Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bienvenue chez les ch'tis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis EmptyDim 14 Juin 2015 - 20:54

Je ne sais plus qui a dit sur ce forum:" ils n'aiment pas notre façon de vivre. Ils sont racistes" quand je m'étais laissé aller à critiquer certaines caricatures d'hommes qui, pour moi, sont plus des petits coqs qu'autre chose.

Pour rappel:
Spoiler:

Hier, dans la région que j'ai quittée il y a 20 ans. à l'époque, on y tirait pas encore au fusil lors des mariages.
Je pensais qu'on faisait cela un peu plus au Sud. Dans ces pays où les hommes sont tellement fiers et virils:




Des coups de feu ont été tirés ce samedi en marge d'un mariage. Un des invitées est morte, touchée à la tête. Ce que l'on sait sur ce drame qui s'est déroulé à Marly.
Citation :

Les faits
Il est presque 14 h. Rue de l'aviation à Marly, un mariage se prépare. Au coin de la rue, à une cinquantaine de mètre, une jeune fille âgée de 19 ans attend. C'est la cousine du marié. Elle est venue à Marly pour "faire une surprise". Elle ne veut pas se montrer tout de suite. Les mariés vont se rendre à la mairie dans quelques instants.

Une Citröen Picasso arrive à ce moment-là. A bord, deux hommes. Ils descendent de la voiture. L'un deux tire des coups de feu. "Ils sont descendus de la voiture pour faire une petite marche avec un peu d'ambiance à l'algérienne, à la traditionnelle... Et puis, elle s'est effondrée...", explique la tante de la mariée. Dans des circonstances qui restent à éclaircir, la jeune femme reçoit une balle de chevrotine dans la tête. "Elle a pris un décharge de plombs en pleine face", affirme le commissaire Lejeune
(...)
Le tireur présumé, un homme d'environ 27 ans, originaire de la commune voisine de Denain, a été immédiatement arrêté. Descendu de voiture,
il a été retenu sur place par des riverains et la famille des mariés. L'arme utilisée est un fusil de chasse de calibre 12, selon le procureur de Valenciennes. Le conducteur de la voiture s'est par la suite livré de lui-même au commissariat de Denain. Il est âgé de 26 ans. Le tireur et le conducteur ont tous les deux été placés en garde à vue.

Se qualifiant de "meilleur ami" du marié, le conducteur, invité du second mariage, avait accepté de prendre comme passager un ami, non-invité, a expliqué le procureur de Valenciennes dans un communiqué. "Celui-ci avait pris un fusil de chasse pour tirer en l'air et +participer à l'ambiance+", a précisé le magistrat. Fahicel L. est connu de la justice. Il aurait tiré à plusieurs reprises en l'air dans les rues de Marly, comme l'atteste la présence de plusieurs douilles à l'intérieur du véhicule.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2015/06/13/marly-ce-que-l-sait-sur-la-mort-d-une-jeune-femme-en-marge-d-un-mariage-746573.html

Avant hier, toujours dans le Nord:

Citation :
Roubaix : un cortège de mariage dégénère, un enfant hospitalisé .
Un cortège de mariage houleux s’est déroulé vendredi après-midi à Roubaix. Un attroupement s’est formé autour de policiers verbalisant des contrevenants. Une femme se serait saisie de la bombe lacrymogène d’un policier, laquelle s’est actionnée, gazant le fonctionnaire et un enfant de trois ans.
Depuis quelques années, à la suite de multiples dérapages, les cortèges de mariage printaniers font l’objet d’une surveillance particulière à Roubaix. Vendredi après-midi, un dispositif spécifique était établi par les forces de l’ordre entre la mairie et le parc Barbieux pour éviter les débordements. La présence des policiers dissuadant généralement les automobilistes de commettre des infractions.

Vers 16 h 30, un cortège s’élance du centre-ville en direction du Parc Barbieux où traditionnellement sont prises les photos des mariés. Mais la présence de policiers sur le parcours ne freine pas l’imprudence des automobilistes.

Des enfants assis sur le rebord des portières

Plusieurs d’entre eux adoptent une conduite particulièrement dangereuse sur le parcours. Surtout, des enfants sont assis sur le rebord des portières de certains véhicules, risquant à tout moment un grave accident.

Un équipage du groupe de sécurité et de proximité décide alors de verbaliser un des automobilistes. Le ton monte rapidement. Un attroupement se forme autour des fonctionnaires. Le frère du contrevenant donne des coups dans le véhicule des policiers. Des menaces de dégradations sont proférées.

Quand soudain, une femme s’approche d’un des policiers. Elle aurait tenté de s’emparer de la bombe lacrymogène du policier. Dans l’accrochage, la gachette de sécurité de la bombe est endommagée. Le gaz se répand subitement irritant plusieurs personnes mais principalement le fonctionnaire ainsi qu’un enfant de trois ans. Les policiers ont immédiatement donné du produit décontaminant aux différentes victimes. L’enfant a été transporté par les pompiers au centre hospitalier Dron, à Tourcoing pour des examens de contrôle. Son état n’inspirait pas d’inquiétude
.

http://www.lavoixdunord.fr/region/roubaix-un-cortege-de-mariage-degenere-un-enfant-ia24b58797n2883196#utm_medium=redaction&utm_source=twitter&utm_campaign=page-fan-vdn


En effet, je n'aime pas cette façon de vivre . Tout du moins en France . Cela fait donc de moi un raciste haineux?
ok, je prends note.
Il ne faudra pas que certains viennent pleurer quand le front national sera aux manettes. C'est bien beau de chouiner sur la haine des autres. Éduquer c'est quand même mieux...

Mais surtout ne rien dire... sinon les pleureuses vont rappliquer: "ils n'aiment pas notre façon de vivre. Ils sont racistes et haineux".
Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue chez les ch'tis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HElloww
» Chez moi
» Smiley de bienvenue
» Bienvenue aux panthéistes
» Message bienvenue et bienveillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: