Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Message bienvenue et bienveillant | |
|
+5manou vdragon75 florence_yvonne spamoi 'Abd asSalam 9 participants | Auteur | Message |
---|
'Abd asSalam Curieux
Nombre de messages : 10 Age : 33 Localisation : / Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Message bienvenue et bienveillant Lun 1 Déc 2014 - 16:58 | |
| Les romains prétendaient que leurs divinités font leurs affaires dans les cieux et ne se mêlent pas aux affaires des hommes. Comme a dit un philosophe, « il nous est obligatoire de ne pas occuper nos esprits de ce qu'ils veulent de nous (les dieux), car ils ne veulent rien de nous. » Tel était la théorie de la philosophie; les dieux sont seulement des modèles pour les gens dans leurs comportements mais ils n'ordonnent pas, n'interdisent pas, ne légifèrent pas et ne jugent pas. Ces philosophes et politiciens païens avaient donc l'idée de la séparation entre la vie du peuple et les commandements divin. Mais fini le temps de l'ignorance, depuis la révélation du Coran nous savons désormais clairement ce que l'unique Vrai Dieu veut de nous. Fini les dieux païens qui ne parlent jamais, ne font pas miséricorde et ne guide pas. Fini l'idée de la séparation entre nos vies et Celui qui nous a donné la vie. Fini l'idée de la séparation entre la religion et nos responsabilités quotidiennes.
Allah a promis le Paradis aux croyants sincères, et Il ne manque jamais à Sa promesse. Il a fait de l'Islam le centre du profit et de la réussite. Il n'est plus conseillé de lire la bible, car celle-ci est abrogée depuis l'envoi du Prophète Mohammed à toute l'humanité. Mohammed est en effet l'homme que notre Seigneur a élu pour transmettre Sa religion.
L'imam ibn Taïmiya رحمه الله a dit à son sujet: « Et celui qui aura examiné les situations du monde, se sera éclairci pour lui le fait qu'Allah n'a pas comblé les gens de la terre d'un bienfait plus immense que celui de son envoi (prière d'Allah et paix sur lui), et que ceux qui ont rejeté son message, sont ceux sur lesquelles Allah a dit (selon le sens): { Ne vois-tu point ceux qui troquent le bienfait d'Allah contre l'ingratitude et établissent leur peuple dans la demeure de la perdition (l'Enfer). } [Ibrahim: 28].
C'est pour cela qu'il a caractérisé par la reconnaissance (le remerciement) celui qui a accepté ce bienfait (l'islam), Il a ainsi dit –élevé soit-Il- { Ainsi, éprouvons-Nous (les gens) les uns par les autres, pour qu'ils disent : “Est-ce là ceux qu'Allah a favorisés parmi nous ?” N'est-ce pas Allah qui sait le mieux lesquels sont reconnaissants ? } [Al An'am: 53]. » Fin de propos (voir al djawab as-sahih).
Il y des divergences étonnantes sur l'origine du mot "Noël" mais je vais m'attarder sur l'origine historique de la fête.
La disparition progressive des savants de l'Evangile en Europe, l'hypocrisie de certains et les pressions politique exercées par le pouvoir romain alors en place; tel sont les éléments principaux qui ont conduits les chrétiens à des concessions qui ont détruites leur religion. Faire comprendre aux européens les droits de Dieu n'était pas la préoccupations des représentants dits chrétiens. Leurs intérêts était dirigés par l'amour de la vie mondaine. ne pouvait pas guider les européens vers le monothéisme, car leur conception de la nature même du prophète Jésus était imprégnée par les idées païenne. Ils divergés entre eux sur les base de la religion, leur prédication ne pouvait donc se faire que dans la pire des confusions.
Inévitablement il en fut ainsi; adoption de croyances, de rites païens et de pratiques culturelles en contradiction totale avec l'Evangile et la religion du Messie.
Le carnaval en est un exemple flagrant, mais surtout et encore plus de la fête de "Noël". Cette fête est-elle réellement chrétienne ? Est-ce l’anniversaire de Jésus ? Jésus l'aurait-il approuvé ? La plupart des chrétiens considèrent "Noël" comme une fête religieuse. À travers le monde, les églises diffusent messages et sermons qui laissent croire que le 25 décembre est l’anniversaire authentique de Jésus-Christ.
Il est un fait que ni l’année, ni le mois, ni encore le jour de la naissance de Jésus ne sont mentionnés dans la Bible. En fait, le récit biblique nous indique qu’il naquit durant l’été (de juin à septembre en Palestine), car les bergers étaient dehors avec leurs troupeaux. L’hiver étant une saison de pluie, il n’était pas question pour les bergers de passer la nuit à la belle étoile. Si l’histoire de la naissance du Christ se trouve bien dans la Bible, la célébration de l’événement, quant à elle, n’est nullement indiquée. D’ailleurs, il est intéressant de noter que selon la Bible, ni Jésus ne l’avait jamais célébré, ni ses disciples auxquels il avait lui-même enseigné la religion juste. En effet, si la célébration de Noël devait figurer dans la religion de Jésus, ses suivants l’auraient certainement fêtée. Or, l’édition anglaise de 1911 de l’Encyclopédie catholique, diffusée par l’Église catholique romaine, déclare que « Noël ne figure pas parmi les premières fêtes de l’Église... elle apparaîtra pour la première fois en Égypte. » C’est dire que cette fête est d’origine païenne.
Selon l’encyclopédie éditée par Schaff-Herzog : «… la fête, solidement enracinée dans la tradition populaire, ne put être éliminée par l’influence chrétienne. Cette fête païenne, avec sa débauche et ses réjouissances, était si populaire que les paléochrétiens de l’Empire Romain furent heureux d’avoir un prétexte pour continuer à la célébrer sans trop changer son esprit ou sa tradition. »
Bien loin de rejeter cette fête païenne, l’Église l’agréa en prenant le soin de l’adapter : au lieu d’être la naissance du Roi-Soleil des Romains, désormais ce serait celle de Jésus-Christ, faussement désigné "Fils de Dieu". Ce fut le pape Jules 1er qui en l’an 320 du calendrier, avait déclaré que le 25 décembre serait la date officielle de la naissance du Christ. Dès lors, le Christianisme deviendrait une religion attirante et acceptable pour les masses populaires païennes de Rome. Ceci poussa les chrétiens de Mésopotamie (les Syriens et les Arméniens) à accuser leurs coreligionnaires occidentaux d’idolâtrie pour avoir adopté cette fête païenne. Pour finir, notons qu’en 1643, le parlement britannique avait officiellement aboli la célébration de la fête de Noël, la considérant non chrétienne en raison de son origine païenne…
Pas de salut pour les hommes sans monothéisme. Pas de salut dans la conversion à une religion anthropomorphique qui ne différencie pas le Créateur de ses créatures. Pas de salut par les chants à côté des statues et des crucifix; pas de salut sans islam. | |
| | | spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant Lun 1 Déc 2014 - 17:21 | |
| Abd asSalam, as tu deja pensé à te convertir au catholicisme ? Tu devrais y reflechir. Tu sais, Jesus marchait sur l'eau et ressucitait les morts, ce qui est quand même assez balèze. Bon, tu me diras qu' à l'instar de Jesus, Mohammed multipliait aussi les pains (dans la gueule de ses femmes quand elles etaient pas sages). C'est vrai, je te l'accorde, mais c 'est un peu léger comme miracle. Donc moi je dis Mohammed il sent un peu l' arnaque comme prophète. Bon et puis si tu deviens chrétien, tu pourras manger du cochon et te faire des mega sandwichs jambon-cornichons. Penses y mec ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant Lun 1 Déc 2014 - 17:26 | |
| T'y vas for spamoi... Mahomet a fait très très fort. Il est allé au paradis sur une bourrique ailée à tête de femme et a discuté avec Dieu en personne. Il a même négocié le nombre de prières que les musulmans doivent faire en une journée .... Allah voulait 50 prières par jour et Mohamet a réussi à faire baisser ça à 5. en même temps, 50 prières par jour, c'est la mort du p'tit commerce quoi... Non, je dis que Mahomet a fait très fort ! :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant Lun 1 Déc 2014 - 17:28 | |
| sinon Abd asSalam, normalement il y a un sous forum "présentation" .... enfin bon, je te comprends , les présentations c'est futile. Toi direct dans le copié collé de pavés. |
| | | 'Abd asSalam Curieux
Nombre de messages : 10 Age : 33 Localisation : / Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant Lun 1 Déc 2014 - 17:35 | |
| Excuser moi, je ne me suis pas inscris pour parler de ma vie personnelle! Pour me présenter brièvement; je suis un jeune mouslim originaire de France (Ouest de la France) et je n'habite plus en France. Bonne lecture.
Le Messager d'Allah se nomme Mohammed ibn 'AbdiLlah ibn 'Abdel Mouattalib – sallAllahou 'alayi wa salam-.
Mahomet est un mot proche de ma houmid, qui en arabe signifie clairement l'inverse de Ahmed: "celui qui n'est pas loué." Tandis que Ahmed signifie "celui qui loue le plus." C'est un superlatif. Il y a aussi d'autre explication à connotation péjoratif du mot Mahomet dans les langues occidentales.
Voir le PDF: "A propos de la forme du nom de Mahomet" de Michel Masson Bulletin de SELEFA
Vous pouvez prendre le PDF depuis le net. Je ne peux pas l'envoyer ici. | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant Lun 1 Déc 2014 - 18:22 | |
| Tout un programme | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant Mar 2 Déc 2014 - 8:45 | |
| Ca commençait bien, petite histoire romaine, pas vraiment fausse dans les mœurs romains qui plus est, Mais voilà ce n'était qu'un emballage commercial. Et t'es tout excusé. - 'Abd asSalam a écrit:
- Il n'est plus conseillé de lire la bible, car celle-ci est abrogée depuis l'envoi du Prophète Mohammed à toute l'humanité.
Mais si c'est ainsi, m'expliquer pourquoi il est écrit et conseillé de lire la bible dans le Koran, du moins le pentateuque. En quoi le sandwich cornichon pâté n'est pas un drame, pourquoi une petite goutte ça se digère bien et c'est écrit. Je ne vais tout prémâché non plus. Là, j'ai arrêté de lire la suite. Par contre les commentaires suivant plus judicieux, j'ai apprécié. Bienvenue. Bon c'est sur Le Koran que j'ai en référence, c'est une vieille version écrite en deux langues Arabe et Français, transmis de génération en génération, mais peut être que mon arrière, arrière grand père l'a mal recopié qui sait. D'ailleurs j'y ai repéré une faute de nombre à la sourate de Hound. Une mise à l'épreuve surement. Tant qu'à vendre un produit, c'est bien de savoir ce qu'il y a sous le capot. Et je m'en veux, de ne pas avoir lu jusqu'au bout, étant certain qu'il doit y avoir quelques bonnes petites choses, vu l'intro qui est pas trop mal. Mais voilà l'expression, nous on les meilleurs, les autres se trompent, j'y ai jamais trop cru. Mon arrière, arrière ..... Grand père vivait nu, mangeait de la viande cru, passez son temps à casser des cailloux et faire de la peinture avec les mains en chantant Ounge gaga, oune gaga autour du feu sous les étoiles. Je suis pas sur d'être meilleurs que lui. Je chante encore Oune gaga autour du feu, je casse juste un peu moins de cailloux et dans ce domaine, il était le meilleurs. 51 prières ou 69, mais 51 c'était saoulant, et 69 ça partait en sucette. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant Mar 2 Déc 2014 - 9:21 | |
| - Citation :
- Il n'est plus conseillé de lire la bible, car celle-ci est abrogée depuis l'envoi du Prophète Mohammed à toute l'humanité.
Le problème est que pour les chrétiens, Mahomet ne peut être qu'un faux prophète prédit dans les évangiles. (si même un ange de lumière venait vous prêcher un autre évangile, qu'il soit maudit). Les musulmans eux disent que la bible est abrogé depuis l'envoi de Mahomet, mais Baha'u'llah est venu après Mahomet, prêcher une religion mondiale, donc ils devraient suivre Baha'u'llah... l'histoire se répète. Il n'empêche que le bahaïsme est présent dans tous les pays et est une religion totalement non violente, qui reconnait Mahomet, et tous les prophètes avant lui, donc une bonne raison pour les musulmans de se convertir au dernier prophète. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant Mar 2 Déc 2014 - 10:22 | |
| - 'Abd asSalam a écrit:
- Il est un fait que ni l’année, ni le mois, ni encore le jour de la naissance de Jésus ne sont mentionnés dans la Bible. En fait, le récit biblique nous indique qu’il naquit durant l’été (de juin à septembre en Palestine), car les bergers étaient dehors avec leurs troupeaux
Et quel était le nom de ces mois à l'époque en Palestine ? - 'Abd asSalam a écrit:
- Ce fut le pape Jules 1er qui en l’an 320 du calendrier, avait déclaré que le 25 décembre serait la date officielle de la naissance du Christ.
La date est "symbolique"; de nos jours seuls des naïfs ou des ignares remettent cette date en question. |
| | | vdragon75 Etudiant
Nombre de messages : 232 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2014
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant Mar 2 Déc 2014 - 13:04 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- T'y vas for spamoi... Mahomet a fait très très fort. Il est allé au paradis sur une bourrique ailée à tête de femme et a discuté avec Dieu en personne. Il a même négocié le nombre de prières que les musulmans doivent faire en une journée .... Allah voulait 50 prières par jour et Mohamet a réussi à faire baisser ça à 5.
en même temps, 50 prières par jour, c'est la mort du p'tit commerce quoi... Non, je dis que Mahomet a fait très fort ! :) La prière dure combien? 15 minutes en baclant un peu? 50x15 minutes = 12h et demie. Le côté positif, c'est que clouer les croyants au sol pendant toute la journée, ça aurait évité aux populations voisines de se faire massacrer et asservir. Mais n'ayant plus le temps de produire ou commercer quoique ce soit, on aurait été bien tranquilles: les musulmans seraient morts de faim. Un Dieu qui oublie que la journée est de 24 heures, et que l'homme est ce qu'il est alors qu'il en est soit-disant le créateur, c'est curieux. Mais bon, il faut en arriver à la conclusion évidente: Allah est un con! V. | |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant Mar 2 Déc 2014 - 13:47 | |
| la prière est toujours été de 5, il n'a rien négocié.
ce hadith, est fait pour nous expliquer le monde de l'invisible, ces hadiths nous indique qu'il existe une autre dimension dans lequel le temps passe plus vite que notre temps à nous. une dimension dans lequel vivent les djinns et les âmes et les anges ect....
al isra et al miraj, c'est un hadith très précieux qui nous apprends les choses qu'on ne voit pas à l'oeil nu, il donne un échantillon de la vie dans l'au-delà, des êtres qui nous entoure et qu'on ne voit pas. il explique le fonctionnement de l'autre dimension, il faudrait approfondir cette recherche avec ces éléments.
on trouve des gens qui sont déjà dans ces recherches, des gens disent voir des êtres, des extraterrestre, sentir des présence, voient des portes, des vortex ect.....tout cela existe mais cela est inexplicable pour certains. donc le coran et la sunna nous parlent de ces choses et affirme ce que les gens mettent en doute.
c'est toi le con qui sait pas calculer et qui ne comprends rien à ce que tu lis.
tu ne sais pas écouter la nature et ce qu'elle te dit. | |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant Mar 2 Déc 2014 - 13:55 | |
| - 'Abd asSalam a écrit:
- Excuser moi, je ne me suis pas inscris pour parler de ma vie personnelle! Pour me présenter brièvement; je suis un jeune mouslim originaire de France (Ouest de la France) et je n'habite plus en France. Bonne lecture.
Le Messager d'Allah se nomme Mohammed ibn 'AbdiLlah ibn 'Abdel Mouattalib – sallAllahou 'alayi wa salam-.
Mahomet est un mot proche de ma houmid, qui en arabe signifie clairement l'inverse de Ahmed: "celui qui n'est pas loué." Tandis que Ahmed signifie "celui qui loue le plus." C'est un superlatif. Il y a aussi d'autre explication à connotation péjoratif du mot Mahomet dans les langues occidentales.
Voir le PDF: "A propos de la forme du nom de Mahomet" de Michel Masson Bulletin de SELEFA
Vous pouvez prendre le PDF depuis le net. Je ne peux pas l'envoyer ici. salam aleikom, j'ai fait beaucoup de recherches sur l'origine de noël, et en en parlant à mon entourage, je me suis rendu compte qu'ils n'avaient aucune connaissance sur ces fêtes paiennes qui vouent leur culte au nemrud le dieu de babylone qui dévore les enfants, noël n'est qu'un culte au diable, une adoration sataniste. même les musulmans ne sont pas au courant, ils ne voient pas la machination de ces rituels et fêtes. quand je raconte cela ils en restent bouche bée. il faut informer les gens, et leur expliquer, surtout les enfants qui sont les premiers victimes de ces fêtes qu'on fait passer pour merveilleux. qu'allah nous éclaire et raffermit nos coeurs. informons, même les chrétiens ne savent pas, certains sont au courant et ne fêtent pas noël, et pâques, et le carnaval, car ils savent. j'en parle a toutes les soeurs qui en parlent à leur mari et à leur enfants. il faut informer tout le monde. | |
| | | vdragon75 Etudiant
Nombre de messages : 232 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2014
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant Mar 2 Déc 2014 - 14:17 | |
| 'tain, Manou, moi aussi je reste bouche bée devant les aneries que tu prophères!
Ce n'est pas "l'enseignement" que tu soupoudres autour de toi qui cloue les gens, c'est le vide intersidéral de tes propos qui est inimaginable.
Noêl est une fête "païenne" (ce qui n'est pas une tare en soi) adaptée par le christianisme.
OK. So what?
C'est une jolie fête, pleine d'empathie et de douceur. En tant qu'Athée, je "fête" noel aussi, et je peux te certifier que pour nous, ça n'a rien ou plus rien à voir avec la religion.
Noël te dérange? Eh bien, ne fête pas noël. Qu'est ce qu'on s'en fout. Tu veux y voir une machination? Mais sans rire, qu'est ce qui n'est pas une machination pour toi?
La vraie machination (encore que vraisemblablement involontaire, juste tu n'as pas le niveau) c'est quant tu prétends expliquer "un échantillon de la vie dans l'au-delà, des êtres qui nous entoure et qu'on ne voit pas. il explique le fonctionnement de l'autre dimension, il faudrait approfondir cette recherche avec ces éléments.on trouve des gens qui sont déjà dans ces recherches, des gens disent voir des êtres, des extraterrestre, sentir des présence, voient des portes, des vortex ect....."
On voit tout de suite que toi, tu n'es pas juive, pour paraphraser une de tes conneries antérieures. Tu aurais une éducation un peu plus soignée!
V.
Sur ce, je vais discuter un peu avec mon lave-linge: en tant que générateur de vortex, il a surement une opinion plus intéressante que la tienne le concernant. Et qui sait, il me fera peut-être des confidences concernant les micro-Djinns contenus dans la lessive et l'adoucissant qui viennent de décrasser mon linge en le malaxant de leurs petites mains soyeuses et attentives! | |
| | | Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant Mar 2 Déc 2014 - 14:54 | |
| - Citation :
- je me suis rendu compte qu'ils n'avaient aucune connaissance sur ces fêtes paiennes qui vouent leur culte au nemrud le dieu de babylone qui dévore les enfants, noël n'est qu'un culte au diable, une adoration sataniste.
Encore une fois, je constate que tu es encore à côté de la plaque. En Europe, les rituels liés à l’approche de l’hiver sont ancestraux. c'est une date astronomique dont la nuit la plus longue de l'hiver prend fin. Les solstices d'hiver et d'été sont la source de très nombreuses célébrations, fêtes païennes ou fêtes religieuses dans différentes cultures un peu partout dans le monde.au cours de l'histoire. Même un athée peut fêter ce solstice d'un point vu purement astronomique pour le fait que l'on va avoir des journées plus longues. Youpi! La logique voudrait que cela soit aussi le 1er jour de l'année, mais culturellement on nous a refilé le 1er janvier pour le jour de l'an, allez savoir pourquoi? Quel rapport entre Babylone de l'Irak et le père noel? aucun! Le père Noël est l'équivalent français du Santa Claus américain dont le nom est lui-même une déformation du Sinterklaas (saint Nicolas) néerlandais. Il est largement inspiré de Julenisse, un lutin nordique qui apporte des cadeaux, à la fête du milieu de l'hiver, la Midtvintersblot, un peu moins du dieu celte Gargan (qui inspira le Gargantua de Rabelais) mais surtout du dieu viking Odin, qui descendait sur terre pour offrir des cadeaux aux enfants scandinaves. C'est bien celui ci, ancêtre de tous les autres, qui semble être le point de départ. Par le nom de « saint Nicolas », cela désigne Nicolas de Myre, un personnage qui vécut au IVe siècle au sud de la Turquie actuelle près d’Antalya, contemporain de la dernière vague de persécutions et du concile de Nicée, moment important du christianisme. En milieu protestant, les saints n'ont pas vocation d'être fêté. C’est aux Pays-Bas que saint Nicolas se transforme après la Réforme en un personnage semi-laïc, Sinter Klaas. Au usa, St Nicolas fut définitivement transformé avec le temps en "Père Noel". Son imagerie est assez récente tout au plus 1 siècles. Après la Seconde Guerre mondiale, le père Noël à l'image actuelle (vieillard débonnaire barbu, rondelet et jovial, à la houppelande rouge et au ceinturon noir) arrive en France avec le plan Marshall et la marque Coca-Cola qui fige (mais ne l'a pas créée) cette image du père Noël. Instant culture. | |
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant Mar 2 Déc 2014 - 15:13 | |
| - jayrâm a écrit:
-
- Citation :
Le problème est que pour les chrétiens, Mahomet ne peut être qu'un faux prophète prédit dans les évangiles. (si même un ange de lumière venait vous prêcher un autre évangile, qu'il soit maudit). Les musulmans eux disent que la bible est abrogé depuis l'envoi de Mahomet, mais Baha'u'llah est venu après Mahomet, prêcher une religion mondiale, donc ils devraient suivre Baha'u'llah... l'histoire se répète.
Il n'empêche que le bahaïsme est présent dans tous les pays et est une religion totalement non violente, qui reconnait Mahomet, et tous les prophètes avant lui, donc une bonne raison pour les musulmans de se convertir au dernier prophète. Galates 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! | |
| | | Redwan Expert
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant Mar 2 Déc 2014 - 15:31 | |
| - spamoi a écrit:
- Abd asSalam, as tu deja pensé à te convertir au catholicisme ? Tu devrais y reflechir. Tu sais, Jesus marchait sur l'eau et ressucitait les morts, ce qui est quand même assez balèze. Bon, tu me diras qu' à l'instar de Jesus, Mohammed multipliait aussi les pains (dans la gueule de ses femmes quand elles etaient pas sages). C'est vrai, je te l'accorde, mais c 'est un peu léger comme miracle. Donc moi je dis Mohammed il sent un peu l' arnaque comme prophète. Bon et puis si tu deviens chrétien, tu pourras manger du cochon et te faire des mega sandwichs jambon-cornichons. Penses y mec !
Elisée aussi guerissait l'aveugle et ressuscité les morts En orient celui qui fait des miracles est appelé Prophete mais les paiens romains ont appelé jesus dieu et fils de dieu comme selon leurs mythologies... | |
| | | Redwan Expert
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant Mar 2 Déc 2014 - 15:33 | |
| - florence_yvonne a écrit:
Galates 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! ça c'est selon Paul donc paul empeche le monde de croire au prophete de l'universalité mohammed pbsl Et pourtant jesus a expliqué qu'un autre est à attendre et comme savoir, sonder les esprits et si ce qu'il vous dit se réalise c'est un vrai prophete = Mohammed pbsl | |
| | | spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant Mar 2 Déc 2014 - 15:40 | |
| - Redwan a écrit:
mais les paiens romains ont appelé jesus dieu et fils de dieu comme selon leurs mythologies... Est ce que nous ne sommes pas tous les fils de Dieu ?.. | |
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant Mar 2 Déc 2014 - 15:41 | |
| - Redwan a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Galates 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! ça c'est selon Paul donc paul empeche le monde de croire au prophete de l'universalité mohammed pbsl Et pourtant jesus a expliqué qu'un autre est à attendre et comme savoir, sonder les esprits et si ce qu'il vous dit se réalise c'est un vrai prophete = Mohammed pbsl
Jésus annonçait la venue du Saint Esprit. | |
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant Mar 2 Déc 2014 - 16:11 | |
| - spamoi a écrit:
Est ce que nous ne sommes pas tous les fils de Dieu ?.. oui, on est des serviteurs, voir les traduction en anglais de la bible il ne s'agit pas de dieu le pere mais god, Dieu tout simplement si dieu était le pere, pourquoi ceux de l'eglise osent s'appeler peres? sont ils tous des dieu?! | |
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant Mar 2 Déc 2014 - 16:13 | |
| - florence_yvonne a écrit:
Jésus annonçait la venue du Saint Esprit. l'esprit saint existait meme avant et c'est une notion connu, la mère de jean et la mère de jesus avaient l'esprit saint, un prophete se remplissait de l'esprit saint et parlait jesus a annoncé le consolateur et l'esprit de vérité | |
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant Mar 2 Déc 2014 - 17:38 | |
| - Redwan a écrit:
- spamoi a écrit:
Est ce que nous ne sommes pas tous les fils de Dieu ?.. oui, on est des serviteurs, voir les traduction en anglais de la bible il ne s'agit pas de dieu le pere mais god, Dieu tout simplement si dieu était le pere, pourquoi ceux de l'eglise osent s'appeler peres? sont ils tous des dieu?! Des serviteurs ? le petit personnel ? les domestiques ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant Mar 2 Déc 2014 - 20:27 | |
| Ab as salam, t'es français converti qui vit au moyen orient?
manou, comme d'habitude, médiocre. |
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant Mar 2 Déc 2014 - 20:55 | |
| - Lilith a écrit:
- Ab as salam, t'es français converti qui vit au moyen orient?
manou, comme d'habitude, médiocre. Je ne sais pas, mais je vais dire non, dans un pays francophone et la majorité sur ce forum ou d'autres sont dans un pays francophone le moyen orient est surtout anglophone, c'est un avis personnel, Allah sait mieux | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant Mar 2 Déc 2014 - 22:00 | |
| Tu t'appelles Ab as salam? |
| | | Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant Sam 6 Déc 2014 - 1:48 | |
| Abd asSalam et le 14 juillet c'est une fête païenne aussi personne se pose la question si noël est une fête païenne ou pas, on s'en fout, on rigole on s'amuse en famille on sait bien que le père noël n'existe pas, mais toi, tu crois bien en une sorte de pére noêl, qui promet de te récompense après ta mort avec le vrai pere noêl au moins on peut vérifier si le cadeau arrive bien Abd asSalam, soit le bienvenu, la paix sur toi un conseil amical : évite de passer pour un ignorant en nous mettant des articles de science, ça se vois que tu n'y connais rien en sciences (lis des livres scientifique ce serait mieux, je te conseillerais si tu le demande) | |
| | | l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant Sam 13 Déc 2014 - 20:54 | |
| - Cré20diou a écrit:
- Abd asSalam
et le 14 juillet c'est une fête païenne aussi
personne se pose la question si noël est une fête païenne ou pas, on s'en fout, on rigole on s'amuse en famille
on sait bien que le père noël n'existe pas, mais toi, tu crois bien en une sorte de pére noêl, qui promet de te récompense après ta mort
avec le vrai pere noêl au moins on peut vérifier si le cadeau arrive bien
Abd asSalam, soit le bienvenu, la paix sur toi
un conseil amical : évite de passer pour un ignorant en nous mettant des articles de science, ça se vois que tu n'y connais rien en sciences (lis des livres scientifique ce serait mieux, je te conseillerais si tu le demande) Vu son absence d'intervention après ses premières messages, il est probable qu'il n'est venu que pour prêcher, pas pour écouter ou échanger. Mais ce n'est pas ici qu'il trouvera de quoi augmenter ses chiffres de conversion. D'ailleurs il a commencé fort: "pas de salut sans islam". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant Dim 14 Déc 2014 - 0:18 | |
| - Lilith a écrit:
- ...manou, comme d'habitude, médiocre.
La Folie a été banni pour avoir utilisé le même terme envers l'athée de raison... je me demande bien si ce sera 2 poids 2 mesures. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant Dim 14 Déc 2014 - 0:20 | |
| - Cré20diou a écrit:
- ...un conseil amical : évite de passer pour un ignorant en nous mettant des articles de science, ça se vois que tu n'y connais rien en sciences (lis des livres scientifique ce serait mieux, je te conseillerais si tu le demande)
Sans doute amical... mais fort mauvais. Vous n'avez pas le niveau, malheureusement... mais l'intention est bonne quand même. |
| | | Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant Dim 14 Déc 2014 - 0:32 | |
| - La Folie a écrit:
- Cré20diou a écrit:
- ...un conseil amical : évite de passer pour un ignorant en nous mettant des articles de science, ça se vois que tu n'y connais rien en sciences (lis des livres scientifique ce serait mieux, je te conseillerais si tu le demande)
Sans doute amical... mais fort mauvais. Vous n'avez pas le niveau, malheureusement... mais l'intention est bonne quand même. tu peux largement avoir le niveau, je t'en féliciterais bien volontiers le seul probléme, c'est que pour l'instant, c'est resté au niveau de la vantardise et non de la pratique Ha si, une seule fois, pour évoquer l' épistémologie scientifique a mauvais escient par contre j'ai vu milles sujets ou la science et la connaissance étaient mise à mal et je ne t'ai jamais vu intervenir sauf pour te vanter(comme ici d'ailleurs) (médecine, évolution, MQ, protocoles de recherche, génétique ......) comme on dit : c'est au pied du mur qu'on juge le maçon il y a tant et tant d gens qui se disent initiés de tant de choses ici, que l'effet de surprise est difficile a obtenir | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant Dim 14 Déc 2014 - 0:40 | |
| |
| | | Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant Dim 14 Déc 2014 - 0:49 | |
| - La Folie a écrit:
- Cré20diou a écrit:
- La Folie a écrit:
Sans doute amical... mais fort mauvais. Vous n'avez pas le niveau, malheureusement... mais l'intention est bonne quand même. tu peux largement avoir le niveau, je t'en féliciterais bien volontier le seul probléme c'est que pour l'instant c'est resté au niveau de la vantardise et non de la pratique
Ha si pour évoquer une seule fois l' épistémologie scientifique a mauvais escient
par contre j'ai vu mille sujet ou la science et la connaissance étaient mise a mal et tu n'a absolument jamais dit quoi que ce soit
comme on dit c'est au pied du mur qu'on juge le maçon
il y a tant et tant d gens qui se disent initiés de tant de choses ici, que l'effet de surprise est difficile a obtenir Z'avez pas l'art de poser les bonnes questions... vous obtenez donc les mauvaises réponses en retour. Vous pouvez me faire part de vos réflexions sur une chose aussi simple et basique que l'espace, dites-moi? Vous avez botté en touche, il me semble...
Autre chose... vous connaissez les dimensions physiques d'une corde... ce qu'est le vide quantique? Si il existe une preuve scientifique de l'existence de l'infini actuel? Dites-moi, je suis curieux de savoir et de partager vos connaissances scientifiques sur ces sujets... j'y connais rien du tout je ne me livre pas a un concours de connaissance pour épater la galerie vois tu tu as des sujet comme celui ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on ne t'as pas vu a l’œuvre comme pratiquement nul part où les gens auraient un peu besoin de tes aptitudes alors écoute, j'attends de te voir a l’œuvre c'est tout. Je te le dis, les sujet ou tu pourrais user utilement de ta connaissance ne manquent pas tu as même la MQ qui est invoquée en médecine et spiritualité t'as quand même l’embarras du choix mais tu me reprends sur un sujet sur l'évolution, je te laisse la parole, et largement la place pour te justifier sur ce sujet
Dernière édition par Cré20diou le Dim 14 Déc 2014 - 1:02, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant Dim 14 Déc 2014 - 0:52 | |
| Je choisi la pertinence des sujets... j'ai pas d'obligation quand au cul de sac. De toute façon je vois pas ce que je pourrais vous apportez, votre idée est déjà faite sur moi. Je vous prends aussi sérieusement que vous me prenez au sérieux... vous comprendrez. |
| | | Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant Dim 14 Déc 2014 - 1:07 | |
| - La Folie a écrit:
- Je choisi la pertinence des sujets... j'ai pas d'obligation quand au cul de sac. De toute façon je vois pas ce que je pourrais vous apportez, votre idée est déjà faite sur moi. Je vous prends aussi sérieusement que vous me prenez au sérieux... vous comprendrez.
* ha tu joue la finne bouche t'es au dessus de tout cela tellement tu es haut perché ho hé votre grande majestés ! est ce que seulement tu mesures la vacuité de ton intervention ? je dis a une personne qu'elle devrait étudier les sciences à la vue de ses pitoyables prestations sur le créationnisme/évolution, je ne sais pas, mais si tu contestais, au moins tu pourrais apporter quelque chose d'autre que de la pure polémique et de la vantardise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu as un lien, mais a l'avenir tu veux que je t’interpelle lorsqu'il se posera des sujets sur l'évolution ? je veux bien laisser la place si tu es si fortiche et meilleur pédagogue , j'en serais même très heureux on ne peux pas dire que je parle en l'air ou que je sois de mauvaise composition, je fais dans le concret | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant Dim 14 Déc 2014 - 1:18 | |
| - Cré20diou a écrit:
- Mais est ce que seulement tu mesures la vacuité de ton intervention ?
Je la jauge face au fait de celui qui dit et montre ne pratiquement rien connaître en science et qui se croirait justifier d'offrir des références quant à la science. Vous imaginez la vacuité... Non, tout compte fait, je pense pas que vous puissiez vous l'imaginer... Pour l'évolution, ça m'intéresse pas. Ce qui évolue, c'est la création... la création a évolué, ça a donné l'évolution... ça reste créatif. Vous ferez avec ça, le reste c'est des détails... z'avez même pas le passage de l'inanimé au vivant à offrir... alors... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Message bienvenue et bienveillant | |
| |
| | | | Message bienvenue et bienveillant | |
|