Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Sujet: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Sam 18 Juil 2015 - 19:59
Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ???
Bien comprendre la traduction du nom de "Jésus", Îsa en arabe, c'est se rendre compte que nous ne parlons pas de la même personne.
Le nom en français de « Jésus » dérive du latin « lésus », qui est une translittération du grec Ἰησοῦς « Iēsoûs ». Du fait que la langue maternelle de Jésus était l’Araméen, il fut appelé Yeshua.
Un grand nombre de musulmans sont convaincus que le nom de Jésus en Arabe est « Îsa », si Îsa est la vraie traduction de Jésus en Arabe alors comment expliqué que les Arabes chrétiens appellent Jésus "Yassou" ou "YASSOUA" !
Les noms de la Bible commençant par "Y" en Hébreu ( "J" en Français) sont aussi traduit dans le Coran par "Y". Comme l'on peut le vérifier dans le tableau suivant.
Français ---------- Hébreux ---------- Arabes
Joseph--------------Yossef-------------Yousseph
Jacques----------- Yacob--------------Yacoub
Jean ---------------Yohanan-----------Youhya ou Yahya
Jacob---------------Ya`aqov------------Yakoub
Jonas---------------Yônah---------------Younis
Le nom de Jésus commençant lui aussi par un "Y", (Yeshoua en hébreu) a été curieusement traduit par Îsa "Issa" dans le Coran !
Alors on peut se poser la question, pourquoi le Coran traduit Jésus par Îsa alors que l'Arabe est une langue sémitique très similaire à l’Hébreu et à l’Araméen ???
Jésus-------------Yehoshua---------Yeshua-------------Issa ( ou Îsâ )
Il faut noter que "Yehoshua" renferme le Nom Propre hébreu de « Dieu », la première syllabe "Yéh" étant l’abréviation de YHWH (Yahvé ). "Yehoshua" se traduit par " Yahvé est salut
Deux formes d'écritures pour le nom "Yehoshua" : une forme longue "Yehoshua" qui se traduit en français par Josué (Josué, le successeur de Moïse) et une courte "Yeshoua" qui se traduit en français par Jésus.
Dans certains passages de la Bible Josué peut être écrit dans sa version courte comme dans sa version longue. Dans tous les cas le nom reste traduit Josué (la distinction entre la forme longue Yeshoshua et la forme courte Yeshoua n'existe pas en grec).
Josué en Hébreu : יהושוע
Josué comme Jésus se traduisent par " YHWH sauve " puisque ces deux noms ont les mêmes racines et la même étymologie. Ils sont tous deux formé des syllabes hébraïque יְהוֹ « YéH » et ישע « sauver » (ou traduit par « le salut » ).
Ainsi « Josué » et « Jésus » sont des variantes du même prénom, mais bizarrement le Coran traduit Jésus par Îsa ou Issa et Josué par Youcha ( prononcé Youhachaw) !
Le Coran a-t-il voulu délibérément remplacer le vrai prénom de Jésus par un autre prénom qui ne veut rien dire et par cela privé Jésus de sa vraie identité ???
Dans le Coran, Jésus n'est pas le Fils unique de Dieu, comme lui-même s'est présenté "Jean 3:16", qu'il n'est pas mort, donc pas ressuscité par son Dieu, (la foi chrétienne repose sur ce fait), qu'il n'a pas racheté le péché originel, celui qui a engendré la mort, puisque selon le Coran, Adam aurait été pardonné, chose dont la Bible ne dit mot. « si Dieu avait pardonné Adam, la mort ne serait pas entrée dans le monde, selon la Bible»
A+
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Sam 18 Juil 2015 - 20:08
Pour preuve des chrétiens arabes chantent Yassou pour Jésus et jamais "Îsâ" qui n'est pas la traduction arabe de Yéshoua.
.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Sam 18 Juil 2015 - 20:46
Une autre lubie TJ ?
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Sam 18 Juil 2015 - 20:56
Tu es possédé par les TJ, toi
Je te conseille d'aller voir quelqu'un..
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Sam 18 Juil 2015 - 21:55
Arlitto a écrit:
Bien comprendre la traduction du nom de "Jésus", Îsa en arabe, c'est se rendre compte que nous ne parlons pas de la même personne.
Cher Arlitto, C'est dommage qu'il y ait tant de fuites et d'échappatoires dans ton intervention alors un éclairage sur la vie de Jésus vous est plus que nécessaire pour savoir la grandeur de la perception coranique sur ce point. Tout le monde le sait a présent Jésus Christ s'est défendu lui-même de vouloir user du sens propre de ses paroles métaphoriques en exprimant seulement l'union d'amour et de volonté avec Dieu. Jésus Christ est considéré en islam comme un être spirituel exceptionnel. Exception totalement confirmée par le Prophète Mohammed, paix et salut sur lui, quand il annonce le retour de Jésus pour les temps messianiques où la paix, la justice, l'égalité triompheront enfin sur terre. Donc dans la conscience musulmane le retour de Jésus est une espérance. Créer un autre Jésus dans la conscience humaine pour pouvoir passer votre mot vous expose a une risée continentale.
Vous reconnaissez surement que vous êtes dans l'erreur alors il n'est jamais trop tard pour bien faire. Nous en comprenons que tout ce que peut faire Jésus dans la foi chrétienne est reconnu dans l'islam mais suite a la grâce et le soutien divins. Il s'agit d'un seul et même Jésus..
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Sam 18 Juil 2015 - 22:02
Sans blague
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Sam 18 Juil 2015 - 22:05
Paroles prononcées par Jésus lui-même :
Jean 3 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…
.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Sam 18 Juil 2015 - 22:32
Arlitto a écrit:
Paroles prononcées par Jésus lui-même :Jean 3 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.….
Cher Arlitto, Je vous répète donc qu'il vous faut interpréter les textes dans leurs sens métaphorique. Il n'y a quand même pas plus éloquent que Jésus pour nous renseigner sur sa propre nature. Donc s'il est réellement Dieu alors il a du le dire quelques parts et nous le verrons très probablement dans le texte biblique. Nous demandons donc, le plus simplement du monde, aux chrétiens de nous présenter un seul petit verset qui sortirait de la bouche de Jésus, que bénie soit sa mère, et qui clamerait sa divinité. Lisons un peu le nouveau testament:
Mathieu 11,25 : « Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre » Marc 10,18 : « Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. » Luc 6,12 : « En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. » Jean 17,3: « Or, la vie éternelle, c'est qu'ils Te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu, et celui que Tu as envoyé, Jésus Christ » Actes des Apôtres 17,24 :« Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre » Romains 15,6 : «Vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ. » 1 Corinthiens 8,6 : « Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses » 2 Corinthiens 1,3 : « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation»
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Dim 19 Juil 2015 - 7:41
Code:
Il n'y a quand même pas plus éloquent que Jésus pour nous renseigner sur sa propre nature. Donc s'il est réellement Dieu
Déjà de 1, ce n'est pas le sujet, et de 2, dans la Bible Jésus n'est pas Dieu, ne s'est jamais présenté comme tel, et ne fait partie d'une quelconque trinité qui est une construction 100 % humaine !.
Mais, le sujet est : qui est Îsâ ???. Îsâ qui n'est pas la traduction de Yeshoua en arabe !.
.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Dim 19 Juil 2015 - 10:57
Arlitto a écrit:
Tu es possédé par les TJ, toi Je te conseille d'aller voir quelqu'un..
J'ai appellé ... Alitto ! sur son forum ...
arlitto a écrit:
Qui sont les seuls à prêcher le Royaume de Dieu sur la terre et qui ainsi réalisent une des dernières et une des plus grandes prophéties de la Bible ??? Réponse : Les Témoins de Jéhovah. CQFD !. Qui d'autre ???. Je n'en connais pas
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Dim 19 Juil 2015 - 12:05
Vas-tu à chaque fois que je poste un sujet le dévier pour parler des TJ ???
Le sujet est : Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ???
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Dim 19 Juil 2015 - 13:49
Arlitto a écrit:
Vas-tu à chaque fois que je poste un sujet le dévier pour parler des TJ ??? Le sujet est : Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ???
Normal ! Ta seule raison d'être semble être la promo TJ ... Et ton imposture de te pretendre "non-TJ" si elle est derisoire et puérile permet d'apprcier "la vérité" dont tu te vantes ... Examinons :
arlitto a écrit:
Qui sont les seuls à prêcher le Royaume de Dieu sur la terre et qui ainsi réalisent une des dernières et une des plus grandes prophéties de la Bible ??? Réponse : Les Témoins de Jéhovah. CQFD !. Qui d'autre ???. Je n'en connais pas
Voici donc, selon le lien fourni par Arlitto ce qui est promis aux TJ (les seuls beneficiares du Royaume de Dieu selon lui)
Watchtower a écrit:
SOUS LE ROYAUME DE DIEU : Toute méchanceté disparaîtra Plus de criminalité ni de corruption Plus d’enfant maltraité Plus de racisme La terre entière sera un paradis Plus de menace nucléaire Plus de pollution Plus de catastrophe naturelle La vie sera idéale Un bon logement pour tous Un travail gratifiant pour tous Une santé parfaite La paix et le bonheur La vie sans fin
Et donc Arlitto prechant pour ce paradis s'en excluerait (no-TJ)?
Si Arlitto te dis qu'il n'e pas TJ, il ne l'est pas, tu es en droit de penser le contraire, mais on ne peux pas accuser quelqu'un de mensonge sans preuve florence_yvonne
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Dim 19 Juil 2015 - 15:51
J'en ai marre des HS qui perturbe le sujet initial, n'y a-t-il pas un modo pour recadrer ce genre de farfelu, ridicule et inconsistant niveau contre-argumentation et qui n'a rien d'autre que sa haine viscérale contre le TJ que je ne suis pas ???.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Dim 19 Juil 2015 - 17:51
La preuve, je la donne tout simplement : Arlitto pretend ne pas être TJ ... On pourrait le croire ou tout au moisn le mlaisser affirmer çà...
Mais en même temps il affirme - Seuls(et personne d'autre) que les TJ annoncent le Royamue de Dieu - Arlitto annonce le "royaume de Dieu" - Selon son affirmation, seuls les TJ beneficient du paradis.
Encore une fois le statut administratif d'arlitto dans l'organisation TJ n'a aucune importance. Par contre importe sur ce forum, la campagne qu'il mène 100% propagande TJ !
Voilà donc ressortir la "haine viscerale" comme reponse.
Pourquoi c'est completement dans le sujet ? C'est qu'Arlitto se contente de coller ses affiches pro-TJ, n'accepte aucune remarque, objection, discussion !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Dim 19 Juil 2015 - 17:52
Arlitto a écrit:
J'en ai marre des HS qui perturbe le sujet initial, n'y a-t-il pas un modo pour recadrer ce genre de farfelu, ridicule et inconsistant niveau contre-argumentation et qui n'a rien d'autre que sa haine viscérale contre le TJ que je ne suis pas ???.
Encore une fois si j'affirme la sainte-vierge, les sacrements, soutient le pae il serait normal que tu me qualifies de "catholique".... Pourquoi cette volonté de tromper ?
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Dim 19 Juil 2015 - 18:08
Ce que j'affirme est écrit dans la Bible, ce n'est pas de la propagande TJ, mais ils sont les seuls à prêcher le Royaume de YHWH sur terre.
C'est simplement un constat vérifiable par tout le monde que je fais !.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Dim 19 Juil 2015 - 18:15
Citation :
Ce que j'affirme est écrit dans la Bible,
Mais moi aussi ! Ce qui est TJ est l'exploitation mensongère que tu en fais ! En particulier en éludant les passages qui contrarient la propagande TJ et que je t'ai cité ... (un seul pour l'instant mais si tu etais dans un procedure de recherche honnête et non de propagande je t'en fournirais d'autres !)
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Dim 19 Juil 2015 - 18:18
Code:
En particulier en éludant les passages qui contrarient la propagande TJ et que je t'ai cité
Quels passages ???
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Dim 19 Juil 2015 - 18:22
Arlitto a écrit:
Code:
En particulier en éludant les passages qui contrarient la propagande TJ et que je t'ai cité
Quels passages ???
Si tu es trop paresseux... ou plutôt malhonnête pour remonter le forum et rechercher, je ne peux rien pour toi !
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Dim 19 Juil 2015 - 18:32
Non, je n'ai rien vu de tes passages cités, de plus, il n'y a qu'une seule page sur ce sujet que tu dévies allègrement, et à chaque sujet que je poste pour tartiner ta haine anti-TJ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Dim 19 Juil 2015 - 20:48
Arlitto a écrit:
Non, je n'ai rien vu de tes passages cités, de plus, il n'y a qu'une seule page sur ce sujet que tu dévies allègrement, et à chaque sujet que je poste pour tartiner ta haine anti-TJ...
le fait que tu ricanes est typique de la mentalité. Tu as placardé plusieurs sujets de propagande TJ, cherches dans le bon ! Mais c'est plus simple d'affirmer n'est-ce pas ?
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Dim 19 Juil 2015 - 20:59
Code:
Tu as placardé plusieurs sujets de propagande TJ,
Après avoir écrit ça, tu dois le prouver maintenant et de façons claire, 10.000 euros à la clé pour toi si tu trouves un millième de ce que j'ai posté sur ce sujet : Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ???. Dans la propagande "selon tes dires" TJ !.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Lun 20 Juil 2015 - 0:41
Arlitto a écrit:
Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ???.
Cher Arlitto, Jésus et issa ne forment qu'une seule et même personne. C'est connu de par le monde que la Messie a vécu dans tout les domaines en tant que juif. Depuis la circoncision en passant par le sabbat et jusqu'à l'enterrement, absolument tout était juif comme le montre l'Islam. Cela est tellement précis aussi bien dans le Christianisme qu'en Islam. Ses miracles en Islam et dans la civilisation Judéo-chrétienne n'ont presque pas d'égaux démontrent les faveurs que Dieu lui a donné. La pratique de Jésus, dans tous ses détails se rapproche plutôt plus de celle de l'Islam, que de celle de toute autre religion d'aujourd'hui, et qu'en plus d'être un prophète de Dieu, un soumis, musulman, Jésus vivait comme les centaines de millions de musulmans d'aujourd'hui: priant comme eux, mangeant et buvant comme eux, jeûnant comme eux, s’habillant comme eux, parlant et saluant comme eux..
N'écoutez point les Chrétiens qui pour se démarquer des Juifs ont créé beaucoup d'innovations pour montrer qu'il s'agit d'une autre bonne nouvelle ou d'une autre personne. Leur faiblesse a été malheureusement de diviniser cet homme. En effet par la résurrection des morts par les multiples guérisons il leur a été difficile de se contenir suite aux parfums divins qui émanaient de lui. Les apôtres qui crurent en lui savaient qu'il n’était pas Dieu lui-même ni son "Fils" mais après eux vinrent des hommes qui ne pouvaient attribuer de tels prodiges qu'a la divinité elle même. Et ils n'ont raison que dans la mesure ou c'est Dieu lui-même qui ressuscita les morts, le Christ n’était la que pour prouver sa prophétie et les appeler a notre Dieu tout puisant.
Comment pénétrer le jardin de JÉSUS CHRIST ou s’exhalent par pluies diluviennes célestes tout les attributs divins sans que nos âmes ne soient corrompues par sa splendeur et nos esprits charmés par sa beauté. Heureusement pour nous autres musulmans, le prophète MOHAMED, que le salut et la paix soient sur lui, malgré les vents violents de l’amour nous a libéré la raison en distinguant clairement que JÉSUS CHRIST, que bénie soit sa mère, est un serviteur de DIEU en prosternation continuelle animé par un amour de DIEU inconcevable auquel le divin Seigneur exauce tous les vœux même ceux dépassant de bien loin les capacités et possibilités humaines tels que ressusciter les morts, guérir les lépreux, redonner la vue aux aveugles de naissance levant par la tout amalgames ou ambiguïtés...
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Lun 20 Juil 2015 - 1:44
@Si Mansour
Rien à ajouter si ce n'est que la christologie c'est ce diable et traître de paul/saül qui a trouvé les moyens pernicieux pour faire de Jésus/Issa le nouveau Dieu unique ( paul lui-même en fait qui a récolté les fruits de la sainte mission de ce pauvre/riche agneau...) devant lequel les aveugles fidèles se prosterneront par la suite. Jésus/Issa n'est pas mort pour rien, il était en effet un prophète dit d'ISLAM...dans le sens ou il fut corps et âme soumis à la volonté de l'Eternel et ce, jusqu'au bout : le sacrificateur par excellence. Combien de prophètes bibliques lui ressemblent ? Aucun.
Et c'est là que le bât blesse. Sans la contribution pervertie de paul/saül, il n'y aurait eu que 2 religions monothéistes sur TERRE : le judaïsme et l'islam ( pour simplifier au maximum) : la promesse d'ABRAHAM ----> Dieu n'a qu'une parole.
Jésus/Issa a fait son job et continue de le faire, n'en déplaise à certains. Il vaut mieux naître libre que chrétien, voilà ce que je pense. Je vois arriver les détracteurs qui essaieront de me discréditer par rapport à mon statut d'apostate du catholicisme mais il faut savoir que j'écris ce que je pense et que je suis en train de penser ce que j'écris.
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Lun 20 Juil 2015 - 8:49
Si Mansour a écrit:
Arlitto a écrit:
Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ???.
Cher Arlitto, Jésus et issa ne forment qu'une seule et même personne. C'est connu de par le monde que la Messie a vécu dans tout les domaines en tant que juif. Depuis la circoncision en passant par le sabbat et jusqu'à l'enterrement, absolument tout était juif comme le montre l'Islam. Cela est tellement précis aussi bien dans le Christianisme qu'en Islam. Ses miracles en Islam et dans la civilisation Judéo-chrétienne n'ont presque pas d'égaux démontrent les faveurs que Dieu lui a donné. La pratique de Jésus, dans tous ses détails se rapproche plutôt plus de celle de l'Islam, que de celle de toute autre religion d'aujourd'hui, et qu'en plus d'être un prophète de Dieu, un soumis, musulman, Jésus vivait comme les centaines de millions de musulmans d'aujourd'hui: priant comme eux, mangeant et buvant comme eux, jeûnant comme eux, s’habillant comme eux, parlant et saluant comme eux..
N'écoutez point les Chrétiens qui pour se démarquer des Juifs ont créé beaucoup d'innovations pour montrer qu'il s'agit d'une autre bonne nouvelle ou d'une autre personne. Leur faiblesse a été malheureusement de diviniser cet homme. En effet par la résurrection des morts par les multiples guérisons il leur a été difficile de se contenir suite aux parfums divins qui émanaient de lui. Les apôtres qui crurent en lui savaient qu'il n’était pas Dieu lui-même ni son "Fils" mais après eux vinrent des hommes qui ne pouvaient attribuer de tels prodiges qu'a la divinité elle même. Et ils n'ont raison que dans la mesure ou c'est Dieu lui-même qui ressuscita les morts, le Christ n’était la que pour prouver sa prophétie et les appeler a notre Dieu tout puisant.
Comment pénétrer le jardin de JÉSUS CHRIST ou s’exhalent par pluies diluviennes célestes tout les attributs divins sans que nos âmes ne soient corrompues par sa splendeur et nos esprits charmés par sa beauté. Heureusement pour nous autres musulmans, le prophète MOHAMED, que le salut et la paix soient sur lui, malgré les vents violents de l’amour nous a libéré la raison en distinguant clairement que JÉSUS CHRIST, que bénie soit sa mère, est un serviteur de DIEU en prosternation continuelle animé par un amour de DIEU inconcevable auquel le divin Seigneur exauce tous les vœux même ceux dépassant de bien loin les capacités et possibilités humaines tels que ressusciter les morts, guérir les lépreux, redonner la vue aux aveugles de naissance levant par la tout amalgames ou ambiguïtés...
Salut Mansour,
Tu racontes absolument n'importe quoi ; Îsâ n'est pas la traduction en arabe de Yéshoua "Jésus en Hébreu"... En arabe cela se traduit Yassou ou Yassoua et pas Îsâ !. Le reste, c'est du délire et des mensonges, aucun apôtres de Jésus ne l'a divinisé ou a dit de Jésus qu'il était Dieu, aucun !.
Je sais que depuis le mouvement des "néo musulmans", dont "Deedat" est l'inventeur, un usurpateur, un menteur et l'accusateur de Paul, aucun "néo musulman" au monde ne connaissait l'Apôtre Paul, c'est "Ahmed Deedat" qui en a fait un ennemi de l'Islam "malheur à lui pour ses mensonges", même votre prophète, n'en a pas parlé dans les termes outrageants de Deedat.
.
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Lun 20 Juil 2015 - 8:57
Rappel du premier message.
Arlitto a écrit:
Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ???
Bien comprendre la traduction du nom de "Jésus", Îsa en arabe, c'est se rendre compte que nous ne parlons pas de la même personne.
Le nom en français de « Jésus » dérive du latin « lésus », qui est une translittération du grec Ἰησοῦς « Iēsoûs ». Du fait que la langue maternelle de Jésus était l’Araméen, il fut appelé Yeshua.
Un grand nombre de musulmans sont convaincus que le nom de Jésus en Arabe est « Îsa », si Îsa est la vraie traduction de Jésus en Arabe alors comment expliqué que les Arabes chrétiens appellent Jésus "Yassou" ou "YASSOUA" !
Les noms de la Bible commençant par "Y" en Hébreu ( "J" en Français) sont aussi traduit dans le Coran par "Y". Comme l'on peut le vérifier dans le tableau suivant.
Français ---------- Hébreux ---------- Arabes
Joseph--------------Yossef-------------Yousseph
Jacques----------- Yacob--------------Yacoub
Jean ---------------Yohanan-----------Youhya ou Yahya
Jacob---------------Ya`aqov------------Yakoub
Jonas---------------Yônah---------------Younis
Le nom de Jésus commençant lui aussi par un "Y", (Yeshoua en hébreu) a été curieusement traduit par Îsa "Issa" dans le Coran !
Alors on peut se poser la question, pourquoi le Coran traduit Jésus par Îsa alors que l'Arabe est une langue sémitique très similaire à l’Hébreu et à l’Araméen ???
Jésus-------------Yehoshua---------Yeshua-------------Issa ( ou Îsâ )
Il faut noter que "Yehoshua" renferme le Nom Propre hébreu de « Dieu », la première syllabe "Yéh" étant l’abréviation de YHWH (Yahvé ). "Yehoshua" se traduit par " Yahvé est salut
Deux formes d'écritures pour le nom "Yehoshua" : une forme longue "Yehoshua" qui se traduit en français par Josué (Josué, le successeur de Moïse) et une courte "Yeshoua" qui se traduit en français par Jésus.
Dans certains passages de la Bible Josué peut être écrit dans sa version courte comme dans sa version longue. Dans tous les cas le nom reste traduit Josué (la distinction entre la forme longue Yeshoshua et la forme courte Yeshoua n'existe pas en grec).
Josué en Hébreu : יהושוע
Josué comme Jésus se traduisent par " YHWH sauve " puisque ces deux noms ont les mêmes racines et la même étymologie. Ils sont tous deux formé des syllabes hébraïque יְהוֹ « YéH » et ישע « sauver » (ou traduit par « le salut » ).
Ainsi « Josué » et « Jésus » sont des variantes du même prénom, mais bizarrement le Coran traduit Jésus par Îsa ou Issa et Josué par Youcha ( prononcé Youhachaw) !
Le Coran a-t-il voulu délibérément remplacer le vrai prénom de Jésus par un autre prénom qui ne veut rien dire et par cela privé Jésus de sa vraie identité ???
Dans le Coran, Jésus n'est pas le Fils unique de Dieu, comme lui-même s'est présenté "Jean 3:16", qu'il n'est pas mort, donc pas ressuscité par son Dieu, (la foi chrétienne repose sur ce fait), qu'il n'a pas racheté le péché originel, celui qui a engendré la mort, puisque selon le Coran, Adam aurait été pardonné, chose dont la Bible ne dit mot. « si Dieu avait pardonné Adam, la mort ne serait pas entrée dans le monde, selon la Bible»
A+
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Mer 22 Juil 2015 - 13:09
Issa, n'est ce pas en fait une des manoeuvres stratégiques pour augmenter l'influence de l'Islam sur le christianisme par le biais de la langue arabe? En disant Issa au lieu de Jésus, il y a une volonté sous-entendue de se référer au Coran. C'est comme pour allah et dieu.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Mer 22 Juil 2015 - 13:21
C'est finalement plutôt amusant de voir s'opposer SiMansour et Arlitto qui utilisent en fait les mêmes methodes dialectiques.
Les deux clament qu'ils detiennent LA VERITE .... Et ensuite raisonnent sur cette affirmation et o suprise, ils en concluent que ce qu'ils racontent est "vrai". C'est bien sur completement absurde, mais ce qui est grave est que "ca marche" vis à vis d'un public suffisament décérébré( je n'exagere pas ! c'est ce qu'ils clament ... il faut se debarasser de l'intellect ... nuisible ... en effet ca pourrait conduire au discernement)...
Chacun a son public captif et conditionné : les salles du Royaume pour Alitto et les adeptes de prêches islamistes pour SiMansour. Les deux se rejouissent d'extermination mutuelle ou enfer de leurs mécréants ... Les deux proclament que leur machin à eux apporte paix, bonheur ... en echange de soumission totale, bien sûr ... Vous êtes faits pour vous entendre ! On retrouvera aussi des mêmmes éléments de langage
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Mer 22 Juil 2015 - 14:15
l'intondable a écrit:
Issa, n'est ce pas en fait une des manoeuvres stratégiques pour augmenter l'influence de l'Islam sur le christianisme par le biais de la langue arabe? En disant Issa au lieu de Jésus, il y a une volonté sous-entendue de se référer au Coran. C'est comme pour allah et dieu.
C'est tout simple à comprendre, Îsâ n'est pas la traduction arabe de Yéshoua le nom de Jésus en Hébreu, sans compter que le Îsâ coranique, n'a rien à voir avec le Yéshoua Biblique.
Le Juif "Jésus" est avant tout un musulman, pas un Juif
.
AliC. Curieux
Nombre de messages : 21 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 04/08/2015
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Mar 4 Aoû 2015 - 15:26
Arlitto a écrit:
l'intondable a écrit:
Issa, n'est ce pas en fait une des manoeuvres stratégiques pour augmenter l'influence de l'Islam sur le christianisme par le biais de la langue arabe? En disant Issa au lieu de Jésus, il y a une volonté sous-entendue de se référer au Coran. C'est comme pour allah et dieu.
C'est tout simple à comprendre, Îsâ n'est pas la traduction arabe de Yéshoua le nom de Jésus en Hébreu, sans compter que le Îsâ coranique, n'a rien à voir avec le Yéshoua Biblique.
Le Juif "Jésus" est avant tout un musulman, pas un Juif
.
Issa(as) était soumis à son Créateur ,l'Eternel.Son message fut incompris par son peuple(les hébreux) qui le reniait.Il fut envoyé pour les réformer dans leur dogme mais ils refusèrent leur Messie, le traitant de tout les nom(ils vont même jusqu'a dire qu'il n'est qu'une invention).L'evangile le vrai (pas selon mathieu,paul , le nouveau , l'ancien ect...) est un Livre Divin qui malheureusement fut altéré, mais il prônait le retour aux sources ce que n'acceptait pas son peuple qui l'accusait d'être un faux Prophète.Les hébreux n'ont pas vu leur Messie,celui qui était venu les sauver.Moi je reconnais dans les paroles de Moussa(as) que son Dieu est mon Dieu mais pour des gens fermer comme vous sachant savoir tout sur tout.Vous êtes sous un voile sachant tout analyser alors que vous êtes dans un aveuglement évident.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Mar 4 Aoû 2015 - 16:29
En Espagne Jésus est un prénom courant, en France non.
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Mar 4 Aoû 2015 - 17:09
AliC. a écrit:
Arlitto a écrit:
l'intondable a écrit:
Issa, n'est ce pas en fait une des manoeuvres stratégiques pour augmenter l'influence de l'Islam sur le christianisme par le biais de la langue arabe? En disant Issa au lieu de Jésus, il y a une volonté sous-entendue de se référer au Coran. C'est comme pour allah et dieu.
C'est tout simple à comprendre, Îsâ n'est pas la traduction arabe de Yéshoua le nom de Jésus en Hébreu, sans compter que le Îsâ coranique, n'a rien à voir avec le Yéshoua Biblique.
Le Juif "Jésus" est avant tout un musulman, pas un Juif
.
Issa(as) était soumis à son Créateur ,l'Eternel.Son message fut incompris par son peuple(les hébreux) qui le reniait.Il fut envoyé pour les réformer dans leur dogme mais ils refusèrent leur Messie, le traitant de tout les nom(ils vont même jusqu'a dire qu'il n'est qu'une invention).L'evangile le vrai (pas selon mathieu,paul , le nouveau , l'ancien ect...) est un Livre Divin qui malheureusement fut altéré, mais il prônait le retour aux sources ce que n'acceptait pas son peuple qui l'accusait d'être un faux Prophète.Les hébreux n'ont pas vu leur Messie,celui qui était venu les sauver.Moi je reconnais dans les paroles de Moussa(as) que son Dieu est mon Dieu mais pour des gens fermer comme vous sachant savoir tout sur tout.Vous êtes sous un voile sachant tout analyser alors que vous êtes dans un aveuglement évident.
Salut AliC,
Si tu veux en savoir plus sur ta religion et notamment sur Îsâ, c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Mar 4 Aoû 2015 - 17:40
Arlitto a écrit:
Si tu veux en savoir plus sur ta religion et notamment sur Îsâ, c'est ici .
Cher Arlitto, Tiens un revenant.. Tous vos espoirs se sont totalement effondrés et vous essayez de les faire revivre avec un coup de baguette magique.. Ça y est mon ami, toutes vos conneries ont été démasquées. Ce grand annonciateur d'un Messager à venir après lui a accompli sa mission.. "Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste»". Coran 61.6 ( Sourate AS-SAF , verset 6)Les apôtres..
Dans le dogme chrétien dominant, Jésus, que bénie soit sa mère, est considéré d’essence divine et faisant partie d’une Trinité de trois personnes (Le Père, le Fils, et le Saint esprit), l’Islam a remis les pendules a l'heure, et considère bravement que Dieu est d’une transcendance inaccessible et rejette violemment la filiation divine attribuée à Jésus par les chrétiens. Le Coran, ultime message divin vient rectifier la vraie direction celle de n'adorer que le Dieu des homme et non adorer les hommes: "Dis: «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah». Puis, s’ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». (sourate la famille d'imrane 3 verset 64)
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Mar 4 Aoû 2015 - 19:41
Arlitto a écrit:
l'intondable a écrit:
Issa, n'est ce pas en fait une des manoeuvres stratégiques pour augmenter l'influence de l'Islam sur le christianisme par le biais de la langue arabe? En disant Issa au lieu de Jésus, il y a une volonté sous-entendue de se référer au Coran. C'est comme pour allah et dieu.
C'est tout simple à comprendre, Îsâ n'est pas la traduction arabe de Yéshoua le nom de Jésus en Hébreu, sans compter que le Îsâ coranique, n'a rien à voir avec le Yéshoua Biblique.
Le Juif "Jésus" est avant tout un musulman, pas un Juif
.
Ca, c'est la logique de ceux qui disent que tout le monde nait musulman. A l'époque de jésus, il n'y avait même pas encore les nazaréens, ancêtres des musulmans.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Mar 4 Aoû 2015 - 20:12
AliC a écrit:
.Vous êtes sous un voile sachant tout analyser alors que vous êtes dans un aveuglement évident.
Ca avance à quoi de dire que l'autre est dans l'aveuglement?
Regarde moi aussi je peux vous dire que vous êtes dans l'aveuglement total avec votre Issa mais ça ne restera qu'un coup d'épée dans l'eau quand on voit un Si Mansour se décrédibiliser de posts en posts à force d'utiliser ce genre d'expression et comme ça ne fonctionne pas il essaie maintenant d'hypnotiser ses interlocuteurs en essayant de faire croire à chacun qu'il est l'unique personne dans l'univers à refuser de reconnaître la présumée vérité qu'il souhaiterait bien lui enfoncer dans le cerveau et même à son insu s'il en avait le pouvoir.
Moi pour faire éclater la vérité j'essaie de m'y prendre autrement en juxtaposant par exemple diverses citations ou faits historiques de sorte que ça devienne impossible à réfuter pour tous ceux qui ont une réelle soif de vérité.
Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Matthieu 7.9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? 7.10 Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?
Exode7.8 L'Éternel dit à Moïse et à Aaron: 7.9 Si Pharaon vous parle, et vous dit: Faites un miracle! tu diras à Aaron: Prends ta verge, et jette-la devant Pharaon. Elle deviendra un serpent.
Aussi on voit bien que le dieu de Moïse n'est pas le Bon Dieu puisqu'il avait envoyé dans le désert des serpents aux hébreux qui demandaient du pain.Jésus explique que Dieu ne peut pas faire cela et donc ce dieu cet ''Eternel'' apparu à Abraham ainsi qu'à Jacob était probablement une entité s'apparentant au diable .
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Mer 5 Aoû 2015 - 10:12
AliC a écrit: .Vous êtes sous un voile sachant tout analyser alors que vous êtes dans un aveuglement évident.
Typique du monologue intérieur , le mental qui se parle à lui même .
AliC. Curieux
Nombre de messages : 21 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 04/08/2015
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Mer 5 Aoû 2015 - 10:35
Loganj a écrit:
AliC a écrit: .Vous êtes sous un voile sachant tout analyser alors que vous êtes dans un aveuglement évident.
Typique du monologue intérieur , le mental qui se parle à lui même .
Il n'y a pas de dialogue avec quelqu'un qui est fermé moi je suis ouvert pas du tout fermé mais ce que je lis me fait dire que c'est un dialogue de sourd mais p-ê je me trompe.Moi je reflechis je me dis quesqui empeche les juifs,chrétiens et autres religion monothéiste de croire aux derniers Livre révélé.Alors j'analyse ,La religion qui fut descendu à Moussa(Moise AS) , les juifs en ont fait un caractère racial alors que la Parole de Dieu est pour l'homme.Les chrétiens n'ont pas bénéficié du message clair d'Issa(Jesus) sachant qu'il ne leur était pas vraiment destiné car il était un réformateur pour les Hébreux et en cela il était vraiment le Messie des Juifs mais il ne l'ont pas accepté.Puis Dieu dans Sa Miséricorde choisi le peuple que les Juifs haissait le plus dans la région les fils des déscendants de Ismail(as) un peuple primitif complétement dans des croyances paiennes , et Allah en fit sortir de Dernier Prophète.C'est si difficile a comprendre que Elohim, Allah ce sont Le Même et Unique Dieu.On est tous dans un même bateau , essayons d'y arriver mais après chacun sa vie c'est choix . Je ne me crois nullement supérieur aux autres , je fais pas un complexe de supériorité ,en me disant,j'ai la réponse a tout.Au contraire.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Qui est Îsa «le Jésus du Coran» ??? Mer 5 Aoû 2015 - 10:48
Chribou a écrit:
on voit un Si Mansour se décrédibiliser de posts en posts à force d'utiliser ce genre d'expression et comme ça ne fonctionne pas il essaie maintenant d'hypnotiser ses interlocuteurs en essayant de faire croire à chacun qu'il est l'unique personne dans l'univers à refuser de reconnaître la présumée vérité qu'il souhaiterait bien lui enfoncer dans le cerveau et même à son insu s'il en avait le pouvoir.
Cher Chribou, En réalité je ne fais qu défendre ma foi et je comprend votre énorme écœurement quand j'y arrive.. C'est seulement cela ce qui vous tue et par mégarde et inconscience vous en voyez continuellement une violence de ma part afin de vous justifier a vous-mêmes. Or il n'en est absolument rien de tout cela.. Je vous signale a cet effet que dès que les sujets de nos conversations s’éloignent de vos choix préférés ou de vos centres d'intérêts et de vos connaissances préalablement acquises, vous essayez de diaboliser la discussion..
Il ne sert à rien de se mettre en colère contre la personne qui vous affiche vos vérités en face, le but du dialogue n’est pas de vous agacer mais de vous donner un certain éclairage.. Respectez les autres, ne chargez pas vos phrases de termes abjects, cela ne forme que la preuve de votre défaite.