Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| L'homme d'aujourd'hui | |
|
+4spamoi Tatonga ptolemee florence_yvonne 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: L'homme d'aujourd'hui Ven 17 Juil 2015 - 10:54 | |
| Rappel du premier message :Parmi les acteurs de télé et de cinéma, lequel représente le plus a vos yeux l'homme d'aujourd'hui ? Pour moi, c'est Shemar Moore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Ven 6 Nov 2015 - 8:02 | |
| - Tatonga a écrit:
- Al-Sowar a écrit:
- Bonjour Tatonga, tu devrais quand même être plus pertinent par égards pour ces dames, le thème c'est l'homme d'aujourd'hui, pas la femme d'aujourd'hui. :)
Un peu de bonne volonté, un petit pompier de calendrier, bien musclé, et elles vont sûrement apprécier un peu plus. :)
Mais qu'est-ce que ce serait si on mettait un thème " la femme d'aujourd'hui " ? Regarde, même Obama et Sarko, chefs d'Etat ( ce qui n'est pas notre cas) se rincent l'oeil (ce qui n'est même pas notre cas) et personne ne le leur a reproché, ni leurs électeurs, ni pas même leurs femmes.
Mon message se voulait sciemment excessif. L' Homme d'aujourd'hui devrait "être" et non pas "paraitre" . Combattre le mal matérialiste de cette société de consommation devient une obligation afin que l'homme ne perde pas son humanité, ne perde pas ce qui fait de lui un être supérieur aux autres êtres vivants. Le souci ne se situe pas dans le fait d'aimer, d'apprécier, de regarder, de préférer, non, le souci se situe dans le fait de réduire une femme, comme un homme à un vulgaire bout de chaire qu'on reluque, pèse et mesure comme un gigot sur un étal de boucher. Et malheureusement la femme plus que l'homme reste exhibée pour faire vendre. ps: tu peux bien sûr mettre un thème sur la femme d'aujourd'hui et raconter ta vie et tes sentiments si tu veux. |
| | | spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Ven 6 Nov 2015 - 8:36 | |
| @Sola: le yi-king est une indication, rien d'autre. Le yi king n'est pas un Dieu, je n'ai pas de Dieu et je suis d'accord avec Tatonga lorsqu'il dit que Dieu n'existe pas et qu'il n y a que la Nature, car elle est ma mère et mon père. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Ven 6 Nov 2015 - 9:14 | |
| - kawthar a écrit:
- A chacun son degré et à chacun sa sphère Solasido. Tendre la main est un risque conscient à prendre car cela peut tout autant nous surprendre par l'ouverture et l'acceptation, comme nous faire buter au rejet et à l'ignorance.
Un jour par fait Un fait par jour Une chose à la fois Toute foi dans chaque chose Cracher dans la main tendue, kawthar, produit, dans certains cas, un nouveau plan de risque conscient ou inconscient que prend le cracheur ignorant qu'il ne sait ni pourquoi, ni comment, il est encore, possible à l'homme et à la femme d'aujourd'hui de partager sans polémiquer car tant que chaque voix épouse sa voie, chaque problème demeure une solution regardée avec les yeux du passé. Or tout jour se fait des mains tenant l'imaginaire ... L'homme d'aujourd'hui qui ne fait qu'un avec la nature ne va quand même pas la remercier ! Ce serait d'un tel narcissisme ! Alors que le bonheur s'organise en apprenant à ne pas l'attendre, le temps qui passe fait disparaître un espace pour en faire apparaître un autre qui rappelle à chacun, au tournoi des horizons qu'il est aussi le plongeur dans sa vie intérieure .. Mais où donc est passée la journée d'hier Bien à toi, à chacun à tous Souriante journée | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Ven 6 Nov 2015 - 9:38 | |
| @spamoi - spamoi a écrit:
- @Sola: le yi-king est une indication, rien d'autre. Le yi king n'est pas un Dieu, je n'ai pas de Dieu et je suis d'accord avec Tatonga lorsqu'il dit que Dieu n'existe pas et qu'il n y a que la Nature, car elle est ma mère et mon père.
Livre des Transformations, le yi king est le Livre du Langage par FormesLe yi king est multi-dimensionnellement, une sagesse, une voie spirituelle, une mathématique, un solfège, une grammaire, un métalangage, une trame, un tissus, un caméléon du tao, dont le secret réside dans la pratique et non pas dans la théorie. Le yi king est à la l'origine des idéogrammes de l'écriture chinoise dont les premiers ont été obtenus sur des carapaces de tortues, que l'on brûlait avec des braises sur certaines parties... Qu'on le veuille ou non le yi king traite de toutes les affaires organiques et plus particulièrement de toutes les affaires humaines. Bien à toi, à chaun et à tous Souriante journée | |
| | | spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Ven 6 Nov 2015 - 9:44 | |
| - Solasido a écrit:
Qu'on le veuille ou non le yi king traite de toutes les affaires organiques et plus particulièrement de toutes les affaires humaines.
Mais évidemment que le yi king traite de toutes les affaires du Monde. Mais tu peux egalement prendre une boite d' allumette et jeter toutes les allumettes au hasard sur une table, si tu sais dechiffrer, tu auras l'information que tu désires, si tu désires une information. Mais tu peux prendre aussi du marc de café ou regarder les étoiles ou même une crotte de chien ou une emission tv!!! L'avantage du yi king c'est que son "mode d'emploi" est extremement détaillé car le yi king a minimum 2500a de vie et de pratique derriere lui. Mais la seule chose qui compte réellement est ton interprétation d'un tirage et ton interprétation d'un tirage a peu de chance d'etre exactement celle d'un autre. Car l'interprétation c'est l'intuition. Mais tout ca tu le sais bien, non? | |
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Ven 6 Nov 2015 - 10:17 | |
| @spamoi - spamoi a écrit:
- Solasido a écrit:
Qu'on le veuille ou non le yi king traite de toutes les affaires organiques et plus particulièrement de toutes les affaires humaines.
Mais évidemment que le yi king traite de toutes les affaires du Monde. Mais tu peux egalement prendre une boite d' allumette et jeter toutes les allumettes au hasard sur une table, si tu sais dechiffrer, tu auras l'information que tu désires, si tu désires une information. Mais tu peux prendre aussi du marc de café ou regarder les étoiles ou même une crotte de chien ou une emission tv!!! L'avantage du yi king c'est que son "mode d'emploi" est extremement détaillé car le yi king a minimum 2500a de vie et de pratique derriere lui. Mais la seule chose qui compte réellement est ton interprétation d'un tirage et ton interprétation d'un tirage a peu de chance d'etre exactement celle d'un autre. Car l'interprétation c'est l'intuition. Mais tout ca tu le sais bien, non? Tu sembles dire que le yi king est un ouvrage de divination, n'est-ce pas ?Pas d'erreur, le yi king est également un traité de base pour la médecine traditionnelle chinoise , Une système e syllogisme (trigramme) et de proxyllogisme (hexagramme) un traité et inventaire de toutes les échelles musicales de 12 sons distincts. un système utilisé chez les marins l'aspect divinatoire du yi king est une des ruses des sages chinois qui pour le sauver d'un autodafé ont prétendu que le yi king n'est qu'un ouvrage de médecine et de divination. Jung s'est servi de la structure du yi king pur établir sa psychologie des profondeurs. On peut constaté que tous les éléments de la psyschologie des profondeurs est contenue dans le yi king. Jung n'a fait que occidentaliser les concepts de la psychologie spirituelle du yi king pour en faire sa psychologie des profondeurs. De nombreux chercheurs établissent des correspondances précises entre les 64 triplets de l'adn et la 64 trigrammes du yi king. Le système binaire qui aide à faire fonctionner nos ordinateurs viennent des études de Leibnitz sur le systèm des hexagrammes du yi king. Les pratique de la radhistésie et de la géobiologie viennent également du yi king. Il ne s'agit pas uniquement de divination, il s'agit d'un outil précis, infiniment plus fiable que la croyance matérialiste, à la recherche de la vérité alors que se tourner vers la beauté permet de percevoir l'unité du tout à chaque instant. Bien à toi à chacun et à tous Souriante journée
Dernière édition par Solasido le Ven 6 Nov 2015 - 10:27, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Ven 6 Nov 2015 - 10:22 | |
| - kawthar a écrit:
- Tendre la main est un risque conscient à prendre car cela peut tout autant nous surprendre par l'ouverture et l'acceptation, comme nous faire buter au rejet et à l'ignorance.
Un risque conscient ??? Je suis surprise que tu utilises ce terme aussi négatif. Et si tendre la main était un geste spontané ? y as-tu pensé, songé, imaginé au-delà de toi-même c'est à dire à un niveau universel ? ou se situe ta peur au juste kawtar ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Ven 6 Nov 2015 - 10:29 | |
| Il est toujours là cet abrutis de Soladisio? Bon, je n'ai pas le temps de dérouler sa littérature trop chiante à mon goût. les insultes sont une enfreinte à la charte. (Kawthar) |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Ven 6 Nov 2015 - 10:38 | |
| Le Yi King sert surtout de faire valoir à des sectes dont certaines ont été cataloguées dangereuses! Ca ne plait pas à Solasido quand je dis celà mais il ne faut pas oublier la Svastika!
Ceci dit Solasido lui n'est pas dangereux, c'est sa méthode qui me "répugne" car elle veut à tout pris nous imposer un mode de pensée qui as fait long feu! Certains gourous s'en servent pour paraitre intelligent! Mais je ne vois pas trop ce qu'il vient faire dans un forum en langage Français! Mais ce n'est que mon avis...d'autres en ont un autre, c'est à celà que sert les forums! | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Ven 6 Nov 2015 - 10:50 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- ..........c'est sa méthode qui me "répugne" car elle veut à tout pris nous imposer un mode de pensée qui as fait long feu!
Certains gourous s'en servent pour paraitre intelligent! Mais je ne vois pas trop ce qu'il vient faire dans un forum en langage Français! ..................... Voilà c'est très bien dit. C'est un gourou qui pousse le bouchon jusqu'à faire de la provoque. Un sans-gêne, sans la moindre éducation, sans égard pour les autres, sans dignité, sans honneur et sans respect de soi, c'est une honte à son âge...Ceci est ton dernier avertissement pour enfreinte à la charte au prochain tu es banni. (Kawthar) | |
| | | spamoi Expert
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Ven 6 Nov 2015 - 10:53 | |
| - Solasido a écrit:
Tu sembles dire que le yi king est un ouvrage de divination, n'est-ce pas ?
Disons que la divination en est une utilisation. Mais consulter wiki est egalement de la divination, une divination post moderne: amorphe, pauvre et dégénérée, mais diablement vivante et velleitaire. Je ne fais aucune différence fondamentale entre consulter un traité précis et consulter un oracle et dans l'absolu c'est exactement la même chose. Parfois l'un est plus clair que l'autre et vice versa. Poilodoit. | |
| | | spamoi Expert
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Solasido Bannissement définitif
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Ven 6 Nov 2015 - 11:05 | |
| @Personne - Personne a écrit:
- Il est toujours là cet abrutis de Soladisio?
Bon, je n'ai pas le temps de dérouler sa littérature trop chiante à mon goût.
@personne - Membre - modérateur - trop mignon ou autre. A quel titre interviens-tu ? Quelle charte souhaites-tu faire respecter en transgressant celle du forum ? A ton avis comment et pourquoi est-il possible à l'homme et à la femme d'aujourd'hui de partager sans polémiquer ? Pas d'erreur je ne suis en guerre avec personne ... Le thème de discussion est l'homme d'aujourd'hui Bien à toi, à chacun et à tous Souriante journée Je rappelle que les critiques envers la modération se font par mp ceci est une enfreinte à la charte. (Kawthar) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Ven 6 Nov 2015 - 11:13 | |
| - Solasido a écrit:
Je ne vois rien de poétique dans ses appels au meurtre. Je ne vois rien de poétique dans le vampirisme énergétique Je ne vois rien de poétique à bombarder le forum de polémiques et de hors sujet Je ne vois rien de poétique à se laisser dérober sa vitalité énergétique par les semeurs d'épouvante, les « suçeux » d’énergie (ou les vampires) à l'oeuvre dans le forum des déistes.
Je ne vois rien de poétique à prévaloir par l'autorité de la peur plutôt que par l'ouverture du coeur .
Il n'a rien de poétique à cracher dans la main tendue. Il n'a rien de poétique à prendre le coeur de l'autre pour un pot de chambre. Il n'a rien de poétique à faire ses besoins dans l'âme de ses voisins.
Bien à toi, à chacun et à tous
Souriante journée Non, tu ne peux pas venir critiquer l'attitude "négative" de l'autre en ayant toi-même une réaction belliqueuse et un rejet de ce qu'il est. Le forum est ouvert à la discussion, chacun y va de son style, et donne libre court à ses idées colorées de sa personnalité. Les enfreintes à la charte sont sanctionnés pour le reste, ce forum n'est pas une dictature, et la justice est un équilibre exigeant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Ven 6 Nov 2015 - 11:28 | |
| - Tatonga a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
- ..........c'est sa méthode qui me "répugne" car elle veut à tout pris nous imposer un mode de pensée qui as fait long feu!
Certains gourous s'en servent pour paraitre intelligent! Mais je ne vois pas trop ce qu'il vient faire dans un forum en langage Français! .....................
Voilà c'est très bien dit. C'est un gourou qui pousse le bouchon jusqu'à faire de la provoque. Un sans-gêne, sans la moindre éducation, sans égard pour les autres, sans dignité, sans honneur et sans respect de soi, c'est une honte à son âge...
Ceci est ton dernier avertissement pour enfreinte à la charte au prochain tu es banni. (Kawthar) Ton attitude et ta façon de faire sont irrespectueuses et minables. Ce qui est vraiment dommage un tel potentiel gâché. Alors saches maintenant que c'est entre toi et moi, pour ces mêmes gènes et ce même sang qui coule dans nos veines, tu m'auras sur le dos, jusqu'à ce que ta colonne se tienne droite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Ven 6 Nov 2015 - 11:32 | |
| - spamoi a écrit:
Et puis ce que j'ai dit dans mon message était de toute facon abusif car Tatonga est ultra sensible à la beauté du Monde. Sa poésie en témoigne. oui et trois fois oui! @ Solasido: je te présente Tatonga. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Ven 6 Nov 2015 - 12:28 | |
| - Célimène a écrit:
- kawthar a écrit:
- Tendre la main est un risque conscient à prendre car cela peut tout autant nous surprendre par l'ouverture et l'acceptation, comme nous faire buter au rejet et à l'ignorance.
Un risque conscient ??? Je suis surprise que tu utilises ce terme aussi négatif. Et si tendre la main était un geste spontané ? y as-tu pensé, songé, imaginé au-delà de toi-même c'est à dire à un niveau universel ? ou se situe ta peur au juste kawtar ? la conscience n'a rien de négatif et n'enlève rien à la spontanéité du geste. Tendre la main est un geste généreux, spontané et conscient, la conscience se situe dans le fait que notre geste peu ou pas être accepté. Ce geste atteint sa beauté lorsque l'autre est réceptif et joint ses doigts au nôtres, ce qui est une satisfaction autant pour celui qui donne que celui qui reçoit car le besoin est en réalité mutuel. Mais il arrive que l'autre refuse une main tendue, et en avoir conscience évite la frustration et le sentiment de rejet, et invite plutôt à affiner notre sensibilité de l'autre. As-t-il vraiment rejeté notre main tendue, ou l'avons nous mal tendue ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Ven 6 Nov 2015 - 13:04 | |
| Faisons un sondage : Qui n'est pas de l'avis de Tatonga et de moi...naturellement? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Ven 6 Nov 2015 - 13:17 | |
| Moi je m'en fou puisqu'il y a que mon avis qui compte....en tout cas pour moi! Je vote blanc enfin Obama au bas mot! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Ven 6 Nov 2015 - 13:27 | |
| - Solasido a écrit:
@Personne - Personne a écrit:
Bon, je n'ai pas le temps de dérouler sa littérature trop chiante à mon goût. @personne - Membre - modérateur - trop mignon ou autre. A quel titre interviens-tu ? Quelle charte souhaites-tu faire respecter en transgressant celle du forum ? A ton avis comment et pourquoi est-il possible à l'homme et à la femme d'aujourd'hui de partager sans polémiquer ? Pas d'erreur je ne suis en guerre avec personne ... Le thème de discussion est l'homme d'aujourd'hui
Alors, ma biche, je vais t'expliquer. Il se trouve que ta manière d'argumenter est sans intérêt et je perds trop de temps à dérouler la page pour y trouver un argument discutable. Tes copiés collés répétitifs que tu mêles à toute les sauces dénote un attrait infantile pour le tape à l'oeil qui voudrait être une démonstration que tu imagines sans faille et qui n'est qu'un attrape gogos pour ceux qui se triturent les méninges pour te lire car tu leurs laisse imaginer qu'ils manqueraient de jugement s'ils n'appréciaient pas des démonstrations qui ne sont que poudre de Perlimpinpin. Ce qui est dommage, c'est que tes longs messages sans intérêt, cachent d'autre interventions qui seraient plus intéressantes et du-moins, sont des réflexions honnêtes qui ne se veulent pas moralisatrices. |
| | | spamoi Expert
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Ven 6 Nov 2015 - 13:37 | |
| - Personne a écrit:
- .
Il se trouve que ta manière d'argumenter est sans intérêt sans interet ou sans interet pour toi, Personne ? | |
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Ven 6 Nov 2015 - 14:31 | |
| - kawthar a écrit:
- spamoi a écrit:
Et puis ce que j'ai dit dans mon message était de toute facon abusif car Tatonga est ultra sensible à la beauté du Monde. Sa poésie en témoigne. oui et trois fois oui!
@ Solasido: je te présente Tatonga.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci beaucoup Je n'avais jamais lu les poésies de Tatonga Voila c'est chose faite... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Ven 6 Nov 2015 - 14:44 | |
| - Personne a écrit:
- Faisons un sondage :
Qui n'est pas de l'avis de Tatonga et de moi...naturellement? Je suis d'avis que sur ce forum on jouisse de la liberté de s'exprimer, nous ne sommes pas dans une dictature. Chacun a le droit de donner un point de vue, Solasido a autant le droit d'exprimer son point de vue à sa manière, que Tatonga a le droit de ne pas être d'accord avec ce qui est dit ni avec cette façon de faire. Il reste qu'aucun ne peut empiéter sur la liberté d'expression de l'autre, et lui violer son espace, et encore moins d'insulter l'autre, ce qui est absolument intolérable. Maintenant arrivé à un cas extrême, que les membres qui ne s'entendent absolument sur aucun point s'ignorent mutuellement, il y a une fonction faite pour ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Solasido Bannissement définitif
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Ven 6 Nov 2015 - 14:56 | |
| @Personne - Personne a écrit:
- Solasido a écrit:
@Personne - Personne a écrit:
Bon, je n'ai pas le temps de dérouler sa littérature trop chiante à mon goût. @personne - Membre - modérateur - trop mignon ou autre. A quel titre interviens-tu ? Quelle charte souhaites-tu faire respecter en transgressant celle du forum ? A ton avis comment et pourquoi est-il possible à l'homme et à la femme d'aujourd'hui de partager sans polémiquer ? Pas d'erreur je ne suis en guerre avec personne ... Le thème de discussion est l'homme d'aujourd'hui
Alors, ma biche, je vais t'expliquer. Il se trouve que ta manière d'argumenter est sans intérêt et je perds trop de temps à dérouler la page pour y trouver un argument discutable. Tes copiés collés répétitifs que tu mêles à toute les sauces dénote un attrait infantile pour le tape à l'oeil qui voudrait être une démonstration que tu imagines sans faille et qui n'est qu'un attrape gogos pour ceux qui se triturent les méninges pour te lire car tu leurs laisse imaginer qu'ils manqueraient de jugement s'ils n'appréciaient pas des démonstrations qui ne sont que poudre de Perlimpinpin.
Ce qui est dommage, c'est que tes longs messages sans intérêt, cachent d'autre interventions qui seraient plus intéressantes et du-moins, sont des réflexions honnêtes qui ne se veulent pas moralisatrices. Merci pour ta réponse ... secrètement, discrètement, et probablement aussi respectueuse que sans mensonge, selon toi, toi, toi de ton interlocuteur. Cependant comme les polémiques et les hors-sujets ne me semblent hors charte, je reviens au sujet initialement abordé avec la question non anodine suivante : Comment est-il possible à l'homme et à la femme d'aujourd'hui de partager sans polémiquer ?Bien à toi, à chacun et à tous Souriante journée | |
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Ven 6 Nov 2015 - 15:25 | |
| @kawthar - kawthar a écrit:
Je suis d'avis que sur ce forum on jouisse de la liberté de s'exprimer, nous ne sommes pas dans une dictature. Chacun a le droit de donner un point de vue, Solasido a autant le droit d'exprimer son point de vue à sa manière, que Tatonga a le droit de ne pas être d'accord avec ce qui est dit ni avec cette façon de faire. Il reste qu'aucun ne peut empiéter sur la liberté d'expression de l'autre, et lui violer son espace, et encore moins d'insulter l'autre, ce qui est absolument intolérable. Comment est-il possible à l'homme et à la femme d'aujourd'hui de partager sans polémiquer ? Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue. Et le met en pratique à chacune de mes interventions. J'évite autant que possible la polémique et polémiquer qui me semble des options opposées à celle de sourire ensemble et de partager les données à entendre de la partition des écrits. Les outils que je propose en partage sont par excellence des outils , c'est dire rien d'autre. et non pas des opinions personnelles. Pas d'erreur. Le tao n'est pas une opinion personnelle, et encore moins les outils du tao. Pour l'homme, pour la femme d'aujourd'hui, il ne s'agit pas d'une façon faire , mais d'outil d'investigation spirituelle. La symbologie est une des nombreuses sciences spirituelles accessibles à tout moment, par chacun, pour toute une étude sans inquiétude. Pour l'homme, pour la femme d'aujourd'hui, pourquoi et comment lui vient-il à l'idée de considérer comme une manière, une rêverie sur soi, un point de vue personnel, la géométrie, le téléviseur ou la diligence. Il ne s'agit pas ici de liberté d'expression, ni d'hôpital de la pensée. Il s'agit d'autre chose chose de l'ordre de l'action, de l'implication, de l'attention, de la prise de conscience. Il s'agit de spiritualiser la matière e nos réflexion contemplatives Il est possible de distinguer sans se méprendre entre outils et images. par exemple un smiley est une image, un hexagramme est un outil, tout comme une expression mathématique, chimique, musicale est un outil. Je ne vois pas en quoi il est nécessaire, souhaitable et salutaire de prendre le témoin pour la cause. Lorsque qu'un chauffard vient emboutir ta voiture, que tu sois absente ou non de ton véhicule, pourquoi et comment acceptes-tu la responsabilité de l'action du chauffard... Comme toi, je ne m'estime pas responsable de ce que l'autre comprend ou imagine et quand bien vient-il d'emboutir mon véhicule, il n'y a aucune responsabilité partagée ailleurs que dans l'esprit du lecteur (ou du chauffard pour reprendre. l'analogie ci-dessus) C'est de la nature du langage par mots de tourner à la polémique si l'on y prend garde. La voie spirituelle consciente a pour but de nous tenir éloigné du langage de bon ton de la conversation de salon issu des cycles de la confusion des langues et des genres. Comment est-il possible à l'homme et à la femme d'aujourd'hui de partager sans polémiquer ?
Or les idées demeurent libres de refléter ou non la réalité (que moissonne la connaissance silencieuse de chacun) Bien à toi, à chacun et à tous Souriante journée . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Ven 6 Nov 2015 - 16:10 | |
| - Solasido a écrit:
- Les outils que je propose en partage sont par excellence des outils , c'est dire rien d'autre
Les outils que tu proposes sont justement sujet à polémique. Ils ne sont absolument pas compris ni pris en compte à la valeur que tu leur accordes. Que faut-il faire dans le cas où nous sommes sujet à polémique ? Tu ne peux malheureusement pas prêcher et faire appel à ne pas polémiquer lorsque tes méthodes le sont pour les autres. Si tu veux faire arriver l'information à ton interlocuteur et lui transmettre ton point de vue le chemin le plus court, le plus sûr, et le plus simple est celui de parler son langage, de s'exprimer de façon à ce qu'il comprenne l'idée que nous voulons véhiculer, si bien sûr notre but est de lui tendre la main. Maintenant si le but est de transmettre sa façon de faire, avec le langage qui nous convient en dépit de la compréhension de l'autre -ce qui est tout à fait possible - on exclue ainsi d'emblée une partie de nos interlocuteurs, et on devient sujet à polémique. On ne peut donc plus prêcher de ne plus polémiquer. - Citation :
- Comment est-il possible à l'homme et à la femme d'aujourd'hui de partager sans polémiquer ?
A cette question la première réponse pour ma part serait de se mettre sur la même fréquence. Sinon c'est un dialogue de sourds qui s'établit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Ven 6 Nov 2015 - 16:20 | |
| nouveau sujet ouvert: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Sam 7 Nov 2015 - 11:38 | |
| - kawthar a écrit:
- Personne a écrit:
- Faisons un sondage :
Qui n'est pas de l'avis de Tatonga et de moi...naturellement? Je suis d'avis que sur ce forum on jouisse de la liberté de s'exprimer, nous ne sommes pas dans une dictature. Chacun a le droit de donner un point de vue, Solasido a autant le droit d'exprimer son point de vue à sa manière, que Tatonga a le droit de ne pas être d'accord avec ce qui est dit ni avec cette façon de faire. Il reste qu'aucun ne peut empiéter sur la liberté d'expression de l'autre, et lui violer son espace, et encore moins d'insulter l'autre, ce qui est absolument intolérable.
Maintenant arrivé à un cas extrême, que les membres qui ne s'entendent absolument sur aucun point s'ignorent mutuellement, il y a une fonction faite pour ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La liberté d'expression est un bel argument mais difficilement entendable lorsqu'un modérateur use, abuse de son pouvoir au profit de ses protégés. Concernant Solasido, il ne s'agit pas d' "expression", il se contente de publier à repetition des enormes messages, images en se désinteressant totalement d'autrui. Il est vrai qu'en mode "ignoré" la nuisance est moindre. Mais comme le fait remarquer Personne, c'est envahissant ! ce qui est certainement le but. Lorsque Solasido n'est pas en mode ignoré, le forum devient totalement illisible. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Sam 7 Nov 2015 - 12:21 | |
| eh ben alors, un retour en force ? directement hors charte ? qu'est ce qui t’arrive donc ? Tu n'as pas avalé ton bannissement ? tu veux que je t'en rappelle la raison ?
Maintenant, je te conseille de te calmer et de participer de façon sereine sur le forum. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Sam 7 Nov 2015 - 12:32 | |
| - kawthar a écrit:
- eh ben alors, un retour en force ? directement hors charte ? qu'est ce qui t’arrive donc ? Tu n'as pas avalé ton bannissement ? tu veux que je t'en rappelle la raison ?
Maintenant, je te conseille de te calmer et de participer de façon sereine sur le forum. Tu sais pertinemment que ton comportement protecteur de tes amis ne m'incite à aucun respect de ton rôle. J'agis ici comme me le dicte ma conscience ! Et si tu as envie de te faire une nouvelle crise de bannissement, ca te regarde ! Tu 'es pas au dessus de la mée ! Tu as choisi de prendre parti et d'user/abuser de ce pouvoir ! Tu es donc à moins de montrer un visage imaptial discréditée à mes yeux ! Et je suis parfaitement calme à t'ecrire celà ! Voilà par exemple une agression indigne de ta part : "Prêter du non-calme" ... peu importe donc cette mauvais opinion mutuelle que nous avons ! La sérénité du forum est largement conditionnée par TON comportement ! TU as pouvoir de nuire à l'expression et t'en prive pas quand il s'agit de protéger tes amis. Donc, je n'attend pas que tu m'apprecies ! N'attends pas de moi quelque soumission à tes caprices pour tes amis! Si tu veux nous faire un caprice de lèse-majesté, fais donc ! Mais tout celà peut s'apaiser ! Qui est l'agresseur si ce n'est celui qui dispose des moyens de nuire à l'autre ? Donc n'agresses pas ! Et je t'en saurai gré ! promis ! Si tu ne m'agresses pas en favorisant tes amis je n'ai aucune raison de te le faire remarquer ! | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Sam 7 Nov 2015 - 12:54 | |
| - ptolemee a écrit:
............................................. Concernant Solasido, il ne s'agit pas d' "expression", il se contente de publier à repetition des enormes messages, images en se désinteressant totalement d'autrui. .............................. Mais comme le fait remarquer Personne, c'est envahissant ! ce qui est certainement le but. ....... le forum devient totalement illisible. Ce n'est pas bon de critique la modération. J'ai été banni plusieurs fois, dont une fois pour un mois entier, mais ce n'est pas bon de critiquer la modération, ça remet en cause l'ordre en place et ça devient l'anachie. Mais je suis d'accord avec toi à 100 % pour ce que je cite là de toi. Ce dont jouit Dorémifasola ce n'est pas le droit de s'exprimer, mais le droit de perturber. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Sam 7 Nov 2015 - 12:59 | |
| Tu devrais ravaler alors tes points d'exclamation et arrêter de trépigner sur ta chaise. Car au vu de leur nombre, j'ai un doute sur ton calme.
Malheureusement pour toi tu es tenu de respecter la modération de ce forum, tant que tu y es. Sinon, tu peux toujours aller te trouver un autre forum où la modération serait à ton goût, et où on te laissera porter atteinte à autrui en déformant leurs propos et en les accusant d'être des pro-sanguinaires, et pro-barbares sans sourciller.
Maintenant si pour toi le respect est une soumission alors tu devras t'y faire.
Ceci est notamment un avertissement pour enfreinte à la charte. Si tu as des soucis à régler avec la modération, il y a toute une équipe, tu peux le faire par mp. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Sam 7 Nov 2015 - 13:04 | |
| - Tatonga a écrit:
- ptolemee a écrit:
............................................. Concernant Solasido, il ne s'agit pas d' "expression", il se contente de publier à repetition des enormes messages, images en se désinteressant totalement d'autrui. .............................. Mais comme le fait remarquer Personne, c'est envahissant ! ce qui est certainement le but. ....... le forum devient totalement illisible. Ce n'est pas bon de critique la modération. J'ai été banni plusieurs fois, dont une fois pour un mois entier, mais ce n'est pas bon de critiquer la modération, ça remet en cause l'ordre en place et ça devient l'anachie. Mais je suis d'accord avec toi à 100 % pour ce que je cite là de toi. Ce dont jouit Dorémifasola ce n'est pas le droit de s'exprimer, mais le droit de perturber. Mon message précèdent est valable pour toi aussi. Pour le reste c'est à la modération de gérer, si vous avez des plaintes merci de faire des rapports ou d'adresser des mp. |
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Sam 7 Nov 2015 - 13:47 | |
- Solasido a écrit:
- Les outils que je propose en partage sont par excellence des outils , c'est dire rien d'autre
Les outils que tu proposes sont justement sujet à polémique. Ils ne sont absolument pas compris ni pris en compte à la valeur que tu leur accordes.
Que faut-il faire dans le cas où nous sommes sujet à polémique ? Tu ne peux malheureusement pas prêcher et faire appel à ne pas polémiquer lorsque tes méthodes le sont pour les autres. Si tu veux faire arriver l'information à ton interlocuteur et lui transmettre ton point de vue le chemin le plus court, le plus sûr, et le plus simple est celui de parler son langage, de s'exprimer de façon à ce qu'il comprenne l'idée que nous voulons véhiculer, si bien sûr notre but est de lui tendre la main.
Maintenant si le but est de transmettre sa façon de faire, avec le langage qui nous convient en dépit de la compréhension de l'autre -ce qui est tout à fait possible - on exclue ainsi d'emblée une partie de nos interlocuteurs, et on devient sujet à polémique. On ne peut donc plus prêcher de ne plus polémiquer.
- Citation :
- Comment est-il possible à l'homme et à la femme d'aujourd'hui de partager sans polémiquer ?
A cette question la première réponse pour ma part serait de se mettre sur la même fréquence. Sinon c'est un dialogue de sourds qui s'établit. Si tu observes ce qui se passe avec le sujet :" Passer à côté de sa vie" tu remarques sans peine qu'il est bombardé de polémiques et de hors sujets. La raison à cela est fort simple. L'homme d'aujourd'hui est enfermé dans le langage par motsdans le lequel se trouvent à la fois ce dont on parle et ce dont on ne peut rien dire. Incapable de dépassement de soi, de transcendance ou de sublimité, l'homme d'aujourd'hui, celui qui intervient dans ce forum, est enfermé dans son bavardage intérieur dont le sujet, le verbe, l'objet, la chose est moi, moi, moiAucun mot ne peut décrire ce que contient un seul instant présent, car appelé à ne plus se reproduire il n'en a pas besoin. Quoiqu'il arrive, le langage par formes, incluant avant tout l'action est un langage qui permet de décrire ce que aucun mot ne peut décrire. Ce langage par formes est en fait un métalangage du langage par formes
voir aussi ICI L'homme d'aujourd'hui est un Monsieur Jourdain du langage et du métalangage par formes à qui il manque à la fois la maîtrise de l'abandon et l'abandon de la maîtrise de ce Métalangage. Il y a trois étapes ............................... Mot................Forme. Dieu.......................... Polémique.....Langage. Etre Dieu................... Polémique.....MétaLangage. Etre Dieu en Dieu........ Polémique.....MétaLangage. La difficulté de changer d'habitude vient probablement du fait que l'on n'y est pas habitué. L'homme d'aujourd'hui n'est pas né écrivain professionnel. Parler, lire, écrire, compter, chanter, tout cela s'apprend, comme être sincère ou jouer les martyrs, tout celka s'apprend. En aucun cas celui qui apprend une langue étrangère, ne peut faire l'impasse de l'expression vocale. Auitre chose le langage par formes est développé en détail par diverses méthodes de la sagesse et de la compréhension orientale en particulier avec le yi king, sans lequel, il était impossible à Leibnitz de mettre au point les bases du système binaire qui fai tourner les ordinateurs de l'homme ou de la femme d'aujourd'hui A propos de cette connaissance Mohamed dit : "Allez chercher la connaissance jusque en Chine" Nier , tenir pour négligeable les connaissances et la sagesse orientale au pont de la qualifier d'images, résulte de l'esclavage au langage par mots lequel ne représente que 7% de l'information disponible. Pas d'erreur du point de vue du langage par formes la science matérialise demeure une croyance comme une autre. La raison est fort simple la science matérialiste tire son origine du langage par formes il n'en n'a jamais été autrement et c'est ainsi que le silence y pousse sans rien repousser. Jusqu'à présent personne n'est capable de répondre autrement qu'avec des mots, c'est à dire avec des actions à la simple question suivante : Pourquoi et comment l'homme ou la femme d'aujourd'hui partagent ensemble ou avec les autres sans polémiquer ? La parole tue l'action, or la pensée l’accroîtSi nul n'a de réponse à ce questionnement préliminaire alors il est absurde d'attribuer aux outils du (Méta)-langage par formes le pouvoir de faire polémiquer les intervenants. Il s'agit d'un autre fait, un autre phénomène celui des dissonances, des consonances et des neutralités cognitives. Tant que l'intervenant ou un groupe d'intervenants ne comprend pas que un rayon de soleil vaut mieux que toutes les bibliothèques du monde la polémique continue... Bien à toi, à chacun et à tous Souriante journée | |
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Sam 7 Nov 2015 - 14:04 | |
| J'attends que la modération, que je viens de saisir, réagisse pour faire taire une bonne fois pour toute ce perturbateur. Sinon, je me prévalerais du même droit, de faire exactement comme lui, et nous serons alors deux.
| |
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Sam 7 Nov 2015 - 14:16 | |
- Tatonga a écrit:
- ptolemee a écrit:
............................................. Concernant Solasido, il ne s'agit pas d' "expression", il se contente de publier à repetition des enormes messages, images en se désinteressant totalement d'autrui. .............................. Mais comme le fait remarquer Personne, c'est envahissant ! ce qui est certainement le but. ....... le forum devient totalement illisible. Ce n'est pas bon de critique la modération. J'ai été banni plusieurs fois, dont une fois pour un mois entier, mais ce n'est pas bon de critiquer la modération, ça remet en cause l'ordre en place et ça devient l'anachie. Mais je suis d'accord avec toi à 100 % pour ce que je cite là de toi. Ce dont jouit Dorémifasola ce n'est pas le droit de s'exprimer, mais le droit de perturber. Mon message précèdent est valable pour toi aussi.
Pour le reste c'est à la modération de gérer, si vous avez des plaintes merci de faire des rapports ou d'adresser des mp. Au nom de quoi le taoîsme, le yi king est à interdire ... Au nom de quoi exclure la pratique et la théorie de la philosophie orientale visiblement largement méconnues par quelques intervenants récalcitrants aussi ignorants qu'endormis du point de vue de tout voie sprituelle consciente. Pas d'erreur, il ne s'agit pas ici, selon l'angle de vue taoïste, de conversation de salon, Au nom de quel obscurantisme ? au nom de quelle lucidité Au nom de qui , au nom de quoi les intervenants doivent-ils ne procéder que par exclusion successive des uns et des autres ? Au nom e quoi cacher les outils de la philosophie taoïste du yi king ou pythagoricienne, hermétique, alchimique , psychologique du MBTI ? Au nom de quoi se laisser bombarder, envahir asphixier par polémiques et les hors-sujets des intervenants incapables du moindre auto-dépassement, car l'énergie qui leur fait défaut a déjà été consommée par la polémique. Le langage par mots mène à l'esclavage à l'attitude d'autrui menant directement au terrorisme suicidaire récement mis à la mode et qu'appelle de leurs voeux certains intervenants. Désolé l'appel au meurtre est bien belliqueux, et constitue indéniablement un rejet de l'autre et cela solasido en est tout à fait éloigné. Personne ne peut me convaincre que je suis en guerre ici contre l'un ou l'autre des intervenants merci de ne pas m'attribuer se si fausses motivations et d'admettre que nul n'est responsable de ce que je comprends. Si j'affirme être en paix avec chacun, merci d'en ternir compte et de ne pas m'attribuer de sombres desseins qui dans ce cas ne seraient que diffamants... Bien à toi, à chacun et à tous Souriante journée | |
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Sam 7 Nov 2015 - 14:50 | |
| Nous savons tous faire ça. J'attends de voir. Si ça plait à la modération, on va s'y mettre à deux, surtout que moi je n'ai pas grand chose à faire. J'en mettrai partout
Mi-Rage
Agrandir cette image
Le courage donne du coeur à sa rage La peur donne de la rage à son coeur Or chaque voix épouse sa voie...
Au nom de quoi le taoîsme, le yi king est à interdire ...
Au nom de quoi exclure la pratique et la théorie de la philosophie orientale visiblement largement méconnues par quelques intervenants récalcitrants aussi ignorants qu'endormis du point de vue de tout voie sprituelle consciente.
Pas d'erreur, il ne s'agit pas ici, selon l'angle de vue taoïste, de conversation de salon,
Au nom de quel obscurantisme ? au nom de quelle lucidité
Mi-Rage
Agrandir cette image
Le courage donne du coeur à sa rage La peur donne de la rage à son coeur Or chaque voix épouse sa voie...
Au nom de qui , au nom de quoi les intervenants doivent-ils ne procéder que par exclusion successive des uns et des autres ?
Au nom e quoi cacher les outils de la philosophie taoïste du yi king ou pythagoricienne, hermétique, alchimique , psychologique du MBTI ?
Au nom de quoi se laisser bombarder, envahir asphixier par polémiques et les hors-sujets des intervenants incapables du moindre auto-dépassement, car l'énergie qui leur fait défaut a déjà été consommée par la polémique.
Mi-Rage
Agrandir cette image
Le langage par mots mène à l'esclavage à l'attitude d'autrui menant directement au terrorisme suicidaire récement mis à la mode et qu'appelle de leurs voeux certains intervenants.
Désolé l'appel au meurtre est bien belliqueux, et constitue indéniablement un rejet de l'autre et cela solasido en est tout à fait éloigné.
Personne ne peut me convaincre que je suis en guerre ici contre l'un ou l'autre des intervenants merci de ne pas m'attribuer se si fausses motivations et d'admettre que nul n'est responsable de ce que je comprends.
Mi-Rage
Agrandir cette image
Le courage donne du coeur à sa rage La peur donne de la rage à son coeur Or chaque voix épouse sa voie... Si j'affirme être en paix avec chacun, merci d'en ternir compte et de ne pas m'attribuer de sombres desseins qui dans ce cas ne seraient que diffamants...
Souriante journée | |
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Sam 7 Nov 2015 - 15:25 | |
| L'Homme d'aujourd'hui
Marche au hasard
Je traverse la ville, un rêve poursuivant, Assez indifférent à ce que fait la foule Et fort peu attentif aux pavés que je foule ; Je vais, ainsi que vont les feuilles dans le vent.
Je ne réfléchis point, et je vais de l’avant, Je ne songe pas plus que la froide eau qui coule ; Un moineau qui sautille, un pigeon qui roucoule, J’imite en mes actions ces modestes vivants.
Je suis celui qui va, sans clameur et sans fièvre, La paix dans mon regard et le sourire aux lèvres : Le beffroi me salue de sa voix de métal.
Pour des compétitions, faut-il que l’on s’entraîne ? Je ne suis point de ceux qu’attire un piédestal, Non plus de ceux pour qui le monde est une arène.
Cochonfucius
| |
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Sam 7 Nov 2015 - 16:31 | |
| L'Homme d'aujourd'hui - Tatonga a écrit:
- J'attends que la modération, que je viens de saisir, réagisse pour faire taire une bonne fois pour toute ce perturbateur.
Sinon, je me prévalerais du même droit, de faire exactement comme lui, et nous serons alors deux.
Désolé, Tatonga, tu ne peux pas me persuader que je suis en guerre contre toi ou contre quiconque... Au nom de qui au nom de quoi devrai-je me mettre en guerre contre quelqu'un ou une collectivité ? Quelle imagination ! Quel enfer me ment ! Quelle négativité ! Pas d'erreur, entre nous, tu restes le seul saboteur de ta beauté intérieure La différence est de taille ta manière est une réaction, une singerie, un mécanisme, un enfermement dans la bulle des entités inorganiques du langage par mots, qui te servent à polémiquer comme si tu ne savais et ne pouvais faire que ça. Tu ne proposes aucun outil rien que des mots qui aujourd'hui te mènent à initialiser des processus de destruction mutuelle basés sur le mépris de l'autre. Or sans ouvrir ta compréhension à celle de l'autre ton combat est intérieurement voué à l'échec. Tu ne peux jouer que gagnant gagnant en évitant de tenir le taoïsme ses méthodes et ses outils pour une opinion personnelle. Patience, si tu n'as que des mots à échanger, patience donc puisque visiblement tes mots sont d'une violence plutôt suicidaire, tes mots sont que des appels au meurtre, appels aux processus destruction mutuelle si bien que tes actes sont assimilables à du sabotage et à du terrorisme suicidaire... Or tu peux toujours t'en sortir honorablement sans être obligé de crever comme un chien (selon tes termes) même en adressant un sourire aux étoiles si cela te chante ne serait-ce pour continuer à participer à l'enchantement du monde de tous les mondes. Bien à toi, à chacun et à tous Souriante journée | |
| | | spamoi Expert
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Sam 7 Nov 2015 - 18:15 | |
| - Citation :
- J'attends que la modération, que je viens de saisir, réagisse pour faire taire une bonne fois pour toute ce perturbateur.
tu nous emmerdes, Grand Fuhrer pas d'insultes ! (Kawthar) | |
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Sam 7 Nov 2015 - 18:48 | |
| Nous savons tous faire ça. J'attends de voir. Si ça plait à la modération, on va s'y mettre à deux, surtout que moi je n'ai pas grand chose à faire. J'en mettrai partout
Mi-Rage
Agrandir cette image
Au nom de quoi le taoîsme, le yi king est à interdire ...
Au nom de quoi exclure la pratique et la théorie de la philosophie orientale visiblement largement méconnues par quelques intervenants récalcitrants aussi ignorants qu'endormis du point de vue de tout voie sprituelle consciente.
Pas d'erreur, il ne s'agit pas ici, selon l'angle de vue taoïste, de conversation de salon,
Au nom de quel obscurantisme ? au nom de quelle lucidité
Mi-Rage
Agrandir cette image
Au nom de qui , au nom de quoi les intervenants doivent-ils ne procéder que par exclusion successive des uns et des autres ?
Au nom e quoi cacher les outils de la philosophie taoïste du yi king ou pythagoricienne, hermétique, alchimique , psychologique du MBTI ?
Au nom de quoi se laisser bombarder, envahir asphixier par polémiques et les hors-sujets des intervenants incapables du moindre auto-dépassement, car l'énergie qui leur fait défaut a déjà été consommée par la polémique.
Mi-Rage
Agrandir cette image
Le langage par mots mène à l'esclavage à l'attitude d'autrui menant directement au terrorisme suicidaire récement mis à la mode et qu'appelle de leurs voeux certains intervenants.
Désolé l'appel au meurtre est bien belliqueux, et constitue indéniablement un rejet de l'autre et cela solasido en est tout à fait éloigné.
Personne ne peut me convaincre que je suis en guerre ici contre l'un ou l'autre des intervenants merci de ne pas m'attribuer se si fausses motivations et d'admettre que nul n'est responsable de ce que je comprends.
Mi-Rage
Agrandir cette image
Le courage donne du coeur à sa rage La peur donne de la rage à son coeur Or chaque voix épouse sa voie... Si j'affirme être en paix avec chacun, merci d'en ternir compte et de ne pas m'attribuer de sombres desseins qui dans ce cas ne seraient que diffamants...
Souriante journée | |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Sam 7 Nov 2015 - 18:56 | |
| Imbuvable Tatonga . Tu n'as pas le talent de Solasido . | |
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Sam 7 Nov 2015 - 19:03 | |
| - Loganj a écrit:
- Imbuvable Tatonga . Tu n'as pas le talent de Solasido .
Nous savons tous faire ça. J'attends de voir. Si ça plait à la modération, on va s'y mettre à deux, surtout que moi je n'ai pas grand chose à faire. J'en mettrai partout Mi-Rage Agrandir cette image Le courage donne du coeur à sa rage La peur donne de la rage à son coeur Or chaque voix épouse sa voie... Au nom de quoi le taoîsme, le yi king est à interdire ... Au nom de quoi exclure la pratique et la théorie de la philosophie orientale visiblement largement méconnues par quelques intervenants récalcitrants aussi ignorants qu'endormis du point de vue de tout voie sprituelle consciente. Pas d'erreur, il ne s'agit pas ici, selon l'angle de vue taoïste, de conversation de salon, Au nom de quel obscurantisme ? au nom de quelle lucidité Mi-Rage Agrandir cette image Le courage donne du coeur à sa rage La peur donne de la rage à son coeur Or chaque voix épouse sa voie... Au nom de qui , au nom de quoi les intervenants doivent-ils ne procéder que par exclusion successive des uns et des autres ? Au nom e quoi cacher les outils de la philosophie taoïste du yi king ou pythagoricienne, hermétique, alchimique , psychologique du MBTI ? Au nom de quoi se laisser bombarder, envahir asphixier par polémiques et les hors-sujets des intervenants incapables du moindre auto-dépassement, car l'énergie qui leur fait défaut a déjà été consommée par la polémique. Mi-Rage Agrandir cette image Le courage donne du coeur à sa rage La peur donne de la rage à son coeur Or chaque voix épouse sa voie... Le langage par mots mène à l'esclavage à l'attitude d'autrui menant directement au terrorisme suicidaire récement mis à la mode et qu'appelle de leurs voeux certains intervenants. Désolé l'appel au meurtre est bien belliqueux, et constitue indéniablement un rejet de l'autre et cela solasido en est tout à fait éloigné. Personne ne peut me convaincre que je suis en guerre ici contre l'un ou l'autre des intervenants merci de ne pas m'attribuer se si fausses motivations et d'admettre que nul n'est responsable de ce que je comprends. Mi-Rage Agrandir cette image Le courage donne du coeur à sa rage La peur donne de la rage à son coeur Or chaque voix épouse sa voie... Si j'affirme être en paix avec chacun, merci d'en ternir compte et de ne pas m'attribuer de sombres desseins qui dans ce cas ne seraient que diffamants... Bien à toi, à chacun et à tous Souriante journée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Sam 7 Nov 2015 - 19:13 | |
| Bonjour Tetonl'gars, tu écris ceci :
Nous savons tous faire ça. J'attends de voir. Si ça plait à la modération, on va s'y mettre à deux, surtout que moi je n'ai pas grand chose à faire. J'en mettrai partout
Moi aussi je sais le faire, je peux même le faire avec toi, jouer au plus fin, ça va me faire un de ces plaisirs, j'ai toujours aimé taquiner les gardiens de chèvres, ils sont impulsifs et manque de culture, prompt à l'insulte et non-respectueux des règles, alors c'est facile de les faire sortir de leurs gonds et de leur sonner le gong. Déjà que t'as 2 avertissements en banque, ça part bien pour moi, je vais pouvoir te traiter de tous les noms et t'insulter comme jamais avant de te rattrapper, alors tant qu'à être profiteur, pourquoi pas! Tu te rends pas compte que t'abuse de Kawthar, que tu profites à plein de la situation et sans aucune reconnaissance des chances qu'elle te donne, que tu lui manque du respect auquel elle a droit? Que t'es juste ridicule de faire ton gros Égo et que t'en vaut même pas la peine? Que t'as même pas la volonté de respecter les règles? Que tu te fous de respecter qui ou quoi que ce soit? Emmerder un gardien de chèvres, c'est facile tu sais, il s'agit simplement d'agir comme une chèvre, alors si c'est ce que tu cherches jusqu'à ton bannissement, ben on va jouer à ça, t'es d'accord?
De toute façon, je te comprends de vouloir te faire bannir, tu t'es brûlé en montrant à quel point t'étais inculte et bête ces derniers temps, sans éducation et borné, ça ne m'étonnerait même pas que tout ce qui semblerait le moindrement digne d'intérêt écrit sous ton pseudo ne soit que du plagiat. Parce que tu semble vraiment doué en ce qui concerne le fait de recopier des textes, ça se voit. |
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Sam 7 Nov 2015 - 19:22 | |
| - Al-Sowar a écrit:
- Bonjour Tetonl'gars, tu écris ceci :
Nous savons tous faire ça. J'attends de voir. Si ça plait à la modération, on va s'y mettre à deux, surtout que moi je n'ai pas grand chose à faire. J'en mettrai partout
Moi aussi je sais le faire, je peux même le faire avec toi, jouer au plus fin, ça va me faire un de ces plaisirs, j'ai toujours aimé taquiner les gardiens de chèvres, ils sont impulsifs et manque de culture, prompt à l'insulte et non-respectueux des règles, alors c'est facile de les faire sortir de leurs gonds et de leur sonner le gong. Déjà que t'as 2 avertissements en banque, ça part bien pour moi, je vais pouvoir te traiter de tous les noms et t'insulter comme jamais avant de te rattrapper, alors tant qu'à être profiteur, pourquoi pas! Tu te rends pas compte que t'abuse de Kawthar, que tu profites à plein de la situation et sans aucune reconnaissance des chances qu'elle te donne, que tu lui manque du respect auquel elle a droit? Que t'es juste ridicule de faire ton gros Égo et que t'en vaut même pas la peine? Que t'as même pas la volonté de respecter les règles? Que tu te fous de respecter qui ou quoi que ce soit? Emmerder un gardien de chèvres, c'est facile tu sais, il s'agit simplement d'agir comme une chèvre, alors si c'est ce que tu cherches jusqu'à ton bannissement, ben on va jouer à ça, t'es d'accord?
De toute façon, je te comprends de vouloir te faire bannir, tu t'es brûlé en montrant à quel point t'étais inculte et bête ces derniers temps, sans éducation et borné, ça ne m'étonnerait même pas que tout ce qui semblerait le moindrement digne d'intérêt écrit sous ton pseudo ne soit que du plagiat. Parce que tu semble vraiment doué en ce qui concerne le fait de recopier des textes, ça se voit. Toi, Al-Sowar, Spamoi et Dorémifasola, tout le monde sait très bien que vous êtes les protégés de Kawthar, c'est pour cela que vous vous permettez tous ici, y compris insulter les autres sans être inquiétés. Je ne suis pas le seul à dénoncer votre collusion. Vous pouvez vous soutenir, mais ce cinéma ne peut pas continuer et ça ne va pas s'arrêter là. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Sam 7 Nov 2015 - 19:43 | |
| Bonjour Tatonga, t'es jaloux? Oh! Il est jaloux le gardien de chèvre, comme c'est doudou, le tit-homme à sa maman il est pas le chouchou de Kawthar et il est pas content! Il a qu'à s'arranger pour agir en homme d'aujourd'hui le gardien de chèvres, peut-être qu'il méritera le respect finalement, parce que comme homme des cavernes, ça fonctionne pas vraiment.
Il a quoi notre gardien de chèvres qui s'essuie pas les pieds avant d'entrer et qui mange avec ses mains sales tout en rotant et pétant à table? 2 avertissement et 20 messages en rouge? Et il pense que c'est pas assez? Il a combien de rappel après les 2 avertissements qui devaient être les derniers, 5, 6 peut-être? Et le gardien de chèvre il est pas content, il fait son martyr tout plein? Comme il fait pitié le petit enfant chéri à sa maman, Kawthar veut pas le laver de la crotte de chèvres qu'il essuie partout et qui lui bouche les oreilles.
Allez petit homme, viens voir papa Sowar, il va te faire gouter à ta médecine de chèvres. :) |
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Sam 7 Nov 2015 - 19:54 | |
| - Al-Sowar a écrit:
- Bonjour Tatonga, t'es jaloux? Oh! Il est jaloux le gardien de chèvre, comme c'est doudou, le tit-homme à sa maman il est pas le chouchou de Kawthar et il est pas content!
Il a qu'à s'arranger pour agir en homme d'aujourd'hui le gardien de chèvres, peut-être qu'il méritera le respect finalement, parce que comme homme des cavernes, ça fonctionne pas vraiment.
Il a quoi notre gardien de chèvres qui s'essuie pas les pieds avant d'entrer et qui mange avec ses mains sales tout en rotant et pétant à table? 2 avertissement et 20 messages en rouge? Et il pense que c'est pas assez? Il a combien de rappel après les 2 avertissements qui devaient être les derniers, 5, 6 peut-être? Et le gardien de chèvre il est pas content, il fait son martyr tout plein? Comme il fait pitié le petit enfant chéri à sa maman, Kawthar veut pas le laver de la crotte de chèvres qu'il essuie partout et qui lui bouche les oreilles.
Allez petit homme, viens voir papa Sowar, il va te faire gouter à ta médecine de chèvres. :) On va voir si elle va te bannir pour toutes ces insultes et les précédentes, toi et son autre ami Spamoi | |
| | | spamoi Expert
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Sam 7 Nov 2015 - 20:19 | |
| | |
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui Sam 7 Nov 2015 - 20:41 | |
| @Tatonga - Tatonga a écrit:
- Al-Sowar a écrit:
- Bonjour Tatonga, t'es jaloux? Oh! Il est jaloux le gardien de chèvre, comme c'est doudou, le tit-homme à sa maman il est pas le chouchou de Kawthar et il est pas content!
Il a qu'à s'arranger pour agir en homme d'aujourd'hui le gardien de chèvres, peut-être qu'il méritera le respect finalement, parce que comme homme des cavernes, ça fonctionne pas vraiment.
Allez petit homme, viens voir papa Sowar, il va te faire gouter à ta médecine de chèvres. :) On va voir si elle va te bannir pour toutes ces insultes et les précédentes, toi et son autre ami Spamoi Patience Tatonga chacun devient ce qu'il combat c'est pourquoi je ne te combats pas ne souhaitant pas te ressembler. Comme homme d'aujourd'hui, en me combattant tu redoubles toutes tes chances de me ressembler car bien entendu, comme lui, tu disposes d'un immense avenir y compris dans l'oisivité Quel talent ! Pour qui s'en doute mal, Ta poésie t'aura aidé à vivre ce que tu vis ici alors que chacun te prend et te prenne pour un petit dieu... Relaxer - Relaxation - Relaxe Jouer les martyrs correspond à une fréquence vibratoire de 25 hz en correspondance avec l'Essence sur le plan de la Présence à soi en correspondance avec la Superficialité* sur le plan de l'Absence à Soi en correspondance avec l'Esclavage (aux mots) sur le plan du partage <=== Jouer les martyrs en correspondance avec la Sincérité sur le plan de l'Etant en correspondance avec l'Oisivité sur le plan du saboteur de beauté intérieure * Superficialité :Le rationalisme est le produit de l'orgueil humain qui consiste à nier l'invisibilité de l'essentiel pour idolâtrer la superficialité du visible Bien à toi, à chacun et à tous Souriante journée
Dernière édition par Solasido le Sam 7 Nov 2015 - 20:54, édité 2 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'homme d'aujourd'hui | |
| |
| | | | L'homme d'aujourd'hui | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|