauté musulmane a part quelques déviant chiites qui n'ont absolument aucune valeur scientifiques sur les hadiths. Absolument tous les connaissant dans le domaine avancent que le Coran est compilé exactement comme le fut la dernière lecture faite entre le prophète et l'ange Gabriel. Réponse de Si Mansour à bahous et à Si Mansour: - Si Mansour a écrit:
- Nous savons que le Coran a été prêché dans son ensemble du vivant du Prophète et il a été en ce sens écrit sur parchemin devant lui. Le Coran a été révélé au prophète Mohammed, paix et salut sur lui, par l’intermédiaire de l’archange Gabriel durant 23 années, cela a tellement facilité la transcription par étapes étant donné le temps offert. Le Prophète a récité au fur et à mesure ce qui lui était révélé du Livre aux hommes. En raison de l’inexistence du papier, les versets coraniques étaient portés à l’écrit sur des objets disparates (planches, omoplates de chameaux, feuilles de palmiers, pierres).. Le Coran dans son intégralité a donc été porté à l’écrit du vivant de l’Envoyé d’Allah de la même façon et déjà selon les sept caractères inspirés par la Révélation, resté seulement son assemblage. Le Compagnon Zeyd disait: "Nous étions auprès du Prophète et rassemblions le Coran qui était écrit sur les feuilles fraîches."
C'est ainsi que par la suite le Coran qui avait comme sens premier "la lecture" ou "la récitation" (Al-Qur’an), prit le sens d’écriture ou de livre. Seulement durant les Batailles de Al-‘Aqaba (menée en 633 contre un faux prophète du nom de Musaylama) et celle dite Alyamama (menée en 656 contre les armées byzantines) de nombreux mémorisateurs du Coran ont été tués. Pour parer a toute éventualité le compagnon Omar qui craignait la disparition d’un plus grand nombre de ces précieux mémorisateurs, ce qui serait préjudiciable au texte coranique, suggéra au Calife Abu Bakr de rassembler le Coran pour en faire un canon officiel. Après avoir découverts des lectures différentes dans le monde non arabe lors des conquêtes musulmanes Othman et les compagnons décidèrent d'unifier le livre divin sans en trahir d'une once sa pensée et sans rien ajouter ou retrancher. Cette œuvre du calife ’Othmân est sans conteste l’une des grandes victoires de l’islam. Au fil des siècles, d’incessants débats ont eu lieu autour du Coran et sur son contenu, mais les millions de musulmans, même aujourd'hui, n’ont jamais eu affaire à des versions différentes et par la grâce divine il n’existe définitivement qu’un seul Coran.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon ben je vous laisse vous mettre d'accord. Je relèverai juste en passant la fiabilité des hadiths, ainsi que les effets "positifs" des Futuhates, ceci renseigne bien sur la façon dont elles ont été menées. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la compilation du coran Ven 30 Oct 2015 - 11:04 | |
| - bahous a écrit:
ma chère Kawtar ces choses dont tu te fais souci n'ont aucune importance.
Ah ben je me sens toute légère d'un coup j'attendais justement les lumières d'un messie pour m'éclairer . |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la compilation du coran Dim 1 Nov 2015 - 21:26 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- En effet, mais la question est: Comment a t il été compilé ? Et pourquoi dans un ordre illogique?
Je suppose Si Mansour que tu as une des nombreuses réponses des "savants"? Laquelle? Cher Dédé, Le Coran, mon cher ami, a tout juste été compilé selon ce qu'il a été dans une table divinement gardée avant sa révélation dans ce monde temporel. La question que vous devrez normalement poser serait donc plutôt la suivante: "Pourquoi les événements qui se sont suivis durant l'apostolat prophétique et qui furent causes de la descente des versets ne suivent-ils pas l'ordre du verbe éternel divin".. La réponse est que le Coran vénéré ne raconte pas nécessairement l'histoire de l'humanité depuis sa création avec Adam, jusqu'au prophète Mohammed, paix et salut sur lui. Ce récit ne s'inscrit nullement dans la vie des gens, dans le temps chronologique et dans les lieux géographiques. C'est a un ordre plus universel atemporel auquel il répond. Vous comprenez surement enfin pourquoi ce concept du verbe divin ne correspondant pas seulement à nos exigences purement humaines.. Les événements réellement historiques ont été mis en rapport entre eux et avec les versets coraniques par la Sunna, laquelle il y a nécessairement lieu de se référer pour n’importe quelle explication. Le Coran est un seul et même livre éternel inscrit sur la Table gardée mais qui était révélé par fraction en fonction de la conjoncture mais dont les versets rejoignaient les sourates dont ils sont issus. Dans le Coran les sourates ne sont donc point classées par ordre chronologique de leur révélation, et cet ordre chronologique n'est pas non plus suivi pour les versets à l'intérieur des sourates. Au fur et à mesure de la révélation c'est le prophète lui même qui donnait les indications pour classer chaque Verset à l'intérieur de chaque Sourate comme il l'a toujours divinement été. Cet absence d'ordre chronologique explique justement pourquoi certaines Sourates Mecquoises contiennent des Versets Médinois et inversement. | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la compilation du coran Dim 1 Nov 2015 - 21:46 | |
| - Spoiler:
- kawthar a écrit:
- oh mais j'ai l'habitude avec vous :) nos boussoles n'indiquent pas le même nord. En même temps avec toutes ces histoires d'inversion des pôles, reste-t-il un nord pour la boussole ? .
Chère Kawtar, Mais non vous êtes juste déboussolée et plus grave encore le climat du dialogue totalement déboussolé est déjà une réalité et on comprend pleinement la grippe mentale de l'intondable. Il n'est pas encore prêt de s'en relever mais prions pour lui. Je n'attire votre attention en ce sens que dans le but de vous permettre de débloquer vos autres fonctionnalités également déficientes. Vous essayez a chaque coin de rue de livrer une bataille d'influence plus ou moins feutrée mais que malheureusement pour vous, vous perdez au premier abord. Cela me laisse a penser que vous irez ainsi même jusqu'à une décomposition accélérée de ce forum de discussion. C'est malheureux mais que peut-on vraiment.. - kawthar a écrit:
- Je n'avance rien du tout, j'ai posé une simple question à bahous, à laquelle il a visiblement du mal à répondre, et vous aussi.
Ce n'est plus la peine d'éviter les questions qui fâchent une fois que vous ayez transpercé le corps de vos interlocuteurs. En fait il ne s'agit point de question mais seulement de votre réponse conséquente. Relisez-vous et vous comprendrez surement le langage haineux qui ne vous lâche pas d'une semelle. - kawthar a écrit:
- Biensûr le coran a cité le mérite des compagnons, y a juste eu un oubli de pièce jointe, j'ai pas souvenir d'y avoir croisé la liste de leurs noms
C'est justement a cela que je faisais allusion dans ma réponse en parlant de méthode juive contre l'Islam. Mais puisque vous le désirez si ardemment faisons avec mais continuons a fond. Puisque la liste des preux compagnons n'est pas jointe ni celle de Ahl El Beyt d'ailleurs, pourquoi vous en prenez-vous tant au pauvre El Yazid qui est peut-être le vrai enfant du prophète et pourquoi estimez-vous grandement EL Hussein qui lui est peut être un ommeyade. Pardonnez moi, mais en l'absence de liste, la Sunna étant mise de coté, on ne sait plus qui est quoi. Mais peut-être que pour vous, il est plus que normal de déterminer ceux que vous aimez en jetant le doute sur les autres. Cela n'a plus aucun sens croyez moi. Comment faire pour déterminer coraniquement Ahl El Beyt, cela est désormais impossible. Fatima la fille vénérée du prophète n'est pas mentionnée nominativement dans le Coran, ni d'ailleurs Khadidja ou Ali. Ah mon Dieu on ne se retrouve plus. Fatima, grâce a vous, figure dorénavant parmi les inconnues, pièces jointes toujours manquantes. Vous voyez donc enfin l'absurdité de votre raisonnement. - kawthar a écrit:
- Donc si je suis votre raisonnement Abu Bakr a plus d'autorité pour vous que le coran, le coran dit de ne pas combattre les apostats mais Abu Bakr lui sait mieux.
Le premier calife Abu Bekr n'a fait qu'appliquer soigneusement le Coran. C'est également ce que fit Alî, calife gendre et compagnons du prophète, que Dieu honore sa face, en exécutant la peine de l’apostasie contre un groupe de gens qui l’avaient divinisé au point de bloquer la grande religion et toujours épée a la main. C'est comme je vous le disais précédemment vous mêlez toute chose pour pouvoir ensuite en sortir ce que vous voudriez mais malheureusement pour vous la tradition me donne également parfaitement raison. C’était, dans ce contexte, une trahison de guerre qu’il a pu y avoir certaines exécutions. Sinon bien sur, la règle générale restera éternellement qu'on ne peut s’en prendre à quelqu'un qui change de religion à partir du moment que c'est un choix personnel de liberté de conscience et où il ne le fait pas contre l’intérêt de la communauté ou la sécession dans le pays. L’apostasie dans les hadiths n’est pas seulement une prise de position intellectuelle, pour que le débat se résume au principe de la liberté de conscience. Il s'agit bien d'autres choses et vous le savez mieux que quiconque et votre conscience ne vous le pardonnera jamais le fait de mettre cela de coté pour seulement pouvoir poursuivre perpétuellement un dialogue de sourds.. - kawthar a écrit:
- Après vous suivez qui vous voulez, c'est vous que ça regarde, mais ne venez donc pas vanter les mérites du coran incréé, et la perfection de la parole divine, lorsque vous vous moquez de ce qui est écrit dedans
Comme vous venez surement de le comprendre avec force, ceux sur qui il y a eu la descente du Coran le comprenne surement mieux que quiconque. Décidément nous pouvons constater que pour attribuer n'importe quelle faille a l'Islam il vous faut nécessairement citer des hadiths ou des versets a l'extérieur de leurs contextes ou en dénaturer les sens. Cela ne concerne aucunement un changement serein de religion. Le Coran est plus que clair a ce sujet et ne prête a aucune équivoque "Pas de contrainte en Religion.".Et dans tout les pays du monde les apostats de ce genre sont mis a mort.. Les hadiths ont précisé dans ce fait qu'il ne s'agit pas de quitter les musulmans mais de rentrer en belligérance contre eux. Abou Bekr avaient donc raison sur absolument tout les plans et le Coran en reste le précieux témoin. Il ne fait aucun doute qu’il faut suivre le Coran et la Sunna selon la compréhension des compagnons. La preuve de cela est le verset : "Les tous premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allâh les agrée, et ils L’agréent." [Sourate 9, verset 100]. Al- ‘Irabâdh ibn Sâriyah rapporte que le Messager d’Allâh (sur lui la prière et la paix) a dit : « Celui qui vivra après moi verra de grandes divergences, alors suivez ma Sounnah et la Sounnah des Califes bien-guidés. » [Rapporté par Ibn Abî ‘Âssim dans As-Sounnah n°55]. En suivant le Coran on coprend clairement de qui il s'agit. - kawthar a écrit:
- Au fil des siècles, d’incessants débats ont eu lieu autour du Coran et sur son contenu
Et alors ou tout cela peut-il poser le moindre problème. Le Coran demeure incontestablement le texte arabe le plus lu et également le plus difficile à traduire. Oeuvre d’une extrême finesse et complexité, elle recèle des propriétés lexicales morphosyntaxiques et même phonologiques qui ne sont nullement l’effet du hasard, et sans l’élucidation des quelles la compréhension demeurerait incomplète. Il se caractérise à la fois d’une simplicité des mots et d’une complexité du flux verbal. C’est ainsi que, par sa simplicité et sa clarté extrême, le vocabulaire coranique ménage chez tout lecteur du Coran un effet majeur. La grandeur du Coran, la supériorité de ses sens, et la magnificence de son style le juste milieux de son programme, sa méthode, discipline englobe toutes les règles régissant les sciences et la société cela a fait de lui un véritable miracle.. Les querelles théologiques capitales remontent souvent à la surface, alors on comprend clairement les débats incessants qui s'en sont suivis. - kawthar a écrit:
- il m'a fallut poser une question pour que vous vous précipitiez le nez dans votre obsession chiite, c'est une idée fixe chez vous.
Ce n'est surement pas un effet du a votre question a proprement parler mais a votre refus systématique d'écouter votre prochain. Tout cela nous rappelle effectivement le Chiisme dans leurs divers dialogues expéditifs. Alors une seule issue s'offre a nous dans un cas pareil. Rendre toujours la pareille avec la même forme de pensées et de réponses et généralement ça marche avec les chiites et également avec ceux qui s'en abreuvent. Il vous faut donc tout simplement arrêter votre délire pour mener une discussion sérieuse. Croyez moi, le dialogue n'avancera pas tant que des personnes bourrées d'orgueil et de préjugés souvent manipulées agiront comme vous le faites. Le juste milieu, ma chère amie, est d'aborder tous les thèmes de la religion sans en favoriser un sur un autre, excepté pour ce qui est des priorités comme le Tawhid et la profession de foi en général. - kawthar a écrit:
- je vous rappelle que c'est au nom de cette intolérance, de ce mépris de l'autre, de cette suffisance élitiste et hautaine et ce nombrilisme bassement et profondément crasseux, que des milliers d'innocents se font bombarder sous les applaudissements de cet imposteur de royauté arabe qui s'enorgueillit d'héberger un asile de malades et d'attardés mentaux, à qui elle offre des blancs-seings à profusion pour gribouiller leur fatwas débiles en état cataleptique.
J'en comprend donc qu'a titre d'échappatoire vous changez clairement de sujet. Il est plus que vrai qu'a ses débuts le Salafisme auquel vous faites allusion désignait dans son sens large absolument tout mouvement de réforme de l'islam qui apparaissent à l'époque moderne comportant l'idée intraitable qu'il faut revenir à l'islam originel, celui du prophète et de ses compagnons.. Malheureusement, loin de l'amour du Coran et du prophète, cette secte ne fait a chaque fois de toute la sainte écriture qu'une lecture politique de rupture, immédiatement belliqueuse. Heureusement qu'une fois au pouvoir ou presque ils deviennent très conscients de leurs lacunes et il devient évident pour eux et pour leurs peuples respectifs et toute la nation musulmane que leurs entrée en politique est une des plus graves erreurs que l'histoire ait enregistré. En réalité la vérité s'impose d'elle-même du fait qu'absolument aucun courant fondamentaliste ne peut avoir raison de la pensée libre musulmane.. Les Salafistes auxquels vous faites allusion, cela vous le savez surement, et je ne saurais vous le répéter, ce sont malheureusement les musulmans qui en souffrent le plus et par dizaines de millions et donc vous en saisissez surement l'origine.. Je vous accuse de déjouer a chaque fois les mots en connaissance de cause pour nous entraîner loin de l'Islam vers l'Islamisme rétrograde et aveugle et qui n'est d'ailleurs dans plusieurs cas qu'un reflex irréfléchi contre la barbarie occidentale.. Et donc je ne vous permet pas a chaque fois que l'on parle d'Islam de nous transporter quelques part chez les talibans ou les salafistes qui ne sont que création occidentale. Les seuls qui paient vraiment le plus grand prix du terrorisme planifié et soutenu ce sont justement les musulmans. Donc s'il y a quelqu'un a se plaindre de cela c'est bien les musulmans. C'est donc plutôt une intolérance et un vrai mépris de votre part de nous afficher a chaque fois cette création occidentale injustement affiliée a l'Islam. - kawthar a écrit:
- Bon ben je vous laisse vous mettre d'accord. Je relèverai juste en passant la fiabilité des hadiths, ainsi que les effets "positifs" des Futuhates, ceci renseigne bien sur la façon dont elles ont été menées.
Je ne vois vraiment pas pourquoi nous serions obligé d’être en plein accord. Vous savez l'Islam est tellement large qu'on peut différer sur plusieurs points. Quand aux hadiths, par la grâce divine, la sunna grace a eux, est restée parfaitement intacte et connue clairement par absolument tous les connaissant. Ceux qui ont compilé, codifié et transmis les paroles, les actes et les autres incidents dans la vie du prophète Mohammed connus comme les Narrateurs des traditions, furent les compagnons du Prophète lui-même, leurs fils et leurs descendants qui vécurent jusqu'au quatrième siècle de l'hégire. Une fois que tous ces récits furent consignés par écrit, les connaissant dans le domaine procédèrent également à la rédaction de la biographie de tous les narrateurs ou autres personnes qui ont eu le moindre lien avec la transmission de ces Traditions du Prophète. Ce grand travail d’authentification des savants comme Boukhari consistait à examiner les chaînes de transmissions (isnad) en procédant à des recherches sur chacun des maillons de cette chaîne. Il analysèrent les facteurs tels que la réputation de piété, d’intelligence, la possibilité géographique ou temporelle d’avoir pu recevoir cette information du précédent maillon et transmis au suivant etc. Vous venez surement de comprendre qu'absolument rien n'a été laissé au hasard et de ce fait le prophète de l'Islam que le salut soit sur lui est le seul grand homme du monde dont les récits ou les témoignages sont rapportés par une chaîne de témoins allant jusqu'à sa personne.. La sunna est ainsi plus que préservée de toute déformation. Allah Merci... Message trop long (Kawthar) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la compilation du coran Dim 1 Nov 2015 - 22:48 | |
| Amen Si Mansour Toujours aussi concis :) c'est un plaisir de vous lire ainsi parler de la pluie et du beau temps sauf de la réponse à la question posée. Vous connaissez parfaitement mon point de vue sur plusieurs points cités ici, entre autres sur la plate forme des hadiths. Je ne m'étalerai donc en aucun cas en explications inutiles, je reviens juste sur ma question posée. Que vient faire par exemple l'avant dernier verset révélé en 67 position et le dernier verset révélé en troisième position à la sourate 5 tout en sachant qu'il y a 114 sourates dans le coran ? la compilation du coran dans un autre ordre que celui chronologique n'est pas innocente, et au fond de vous vous le savez, vous n'avez qu'à regarder le chaos que l'exégèse de ce dernier a provoqué autour de vous, et l'émergence d'un monstre salafiste clamant leur propre lecture, en rendant licite le sang d'innocents, rendez vous donc compte de la gravité des conséquences. N'allez surtout pas chercher refuge chez les juifs et les chrétiens pour justifier quoi que se soit et pour une fois soyez donc nombriliste et commencez par balayer le seuil de votre porte. Le coran lui est très clair si vous savez le lire: Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils excellent dans l'hypocrisie (9:101) Allez Si Mansour, ce n'est pas un lieu de débat adéquat pour des questions pointilleuses entre musulmans, et ce n'est pas faute de vous l'avoir dit lors de notre précédent échange. |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la compilation du coran Lun 2 Nov 2015 - 12:26 | |
| - kawthar a écrit:
- N'allez surtout pas chercher refuge chez les juifs et les chrétiens pour justifier quoi que se soit et pour une fois soyez donc nombriliste et commencez par balayer le seuil de votre porte.
- Spoiler:
Chère Kawtar, Je comprend que comme a votre habituée vous devriez encore une fois dénaturer mes propos. Pourtant vous saviez exactement a quoi je voulais en venir. A titre d'exemple a l'invasion de l'Afghanistan les Amériques ont bel et bien soutenu a la va-vite un mouvement bâtard "les Talibans" ainsi que el Kaida de Ben Laden. Et continuellement nous en payons le prix par le sang et ce jusqu'à présent.. N'est-ce pas malheureusement la triste vérité reconnue actuellement par tous les grands de ce monde.. Il s’agissait donc en fait clairement d’une action politique d'envergure internationale occidentale, terroriste, illégitime, dominée et pathologique, incarnée sous l'utilisation du timbre du salafisme, qui s’avère avant tout une entreprise nihiliste, irrationnelle, fondée sur la haine de l’Autre, qui instrumentalise l’islam à des fins politiques et militaires, purement fanatique et irrationnelle, et appartenant a des régimes sanguinaires profondément soutenue par l'occident et les Amériques. Tout donc a été fait pour les sauvegarder et jamais l'Islam ne pourra se détacher de cette vermine qui le ronge a cause du soutien indéfectible de l'occident aux rois lapidaires.. Je sais qu'actuellement, sous l'emprise de la haine, vous êtes totalement frappée de cécité mais contrairement a vous les sages ne le sont pas nécessairement. Tout les experts sont en plein accord que la situation actuelle du monde musulman est le clair résultat des continuelles intrusions dans le monde musulman par le soutien aux régimes barbares et de la médiatisation trop grande de leur islam radical. Ce soutien avec toute l’armada armée a des royaumes sanguinaires qui proposent une lecture volontairement politique et radicale du Coran est une vérité primordiale qui normalement devait lever le voile qui vous cache la vérité sur toute chose..Toute secte ultrarigoriste ou mouvement néofasciste dont les membres appartiendraient de près ou de loin a l'Islam forment les prunelles des yeux de l'occident afin de salir l'Islam. Des millions de morts et cela ne se terminera pas de sitôt tant que le soutien occidental sera total pour les royaumes salafistes. Attention il ne s'agit pas du salafisme a proprement parler ou de l'ordre des talibans en son essence mais surtout de toute cette portée politique qu'ils ont eu et qui est faite pour salir l'Islam.. Les talibans et El Kaida étaient de totales inconnues dans le monde de l'Islam et grâce au soutien des Amériques ils sont devenus ce qu'ils sont.. C'est en ce sens que les experts les classent comme création des occidentaux.. Sinon tout le monde sait que chaque peuple et chaque religion comporte des fous en son sein. "Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils excellent dans l'hypocrisie (9:101). La vraie question reste plutôt: "Par qui sont aidés ces bédouins hypocrites". Les choses se présentent malheureusement très claires pour toute personne qui fait un minimum d'effort en ce sens. Dites moi, ma chère amie, d'où viennent toutes ces armes des jihadistes ?.. Toutes ces personnes équipées de véhicules tout terrain longeant les déserts construisent-ils en cachette ces camions et ces mitrailleuses lourdes, ces kalachnikov, avec lesquelles ils haranguent les populations bédouines millénairement paisibles et cet état islamique très fortifié. Ne vous dérobez pas la vérité s'impose a tous, avec les rebelles, les jihadistes et les bandits fleurissent tous les trafics de la civilisation judéo-chrétienne occidentale.. - kawthar a écrit:
- Que vient faire par exemple l'avant dernier verset révélé en 67 position et le dernier verset révélé en troisième position à la sourate 5 tout en sachant qu'il y a 114 sourates dans le coran ?
Encore une fois, vous revenez a a va vite au simple crédo chiite et vous nous accusez de reflex et de précipitation dans une obsession chiite. Heureusement que contrairement a ce que vous avancez, l’histoire a retenu que si l’Islam a réussi a pénétrer les âmes et les peuples dans tous les continents c’est bien grâce a toute la communauté musulmane et surtout a ses quatre premiers califes qui furent absolument sans aucune exception sous la guidée des valeurs spirituelles de Ahl EL Beyt. Il n'y a absolument aucun doute a ce sujet. A part une toute petite minorité dédaigneuse des compagnons vénérés du prophète, de ses épouses et qui par tous les moyens cherche tout simplement a trouver des prétextes pour seulement avilir le plus possible tout l’apostolat prophétique. Sur ce plan ils ne s’arrêtent pas fusse en remettant en cause le Coran lui-même et non seulement son ordre chronologique des versets et des sourates. Non, ma chère amie, le Chiisme est connu dans toute sa profondeur et tout le monde sait à présent de quoi il s'agit. La falsification du Coran est un grand précepte Chiite très connu de par le monde et personne ne pourra le cacher ni a lui-même ni a autrui. Comme je vous l’ai toujours dit c'est par centaines de milliers de personnes qui crient cela haut et fort dans la quasi totalité de leurs mosquées. C'est plutôt une absurdité sans fondement de croire que les chiites croient en la préservation du livre saint de l'Islam alors pourquoi nous parlez-vous seulement de l'ordre chronologique alors que toute cette forme de pensée reste typiquement chiite.. Pour les sunnites respectueux a mort de Ahl El Beyt, il restera une vérité que Ali n’aurait jamais accepté que l’on propage un Islam en désaccord avec les ordres de Dieu et de son prophète. Il leur est difficile de croire, contrairement aux chiites néfastes, que pendant 25 années alors qu’il était ministre des trois premiers califes, Ali exerçait la taqiyya et même par la suite pendant son mandat. D'autant plus qu’il donna sa propre fille en mariage a Omar et qu’il nomma ses enfants par les noms des trois Califes. Dans la culture arabo-musulmane, il est commun d’appeler ses enfants du nom d’un défunt profondément respecté et regretté. Pour revenir a votre question au sujet du verset coranique "Ô Messager, transmets ce qui t´a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n´aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants"Coran 5.67 Vous n'apportez absolument comme a votre habitude rien de nouveau car depuis la nuit des temps c'est l'un des arguments maintes fois répétés des Chiites que ce verset aurait été révélé en ce qui concerne toujours la nomination d'Ali comme calife. En d'autres termes, les Chiites disent que Dieu a demandé au Prophète de ne pas s'inquiéter de la réaction des Compagnons concernant la désignation d'Ali et au cas où ces derniers se retournent contre lui, alors Allah le protégera. Comme à son habitude, la secte Chiite n'a aucun scrupule à se servir des versets du Coran pour leur manipulation. Le contexte de ce verset est pourtant bien lié aux Gens du Livre (Juifs et Chrétiens) et n'est nullement une désignation d'Ali devant les compagnons. Il suffit de lire les versets qui précèdent et ceux qui suivent pour le comprendre.. 5.65 Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice. 5.66 S´ils avaient appliqué la Thora et l’Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d´eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d´entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font! 5.67 Ô Messager, transmets ce qui t´a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n´aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants. 5.68 Dis: "ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." Et certes, ce qui t´a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants...Donc, très chère amie, ne me faites pas perdre un temps précieux pour réfuter ce qui va de soi a l'évidence même. Si Ali aurait été désigné Imam des musulmans, pourquoi aurai-t-il fait serment d'allégeance aux califes Abu Bakr, 'Omar, 'Uthman ? Aurait-il lui aussi failli aux conseils du prophète et de sa fille et laisser le message divin sombrer vers l'inconnu. Pourquoi Ali aurait-il renoncé à son droit divin au Califat comme le prétendent les Chiites, alors que le Prophète ne renonce jamais à sa mission divine ?.. Qu'a dit Ali après le meurtre de Othman, lorsqu'on lui proposa le Califat ? Il dit : "Laissez moi et cherchez quelqu'un d'autre !" ou encore "Je suis meilleur en tant que conseiller que chef." (Nahjul Balagha) Il n'accepta donc ce poste que sous la pression et aurait préféré ne pas en avoir la responsabilité. Nous pouvons conclure sans aucun risque de nous tromper que le dogme de Ghadir Khum tel que vu par nos amis chiites n'est qu'une énorme supercherie satanique pour diviser le monde musulman.. Les actes de Ali prouvent donc la véracité de l'ordre chronologique des versets coraniques sur ce point. - kawthar a écrit:
- c'est un plaisir de vous lire ainsi parler de la pluie et du beau temps sauf de la réponse à la question posée.
Alors dans ce cas précis je vous prie de ne point animer continuellement les hors sujet pour nous permettre de nous ancrer profondément sur le vif du sujet. Je sais que c'est difficile pour vous quand il s'agit du chiisme mais il vous faut nécessairement vous y mettre pour l'obtention d'un dialogue continu et sérieux..
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: la compilation du coran 2 Lun 2 Nov 2015 - 12:43 | |
| - Si Mansour a écrit:
- je vous prie de ne point animer continuellement les hors sujet
vous avez parfaitement raison sur ce point, je vais régler ce détail. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la compilation du coran Lun 2 Nov 2015 - 14:25 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Je sais qu'actuellement, sous l'emprise de la haine, vous êtes totalement frappée de cécité mais contrairement a vous les sages ne le sont pas nécessairement.
Voyons Si Mansour, ne faites pas votre salafiste, ne soyez donc pas aussi violent est intolérant. Malheureusement votre réaction n'est que la conséquence de la rigidification de la pensée musulmane à laquelle on imposa de suivre aveuglement sans se poser de questions. Il n'y a aucune haine dans mes propos, il y a que des questions légitimes et logiques, rien de plus, que votre orgueil ne peut malheureusement pas supporter de peur que son château de verre ne s'effondre. Mais ayez le cran de l'effondrer par vous même afin d'en bâtir de plus solide. Je ne reviendrais donc pas sur vos radotages incessants, oui l'occident est responsable en partie de l’émergence du salafisme, ce n'est plus un scoop pour personne, rien que par le nombre de fois où on en a parlé dans ce forum même. Mais l'occident n'a fait que se faufiler dans des interstices déjà bien présents depuis des lustres. Vous pouvez donc tourner en rond autant que vous voulez, vous savez pertinemment que j'ai raison sur ce point, et que mes questions sont justes et légitimes. Maintenant encore une fois, je ne suis pas chiite Si Mansour, je vous l'ai déjà des tas de fois auparavant, je suis libre de tout courant, complétement, et je revendique clairement cette non appartenance. Donc je vous en prie évitez moi vos délires haineux anti chiites, je connais votre position, vos paroles et vos arguments sur le bout des doigts, et j'y avais même répondu en partie sur un autre fil, je ne reviendrais donc pas dessus Si Mansour, je vous l'ai déjà dit, vous n'en sortirez pas indemne. - Citation :
- Pour revenir a votre question au sujet du verset coranique "Ô Messager, transmets ce qui t´a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n´aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants"Coran 5.67 Vous n'apportez absolument comme a votre habitude rien de nouveau car depuis la nuit des temps c'est l'un des arguments maintes fois répétés des Chiites
Vous voyez, vous radotez :) c'est persistant chez vous. Je n'ai à aucun moment cité l’exégèse de ce verset. AUCUN. relisez moi donc attentivement et ne sautez pas sur n'importe quel sujet susceptible d'alimenter votre maladie chiite. J'ai simplement cité la position des dernier et avant-dernier versets, une position pour le moins étonnante, au milieu d'autres versets et d'autres sujets, qui n'ont pas de lien direct avec ce dernier. J'aurai tout autant pu donner l'exemple de la première sourate qui se trouve à la 96 ème position. - Citation :
- La falsification du Coran est un grand précepte Chiite très connu de par le monde et personne ne pourra le cacher ni a lui-même ni a autrui. Comme je vous l’ai toujours dit c'est par centaines de milliers de personnes qui crient cela haut et fort dans la quasi totalité de leurs mosquées. C'est plutôt une absurdité sans fondement de croire que les chiites croient en la préservation du livre saint de l'Islam alors pourquoi nous parlez-vous seulement de l'ordre chronologique alors que toute cette forme de pensée reste typiquement chiite..
parce que je ne suis pas chiite, je me moque pas mal de ce qu'ils peuvent raconter, c'est leur sauce pas la mienne. Ma question à moi est très simple: Pourquoi le coran n'a-t-il pas été compilé par ordre chronologique? Pour ma part j'ai fouillé les interstices de l'histoire, et je sais ce que je dois savoir, quant à vous,vous êtes libre de chercher à comprendre ou de baigner dans la médiocrité d'une ignorance aveugle et rigide, du prémâché, simple à avaler, ne demandant aucun effort. Le seul hic avec le prémâché, est que surconsommé, il est responsable d'une paresse certaine conduisant à la perfusion chronique. Sur ce, je vous salue . |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la compilation du coran Dim 8 Nov 2015 - 9:54 | |
| - Spoiler:
- kawthar a écrit:
- Voyons Si Mansour, ne faites pas votre salafiste, ne soyez donc pas aussi violent est intolérant. Malheureusement votre réaction n'est que la conséquence de la rigidification de la pensée musulmane à laquelle on imposa de suivre aveuglement sans se poser de questions.
Chère Kawtar, Curieusement vous me rappelez notre ami ptolemée, c'est vraiment un reflex calqué sur sa personnalité. Voyez donc de vous même cette tactique qui vous emprisonne tous les deux et vous vous rejoignez pleinement. Ne croyez surtout pas que sa manœuvre de vous faire passer pour une de mes coreligionnaires puisse passer inaperçue, c'est peine perdue pour vous deux. Ma chère amie, nous comprenons aisément de vos réactions que mes écrits n'ont seulement pas satisfait a votre penchant et en cela, réjouissez-vous, vous n’êtes surement pas la seule.. Mais qu'y puis-je si quelques parts justement la révélation n'est pas venue pour dorloter les âmes et convenir a leurs passions mais pour les bousculer vers plus de réalité aussi bien morale que matérielle. Aussi Je vous invite a opter pour la religion de l'Amour et de l'oubli de soi car c'est seulement là que les souffles qui viennent de la pure sainteté emportent les croyants vers le seuil de la divinité. C'est le seul refuge qui vous permettra de ne point tomber sous l'emprise de vos seules passions ni de vous discréditer continuellement. - kawthar a écrit:
- Il n'y a aucune haine dans mes propos, il y a que des questions légitimes et logiques, rien de plus, que votre orgueil ne peut malheureusement pas supporter de peur que son château de verre ne s'effondre. Mais ayez le cran de l'effondrer par vous même afin d'en bâtir de plus solide.
Ma chère amie, que vous le vouliez ou non, la religion personnelle, au dessus de tout cela, c'est plutôt la sincérité loin de toute prétention. Détrompez-vous ce n'est pas chose facile et on n'a pas, comme dans votre cas, toujours conscience d'être seulement au service de soi-même et de nos conceptions toutes faites des choses. Je vous l'ai déjà dit et je ne perd absolument rien a vous le répéter, l’humilité et la pauvreté doivent être présentes en profondeur a tout moment et la remise en cause se doit d’être intense pour parvenir a beaucoup plus d’acuité. Attention, je ne remet nullement en cause votre honnêteté en ce sens mais seulement je vous signale qu'il est plus que possible de se justifier a soi-même de la sorte a son insu. Vos propos haineux a l'encontre du sunnisme ne se lisent plus entre les lignes, ils sont a découverts. - kawthar a écrit:
- Je ne reviendrais donc pas sur vos radotages incessants, oui l'occident est responsable en partie de l’émergence du salafisme, ce n'est plus un scoop pour personne, rien que par le nombre de fois où on en a parlé dans ce forum même. Mais l'occident n'a fait que se faufiler dans des interstices déjà bien présents depuis des lustres. Vous pouvez donc tourner en rond autant que vous voulez, vous savez pertinemment que j'ai raison sur ce point, et que mes questions sont justes et légitimes.
Je vois plutôt qu'il vous a fallu rappetir a ce point l’intrusion colonialiste pour faire passer votre mot dans le but d'avoir gain de cause. Je regrette mais cela vous expose encore plus a la risée de tout le monde car passer tout ce temps a définir une aussi simple vérité devient plutôt un dialogue de sourds. En fait votre aveuglement, ne peut en aucune façon cacher que le colonialisme, ce système d’asservissement, d’aliénation et de prédation, n’a jamais pris fin dans le monde arabo-musulman. L’Occident a fait des rapports entre peuples et nations des rapports de jungle, régis par la loi du plus fort. Il vous faut revenir a l'évidence et comprendre que les aspects extérieurs exercent leurs totale influence a travers les générations, surtout la main-mise sur les richesses et le génocide avec déculturation totale. Comme en Algérie par exemple plus d'un siècle de présence française, l'humiliation, la violence, la détérioration du tissu social et des fondements culturels, les luttes intestines, le tribalisme, le régionalisme, le totalitarisme, l'intégrisme aveugle et réactionnaire n’ont donc d'après-vous aucune incidence sur le présent et que le passé colonial n’a aucun lien de causalité avec son drame actuel. Il vous faut plutôt appeler chaque chose par son vrai Nom et ne pas vous cacher la tète comme une autruche. Les dissensions existeront toujours en Islam, et cette diversité et en soi une grâce, mais restera a jamais une grande vérité que cela est investi dans le mal suite aux interventions expansionnistes occidentales. - kawthar a écrit:
- Donc je vous en prie évitez moi vos délires haineux anti chiites, je connais votre position, vos paroles et vos arguments sur le bout des doigts, et j'y avais même répondu en partie sur un autre fil, je ne reviendrais donc pas dessus Si Mansour, je vous l'ai déjà dit, vous n'en sortirez pas indemne.
Vous voyez avec force que tout simplement votre arrogance n'a pas de limite. Ce point tout le monde le sait déjà depuis belle lurette, mais merci toutefois de nous le reconfirmer. Vous constaterez plutôt que vous n’êtes pas sortie indemne avant même que je ne me prononce. En fait, ce n'est pas tellement votre faute car l'excès de zèle ne peut absolument rien contre la pauvreté et l'humilité. Contrairement a ce que peuvent penser certains chiites déviants, les sunnites ont plus qu'eux l'amour infini et l'affection éternelle envers les Gens de la Maison du messager d'Allah, et ils respectent en ce sens la recommandation finale du messager d'Allah en ce qui les concerne. Ils ont également l'affection totale pour les femmes du messager d'Allah, les Mères des Croyants, et croient qu'elles seront ses femmes dans l'au-delà. Ils s'affranchissent absolument tous de la voie des Rafidi- ceux qui détestent les compagnons et les insultent - et de la voie des Nawasib - ceux qui injurient les Gens de la Maison du Prophète, par la parole et l'acte. - kawthar a écrit:
- Vous voyez, vous radotez :) c'est persistant chez vous. Je n'ai à aucun moment cité l’exégèse de ce verset. AUCUN. relisez moi donc attentivement et ne sautez pas sur n'importe quel sujet susceptible d'alimenter votre maladie chiite.
C'est curieux mais vous êtes par pur hasard tombé sur les versets qui font le crédo du Chiisme. A vous croire ce serait donc inconsciemment que vous aviez agi. Prenez donc ma réponse dans ce même sens. On ne pouvait pourtant pas passer devant ce verset sans parler de l’Erreur chiite sur ce plan. Certaines pensées chiites véhiculées activement constituent plutôt de véritables insultes a l'encontre de Ahl El Beyt. Le fait que la succession de Ali serait un ordre divin dans le pouvoir temporel tombe automatiquement a l'eau et enfin la grandeur de Ahl El Beyt dans le pouvoir spirituel prend toute sa place contrairement a l'avilissement que veulent leur faire les chiites en les présentant ignominieusement comme de simples chercheurs de pouvoir. Mais il est plus que clair que le fait de tout simplement déverser beaucoup de haine contre les illustres compagnons, comme agissent les chiites, ne peut en aucun cas être une réponse en ce sens. Plus grave en aucun cas la haine contre les épouses adulées de l'ultime prophète et les pieux sahabis ne peut être considéré comme un surplus d'amour pour Ahl El Beyt. Bien au contraire cela constitue un véritable aveu d’échec car en usant ainsi on résume l'apostolat du père de Fatima et de Ahl El Beyt a une litanie d'erreur longeant toute sa compagnie et sa famille et ce éternellement. Vous comprenez pourquoi je ne pouvais point passer facilement devant certains faits. - kawthar a écrit:
- J'ai simplement cité la position des dernier et avant-dernier versets, une position pour le moins étonnante, au milieu d'autres versets et d'autres sujets, qui n'ont pas de lien direct avec ce dernier. J'aurai tout autant pu donner l'exemple de la première sourate qui se trouve à la 96 ème position.
Ayez un minimum de confiance nous avons parfaitement compris ce a quoi vous volez en venir, mais croyez moi également que personne n'est plus dupe. Une chose est très intrigante, pourquoi les chiites ne disent-ils pas leur vérité qu'ils pensent que plusieurs versets révélés en ce sens seraient volontairement falsifié ou interverti par les sunnites lors de l’organisation du saint Coran afin qu'a titre d'exemple l’objet du verset concernant la succession du Messager de Dieu par Ali et la suprématie de Ahl El Beyt sur les affaires mondaines ne soit pas évidents. Soyez claire ma chère amie, il ne sert a rien de se cantonner dans un coin. Leurs différents avis sur plusieurs points pèsent gravement sur l’altération des versets coraniques.. Vous comprenez je suppose toute la gravité sur leur foi et en conséquence toute ma réaction.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - kawthar a écrit:
- Pour ma part j'ai fouillé les interstices de l'histoire, et je sais ce que je dois savoir, quant à vous,vous êtes libre de chercher à comprendre ou de baigner dans la médiocrité d'une ignorance aveugle et rigide, du prémâché, simple à avaler, ne demandant aucun effort.
Ma chère amie, la aussi c'est également partie pleinement perdue pour vous car chercher des lacunes ou des trébuchements dans chaque fait et geste dans la vie des compagnons et des épouses, comme agissent les chiites, ne rentre que dans le cadre d'une procédure infâme de leur avilissement ordurier et ne porte en lui aucun signe de véritable sagesse. L'élite choisie parmi toutes les générations de la Nation musulmane et des autres religions restera éternellement la meilleure et la plus honorable des Nations auprès d'Allah. Les vrais musulmans se retiennent a fond de s'épancher dans les disputes qui sont survenues entre les compagnons étant donné les aléas de la vie dans la gestion politico-religieuse de la plus grande civilisation.. Jouer sur cela ne sert plus a rien dans ces moments ou les sociétés civiles participent pleinement dans la gestion des états. On ne peut plus jouer sur leurs méconnaissances des aléas de la politique. - kawthar a écrit:
- Ma question à moi est très simple: Pourquoi le coran n'a-t-il pas été compilé par ordre chronologique?
Pour un athée on comprendrait tout le sens de la question, mais pour une croyante, exiger du verbe divin éternel d’être en chronologie avec le temps relève tellement de l'absurde. Comment peut-on en arriver là et quand même parler par la suite de spiritualité. C'est vraiment étourdissant de votre part. J'avais répondu a notre ami Dédé, que le Coran, a tout juste été compilé selon ce qu'il a été dans une table divinement gardée avant sa révélation dans ce monde temporel. La question que vous devrez normalement poser serait donc plutôt la suivante: "Pourquoi les événements temporels qui se sont suivis durant l'apostolat prophétique et qui furent causes de la descente des versets ne suivent-ils pas l'ordre du verbe éternel divin éternel".. La réponse est que le Coran vénéré ne raconte pas nécessairement l'histoire de l'humanité depuis sa création avec Adam, jusqu'au prophète Mohammed, paix et salut sur lui. Le récit coranique ne s'inscrit nullement dans la vie des gens, dans le temps chronologique et dans les lieux géographiques. C'est a un ordre plus universel atemporel auquel il répond. Vous comprenez surement enfin pourquoi ce concept du verbe divin ne correspondant pas seulement à nos exigences purement humaines.. Le Coran, pour les sunnites, est un seul et même livre éternel inscrit sur la Table gardée mais qui était révélé par fraction en fonction de la conjoncture mais dont les versets rejoignaient les sourates dont ils sont issus. Répondre a une chronologie dans le temps dégraderait totalement le verbe divin. Dans le Coran les sourates ne sont donc point classées par ordre chronologique de leur révélation, et cet ordre chronologique n'est pas non plus suivi pour les versets à l'intérieur des sourates. Au fur et à mesure de la révélation c'est le prophète lui même qui donnait les indications pour classer chaque Verset à l'intérieur de chaque Sourate comme il l'a toujours divinement et éternellement été dans la table gardée. Cette absence d'ordre chronologique devient plutôt une grande preuve de l’éternité coranique. Le Coran révélé commence par "Louanges" et se termine par "humanité". Oui ma chère amie , le dernier mot de Dieu dans la dernière révélation reste "Humanité".. Vous pouvez vérifier ce dernier soupir de La Divinité a l’égard des hommes... Et cela veut tout dire. D'ailleurs cela montre même aux non-initiés a quel point se situe la compréhension de la lettre divine et la chronologie de son écriture.... Message trop long. (Kawthar) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la compilation du coran Dim 8 Nov 2015 - 13:08 | |
| Ne vous inquiétez pas Si Mansour, ça se lit à merveille entre vos lignes, et on l'a bien compris, vous détenez LA religion, votre vision est LA plus juste et LA meilleure, vous avez TOUT compris, et le plus extraordinaire, est qu'après cela vous venez me bassinez avec vos leçons d'humilité, c'est vraiment un comble. Alors sachez que vos propos sont mensongers et diffamants à mon égards, vous me prêtez des points de vue qui ne sont pas les miens, mais une extrapolation de votre lubie et de vos envies sur ce que vous souhaitez me voir être. Malheureusement pour vous mes écrits pullulent sur ce forum, il suffit juste d'être honnête en lisant ses interlocuteurs ce qui vous fait grandement défaut.
Réjouissez-vous Si Mansour, d'apporter autant de bonheur à vos lecteurs, c'est toujours plaisant de lire un interlocuteur dont l'ouverture d'esprit baigne dans la connaissance de son nombril, explorant son pourtour et se délectant de sa profondeur, puis en ressortir gonflé de cette immense fierté d'en avoir exploré les moindres recoins.
Maintenant, je suis dans la tristesse de vous informer que votre nombril ne peut englober tous les nombrils musulmans et encore moins les représenter. Je vous lis comme à votre habitude tournant constamment autour des questions, il vous a fallut 50 lignes de préliminaires pour vous attaquer à la question de la compilation du coran. 50 lignes pour expliquer à tout le monde en usant de mensonges et de diffamation sur mes écrits, de préparation psychologique au ras des pâquerettes, pour finir par expliquer à quel point se poser certaines questions pouvait être un manque de foi évident et tout couvrir du voile de la blancheur, de l'innocence et de la sacralité. Et pire encore, vous entrainez avec vous le prophète dans votre folie furieuse en vous contredisant clairement avec vos anciens écrits , en lui octroyant à tort la compilation du coran, mais que dis-je, c'est Dieu qui en a décidé ainsi, c'est tellement plus simple et moins fatiguant que d'avoir l'honnêteté de se poser des questions. Ce qui est sûr c'est que vous m'avez prouvé à maintes reprises, par le tissu de contradictions dans lequel vos écrits sont cousus, que vous ne connaissez ni l'histoire de votre religion, ni les versets du coran.
Sur ce, ne vous fatiguez pas, je ne vous répondrais plus. |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la compilation du coran Dim 8 Nov 2015 - 22:12 | |
| - Spoiler:
- kawthar a écrit:
- Ne vous inquiétez pas Si Mansour, ça se lit à merveille entre vos lignes, et on l'a bien compris, vous détenez LA religion, votre vision est LA plus juste et LA meilleure, vous avez TOUT compris, et le plus extraordinaire, est qu'après cela vous venez me bassinez avec vos leçons d'humilité, c'est vraiment un comble.
chère Kawtar, Ma chère amie, vous devez encore une fois constater que, comme a votre habituée, vous vous trahissez pleinement. Une telle lecture de votre part ne manifeste malheureusement que votre recherche du respect à votre égard. N'en comprenez pas un quelconque manque a votre égard puisque tout cela nous est plus ou moins commun et n'est qu'un appel a l'éveil de notre conscience commune. Il vous faut en extrême urgence, au moins savoir vous débarrasser de vos préférences intimes et de vos goûts pour faire preuve d'un minimum d'objectivité.. Sinon votre illusion prise au piège de vos propres constructions mentales, ne consistera par pure projection à croire tout simplement à la supériorité de votre propre personnalité sur les autres, illusion découlant du désir de faire valoir votre identité par un simple mépris mécanique du prochain. Ce dont justement sont plus que surs, absolument tous les connaissant dans le domaine, c'est qu'une fois qu'une attente en ce sens se fait avec force et profonde sincérité et que l'on s'engage dans la recherche du divin Seigneur, c'est heureusement celui-ci qui s'adressera nettement a vous par les signes qui mènent a Lui. Et ce quelques soit votre religion ou votre vision des choses. La religion personnelle au dessus de tout cela restera indéfiniment la Sincérité loin de toute prétention. N'oubliez plus jamais cela. On ne peut évidemment point, comme dans votre sérieux cas, facilement échapper a la domination des enseignements culturels et étudier en toute neutralité une question donnée sans être au service de soi-même et de nos conceptions toutes faites des choses. Mais par la grâce divine parfois de grands moments dans notre vie il y a comme une suspension de ce sens de la connaissance acquise et qu'une nouvelle conscience prend le dessus.. Je vous encourage a vous manifester en ce sens en l'abandon total de l'orgueil et la présomption. - kawthar a écrit:
- Alors sachez que vos propos sont mensongers et diffamants à mon égards, vous me prêtez des points de vue qui ne sont pas les miens, mais une extrapolation de votre lubie et de vos envies sur ce que vous souhaitez me voir être.
Attention, je vous l'ai déjà dit, il ne faut pas croire un traître instant que nous remettons en doute votre honnêteté d'ailleurs pour être plus précis, pour nous, cela est même une grande preuve de votre honnêteté très timide mais malheureusement tout ce que vous avancez se doit d'être préalablement accompagné par l'objectivité.. Et donc encore une fois réjouissez-vous mieux que d'autres, c'est très grave mais vous n’êtes réellement victime que de vous-même car par simple mépris mécanique vous tirez sur les prochains comme d'habitude les simples conclusions qui vous gouvernent. Vous n’êtes pas capable de voir clairement que vos expériences vous barrent la route et plus aucun avancement objectif ne peut se faire. Un minimum d'humilité pour les personnes qui ne pensent pas comme vous, ou différemment, vous empêchera nécessairement d'avancer des choses pareilles. Vous savez on est souvent trompé par l'enthousiasme que l'on met à faire valoir des choses au nom d'une cause, avec beaucoup d'empressement et qui malheureusement exprime nos opinions comme une vérité indiscutable, une certitude sans appel, de manière catégorique et incontestable. Un véritable refus et mépris du prochain. Si vous ne le savez pas encore votre reflex reste heureusement pour nous et a jamais une preuve matérielle a l'encontre de votre subconscient, mais je ne vous décourage toutefois pas pour le futur car les pratiques d'initiation si vous les suivez a la lettre permettent a chacun d'aller au-delà de ce cercle vicieux pour ne plus, à chaque fois, revenir à la case départ. - kawthar a écrit:
- Réjouissez-vous Si Mansour, d'apporter autant de bonheur à vos lecteurs, c'est toujours plaisant de lire un interlocuteur dont l'ouverture d'esprit baigne dans la connaissance de son nombril, explorant son pourtour et se délectant de sa profondeur, puis en ressortir gonflé de cette immense fierté d'en avoir exploré les moindres recoins
Le problème, ma chère amie, ne se pose justement pas ainsi. Encore une fois, vous n'avez d'autres arguments que la remise en question du degré de connaissances de votre interlocuteur.. Vous savez que le Soufisme, duquel j'essaie de m'abreuver, est très jaloux et ne délivre ses secrets qu'aux vrais amoureux. Les initiés en ce sens se perdent dans son infinie dimension alors que par manque d'Amour beaucoup de gens, comme vous, n'ayant pu s'irriguer l'ont traité de banal. Nombreux sont ceux qui n'osant avoir ce courage d'avouer leurs manque de perception et d'Amour, se permettent des gratuités a l'encontre de ceux qui s'engagent dans les expériences spirituelles. Ce n'est donc que pour stimuler une croyance en baisse qu'on dénature la foi des autres pour rentrer dans un équilibre fabriqué.. - kawthar a écrit:
- Maintenant, je suis dans la tristesse de vous informer que votre nombril ne peut englober tous les nombrils musulmans et encore moins les représenter. Je vous lis comme à votre habitude tournant constamment autour des questions, il vous a fallut 50 lignes de préliminaires pour vous attaquer à la question de la compilation du coran. 50 lignes pour expliquer à tout le monde en usant de mensonges et de diffamation sur mes écrits, de préparation psychologique au ras des pâquerettes, pour finir par expliquer à quel point se poser certaines questions pouvait être un manque de foi évident et tout couvrir du voile de la blancheur, de l'innocence et de la sacralité.
Vous ne pouvez que me voir parfaitement désolé de vous entendre dire des choses pareilles au vu et au su de tout les gens sans aucune pudeur..Ce qui choque et qui est vraiment très navrant c'est votre incompréhension même a l'égard de votre propre écriture sainte. C’est pourquoi, quand certains comme vous lancent de grossières diffamations, tout le monde peut deviner intérieurement qu'ils mentaient et malheureusement pour vous on ne devient jamais vainqueurs en mentant ou en se mentant a soi-même. Vous savez pertinemment au plus profond de vous-mêmes que votre interlocuteur ne reste victime de votre part que d’un vulgaire comportement mensonger. - kawthar a écrit:
- Et pire encore, vous entrainez avec vous le prophète dans votre folie furieuse en vous contredisant clairement avec vos anciens écrits , en lui octroyant à tort la compilation du coran, mais que dis-je, c'est Dieu qui en a décidé ainsi, c'est tellement plus simple et moins fatiguant que d'avoir l'honnêteté de se poser des questions. Ce qui est sûr c'est que vous m'avez prouvé à maintes reprises, par le tissu de contradictions dans lequel vos écrits sont cousus, que vous ne connaissez ni l'histoire de votre religion, ni les versets du coran.
Vous ne pourrez rien contre la réalité que tout le monde sait déjà ayant trait au fait que le Coran a été prêché dans son ensemble du vivant du Prophète et il a été en ce sens écrit sur parchemin devant lui. Le Coran a donc été pleinement révélé au prophète Mohammed, paix et salut sur lui, par l’intermédiaire de l’archange Gabriel durant 23 années, et a été lu en ce sens au grand complet par lui-même dans un certain ordre. Le Coran dans son intégralité a donc été porté à l’écrit du vivant de l’Envoyé d’Allah de la même façon et déjà selon les sept caractères inspirés par la Révélation, resté seulement son assemblage dans un seul et même document. C'est ainsi que dans le même ordre par la suite, le Coran qui avait comme sens premier "la lecture" ou "la récitation", prit le sens d’écriture ou de livre. Il vous faut tout simplement nous expliquer pourquoi et comment le Coran est le seul a être appris par cœur par des centaines de millions de personnes. Pourquoi est-il le seul livre au monde a en être ainsi.. Enfant hommes femmes vieux et vielles l'apprennent par cœur.. Arabes ou non arabes absolument tous s'acharnent a l'avoir sur leurs cœurs..Cela, vous convenez avec moi, ne laisse aucune pensée sensée totalement indifférente. Vous venez de le comprendre, la vérité est que justement la lecture du Coran depuis l'apostolat prophétique dans ce même ordre est une parole de vérité absolue, et les humains réagissent positivement à cause de la certitude qu’Allâh est Celui qui se révèle véritablement. Pour ce Le Coran vénéré est lu par les langues, reproduit dans des textes et gardé dans les cœurs et il est pourtant verbe éternel, subsistant par l’Essence d’Allah sans subir la séparation et la discontinuité en passant dans les cœurs et les feuillets. - kawthar a écrit:
- Sur ce, ne vous fatiguez pas, je ne vous répondrais plus.
Que peut-on faire pour quelqu'un dont le subconscient renferme des pensées refoulées que la conscience ne peut, pour des raisons essentiellement ancestrale, regarder en face. Ceci ne vous est point original car c'est bien ainsi que cela se passe pour tout un chacun a l'occasion de tout relâchement de la vigilance de la conscience. Je ne pense pas qu'il y aurait une réponse a ces post ni a ceux qui vont suivre, car le problème c'est que cela ne révèle pas seulement des erreurs d'inattention que vous auriez pu commettre dans l'interprétation de l'Islam mais malheureusement pour vous c'est tout simplement votre profonde haine basée seulement sur vos ressentiments hérités a l’encontre du sunnisme et donc contre l'ultime messager et de vos préjugés sur la parole divine qui lui a été dévoilée.. Comme je vous le disais dans un précédent post il ne s'agit pas seulement de répondre a vos insinuations purement mensongères a l'encontre des compagnons et la famille du messager de Dieu avec toute la force de l'argumentation possible mais il faut aussi que dans la réponse il apparaît clairement sur quoi se base votre personnalité qui est totalement reflétée par vos écrits pour surtout vous permettre facilement de comprendre les raisons de vos réactions contre la famille et les compagnons du valeureux prophète de l'Islam tout en vous invitant a un examen de conscience moral qui vous libérera définitivement. Que nos amis nous pardonne donc car il nous est impossible de dialoguer sur un sujet d'une telle importance sans leur dire toute la vérité. "La tolérance a un degré qui confine à l'injure,et sous prétexte de tolérance, on devient complaisant." Message trop long. (Kawthar) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la compilation du coran Dim 8 Nov 2015 - 22:18 | |
| Ne vous inquiétez pas, je vous lirais dès que j'aurai du temps. |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la compilation du coran Dim 8 Nov 2015 - 22:54 | |
| - kawthar a écrit:
- Ne vous inquiétez pas, je vous lirais dès que j'aurai du temps.
Chère Kawtar, Je vous le déconseille car c'est très néfaste pour votre santé. Et surtout comme promis n'y répondez surtout pas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la compilation du coran Lun 9 Nov 2015 - 0:04 | |
| Parfait alors je vais éviter. Bonne soirée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la compilation du coran Mar 10 Nov 2015 - 16:12 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Il vous faut en extrême urgence, au moins savoir vous débarrasser de vos préférences intimes et de vos goûts pour faire preuve d'un minimum d'objectivité.. Sinon votre illusion prise au piège de vos propres constructions mentales, ne consistera par pure projection à croire tout simplement à la supériorité de votre propre personnalité sur les autres, illusion découlant du désir de faire valoir votre identité par un simple mépris mécanique du prochain.
.... Vous n’êtes pas capable de voir clairement que vos expériences vous barrent la route et plus aucun avancement objectif ne peut se faire. Un minimum d'humilité pour les personnes qui ne pensent pas comme vous, ou différemment, vous empêchera nécessairement d'avancer des choses pareilles. Vous savez on est souvent trompé par l'enthousiasme que l'on met à faire valoir des choses au nom d'une cause, avec beaucoup d'empressement et qui malheureusement exprime nos opinions comme une vérité indiscutable, une certitude sans appel, de manière catégorique et incontestable. Un véritable refus et mépris du prochain. Si vous ne le savez pas encore votre reflex reste heureusement pour nous et a jamais une preuve matérielle a l'encontre de votre subconscient, mais je ne vous décourage toutefois pas pour le futur car les pratiques d'initiation si vous les suivez a la lettre permettent a chacun d'aller au-delà de ce cercle vicieux pour ne plus, à chaque fois, revenir à la case départ.
vous avez de l'humour Si Mansour. Je ne m'attendais pas à vous voir verser dans l'auto-dérision, me voilà agréablement surprise. - Spoiler:
celle là reste ma préférée: Un minimum d'humilité pour les personnes qui ne pensent pas comme vous, ou différemment, vous empêchera nécessairement d'avancer des choses pareilles. z'êtes mignon tout plein. - Citation :
- Il vous faut en extrême urgence, au moins savoir vous débarrasser de vos préférences intimes et de vos goûts pour faire preuve d'un minimum d'objectivité..
Malheureusement pour vous, nos discussions passées sont là pour prouver, qu'à chaque échange avec vous, je vous présentais des preuves claires et vous posais des objections sincères. Si vous y aviez répondu de façon honnête et en toute objectivité, on aurait pu avoir un dialogue et un véritable échange en ce sens. Malheureusement je n'ai rien lu de votre part qui soit honnête, objectif et qui retienne l'attention, vous changerez autant de fois d'opinion que possible, vous joueriez sur les mots pour autant que votre interlocuteur se montre pointilleux sur les arguments. Et c'est mon cas, je ne vous affirmerais jamais quoique ce soit sans avoir scrupuleusement épluché ce qui se dit sur le sujet, opposition compris. tenez un vieux roman si vous avez le courage de vous replonger dedans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- Vous savez que le Soufisme, duquel j'essaie de m'abreuver, est très jaloux et ne délivre ses secrets qu'aux vrais amoureux. Les initiés en ce sens se perdent dans son infinie dimension alors que par manque d'Amour beaucoup de gens, comme vous, n'ayant pu s'irriguer l'ont traité de banal. Nombreux sont ceux qui n'osant avoir ce courage d'avouer leurs manque de perception et d'Amour, se permettent des gratuités a l'encontre de ceux qui s'engagent dans les expériences spirituelles.
Je vous prierai d'étayer vos dires, et de me citer à quel moment m'aviez vous lu critiquer les voies spirituelles ou critiqués ceux qui s'y engagent. merci d'être clair et concis sur ce point. - Citation :
- Le Coran dans son intégralité a donc été porté à l’écrit du vivant de l’Envoyé d’Allah de la même façon et déjà selon les sept caractères inspirés par la Révélation, resté seulement son assemblage dans un seul et même document.C'est ainsi que dans le même ordre par la suite, le Coran qui avait comme sens premier "la lecture" ou "la récitation", prit le sens d’écriture ou de livre.
Ordre de quoi ? pourquoi répondez vous toujours de façon vaseuse ?. Je vous rappelle vos paroles juste plus haut, dans cette page: Pour parer a toute éventualité le compagnon Omar qui craignait la disparition d’un plus grand nombre de ces précieux mémorisateurs, ce qui serait préjudiciable au texte coranique, suggéra au Calife Abu Bakr de rassembler le Coran pour en faire un canon officiel. Après avoir découverts des lectures différentes dans le monde non arabe lors des conquêtes musulmanes Othman et les compagnons décidèrent d'unifier le livre divin sans en trahir d'une once sa pensée et sans rien ajouter ou retrancher. - Citation :
- malheureusement pour vous c'est tout simplement votre profonde haine basée seulement sur vos ressentiments hérités a l’encontre du sunnisme et donc contre l'ultime messager et de vos préjugés sur la parole divine qui lui a été dévoilée..
J'ai compris Si Mansour, vous avez horreur d'être contredit :) le sunnisme est parfait, le sunnisme c'est l'Islam. Malheureusement pour vous, je n'ai pas de haine contre le sunnisme, mais des objections, tout comme aux autres courants mais bon j'ai compris que pour vous il n'y en avait pas d'autres. :) Grande leçon d'humilité, de tolérance et de connaissances. Permettez moi de vous en remerciez. :)
Dernière édition par kawthar le Sam 14 Nov 2015 - 12:18, édité 1 fois |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la compilation du coran Mer 11 Nov 2015 - 17:52 | |
| - kawthar a écrit:
- z'êtes mignon tout plein.
- Spoiler:
Chère Kawtar, En comparaison avec vos continuels dépassements a l'encontre de la religion musulmane il vous faut plutôt prendre toute mes écrits a votre encontre comme une grande largesse de ma part. Qui ne ressent en vous ce sentiment d'inimitié et de douleur de quelqu'un qui doit tout mettre en oeuvre pour se cacher la vérité sunnite qui sans cesse l'affronte. Dans le fond vous êtes pardonnée car nous comprenons aisément que dans un cas comme le votre on devient aveugle et on présente même des aberrations très apparentes pour seulement se justifier a soi-même. Alors sachez mademoiselle vous qui, sans aucune pudeur, ne cessez dubitativement de charger les compagnons et la famille du prophète de vos interlocuteurs, que la discussion doit avoir un minimum de sens dans un dialogue et non seulement un discours mesquin sujet a des réactions purement haineuses. Je suis dans l'obligation de vous le redire encore une fois, ce n'est que par la justesse de l'argumentation que l'on peut répondre aux problématiques pour convaincre et persuader les intervenants et ce bien sur au delà de vos simples sentiments et vulgaires émotions.... - kawthar a écrit:
- tenez un vieux roman si vous avez le courage de vous replonger dedans.
Nous sommes affiliés au même forum et donc ce roman je l'ai également en ma possession. Vous avez raison de le relire vous comprendrez tous vos continuels délires. - kawthar a écrit:
- Ordre de quoi ? pourquoi répondez vous toujours de façon vaseuse ?.
Nous parlions clairement de l'ordre de la lecture faite par le prophète. Alors pourquoi cette perpétuelle évasion dans l’incompréhension. Ayez un minimum de continuité et vous y verrez une suite logique. Le Prophète, paix et salut sur lui, a t-il une seule fois dans son apostolat lu le Coran en entier. Si oui dans quel ordre alors. Si non vous avouez tout simplement votre parfaite inculture. Un prophète qui ne lit pas sa révélation en entier n'est pas digne de l’être. - kawthar a écrit:
- J'ai compris Si Mansour, vous avez horreur d'être contredit
Vous voyez c'est encore une preuve flagrante que vous évitez les débats qui vous mettent a nu pour passer aisément a l'étude des caractères de vos interlocuteurs. - kawthar a écrit:
- le sunnisme est parfait, le sunnisme c'est l'Islam. Malheureusement pour vous, je n'ai pas de haine contre le sunnisme, mais des objections, tout comme aux autres courants mais bon j'ai compris que pour vous il n'y en avait pas d'autres. :)
Ce n'est surement pas le fait que le Sunnisme soit l'Islam ou pas pour moi qui fait figure de litige. Il vous faut reconnaître que c'est votre façon de mettre de coté la quasi totalité des musulmans, plus de quatre vingt dix pour cent de la nation musulmane avec tous ses érudits, pour mettre en façade la pensée d'un courant purement hérétique, qui laisse a désirer et bloque le dialogue nous poussant continuellement a des dérives. Reconnaissez en vous cette maladie et tout ira bien. Vous guérirez même, j'en suis plus que sur.. - kawthar a écrit:
- Grande leçon d'humilité, de tolérance et de connaissances. Permettez moi de vous en remerciez. :)
Contrairement a vous, les personnes appelées au dialogue serein constatent aisément et clairement vos intentions pernicieuses de vouloir a tout prix comprendre a chaque fois le pur contraire de ce qui se dit.. Ce n'est actuellement un secret pour personne. La question qui se pose donc ne se situe plus sur une erreur d'appréciation de votre part mais elle porte seulement sur le pourquoi vous agissez ainsi. Tout est donc plus que clair depuis le début et tout le monde sait que dans de telles situations beaucoup de contentieux apparaissent dans la discussion. Ne vous fatiguez donc point de la sorte car bien avant vous beaucoup ont essayé de donner un autre sens a mes dires mais ils furent détrompé a leur première lecture. Compte tenu de ce qui précède vous m'avez donc totalement déçu. - kawthar a écrit:
- Je vous rappelle vos paroles juste plus haut, dans cette page:
Pour parer a toute éventualité le compagnon Omar qui craignait la disparition d’un plus grand nombre de ces précieux mémorisateurs, ce qui serait préjudiciable au texte coranique, suggéra au Calife Abu Bakr de rassembler le Coran pour en faire un canon officiel. Après avoir découverts des lectures différentes dans le monde non arabe lors des conquêtes musulmanes Othman et les compagnons décidèrent d'unifier le livre divin sans en trahir d'une once sa pensée et sans rien ajouter ou retrancher. Merci encore une fois de nous montrer votre lecture des post en les dénaturant toujours dans les sens qui vous plaisent. Vous aurez beau critiquer le coran et feindre de ne pas le comprendre, mais il est absolument sur et certain que le défaut ne vient certainement pas du coran mais de votre nature qui s'attache aux très basses critiques comme vous le faites avec merveille.. Vous convenez surement avec moi que c'est a celui qui déclare quelque chose que revient le devoir de le prouver. Les musulmans quand a eux précisent a chaque fois que la formation du Coran jusqu'à l'achèvement de sa première copie officielle en tant que livre a bel et bien été effectuée sous le califat de Abou Bakr. Cependant comme partout dans une affaire aussi importante d'autres compagnons avaient également rassemblé leur propres collections de Sourates, soit directement à partir de l'enseignement du prophète Mohammed, paix et salut sur lui, soit en recopiant le texte que possédaient d'autres musulmans. Le problème devint par la suite préoccupant et s’est fait sentir a un point ou le troisième calife Othman, en campagne pour la conquête de l'Arménie et de l'Azerbaidjan (en 25 ou 30 de l'Hégire) fut averti par le Compagnon du prophète Hudhaifah ibn al Yaman des conséquences éventuelles sur les lectures coraniques qui pouvaient s'exprimer par la suite et dont certaines étaient déjà apparues.. Il fallut donc tout simplement retenir le peuple musulman avant qu'il ne diverge à propos du Livre, comme l'ont fait avant eux les juifs et les chrétiens. Toute une opération se déclencha et ils achevèrent de recopier les feuilles dans des volumes en présence de tout les compagnons du prophète vénéré par un comité de connaissant reconnus par le prophète lui-même avant sa mort. Toute autre annotations ou explications qui n’étaient que personnelles ou incomplètes furent mises de coté.. Il vous faut comprendre que le Coran, livre divin, a été révélé selon des interprétations multiples et il se peut que se réunissent dans un même mot sept versions selon les différents parlers Arabes de l'époque. Au temps d'Abou Bekr la quasi totalité des musulmans étaient des Arabes et c'est cela la raison de leur non-désaccord malgré les différentes versions. Cependant après les conquêtes et la rentrée en Islam des peuples du monde entier et que les Compagnons du Prophète se soient dispersés dans les différentes villes les habitants des nouvelles contrées ont appris la récitation du Coran auprès des Compagnons qui vivaient avec eux. Chaque ville avait sa propre récitation selon le langage de la tribu koreischite y afférente qui dans son fond n'avait aucune différence avec les autres mais qui quand même suite a l’incompréhension des nouveaux peuples constituait des divergences a éviter... Après chose faite, Othman envoya les feuilles originaux à Hafsa et fit parvenir dans chaque région un volume qui venait d'être copié et ordonna que fût brûlé tout ce qui subsistait en dehors du Coran, soit feuilles, soit, volume. Ce manuscrit est conservé jusqu'à présent et chacun peut y accéder.. Cela, vous l'avez surement compris, est en vérité une grande préservation du Coran ainsi que de la religion par Allah le Très-Haut. Attention rien n'a été changé, le Coran a été préservé et rien ne lui a été ajouté ou retranché. Tout simplement le même mot pouvait être lu selon des versions différentes, alors les compagnons sous la guidée de Othman émir des Croyants ont imposé aux gens de le lire selon une seule figure, qui ouvre le sens a toutes les autres interprétations, prévenant ainsi l'éventualité de toute dispute ou discorde dans la lecture.. La grandeur coranique est encore une fois comme toujours totalement prouvée et il ne reste pus rien a dire a quiconque...
| |
| Sujet: Re: la compilation du coran Mer 11 Nov 2015 - 20:01 | |
| Tu affirmais quoi Si Mansour?
Le Coran d'Othman est une copie manuscrite incomplète du Coran, attribuée erronément au calife Othman, datant du IXe siècle. Elle est considérée comme la plus ancienne copie du Coran au monde. Elle est réputée garder une trace de sang de Othman, troisième calife, qui en avait ordonné la recension et qui le lisait quand il fut assassiné. Elle est incomplète commençant au milieu du verset 7 de la 2e sourate et finissant au 10e verset de la sourate 43. Par conséquent, on ne sait pas si le Coran d'Othman était achevé et contenait les 114 sourates du coran officiel postérieur. Ce manuscrit est conservé à la bibliothèque de la mosquée Telyashayakh dans le vieux quartier Hast-Imam de Tachkent (Ouzbékistan) près du tombeau de l'alem du Xe siècle Kaffel-Shashi. Othman avait nommé un comité pour officialiser un exemplaire du texte coranique et produire plusieurs copies. Cinq exemplaires auraient été envoyés dans les principales villes de l'empire musulman, Othman en gardant une à Médine pour son usage. L'unique autre copie préservée est au palais de Topkapı en Turquie. Ali a succédé à Othman et aurait emporté l'exemplaire à Koufa actuellement situé en Irak. Tamerlan a envahi la région et saisi l'exemplaire pour l'emporter à Samarcande. Il est resté là pendant plusieurs siècles. En 1868, les Russes ont envahi Samarcande et ont emporté le coran à la Bibliothèque impériale de Saint-Pétersbourg (actuellement la Bibliothèque nationale russe). Après la Révolution d'Octobre, Lénine, dans un acte de bonne volonté envers les musulmans de Russie, a donné le manuscrit à la population d'Oufa (situé dans l'actuelle Bachkirie). Toutefois, après d'importantes protestations de la population du Turkestan, le document est retourné à Tachkent, où il est resté depuis.
Alors? Qui a raison? Si-mansour ou le savant qui a écrit ce que j'ai mis en italique? Mais je peux me tromper.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la compilation du coran Mer 11 Nov 2015 - 20:32 | |
| Bonjour Si Mansour, nous avons lu ta dernière intervention truffée d'attaques personnelles et de commentaires dévalorisants et déshonorants, toute gonflée d'un orgueil que nous qualifierons de malsain. Dis nous, de quelle façon considères-tu cette citation :
« Le musulman est intégralement sacré pour le musulman, son sang est sacré, ses biens sont sacrés, son honneur est sacré. »
Penses-tu que tes propos en sont dignes? |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la compilation du coran Sam 14 Nov 2015 - 12:15 | |
| - Al-Sowar a écrit:
- Bonjour Si Mansour, nous avons lu ta dernière intervention truffée d'attaques personnelles et de commentaires dévalorisants et déshonorants, toute gonflée d'un orgueil que nous qualifierons de malsain.
Cher Al Sowar, J'avais surtout commencé mon écrit en avertissant mes chers amis de se préparer à des hauts de cœur que provoquera la lecture de cette "sunnitophobie répugnante" si défendue par des collaborateurs musulmans comme notre amie Kawtar. Un vrai ramassis de conneries auquel j'étais obligé de donner vivement réponse. Absolument tous ses écrits s'inscrivent dans une contribution interprétative animée surtout d'un sentiment d'inimitié et de douleur de quelqu'un qui doit tout mettre en oeuvre pour se cacher la vérité qui sans cesse l'affronte. Que peut-on faire pour quelqu'un dont le subconscient renferme des pensées refoulées que la conscience ne peut, pour des raisons essentiellement culturelle, regarder en face. Bousculer son esprit en lui dévoilant sa vérité restait notre seul moyen de lui prêter main forte tout en l'invitant a un examen de conscience moral qui le libérera définitivement. - Al-Sowar a écrit:
- Dis nous, de quelle façon considères-tu cette citation :« Le musulman est intégralement sacré pour le musulman, son sang est sacré, ses biens sont sacrés, son honneur est sacré. »
Pour une personne qui charge sans aucun remord des centaines de milliers de croyants, compagnons du vénérable prophète, ses épouses, qui dévalorise toute sa famille je ne pense pas qu'une telle devise puisse lui-être appliquée. Bien au contraire, insulter les compagnons et la famille prophétique fait partie intégrante de sa profession de foi. Alors vous comprenez surement ma réaction. Utiliser toute la gymnastique possible et tordre l'esprit de l'écriture et de l'histoire a l'encontre de la famille et compagnie prophétique pour lui donner le sens qui convient a des buts précis en utilisant tout les moyens de bord et en défiant aussi bien la raison que tout entendement mérite plus que cela. Cet espace culturel nous permet de mieux se connaitre et donc de se dire enfin tout haut avec toute la force qui convient ce que l'on pense avec bien sur le respect qui se doit a nos interlocuteurs.. Les contradiction que je viens de relever ne sont pas le produit d'une confusion ou d'une ignorance de la part de notre amie Kawtar sur le compte de la divine révélation de l'Islam ou du prophète Mohamed, paix et salut sur lui, mais répond à un impératif qu'elle s'est tracé tout le long de sa vision. N'oubliez jamais que nous sommes en face d'une connaissante qui maîtrise non seulement les subtilités religieuses mais également la pédagogie, c'est-à-dire l'art d'enseigner une manière très claire de "faire gober" ses dires. Ses stratégies pour faire passer son message sont, malheureusement pour elle, très bien connues par les sunnites et je n'ai mis a nu que quelques unes. - Al-Sowar a écrit:
- Penses-tu que tes propos en sont dignes?
Que nos amis nous pardonne surtout car il nous est impossible de dialoguer sur un sujet d'une telle importance sans dire toute la vérité. "La tolérance a un degré qui confine à l'injure, et sous prétexte de tolérance, on devient complaisant.". Mais ne soyons pas totalement pessimiste car, comme disait Paul Valadier, la vérité ne peut pas être ce qui tue, mais ce qui fait vivre, même si elle est difficile à entendre. C'est en fait politique insensée de plaider en faveur d'une tolérance infinie et sans bornes. De notre coté, en tant qu’antagoniste notre respect est plutôt caché derrière la réplique et la controverse et il apparaît au premier abord comme manque de respect. Mais c'est le contraire qui serait manque de respect si lui on cachait la vérité de ce que l'on pense sur son compte. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la compilation du coran Sam 14 Nov 2015 - 12:28 | |
| - Si Mansour a écrit:
J'avais surtout commencé mon écrit en avertissant mes chers amis de se préparer à des hauts de cœur que provoquera la lecture de cette "sunnitophobie répugnante" si défendue par des collaborateurs musulmans comme notre amie Kawtar. Un vrai ramassis de conneries auquel j'étais obligé de donner vivement réponse. Vous y croyez encore ? , vous pensez sérieusement m'avoir répondu en valsant interminablement et en changeant la teneur de vos propos ? allant jusqu'à contrer vos propres écrits d'un post à un autre? Sans oublier ceux de notre roman inachevé. Sachez que la seule raison pour laquelle je ne vous répond est votre mauvaise foi. Valsez maintenant encore une fois pour contourner ce que je viens d'écrire. |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la compilation du coran Sam 14 Nov 2015 - 12:32 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Mais je peux me tromper....
Cher Dédé, Justement, mon cher ami, c'est clairement le cas. Je comprend toutefois votre réaction car vous n'avez pas encore saisi toute la profondeur de notre foi, et la preuve vous vous arrêtez chaque fois seulement a la forme.. Avec tous les respects que peut avoir l’être humain pour les convictions religieuses de son prochain et ses livres sacrés, pour nous autres musulmans, Allah s'est effectivement chargé lui-même de la préservation du Saint Coran. Se prévalant donc d’être d'une préservation divine il y a lieu d'avoir un autre comportement avec le Coran qu'avec des livres saints munis des simples rajouts des scribes ou confinés par les états d’âmes des rabbins. C'est ainsi que doit se dérouler l'approche avec le Coran et la religion musulmane et on ne voit rien de subjectif dans cette vision des choses. De toute façon cela n'est point une nouveauté du moment que c’est cité bibliquement que les juifs ont altéré les paroles de Moise et de Jésus en ajoutant leurs propres écrits se passant pour saints et ce par le témoignage de Jésus lui-même et de ses apôtres. En fait, suite au rajouts des scribes et aux interminables interprétations de Paul et des conciles, les humains se virent a chaque fois entrain de passer de l’exagération a l’excès.. La divinité devait donc nécessairement intervenir en extrême urgence pour sauver les humains de cet état d'ignorance en vue de leurs niveler le terrain vers le monothéisme le plus absolu. Il n'y a absolument aucune destruction de certains Corans pour en garder d'autres, cela il ne peut vous échapper, constituerait plutôt la fin de l'Islam et la réaction serait bien trop forte.. Tout ce que vous citez forme justement la preuve que rien n'a été fait en cachette que tout les dires des compagnons du prophètes et leurs divergences ont été étudiés pour être acceptées ou réfutées par la communauté de l'époque.. Toutes les variantes de récitations ou d'écriture font même actuellement partie intégrante de la révélation.. Tout doute se dissipe de lui-même quand on sait que c'est bien le consensus des Compagnons sur la nécessité de se référer aux copies uthmaniennes qui a fait toutes ces variantes dans l'écriture et la lecture coraniques. La graphie des copies "uthmaniennes" a inclu absolument tous les versets qui ont été gardés lors de l'ultime révision relatives au livre saint et non abrogés par le Prophète lors de la dernière année de sa vie terrestre. Ensuite ce n'est plus difficile de nos temps de comprendre pourquoi il y a, à propos d'un même passage du texte coranique, des variantes.. C'est antérieurement que cela donner prise négativement sur la foi actuellement elle en est plutôt renforcée par cette richesse et cette diversité... Je vous confirme donc une fois encore que l'intégralité du texte coranique a été rédigé sous la forme d'un livre sous le premier calife, Abû Bakr, et non sous le troisième, Uthmân comme vous le pensez par erreur... En conclusion donc, l’expansion des conquêtes et la propagation de l’islam dans les empires perse et romain et en Egypte, ainsi que le fait de tolérer que les gens lisent le Coran selon la capacité de leur anatomie et leurs accents d’origine, accompagné d’un contrôle relâché sur la récitation et l’autorisation de l’islam que le Coran soit lu comme il se doit, tout ceci donna naissance à une grande divergence entre les gens dans la technique d'écriture et de récitation. Lors de l’avènement du troisième califat avec `Uthmân, il nota tout simplement cette discorde et décida pour y mettre fin, de réunir les gens sous le contrôle de toute la communauté savante musulmane car cela allait clairement avec les exigences de la foi en respect total du message islamique. En fait, l'histoire de la compilation du Coran est formelle tant elle montre avec merveille comment le Coran a été lu et rassemblé en un livre unique bien avant le troisième calife "Uthman".. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la compilation du coran Sam 14 Nov 2015 - 17:50 | |
| - Si Mansour a écrit:
Pour une personne qui charge sans aucun remord des centaines de milliers de croyants, compagnons du vénérable prophète, ses épouses, qui dévalorise toute sa famille je ne pense pas qu'une telle devise puisse lui-être appliquée. Bien au contraire, insulter les compagnons et la famille prophétique fait partie intégrante de sa profession de foi. ..
Vos écrits sont mensongers et diffamatoires à mon encontre, ceci est la deuxième fois que je vous le dis, et la deuxième fois que je vous le demande, merci d'étayer vos dires avec mes écrits de façon précise en évitant de valser. - Citation :
- Les contradiction que je viens de relever ne sont pas le produit d'une confusion ou d'une ignorance de la part
Ah ben j'ai dû les rater dans vos pas de danse ces contradictions, pour ma part je ne vois rien d'autres qu'une très mauvaise valse, et un déhanché qui n'a pas lieu d'être. - Citation :
- Utiliser toute la gymnastique possible et tordre l'esprit de l'écriture et de l'histoire a l'encontre de la famille et compagnie prophétique pour lui donner le sens qui convient a des buts précis en utilisant tout les moyens de bord et en défiant aussi bien la raison que tout entendement mérite plus que cela.
Vous mentez de façon abjecte et répugnante, merci de relever mes écrits de façon très précise, comme je l'ai fait pour votre gymnastique ici. - Si Mansour:
Si Mansour: acte 1
Je ne vois vraiment pas en quoi notre ami bahous serait tellement défaillant sur ce point. Il ne fait pourtant que rapporter exactement ce que dit toute la communauté musulmane a part quelques déviant chiites qui n'ont absolument aucune valeur scientifiques sur les hadiths. Absolument tous les connaissant dans le domaine avancent que le Coran est compilé exactement comme le fut la dernière lecture faite entre le prophète et l'ange Gabriel.
Si Mansour: acte 2
Nous savons que le Coran a été prêché dans son ensemble du vivant du Prophète et il a été en ce sens écrit sur parchemin devant lui. ...... resté seulement son assemblage. Le Compagnon Zeyd disait: "Nous étions auprès du Prophète et rassemblions le Coran qui était écrit sur les feuilles fraîches."
C'est ainsi que par la suite le Coran qui avait comme sens premier "la lecture" ou "la récitation" (Al-Qur’an), prit le sens d’écriture ou de livre. Seulement durant les Batailles de Al-‘Aqaba (menée en 633 contre un faux prophète du nom de Musaylama) et celle dite Alyamama (menée en 656 contre les armées byzantines) de nombreux mémorisateurs du Coran ont été tués. Pour parer a toute éventualité le compagnon Omar qui craignait la disparition d’un plus grand nombre de ces précieux mémorisateurs, ce qui serait préjudiciable au texte coranique, suggéra au Calife Abu Bakr de rassembler le Coran pour en faire un canon officiel. Après avoir découverts des lectures différentes dans le monde non arabe lors des conquêtes musulmanes Othman et les compagnons décidèrent d'unifier le livre divin sans en trahir d'une once sa pensée et sans rien ajouter ou retrancher. Cette œuvre du calife ’Othmân est sans conteste l’une des grandes victoires de l’islam. Au fil des siècles, d’incessants débats ont eu lieu autour du Coran et sur son contenu, mais les millions de musulmans, même aujourd'hui, n’ont jamais eu affaire à des versions différentes et par la grâce divine il n’existe définitivement qu’un seul Coran.
Si Mansour: acte 3
On y est toujours et J'ai déjà répondu a cette question. Je vous ai signalé que le Coran ne fut effectivement pas assemblé au sein d’un même livre du vivant du Prophète, paix et bénédiction sur lui, cependant il était réparti en totalité sur divers supports d’écriture tels que les feuilles de palmiers, les pierres plates, les os et ce que l’on trouvait comme feuillets. Le non assemblage était surtout du a la probabilité de recevoir une révélation abrogeant certains versets.
Si Mansour: acte 4
Le Coran, mon cher ami, a tout juste été compilé selon ce qu'il a été dans une table divinement gardée avant sa révélation dans ce monde temporel. Au fur et à mesure de la révélation c'est le prophète lui même qui donnait les indications pour classer chaque Verset à l'intérieur de chaque Sourate comme il l'a toujours divinement été.
Si Mansour acte 5
J'ai surtout dit que la vision du coran se doit d’être continuellement une bonne nouvelle initialement orale. Son écriture en versets au tant du prophète ou en un seul livre au temps des compagnons ou le fait d’être scanner sur CD par les générations futures fait partie tout simplement de son évolution dans l'histoire et n'a rien a voir avec le verbe divin lors de sa révélation.. C'est la conjoncture qui fait qu'on agisse comme ceci ou comme cela dans un temps ou dans un autre selon les besoins humains.
En fait vous n'en savez fichtrement rien du tout, vous vous contentez de lire et de valser. Maintenant votre propre Boukhari va vous répondre: - Texte original:
حدثنا موسى بن إسماعيل عن إبراهيم بن سعد حدثنا ابن شهاب عن عبيد بن السباق أن زيد بن ثابت رضي الله عنه قال أرسل إلي أبو بكر مقتل أهل اليمامة فإذا عمر بن الخطاب عنده قال أبو بكر رضي الله عنه إن عمر أتاني فقال إن القتل قد استحر يوم اليمامة بقراء القرآن وإني أخشى أن يستحر القتل بالقراء بالمواطن فيذهب كثير من القرآن وإني أرى أن تأمر بجمع القرآن قلت لعمر كيف تفعل شيئا لم يفعله رسول الله صلى الله عليه وسلم قال عمر هذا والله خير فلم يزل عمر يراجعني حتى شرح الله صدري لذلك ورأيت في ذلك الذي رأى عمر قال زيد قال أبو بكر إنك رجل شاب عاقل لا نتهمك وقد كنت تكتب الوحي لرسول الله صلى الله عليه وسلم فتتبع القرآن فاجمعه فوالله لو كلفوني نقل جبل من الجبال ما كان أثقل علي مما أمرني به من جمع القرآن قلت كيف تفعلون شيئا لم يفعله رسول الله صلى الله عليه وسلم قال هو والله خير فلم يزل أبو بكر يراجعني حتى شرح الله صدري للذي شرح له صدر أبي بكر وعمر رضي الله عنهما فتتبعت القرآن أجمعه من العسب واللخاف وصدور الرجال حتى وجدت آخر سورة التوبة مع أبي خزيمة الأنصاري لم أجدها مع أحد غيره لقد جاءكم رسول من أنفسكم عزيز عليه ما عنتم حتى خاتمة براءة فكانت الصحف عند أبي بكر حتى توفاه الله ثم عند عمر حياته ثم عند حفصة بنت عمر رضي الله عنه [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Traduction:"Abû Bakr me fit demander après la bataille de al-Yamâma. Répondant à son appel, je trouvais auprès de lui Omar ibn al-Khattâb. Abû Bakr me dit : "Omar est venu me voir et m'a dit : "La bataille de al-Yamâma a emporté beaucoup de musulmans connaissant par cœur le Coran ("qurrâ' ul-qur'ân"). Et je crains que suite à la mort, dans d'autres batailles, d'autres personnes de ce genre, une partie du texte coranique disparaisse avec eux. Je pense qu'il serait bien que tu ordonnes que l'on compile le texte coranique." J'ai dit alors à Omar : "Comment peux-tu entreprendre chose que le Prophète n'a pas entreprise ? – C'est, par Dieu, chose bien" m'a répondu Omar. Et il n'a cessé de m'en parler jusqu'à ce que Dieu m'en a convaincu et que je me suis mis à avoir le même avis que Omar." Zayd poursuit : "Abû Bakr me dit ensuite, pendant que Omar, assis auprès de lui, restait silencieux : "Tu es un homme jeune, intelligent, hors de tout soupçon, et tu étais scribe de la révélation pour le Prophète. Effectue donc une recherche des versets coraniques et compile-les." Par Dieu, s'ils m'avaient demandé de déplacer une montagne, cela ne m'aurait pas paru aussi difficile que ce qu'ils me demandaient alors de faire : compiler le texte coranique ! Je fis : "Comment pouvez-vous entreprendre chose que le Prophète n'a pas entreprise ? – C'est, par Dieu, un bien !" répondit Abû Bakr. Et il ne cessa de me le proposer, jusqu'à ce que Dieu me convainque de la même chose que ce dont il avait convaincu Abû Bakr et Omar. Je me mis alors à rechercher le texte coranique à partir (de ce qui avait été écrit sur) des pierres tendres ("likhâf"), des omoplates de chameaux ("aktâf"), des palmes de dattiers ("'ussub") et à partir des mémoires d'hommes ("sudûr ir-rijâl"). A la fin, je trouvais les derniers versets de At-Tawba auprès de Abû Khuzayma – je ne les trouvai auprès d'aucun autre que lui : " Vous est venu un messager issu de vous-mêmes, auquel pèsent les malheurs qui vous frappent" jusqu'à la fin de la sourate. Les feuillets restèrent auprès de Abû Bakr jusqu'à sa mort, puis auprès de Omar jusqu'à la fin de sa vie, puis auprès de Hafsa sa fille" Sinon, il reste toujours des compagnons comme Ibn Massoud ou Oubay inb Kaab dont les versions n'ont pas été retenues, mais bon, hein ? donc de là à dire qu'il y a eu unanimité et pas de divergences est vraiment sciemment ignorant de votre part, mais bon pourquoi se poser des questions ? Si Mansour a parlé ... "Contrairement a ce que vous avancez la transcription du Coran n'a suscité absolument aucune interrogations à travers ses études." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la compilation du coran Sam 14 Nov 2015 - 19:35 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Pour une personne qui charge sans aucun remord des centaines de milliers de croyants, compagnons du vénérable prophète, ses épouses, qui dévalorise toute sa famille je ne pense pas qu'une telle devise puisse lui-être appliquée. Bien au contraire, insulter les compagnons et la famille prophétique fait partie intégrante de sa profession de foi. Alors vous comprenez surement ma réaction. Utiliser toute la gymnastique possible et tordre l'esprit de l'écriture et de l'histoire a l'encontre de la famille et compagnie prophétique pour lui donner le sens qui convient a des buts précis en utilisant tout les moyens de bord et en défiant aussi bien la raison que tout entendement mérite plus que cela.
On va analyser vos écrits Si Mansour... donc à vous lire, je n'ai plus rien de musulman ... pour quelle raison ? avoir critiqué les compagnons du prophète ? ses épouses ? pourtant je n'ai fait que lire le coran, ça vous arrive de le lire dites ? ou vous vous contentez de le dépoussiérer tous les jours en pensant l'avoir parcouru ? Je vous mets au défi de me trouver une seule ligne du coran m'interdisant d'apporter une critique aux compagnons ou aux épouses. Et ne vous trompez pas. Mais sachez que vous auriez beau le fouiller de fond en comble vous n'y trouveriez rien du tout, et vous savez pourquoi ? parce le premier qui les a critiqué n'est autre que le coran lui même. Qu'est ce qu'un compagnon "sahabi" au fait ? : On définit communément un compagnon comme toute personne ayant rencontré Mohammed, cru en lui et décédé avec la foi, donc musulmane. Ceux qui le virent mais n'apportèrent la foi qu'après son départ de ce monde ne rentrent pas dans cette catégorie, ils sont plutôt considérés comme des tabi`in. À l'opposé, un aveugle ou un mineur croyant est considéré comme sahaba. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour vous plus détaillé en arabe: - Ibn Hadjar:
قال ابن حجر: وأصح ما وقفت عليه من ذلك أن الصحابي من لقي النبي صلى الله عليه وسلم مؤمناً به، ومات على الإسلام؛ فيدخل فيمن لقيه من طالت مجالسته له أو قصرت، ومن روى عنه أو لم يرو، ومن غزا معه أو لم يغز، ومن رآه رؤية ولو لم يجالسه، ومن لم يره لعارض كالعمى.
Le coran dit: Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons ( 9:101) "Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: «Nous attestons que tu es certes le Messager de Dieu» Dieu sait que tu es vraiment Son messager; et Dieu atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. " (63:1) - Tafsir Ibn Kathir:
Les hypocrites, comme Dieu les décrit, déclarent leur Islamisme par la bouche mais, dans leur for intérieur, ils sont mécréants. Quand ils vinrent au Prophète qu'Allah le bénisse et le salue-, ils attestèrent qu'il est le Messager de Dieu. Dieu les démentit parce que ce qu'ils couvent est à l’inverse de leur déclaration. «Il sait que les hypocrites mentent».Pour éviter toute réaction des fidèles, ils apparaissent comme des croyants en faisant une telle attestion qui leur est uneprotection. Et, hélas, la plupart des hommes les croient croyant qu’ils sont de vrais musulmans mais en réalité ils ne manquent pas de leur nuire au moment opportun. Leur comportement vis-à-vis des hommes n'apporte que le mal car ils«éloignent les autres de la voie d’Allah. Quelle détestable conduite que la leur».[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il est malheureusement pour vous clair et sans ambiguïté que parmi ceux qu'on appelait compagnons du prophète, qui entouraient le prophète et vivaient dans ses environs, certains excellaient dans l'hypocrisie. Selon votre logique, le coran serait donc insultant et dévalorisant envers eux et ceci à l'encontre de milliers de musulmans qui croient visiblement le contraire, ou tout simplement qui comme vous ne se donnent pas la peine de lire et attendent qu'on les perfusent. Le coran parle aussi de certaines épouses du prophète: S'Il vous répudie, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges. ( 66:5) Je suis sûre que vous connaissez l'histoire derrière ces versets, je vous allégerais donc de cette lecture. Maintenant, toujours selon votre même logique bancale, voilà comment le coran "insulte" les épouses du prophète, au point de vouloir lui offrir meilleures qu'elles. Votre connaissance du coran me fascine carrément. Je vous laisse donc répondre vivement à mon ramassis de conneries tiré du coran même. - Si Mansour a écrit:
- Ses stratégies pour faire passer son message sont, malheureusement pour elle, très bien connues par les sunnites et je n'ai mis a nu que quelques unes.
Mettre à nu ... vous avez raison, vous devriez vous rhabiller, vous devenez indécent à la longue ... |
| | | Loganj Exégète
| Sujet: Re: la compilation du coran Sam 14 Nov 2015 - 20:14 | |
| L'archange Gabriel dit-il :
" DIS , à , au . " ?
OU : " ECRIS , à , au . " ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la compilation du coran Dim 15 Nov 2015 - 2:48 | |
| Bonjour Si Mansour, tu écris ceci : Alors vous comprenez surement ma réaction.Nous comprenons fort bien que ton égo domine amplement et suinte de tes propos Si Mansour. Ta propension au jugement d'autrui ne nous échappe nullement, ton manque d'humilité nous afflige profondément, ton sectarisme évident est tout aussi décevant. Nous prions pour ces frères et sœurs que tu accables et déshonores par tes paroles d'où la paix et l'amour sont profondément absents, nous prions aussi pour que la vue te revienne et que tu redécouvres les valeurs réelles de la grande famille musulmane que tu as oubliées lorsque la compréhension t'a quitté en laissant place à l'aveuglement. Que peut-on faire pour quelqu'un dont le subconscient renferme des pensées refoulées que la conscience ne peut, pour des raisons essentiellement culturelle, regarder en face.
Nous dirions que le seul fait de poser la question est révélateur de l'incapacité de celui qui la pose à se rendre compte de son propre tourment. Nous ne pourrions que lui répondre ce qui précède, en espérant que nos paroles puissent lui ouvrir les yeux sur sa propre réalité, pour qu'il puisse enfin plonger son propre regard au plus profond des ténèbres qui l'habite et voir la lumière dans nos yeux qui le fixent en cet endroit où il n'ose aller. - Spoiler:
Bousculer son esprit en lui dévoilant sa vérité restait notre seul moyen de lui prêter main forte tout en l'invitant a un examen de conscience moral qui le libérera définitivement.
Nous ne croyons pas que tu aies l'autorité nécessaire pour te targuer d'une telle initiative. Nous pesons et mesurons tes paroles et tes gestes à l'aulne de la conséquence et il n'ont pas la valeur d'un grain de sable à nos yeux, tes contradictions et silences de même que ton habitude à l'évitement te trahissent en ce sens. Nous ne voyons qu'un aveugle dans la foule, qu'un mouton dans un troupeau, qu'une brique dans un mur, qu'un porte-voix sans âme et sans chaleur, et nous te voyons t'octroyer une place qui ne te revient pas de droit. Nous disons que la charité bien ordonné ne pousse pas à la provocation ni ne s'affirme dans le tumulte et la bousculade, qu'elle ne génère que chaos et tempête, l'éducation n'est pas fertile dans la violence, son partage est fruit de calme et de paix, tel est le prix à payer pour obtenir la réceptivité. Nous te disons que sa vérité est sienne et que ta vérité est tienne, cette vérité est nôtre et nous te la dévoilons dans le but de t'aider à recouvrer la vue en toute objectivité, c'est dans l'esprit même de la vérité que de chercher à connaître la tienne et de ne t'occuper que de la tienne avant même de prétendre savoir ne serait-ce qu'un iota de celle de l'autre.
Pour une personne qui charge sans aucun remord des centaines de milliers de croyants, compagnons du vénérable prophète, ses épouses, qui dévalorise toute sa famille je ne pense pas qu'une telle devise puisse lui-être appliquée.
Nous pensons que tu penses mal, que de telles paroles sont médisantes et indigne d'un musulman de cœur. Nous te rappelons ces paroles :
''Quiconque scelle les défauts d’un musulman, Dieu scellera les siens le jour de la Résurrection.''
''Que celui qui a offensé son frère dans son honneur ou de quelque autre manière, qu'il lui demande pardon immédiatement avant que n’arrive le jour où les dinars et les dirhams, ne seront d'aucune utilité. Sans quoi, s’il a à son actif de bonnes œuvres, elles lui seront ôtées dans une proportion relative à la gravité de l’offense. Et s’il n’a pas de bonnes œuvres à son actif il devra se charger des péchés de son frère.''
''Dieu ne fera miséricorde à celui qui n’est pas miséricordieux envers les gens.''
''Au jour du Jugement, Vous restituerez à chacun son dû, même les animaux sans cornes pourront se venger de ceux qui en sont pourvus.''
''Parmi les qualités d’un bon Islam, il y a le fait pour l’homme de ne pas s’occuper de ce qui ne le regarde pas.''
''Ne vous jalousez pas, n’enchérissez pas les uns sur les autres, ne vous haïssez pas n’agissez pas avec perversité les uns à l’égard des autres, ne concluez pas d’achats au détriment les uns des autres, soyez, ô serviteurs de Dieu!, tous frères, le musulman est frère du musulman, il ne l'opprime pas, ne l’abandonne pas, il ne lui ment pas, ne le méprise pas. La crainte de Dieu se trouve ici, il montra trois fois sa poitrine puis ajouta: Le pire de l’iniquité est que le musulman méprise son frère musulman. Tout ce qui appartient au musulman est interdit au musulman : son sang, son bien et son honneur.''
Nous te prions de reprendre tes esprits, de redescendre sur terre et de démontrer ce que tu prétends pour laver toute odeur de calomnie ou de diffamation dans tes propos. Nous en appelons à ta capacité à dompter ton égo de la démesure où il t'entraîne, à offrir tes excuses de façon non-équivoque si tu en es incapable et à te reprendre même si l'humiliation en est la voie.
N'oubliez jamais que nous sommes en face d'une connaissante qui maîtrise non seulement les subtilités religieuses mais également la pédagogie, c'est-à-dire l'art d'enseigner une manière très claire de "faire gober" ses dires.
Nous ne pouvons oublier que ce dont nous avons connaissance, et ici, cette connaissance ne concernerait que tes écrits et tes inclinaisons en ce sens, les ''vous comprenez'' lorsque tu t'adresses à quelqu'un en sont la plus belle représentation en tant que suggestion active, il nous en vient nombre d'autres dont une que tu reconnaitras avec évidence dans la forme de notre discours, mais nous ne sommes pas ici pour faire ton procès, ce lieu n'est pas le nôtre. Nous croyons qu'au-delà de sa connaissance des subtilités religieuse, elle ajoute une touche qui te manque affreusement, la neutralité face aux aspects sectaires et l'absence de parti pris face aux mouvances.
De notre coté, en tant qu’antagoniste notre respect est plutôt caché derrière la réplique et la controverse et il apparaît au premier abord comme manque de respect. Mais c'est le contraire qui serait manque de respect si lui on cachait la vérité de ce que l'on pense sur son compte.
De notre côté, au-delà de la réplique et de la controverse, nous sommes persuadé que cette forme de suggestion hypocrite contenue dans ces quelques lignes en citation ne révèlerait qu'un seul fait, le respect est loin d'être ta priorité et se trouve enfoui sous nombres d'autres considérations qui n'ont point de noblesse. Notre conviction va dans le sens où tu serais incapable de voir une femme te tenir tête sans perdre la tienne et t'en remettre à la calomnie et au propositions de déshonneur, nous sommes déçu de ta bassesse et de ton manque de confiance, ta voie est sombre et tortueuse et nous ne savons que trop bien de quoi sont fait les œuvres de ceux qui mettent l'ombre à leur profit et qui évite la ligne droite. Nous croyons que tu mérites notre pardon car ce n'est pas de ton propre chef que tu tiens ce genre de propos, ta présence ici n'est motivé que par des intérêts dont tu ne comprends pas vraiment les tenants, tu n'es que l'outil d'une volonté défaillante dont le pouvoir est la priorité. Nous ne t'en tenons pas personnellement rigueur, l'envie et la jalousie ont des attraits enjôleurs pour les hommes dont la faiblesse est majeure. Ce que tu penses d'elle n'est pas plus pertinent que ce que nous pensons de toi, voilà la vérité qui se cache à tes yeux et que tu ignores, celle qui pèse et dont tu ne te rends toi-même pas compte.
|
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la compilation du coran Dim 15 Nov 2015 - 10:30 | |
| - kawthar a écrit:
- Vos écrits sont mensongers et diffamatoires à mon encontre, ceci est la deuxième fois que je vous le dis, et la deuxième fois que je vous le demande, merci d'étayer vos dires avec mes écrits de façon précise en évitant de valser.
Très chère Kawtar, Vous êtes surement en plein accord avec moi que toute œuvre non conforme au Coran ne fait en réalité qu’éloigner son auteur d’Allah car Allah n’est adoré que conformément à Son ordre et non selon les opinions des gens et leurs passions ou expériences personnelles. Si vous ne le savez pas encore, c'est totalement obligatoire en Islam de s'en remettre totalement au Coran et au prophète et de se soumettre clairement à ses ordres, ainsi qu'accepter et considérer véridique ce dont il nous informe sans nous y opposer. Vous venez de le comprendre, c'est surtout cela le but de mes justifications et de mon opposition a vos dires.. Je comprends toute votre colère et en réalité je ne m'attendais vraiment qu'a cette réaction de votre part. C'est en fait la réaction type de tous ceux qui ne trouvent plus à rien à dire devant la force de l'argumentation de leurs interlocuteurs. Vous ne me demandez surement pas de revenir sur chaque point car vous venez surement de comprendre qu'absolument tout les points sur lesquels se base le Chiisme dont vous épousez a fond les crédos sont a présent définitivement tombés à l'eau et tout cela au bénéfice de Ahl El Beyt, des épouses et des compagnons et de l’Islam en général. C’est ce qui vous énerve le plus. Je vous l’ai déjà dit une fois, personne ne remet en cause certaines vérités historiques qui viennent de sources sûres partagées par les plus grands savants sunnites mais c'est le gonflement à l’extrême de certains désaccords survenus qui dans votre cervelle est vraiment préoccupant. C'est regrettable de votre part mais vous n'ajoutez absolument rien a ce que vous aviez dit précédemment dans vos messages et que j'ai réfuté totalement point par point… Sachez, que tout ce que vous avez rapporté lors de vos précédents messages, ne sont que des écrits pervers ou des analyses malsaines de votre part basés sur certains faits effectivement partagés par la communauté de savants pour la plupart sunnites mais dont la conclusion se trouve a chaque fois biaisée par des pensées rétrogrades et aveugles rapetissant a tort et a travers les plus grandes et vénérables personnes que la terre ait jamais porté.. - Spoiler:
- kawthar a écrit:
- Ah ben j'ai dû les rater dans vos pas de danse ces contradictions, pour ma part je ne vois rien d'autres qu'une très mauvaise valse, et un déhanché qui n'a pas lieu d'être.
Consolez-vous vous ne pouviez rater quoi que ce soit. En fait je ne vous en ai point laissé l’occasion. Vous pouviez tout juste fermer l’œil ou mettre votre tête dans le sable telle l’autruche. Et même de cela j’en doute profondément. J’ai eu l'occasion de vous montrer votre réelle confession de foi concernant la sauvegarde du Coran et votre avilissement total de Ahl EL Beyt, des épouses du prophète, paix et salut sur lui, de sa compagnie, en fait de la litanie d’erreurs qui d'après vous longe tout l'apostolat prophétique. Devant une telle vérité vous ne pouviez plus que fermer les yeux. Le prophète a été très clair, il nous a laissé les deux poids le livre de Dieu et Ahl Al Bayt , avec ces deux pôles réunis la oumma vénérée ne s’égarera jamais, mais il nous invite surtout a nous maintenir sur le bon chemin. C'est justement sur ce point qu'on ne cesse de discuter. Malheureusement pour vous, non seulement vous ne reconnaissez point les véritables Ahl EL Beyt dans leur amour passionnel du livre sacré et des compagnons mais vous pensez également que le Coran vénéré n'a plus aucun sens et est surement falsifié sur plusieurs points par la compagnie prophétique. Alors vous saisissez surement quelque chose sur vos références. Plus de Ahl El Beyt et plus de Coran, plus de hadiths, plus d'épouses. Par la grâce divine absolument tout les sunnites aiment avec une très grande ferveur aussi bien toute la famille du messager et les compagnons du prophète contrairement aux déviant chiites qui mettent tout en œuvre pour l'avilir totalement, lui sa femme, sa famille et toute sa compagnie. L'Histoire est là et nous prouve qu'absolument dans tous les cas les chiites ont été a chaque fois la cause de la perte de Ahl El Beyt.. - kawthar a écrit:
- Vous mentez de façon abjecte et répugnante, merci de relever mes écrits de façon très précise, comme je l'ai fait pour votre gymnastique ici.
Il ne vous reste que les insultes et en cela au moins on vous comprend pleinement. Alors je vous assure qu’il ne sert à rien et que ce n'est donc pas la peine de tourner en rond pour ne rien dire de nouveau. A moins qu'il ne vous reste justement plus rien a dire a part revenir créer des amalgames sur les moments difficiles passés par les pieux musulmans pour asseoir définitivement la religion de l’ultime prophète. En effet absolument tout est a leur honneur et absolument rien ne peut être retenu a leurs encontre. A titre d'échappatoire vous mêlez les compréhensions pour créer des ambiguïtés sur chaque point mais hélas pour vous car les jeux sont faits sur ce plan et rien ne va plus. Et donc toute votre logique tombe a l'eau. Il vous faut tout simplement comprendre l'avilissement que vous faites a Ahl El Beyt en les présentant comme de simples demandeurs de terrain et qui se disputent avec les califes et les gouvernants a mort pour cela ou en revendiquant sans cesse un droit mondain douteux. Quant est ce que vous arrêterez ce crime perfide a l’encontre de ceux qui n’ont jamais posé ses pieds dans le monde ou injustement vous essayez injustement de les placez. Mon Dieu jusqu'où vous pouvez aller sur ce point. Pourtant il ne fait pas l'ombre d'un doute pour quiconque ayant un minimum de connaissance des nobles qualités que possédaient Ahl El Beyt et les compagnons du prophète en vertu du peu d'attachement qu'ils portaient pour les choses de ce monde. Mais j’en conviens qu’une telle élévation spirituelle et morale échappe a ceux dont les esprits sont hantés par l’amour et la cupidité dans ce bas monde
| |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la compilation du coran Dim 15 Nov 2015 - 10:47 | |
| - kawthar a écrit:
- Si Mansour: acte 3
Ceux qui ont lu avec objectivité mes réponses sur ces points ne trouvent absolument aucune contradiction dans mes dires. Bien au contraire ils comprennent exactement la même chose. Mais bien sur qu'une fois qu'on s'attache a des rajouts ou des explications plus profondes on peut trouver certains nuances qui ne changent absolument en rien la véracité de mes dires. Chaque fois que des passages vous paraissent dissemblants il y a en vérité tout simplement de grands et nouveaux enseignements à tirer. C'est plus que dommage pour vous de nous tirer une telle conclusion en étant aussi brève et en parlant de généralités. Cela pouvait nous faire gagner un temps précieux et lever par conséquent tout obstacle en montrant la sagesse des compagnons dans la compilation du Coran. Mais je suis absolument sur et certain que quelques parts cela ne peut aucunement vous échapper qui seulement comme a votre habitude ouvrez cette échappatoire craignant a juste titre d’être exposée a la risée de tout le monde si vous étaliez pragmatiquement ce qui vous embarrasse dans tout cela. - Spoiler:
- kawthar a écrit:
- Je fis : "Comment pouvez-vous entreprendre chose que le Prophète n'a pas entreprise ? – C'est, par Dieu, un bien !" répondit Abû Bakr. Et il ne cessa de me le proposer, jusqu'à ce que Dieu me convainque de la même chose que ce dont il avait convaincu Abû Bakr et Omar.
Vous faites rire plus d’un. Ma chère amie, arrêtez de vous exposer a la risée de tout le monde. Entreprendre quelque chose que le prophète n’a pas fait n’est pas un mal en soi. Ce n’est pas en faisant allusion a un quelconque mal que cette objection fut faite. Bien au contraire. Il est plus que vrai et profondément connu par les compagnons qu'en Islam la meilleure parole qui puisse être dite est bien celle du Livre d'Allah et la meilleure guidée est la guidée de notre cher prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui. Mis ils savent également que le mot « Sunna » signifie tradition, façon de faire, comme il est rapporté dans un hadîth tiré du sahîh muslim: « Quiconque introduit dans l’Islam une pratique (sunna) louable en retirera une double récompense : la première pour l’avoir introduite, la seconde constituée par la somme des récompenses acquises par ceux qui l’auront imité(fait) après lui sans que cela ne diminue en rien leur propre récompense. Mais quiconque introduit dans l’Islam une pratique mauvaise se verra pénalisé d’une double faute : la première pour avoir introduit cette pratique et la seconde constituée par l’ensemble des fautes commises par ceux qui l’auront imité(fait) après lui sans que cela ne diminue en rien leurs propres fautes. ». Donc sur ce point vous venez surement d’en comprendre toute la profondeur. Nous savons fort bien que la seule raison pour laquelle la Loi Islamique est valide pour toutes les époques et tous les lieux et est la plus facile et la plus parfaite de toutes les Lois, c’est justement parce que cette Loi comprend des principes méthodologiques généraux et universels. Les Savants ont reçu la capacité de compréhension des textes, la connaissance des types d’analogies et de parallélismes et l’excellence qui caractérise cette Loi. Allons-nous de ce fait considérer que chaque innovation apparue après le premier siècle de l’Islam est une innovation blâmable sans considérer si elle entraîne un bénéfice ou un préjudice ? Cela invaliderait une grande partie des bases fondamentales de la Loi Sacrée aussi bien que les règlements obtenus par raisonnement analogique, et cela limiterait et rétrécirait la vaste et étendue envergure de la Loi. La sharia illustre dans ce domaine la manière de joindre le principe moral à la bonne action, les valeurs éthiques aux pratiques sociales et économique et de faire de la solidarité un fondement des relations humaines sans trahir en quoi que ce soit l'esprit de la révélation coranique. Elle prend en considération les sentiments des musulmans et leurs intérêts. En ces temps ou une poignée d'ignorants contemporains se mettent à crier à l'innovation (bida'a) quand on parle de la compilation du Coran, il semble très urgent que la vérité soit rétablie. L'histoire de l'avancée de l'Islam attire notre attention que beaucoup d'effort d’interprétation du texte coranique et de la Sunna furent indispensable dans l’instauration de nouvelles règles religieuses n’étant toutefois nullement en opposition avec le Coran ou la parole prophétique. Au contraire, elles s'inspirèrent souvent des enseignements spirituels et religieux du généreux prophète que la prière et le salut de Dieu soient sur lui pour aller de l'avant et accompagner les changements et transcender toutes les époques. Ceci a d’ailleurs été la cause primordiale qui a amené à l'invention d’une nouvelle expression en islam : « bida’ hassana » ou bonnes innovations, c'est-à-dire celles autorisées et issue d’une bonne interprétation de la tradition prophétique..C’est seulement en ce sens que certains compagnons ont eu des réticences en ce sens sur la compilation du Coran et tout le monde comprend plutôt leur attachements aux faits et gestes prophétiques. - kawthar a écrit:
- Sinon, il reste toujours des compagnons comme Ibn Massoud ou Oubay inb Kaab dont les versions n'ont pas été retenues, mais bon, hein ? donc de là à dire qu'il y a eu unanimité et pas de divergences est vraiment sciemment ignorant de votre part, mais bon pourquoi se poser des questions ? Si Mansour a parlé.
On ne va pas revenir interminablement sur ce même point. Tout le monde l'a déjà compris et sait que partout dans une affaire aussi importante plusieurs compagnons avaient rassemblé leur propres collections de Sourates, soit directement à partir de l'enseignement de Mohammed, soit en recopiant le texte que possédaient d'autres musulmans. Le problème ne devint que par la suite préoccupant et ne s’est fait sentir que bien plus tard. Ou se trouve un quelconque problème sur ce point. Il fallut donc tout simplement retenir le peuple musulman avant qu'il ne diverge à propos du Livre, comme l'ont fait avant eux les juifs et les chrétiens. Toute une opération se déclencha et ils achevèrent de recopier les feuilles dans des volumes en présence de tout les compagnons du prophète vénéré par un comité de connaissant reconnus par le prophète lui-même avant sa mort. Toute autre annotation ou explications qui n’étaient que personnelles ou incomplètes furent mises de coté. Si c'est un aveu d'échec de votre part dites le nous clairement et qu'on en finisse. Si vous croyez que les gens ne peuvent avoir une vision sincère c'est que vous vous fourrez le doigt dans l’œil. Vous mêlez beaucoup de choses en jetant a tort et a travers de la désinformation pouvoir faire passer votre mot, mais que dalle.. Il n'y a qu'un seul Coran et un seul.. Je le regrette pour vous, mais vous n'avez rien apporté de nouveau que ceux qui circulent dans les sites islamophobes.. Tout le monde sait a présent que la réalité est tout autre.. Ne me dites surtout pas que les débilités que sans cesse vous avez déversé a longueur de journée seraient pour vous des preuves quelconques. C'est vraiment un non sens de votre part. Au contraire je vous passe un grand merci pour toute cette démonstration qui précise avec force que le Coran est divin de par sa grandeur dans tout les domaines et également par ce qu'il comporte comme vérités révélées qui font de lui un véritable miracle divin impossible a réaliser par l'humain il y a 1500 ans.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la compilation du coran | |
| |
| | | | la compilation du coran | |
|